Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Tau V9 / Nouveau Codex ]


Erebus

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Haechi a dit :

C'est quel trait de sdg qui fait reroll toutes les blessure sur un pack de crisis ?

 

Il n'y en a pas. Effectivement mais ça ne fonctionne pas sur une unité en Frappe Manta. Donc avec des flammers, c'est déjà plus coton à employer

 

Perso, j'ai plus été séduit/choqué par le Coldstar High Output/Burst/Thermoneutro avec les Vectored Manoeuvering Thrusters et le Trait Hunter.

 

Vous avez une Coldstar qui bouge jusqu'à 16 ou qui s'envole, qui relance tout ses jets de touche/blesse avec un Target Lock de série (Ignore Light Cover), un -1PA additionnel sous Mont'Ka à portée et qui ne peut jamais être chargé.

Pour 1CP, on utilise le Strata Strike and Fade et vitruellement, le truc est increvable.

 

Ca tombe, ça arrose proprement à coup de PA-1/-2, ça bouge derrière un mur pour pas prendre de tir et ça se barre de 16" si on veut le charger. Pour 160pts.

Meeeeeh !

 

Du coup, rien que pour ça, l'augmentation de la portée d'Aura et le reroll d'un dé par unité à la touche justement le Sep't T'Au en Number Ouane.

 

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fortes974 a dit :

C'est plutôt 5.5 veteran bouclier avec pa-1. Mais oui c'est pas mal 150pts qui en tue 150 "nativement". Par contre tu perd tes crisis et tes commanders cash derrière.... Sans compter que faut des ligne de vue, même avec une advance à 18ps c'est pas auto

 

 

Oui je me suis mal exprimé, c'est 17 PV de marines / 11 PV de vétéran, je corrige dans le message initial.

 

Pour la portée, avec 10 de mouvement + advance + les 12 ps de portée, ça donne un rayon de répulsion assez conséquent, si l'adversaire reste loin pour éviter ça, c'est tout bénèf aussi pour le tau. Ensuite pour la résistance, pour une broutille (20 pts) on rajoute une 4++ à toute l'escouade et une 2+ à l'un des membres.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un faible pour la Coldstar Bork'An avec Induction surcadencée, Relique induction, et 2 lance missiles

Trait de SdG et Relique Bork'An

 

Une Coldstar qui envoie 18 tirs de F5/6 Pa-2 (voir -3 avec Mont'Ka), potentiellement avec +1 à la blesse, et 4 tirs de mini-plasma F7 Pa-3 (ou -4) D2

"Petit" Bonus kisskool : avec 22 tirs, tu es largement stats pour faire 3 BM supplémentaires. (D'ailleurs, petit point règle, imaginons que j'ai chatté, et que j'ai fait 3 "6" sur mes tirs avec le prototype, et d'autres "6" sur mes autres armes. Est-ce que je peux "choisir" mes "6" du prototype, qui me permettent alors d'ignorer les FnP et/ou règle qui limite les dégâts par phase ?)

 

C'est pas forcément le plus opti car ton commandeur est plus pimpé qu'une caisse passé chez les potes d'XZbit, mais je trouve ça quand même rigolo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fire_angel a dit :

Oui je me suis mal exprimé, c'est 17 PV de marines / 11 PV de vétéran, je corrige dans le message initial.

 

Yup c'est un excellent combo. Je l'ai testé en Vior'La et c'est top pour envoyer de la blessure mortelle. Ce genre d'unités est une excellente raison sur pourquoi il ne faut pas jouer de pack de 10, ou de manière générale pourquoi le MSU marche mieux.

 

C'est une excellente compo de crisis en tout cas c'est bien trouvé de ta part. Ça marchera pas contre toutes les armées cela dit donc ce n'est pas sûr que ce soit inclu dans toutes les listes, du fait qu'il y a trois petites faiblesses à ce combo.

 

-La portée qui le rend impossible en jouant en premier T1. En tout cas sur un layout un peu chargé, 18 ps de mouvement ou 20 en Vior'La ne suffisent pas à être bien positionné. Ça va aussi sans doute changer mais les Harlequins annulent aussi ce combo en nécessitant d'être à 6 ps de la cible.

-La faible PA : toutes ces armes sont PA-1 uniquement grâce au Mont'ka (comme quoi juste gagner 1 de PA ça révolutionne le jeu). Du coup toute armée qui ignore les PA-1/-2 réduit très fortement ce bonus. Encore mieux si l'unité est à couvert ou a une 2+ ou 1+ native.

-La dépendance aux relances. Il y a peu d'effets qui annulent les relances mais ils existent. Face à un effet de ce type l'unité ça rebondir.

 

Au global ça représente en armée les Salamanders, les sœurs, les Harlequins, les Custodes, Mortarion. Il faut voir à quel point ces armées seront présentes pour savoir si le lance flammes a de l'avenir.

 

En attendant pour moi aussi cette formation de crisis va sans doute être dans beaucoup de mes listes Vior'La car c'est ce qui combotte le mieux avec ce trait de faction un peu moyen.

 

 

Il y a d'autres compositions de crisis à tester. J'hésite encore sur 2 plasma 1 fuseur, et 2 plasma 1 CIB. De manière générale le nouveau plasma m'intrigue. Un tir unique sur une figurine à CT4+ c'est pas folichon et c'est pour ça qu'on ne voyait pas d'unités de crisis double ou triples fuseurs avant. D'un autre côté, obtenir de la désignation laser est plus facile, et la reroll des 1 est garantie. Est ce que ça devient intéressant 2 tirs F8/-4/3 à CT3+/reroll des 1 ? On se rapproche du profil d'un Eradicator. Mais l'Eradicator frappe entre 3 et 9 PV à portée longue. Mais il est moins mobile et est plus indépendant (pas besoin d'une unité pour la désignation laser).

 

Il y a 2 heures, one_shoot a dit :

Perso, j'ai un faible pour la Coldstar Bork'An avec Induction surcadencée, Relique induction, et 2 lance missiles

Trait de SdG et Relique Bork'An

 

J'ai aussi un faible pour elle mais en full canon à induction, pour 30 tirs F5/6 entre PA-1 et -2. Et là tes 3BM sont garanties. J'ai compté, ça laisse un Shield captain à motojet sous 3++/5+++ à 2PV. Si la 3++ existe encore. On parle d'un des personnages les plus solides du jeu. Qui se fait allègrement exploser la face.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Haechi a dit :

 

Pareil !

 

Coldstar full reroll avec 2x Plasma Rifle, 1x Lance-Flamme prototype, 1x Shield, Gantelets Onager !

 

Tiens d'ailleurs pour vous, le meilleur commander reste le Coldstar ou alors l'enfoncer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Haechi a dit :

 

Pareil !

 

Coldstar full reroll avec 2x Plasma Rifle, 1x Lance-Flamme prototype, 1x Shield, Gantelets Onager !

C'est exactement la configuration que j'ai jouée en FSE dimanche contre du GK et ça fait le café. Il a défoncé un grand maître en armure nemesis au cac, un exploit qui n'était pas vraiment à notre portée avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça se joue entre coldstar et patron crisis normal. 

 

L'enforcer est sympa pour son -1D, mais à coté de ça son mouvement s'en ressent quand même pas mal, et surtout son bonus aux crisis est beaucoup moins intéressant que celui des 2 autres. Le fall back + tir et charge du normal, ou l'advance auto à 8 ps c'est quand même hyper bien pour se tirer d'une situation dangereuse, ou se mettre à portée.

Passer objsec c'est toujours bien, mais les crisis sont avant tout des unités de choc pour faire du dégât, et je trouve que les bonus des 2 autres QG vont donc mieux avec ce rôle.

Si on veut de la crisis objsec il vaudra mieux jouer le sept custom dans lequel chacune compte pour 3 fig objsec.

 

Citation

Coldstar full reroll avec 2x Plasma Rifle, 1x Lance-Flamme prototype, 1x Shield, Gantelets Onager !

 

De mon côté je préfère Crisis 2* missiles, flamer proto, shield et gantelet onagre, et trait exemplar of montka. Les missiles offrent plus de polyvalence et quelques tirs à longue portée pour les premiers tours (et du D2 bienvenu), et le trait est juste énorme pour soutenir à peu près tout et n'importe quoi : un pack de GDF, cibleurs, broad, crisis....

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Heimmenrich a dit :

 

Tiens d'ailleurs pour vous, le meilleur commander reste le Coldstar ou alors l'enfoncer ?

 

Pour moi, ça dépend du Sep't joué :

 

En T'Au :

 

Coldstar : High Output, Double Burst, Airbusting Fragmentation Projector, Target Lock, Vectored Manoeuvering Thrusters, Hunter 

Crisis Classique : Bi-Plasma, Thermoneutronic Projector, Shield, Onager, Exemplar of Mont'Ka 

 

En Farsight :

 

Coldstar : High Output, Bi-Plasma, Missile, Target Lock, Hunter

Crisis Classique : Bi-Plasma, Thermoneutronic Projector, Shield, Onager, Exemplar of Mont'Ka

Commander Farsight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je partirais plutôt en Sep'T Tau sur la Coldstar avec canon impulsion surcadencé, 2 canons à impulsion et le prototype LF, la relique propulseurs de manœuvre et le trait chasseur par défaut.

Pour la relique LF j'attends d'avoir fait des tests pour la garder, elle coûte quand même très cher et face à certaines armées ça ne se justifie pas.

Dans tous les cas c'est vraiment fort en Montka T'au, et potentiellement frustrant pour l'adversaire s'il joue full CaC, car il ne pourra pas aller la chercher.

 

Après dans l'idéal, je dirais que c'est une Coldstar (pour le grosbillisme) ET un commandeur Crisis pour le soutien quand on joue des crisis/ bodyguard. Mais dans ce cas, ça dépend de la liste en raison de l'investissement (il faut jouer 2 détachements)

 

Je suis en train de bosser sur une liste, et c'est super intéressant.

Il y a plein de trucs forts, mais il faut clairement faire des choix et c'est dur pour moi à ce stade. Impossible en 2000 pts  d'aligner de la broadsides,de la riptide, de la crisis, de la storm surge du fish of fury tout en ayant du marquage laser, et dans le Sep't tau il y a une grosse concurrence entre les choix QG (Commandeur Coldstar ou non, éthéré, Darkstrider, Longstrike, sabre de feu). J'ai d'ailleurs peur que ce dernier, qui est loin d'être mauvais, fasse un peu les frais de cette concurrence acharnée.)

Pareil pour les traits et les reliques, on n'a jamais l'impression qu'il y a un truc qui surpasse à tous les coups les autres.

C'est le signe d'un codex réussi, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de solution incontournable. En milieu compétitif, il y aura comme d'habitude des listes types qui vont s'imposer, mais en amical ça laisse plein de styles de jeu différents possibles.

 

Le nouveau codex donne envie de jouer le jeu et de jouer mobile, plutôt que de spammer bêtement de la broadside et de la stormsurge. Ces dernières sont pour le moment abusées et ne vont pas arranger l'image des T'au, mais au moins il est facile de les nerfs, car leur force repose plus sur leur coût ridicule que sur des synergies (à part peut-être le statut Core des Broadsides).

 

Je pense pour ma part partir sur le Sep't Tau pour le moment. Borkhan c'est du grosbill, mais il n'y a pas les synergies et la versabilité de Tau: le +3" de portée c'est bien, mais le fameux strata ignore invu + stormsurge est no brain et potentiellement FaQué rapidement. Farsight peut-être intéressant aussi, mais ce n'est pas ma crèmerie.

 

Edit: Là j'extrapole pour avoir une orientation de liste en utilisant la release de FWS et ALN pas encore totalement mis à jour. On est bien d'accord que le codex papier sera disponible en boutique GW samedi?

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tester ça cette demain contre custodes et genestealer cult:

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Fortes974 ++++ FACTION PRINCIPALE : T'au Empire
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 = 10
+ COUT TOTAL : 2000 ++++ TOTAL PUISSANCE : 110
+ FACTIONS : BORK'AN
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon Borkan : T'au Empire (0 PC) ==

QG 1 : Commander en Coldstar Battlesuit(100), Canon à induction surcadencé(15), Éclateur à fusion(15), Fusil à plasma(10), Lance-flammes T'au(5), Thermoneutronic Projector(20), Relique : Gantelet Onagre, Trait : Précision du Chasseur [165 pts] [8 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Éthéré(60), Dureté de la Pierre, Sagesse des Guides, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Annuleur Neuro-Empathique, Trait : Parangon du Mont'Ka, Hover drone(5) [65 pts] [4 PP]

Troupes 1 : 10 Strike Team(80), Fire Warrior Shas'ui(0) [80 pts] [4 PP]
Troupes 2 : 10 Breacher Team(85), Fire Warrior Shas'ui(0) [85 pts] [5 PP]
Troupes 3 : 10 Breacher Team(85), Fire Warrior Shas'ui(0) [85 pts] [5 PP]
Troupes 4 : 10 Breacher Team(85), Fire Warrior Shas'ui(0) [85 pts] [5 PP]

Elite 1 : 5 XV8 Crisis Battlesuits(90 + 2*0), 1ère Crisis Shas'ui(0), Iridium Battlesuit(5), Systeme de défense contre-feu, Éclateur à fusion(10), Fusil à plasma(5), Fusil à plasma (2ème)(10), 2ème Crisis Shas'ui(0), Systeme de défense contre-feu, Éclateur à fusion(10), Fusil à plasma(5), Fusil à plasma (2ème)(10), 3ème Crisis Shas'ui(30), Générateur de bouclier(5), Canon à induction(5), Éclateur à fusion(10), Fusil à plasma(5), Fusil à plasma (2ème)(10), 4ème Crisis Shas'ui(30), Générateur de bouclier(5), Éclateur à fusion(10), Fusil à plasma(5), Fusil à plasma (2ème)(10), Crisis Shas'vre(0), Générateur de bouclier(5), Éclateur à fusion(10), Fusil à plasma(5), Fusil à plasma (2ème)(10), 3x MV4 Shield Drone(12) [336 pts] [21 PP]
Elite 2 : 3 XV8 Crisis Battlesuits(90), 1ère Crisis Shas'ui(0), Iridium Battlesuit(5), Systeme de défense contre-feu, Canon à induction(5), Lance-flammes T'au(5), Lanceur de charges à dispersion(5), 2ème Crisis Shas'ui(0), Générateur de bouclier(5), Canon à induction(5), Lance-flammes T'au(5), Lanceur de charges à dispersion(5), Crisis Shas'vre(0), Générateur de bouclier(5), Canon à induction(5), Lance-flammes T'au(5), Lanceur de charges à dispersion(5), 2x MV4 Shield Drone(12) [174 pts] [11 PP]
Elite 3 : 3 XV25 Stealth Battlesuits(75), Balise de position(5), Stealth Shas'vre(0) [80 pts] [4 PP]

Attaque rapide 1 : 10 Pathfinder Team(90), 3 Fusil-rail(15), Lance grenade semi-automatique(5), MV33 Grav-inhibitor Drone(10), Pathfinder Shas'ui(0) [120 pts] [6 PP]
Attaque rapide 2 : Tactical Drones(0), 4x MV7 Marker Drone(10) [40 pts] [2 PP]

Seigneur de Batailles 1 : KV128 Stormsurge(330), Contrôleur de drones(5), Senseur d'alerte anticipée(5), Systeme de défense contre-feu(10), Traqueur de vélocité, 2 Système de missiles autodirecteurs(10), Canon éclateur à impulsion(10) [355 pts] [17 PP]

Transport 1 : TY7 Devilfish(95), Canon à induction surcadencé, Missile Seeker(5), 2 Système de missiles autodirecteurs(10) [110 pts] [6 PP]
Transport 2 : TY7 Devilfish(95), Canon à induction surcadencé, Missile Seeker(5), 2 Système de missiles autodirecteurs(10) [110 pts] [6 PP]
Transport 3 : TY7 Devilfish(95), Canon à induction surcadencé, Missile Seeker(5), 2 Système de missiles autodirecteurs(10) [110 pts] [6 PP]

 

Un petit fish of fury, avec le coldstar énervé, la surge ignore invu, un pack de crisis anti char/élite, un autre de saturation qui peut fep T1 avec les stealth infiltrés. La petite escouade de pathfinder qui font 4 tir dégat flat 3.

J'aurais bien aimé être un peu plus msu avec des petites escouades de 5 vespid et/ou 1 pack de kroot, mais je ne vois ou trouver les points.

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Octopus a dit :

C'est exactement la configuration que j'ai jouée en FSE dimanche contre du GK et ça fait le café. Il a défoncé un grand maître en armure nemesis au cac, un exploit qui n'était pas vraiment à notre portée avant.

C'est assez dingue. 

Par contre au tir il n'est pas non plus impressionnant dans cette configuration. 

Est il en mesure de porter la relique pour ne pas être charger par la suite. 

Car ça serait super drôle de casser un gros truc puis ensuite au moment de la charge sensée punir de dire ''non en fait je rentre chez moi, a plus on se retrouve au prochain tour''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'en suis à 6 parties alors je fais un petit tri :

 

Strikes -> Grosse déception, très peu d'impact, aucun tanking, même boostés dans tous les sens ça fait pas grand chose. Même en Fish'o'fury ça marche pas. Les Devilfishs sont géniaux, mais pas leur cargo...  Les Breachers ne m'ont pas convaincus plus que ça non plus. En fait ces unités ne sont pas assez léthales pour la v9. J'en joue de moins en moins.

 

Kroots -> À contrario, l'énorme bonne surprise. Moins chers, plus mobiles, ils sont parfaits pour faire du secondaire et leur petit up au cac + super OP font même qu'on peut aller reprendre les objectifs en chargeant un truc moyen qui campait dessus. Je sortirai plus sans.

 

Crisis -> Très belle unité que tu peux booster dans tous les sens, aussi bien en tanking qu'en offensif, pleins de combos d'armes différents. C'est beau c'est bon je vais continuer dans cette direction.

 

Broads -> Bcp trop fort, y'a rien a rajouter. Le 3x3 est oppressant de ouf. Les 72 sms sont game-changer en tables wtc.

 

Riptide -> Enorme mobilité, beau tir, beau tanking... Mais est-ce qu'on les préférera à des Crisis core... De moins en moins sur, et j'ai commencé à faire ce remplacement.

 

HH et Longstrike -> C'était fun dans les premières parties, ça à laissé sa place à d'autres trucs maintenant (Broads et Crisis).

 

Scoring -> Difficile de bien scorer en T'au pour l'instant sur tables WTC. Les Kroots débloquent des choses mais c'est pas évident. J'ai plus de défaites que de victoires à date (dans un cercle très dur où tous mes adversaires jouaient au big 4 quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon moi j'en suis à 6 parties alors je fais un petit tri :

 

Strikes -> Grosse déception, très peu d'impact, aucun tanking, même boostés dans tous les sens ça fait pas grand chose. Même en Fish'o'fury ça marche pas. Les Devilfishs sont géniaux, mais pas leur cargo...  Les Breachers ne m'ont pas convaincus plus que ça non plus. En fait ces unités ne sont pas assez léthales pour la v9. J'en joue de moins en moins.

 

Kroots -> À contrario, l'énorme bonne surprise. Moins chers, plus mobiles, ils sont parfaits pour faire du secondaire et leur petit up au cac + super OP font même qu'on peut aller reprendre les objectifs en chargeant un truc moyen qui campait dessus. Je sortirai plus sans.

 

Crisis -> Très belle unité que tu peux booster dans tous les sens, aussi bien en tanking qu'en offensif, pleins de combos d'armes différents. C'est beau c'est bon je vais continuer dans cette direction.

 

Broads -> Bcp trop fort, y'a rien a rajouter. Le 3x3 est oppressant de ouf. Les 72 sms sont game-changer en tables wtc.

 

Riptide -> Enorme mobilité, beau tir, beau tanking... Mais est-ce qu'on les préférera à des Crisis core... De moins en moins sur, et j'ai commencé à faire ce remplacement.

 

HH et Longstrike -> C'était fun dans les premières parties, ça à laissé sa place à d'autres trucs maintenant (Broads et Crisis).

 

Scoring -> Difficile de bien scorer en T'au pour l'instant sur tables WTC. Les Kroots débloquent des choses mais c'est pas évident. J'ai plus de défaites que de victoires à date (dans un cercle très dur où tous mes adversaires jouaient au big 4 quand même).

 

Beaucoup moins d'xp que toi, mais pour l'instant les breacher je trouve ça quand même fort pour 85pts.

Les broadsides c'est fort, tu les joue en rail gun ou en missile?

Pareil les kroots en 3x10, 3x20?

Quid de la surge? Trop cher pour ce que ça fait?

 

En tout cas le codex a des possibilité super et ça c'est bien. Les crisis j'ai commencé à en jouer 5, puis 8, mais au final je pense passer en 2x5. Tu les équipe comment?

 

En tout cas merci pour ton retour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haechi a dit :

Bon moi j'en suis à 6 parties alors je fais un petit tri :

 

Strikes -> Grosse déception, très peu d'impact, aucun tanking, même boostés dans tous les sens ça fait pas grand chose. Même en Fish'o'fury ça marche pas. Les Devilfishs sont géniaux, mais pas leur cargo...  Les Breachers ne m'ont pas convaincus plus que ça non plus. En fait ces unités ne sont pas assez léthales pour la v9. J'en joue de moins en moins.

 

Kroots -> À contrario, l'énorme bonne surprise. Moins chers, plus mobiles, ils sont parfaits pour faire du secondaire et leur petit up au cac + super OP font même qu'on peut aller reprendre les objectifs en chargeant un truc moyen qui campait dessus. Je sortirai plus sans.

 

Crisis -> Très belle unité que tu peux booster dans tous les sens, aussi bien en tanking qu'en offensif, pleins de combos d'armes différents. C'est beau c'est bon je vais continuer dans cette direction.

 

Broads -> Bcp trop fort, y'a rien a rajouter. Le 3x3 est oppressant de ouf. Les 72 sms sont game-changer en tables wtc.

 

Riptide -> Enorme mobilité, beau tir, beau tanking... Mais est-ce qu'on les préférera à des Crisis core... De moins en moins sur, et j'ai commencé à faire ce remplacement.

 

HH et Longstrike -> C'était fun dans les premières parties, ça à laissé sa place à d'autres trucs maintenant (Broads et Crisis).

 

Scoring -> Difficile de bien scorer en T'au pour l'instant sur tables WTC. Les Kroots débloquent des choses mais c'est pas évident. J'ai plus de défaites que de victoires à date (dans un cercle très dur où tous mes adversaires jouaient au big 4 quand même).

 

Merci pour ton retour

 

Je pense aussi que l'on s'enflamme pas mal sur les Devilfish embarqués, le spam de trois va vite passer à deux ou un seul d'après moi.

Les Crisis, je suis curieux de voir vers quoi tu pars en terme d'équipement, si tu as moyen de nous parler des combinaisons que tu as pris avec leurs rôles dans la liste, je suis preneur (idem pour les Commander, je sais j'abuse ? )

Broadside, on va se prendre un nerf dans deux semaines à mon avis donc j'attend avant de statuer mais oui c'est balèze.

Riptide, je ne m'y résous pas car j'aime la figurine mais clairement elle va manquer de létalité par rapport à d'autres choses qui impacteront plus les games. J'en garde une Ion pour le moment mais les Crisis me font de l'oeil.

HH et Longstrike ça restera pour les listes amicals chez moi, ça meurt trop vite sauf avec des bodyguard pour protéger mais bon ..... sans plus

Surge, je suis vraiment pas fan car ça prend bcp de points que je préfererai mettre ailleurs je pense pour plus de posssibilités lors des parties.

 

Encore merci pour ton retour @Haechi et les suivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Endloril a dit :

 

Merci pour ton retour

 

Je pense aussi que l'on s'enflamme pas mal sur les Devilfish embarqués, le spam de trois va vite passer à deux ou un seul d'après moi.

Les Crisis, je suis curieux de voir vers quoi tu pars en terme d'équipement, si tu as moyen de nous parler des combinaisons que tu as pris avec leurs rôles dans la liste, je suis preneur (idem pour les Commander, je sais j'abuse ? )

Broadside, on va se prendre un nerf dans deux semaines à mon avis donc j'attend avant de statuer mais oui c'est balèze.

Riptide, je ne m'y résous pas car j'aime la figurine mais clairement elle va manquer de létalité par rapport à d'autres choses qui impacteront plus les games. J'en garde une Ion pour le moment mais les Crisis me font de l'oeil.

HH et Longstrike ça restera pour les listes amicals chez moi, ça meurt trop vite sauf avec des bodyguard pour protéger mais bon ..... sans plus

Surge, je suis vraiment pas fan car ça prend bcp de points que je préfererai mettre ailleurs je pense pour plus de posssibilités lors des parties.

 

Encore merci pour ton retour @Haechi et les suivants

 

Yep merci pour vos retour ;)

 

Au vue de la nouvelle méta et nouveaux scénarios, on s'engage vers beaucoup de mobilité (prises d'objo, et actions) et de la tankiness (tenir des points sur la table). Je retrouve les propos d'Haechi avec Dal'Yth et le +1 à la svg qui pourra être sympa.

 

2 listes que je testerai

  • le catsle Bor'Kan 3x3 broad, avec 1 à 2 surge, 3x10 kroot, du cibleurs et 2x5 crisis pour aller sniper et prendre des objos avec le commandeur qui rend super OP.
  • ou bien full crisis non pas en Farsight mais en Tau plutôt, le fait de devoir retirer les éthérés c'est quand même se mettre une balle dans le pied AHMA. A voir pour les amoureux du rouge, mais les avantages en Tau restent très bon. 2 commandeurs 1 coldstar 1 crisis, 3x3 broad, 3x5 crisis et que du kroot et cibleurs pour la mobilité.

 

Le codex donne vraiment envie en tt cas.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à vous trois

 

Déjà pour l'instant je "pars sur" rien, j'essaye quasiment un truc différent à chaque partie donc je suis pas encore dans la phase d'ajustement. Donc les retours au dessus c'est vraiment du général, pas de l'affinage de liste, plutôt des axes de direction.

 

-Riptide ionique et/ou Stormsurge en Bork'an oui, en T'au non. Tu peux pas concentrer autant de puissance de feu dans un truc qui risque de rebondir sur une invu, donc Bork'an.

 

-Les Commanders pour l'instant je fais beaucoup de Coldstar + 2 plasma + Lance-flamme prototype + bouclier avec le trait reroll tout et les gantelets onagers and relique. Y'a un Coldstar ratata qui à l'air très sympa à faire avec le trait Bork'an aussi, en mode grosse pa.

 

-Les Crisis je les met en 2x plasma, 1x cyclo, bouclier, 1x iridium, 1 prototype injecteur de stimulant. Je pense qu'on peut aussi mettre des airburst à la place du cyclo. Je suis chaud aussi en double flamer + airburst dans une optique de prise de projection sur les objectifs mais pas encore test.

 

-Les Broadsides railgun + sms ça fait tout c'est juste trop fort, en Bork'an pour la portée et la tankiness comme en T'au pour les buffs. Je pense que ce sera vite nerf donc faudra pas trainer à trouver des listes alternatives qui s'en passent.

 

-Les Breachers sont pas mauvais je suis d'accord, surtout en devilfish... Mais pour 3 devils et 30 breachers je peux mettre 90 Kroots alors je sais pas...

 

-Pareil les cibleurs je les avait toujours dans un devil avant mais maintenant ils sont à pied... Personne tire jamais dessus, encore moins avec tir + mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Petit passage pour deux points

Le 02/02/2022 à 11:22, one_shoot a dit :

D'ailleurs, petit point règle, imaginons que j'ai chatté, et que j'ai fait 3 "6" sur mes tirs avec le prototype, et d'autres "6" sur mes autres armes. Est-ce que je peux "choisir" mes "6" du prototype, qui me permettent alors d'ignorer les FnP et/ou règle qui limite les dégâts par phase ?

Pas de soucis de mon point de vue, si pour autant la BM prend l'attribut de l'arme qui tire... 

Après avoir regardé la règle des BM, il semblerait que les modificateurs de l'arme ne peuvent toutefois pas s'appliquer sur la BM. 

Donc pareil quelle que soit l'arme qui tire. À mon avis

 

Le 02/02/2022 à 13:29, PiersMaurya a dit :

J'ai aussi un faible pour elle mais en full canon à induction, pour 30 tirs F5/6 entre PA-1 et -2. Et là tes 3BM sont garanties. J'ai compté, ça laisse un Shield captain à motojet sous 3++/5+++ à 2PV. Si la 3++ existe encore. On parle d'un des personnages les plus solides du jeu. Qui se fait allègrement exploser la face.

La 3++ est toujours possible, mais c'est une Relique qui ne le permet qu'une fois par partie et qui ne peut être prise que par une figurine d'infanterie. 

Donc les Motards sont limités à la 4++. 

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.