Jump to content
Warhammer Forum

Fin des figurines FW de la guerre de Badab


Recommended Posts

Salut,

 

J'ai remarqué hier que les dernières figurines produites pour la guerre de Badab (Imperial Armour 9 et 10) étaient retirées du catalogue de Forge World.

 

Je ne voulais pas les acheter donc elles ne vont pas me manquer, mais j'ai un petit pincement au cœur en voyant disparaître les vestiges d'une partie du jeu et surtout du fluff, la guerre de Badab étant présente dans le paysage depuis que j'ai commencé en V3 via des mentions dans les codex, et la fig de Huron Sombrecoeur en V4.

 

Je me demandais si j'étais le seul ? ^^

 

TLS

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai les deux inquisiteurs chez moi donc je me tracasse pas trop. Je regrette juste de ne pas avoir un para-élyséen avec l'espèce de combi lance-grenade/fusil laser. Il y en avait un dans la suite de Solomon Lok, du coup j'aimerai en avoir un... 

(Et peut être me faire quelques'un de ces fusil sur des cadiens en 3D... 

 

Les dalles de tables de jeu forge world me manquent beaucoup plus et sont déspérément introuvable. Même les russes et les chinois ils en font pas. 😭

 

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que Anphelion et Siege of Vraks qui ont disparu un peu avant. Mais ça m'a moins marqué car le fluff n'était pas directement repris dans les codex.

 

Les dalles FW étaient belles, mais il me semble qu'elles n'étaient pas compatibles en taille avec les GW ? (Un comble 😄 ).

 

Bon en tout cas il semble que ça ne manque pas à grand monde. ^^

 

Au-delà de la nostalgie, je regrette un peu que FW ne propose plus de nouveau contenu narratif pour 40k (ou même AOS je crois). J'aimais bien le format des gros livres avec du fluff et des règles (il y avait plein de choses : 1ere itération de zone mortalis, listes d'armées alternatives, etc.).

 

Les campagnes comme Gathering Storm ou Ark of Omen reprennent un peu le principe, mais en moins abouti à mon sens. Il faut se tourner vers Horus Heresy pour retrouver quelque-chose de similaire.

 

TLS

Link to comment
Share on other sites

Haaaa, la guerre de Badab est une occasion de voir un peu de géopolitique, de politique et de complexité dans cet univers de brutes... J'imagine qu'elle ne disparaitra jamais complètement. Qui sais, dans 10 ans ils se diront peut être "tient c'est vrai on as ça, on vas le ressortir des tiroirs". Mais c'est sur qu'en ce moment ils préfèrent jouer sur la vibe du Néo-fluff et les troupes post cicatrix se mixent mal à la reconstitution de Badab...

Link to comment
Share on other sites

Hello, la guerre de Badab est mentionnée depuis le tout début de 40k, mais perso elle ne m’a jamais attirée plus que ça (en tant que conflit d’envergure). Question de goût j’imagine.

Pour la disparition des figurines, ce ne sont pas les premières et ne seront pas les dernières, il faut s’habituer à voir les références disparaître même si parfois cela cause du chagrin, chacun a vu ses figurines préférées arriver puis repartir.


Quant au background, il n’est pas perdu loin de là, GW saura le ré employer le moment venu, avec les mêmes détails ou bien légèrement différents. Il suffit d’être patient !

Link to comment
Share on other sites

Miles, tu as mis le doigt sur un des points qui "active" ma nostalgie : avec les primaris et la disparition progressive des "vrais" space marines, il y a une rupture radicale entre avant et après, impossible en termes de fluff de jouer avec des Primaris un évènement qui se passe avant la croisade Indomitus.

 

Pourtant la frise chronologique entre l'hérésie et M41 est presque vide avec de grands évènements flous, il y a du potentiel : la Purge, la guerre de la Bête, Nova Terra Interregnum, l'âge de l'Apostasie (donnez-nous une liste d'armée de Frateris Templars !), le Règne de Sang et le siège du palais sur Terra, etc.

 

Et sinon tu as raison Krinvitz, les fans de la 3ème guerre d'Armageddon ont aussi dû avoir un pincement au cœur quand la légion d'acier etc. sont passés OOP !

 

TLS

Link to comment
Share on other sites

FW se réduit à un producteur de SM de l'hérésie et de figurinzs de jeux spécialistes et c'est dommage. Qu'on aime ou non le fluff des Imperial Armour (je ne l'aimais pas et le trouvais assez faible), il avait le mérite d'être bien présenté, avec une exploration intéressante de certaines factions et l'introduction de vraies déclinaisons d'armées. FW a ainsi donné corps à des régiments impériaux de la guerre d'Armaggeddon, à certains chapitres SM, aux égarés et damnés, etc... avec des figurines plus réalistes et réfléchies que le GW de l'époque (et certaines figs FW n'ont toujours pas à rougir 15 ans après). 

 

Les marines de la peste FW ont toujours été pour moi meilleurs que tout ce qu'a pu produire GW. Idem pour les paras Elysiens, les renégats de Vraks...

 

Le vrai regret est là : la disparition de ces kits de personnalisation au profit de véhicules hors de prix ou de SM de l'hérésie d'Horus.

 

Et le second regret : que GW ne reprenne pas ces figs disparues.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.