Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-20] La levée hylienne


Van der Schmoll

Messages recommandés

Salut Van der Schmoll,

 

pas mal, cette brochette de brigands ! Bertrand de Bergerule ira très bien à leur tête. La palette de couleurs démarre très bien. J'admire toujours ceux qui parviennent à peindre des figurines lisibles avec un camaïeu ou une palette resserrée.

Sinon, je suis très fan de ta charrette et de son conducteur chapeauté.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les brigands sont déjà bien lisibles alors que les couleurs ne sont que des teintes chaudes et peux varier ?

 

Sinon les socles vert rendent bien tous ensemble quand ils sont travaillé un minimum et sur des figurines type fantasy/médiéval

 

Donc pour toi c'est nickel ?

 

Mais dans l'absolu je préfère les socles noir hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Déjà pardonnez-moi messire de mon inactivité récente, je m'en vais réparer ce tord de ce pas !

Commençons par le début, poua elle déchire grave ta session deux et trois, genre vraiment ! Le mélange marche tellement bien, on y crois vraiment !

En suite la session 3, du brigand et pas des moindres .. tu fait plaisir ? ! Comme dit Matix, c'est vraiment dingue pour les couleurs !

 

Tu pourrais nous prévoir un petit fluff .. qui nous explique comme il vole au riche pour les donner,... à non on me signale qu'il le garde ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll ! 

Un petit moment que je n'étais pas repassé par ici, et tu n'as pas chômé ! 

 

Les nains de ta session passée sont fort sympathiques et ta demoiselle n'est pas en reste même si tu en as visiblement bavé. 

En tout cas c'est vraiment une chouette force que tu es en train de monter ... Ton idée de CDA mixant les races et les factions donne à voir de belles choses et ton sujet est parfaitement dans les clous !

 

Tes brigands partent bien et je suis particulièrement convaincu par le choix des couleurs. Chapeau de t'en sortir avec une palette limitée comme celle-ci ! 

 

Hâte de voir la suite que tu vas donner à  cette bande hétéroclite de joyeux lurrons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des hommes d'armes métal, check.

Des écuyers, check.

Des nains, check.

Ce sujet est une mine d'amour!

@Nadrindel les archers qui accompagnent Bertrand sont des écuyers à pied, v5. Ils étaient éclaireurs, si je me souviens bien. J'ai en tout cas souvenir qu'ils attiraient les Comètes de Cassandora de mon ami impérial à l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

Merci pour vos retours, malheureusement je n'ai pas pris le temps de beaucoup avancer. Donc pas de photo avant quelques jours mais je suis content que le premier jet plaise ?

 

@Rincevent Merci du compliment, j'ai testé ces quelques couleurs et ça l'a fait au deuxième coup. Au premier coup j'avais mis aussi du vert à la place du jaune, c'était bof.

Content que la charrette te plaise, mais tu verras que j'ai remplacé le chapeau pointu il y a un moment, sorry ?

 

@Miles Oui le socle vert c'est la vie ! Faudrait que je ramène mon tapis de jeu vert d'ailleurs...

 

@Matix Merci de ta compréhension ! Pour la lisibilité tout l'enjeu va être de conserver cette harmonie avec le lavis puis les éclaircissements.

 

@gibsvance Avec autant de louanges tu es bien pardonné pour l'inactivité ^^. Pour le fluff j'ai une idée assez précise des événements à venir, mais tu as raison je devrais leur développer un fluff perso, je vais y travailler !

 

@Nadrindel Le sieur Scoub a parfaitement répondu ! J'ai découvert qu'il y en existait 8 exemplaires différents, les 2 derniers arrivent...

 

@Chogoris Merci de ton passage et de ton soutien, c'est très aimable ?

Le sujet du CDA c'est un peu une lettre au père Noël pour Warhammer The Old World, j'espère qu'on pourra davantage mixer les races et factions, j'ai toujours trouvé ça dommage que chacun reste dans son coin.

Content que le thème automnale te plaise, reste à travailler !

 

@Scoub Disons que c'est une mine pleine de choses variées ?. Le plus dur est la mise en cohérence fluffique, mais j'y reviendrai.

 

@Fat noob Ma foi c'est que tu as raison, des irréguliers ne sont pas censés être habillés uniformément... Bon ça fait deux choses à faire :

- apporter des variations dans les teintes pour garder l'esprit d'ensemble mais individualiser les tenues.

- faire de la justification flouffique.

 

@Litrik Ah ah, le suspense est à son comble, l'ombre du démon porcin plane sur tous ces événements ?

 

La suite d'ici 5-6 jours au plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai enfin pu bien avancer !

Bon la différenciation des teintes des archers est assez légère, mais je suis preneur d'éventuelles remarques avant de terminer les socles.

 

22030210241625953417816584.jpg

 

Sinon j'ai commencé la charrette, ce n'est que le début :

22030312363425953417816746.jpg

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

belle brochette d'archers.

Je pense que tu devrais pousser tes éclaircissements un peu plus. Tu feras peut-être à l'avenir un essai pour te convaincre.

En l'état, ils sont malgré tout très bien et colleront bien à tes guerriers précédents.

 

Bonne idée que ce casque sur le conducteur de la charrette. Cela lui confère une toute autre allure !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Rincevent, je pense que les éclaircissements devraient être poussées, peut-être avec la couleur de base pour rehausser la richesse des couleurs. 
Mais j'estime que franchement c'est plutôt un bon début et que ton régiment roxxe déjà !

Je suis curieux d'en savoir plus sur ce mystérieux chariot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Merci pour vos retours ! J'ai tâché de reprendre les éclaircissements du rouge et du jaune, j'espère que ça rend mieux ainsi et que ça se voit un minimum en photo.

Au final mes 7 premiers archers sont terminés, 2 à venir prochainement (il y en a encore 1 qui arrive d'Angleterre, le vendeur s'est trompé de modèle).

22030811481825953417823418.jpg

 

Bon les yeux rendent mieux que ça en vrai, j'ai encore du mal avec l'appareil photo...

 

En tout cas je suis content que la carriole et son conducteur un peu foldingue vous plaise ^^

Je ne l'ai guère plus avancé pour l'instant, mais ça devrait aller assez vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MdA remonte le sujet de ses "ouailles" en première page alors je me permets moi aussi de lui donner la visibilité qu'il mérite ?

Ils sont fort sympathiques ces brigands ! Le schéma automnale est très bien exécuté. 

Et les visages sont top ! Il y a de belles expressions faciales et de la personnalité ! 

 

Hâte de voir l'avancement sur la charette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van der Schmoll,

 

les brigands ont brigandé, l'un d'eux a bertrempé ses lèvres un peu trop dans son verre ! On ne sait pas trop s'il harangue ses compagnons ou s'il continue son chant aviné !:lol:

 

C'est vraiment mieux, je trouve. Les teintes font moins uniformes.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'image bien Bertrand, encore bourré de la veille "chanter" : "Quand te reverrais je, Stirland merveilleux ? " Comment ça c'est pas le bon sujet ? 

Plus sérieusement le schéma automnal est très efficace sur ce genre de fig et là il est bien maitrisé donc c'est cool

Le cuir mériterait peut être quelques éclaircissements supplémentaires, mais c'est pas choquant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

Merci pour vos retours, je vois que l'œil fatigué du "Bertrand" (nom provisoire) a un certain succès inattendu, j'hésite même à le reprendre du coup ? Bon on verra pour l'instant pas bouger.

 

Le 08/03/2022 à 23:41, Miles a dit :

Mais sinon ils sont vraiment super chouette! J'aime bien la couleur utilisé pour les dessous. Alors ces brigands, antagonistes ou protagonistes au final?

Merci ! À la base ils sont plutôt neutres, mais ils rejoindront naturellement notre petite armée ?

 

Merci @Chogoris Pour ce regain de visibilité et les compliments ! La charrette avance tranquillement, elle est tirée par un âne, ça ne va pas vite.

 

@Litrik @Rincevent Content que la retouche emporte votre adhésion, merci pour la critique constructive ?

 

@Nadrindel Le jus de fraise fait plus mal à la tête qu'on ne le pense ^^ Pas faux pour le cuir, mais là je passe mon tour sinon je vais vraiment être à la bourre sur la session.

 

Bon petite photo de l'avancée de ces derniers jours, j'ai avancé de front tout ce qui reste pour la session 3.

Le vert des tuniques du conducteur et de son comparse est temporaire,  l'idée est de le désaturer. Sinon je suis assez content de la teinte de base pour la peau des orques ; le vert fluo de GW, très peu pour moi.

 

22031407393825953417828524.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secret pour les peaux vertes c'est de faire une recette différente sur chaque spécimen, mais c'est vrai que ça ne correspond pas vraiment à un projet de peinture de masse.
En tout cas je suis content de voir des orques ici ?

N'hésite pas a les éclaircir en mélangeant une couleur "chaire" à ton vert, ça va lui donner un aspect réaliste. Voir carrément passer un léger lavis rouge ou mauve sur les lèvres et le nez avant d'éclaircir.
Effet réaliste garanti ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

Le 14/03/2022 à 10:24, Litrik a dit :

Le secret pour les peaux vertes c'est de faire une recette différente sur chaque spécimen, mais c'est vrai que ça ne correspond pas vraiment à un projet de peinture de masse.
En tout cas je suis content de voir des orques ici ?

N'hésite pas a les éclaircir en mélangeant une couleur "chaire" à ton vert, ça va lui donner un aspect réaliste. Voir carrément passer un léger lavis rouge ou mauve sur les lèvres et le nez avant d'éclaircir.
Effet réaliste garanti ! 

Merci pour les astuces ! Je n'ai pas avancé plus les orques pour l'instant mais je retiens ces conseils ;)

 

La charrette avec son conducteur est quasiment terminée, ainsi que le joyeux compagnon de route, la preuve en images.

22032002245725953417835347.jpg

 

22032002250025953417835348.jpg

 

Je ne suis pas trop mécontent des rênes faits à la résine verte, une fois ça passe ^^

Encore quelques éclaircissements à faire à droit à gauche et surtout sur l'âne (à moins que ce ne soit un mulet ?)

Fin et suite de ces deux compères dans quelques jours, ainsi que la fin des deux derniers archers/brigands. Puis il restera une semaine pour faire le char orque, laaaarge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Van der Schmoll a dit :

Encore quelques éclaircissements à faire à droit à gauche et surtout sur l'âne (à moins que ce ne soit un mulet ?)

C'est la troisième mule de Bolgo, celle qu'il a perdu dans le dernier scénario ! ^^

 

Perso je trouve l'animal très bien, je ne pense pas qu'il ai besoin d'éclaircissement mais plutôt d'assombrissements localisés si tu veux augmenter le contraste mais c'est du chipotage. (lavis très dilué dans les creux ou sur le ventre uniquement).

 

Ce qui pèche sur ces figurines c'est le vert, après c'est peut-être la qualité des photos mais je n'y voit pas de contraste.
Peut être un lavis brun clair localisé dans les creux pour les souligner ? Peut-être des éclaircissements ultimes sur les arrêtes des vêtements ?

 

Il y a 9 heures, Van der Schmoll a dit :

Je ne suis pas trop mécontent des rênes faits à la résine verte, une fois ça passe ^^

Ils sont très réussis, je pensais qu'ils étaient d'origine. ^^

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.