Jump to content
Warhammer Forum
FreDrich_00

"Pourquoi si peu de femmes dans le wargame ?" Article de wired

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 53 minutes, gaspard a dit :

Ma conclusion globale à ce que j’ai pu lire sur ces quelques pages :

j’ai bien compris qu’il ne sert à rien de parler justement du déterminisme social ici, les mentalités n’ont pas à bouger, ce sont juste les femmes qui, en première de cordes n’ont qu’a Se faire cracher au visage , et montrer qu’elles en veulent vraiment pour se faire une place qui pourtant ne pose de problème à personne qu’elles occupent.

Tu résumes parfaitement ce qui ressort en gros de ces échanges après plusieurs pages. Du coup ça ne fait pas avancer le schilmblick, mais au moins ça prouve bien qu'à la base c'est plutôt la communauté qui a un problème avec les joueuses, que l'inverse. ^^'

il y a 16 minutes, crom a dit :

Qui a dit que les femmes devaient se faire cracher à la gueule

Bah... dans le texte, beaucoup des intervenants les plus prolifiques de ce topic en fait.

Edited by Lady Numiria

il y a une heure, gaspard a dit :

j’ai bien compris qu’il ne sert à rien de parler justement du déterminisme social ici, les mentalités n’ont pas à bouger, ce sont juste les femmes qui, en première de cordes n’ont qu’a Se faire cracher au visage , et montrer qu’elles en veulent vraiment pour se faire une place qui pourtant ne pose de problème à personne qu’elles occupent.

Comme on reprend une des phrases que j'ai utilisé, je me sens un peu concerné.

Je n'ai jamais dit que les mentalités n'avaient pas à changer. J'ai juste dit que pour faire changer un monde, il faut être dedans.

il y a 15 minutes, Lady Numiria a dit :

Bah... dans le texte, beaucoup des intervenants les plus prolifiques de ce topic en fait.

Vas y, je te laisse mettre des sources concernant cette affirmation.

Il a surement été dit plein de choses qui ne te plaisent pas mais certainement pas ça.

il y a 9 minutes, Lady Numiria a dit :

Oui enfin la plupart des intervenant disaient surtout "on veut bien volontier accueillir des femmes dans le hobby mais 

- c'est déjà fait et sans les problèmes mentionnés" pour certains

- elles sont où ? On fait comment pour les accueillir avec la même bienveillance que n'importe quel nouveau si de base ça les intéresse pas ?" Pour d'autres... 

On fait du quoi du coup ? On est des gros connard virilistes arriérés sous prétexte que nos gonzesses et les femmes qui gravitent autour de nous s'en cognent des pitous ? Voire qu'elles signalent avec un sourire taquin (ou pas) que c'est une activité de puceau... Faudrait pas déconner non plus... 

Il y a x hommes qui jouent warhammer et y femme... on doit coller un flingue sur la tempe de x-y femmes pour qu'elles jouent aussi sous prétexte de lutter contre le patriarcat ? Et on doit aussi se forcer à faire du scrapbooking ou des cupcakes histoire de maintenir l'équilibre partout ? Et si des hommes en font libre à eux hein, je suis même curieux de voir leurs oeuvres et de gouter leurs cupcake... avant qu'un petit rigolo ne se lance dans la sur-intrépétation... Mais sérieusement du haut de votre belle morale... vous trouvez pas ça un peu con ? 

A un moment mettre tout sur le compte de la société et des joueurs sans prendre le temps de demander aux concernées (et je ne parle pas des femmes qui jouent, mais justement de celle qui ne jouent/peignent pas) leur avis... je suis curieux de voir combien on aura de "j'en rêve mais c'est un truc d'homme on va me juger" dans la réalité... 

Posted (edited)

J'ai ouvert le sujet, je me permet de le fermer. Je pense que tout le monde a pu dire ce qu'il voulait dire sur le sujet, vu la tournure et avant qu'on doive commencer à distribuer les avertissements, autant s'arrêter là.

Edited by FreDrich_00

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.