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Warhammer Forum
blackout_115

Gestion alternative des sauvegardes

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Bonjour, lors de ma réflexion sur des ajustements maison pour la V9 en vu de la simplifier, je me suis penché sur les sauvegardes.

 

Les points assez gênants selon moi :

- v'là les jets en plus dont on se passerai bien (le combo touche/blessure est déjà assez lourd)

- je trouve ça illogique qu'une bonne force ne sert "à rien" sans une bonne PA, quand en face on atteint des 1+ de sauvegarde

- les sauvegarde invus, c'est frustrant pour les deux joueurs car trop régi aux craquages et sans contres possibles... (même si l'ignore invu pointe le bout de son nez ^^)

...mais également la seule chance de survie farce aux armes monstrueuses que l'on se tape actuellement

 

J'ai pensé à une mécanique permettant (en théorie, d'où la création de ce sujet ^^) de régler les 2 premiers points et d'atténuer fortement le 3e.

 

La base : la fameuse transformation "carac à 4 = jet à 3+" que GW a déjà utilisé (sur la CT il me semble).

 

Mon idée est donc qu'une sauvegarde (ex svg 3+) donne un bonus d'endurance (ex E+4).

Cela ferait qu'un classique SM en armure énergétique aurait une endurance de 8 !

Sur un tir de bolter (F4, PA0) on a 1 chance sur 6 de le blesser soit un équivalent parfait d'un jet de blessure à 4+ suivit d'une svg à 3+ (si ca c'est pas beau !).

 

Le reste des mécaniques ne changeraient pas :

- la PA va réduire le bonus d'endu, sans pour autant passer en négatif (on garde au pire des cas l'endu de son profil)

- les invus sont un ajout non modifiable sur son endu (mais avec une assez grande force, ca passe !)

 

Le seul point bloquant serait une potentielle relance du jet de sauvegarde mais qui à ma connaissance n'existe pas en V9 (sauf stratagème de relace générique). Et si ca devait arriver, on pourrait remplacer pas une relance des jets de blessures réussit adverses.

 

Je ne pense pas avoir déjà vu cette idée et ca me semble presque trop beau pour qu'il n'y ait pas une faille quelque part...

 

J'attend avec impatience vos avis

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Hello, 

 

C'était un peu le système de Confrontation dans les années 2000 (c'est loin ça... chuis vieux maintenant...).

 

Les forces pouvaient monter rapidement à 6-7 pour de la troupe à pied avec épée quand aux endurances, certaines arrivaient à 10-11 même pour de la troupe.

Ce système était plutôt bon, donc reprendre cette idée n'est pas mauvaise.

Par contre ce n'est plus vraiment le même jeu 😉 .

 

Fait toi un tableau comparatif pour tester tout ça. A tester avec tes potes.

 

Yup.

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