Aller au contenu
Warhammer Forum

Question création armée Rogue trader


Saucisse-sèche

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Étant en train de monter une armée d'Astra militarum, je souhaite faire des modifications afin de la transformer en équipage de libres-marchands. 

 

Ainsi, je souhaite modifier certaines unités en y apportant une petite touche de Xenos (comme transformer un Assassin callidus en Drukhari). 

 

Connaissez-vous des races Xenos pouvant collaborer avec des libres-marchands ? 

 

De tête, je pense aux Eldars ou Drukharis. Mais qu'en est-il des Tau avec leur bien suprême ? Ou des Orks avec leur envie de tuer tout ce qui bouge ? 

 

À cela, s'ajoute une seconde question : Est-ce que modifier des unités humaines peut m'empêcher de participer dans des tournois (comme transformer des catachans en Tau ou un Psyker primaris en Eldars ) ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Saucisse-sèche !

 

Pour la collaboration de plein gré (mercenaires), les Kroots sont une option tout à fait valable1, devant les T'au à mon avis. Le fluff de ces derniers laisse à penser qu'ils sont idéologiquement et chimiquement entièrement dévolus au Bien Suprême, ce qui rend difficile un partenariat avec un libre marchand... si celui-ci est un "puritain", ce qui est loin d'être le cas de tous ces individus hauts en couleurs. On peut imaginer qu'un capitaine chartiste ait pris quelques libertés avec le credo imperial et ait conclu un accord profitable avec un diplomate de la Caste de l'Eau, auquel cas il ne serait pas surprenant de voir quelques T'au aventureux graviter dans l'entourage du libre marchand. Mais je pense qu'il s'agirait plus de conseillers que d'une escouade de Guerriers de Feu.

 

Comme tu le dis, les Orks sont tellement violents et incontrôlables que je ne les vois pas être recrutés par un libre marchand, qui a normalement les ressources nécessaires pour embaucher du muscle un peu plus fiable (comme des Ogryns) si le besoin s'en fait sentir. Ceci dit, il y a des exemples de collaborations (plus ou moins) apaisées entre humains et Orks dans le fluff et les publications de la Black Library ('The Enemy of my Enemy', 'Cold Trade' ) même si ces dernières sont toujours le fruit de situations désespérées, ou prennent place dans des zones franches dans lesquelles l'Imperium n'est pas présent.

 

Pour ta deuxième question, je dirais que ça dépend de la vision et des consignes de l'organisateur, mais les exemples que tu donnes me semblent assez extrêmes pour du count as ! À la limite, mettre un ou deux T'au/Kroots dans une escouade de Catachans pour les raccorder avec ton background, pourquoi pas. Mais une substitution complète risque de créer de la confusion chez ton adversaire, et ça peut être une raison valable pour la refuser.

 

1 : cf le traqueur Dahyak Grekh de Blackstone Fortress, qui part chasser l'Ambull avec Janus Draik dans 'The Beast Inside', ou la bande Kroots qui accepte d'aider une colonie humaine à se débarrasser de son problème de faune locale agressive dans 'A Forbidden Meal'.

 

Schattra, "rogue mais pas trop quand même"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre n'importe quoi comme xenos, avec la justification idoine.

L'asservissement psychique et/ou physiologique et/ou mécanique permet une liberté infinie.

 

À titre d'exemple j'ai justement sous le coude un projet de modélisme en cours de travail, un inquisiteur de l'Ordo Xenos qui dispose dans sa suite de plusieurs xenos asservis, comme un drone tau contrôlés par un servo-crâne, un Nobz ork avec un implant cérébral de soumission, un esclave parasité par une Medusae à la manière drukhari, un genestealer tenu en laisse, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites gaffe dans vos projets que le mieux est l'ennemi du bien.

Si l'idée peut sembler séduisante sur le papier, elle est très casse-gueule et il vaut mieux se limiter en terme de xénos.

 

Lâchez-vous dans les conversions et les unités folkloriques mais une fois sur la table, vaut mieux ne pas en mettre trop d'un seul coup. Je dirais que la prudence serait de ne pas mettre dans l'armée/unité de votre personnage plus de xénos que d'humain (ou abhumain), à moins d'être parfaitement sur de son coup.

 

En plus commencer avec parcimonie permet de prendre plus facilement la tempérarure auprès de vos adversaires et d'augmenter la dose plus tard si ceux-ci sont réceptif. 

Modifié par Drakenhoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est très séduisante à voir sur table...

Elle devrait imposer de grosses restriction sur les unités employables du Codex AMilitarum, car des libres marchands n'ont certainement pas accès à tout l'arsenal.

Un engagement ponctuel avec des nouveaux corsairs eldars neantaris ne me semble pas déconnant, mais comment les jouer avec autre chose que les règles de corsairs Eldars?

Pareil, des kommados orks Blood Axes sont carrément plausibles. Mais pas avec des corsairs Eldars à côté...

Donc je dirais:

* choisir peu de races alliées et s'y tenir.

* Se restreindre sur les unités AM employées.

* Garder une bonne minorité de troupes xenos p/r aux ab(humains).

* Affaiblir ses règles de détachement/faction par l'intégration  d'alliés dans ses rangs.

J'ajouterai que la gamme (ab)humains GW multijeux et gamme alter est vaste, pour des conversions tendance libre marchand, il y a déjà de quoi faire original et sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 19:07, Schattra a dit :

Comme tu le dis, les Orks sont tellement violents et incontrôlables que je ne les vois pas être recrutés par un libre marchand, qui a normalement les ressources nécessaires pour embaucher du muscle un peu plus fiable (comme des Ogryns) si le besoin s'en fait sentir. Ceci dit, il y a des exemples de collaborations (plus ou moins) apaisées entre humains et Orks dans le fluff et les publications de la Black Library ('The Enemy of my Enemy', 'Cold Trade' ) même si ces dernières sont toujours le fruit de situations désespérées, ou prennent place dans des zones franches dans lesquelles l'Imperium n'est pas présent.

Dans le jdr tu peux jouer un Korsair Ork.

Ca donnais des situations bien cocasses mais bon. AU moins un Ork est moins gros qu'un Ogryn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à pour tous vos conseils ! 😃

 

Vous m'avez donné beaucoup de bonnes idées pour justifier l'inclusion de plusieurs Xenos au sein de mon armée.

 

Je vais commencer par peu d'unités avec une dose de Xenos. Je pense que transformer mon Callidus assassin et mon Psyker en leur mettant des têtes d'Eldars ne sera pas trop déconcertant. 

 

Le vrai challenge maintenant, sera de proposer des figurines Xenos avec un design similaire à l'unité concernée. Mais ceci est une autre histoire 😉

 

Merci encore ! 

Modifié par Saucisse-sèche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion en passant, je ne sais pas trop à quel système de règle tu veux jouer, mais y'as moyen de donner un truc sympa en créant tes propres aliens de gabarit proche humain et en les matossant d'armes impériales. Si tu as 2 unités de "gardes impériaux" et que la 3ème est une de petits gris avec des fusils laser personne ne ralera.

 

J'ai une unité de pygmés avec fusils laser comme ça dans ma garde impériale. Suffit de savoir qu'un pygmé est l'équivalent d'un humain, ils ont le matos adéquat et y'as pas de risque de confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 10:08, gekko a dit :

Pareil, des kommados orks Blood Axes sont carrément plausibles. Mais pas avec des corsairs Eldars à côté...

 

Pourquoi ? Tant qu'on est sur du Corsaires pourquoi l'eldar accepterait moins de bosser avec un Ork qu'un Humain ? 

 

N'oublie pas les Votaans qui sont largement libre niveau fluff pour ce genre de chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Miles a dit :

Suggestion en passant, je ne sais pas trop à quel système de règle tu veux jouer, mais y'as moyen de donner un truc sympa en créant tes propres aliens de gabarit proche humain et en les matossant d'armes impériales. Si tu as 2 unités de "gardes impériaux" et que la 3ème est une de petits gris avec des fusils laser personne ne ralera.

 

J'ai une unité de pygmés avec fusils laser comme ça dans ma garde impériale. Suffit de savoir qu'un pygmé est l'équivalent d'un humain, ils ont le matos adéquat et y'as pas de risque de confusion.

Oula, je pense pas avoir le talent nécessaire pour créer de nouveaux aliens ! Mais tu soulèves un sujet important, le fait d'avoir des armes de la garde impériale. 

 

Et il est vrai que je ne vois aucune figurines Xenos porter d'armes de l'armée impériale. Je pense me contenter de leur mettre des armes équivalentes à leur rôle au sein d'une unité

 

Je suis curieux de voir ce à quoi ressemble tes unités de Xenos en garde impériale ! 

 

Je compte jouer cette armée également pour de futurs tournois. Suite au message de Gekko, va donc falloir que je me creuse un peu la caboche pour justifier comment un Rogue trader ait pu également bénéficier de tout l'armement dernier cri de l'imperium (Sentinelles, Manticores...). 

 

 

Modifié par Saucisse-sèche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Saucisse-sèche a dit :

Je compte jouer cette armée également pour de futurs tournois. Suite au message de Gekko, va donc falloir que je me creuse un peu la caboche pour justifier comment un Rogue trader ait pu également bénéficier de tout l'armement dernier cri de l'imperium (Sentinelles, Manticores...). 

 

Boarf, c'est pas trop compliqué: Un rogue trader peu être chargé par les autorités d'un secteur de mener une expédition militaire, le faire pour le compte d'un gouverneur planétaire ou à son compte s'il est assez riche (Le mec à au moins un foutu vaisseau!) Dans ces cas là, on lui fourguera volontier un régiment de la garde ou deux. Certains se voient même affecter des spaces marines c'est dire!

 

De plus, les sentinelles sont loin d'être un produit de luxe. C'est un chassis qui sert même pour de la manutention. C'est certainement moins compliqué à se procurer que des chars y compris dans le civil.

Après si vraiment tu veut que ton Rogue Trader ne bénéficie pas d'un armement "de pointe" tout en jouant quand même le dis armement, bricole! Donne à tes véhicules un coté rafistolé. Comme s'ils s'agissait de vieux stock reconditionnés.

 

Quand aux armes de la GI à mon sens, elle sont indispensable. Ca permettra à l'adversaire de clairement identifier à quoi s'attendre. L'idée, c'est de prendre des figu, de regarder leur profil et de prendre ce qui s'approche le plus. Un guerrier de feu à une svg de 4+? File lui un fusil radiant à la place de son flingue à impulsion et tu as là un renégat Tau que tu peu jouer comme troupe de choc. Il aura conservé son armure d'origine, mais chopé une arme impériale dont les munitions sont plus simple à chopper dans son nouvel environnement et les différences de profil mineure du soldat de choc par rapport au guerrier de feu représenterons le fait que ton rénégat a pas mal roulé sa bosse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SexyTartiflette a dit :

Pourquoi ? Tant qu'on est sur du Corsaires pourquoi l'eldar accepterait moins de bosser avec un Ork qu'un Humain ? 

 

N'oublie pas les Votaans qui sont largement libre niveau fluff pour ce genre de chose. 

Hum, on digresse mais bon. Je vais juste dire pourquoi j'ai lâché ça. Les Eldars sont plus visionnaires et donc plus sournois que des humains. Même embauchés comme mercenaires, ils ne mettrons jamais en danger leur précieuse vie pour une banale rétribution, ils voient plus loin, et servent toujours une intention cachée. Pour cela, il apprécient la prévisibilité des associés qu'il vont utiliser à leur fin. Les orks sont notoirement imprévisibles. Et l'ajout de multiples mercenaires dans une bande complique leurs plans, augmente les risques que les choses dégénèrent ou ne se passent pas comme prévu. Des eldars n'aimeront donc à priori pas un tel plan. Mais c'est juste comme ça hein, des eldars en perdition profonde et des kommandos orks très 'sages", ça peut encore se trouver parmi les milliers d'étoiles de l'univers...

 

Ah oui, j'oubliais les Votann. Bon, des Squats, pour peu que toute ta population n'ait pas floué leurs ancêtres, sont des alliés bien plus fiables que les deux précédents!

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kommandos sont plutôt dans le très fiables justement. Et les eldars errants cherchent des sensations fortes, au détriment de leur sécurité.

 

Au final ça me choque pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 09:39, gekko a dit :

Même embauchés comme mercenaires, ils ne mettrons jamais en danger leur précieuse vie pour une banale rétribution, ils voient plus loin, et servent toujours une intention cachée.

 

Je vois le raisonnement. Mais je pense que tu es trop dans l'état d'esprit "Ranger Vaisseau monde". Les Corsaires eldars peuvent aussi être bien plus en mode Drukhari. 

Et dans ce cas je rejoins l'avis de @Ael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ael et @SexyTartiflette, vous êtes certainement dans le vrai.

Pour la vision "ranger" plutôt que corsairs, tout à fait. Je n'ai en revanche pas du tout une vision Drukhari des corsairs, je les vois bien plus comme des eldars ni vaisseau monde ni Commorath, justement, plus dans leur petits business et popotes, "on rentre pas ou plus depuis longtemps dans les délires des cousins barrés" (VM et Drukh..). J'ai un artwork ancien que j'associe à un corsair qui m'inspire ça, mais il date certainement d'avant la conception des drukh. Donc si tu as des réfs lore des corsairs eldars @Ael; tiens, je vais lancer un sujet en background...

Pour la vision des kommandos orks, voui, c'est possible. Pour leur côté fiers copieurs militaristes ils vont essayer de suivre la mesure oui... Mais bon, quand ça tourne mal, le moral des orks est ce qu'il est aussi! Surtout, je fréquente depuis bien trop longtemps les Death Skull (cf mon sujet Armée Unique), alors je m'imagine toujours une entourloupe, ah ah...

 

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.