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Warhammer Forum

[WFB] Campagne 2022 "PAS LA BARBE ! Ni la bière !!"


Zugrub

Messages recommandés

Il y a une sacrée différence de taille en terme d'effectifs... Il n'y a que les éventuelles disputes entre groupes de gobelins qui peuvent sauver les nains. Mais je suis sur que l'on peut faire confiance aux peaux vertes sur ce point. Et perso je vois bien Akzrak nous faire un ou deux exploits dans cette partie.

 

Aller, j'ai méga hâte de voir tout ca.

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Ca vas être le bordel intégral! J'ai hâte!

 

Je vois qu'il y as les dompteurs de troll et boss killa! Je vais suivre avec attentions!

 

Mais je note aussi plein de régiments recomposés! Le clan Snodri, je dirais que c'est des enclumes de Dürak avec une bannière des mercenaires "John Blanche"

 

C'est tellement classe un régiment "Clan quelque chose" même si en cas de catastrophe, c'est terrible pour le clan, contrairement aux régiments mixtes.

 

Les Zarc et les chanceux, je dirais que c'est des éléments des Zélu et des Sanguinair'.

 

 

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Bonjour les nombreux fils de Grungni -et les rarissimes pro gobelins :) 

 

Avant de répondre à chacun, si vous êtes intéressés par le détails de "fiches d'armées" (coûts en points, équipements etc.),

 

c'est ici en bas de page pour les Nains,

 

et là en bas de page pour les gobelins.

 

 

 

 

@ChaosDivine

Effectivement, j'ai voulu ce scénario non symétrique niveau effectifs. Je trouve que c'est le genre de bataille intéressante de temps en temps, lorsque la situation et le background. le met en valeur. Je réalise qu'en 19 rapports de bataille, c'est la première fois que le propose. Et puis cela met si bien à l'honneur le courage des Dawis -et les gobelins comptant sur le poids du nombre !.

 

@saural

Héhé, oui, si la vaillance -voir l'entêtement- des Nains est toujours un élément sur lequel on peut compter, les luttes intestines chez les peaux vertes le sont aussi :D  Ce d'autant que les règles spéciales du scénario accentuent beaucoup ces disputes intestines entre les trois différents groupes de gobelins !

 

@Miles

Haha, oui, un bordel inimaginable qui va se présenter sous vos yeux ébahis -voir effrayés pour ceux qui soutiennent les Nains- juste plus bas ^^

Eut égard de ta géniale participation concernant les Dompteurs de Trolls, j'ai mis un point d'honneur à les inclure à cette horde, et leur rôle est capital car ils sont la garde "prétoriènn'" du seul chamane du Roi Djaunn (excepté chez les mercenaires). 

Quant aux régiments "non conventionnellement nommés" de ma collection, c'est effectivement un mélange de plusieurs origines pour créer ces unités dans le cadre de ce scénario / cette Campagne.

 

@Litrik

Je sais que tu aimes la bière mon cher Mekboss, mais te voir ne pas soutenir des peaux vertes : je ne m'y ferrai jamais ;) 

 

@Dellirium

Haha, bien dit, mais avant ça ce sont les gobelins qui vont devoir faire du crawl pour atteindre les Nains ! ...Sauf les plus téméraires gobelins qui oseront tenter de passer par le guet !

 

 

Et bien justement, comme Dellirium le mentionnait, voilà le résultat de la règle spéciale des Nains de Karak Dürak

 

 

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C'est au lieu dit "du guet de la Maune" que les courageux défenseurs Dawis ont décidé de faire face à la première force d'invasion gobeline.

Il s'agit d'une vallée clairsemée où passe la rivière, et son seul gué praticable à des kilomètres alentours.

 

 

 

 

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Les gobelins sont déployés en premier selon les règles spéciales du scénario, afin de représenter leur avance en désordre en direction du guet de la Maune.

 

 

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L'infanterie est massée sur deux lignes, alors que les chevaucheurs de loups sont en majorité déployés sur le flanc gauche de la horde, une unité servant d'arrière garde.

 

 

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Bosskila est au coeur des forces, à la tête de ses redoutables Balaizgobs, sur la seconde ligne.

 

 

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Boss Rapia quant à lui est en retrait : fidèle à ses habitudes, c'est avec sa Kavalri qu'il ferme la marche, ce qui est une responsabli, respasonb, respblilit... ce qui est une tâche cruciale !

 

 

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Enfin, boss Eul'Farfadé, chamane de la horde, est sur la première ligne, entouré de sa redoutable garde d'honneur : les Dompteurs de Trolls.

 

 

 

 

 

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Les courageux défenseurs Nains sont déployés de l'autre côté de la Maune, profitant au mieux de cet avantage géographique.

 

 

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L'essentiel de la force Dawi est déployé à proximité du guet, avec les Tueurs barrant ce seul accès sûr pour traverser la rivière.

A leur droite les Rangers arment leurs arbalètes, tandis qu'en retrait, les Guerriers du Clan Snodri servent de réserve.

 

 

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Plus excentrés sur leur la droite, les Traits Dangereux tiennent ce flanc, au cas ou des ennemis voudraient franchir le rapide et profond cour d'eau pour déborder les défenseurs du guet.

 

 

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Le téméraire Akzrak est avec ses frères Tueurs, décidés à barrer la route à toute la horde gobeline ! ...ou à succomber en essayant.

 

 

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Le Capitaine Krönam, commandant de l'expédition, est à la tête de ses Rangers.

 

 

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La horde peau verte est en très large surnombre comparée à la fine ligne des défenseurs Nains !

 

 

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Une fois de plus, les valeureux Fils de Grungni devront compter sur leur courage pour faire face à autant d'ennemis.

 

 

 

 

Voilà le décor planté, avec la perspective d'un affrontement plein d'héroïsme, de lâcheté, de courage et de disputes internes haha, bref,  un affrontement... à marquer d'une bière blanche !! :D 

 

 

La suite d'ici peu.

 

Bon hobby à vous :) 

 

Modifié par Zugrub
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Il y a 3 heures, Dellirium a dit :

Encore, si il y avait eu une catapulte, là, peut-être... Mais là ! Nan, j'vois pas comment ... ? va falloir que la bêtise et l'excitation gobeline se surpasse pour laisser une chance aux nabots

Faut voir... Je n'ai pas lu les règles de Zugrub sur le scénario, mais normalement, combattre dans l'eau est très pénalisant. Je crois que dans une vieille version, celui qui combat dans la flotte ne compte pas ses rangs dans la résolution du combat.

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Bonsoir les hobbystes

 

@Dellirium

Non, pas de catapulte. C'est aussi ça que j'aime particulièrement dans les parties scénarisées soucieuses d'une approche réaliste. Ici en l'occurrence, les Nains devaient partir à la va-vite loin au devant pour ralentir et désorganiser la première vague d'envahisseurs. La présence de machine de guerre aurait donc été contre l'aspect réaliste le la situation.

De même, l'idée rigolote des peaux vertes qui, ne s'attendant pas à affronter l'ennemi si tôt dans sa progression, n'avait drogué aucun gobelin, ce qui se traduit par l'absence de fanatique, ainsi que la règle spéciale qui m'a beaucoup amusée des Plongeurs de la Mort si peu coopératifs haha :D 

Ce genre de petites règles rendent vraiment les parties uniques.

 

@Skalde

Effectivement, les règles spéciales du scénario prévoient un gros handicap pour les troupes obligées de combattre en étant dans la rivière, entre autre l'annulation logique des bonus de rangs. En outre, le courant et la profondeur fait que tout combattant franchissant la rivière doit passer un test de terrain dangereux, ce qui peut vite être pénalisant lorsqu'un grand nombre traverse. Seul le guet annule ces malus, d'où son importance stratégique cruciale.

 

Et c'est parti !! TOHOOO TOHOOO TOHOOO !!

 

 

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Après quelques secondes de surprise et d'immobilité en apercevant les nabots sur l'autre rive, la horde gobeline se met en branle...

 

 

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La première ligne de bataille se rue droit en direction du guet étroit, tandis que la seconde avance plus modérément.

Les chevaucheurs de loups quant à eux se ruent en amont sur la gauche.

 

 

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Profitant de l'incroyable célérité de leurs loups, les unités montées débordent sur le flanc dans l'intention de contourner l'ennemi,

mais les premiers arrivés découvrent une autre unité de Nains qui avait anticipé cette manoeuvre.

 

 

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L'armée gobeline ressemble à un raz de marée qui se déverse dans la vallée, et qui de par leurs effectifs pléthoriques semble inarrêtable.

 

 

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Détail surprenant : aucune dispute interne ne survient chez les peaux vertes.

En effet, chaque faction semble animée par l'intention de s'illustrer en étant les premiers à massacrer du nabot et à revendiquer leur rôle essentiel dans ce premier affrontement.

 

 

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Eul'Farfadet tente de lancer son premier sort offensif de la bataille mais la protection naturelle des Nains à la magie fait littéralement s'évaporer le sortilège dans les doigts du chamane !

 

 

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Les gobelins préposé au fonctionnement de la Catapulte à Plongeurs de la Mort font face au manque de coopération d'un servant qui, non drogué, préfère prendre ses jambes à son cou et fuir !

 

 

 

 

 

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Le Capitaine Krönam ayant déployé sa force avec une grande ingéniosité, chaque élément reste à sa place, alors que les tireurs se préparent à lâcher une première salve.

 

 

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Krönam et ses Rangers prennent pour cible les ennemis les plus proches, et malgré la longue distance désarçonnent trois chevaucheurs de loups.

 

 

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Ne s'attendant visiblement pas à subir autant de pertes dès les premiers instants de l'affrontement, l'unité déroute en refluant vers l'arrière...

 

 

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Effrayés par ce mouvement soudain de fuite, Boss Rapia et ses gars ainsi que les archers à pieds déroutent aussi à leur tour, faisant s'effondrer une partie du flanc gauche de la horde !

 

 

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Dans le même laps de temps, les Traits Dangereux ajustent les premiers gobelins cherchant à déborder leur position...

 

 

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Les tirs se révèlent mortellement précis, fauchant tous les ennemis ayant déboulé de derrière le petit bosquet !

Malgré tout, ces chevaucheurs de loups font preuve de plus de courage que leurs homologues et s'apprêtent à entamer la dangereuse traversée du profond cour d'eau.

 

 

 

 

Un tour 1 qui j'en suis sûr, aura fait bondir de joie les nombreux Nains ici présents à la vue de la déroute d'une grande partie du flanc gauche des gobelins !

 

La suite très prochainement.

 

Bon hobby :) 

 

Modifié par Zugrub
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Bonsoir les Dawis

 

@ChaosDivine

C'est sûr qu'un des boss qui déroute dès les débuts des hostilités, ça le fait pas, même chez des gobelins. Bon après il faut nuancer : il s'agit de Rapia, qui a une très très célèbre notoriété à ce sujet haha :D 

 

@Miles

Haha, c'est toujours un plaisir de retrouver ce genre de bonne vieille citation ^^

 

 

Allez, le tour deux :) 

 

 

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Les deux bandes sur loups parviennent à se ressaisir et se remettent en formation. En revanche les archers poursuivent leur déroute.

 

 

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Toujour avide d'être premier à massacrer du nabots et investir l'autre rive, le reste de la horde se rue en direction du guet.

 

 

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Les régiments pourvus de squigs sont au-devant, les créatures vociférantes ont de plus en plus de mal à être contrôlées.

 

 

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Les premiers peaux vertes à franchir la rivière sont des chevaucheurs de loups. Leurs montures parviennent à nager sans être emportées par le courant.

Une fois sur l'autre rive l'unité pivotera pour menacer directement le flanc des arbalétriers Nains.

 

 

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Désormais en retrait de la première ligne, Eul'Farfadé concentre les vents de sorcellerie, cette fois bien décidé à outrepasser les défenses naturelle des Nains face à la magie...

 

 

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Un puissant éclair jaillit des doigts du chamane, et vient s'abattre sur les Tueurs, grillant instantanément trois d'entre eux.

 

 

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Cette fois les servants de la catapulte parviennent à ficeler de force un pauvre plongeur, qui est violemment propulsé dans les airs vers l'ennemi...

 

 

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Terrifié car non drogué et donc incapable de rectifié sa trajectoire , le projectile vivant s'écrase lamentablement à quelque distance des Tueurs.

 

 

 

 

 

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Toujours résolus à attendre fermement l'ennemi sur l'autre rive afin que ce derniers ne puisse profiter du poids du nombre, les Nains tiennent leurs positions.

 

 

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Krönam désigne à ses gars le troupeau de squigs sur la gauche, et avec calme et expérience, les Rangers prennent leur temps de bien ajuster leur cible...

 

 

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La moitié des squigs ainsi qu'un des gobelins sont fauchés par les précis traits. Loin d'être affecté, le reste du troupeau semble encore davantage hargneux ! 

 

 

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Les Traits Dangereux décident d'ignorer les quelques gobelins sur loups, pour tirer dans la horde en approche sur l'autre rive.

-Notez qu'à ce stade, l'unité sur loups fait en réalité face au flanc des Nains-. En effet, étant de la "Cavalerie Légère", ils ont droit à une reformation gratuite après leur mouvement.

J'avais initialement oublié cela lors du tour de jeu et des photos, mais heureusement m'en suis rappelé juste après avant le tour suivant.

 

 

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Le choix des arbalétriers s'avère peu efficace : seuls deux gobelins sont abattus, alors que les chevaucheurs de loups menacent désormais le flanc des Traits Dangereux.

 

 

 

 

Et voilà, des gobelins qui se reprennent, se rallient (pour la plupart), qui en veulent, qui convergent en masse vers le guet, et surtout l'absence incroyable de querelles internes !... Mais nous connaissons les Nains face à la menace et l'adversité : ils sont inflexibles et entêtés ... Ils en auront bien besoin !... ;) 

 

A très bientôt pour la suite :) 

Et bon hobby 

Modifié par Zugrub
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Ah une belle entame ! La panique des chevaucheurs de loups emmène du monde avec eux, si ils ne se rallient pas vite, il y a une bonne partie des gobs qui ne vont pas participer à la bataille ! Mais ce ne sont pas ces éléments là qui m'inquiètent le plus. Bon il suffit que les chevaucheurs prêts à traverser la rivière se noient un peu et le flanc sera tranquille quelque temps, les arbalétriers pourront concentrer leurs tirs sur le gros de la troupe. Allez les dawis, serrez les rangs !

 

"Throndir Hruldirsson serrait le manche de sa hache avec nervosité. C'était sa première bataille d'envergure et pas n'importe laquelle, ses camarades et lui même étaient presque sûrs de partir en mission suicide, mais tous étaient volontaires. Il raffermit sa prise sur la manipule de son bouclier et jeta un regard sur les guerriers du clan Snodri qui l'encadraient. Le premier rang rassemblait des nains d'âge mûr, rompus au combat et prêts à en découdre, mais l'arrière de la formation était plutôt constitué de courtes barbes, certains aussi inexpérimentés que lui.

C'était une chose de chasser le grobi dans les montagnes ou en dessous, ces combats s'apparentaient plus à des battues qu'à des batailles rangées, et les peaux vertes prenaient souvent la fuite aux premières pertes, voir même avant le choc des boucliers !

C'en était une autre d'affronter une marée de gobelins déterminée à envahir la forteresse et la réduire en poussière.

Il n'empêche qu'il était prêt à donner sa vie pour les siens. Nerveux à l'idée de rejoindre ses ancêtres si tôt, certes, mais disposé à le faire néanmoins.

 

Avec une certaine appréhension, Throndir tendit le cou pour essayer de voir par dessus l'épaule de ses camarades. Une rumeur commençait à se faire entendre dans les rangs, et le jeune nain voulait s’enquérir de sa provenance.

Il crû entendre un des guerriers du premier rang marmonner quelque chose comme "ils arrivent enfin", ce qui lui mis la puce à l'oreille quant à l'origine de l'agitation grandissante au sein du régiment.

Finalement, après quelques minutes qui lui parurent une éternité, un brouhaha parvint à ses oreilles. Un mélange de piaillements, de grognements, de piétinement désordonné, un tohu-bohu grandissant se faisait entendre, et il sut avec certitude que l'avant garde des gobelins était arrivée au abords de la rivière.

 

La nervosité des guerriers nains montait, les mains caleuses des forgerons, des mineurs, des tailleurs de pierre, de tous ces braves habitants de la forteresse rassemblés ici pour combattre l’ennemi, se crispaient sur leurs armes.

La puissante voix du vétéran qui menait la troupe se fit alors entendre, rappelant les guerriers au calme à la maîtrise de soi :

"Tenez bien votre position ! Souvenez vous qu'il faut rester groupés et agir de concert, ne vous laissez pas embarquer à l'extérieur de la formation ! Serrez les boucliers et frappez quand une de ces sales morves encapuchonnées pointe le bout de sa trogne ! On ne charge qu'à mon ordre, c'est bien compris ?! On va leur montrer ce qu'il en coûte de venir salir nos belles terres ! Baruk Khazâd! Khazâd ai-mênu!"

Le cri de guerre fût repris en cœur par les guerriers, marteaux et haches cognant de concert sur les umbos dans un fracas de métal assourdissant.

L’appréhension se changea en impatience, et Throndir ressenti alors une sorte de béatitude jusqu'alors inconnue.

Il sentait que ses ancêtres le regardaient, qu'ils allaient juger de sa valeur, mais aussi qu'ils guideraient son bras au moment crucial. Il avait hâte de plonger sa lame dans le crâne d'un gobelin, et faisait balancer son arme de haut en bas dans un mouvement régulier, comme un battement de cœur.

 

Il se tourna vers son voisin de droite, un grand nain brun d'une vingtaine d'années son aîné tout au plus, et lui lança : "Si j'y passe, tu pourras ramener ma hache à mes parents ?"

Son voisin le considéra un moment, puis le bouscula amicalement de son bouclier : "Te fais pas de bile, tu la ramènera tout seul comme un guerrier, poil au menton ! Tes anciens t’accueilleront en héros quand on rentrera victorieux, couverts de trophées de grobis !"

Throndir eut un léger sourire puis baissa la tête et murmura pour lui même : "Ça, c'est loin d'être sûr. Pas après que je soit parti sans leur accord avec juste une lettre déposée sur la grande table en guise d'adieu..."

Ses pensées allèrent à ses parents, ses amis, ses ancêtres, et sa volonté se raffermit encore, un lueur métallique brilla dans son regard qui témoignait de son envie de prouver sa valeur sur le champ d'honneur, alors que la horde verte se mettait en branle sur l'autre rive."

Edit : zut ! ils se sont ralliés un peu vite, et pas de perte pour les loups-tres qui semblent bien à l'aise dans l'eau ! Bon ils ne sont que 6, mais ils vont empêcher les arbalétriers de tirer un tour ou deux...

Modifié par J-C
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EXTRAORDINAIRE !!!!

Quel grand plaisir mon cher @J-C de lire ce récit oh combien immersif !!!

J'ai eu l'impression du début à la fin d'être moi même dans les rangs des Guerriers du Clan Snodri !! A tel point qu'en cour de lecture je ressentais même de l'anxiété personnelle et la nervosité ambiante !! C'est gage de très grande qualité que de parvenir à faire éprouver cela au lecteur, et je tire bien bas mon chapeau pour ce superbe texte qui sera une vraie pépite dans le background de l'affrontement et de la Campagne !

Un grand merci à toi, et encore une fois toutes mes félicitations pour ta plume de très grande qualité. Quel régal non mais quel régal ! J'ai déjà envie de le relire !! Ben tiens, pourquoi m'en priver !?...

 

Modifié par Zugrub
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Waaaah ! 
Mais c'est tellement violent les tirs en V8 ! 
Je suis impressionné, je me demandais pourquoi les nains étaient si peu nombreux, mais maintenant j'ai ma réponse : ils sont pétés !!! 

Et @J-C, quelle qualité ce texte !!

Modifié par Litrik
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@Litrik

Bah pas tant que ça, mais bon, 18 arbalétriers à portée courte, ça fait mal ! A noter que lors de cette phase de tir (du tour 2), suite à un mauvais jet pour toucher, les Rangers ont utilisé leur Point d'Expérience pour relancer les dés ratés, donc ça a joué également, mais pas plus que ça.

 

 

Hop la suite :) 

 

 

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Les gobelins sur loups ayant franchi la rivière chargent de flanc les arbalétriers Nains à leur merci.

Dans l'impétuosité de l'élan, un des peaux vertes percute violemment une branche basse !

 

 

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Les bergers du troupeau de squigs aiguillonnent leurs monstres pour être les premiers sur l'ennemi, mais n'arrivent pas à l'atteindre à cause du courant.

L'une des créature finit même emportée.

 

 

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Incapables de se ressaisir, les archers gobelins poursuivent leur déroute.

 

 

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Une seconde unité de chevaucheurs de loups déboule et menace elle aussi les Nains isolés sur le flanc.

 

 

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Dans une discipline surprenante le reste des troupes poursuit sa progression en direction du guet avec l'intention évidente de submerger les défenseurs sous le poids du nombre.

 

 

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Eul'Farfadé tente de foudroyer le régiment de Rangers, mais une fois encore, la résistance naturelle des Nains à la magie transforme la tentative en échec.

 

 

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Un des plongeurs parvient à échapper à ses poursuivants, interdisant à ces derniers de pouvoir tirer avec la catapulte.

 

 

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Sur l'autre rive, le premier corps à corps s'engage, les deux champions respectifs luttant avec autant d'âpreté que leurs troupes.

 

 

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Le champion gobelin surclasse son adversaire, alors que deux des siens mordent la poussière. Bien que chargé de flanc, les Traits Dangereux se montrent implacables.

 

 

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Les Nains se réorganisent pour cette fois faire face à la menace sur eux, décidés à repousser leurs derniers adversaires.

 

 

 

 

 

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Krönam ordonne aux Tueurs de tenir leur position, tandis que, voyant l'ennemi mettre le pied sur la rive, les Guerriers du Clan Snodri se rapprochent, prêts à intervenir si les choses se passaient mal pour les Tueurs.

 

 

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Frustrés de ne pouvoir charger les squigs, Akzrak et ses gars obéissent aux ordres du capitaine Krönam en s'apprêtant à encaisser la charge ennemie.

 

 

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Les Rangers décochent leurs carreaux d'arbalètes sur les gobelins en armures noires, tuant quatre d'entre eux.

Mais les effectifs ennemis s'avèrent trop nombreux pour que cela soit déterminant.

 

 

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Non loin, gobelins, loups et Nains luttent férocement. Deux Dawis sont éliminés, alors que leurs frères d'arme rendent la pareille aux peaux vertes.

 

 

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Seul face à autant d'adversaires, le dernier gobelin tente de fuir, mais est taillé en pièces.

Les Traits Dangereux brandissent fièrement l'étendard ennemi capturé et se réalignent face à la menace suivante toute proche.

 

 

 

 

Voilà un tour trois annonçant possiblement la mi-partie, où les gobelins sont tenus en respect mais continuent à s'approcher inexorablement...

 

La suite demain.

 

Bon hobby :) 

 

Modifié par Zugrub
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Dommage, les gobelins attaquent en ordre dispersé. Il aurait mieux valut tout envoyer en même temps. Là les nains arrivent a éliminer les menaces une par une. Et il ont eu de la chance avec la discipline en plus.

 

Courage les nains, la victoire est a portée.

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Eh bien, merci de l'enthousiasme pour mon bout de récit, je n'en demandait pas tant ! c'est pour me pousser à continuer c'est ça ? ^^

Je suis content que les arbalétriers ait bien tenu le choc ! Seulement trois pertes c'est ça ? Leur puissance de feu n'est pas trop diminuée c'est bon ! Et même si les premiers chevaucheurs de loups ne se sont pas noyés, il y a eu une branche bien placée, ça me plaît ! xD
Les chevaucheurs suivants sont à bonne portée pour un tir de contre charge ou ils arrivent d'un peu trop près ? Bah, on mise sur le cours d'eau une fois de plus ! :D

Hâte de voir les tueurs en action également !

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Aie, c'est quoi ce plan d'y aller en deux vague là? Ca vas virer au carnage!

Avec Rapia fidèle à lui même... Enfin, ptet pas tout à fait, il innove un peu, il s'est rallié...

 

il y a une heure, J-C a dit :

Eh bien, merci de l'enthousiasme pour mon bout de récit, je n'en demandait pas tant ! c'est pour me pousser à continuer c'est ça ? ^^

 

Avec grand plaisir! (Même si ça me tarabuste que le Clan Snodri soit pas un clan guerrier, vu qu'ils ont été mobilisé super vite)

Modifié par Miles
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Il y a 3 heures, Miles a dit :

Avec grand plaisir! (Même si ça me tarabuste que le Clan Snodri soit pas un clan guerrier, vu qu'ils ont été mobilisé super vite)

Oui c'est vrai, j'y ai un peu pense en cours de rédaction, mais les LA nains parlent bien de "citoyens" nains dans les rangs des guerriers de base. Effectivement sur un enrôlement rapide on peut se dire que la priorité serait donnée a des régiments professionnels mais bon. Encore que! Si le but est de garder les troupes expérimentées en réserve pour la bataille finale, mobiliser les soldats citoyens pour ralentir l'ennemi n'est pas dénué de sens...

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Bonjour les hobbystes :) 

 

@saural

Ta remarque est très pertinente et effectivement, une attaque généralisée aurait prévalu -et d'ailleurs était prévue- ! Mais on est chez les peaux vertes : les choses se passent rarement comme prévu héhé !

- La première barrière évidente à cela est l'animosité : toute coordination est difficile dans la mesure où on ne peut prévoir ce facteur qui a la possibilité de paralyser n'importe(s) quelle(s) unité(s).

- Le second souci est la rivière, notamment l'étroitesse du guet qui ne permet qu'à une seule unité de le traverser, ce qui signifie que pour faire davantage, il faut d'autres unités de part et d'autre du guet qui traversent en même temps, ce qui signifie des tas de tas de terrain dangereux (certes un détail sans importance pour des gobos héhé).

- Enfin, le faible Commandement rentre aussi en ligne de compte, par exemple avec les chevaucheurs de loups : tous auraient dû charger en même temps sur les arbalétriers isolés ! ...C'était sans compter sur la déroute dès le premier tour de deux des trois unités sur loups, ce qui a fait qu'elles sont arrivées les unes après les autres. Le hic c'est que si avec la première j'avais attendu les autres, je n'étais pas à l'abris d'un test d'animosité raté qui aurait retardé (potentiellement indéfiniment) toute charge coordonnée.

- Et ne l'oublions pas : dans ce scénario, le temps est crucial car les unités de peaux vertes sur l'autre rive en fin de partie rapportent leur coût en points, donc attendre d'éventuelles possibilités ultérieures face à une durée de partie aléatoire n'est pas nécessairement une bonne idée...

Voilou :) 

 

 

@J-C

Ah non, merci à toi ! Et mon enthousiasme est à la mesure du plaisir que m'a procuré ton récit. 

Pour ma part et depuis mes tout début dans le hobby, c'est vraiment le cadre narratif immersif qui m'a marqué a m'a réellement permis de "vivre le hobby". Mes débuts avec Warhammer le jeu de rôle ont pour cela été déterminants, et ça s'est poursuivi avec le jeu de batailles fantastiques. 

C'est pour cela qu'un récit de qualité comme le tiens me procure tant d'enthousiasme.

Au sujet de la suite avec les arbalétriers, mais aussi les Tueurs, je te laisse découvrir ça plus bas :) 

Enfin, concernant ton second message, c'est tout à fait ça : le roi de Karak Dürak voulait conserver ses unités de guerriers chevronnés pour toute(s) bataille(s) rangée(s) bien organisée visant à défendre son domaine et son peuple.

 

 

@ChaosDivine

Ce cher Rapia n'a pas dit son dernier mot :) 

 

 

@Miles

Pour le coup des "deux vagues", les raisons sont exposées tès "en détail taktika :Ddans ma réponse à Saural juste là au dessus.

Au sujet du Clan Snodri, ne l'oublions pas : Karak Dürak est une toute petite forteresse. Le Clan Snodri est ce qui s'approche le plus d'un Clan Guerrier, même si ça n'en est pas un à proprement parler, d'ailleurs il n'y a aucun Clan Guerrier local.

 

 

Allez, un tour 4 où ksa rigol pa !

 

 

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La seconde unité de gobelins sur loups se jette à l'eau pour engager les arbalétriers.

Un seul peau verte sera tué par un tir ennemi, alors que les montures agiles parviennent sans encombre sur l'autre rive.

 

 

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Le troupeau de squigs se rue sur les Tueurs ; contraint de faire quelques mètres à la nage avant de rejoindre le guet, cette courte distance a pourtant raison d'une créature et deux gobelins qui finissent emportés par le courant.

 

 

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Soudainement de très violentes disputes fusent de toutes parts chez les peaux vertes, paralysant entièrement la horde, et se traduisant par une douzaines de pertes au total !

 

 

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Les archers gobelins poursuivent leur déroute et quittent définitivement le combat en se dispersant dans la nature.

 

 

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Toujours incapables de mettre la main sur un des leurs (qui cette fois grimpe à un arbre !), les servants de la catapulte ne peuvent faire tirer la machine de guerre.

 

 

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Au guet le corps à corps est sans appel : un seul Tueur succombe sous la mâchoire d'un squig alors que ses frères d'arme massacrent la totalité des ennemis.

 

 

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Akzrak réfrène ses Tueurs selon les directives initiales du Capitaine Krönam.

Les Nains demeurent ainsi fermement sur l'autre rive, faisant barrage à quiconque emprunterait le guet.

 

 

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En aval, les chevaucheurs de loups parviennent à éliminer trois ennemis, dont la réplique a raison de deux gobelins.

 

 

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Aucun des belligérants n'étant prêt à céder le terrain, l'âpre corps à corps se poursuit alors que chacun est conscient qu'aucun secours ne peut lui être apporté.

 

 

 

 

 

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Frustrés mais obéissants aux ordres, les Tueurs restent sur leur rive, ce qui ne les empêche pas de provoquer l'ennemi par divers gestes obscènes et insultes en Khazalid.

 

 

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La discipline des Tueurs permet à Krönam et ses Rangers d'ajuster à l'arbalète le régiment ennemi tout proche...

 

 

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A si courte distance et dans des mains si expérimentées, la salve de traits inflige un véritable carnage dans les rangs compacts des peaux vertes, fauchant une dizaine de grobis !

 

 

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Malgré la volée meurtrière, l'unité de gobelins en armures noires ne tourne pas les talons, prouvant par ce courage inattendu leur statut d'élite.

 

 

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A quelques dizaines de mètres, le corps à corps entre les Traits Dangereux et les gobelins sur loups se poursuit.

Cette fois ce sont les arbalétriers qui parviennent à prendre le dessus sur leurs adversaires.

 

 

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L'unique peau verte restant détale sans demander son reste, traversant à nouveau la rivière sans être emporté, et fuyant loin de l'ennemi qui brandit fièrement une second bannière capturée.

 

 

 

 

Bon et bien, je pense qu'à ce tour les pro-Nains (sétadir toulé sal'lekteurs :D ) peuvent déboucher le champagne, où plutôt faire mousser la bière ! ?

 

Pour ma part en fait, la vraie question cruciale que je me pose est : n'y a-t-il que moi qui suis follement amusé à chaque tour par les  servants gobelins qui coursent vainement un de leurs congénères dans l'espoir de le projeter de force dans les airs !??!! ?

 

Allez, bon hobby quand même, et la suite demain :) 

 

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il y a 55 minutes, Zugrub a dit :

n'y a-t-il que moi qui suis follement amusé à chaque tour par les  servants gobelins qui coursent vainement un de leurs congénères dans l'espoir de le projeter de force dans les airs !??!! ?

Mais non! Tu n'es pas le seul à mourir de rire devant ces scènes! Je suis sûr que tous les pros nains sont contents et amusés!

CEPENDANT, UNE QUESTION EN APPELLE UNE AUTRE: Pourquoi tout les anciens pro Zlatan "eul gros roi avec gro'pif" ont soudainement changer de camp?

 

P.S: il faut que j'écrive absolument un récit!!!

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Il y a 3 heures, Zugrub a dit :

Bon et bien, je pense qu'à ce tour les pro-Nains (sétadir toulé sal'lekteurs :D ) peuvent déboucher le champagne, où plutôt faire mousser la bière ! ?

 

Cépavré! J'suis dans l'bon kamps moi! Sui dé zoprimés! Et j'dirais qu'une seul chos'!

 

Retraite! RETRAITE!
 

Citation


Pour ma part en fait, la vraie question cruciale que je me pose est : n'y a-t-il que moi qui suis follement amusé à chaque tour par les  servants gobelins qui coursent vainement un de leurs congénères dans l'espoir de le projeter de force dans les airs !??!! ?

 

 

Et...Nan, cépadrôl! RETRAITE!

Modifié par Miles
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