Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Ligues de Votann


Messages recommandés

Il y a 20 heures, chikensoul a dit :

C'est justement le but de notre groupe de jouer cool.

 

Il suffit que le joueur Votann joue cool et s'impose quelques restrictions comme on le fait tous, et tout le monde s'amusera.

 

Sinon, il dégagera du groupe sans problème.

C'est comme demandé à un AdMech premier codex de ne pas faire une liste sans triplette.
Quand tu n'as qu'un unique choix Troupe, et pour les autres max 2 choix, la possibilité de faire une liste "sans abus" devient difficile si tout est fort (j'ai bien mis SI, on verra en vrai à la sortie sur vos tables)

 

Surtout que comme c'est une nouvelle armée, il faut le laisser jouer proxy, beaucoup, pour qu'il ne fasse pas de mauvais choix d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Tu dis toi même que sur 1D3 il peut en relever qu'une , mais tu omets au passage qu'il peut en relever 3 ;) 

Les joies de l'aléatoire. Tu peux faire 1 comme 3. Mais non ça ne rez pas 3 figs comme ce que tu disais. Les nécrons ont la même chose au passage. Et leur strat a 1PC avec l'arche permet de rez D6 figs et non D3. J'ai vu personne pleurer que c'était trop fort.

Citation

C'est faible 12 PV E4 4+ ? Tu omets peut être encore le fait qu'ils ont un simili AOC et que la bonne ligue donne une invu 😄 

Oui Save 4+ c'est faible. Avoir un AoC sur save en 3+/2+ c'est pas du pareil qu'une save en 4+ qui laisse passer un bolter sur 2. Une saturation de base fera le taf. Et l'invu tu t'en fous complètement quand t'as une save 4+ en void armor. T'ignore la PA-1, et la PA-2 te ramène en save 5+ comme l'invu. Je ne connais pas beaucoup de monde qui tire sur les troupes de base en save 4+ avec de la PA-3 type plasma ou autre. Donc dans 95% des cas, les warriors ils font manger des bolters et des gatlings like. D'ailleurs cette ligue et son invu est largement surcoté. La preuve les SM ont laissé tomber leur storm shield parce que c'est plus intéressant de diminuer la PA de 1 que d'avoir une invu 4+.

Citation

Tu laisses le medic dans le bloquant de LdV et hop. 

Parce que tu crois vraiment qu'il va rester juste pil poil que le medic a tous les coups quand on va tirer sur les Hearthkyn warrior? Il y a beaucoup plus de chance soit qu'il dégage avec la salve en cours, soit qu'il reste une fig de plus dehors qui sera ciblable pour la 2ème salve de tir. En admettant que ce soit le seul survivant, je doute qu'il passe le test de moral a -9. Sinon faut claquer 2PC pour réussir le moral auto, puis 1PC pour le rez. Ca fait 3PC pour rez D3 figs... ca commence a être prohibitif.

Citation

Hors de prix ? Sérieusement ? Tu préfère qu'il paye son healer 115 points comme en SM qui doit upgrade pour 1PC afin de rez gratos 1 fig / tour ?

C'est pas du tout comparable, le healer a 115pts il est pas limité a rez des scout à 11pts. Il va plutot rez des gros mec a 35/40pts min quand c'est pas des motos ou des centurions encore plus cher. Sans compter qu'il file un FnP en bulle et qu'ils soigne D3 PV en plus.

Citation

Ou en sista avec les mêmes capacité de repop 1D3 ... mais à 50points ? 

Non ce n'est pas du tout la même capacité. le repop D3 fig n'est pas limité à la troupe de base. Tu peux rez n'importe quelle fig Infanterie base y compris les élites beaucoup plus cher. Et même "au hasard" des figs de Dominion avec des multifuseur. Pour 50pts ramener 3 dominions avec des fuseurs c'est pété (C'est ironique évidemment)

Citation

Encore une fois il paye sa capacité d'annuler le premier dégât moitié moins cher qu'un SM ... 

Encore heureux, ca annule des dégats sur des figs qui coutent 2x fois moins cher. Tu sauves que 11pts au lieu de 24pts.

Citation

Devenir un truc inutile comme tous les autres options médic ? bah ouai , c'est juste l'équilibre quoi si tu veux repop à la pelle go jouer nécron quoi 😋

Je joue déjà nécron. Soyons sérieux 2s, cette option dans la pratique elle servira quasi jamais. Tout le monde a regardé le rapport de bataille de FWS en ce disant "ouh la la il fait repop ses armes lourdes à tous les tours c'est trofor". Sauf que t'es sur un match a 600pts. Il n'y a pas assez de saturation à ce format pour dégager l'unité en une fois (enfin si il y avait avec les repentia mais ils ont décidé de pas le faire pour bien montrer comment le strat de rez c'est rigolo). Moi aussi a 600pts je te met un pavé de 20 guerriers nécrons avec le Protocol de réanimation + un technomancien et une arche pour en rez D3 + D6 a chaque tour, tu vas voir comment c'est drôle a sortir.

 

Dans la réalité d'une partie a 2000pts, si tu décide de cibler les 10 guerriers Hearthkyn et bien ils seront mort dans la foulée. Ton medic aura eu le temps de rien faire et tu l'auras payé pour rien. Si t'en joues une escouade de 20, ca t'aura couter 5pts + 1PC pour ramener D3 PV tempo.... ouh vraiment trop fort. Je ne sais plus quoi faire contre ça. Je pense que l'équilibre du jeu est totalement ruiné.

 

Y'a tellement plus de truc pété chez le Votann que ce médic sérieux....Honnêtement le seul intérêt que je vois a ce truc c'est de ramener éventuellement D3 figs de plus pour essayer de tenir un objo qu'on essayer de contester. Dire que ca va rez 3 armes lourdes a tous les coups pour 5pts c'est juste du fantasme.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Le medic pour 5pts il annule juste le premier dégât pour sauver une fig a 11/12pts tout comme le gantelet Helix a 10pts va annuler le premier degat sur des figs a 24pts. 

Vous oubliez un détail important sur ce raisonnement.

Chez les votan, il sauve un nain quoiqu'il  arrive en annulant un dégât.

Chez le SM (ou le SMC marqué de tzeench pour 15 points) il annule le premier dégâts. Si c'est de la satu de 1 tu sauves 1 demi marines. Donc déjà de ce point de vu c'est moins bien.

 

De plus ils ont accès au strat de Résurrection donc de base et avec le moins de chance pour 5 point et 1 pc tu en sauves 22pts.

Ce medic en vaut au moins 10 si ce n'est pas 15 pts.

 

Pour voir un équipement inadapté en points c'est simple : si il n'y a même pas débat sur pourquoi le prendre ou non c'est qu'il est pas assez chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kikasstou a dit :

Y'a tellement plus de truc pété chez le Votann que ce médic sérieux...


Yup. Et des listes avec seulement 10 Guerriers Âtrekogs "taxe" dans une Patrouille, je sais pas pourquoi, mais je sens bien que ça va être la base de toute armée. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lopatin a dit :

Vous oubliez un détail important sur ce raisonnement.

Chez les votan, il sauve un nain quoiqu'il  arrive en annulant un dégât.

Chez le SM (ou le SMC marqué de tzeench pour 15 points) il annule le premier dégâts. Si c'est de la satu de 1 tu sauves 1 demi marines. Donc déjà de ce point de vu c'est moins bien.

Ton raisonnement est tronqué. Tu ne te bases que sur 1 tirs. Et tu t'arrêtes coté SM parce ce que celui ci n'a pas tué la cible. Mais c'est justement le but d'une cible multi PV de tanker les dégats mono PV. Maintenant fait le même raisonnement avec 2 tirs. Chez le Votann, le premier tir est annulé et sauve un nain mais le 2ème le tue. Chez le SM, le premier tir ne fait rien, le deuxième tir lui fait perdre 1PV et il survit grace au médic. Ca revient au même.

Citation

De plus ils ont accès au strat de Résurrection donc de base et avec le moins de chance pour 5 point et 1 pc tu en sauves 22pts.

Tu sauves 22pts... pour 5pts et 1PC. Le SM c'est 24pts pour 10pts investit et pas de PC. Après je ne sais pas ce que réprésente 1PC pour toi mais quand tu vois la listes des strats pété dispo dans tous les codex, 1PC c'est énorme surtout à l'ère Niphilim. Perso je préfère garder ce PC pour faire une transhuman sur mes 5 termis par exemple que pour rez D3 guerriers ou espérer éventuellement rez le railgun dans un aligment de planète ou il n'y aurait que le médic qui ait survévu.

Citation

Ce medic en vaut au moins 10 si ce n'est pas 15 pts.

Pour un truc qui servira quasiment jamais dans une partie a 2000pts, a 10/15 pts tu le verras jamais. C'est cher en point et en PC et c'est juste pour relever des mecs de base les 3/4 du temps.

Citation

Pour voir un équipement inadapté en points c'est simple : si il n'y a même pas débat sur pourquoi le prendre ou non c'est qu'il est pas assez chère.

Pour l'instant les joueurs fantasment sur son utilisation en s'imaginant que ça va rez le railgun a tous les tours. Je suis convaincu qu'à part dans un bloc de 20 qu'on veut faire tanker un peu au centre de table dans la ligue +1E, on le verra assez peu. Parce que 10 guerriers ça saute très vite a la satu. Pour l'instant c'est très bien si t'as 5pts en rab. Sinon n'importe quoi d'autre dans le codex sera plus fort.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Naadhu a dit :


Yup. Et des listes avec seulement 10 Guerriers Âtrekogs "taxe" dans une Patrouille, je sais pas pourquoi, mais je sens bien que ça va être la base de toute armée. :P

Les troupes Votann sont sûrement la meilleure unité du codex. Avec un fusil à ions, pour 12 points, c'est excellent à tous points de vue (même la mobilité n'est pas un réel problème avec les transports et l'advance auto à 3), et ça ne vaut pas grand-chose pour ce que ça fait, avec en prime l'armure du vide qui est incroyable appliquée à cette troupe de base.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mêm

il y a 6 minutes, Gatem a dit :

Les troupes Votann sont sûrement la meilleure unité du codex. Avec un fusil à ions, pour 12 points, c'est excellent à tous points de vue (même la mobilité n'est pas un réel problème avec les transports et l'advance auto à 3), et ça ne vaut pas grand-chose pour ce que ça fait, avec en prime l'armure du vide qui est incroyable appliquée à cette troupe de base.

La par contre oui le fusil a ion est complètement fumé. S'il y a bien un truc a nerf avant le médic c'est bien ça. 1pt pour arme F5 PA-2 D2 c'est nawak :P

 

Attention quand même l'advance auto a 3 c'est bien mais ca veut aussi dire que sacrifie ta phase de tir. Si c'est pour se mettre en ligne de vue, pas pouvoir diminué la menace en face et se faire flinguer derrière ca ne sert pas a grand chose. Le Votann est vulnérable en mouvement s'il a besoin d'advance.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kikasstou a dit :

Tu sauves 22pts... pour 5pts et 1PC. Le SM c'est 24pts pour 10pts investit et pas de PC.

Tu oublies que tu as les choix de dépenser ce pc ou pas, ce qui est nettement plus fort, c'est ce qui fait que l'aphothicaire est joué et pas le chirurgien de la peste.

De plus la mécanique de Résurrection est beaucoup plus forte qu'on le pense car non seulement on rez une/des fig mais en plus on peut gagner jusqu'à 4" (généralement 3,5") de mouvement en plaçant la fig à 2" des autres plus la taille du socle. 

Pour aller chercher un objo trop loin ou pour une charge c'est juste génial.

5 points c'est trop stupide il sera dans 100% des escouades donc ce n'est pas une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lopatin a dit :

Tu oublies que tu as les choix de dépenser ce pc ou pas, ce qui est nettement plus fort, c'est ce qui fait que l'aphothicaire est joué et pas le chirurgien de la peste.

De plus la mécanique de Résurrection est beaucoup plus forte qu'on le pense car non seulement on rez une/des fig mais en plus on peut gagner jusqu'à 4" (généralement 3,5") de mouvement en plaçant la fig à 2" des autres plus la taille du socle. 

Pour aller chercher un objo trop loin ou pour une charge c'est juste génial.

C'est utilisable uniquement a ta phase de commandement. Contrairement au Protocol de rez nécron par exemple, ca ne va pas te permettre de prendre/contester un objectif pendant la phase adverse. Les charges.... euh c'est  dire que les warriors sont un peu léger pour ça ou contre du GI/cultiste à la rigueur. Mais oui ca permet de grater 3"/4" a ta phase de mouvement. Pour des mecs qui bougent de 5" c'est énorme. Après est ce que t'en auras souvent besoin? C'est bien d'avoir cette possibilité si t'as 5pts qui ne servent a rien.

Citation

5 points c'est trop stupide il sera dans 100% des escouades donc ce n'est pas une option.

Si j'ai besoin de ces 5 pts pour payer une arme a beam de plus sur mon Hekaton, je dégagerai sans aucune hésitation le médic. C'est auto include si t'as des points en rab a compléter. Si ca rentre en compétitions avec d'autres trucs pétés du codex, je ne suis pas sur que ca restera auto include. Quand on voit a quel point les termis / les QG, les beserks, les véhicules sont autrement plus forts, le medic c'est à mon avis pas le truc prioritaire. Rien que dans la même datasheet, pour le prix du médic, j'ai 5 ions guns chez les guerriers. Si je dois choisir entre 2 médic dans des troupes en bolter et passer une unité en ion gun, je prends les ions gun sans réfléchir. Le medic est loin d'être auto include si t'as pas de points en rab. C'est une option intéressante dans une grosse escouade de 20 plutot tanky. A 10pts ca peut encore passer dans ce cas de figure pour une unité. 30pts en autoinclude dans tes 3 troupes ca devient déjà plus compliqué. A 15/20pts chacun comme suggéré précédemment, on verra plus jamais l'option.

 

Mais surtout si c'est la capacité de rez qui pose problème, faut changer plutot le cout du strat et pas le cout du médic.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne parler du médic que sur des pack de 10 ?

Parce que payer 5 pts sur des packs de 20 qu'on peut buffer plus ou moins facilement suivant la Ligue choisie (augmentation de l'E par la Ligue et/ou un pouvoir psy, save invu, FNP), ça commence à tanker sévère aussi.

Et quand on ajoute aussi les buff offensifs, pouvoir ramener à la vie même des Guerriers sans options, ça peut être fort. Alors si on a payer pour 1 pt par fig un éclateur à ion...

Si l'adversaire n'a pas pu finir l'unité (et ça arrivera forcément), l'utilisation d'un PC pour pouvoir en ramener 1D3 sera, je pense, régulièrement faite (et ce ne sera pas les PC qui manqueront dans la partie pour le joueur Votann).

De toute façon, si les joueurs le peuvent (comprendre ne pas être ric-rac en points), le médic sera auto-include ne serait-ce que par sa capacité à annuler le premier dégât, ce qui équivaut à avoir une demi-fig gratuite en plus dans son unité et à forcer l'adversaire à peut-être des ressources supplémentaires qu'il n'avait pas prévu. Dans tous les cas, ça forcera l'adversaire à détruire en seule fois l'unité.

 

De plus ça parle beaucoup du médic, mais c'est très loin d'être l'option, la capacité ou la datasheet la plus crade de ce codex.

 

Que dire du Maître-fer Brôhkyr ? Il peut redonner 4PV sur un véhicule et ignorer le premier dégât, par exemple sur un Hekaton, véhicule ayant 16 PV et une save à 2+, possiblement avec +1 en E ou une 4++. Sans compter les BM que ce perso génère. Le tout pour 105 petits points. 

 

Ou du Seigneur Grimnyr qui, toujours pour 105 petits points, permet de lancer 3 pouvoirs psy ou bien de faire une action psy et de lancer un pouvoir psy ? Sans compter la possibilité de récupérer plusieurs PC facilement à chaque tour.

 

Ou simplement les Pionners ? Ils ridiculisent les Outrider SM tout en étant beaucoup moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Première partie en votann contre du GK )à 1000pt en testant un peu de tout dans l'affiliation +1E (pour pas trop réfléchir).

Adversaire rasé t4 (bon il c'est fait plaisir a sortir papa Kaldor ^^). Mais tres mauvais choix de secondaire de sa part et de très grosse erreur de placement (et les 3 premiers Smite qui ratent tous)

 

Je précise qu'en tournois ou autre milieu compétitif je joue Drukhary, SM, Ork. Et mon ressenti sera basé sur ce que je pense en l'état du codex.

 

Le medic kit est surcoté pour les gens effectivement il sauve 1 blessure sur une escouade par tour, mais bon en générale dans cette version c'est pas 10 bonhommes sav4+ 1pv qui vont encaisser une létalité quelconque (c'est un plus mais faut pas rêver) Le pensais aussi que c'était pas cher payé mais au final c'est pas abusé du tout. 

 

c'est plus chiant de sortir 10 guerrier necron.

 

Leur fusil à Ion est fort ok, mais 18ps de porté et 1 tir c'est choquant? je ne pense pas

 

Les unités Elite Terminator sont cool mais très très très sensible à la blessure mortel et saturation.

 

 

Pour ce qui est des jetons c'est fort mais pas si abusé que ca.

je m'explique

 

Déjà si vous jouez des décors sur votre table (ce que je recommande hein ^^) il sera plus dur de placer avec son KHAl les jetons sans qu'il ne s'expose. 

 

Certaine armées jouent sur le Trade donc savent que leur unité qui à tuer une unité adverse va se faire tuer (avec ou sans jetons).  

 

Quand on écoute les gens on à l'impression que la league of Votann mes 3 marqueurs sur l'armée adverse facilement à tous le monde..  

(spoiler c'est peu probable). 

 

Si, j'ai bien un truc au final que je trouve abusé est le stratagème permettant au Magmarail de touche auto à 6 avec un marqueur c'est craqué. (du coup je l'ai utilisé que une foi et il devrait couté 2 CP). 

 

Je pense que league va rentrer même en l'état dans les bon codex mais pas les top tiers. 

 

- Sista, Drukh, harlequin scorent bien trop facilement et Trade plus fort (sachant que les jetons est moins fort sur du msu

- Le tyty, TS et GK sont pour moi au dessus aussi car trop de mortel et une meilleur capacité à scorer les objos.

- les tau ont l'avantage du mouvement et de la porté de tir et le mot clef vol.

- Les blood vont se régaler. 

 

Il surement d'autre truc auquel je pense pas pour les IK/RK je ne les affronte jamais donc je sais pas. 

 

 

P: pour les armes a faisceaux c'est marrant sur le papier mais en réalité c'est juste fun sans impacte 

 

 

Voilà mon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maître de fer a 105 points qui va coller 6BM tirs et 6BM close sur une unité pour 1PC. C'est le genre de truc bien plus crado que le médic.

 

Mais c'est clair qu'il faut avoir les ldv pour les jetons. C'est pas non plus auto réalisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

C'est utilisable uniquement a ta phase de commandement.

Tu peux donc rez des mec et poser un doigt sur l'objectif pour le contrôler à la fin de la phase de commandement et donc marquer des points. 

Tu peux aussi surpasser en nombre une unité qui te le conteste.

Charger c'est inutile ? Moi je vois surtout un moyen de se projeter sur un objo pour apporter du super op en appuyant de vrai unité de cac.

C'est juste les même mécanique que les cultistes SMC ou les pox DG. C'est hyper fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lopatin a dit :

Tu peux donc rez des mec et poser un doigt sur l'objectif pour le contrôler à la fin de la phase de commandement et donc marquer des points. 

Tu peux aussi surpasser en nombre une unité qui te le conteste.

Charger c'est inutile ? Moi je vois surtout un moyen de se projeter sur un objo pour apporter du super op en appuyant de vrai unité de cac.

C'est juste les même mécanique que les cultistes SMC ou les pox DG. C'est hyper fort.

Oui tu as raison, j'avais zappé qu'on scorait a la fin de la phase de commandement et pas au début. Ce qui ne change pas le fait que cette mécanique n'est pas lié au 5pts du médic mais bien au 1CP du strat. J'en reviens a ce que je disais depuis le début, le médic a 5pts c'est loin d'être craqué vu que sa seule capacité de datasheet c'est d'annuler le premier dégât (une c'est une seule fois par tour et pas à chaque salve de tir ce qui est loin de donner un tanking de malade non plus). Si on doit nerfer un truc c'est le cout du stratagème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Si on doit nerfer un truc c'est le cout du stratagème.


On fait déjà un truc similaire en CSM avec des Cultistes, et le Stratagème (Tide of Traitors) en ramène D3+3. Bon, il demande d'être à un endroit précis, mais quand même.

C'est rigolo de ramener 2 porteurs d'armes lourdes "Retributor style", mais c'est pas ça qui va faire pencher la balance de ton côté dans une partie.

 

Y'a pas mal d'autres choses qui mériteraient une deuxième coup d'oeil que le Médipack + Stratagème associé dans le bouquin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez que le medikit fait tout en même temps, l'ignore dégâts plus la rez. Donc oui c'est juste la même chose en mieux points barre (et pour moins chère).

Un autre exemple le strata des moto qui fait -1 touche plus no reroll touche. Le même que les SM/SMC en mieux. L'armure du mépris ? La même en mieux. C'est tout le codex qu'il faut revoir pas juste les mécaniques abusé.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lopatin a dit :

Vous oubliez que le medikit fait tout en même temps, l'ignore dégâts plus la rez. Donc oui c'est juste la même chose en mieux points barre (et pour moins chère).

Un autre exemple le strata des moto qui fait -1 touche plus no reroll touche. Le même que les SM/SMC en mieux. L'armure du mépris ? La même en mieux. C'est tout le codex qu'il faut revoir pas juste les mécaniques abusé.

 

Oui et surtout non.

le med ne donne que l'annulation se 1 dégâts ET l'accès à a un stratagème, Tout comme l'apothicaire qui ne peut que soigner et donner FNP 6+ en bulle et donne accès à un stratagème

 

Le strata moto empêche la reroll touche Que si l'escouade à advance au tour précèdent.  Pas mal d'unité du style gagnent de base une invul si elles advance sans utiliser de pc mais peuvent pour 1PC mettre un -1 touche. 

 

Je ne suis pas contre le fait de dire que des choses sont abusé mais faut pas non plus crier au loup sur tout... 

 

Y a des choses bien pire dans TOUT les codex

Modifié par thekay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note sur la résurrection de figurines en Wtc/feq: La figurine qui revient doit être en cohésion des figurines déjà présentes dans son unité au début de la phase de commandement.

Donc niveau grattage de distance c'est maximum 3". Qu'il y ait 1 ou 3 figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, thekay a dit :

Le strata moto empêche la reroll touche Que si l'escouade à advance au tour précèdent.  Pas mal d'unité du style gagnent de base une invul si elles advance sans utiliser de pc mais peuvent pour 1PC mettre un -1 touche. 

C'est mon dernier message sur ce débat.

Tu mélange 2 choses.

En SM et en SMC on a un strat qui permet d'avoir -1 touche si on advance. Pas question d'invu.

C'est donc le même en moins bien.

 

il y a 47 minutes, thekay a dit :

le med ne donne que l'annulation se 1 dégâts ET l'accès à a un stratagème, Tout comme l'apothicaire qui ne peut que soigner et donner FNP 6+ en bulle et donne accès à un stratagème

De même tu compares un medic à 5 points et un apothicaire à 80.

On ne parlait pas de ça mais du gantelets helix qui a le même pouvoir pour le double de points sans apporter l'ouverture du Stratagème. Ce codex à tout en mieux. Comme l'armure du mépris cité précédemment. Trop c'est trop

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Lopatin a dit :

C'est mon dernier message sur ce débat.

Tu mélange 2 choses.

En SM et en SMC on a un strat qui permet d'avoir -1 touche si on advance. Pas question d'invu.

C'est donc le même en moins bien.

 

De même tu compares un medic à 5 points et un apothicaire à 80.

On ne parlait pas de ça mais du gantelets helix qui a le même pouvoir pour le double de points sans apporter l'ouverture du Stratagème. Ce codex à tout en mieux. Comme l'armure du mépris cité précédemment. Trop c'est trop

 

Désolé si on ne se comprend pas.

Je ne parle pas du perso Apo mais juste je compare ca faculté et le fait qui donne accès au strata de rez (et si les votann avait un apothicaire ce serait tellement fumé).

 

Tu continues à comparer a des motos SM;  perso je les comparent à des motojet, (mais bon les motos Dark Angel doivent se sentir vraiment nulles j'imagine).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2022 à 11:16, Timil a dit :

C'est comme demandé à un AdMech premier codex de ne pas faire une liste sans triplette.
Quand tu n'as qu'un unique choix Troupe, et pour les autres max 2 choix, la possibilité de faire une liste "sans abus" devient difficile si tout est fort (j'ai bien mis SI, on verra en vrai à la sortie sur vos tables)

 

Surtout que comme c'est une nouvelle armée, il faut le laisser jouer proxy, beaucoup, pour qu'il ne fasse pas de mauvais choix d'achat.

40k n'est pas un jeu équilibré de toute façon, c'est aux joueurs d'apporter un équilibre si ils veulent s'amuser.

 

Si tu prends un joueur occasionnel avec une liste de 1500 pts qui joue les figurines qu'il aime, il se fera défoncer par un joueur qui joue avec une liste dégueulasse même pas fluff qu'il a vu performer en tournoi.

 

Il suffit d'interdire les aberrations de chaque liste pour que tout le monde s'amuse et profite de son armée.

 

Donc je ne pense pas que le codex Votan sera boudé dans mon groupe, juste contrôlé comme toutes nos listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose introduite dans le codex Votann que je trouve intéressante est la probable réutilisation des capacités des armes à rayon et magna-rail pour d'autres armées. Je trouverais ça assez fluff de retrouver, par exemple, le premier effet sur un prisme Eldar et/ou le deuxième sur une Arche du Jugement dernier Necron.

Bon après...faudrait équilibrer la puissance quand même...mais j'aime bien les effets malgré tout car là tu as vraiment l'impression d'avoir un type d'arme différente plutôt qu'un simple nombre de dés à lancer selon ton mouvement et la distance pour le nombre de tirs/dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Phalazar a dit :

Une chose introduite dans le codex Votann que je trouve intéressante est la probable réutilisation des capacités des armes à rayon et magna-rail pour d'autres armées. Je trouverais ça assez fluff de retrouver, par exemple, le premier effet sur un prisme Eldar et/ou le deuxième sur une Arche du Jugement dernier Necron.

Bon après...faudrait équilibrer la puissance quand même...mais j'aime bien les effets malgré tout car là tu as vraiment l'impression d'avoir un type d'arme différente plutôt qu'un simple nombre de dés à lancer selon ton mouvement et la distance pour le nombre de tirs/dégâts.

J'aimerais à l'inverse que ce genre de truc disparaisse et qu'on revienne a une létalité bien moins importante. Perso je n'aime pas du tout ce jeu de trade on t'échange tes pièces comme aux échecs. A quoi bon avoir des unités de x figs si de toute façon l'unité va disparaitre à la première salve / charge? J'ai l'impression de peindre en masse pour rien. On est arrivé à un plafond pour moi avec toute ces règles qui se superposent et se contredisent. A quoi bon faire des invus si maintenant l'ignore invu devient la norme etc... Bref il y a besoin d'un gros reset de tout ça et revenir à un jeu ou le bolter de base sert a quelque chose et ou les armes lourdes / spéciales ne sont pas spammé a tout bout de champs. Quand je vois la gueule des tables de jeu format terrain de paintball avec des murs en équerre tous les 3m pour essayer de faire durer un peu la partie, j'ai mal à mon 40K. Le Votann c'est pour moi l'illustration parfaite de cette v9 débile qui a transformer une très bonne V8 en usine a gaz avec trop de règles trop fortes qui se superposent (comme en fin de V7). Je vais jouer ce codex Votann en mode tranquille avec ceux qui voudront bien essayer. Mais clairement je prépare plus mon armée pour la v10 qu'autre chose.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.