Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-20] La levée hylienne


Van der Schmoll

Messages recommandés

Et ben, ça c'est de la session qui déchire (enfin, qui promet de déchirer, vu le contenu promis ?

Une petite remarque : je trouve le bleu du bouclier trop pétant, par rapport au reste de la fig, qui m'a l'air bien plus sombre.

Du coup, j'ai l'impression de ne voir que ce bouclier ?

 

Edit : peut être une question de lumière lors de la photo, les boucliers semblent plus sombres sur les deux figs suivantes

Modifié par Fat noob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Citation

Est-ce que ça choque si dans un même régiment il y en a avec des chaperons blancs, d'autres blancs sales, d'autres gris, d'autres bleus sales, voire certains marrons ?

Réponse tardive, moi ça ne me choque pas...

 

En tout cas bravi pour ton début de CDA et bonne continuation! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

je ne pense pas non plus que des teintes un peu différentes soient problématiques. Tu peux même peut-être utiliser ces différences en modifiant les autres teintes (un bleu plus passé par ci, plus gris par là...).

En tout cas, bon courage pour modiifier les figurines métalliques en masse. Mais c'est vrai que cela peut être très gratifiant de savoir ses figurines uniques.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Enfin de retour ! Quasiment 2 semaines sans mettre à jour le sujet, ciel que le temps file. Merci pour vos retours et conseils !

 

Je n'ai pas chômé pour autant, petite idée de l'avancée :

21102102155425953417629735.jpg

 

Le 07/10/2021 à 23:10, Matix a dit :

Sinon pour le métal moi c'est le combo pince coupante plus petite lime plate en métal

Bonne idée ! J'ai commencé à arracher 3 têtes avec une vieille pince coupante pour finir au cutter et les remplacer par des têtes plastiques des grappes d'hommes d'armes bretonniens et de Fireforge. Ça ne rend pas trop mal, je posterai à un moment.

 

@Miles Pas compliqué les nains, quelques couleurs différentes pour les barbes et c'est bon hihi.

 

Le 08/10/2021 à 00:06, Scoub a dit :

Pour casser la monotonie des regiments avec 4 figs différentes, tu peux aussi faire des variantes de ton blason! Apre tout, certains de ces braves hommes d'armes sont peur être au service d'un vassal de ton général !

L'idée est bonne mais malheureusement tous ces braves gens sont au service du roi. J'ai aussi pensé à varier le fond en conservant une part de bleu, mais comme le symbole qui va dessus est fait de jaune et de rouge, j'ai bien peur que ça ne ressorte pas bien, d'où le bleu. Et accessoirement les boucliers hyliens sont faits comme ça ?

 

@gibsvance Bienvenue sur ce sujet, je ne m'attendais pas à ce que Jean Grognon attire autant la sympathie ^^

 

Le 10/10/2021 à 16:22, Lady Numiria a dit :

Ca avance, ça avance ! Courage pour la suite de tes lanciers, et ne te soucie pas trop de la monotonie ou non du schéma... une fois en bloc constitué on remarque rarement les imperfections ou la ressemblance absolue, plutôt la cohérence globale.

C'est pas faux, je vais tout de même tâcher de changer les 20 prochaines têtes par satisfaction personnelle, sans que ça dénote trop. Et comme dit Rincevent  il y a un côté gratifiant ?

 

Le 10/10/2021 à 21:19, Fat noob a dit :

Une petite remarque : je trouve le bleu du bouclier trop pétant, par rapport au reste de la fig, qui m'a l'air bien plus sombre.

Du coup, j'ai l'impression de ne voir que ce bouclier

Oui le bleu du bouclier est bien plus voyant que le reste de la figurine, relativement terne. C'est voulu, après tout on parle de gueux crottés qui portent le symbole royal rayonnant !

 

@tueur nain , @Rincevent et @Le Teigneux merci de vos retours, pour cette 1ère fournée je reste sur du blanc/gris avec quelques variations, je pense aller plus loin pour les prochains.

 

A tantôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Van der Schmoll a dit :

Pas compliqué les nains, quelques couleurs différentes pour les barbes et c'est bon hihi.

 

Justement! Faut la choisir la couleur des barbes!

 

Pour les changements de blasons, je crois qu'il n'était pas question de changer de motif, mais plus en faire des variantes. Genre on as filé un bouclier au peintre en disant "c'est pour la levée. Tu fait la triforce" Sauf que c'est pas forcément le peintre de d'habitude, qu'il fait tout à la main, qu'il peut faire de mémoire, que son style à pu changer entre deux bouclier (le dernier c'était quand, y'as 10 ans?) (Ouais mais on est tombé sur un Moblin Brise bouclier vendredi du coup on as besoins de 3 nouveau). Bref tu peu avoir des triforces plus ou moins grande, les zigouigoui peuvent changer, certains peuvent ajouter une inscription...

 

Tu vas vraiment décapité ces vieux trésors? Haaaa, si seulement ils étaient encore d'actualité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles C'est fou comme revenir à échelle humaine peut changer le regard porté ^^ Bon je n'ai pas commandé 36 modèles de décalcomanies triforce+ailes mais je vais voir pour personnaliser les boucliers : inscription, mini-blason perso, parchemin ou étoffe accroché...

Et oui ce sont des trésors (quelqu'un a parlé de tas d'or en parlant des mercenaires, beh c'est un peu la même chose) mais après tout il faut bien s'en servir. Allez couic !

 

il y a 21 minutes, Lady Numiria a dit :

Et bien ça prend drôlement forme par ici ! Déjà 14 lanciers d'apprêtés, bientôt la moitié, bravo. Au final on sent bien l'effet de masse, hâte de les voir boucliers en main et herbes aux pieds.

Vi ça avance pas trop mal, il reste encore du travail de lavis, d'éclaircissement, de soclage et quelques détails sur ceux-là mais le plus gros est fait ?

 

il y a 19 minutes, tiroukin a dit :

Félicitation pour ces premiers lanciers.
Je trouve l'ensemble très cohérant. 

 

Je ne connais l'univers de Zelda que de loin, mais hâte de voir la suite.

 

Merci ! Pour l'univers là on est plus sur du bretonnio-zeldaesque, ça consiste à dessiner des triangles d'or et à raconter des histoires de héros et de princesses de moins en moins en détresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, ça rend vachement bien tout ça ! L'unité a une belle cohérence. Je ne sais pas pourquoi mais ils me font un peu penser à de l'infanterie de Dol Amroth. En tout cas, c'est réussi !

Et pareil que le voisin du dessus, on veut des gros plans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours !

Il y a 13 heures, Nadrindel a dit :

Je ne sais pas pourquoi mais ils me font un peu penser à de l'infanterie de Dol Amroth

Sans doute l'utilisation du bleu et du blanc ?

 

Je sais que je me fais attendre pour les photos supplémentaires et en gros plan, c'est que je voudrais avancer un peu plus avant (au moins les visages). Sauf que je m'éparpille : dernièrement j'ai travaillé essentiellement sur l'état-major et commencé les 34 boucliers, et hier soir j'ai remplacé les têtes des 20 prochains lanciers (reste à jouer de la résine).

 

Je fais quelques photos de tout ça rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on voit le bout du tunnel pour les 14 premiers lanciers, quelques photos de plus près de l'état-major et d'une sélection de 4 modèles :

 

21102807465125953417639945.jpg

 

21102807465125953417639946.jpg

 

21102807465125953417639947.jpg

 

21102807465225953417639948.jpg

 

Voilà, je pense retoucher quelques yeux divergents et faire un peu de lining sur les pièces métalliques avant d'attaquer pour de bon les socles et les boucliers.

 

Pour la bannière, j'en suis moyennement content... Autant virer le blanc et passer tout l'intérieur en bleu avant de poser la décalco je me dis. Bref à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Pour la bannière, j'en suis moyennement content... Autant virer le blanc et passer tout l'intérieur en bleu avant de poser la décalco je me dis. Bref à réfléchir.

Oh, comme ça ça passe bien, avec un petit décalco par dessus ce sera bien je pense.

 

Beau travail pour le jaune, c'est une couleur "difficile" et tu t'n es bien sortit.

 

A plus! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Eh bien c'est très chouette tout cela, les modèles sont certes vieux mais tu as su les mettre en valeur, je vais pas te mentir j'étais pas sur d'imaginer le résultat au départ avec le bouclier hylien mais la je commence à voir où tu vas et ca me plait et me rend curieux de la suite . :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière est sympa mais Je me demande si tu n’aurais pas intérêt à élargir un peu le blanc sur l’étendard avant de mettre la decalco.

 

Après tu peux aussi faire une decalco blanche sur un fond blanc uni. Mais perso je trouve ça plus joli le fond comme ça , bleu et blanc . 
 

j’aime bien le lancier tout à droite , avec son casque à nasal - il a une bonne bouille 

Modifié par capitaine tanuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé je vois que ces bons vieux lanciers rendent nostalgiques un certain nombre d'entre  vous ?

 

Merci pour vos retours, notamment sur la bannière pour laquelle j'étais assez indécis.

Pour le jaune ça nécessite de commencer avec une peinture assez couvrante, j'utilise un mélange de jaune et de marron très clair (couleur désert, genre khemri jesaispluquoi) puis des couches successives de jaune dilué. Il faudrait améliorer tout ça avec des ombrages mais oui j'en suis plutôt content ^^

Même technique pour le blanc d'ailleurs.

 

Comme dit @capitaine tanuki je pense rééquilibrer blanc et bleu avant de poser la décalcomanie sur la partie bleue. Puis riche idée de @Xiranth je vais partir sur des inscriptions à même le drapeau, en alphabet hylien ! Merci ça a fait tilt en lisant ton post ?

 

Allez je sais sur quoi travailler dimanche soir, bonne peinture à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

le jaune de la bannière est plutôt bien nuancé. Le bleu et le blanc mériteraient un travail semblable. Mais c'est plus délicat pour le blanc, je trouve.

L'idée de l'inscription sur le blanc et du décalcomanie sur le bleu me parait bonne.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici les 14 premiers lanciers peints, floqués, vernis !

 

21110306391925953417652428.jpg

 

21110306391925953417652429.jpg

 

Je n'ai pas pris le temps de personnaliser les boucliers, tant pis, ça se bouscule au portillon derrière.

Pour la bannière j'ai du mal à prendre des photos correctes, je tâcherai d'en reprendre des meilleures un autre jour. De façon à laisser plus de chances à ceux qui se sentiraient de traduire, parce que là c'est de loin et on ne voit pas les 2 premières lettres du premier mot ?

 

Sans transition, petit aperçu des 20 suivants. Les têtes ont été remplacées par celles issues des grappes de bretonniens (hommes d'armes + 1 des archers) et des hommes d'armes et chevaliers à pied de Fireforge. Après contrôle il y en a la moitié qui méritent un passage de résine verte. Sinon j'ai aussi ajouté des breloques diverses à leurs ceintures, comme pour les 14 premiers.

Objectif, les terminer avant la fin de la première session.

 

21110307391125953417652465.jpg

 

21110307391125953417652466.jpg

 

21110307391225953417652467.jpg

 

J'ai vraiment un téléphone pourri pour les photos, mais je trouve quand même que les deux derniers ont vraiment des têtes de cousin Hubert et de Jacquouille la fripouille ?

Le fluff viendra avec le régiment complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

tu as bien du courage ! La masse est d'ores et déjà là. Les têtes modifiées sont un plus.

Il y a 8 heures, Van der Schmoll a dit :

Je n'ai pas pris le temps de personnaliser les boucliers, tant pis, ça se bouscule au portillon derrière.

Sinon, tu peux aussi marquer quelques boucliers de dégâts. Ce n'est pas très long et ça peut, ici et là, casser la monotonie de tes boucliers.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow, bravo ! L'unité est magnifique. Tu as très bien réussi la bannière finalement, l'idée de @xiranth de mettre du texte sur la partie blanche donne bien. Je ne reconnais pas le symbole par contre, ce sont des décalcos mais de quelle armée ? 

 

Les miliciens ont quand même un look gratiné, ils correspondent bien à ton fluff ! Le quizz du jour : lequel est Jean Grognon ? Ha bah c'est bête comme quizz, il a sa photo en première page :) note que je trouve que certains autres ont l'air encore plus grognon ! 

Modifié par capitaine tanuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.