Aller au contenu
Warhammer Forum

[WFB] Campagne 2022 "PAS LA BARBE ! Ni la bière !!"


Zugrub

Messages recommandés

Bonjour les hobbystes :)

 

@ChaosDivine

Bon, me voilà rassuré : je ne suis pas le seul à rire des évènements rocambolesques du scénario ^^

Quant aux fans de Zlathan, ou des gobelins de manière générale, ben oukison ? Yonossé ! Héhé... En tout cas une chose que j'ai remarqué lors de mes quatre Campagnes : dès lors qu'il n'y a pas une faction humaine, les hobbystes viennent en nombre nettement plus réduit. C'est fou, et regrettable. Et vive les peaux vertes ?

 

@Miles

Héhé, c'est vrai que tu as "commandité" les Dompteurs de Trolls, ce que je me suis efforcé d'honorer, mais ton coeur balance avec les Fils de Grungni ...alors que d'autres bien connus ont renié leur sang de peau verte houuuuuu :D 

En tout cas, je crois mon cher Miles que tu es bien le seul officiellement du côté des gobs. Et ça se lis dans ta réaction de retraite haha.

 

Allez, la suite :) 

 

 

 

3daq.jpg

 

 

oi7x.jpg

 

Une nouvelle dispute éclate à l'arrière de la horde entre les gars de Bosskila et ceux de Boss Eul'Farfadet !

Cette rivalité cause une perte chez les Balaizgobs, paralyse les deux régiments, en déconcentre le chamane.

 

 

i1p8.jpg

 

Traversant à guet, les Déchir' Faces foncent droit sur les Tueurs, qui sur la berge encaissent la charge sans sourciller.

 

 

tuit.jpg

 

Boss Rapia et ses gars arrivent enfin à proximité de la rivière, ce dernier lançant un regard sournois vers les Nains isolés sur l'autre rive, affaiblis et présentant leur flanc.

 

 

0yff.jpg

 

Ralentis par le pugilat, les boss gobelins ne peuvent aller au soutien des combats. C'est une unité de lanciers gobelins communs qui s'apprête à traverser le guet.

 

 

7xro.jpg

 

Cette fois un Plongeur de la Mort est bien ficelé à la catapulte, mais c'est un de ses congénères qui, faisant barrage, empêche les servants de le projeter au loin !

 

 

zf2j.jpg

 

Le corps à corps du guet est particulièrement sanglant, quatre Tueurs sont déchirés par des mâchoires de squigs tenus à bout de bâtons,

mais la réplique des Nains est sans appel : tous leurs ennemis sont massacrés et leurs corps emportés dans une eau rougie !

 

 

32jg.jpg

 

Une fois encore, le Capitaine Krönam en retrait donne l'ordre aux Nains de ne pas franchir la rivière sous peine de se retrouver isolés sur l'autre rive.

Disciplinés, et loin d'être impressionnés par la centaine d'ennemis en approche, les Tueurs poursuivent leurs provocations

 

 

 

 

 

e5o1.jpg

 

 

01zz.jpg

 

Ne voulant pas commettre deux fois la même erreur en pensant que le puissant cour d'eau emporterait leurs ennemis durant la traversée,

les Traits Dangereux pivotent pour faire face à cette troisième menace.

 

 

rzho.jpg

 

Les Rangers de Krönam font une fois de plus pleuvoir la mort, cette fois sur les lanciers gobelins prêts à s'engager sur le guet, fauchant plus d'un tiers des effectifs !

 

 

0hb4.jpg

 

Avec autant de pertes, l'unité panique et détale loin de l'ennemi, refluant vers les arrières de ce qu'il reste de la horde...

 

 

jjc9.jpg

 

Désormais seuls deux régiments peuvent tenter d'enfoncer le guet, mais pas des moindres puisqu'il s'agit des unités d'élite de Bosskila et Boss Eul'Farfadé.

 

 

 

 

 

Voilà pour ce tour 5. A noter, je viens à peine de le réaliser en écrivant ce post, que les trois seules unités qui restent sont celle des boss !

Haha, comme quoi, effectivement : les boss gobelins ne sont pas sensé être réputés pour être aux premières lignes, mais plus généralement bien en retrait, histoire que la masse des troupes épuise d'abord l'adversaire ! Cela a encore été démontré ^^

 

La suite demain avec le tour 6, et le fameux jet de dé fatidique qui déterminera si l'affrontement se termine ou se poursuit...

 

En attendant, bon vote, bon dimanche et bon hobby :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais aucun espoir que les nains gagnent, mais franchement après ce tour 5 je suis comme un dingue ! 
ILS L'ONT FAIT !
Finalement c'était les gobelins qui ont lancé une "invasion suicide" ! XD

Et oui, les nains ils sont costaud ! je préfère les soutenir eux que les gobelins. 
Je suis pro-orque moi môssieur, je ne soutiens pas les adversaires qui n'ont pas de valeur, j'accorde plus d'importance aux GRODS ! 
Grosstorgnol doit reconquérir ses terres. Pour ce faire il doit devenir plus fort. Pour devenir plus fort, il faut combattre et manger du nabot solide. 
Quels nabots Grosstorgnol va manger si tous les nains meurent à cause des insignifiants gobelins ?? ?

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars :) 

 

@ChaosDivine

Et bien, en l'occurrence, c'est plutôt les boss gobelins qui doivent montrer à leurs rivaux kisé l'boss ! ;) 

 

@Litrik

Héhé, bien répondu m'sieur l'Orkaijū d'Mordheim ! :D 

Pour ce qui est des Nains, attention, ce n'est pas terminé ! ;) 

 

 

Allez, le Tour 6 ...

 

 

 

0sdw.jpg

 

 

8cyh.jpg

 

Rapia et sa Kavalri traversent la rivière sans encombre grâce à leurs montures, parant les rares traits ennemis de leurs boucliers,

en revanche, deux des gobelins sont renversés en arrière lors de la traversée du bosquet. Cela n'empêche pas l'unité d'engager l'ennemi.

 

 

steg.jpg

 

 

Au guet, Boss Eul'Farfadé et ses Dompteurs de Trolls chargent les Tueurs restant.

Avec un tel rapport de force, ces derniers s'apprêtant à honorer leur Serment, réceptionnent les grobis avec une avide combattivité.

Bosskila et ses Balaizgobs se positionnent en retrait de manière à ne pouvoir être pour cible par les Rangers sur l'autre rive.

 

 

o9qz.jpg

 

La dizaine de lanciers paniqués poursuivent leur déroute, de même que le chevaucheur de loup isolé. 

 

 

g7ob.jpg

 

Cette fois, les servants de la catapulte sont parvenu à mettre la main sur un de leurs misérables congénères, et s'apprêtent à s'en servir de projectile... 

 

 

oqli.jpg

 

Terrorisé, le pauvre gobelin vient s'écraser dans un grand 'splortch' entre les unités de Nains sans faire de victime chez l'ennemi.

 

 

fj7i.jpg

 

Boss Eul'Farfadé tente de lancer un sortilège de protection sur ses lanciers, mais, certainement effrayé par le rude corps à corps qui s'engage, n'est pas suffisamment concentré et ne parvient pas à maîtriser les vents de magie.

 

 

hwij.jpg

 

Le crucial corps à corps pour le contrôle du guet s'engage, et bien qu'à un contre cinq, les Tueurs se jettent dans la mêlée avec pour seul souci de massacrer le plus de grobis possible.

 

 

7nqd.jpg

 

La violence des combats est terrible, tous les Nains finissent massacrés, même le puissant Akzrak tombe sous les coups d'assassins gobelins qui étaient cachés dans les rangs ennemis.

Absolument enragés et insouciants de leur propre personne, les Tueurs emportent avec eux de nombreux adversaires avant de s'effondrer criblés de coups de lances.

 

 

80k8.jpg

 

La percée est irrésistible, et emportés par leur élan, les Dompteurs de Trolls percutent les guerriers Nains qui étaient restés en réserve sur l'arrière.

 

 

hvd2.jpg

 

En aval du cour d'eau, là aussi les choses se passent mal pour les Fils de Grungni : la charge de Boss Rapia et ses gars est dévastatrice, ne laissant qu'un survivant, qui malgré tout abat un gobelin.

 

 

uev3.jpg

 

Poussé à refluer sous la pression, le pauvre Nain est totalement dans l'incapacité d'échapper aux rapides loups.

C'est le puissant et valeureux "Rapia le Redoutable" qui l'abat, et s'empare de la bannière Naine en guise de grand trophée de guerre.

 

 

ght6.jpg

 

Bien qu'accusant un très grand nombre de pertes, les grobis sont enfin parvenus à investir l'autre rive, et comptent bien submerger complètement ce qui reste des Dawis.

 

 

 

 

 

g9do.jpg

 

 

yqv0.jpg

 

Ne sachant pas que les arbalétriers ont cédé, et confiants dans les guerriers du Clan Snodri pour tenir tête à leurs adversaires,

les Rangers restent sur place pour envoyer une volée sur la seconde unité qui s'apprête à franchir le guet.

 

 

y1kg.jpg

 

Avec une efficacité constante, les meurtriers traits d'arbalètes des Rangers de Krönam viennent cribler un grand nombre de grobis.

 

 

c3sy.jpg

 

Ces nombreuses pertes font flancher le moral des gobelins, et malgré les hurlements de Bosskila, l'unité panique et déroute.

 

 

xkjq.jpg

 

Les courageux Guerriers du Clan Snodri encaissent la charge ennemie. S'engage alors un impitoyable corps à corps entre Nains et gobelins ou chacun est mû par une haine palpable.

Seul le large surnombre des peaux vertes leur permet de prendre le dessus.

 

 

qmwt.jpg

 

Mais les Fils de Grungni sont courageux et non seulement tiennent leur position, mais stoppent net l'ennemi dans son élan.

S'engage alors un combat d'usure où les gobelins, sous la directive d'Eul Farfadé, tentent vainement de pousser un troll béat et inoffensif en première ligne.

 

 

 

Pour rappel, voici la règle spéciale de ce scénario concernant la durée de la partie :

 

 

Durée de la partie :

La partie dure 6 tours de jeu minimum.

Une fois le sixième tour terminé, sur un 4+ un septième tour est joué.

Une fois le septième tour terminé, sur un 5+ un huitième tour est joué.

Une fois le huitième tour terminé, sur un 6 un ultime et neuvième tour et joué.

 

 

Le tour 6 terminé, un jet de dé est donc effectué. 

Après avoir roulé quatre fois plus de temps qu'il n'en faut, le cube du destin se pose sur la face...

 

La suite demain  :D 

            - "Non, il va pas nous faire ça !!?" ... Si si ?

 

A demain pour la suite donc ? , et bon hobby ?

 

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport! Encore une fois, du grand Zugrub! La défense des nains est héroïque, à défaut de victoire, ils auront bien mérité la victoire morale. Les arbalétriers sont monstrueux, ils ont 4 en CT? J'ai l'impression que les 3+ sont réussis en rafale.

 

Et puis j'me marre toujours autant avec la catapulte à plongeurs, j'imagine très bien la scène du gobelin en haut de son arbre

"Descends!"

"Nan!"

"Allez, descends, quoi!"

"Naaaaannnnn! Cheveux pas!"

"Tant pis, coupez moi cet arbre!"

"On a pas de hache chef..."

"Et il veut vraiment pas descendre?"

"Naaaaaaaaannnnnnnn!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! Quel suspens mes amis ! Un sacrifice héroïque des arbalétriers après avoir repoussé par trois fois des loups géants enragés (et montés par des gobelins, anecdotiquement), des tueurs qui rachètent leur honneur dans le sang, et un véritable massacre en règle par les rangers qui ont dû exploser le record de chasse au gobs, dommage que la saison soit passée !

 

J'ai hâte de voir si un tour supplémentaire sera joué, mais à mon avis les défenseurs nains ont fait leur office. L'avant garde des gobelins est réduite à trois ou quatre régiments affaiblis et/ou en fuite, et les guerriers nains et les rangers sont encore en pleine forme ! J'en serais presque prêt à m'offrir une bugman xxxxxx dès maintenant ! Mais comme tout bon nain je reste sur mes gardes jusqu'au bout, on fêtera la victoire et on honorera les morts en temps voulu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, que de rebondissements ! Toujours un régal de voir les textes immersifs des contributeurs, nouveaux comme habitués ? Et oui Zugrub, le plongeur de la mort est extra de mise en scène, bravo pour les photos, les commentaires, et les surenchères de certaines personnes sur l'aspect comique de ces scène extravagantes ?

 

Un instant j'étais prêt à crier victoire pour les nains, mais je sens qu'on est partis pour un autre tour de jeu, et c'est inquiétant car Rapia et ses chevaucheurs de loups voient le flanc des arbalétriers, c'est quand même un héros dans un régiment donc si ils sont chanceux sur les jets de dés, ils peuvent créer la surprise, briser le moral des Rangers et finir dans le flanc des guerriers du CLan Snodri, et donc avoir un second round de corps à corps ! Et ça, ce serait pas cool de voler la victoire comme ça ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un héros dans un régiment, n'exagéront pas, il s'agit de rapia.

 

J'ai eu très peur quand mes pauvres dompteurs de troll ont tourné le dos à l'Ennemi. Heureusement, celui ci est maintenant en déroute! Probablement à cause la démonstration de force des Dompteurs sur les nains. Sans plus de menace sur leurs arrières, mes braves dompteurs pourront affronter les nains tranquilles.... ou battre en retraite sans risque? Bonne question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU SANG POUR LE DIEU DU SANG, DES CRÂNES POUR LE TRÔNE DES CRÂNES! HAHAHA QUEL MASSACRE, comme j'adore, même si de braves guerriers nains sont malheureusement morts et que nombre de gobs arrivent! Et puis là la fin du tour 6 et le jet de dés qui tombe comme un fourbe sur continuer ?, bon ça fera plus de sang et de crânes pour Khorne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les zamis :) 

 

 

@Skalde

Merci beaucoup !

Effectivement, les Arbalétriers -les Rangers surtout- sont absolument incroyables !! Et non même pas : ils ont la CT de base de Rangers Nains : 3 donc (4 pour leur champion et Krönam le Héros). Il y a un tour où ils ont claqué leur point d'XP pour relancer les jets ratés, mais ça n'a pas été déterminant. En revanche les autres tours, ils ont souvent fait de très bons jets pour toucher, et donc de bons cartons (une fois l'ennemi touché, le reste va tout seul car ce sont des pertes sur 3+).

 

Hahaha excellent ce mini récit imaginé qui a eu le don de me faire rire comme un (/le) gamin (que je suis resté) ! ?

 

 

 

@J-C

Oui tu as bien raison : quel suspens ! Et surtout quel sacrifice héroïque pour les Traits Dangereux !

 

Haha effectivement  : les Rangers se sont surpassés avec leurs tirs absolument meurtriers ! On comprend bien non seulement pourquoi c'est eux qui ont gagné à plusieurs reprises le Concours de Chasse aux Grobis de Karak Dürak, mais aussi comment, sur le terrain, ils font pour se débrouiller seuls et isolés en temps normal !

 

Ah oui c'est sûr que les Nains auront fait -et bien fait- leur office ! 

Je crois que tu peux effectivement te faire couler une Bugman XXXXXX, et eux aussi ? :D 

 

 

@Dellirium

Merci beaucoup !! ^^

Et comme dit un vieux proverbe Nain : "Il ne faut pas prendre le point du Grobi avant d'être sûr qu'il n'ait pas pu détaler !" ?

 

Effectivement, à la fin de ce sixième tour, les Nains se retrouvent en position fort délicate car débordé par Rapia et ses gars !...

Très bonne lecture de l'action et de son potentiel déroulement !

 

 

@Miles

Alors là !!! Sur ce coup là je te trouve particulièrement d'une mauvais foi médisante abominablement flagrante au sujet du Grand Rapia "Le Magnifique" !

Il vient pourtant de prouver ses valeurs guerrières dans de grandes prouesses de courage et d'héroïsme, notamment lors de ce dernier combat absolument hors du commun où il n'a pas hésité un seul instant à braver la mort pour, du haut de sa grande monture et derrière son large bouclier, sabrer le dos du dangereux et vil arbalétrier Nain dans sa fuite, allant même, dans un élan digne des plus grandes épopées guerrières, s'emparer de la bannière ennemie ! ?

 

Haha, tu m'a fait rire ! Mais c'est vrai qu'affubler du nom "d'ennemi" un rival est des plus gobelin :D 

En tout cas, par ces dernières actions, tes protégés se sont illustrés plus que tout autre peau verte durant cette bataille !

 

 

@ChaosDivine

Haha, ça y est, on a perdu ChaosDivine !! ?

Je pense vraiment, aux vues de tes pulsions sanguinaires, que ta place est davantage chez les peaux vertes (comme par exemple les Mercenaire Hobgobelins qui ne sauraient tarder à intervenir) que chez les Dawis !

 

 

@Litrik

Et voui, comme quoi, et une fois encore : tout peut arriver dans une bataille ! Cela étant, certaines choses qui surviennent plus tôt peuvent peser bien davantage...

 

 

 

 

Allez, je vous ai assez fait attendre en abusant de votre patience :D 

 

 

Le tour 6 terminé, un jet de dé est donc effectué. 

Après avoir roulé quatre fois plus de temps qu'il n'en faut, le cube du destin se pose sur la face...

2 !!

 

 

Désolé donc les zamis pour avoir fait durer le suspens, mais c'était trop tentant !! :D 

Et puis voir tous les pro Nains soudainement anxieux devant le déroulement des évènements du sixième tour, c'est vraiment, vraiment trop tentant ?

 

Avec un résultat de 2, la partie prenait donc fin. 

Mais voici quelques ultimes clichés pour vous dédommager de votre patience et analyser la situation finale :) 

 

 

lb8d.jpg

 

 

8qws.jpg

 

La bataille se termine sur un âpre corps à corps, et sur ce qui, au premier abord, pourrait sembler une égalité...

Mais les Guerriers du Clan Snodri ont arrêté net cet avancée.

 

 

9v84.jpg

 

Même si il est indéniable que les peaux vertes ont fini par mettre pieds (et pattes !) sur l'autre rive, cela arrive bien trop tard pour faire pencher la balance en leur faveur.

 

 

5tc9.jpg

 

En effet, les pertes infligées à la horde sont catastrophiques, et avec une majorité des survivants en déroute, ou déjà dispersés, la désorganisation est totale.

 

 

0w5g.jpg

 

Boss Eul'Farfadé et ses Dompteurs de Trolls sont parvenus à prendre provisoirement le guet en exterminant les Tueurs, là où avant eux deux précieuses unités d'élite s'y étaient cassé dents et crocs.

 

 

8so9.jpg

 

Rapia a réussi à déborder l'ennemi en aval, mais à quel prix ! La perte des deux tiers de tous les gars sur loups de la horde. 

Cette manoeuvre aurait pu peser dans la balance en survenant plus tôt, ce qui aurait permis à Rapia de prendre les défenseurs du guet à revers...

Le sacrifice des Traits Dangereux n'aura donc pas été vain, car en retenant si longtemps les trois bandes sur loups, ils ont sûrement sauvé leurs frères.

 

 

7ux2.jpg

 

Quant à Bosskila, le troisième des généraux du Roi Djaunn dans cette horde, il n'aura été d'aucune utilité, envoyant ses unités d'élite se faire exterminer les unes après les autres.

Lui-même a fuit au moment où avec ses gars il pouvait enfin franchir le guet.

 

 

e5t5.jpg

 

Le Capitaine Krönam aura à sa manière joué un rôle déterminant dans cet affrontement. Son idée de retenir l'ennemi en ce lieu précis s'est avéré payante, et son plan de bataille dont le déploiement a anticipé les réactions adverses s'est révélé parfait au regard du peu de troupes dont il disposait face à la horde pléthorique

De plus, il a, avec ses Rangers chevronnés, infligé d'effroyables pertes par des tirs d'arbalètes terriblement meurtriers, mettant en déroute nombre d'unités,

et amenuisant drastiquement les effectifs de celles qui n'ont pas détalé.

 

 

 

 

i5qg.jpg

 

 

9o5j.png

 

 

Et voilà qui clos ce rapport de bataille.

J'espère que vous avez pris autant de plaisir à le suivre que moi à le rédiger ?

 

Suivra, dans les jours qui viennent, la phase d'après bataille avec l'Expérience, Blessures, Répercussions dans la Campagne, etc.

 

D'ailleurs, je me permet de proposer à @J-C de nous honorer d'un récit de fin de partie digne de son talent. En effet, j'ai tant apprécié -et je ne suis pas le seul !- sa plume avec Throndir Hruldirsson et les Guerriers du Clan Snodri que je suis sûr qu'un texte de fin de sa part pourrait clore à merveille ce rapport de bataille.

Si tu es d'accord J-C, je te propose donc d'écrire un récit qui souligne la victoire des Dawis lors de cette périlleuse mission. Cela peut être de nous dépeindre l'ultime corps à corps de cet affrontement, la déroute des peaux vertes par la suite, la victoire, le retour rapide vers Karak Dürak pour informer le Roi des évènements, le retour de Throndir chez lui.... Tu as toute latitude. Il faudra juste, comme précisé, que, dans la mesure où c'est un récit de fin de rapport de bataille, la victoire des Fils de Grungni y soit bien précisée, et que naturellement ce soit centré sur Throndir Hruldirsson.

 

Encore merci pour vos messages, vos retours, votre suivi et votre sympathie les hobbystes ?

 

Vous avez tous mérités une bonne ? pour cette victoire les Dawis ; quant à Miles, seul peau verte en ces pages (avec moua héhé), les honneurs dans la défaite, mais pas de bière car pas de brasserie ... à moins que ce ne soit la prochaine étape de cette Campagne.... ?

 

En attendant, bon hobby :) 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha ! Victoire par Grungi ! Ces sales peaux vertes ont eu de la chance, encore un tour et les rangers faisaient carton plein pendant que les guerriers massacraient les gobelins qui ont osé mettre pied sur leur rive. Les chevaucheurs de loups seraient probablement tous morts en se prenant la tête dans des branches, j'en suis sûr ! xD

Je suis flatté mon cher @Zugrub, ce sera avec plaisir que je rédigerais le retour de ce brave Throndir. D'ailleurs il va falloir que j'inspecte les photos du dernier tour où quelques guerriers sont tombés, peut être est-il de ceux là et a été blessé ? Tout dépendra si une des figurines ressemble à l'idée que je me fait de ce poil au menton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est bon Boss? On était assez désorganisé?"

Entendu dans l'armée en retraite.

 

Hum alors, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le Calcul.

 

C'est un peu facile. Si on prend le point de vue de Kronam, d'accord, il est juste.

Mais c'est un peu orienté!

 

Je suis actuellement sous la tente de campagne du Roi Djaun et les rapports qui arrivent indiquent tous une victoire Gobeline.

 

D'après eul'Farfadet, nous avons seulement deux unités mineures dont quelques lâches en déroute qui restent du mauvais coté. Tout le reste de l'armée à dépassé le gué avec le général gobelin, massacrant personnellement une unité de nain sur sa route.

 

D'après Rapia, y'as effectivement un fuyard qui cavale dans la pampa, mais l'intégralité de l'armée à bien franchis la rivière avec le général à sa tête, massacrant personnellement une unité de nain sur sa route.

 

Quand à Bosskilla, premier arrivé pour faire son rapport il explique qu'il as du rester en arrière pour rallier les fuyards et qu'il as réussi à pousser assez de gobelins en avant pour se débarrasser des tueurs qui tenaient le fleuve.

 

Bref, victoire quoi. Suffit de pas écouter la propagande des nains.

 

(Alors oui, je soutient les gobelins, mais c'est un crève coeur. D'abord, ça implique de pas soutenir les nains et faut avouer qu'ils sont classe, mais en plus, faut se décider sur quels gobelins! Mais la Glorieuse armée royale vaincra! Puis si vous voulez vous convaicre que les nains font que de la propagande, sachez que dans les cavernes du Roi Djaun, on peu poser des affiches de recrutement expliquant sincèrement ce qui attend les recrues, ça ne décourage pas les volontaires!*)

 

*(L'illétrisme atteint effectivement des sommets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zugrub nous as trollé pour cet ultime tour! Normal pour un général orque et gobelin. Quel rapport en tout cas, sacré défense de la part des nains, j'ai hâte de voir la suite. Je suis pas sur qu'un tour de plus aurait été très favorable aux gobelins. Eul Farfadet aurait pu se prendre un coup de hache dans la suite du combat.

 

Quelle déchéance pour Bosskila! Lui qui a failli enlever de haute lutte le château des sylvaniens pour le compte de Grosstorgnol, il décampe désormais dans la pampa dès la première volée de carreaux. Son amour-propre et sa confiance en soi ont du prendre trop cher!

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique rapport de bataille digne de notre dévoué ! Un suspens insoutenable (j'ai vraiment cru que les nains allaient être submergés) pour une victoire des nains grâce à la fin prématurée de la bataille.

La suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les hobbystes

 

 

@ChaosDivine

Merci :) 

C'est vrai que les batailles serrées jusqu'au tout dernier moment sont vraiment excellentes car pleines de suspens, où tout pouvant basculer d'un moment à l'autre. Celle-ci en fut une belle à ce titre.

 

 

@J-C

Haha, mouais, je ne suis pas convaincu que ce soient les peaux vertes qui aient eu de la chance que la partie se termine ainsi ! Et voui je sais que c'était de ta part du second degré. C'est d'ailleurs toujours frustrant je trouve, les batailles qui se terminent sur des moments fatidiques sur le point de survenir. Mais bon, il faut bien pour autant respecter les règles de durée.

 

Génial, merci d'accepter la proposition pour le récit de fin de partie. 

Alors, sans vouloir t'embêter comme j'ai pu le faire avec le pauvre @Litrik pour la Campagne précédente, je préfèrerais que Throndir ne meurt pas... Ca nous permettrait à la fois de pouvoir éventuellement suivre le déroulement de la Campagne de sa perspective, mais aussi de pouvoir nous attacher au personnage en le retrouvant éventuellement... Car bon, avec cette bataille et l'oeuvre de ta plume, assurément nous retrouverons les Guerriers du Clan Snodri dans cette Campagne.

Cela dit, c'est ta création, je te laisse donc ...la faire vivre :D :D 

 

Tu pourras poster ton récit ici sur le forum, je le mettrais bien présenté sur parchemin comme il se doit pour l'intégrer au Zugrub Bunker.

 

 

@Miles

Hahaha, c'est excellent ce point de vue très gobelin mon cher Miles !! Absolument fan !! Je ne veux pas te donner du travail, mais le remanier juste de manière à nous le dépeindre comme un récit serait non seulement génial, mais aussi digne de figurer en fin de rapport de bataille !

Ainsi, J-C s'occuperait du côté Nain, et toi Gobelin, ce qui offrirait une excellent fin pour ce deuxième acte de la Campagne !

Allez ! Allez allez allez allez ! Allééééeuuuu !! :D 

 

Quant au fait de soutenir les gobelins, heureusement que tu es là car tu es bien le seul du groupe ! ...Je suis sûr que @Jaguar_Flemmard a été emporté par un raid de Nains du Chaos pour travailler dans leurs mines obscures !

 

 

@Skalde

Héhé, c'était vraiment trop tentant de faire jouer le suspens sur l'éventuel tour 7, ce d'autant que vous avez tous compris que s'il survenait, cela pouvait tourner au vinaigre -ou plutôt à la bière tiède ! :D - pour vos chers Dawis ! :D   Disons que, perdus pour perdus, les gobelins devaient tenter le tout pour le tout.

 

Quelle mémoire au sujet de Bosskila et de l'attaque du Château Sylvanien ! Bravo ! Voui, c'est vrai qu'il n'a pas brillé par sa présence cette fois. Cela dit, les tirs des arbalétriers furent véritablement meurtriers lors de cette bataille !

 

 

@pistolero gardien de la Tet corp

Merci beaucoup ! 

Effectivement, moi aussi j'ai cru à une victoire peau verte sur la fin, si un (voir plusieurs) tours avai(en)t été joué(s). Mais c'est ainsi. Et puis, ce n'est pas "que" la faute à pas de chance (le jet de dé qui indique que non, pas de 7ème tour), mais surtout le fruit d'une défense Naine qui a su retenir au maximum des ennemis en grand nombre. Ainsi que, il faut le rappeler, des peaux vertes qui ont détalé et se sont bagarrés entre eux trop de fois.

 

 

Avant de songer à la suite, voici la phase d'après bataille.

 

skww.png

 

 

 

zcpu.png

 

 

 

b2e9.png

 

 

 

 

Il ne manque plus que le récit de J-C, et éventuellement celui de Miles pour clore ce second acte de la Campagne.

 

Je vais d'ores et déjà me pencher sur les préparatifs de l'acte 3, dont la partie suivie du rapport de bataille auront lieu, comme indiqué sur le Zugrub Bunker, en juin / juillet.

 

En attendant, bon hobby à vous :) 

 

 

 

9o5j.png

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mon cher Zugrub,

 

Malgré mon silence je suis avec avidité ton histoire en terre naine ! J'adore ce dernier rapport tellement haletant ! Vraiment je ne croyais pas en la victoire des nains. Les gobelins semblaient trop nombreux et pourtant. D'ailleurs, a part leurs incompétences, qu'est ce qui a poussé les trois généraux a disperser autant les troupes parce qu'on a pas vu bcp de bagarre chez les peaux-vertes !

 

D'ailleurs vive les P'eaux Vertes même si je trouve le roi Djaunn pas aussi fort que Grosstorgnoll ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein? Je balance pépouze un petit concept rigolo et bim, un boss orque d'un Kintal qui débarque pour que je transforme ça en récit en bon et du forme? Et ma Légitime fénéantise alors?

Bon, j'vais voir ce que je peu faire, je promet rien, je suis un peu en rush irl là...

 

En attendant, j'ai quand même un petit texte sous le coude. C'est pas celui demandé mais...

 

"Les Gobelins étaient cruels. Ce ne serai pas une mort douce. Akzrak gisait sur le sol, sa hache planté dans le cadavre d'un assaillant à six pied de là. Il saignait de multiples blessures. Aucune directement mortelle, mais cumulées, elles lui interdisait le moindre mouvement. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'un grobi ne l'achève. L'un de ceci se penchait d'ailleurs sur lui, une courte lance à la main. La créature allait se faire une joie de l'achever d'une manière lente et douloureuse. Mais Akzrak n'avait pas peur. Qu'importe la douleur, de toute façon il pouvait difficilement avoir plus mal, d'ici quelques minutes, il aura accomplis son serment de tueur en mourant de la main de ce gobelin après avoir occis plusieurs ennemis. La Honte qui l'accompagnait serai enfin lavée et il pourrais rejoindre Grugni, Grimnir et Valaya en paix. La lance brandit bien haut, le peau verte s'apprêtait à frapper. Il fut arrêté par un de ses congénère qui lui attrapa le bras. Le nouveau venu glissa quelque mot dans l'oreille dressé de son camarade, puis les deux Gobelins tournèrent leur regard vers le nain, sourirent de toute leurs dents et s'en furent. Les Gobelins étaient de sales petits enfoirés!"

 

@gibsvance

 

Citation

Malgré mon silence je suis avec avidité ton histoire en terre naine !

 

Oulà! Abus de langage! On dit "en terre *momentanément* naine! La Glorieuse armée du Roi Djaun vas y remédier!

 

 

Citation

parce qu'on a pas vu bcp de bagarre chez les peaux-vertes !

 

On as vu la même bataille? Bosskilla et ses gars ont pas arrêté de... "Motiver" les troupes de premières ligne!

 

 

Il y a 8 heures, Zugrub a dit :

Quant au fait de soutenir les gobelins, heureusement que tu es là car tu es bien le seul du groupe ! ...Je suis sûr que @Jaguar_Flemmard a été emporté par un raid de Nains du Chaos pour travailler dans leurs mines obscures !

 

Oui, un raid de nain du chaos! Un affreux Raid! Droit sur lui qu'ils sont tombé, comme s'ils savaient exactement ou le trouver!

*planque une bourse d'or dans son dos*

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Craquements de doigts* ... Bon eh bien on va faire chauffer le clavier... J'ai quelques pirates nains à peindre, mais je vais tâcher de caler quelques lignes entre les temps de séchage pour un petit récit. Je te rassure mon cher Zugrub, le brave Throndir n'est pas destiné à passer de vie à trépas, je me demandais juste si il allait être blessé ou non. La réponse viendra dans quelques heures ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la continuité du moment que j'ai préféré pendant la bataille, voici une chtite contribution

 

 

Turwi et Agnir parcouraient le champ de bataille après la déroute de l’armée gobeline. Les deux rangers scrutaient attentivement les monceaux de corps criblés de carreaux qui s’étalaient sur la berge.

« Là ! » s’écria Turwi avec enthousiasme avant de se précipiter vers un gobelin étendu sur le côté.

« Celui là est à moi, je l’reconnais !»

« Ah ouais » railla Agnir. « Tu reconnais rien du tout et t’es un mauvais perdant. Je te dis que j’en ai eu 6. Tu peux pas me battre »

« Si, çui là c’est mon sixième. J’le reconnais avec le bonnet de traviole. Même que je l’ai touché dans l’œil regarde. »

« Ça fusait de partout, et ils avaient tous le bonnet de traviole. Arrête la mauvaise foi, 5 c’est déjà un bon score. C’est juste que c’est moins bien que 6… »

« J’te dis que c’est moi qui l’ai eu, nom de ma barbe ! Regarde, ce carreau c’est le mien ! »

« Ben bien sûr, y’a ton nom marqué dessus ptêtre ? Faut accepter les règles mon gars. Moi j’en ai compté 8, mais on en a retrouvé que 6 sûrs. Les autres ont dû être emportés par le courant. Et puis tu sais, dans le feu de l’action, on sait plus trop bien compter. »

« Quel dommage qu’ils se soient tous barrés, soupira Turwi, on aurai pu régler ça par un petit duel. Je suis sûr que j’aurai fait mieux que toi ».

« C’est ça, cause toujo... » POC !

Une pomme de pin venait de dégringoler sur le casque d’Agnir faisant lever les yeux aux deux nains. Accrochés en haut d’un arbre, un gobelin, affublé d’une paire d’ailes ridicules, se cramponnait tant bien que mal à la cime de son perchoir que le vent commençait à faire tanguer dangereusement.

Le visage des deux nains se fendit d’un large sourire sous leurs grosses barbes.

« Bon, ben il semble qu’on va pouvoir se départager. Grungi a le sens de l’humour finalement… »

« Ouaip, le premier qui le fait tomber gagne le point. A toi l’honneur ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que ça ne soit pas trop lourd, je vous propose la suite des aventures de Throndir, que la descente d'adrénaline après la bataille nous le fait découvrir quelque peu vidé de son énergie, jusqu'à ce que...

 

 

Le regard dans le vide, titubant ça et là, Throndir arpentait le champ de bataille l’air hagard et les bras ballants. La victoire des nains était indiscutable. Les gobelins avaient reflué sur l’autre rive en constatant la défense acharnée que leur offrait le peuple des montagnes.

D’autres viendraient. Ils renforceraient leurs effectifs avant de franchir à nouveau la rivière et cette fois une poignée de dawis ne sera pas suffisante pour les repousser. Mais la poignée en question avait frappé fort, et en plein dans les gencives du monstre vert. L’avant-garde repoussée, le roi Dürak s’était vu offrir un temps précieux pour organiser ses défenses.

Une voix tira Throndir de sa contemplation morbide. « Par les nattes de Valaya, il est encore en vie ! V’nez m’aider !»

Un des guerriers qui s’était approché du guet pour récupérer les cadavres de ses frères nains et leur donner une sépulture honorable faisait de grands gestes à l’attention de ses camarades. L’agitation redonna de la vigueur aux bras de Throndir, et d’une âme errante vidée de toute énergie, comme anémié dans son esprit comme dans sa chair, il redevînt un solide guerrier à l’œil vif et à la main sûre. Le contrecoup de la bataille s’effaçait alors que l’adrénaline l’envahissait de nouveau, et il courût en direction du guerrier qui l’avait interpelé lui et les autres membres du régiment.

Le gué était rouge du sang de l’affrontement qui y avait pris place. Le bon sang des dawis mêlé à l’ichor crasse des grobis, souillant l’eau auparavant claire qui descendait des montagnes. Et au milieu des corps désarticulés et grimaçants de douleur, comme un instantané du moment où ils réalisaient que la vie les quittait, un imposant guerrier arborant des tatouages, de nombreux bijoux et une crête orange vif gisait au sol, entouré d’ennemis abattus. Un souffle rauque et faible relevait sa poitrine de manière irrégulière, entrecoupé d’une toux salissant sa barbe de postillons rouge foncé.

Akzrak le grand tueur nain n’avait pas succombé à ses multiples blessures, bien qu’il soit mal en point. Grimnir lui-même aura jugé que l’heure de recouvrer son honneur n’était pas encore venue. En ses heures sombres, son bras vengeur serait encore utile aux nains, et des adversaires plus puissants croiseraient peut-être sa route avant que la flamme qui l’anime ne s’éteigne pour de bon.

Throndir aida son camarade à tirer Akzrak hors de l’amas de corps, et d’autres guerriers les rejoignirent pour panser les blessures les plus importantes du tueur.

Le capitaine Krönam s’approcha tout en continuant à donner ses directives à la troupe.

« Par ma barbe, il est solide comme l’enclume de Grungi ! Fabriquez-moi un travois pour le transporter, on va tâcher de l’emmener à la forteresse. Borïk, ça vient cette fosse ?! Hors de question de quitter les lieux tant que nos frères ne sont pas dignement enterrés, hors de portée des charognards et de ces sales grobis ! Gunnar, te laisse pas distraire, termine de graver la stèle ! Il reste des survivants ? Rassemblez les blessés, Jork et Fafnür vous partez en avant avec ceux qui sont en état de marcher. Et vous deux là, taillez moi quelques piquets, je veux voir les têtes de ces saloperies vertes plantées autour du guet en signe d’avertissement ! »

L’activité intense qui avait lieu après la bataille ne laissa pas de répit à Throndir et les autres, ce qui lui permit de ne pas trop penser aux évènements qu’il venait de vivre. Alors que la nuit était tombée depuis près d’une heure, une des sentinelle marcha d’un pas vif en direction des guerriers. Certains étaient affairés à décapiter des gobelins pour disposer leurs têtes sur des piques, d’autres s’occupaient des blessés restants. Krönam, qui se recueillait sur la stèle qui protégeait la fosse commune où les braves tombés au combat reposaient désormais, se releva et alla à la rencontre du guetteur qui s’exprima à voix basse. « Il y a du mouvement dans les fourrés capitaine, à une trentaine de mètres de la rive, presque en face du gué. »

D’un signe de la main, Krönam héla ses guerriers qui se rassemblèrent autour de lui. « Très bien les gars, vous avez fait de l’excellent travail. Les gobelins ont eu le temps de se reformer et leurs renforts sont probablement tout prêt, ils vont sûrement tenter d’assaillir le gué à la faveur de la nuit. Il n’y a plus rien à faire désormais, on plie les gaules ! »

Throndir sembla interdit l’espace d’un instant, et il se risqua à prendre la parole. « Mais … ? On les laisse franchir la rivière ? Après tout ça, on s’en tient là, c’est tout ? »

« Et que veux tu faire d’autre poil au menton ? » Le capitaine l’avait coupé dans son élan, mais il s’exprimait d’un air paternel, rassurant bien qu’autoritaire. « La mission est accomplie, on les a désorganisés et ralentis autant qu’on pouvait. Nos messagers ont dû porter la bonne nouvelle au roi à l’heure qu’il est, le reste va se jouer sur un autre champ de bataille. »

Le regard presque déçu du jeune guerrier poussa le capitaine à poursuivre. « Mais si tu veux te rendre encore un peu utile tu peux rester à l’arrière garde avec moi, on ne va pas quitter les lieux sans laisser quelques surprises de bon goût à ces pourritures ! »

Alors que la troupe repartait en direction de la forteresse, les valides transportant les blessés sur des travois ou soutenant les moins affaiblis bras dessus bras dessous, Throndir restait aux cotés de Krönam et de trois autres rangers équipés de pelles et de pioches. L’un d’eux sorti une solide corde de son sac, et s’adressa au capitaine. « Où est-ce qu’on installe le piège, chef ? »

Désignant un passage entre deux bosquets à quelques dizaines de mètres de la rivière, Krönam lui répondit tout en marchant aux coté de Throndir.  « Là-bas. Les grobis sont feignants, ils empruntent toujours le chemin le plus évident. Vous me creusez une fosse assez profonde pour y planter des petits pieux d’une coudée de long, moi je vais montrer au poil au menton comment on installe un tronc balançant, passe-moi ta corde. »

S’avançant silencieusement dans le bosquet, quelques mètres après l’emplacement qu’il avait désigné à ses rangers, Krönam entraîna Throndir à sa suite. « Alors gamin, pas pressé de rentrer à la forteresse ? Dis-moi… Tu sais manier une arbalète ? »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont chouettes vos textes les copains! :D

 

Les nains devraient prendre exemple sur les flèches d'argents et marquer leurs projectiles!

 

Quand à Throndir, on dirais qu'il vient d'avoir une offre d'embauche intéressante, de Guerrier à Ranger! Qui sais, avant la fin de la campagne il finira peut être Thane!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Zugrub a dit :

Alors, sans vouloir t'embêter comme j'ai pu le faire avec le pauvre @Litrik pour la Campagne précédente, je préfèrerais que Throndir ne meurt pas..

Moi aussi je veux que Throndir ne meure pas, comme ça on écrit un cross-over Daniel et Throndir pour le scénario suivant, vu que Daniel est en convalescence à la Brasserie du Géant Éthylique ! ?

Chiche @J-C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ça serait pas mal ça ! Un duo qui finira sans aucun doute plus célèbre encore que Gotrek et Félix !

 

@Skalde j'adore ton petit récit, je visualise très bien le gobelin accroché désespérément à sa branche et les deux nains le regardant avec "malice" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.