Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Révélation du fluff Officiel - janv 2023


Gazerock

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Nekhro a dit :

(j’aurais dû mieux le relire, ça nous aurait peut-être évité ce ping-pong)

 

Effectivement, j'étais passé à côté de cette info !

 

Pour les raisons de la fin de Battle, tout simplement le jeu ne se vendait plus. Il me semble avoir entendu à l'époque qu'il se vendait plus de Space Marine que l'ensemble de la gamme Battle. Maintenant pourquoi Battle ne se vendait plus ? Je penche pour la piste de la barrière à l'entrée du jeu, à savoir un jeu "rank and flank" difficile à intégrer et une inflation du nombre de figurines à jouer rendant le jeu cher à l'achat et quasiment impossible à peindre pour un novice. Je rappelle que Games compte sur un renouvellement permanent de sa base de joueur pour vendre ses figurines.

 

Ce n'était pas, à mon sens, un problème d'univers proposé et je suis d'accord avec plusieurs remarques de mes vdd. Ni un problème de qualité de figurines même si tout n'était pas parfait. Il y a eu sans doute un manque d'investissement en marketing et en communication sur le jeu mais ce n'était pas le fond du problème à mon sens. Le fond du problème a été la politique commerciale du jeu : toujours plus de figurines par boîte de 10 vendu une petite fortune. Tellement rédhibitoire.

 

Je suis également d'accord pour souligner que Games devait se réinventer et qu'AOS a été le bon call pour eux. Je suis d'autant ravi que l'évolution de la direction artistique de Battle ne me convenait pas du tout personnellement et je suis ravi que TOW repart sur les bases de ce qu'on avait connu à l'âge d'or. Les illustrations dévoilées sont dans la même veine de ce que l'on avait connu pour la V6 mais en couleur.

 

Pour finir, vraiment hâte de découvrir TOW, de retrouver l'univers qu'on a tous aimé et de replonger dedans avec le vent de fraicheur proposé sur la timeline. J'attends beaucoup sur le jeu et le fluff.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage totalement votre avis. Je suis un amoureux passionné de Warhammer battle et de son histoire mais dès la v2 d'aos j'ai appris à apprécier ce nouvel univers que j'aime voir grandir avec le temps.

2022 a été une énorme déception. Aucune nouvelle faction, pas de figurine, pas de projet excitant autre les cités que l'on suit depuis prêt d'un an et qu'on aura pas avant des mois.

On attend toujours les elfes de Malerion qu'on nous tease depuis les debuts de l'univers. Les humains sortent en début de fin V3 soit 8 ans après la sortie du jeu.

 

Et maintenant on a TOw que j'ai accueilli avec beaucoup d'enthousiasme pour finalement ne rien avoir 3 ans après l'annonce et comprendre petit à petit que ce ne sera pas des nouvelles figurines à foison on finit par atteindre mon optimisme. La Fantasy de Games se meurt lentement mais sûrement et aucune éclaircie à l'horizon enfin si beaucoup de papiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Barbarus a dit :

GW investissait moins sur Battle que sur 40k

On regrettera que GW en avait sous le pied pour relancer Battle mais ne l'a pas fait ou a pris de mauvaises directions. 

 

GW pouvaient nous sortir du super lourd pour Battle, on attendait tous un mammouth du chaos en plastique ou un canon géant de l'empire. Dommage ils l'ont pas fait alors que ça marchait du coté de w40k. GW a aussi été frileux sur la V8 et les nouvelles armées. On avait eu les ogres et les RdT, on attendait les Ndc, l'Arabie ou Cathay. GW a pas investit sur Battle. 

 

Et les sorties en V8 commençaient en plus à avoir un coté high fantasy / steampunk qui a commencé à déplaire à beaucoup et des sorties pas franchement ultra attirantes... Sans parler du white dwarf plus orienté w40k et avec une nouvelle formule pas très folichonne... =/ 

 

Il y a 14 heures, Barbarus a dit :

système "archaïque"

Le jeu en régiment a aussi un gros défaut que je retrouve pas cité ici. Seul le premier rang du régiment est visible. Il y a rien de moins gratifiant que de peindre des figurines en pavé. En comparaison à un jeu d'escouade où toutes les figurines de l'armée sont mis en avant. Associé avec la boulimie des 2000 points et de toujours plus de figurines sur table, pas mal de personnes ont du être dégoutées de se lancer à Battle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Battle a été laissé à l'abandon.

Il aurait pu faire un soft reboot en abandonnant la gamme vieillissante, avançant la timeline sans détruire l'univers, sortir de l'exotique comme le Nippon, le Cathay, les nains du chaos à l'image des cultes genestealer, squats et compagnie, du gros kits plastique qui se vend si bien comme le fameux mammouth, démons majeure et autre.

Bref c'est dommage. Espérons que TOW rattrape un peu ça ou enfonce le clou pour de bon de fer univers que l'on aime tellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Non tu n'es pas le seul (ça rassure, j'imaginais aussi être un des seuls ^_^). Et je partage tout à fait ton constat. J'aimé l'univers de Battle pendant longtemps mais j'ai tourné très vite la page quand GW l'a détruit et lancé AoS. Tant mieux pour les nostalgiques si The Old World plait mais je reste un peu inquiet sur le long terme sur la pérennité d'AoS, surtout en voyant le peu d'implication que GW semble mettre dans le jeu (très peu de nouvelles figurines, toute la politique de licences GW presque exclusivement centrée sur 40k, abandon des traductions de romans AoS en langues étrangères et donc TOW qui arrive à l'horizon) . Peut-être 2023 me fera mentir (allo les Cités de Sigmar ?) mais j'ai été traumatisé je crois par 2022 :P.

 

J'ai quand même l'impression que 2023 va être plus fourni que 2022 pour ce qui est du nombre de sorties de nouvelles figurines (je pense aux Cités de Sigmar notamment). Surtout qu'au vu du calendrier des sorties des tomes de bataille, d'ici l'automne prochain, ils auront tous été mis à jour en V3 à part les Seigneurs Ruinemanes et les Kharadrons si je ne m'abuse donc il y a forcément des choses de prévues pour la suitée l'année et 2024.

 

Pour l'utilisation de la licence, il va y avoir une série d'animation sur Warhammer TV et des épisodes de Hammer & Bolter sur Age of Sigmar. Après, vu les moyens et le temps mis en oeuvre pour des séries, des jeux vidéos à l'heure actuelle, tout ce qui sort aujourd'hui doit être mis en chantier plusieurs années avant donc c'est sur qu'en ce qui concerne Age of Sigmar, les décisions de financer des projets se sont faites plus tardivement que pour 40K qui bénéficie d'une plus grande popularité et d'un potentiel de rentrées d'argent plus grand pour GW. Mais j'y crois, sans atteindre la force de frappe médiatique de leur univers de science fiction évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, AurSant a dit :

J'ai quand même l'impression que 2023 va être plus fourni que 2022 pour ce qui est du nombre de sorties de nouvelles figurines

En même temps, faire pire serait presque synonyme de «aucune sortie». Ça n’est pas dur de faire mieux.

 

 

En revanche, on s’est beaucoup éloigné du sujet de départ. Pour les comparaison entre le (vieux) Battle et AOS, ce qui a été/aurait dû être fait ou non, il existe déjà ce sujet. Je vous invite à le lire tout d’abord. Vous verrez que tout y a déjà été dit (et même plusieurs fois, on aime bien tourner en rond). Merci :)

 

 

il y a une heure, pyro8 a dit :

du gros kits plastique qui se vend si bien comme le fameux mammouth

Et arrêtez de me rappeler que je l’ai raté et aurais dû l’acheter à l’époque :crying:

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a un gros raccourci fait dans la compréhension du "on teste" de GW

 

Un corpus de règle c'est bien plus simple à concevoir qu'un plan de design/production/commerce de la gamme se figs correspondantes. Pourquoi ça prend du temps ? Parce que ça prend littéralement des plombes, des mois, des années, pour concevoir une gamme de figurines. 

Si tu fais ton corpus de règles dès le départ tout ce que tu vas y gagner c'est de devoir le recommencer X fois parce que finalement au cours du temps le studio te dit qu'on passe d'un format escouade de 10 figs à régiments de 30, de 15 factions à 8, etc. 

Parler des règles envisagées avant que tout soit carré et validé, c'est prendre le risque idiot de devoir se dédire plus tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, ils peuvent faire ce qu'ils veulent du système. L'important c'est la stratégie de vente. Si un tel pense que ça se vendra mieux avec des socles triangulaires, les concepteurs de jeu devront s'adapter et écrire les règles en conséquences. 

 

Puis les règles sont pas une grande contrainte dans le projet. Si le jeu sort mal équilibré ils auront toujours le temps d'y remédier et de sortir des faq. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Merci à celles et ceux qui apportent des informations.

 

J'espère que Gw ne refera pas les mêmes erreurs qu'avec Wfb. Les matériaux étaient nombreux, et il y avait vraiment de quoi renouveler le jeu. Entre les romans, les jeux (y compris video), les articles et les créations de fans il y avait beaucoup.

 

AoS présente pour moi un seul avantage celui d'utiliser toutes les figurines lors d'un combat.

 

Le background me laisse un peu de marbre. Je regrette l'absence de cités véritablement HUMAINES indépendantes pouvant choisir ses allégeance, l'absence de mercenaires..

 

A voir ce que ToW va apporter...

 

Je retourne à mon hibernation attentive 😀

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si le jeu sort mal équilibré ils auront toujours le temps d'y remédier et de sortir des faq.

Quand on voit le merdier qu'est devenu 40k avec les FaQ tous les 3 mois, pas sûr que ce soit LA bonne idée pour un futur Battle...

 

Barbarus : non, pour moi, ils ont très peu de droit à l'erreur sur le corpus de règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde achète warhammer 40.000 malgré les faq et les 12 trillions de codex et livres divers et variés. J'ai lu quelque part que la V8 de Warhammer 40.000 avait autant de volumes que toutes les éditions V7 réunies, même si j'ai un doute. 

 

Personnellement j'espère avoir des règles proches des anciennes. Ça sera sûrement le cas à la façon de Horus Heresy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tout le monde achète warhammer 40.000 malgré les faq et les 12 trillions de codex et livres divers et variés.

Bah je suis un contre-exemple : "non", tout le monde n'achète pas... voir n'achète plus...

J'ai une quinzaine d'armée pour 40k : en V9, je n'ai acheté "que" 3 codex... et dl aucune FaQ ou MaJ...

 

Citation

Personnellement j'espère avoir des règles proches des anciennes.

Je pense qu'on est nombreux à espérer cela...

 

Barbarus : et ils ont dit que TOW s'inspirerait du meilleur des anciennes versions...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.