Aller au contenu
Warhammer Forum


  • Messages

    • En deux mots, les règles spéciales des ellyriens sont les suivantes : réflexes elfiques, cavalerie rapide, formation dispersée ("open order", je crois que ça a été traduit ainsi), rapides, et valeur des âges. Avant-garde ne fait pas partie de la liste, et le seul bonus de la règle cavalerie rapide, c'est de pouvoir pivoter sur son centre de 90° même après une marche forcée (ce qui est une amélioration de la formation dispersée). Du coup, nos patrouilleurs me semblent chers pour ce qu'ils font.
    • Quel est le souci si elle est monstre?
    • Quel contraste ! Après la conversion qui fera office de chanoinesse on revient sur du lourd.   Cette figurine fait écho à la vidéo de lancement de l’édition précédente SM/Nécron. On y voyait une sœur manifester la volonté de l’Empereur pour se guérir et poursuivre la bataille.   Cette aspect des sœurs - parfois mis de côté aujourd’hui est très bien appuyé sur cette Sacro Saint. Bravo.   La taille du socle pourrait poser problème aux tournois les plus puristes… Pour jouer au quotidien rien de bien grave. 
    • Up    Il me reste des legionnaires SMC, des chosens, des rhinos, des breachers, des stealth, des crisis et des piranhas
    • ajouts à l'épinglé de: - grille de socles pour gabarits - correspondances socles AoS-TOW
    • @Tirauflanc si ça t'intéresse j'ai fait un retour sur une liste de 1ere compagnie en DA dans le sujet "Dark Angels V10 (DEATHWING)" que j'ai joué a l'open de Britanny il y a quelques semaines (avant les réductions en points).  Mais je confirme les craintes des autres joueurs sur les secondaires, perso je jouait 2*5 scouts et une callidus pour pouvoir me permettre de scorer pendant que les terminators prenaient la table (et la possibilité de les redéployer pour 1PC allait potentiellement m'aider a scorer si besoin). Mais personnellement j'ai une autre crainte pour ta liste, tu me semble avoir vraiment très peu de ressources, et ton combo se base sur une unité pas bien résistante alors que tu investi beaucoup de points en unités pour faire faire des tests de commandement. Quand tu vas sortir tes vanguards pour ton combo, au tour suivant il risque de ne pas en rester grand chose, personnellement je le ferais plutôt tourner autour des terminators d'assaut en mettant l'amélioration sur le doyen, le capitaine te donne la relance des charge qui va te simplifier la vie pour les envoyer au milieu des unités adverses, et vu que l'unité va aussi avoir l'amélioration pour avoir l'insensible a 5+ ils ne vont pas être facile a sortir, ce qui va permettre a ton combo de survivre beaucoup plus longtemps.
    • Tu as tout à fait raison pour les unités alliés.   À vrai dire la taxe ligne des sanguinaires me coûte assez cher pour le résultat escompté. Effectivement il faut aussi prendre en compte les contraintes des stratas..cependant c’est clairement un grand plaisir visuel et de jeu d’avoir une meute d’équarrisseurs avec invocatus à manœuvrer. Equarisseurs que je trouve néanmoins loin d’être anecdotique au regard de leur data.   Comme toi, j’ai hâte et espère 🤞 voir vite débarquer les berkos sur jugg !
    • Sympa toutes ces propositions pour le FBA !   Il y a certes un niveau hétérogène mais il avait été envisagé l'idée de faire 2 ligues sur un précédent FBA. Si il y a suffisamment de candidature sur les prochains peut-être que l'idée sera remise sur la table. Après peu importe le niveau, tant que l'on y trouve du plaisir dans sa participation et que cela permet de découvrir de nouvelles figurines / style de peinture.   C'est des effets de réflexion de lumières, avec une lanterne, une arme à plasma, un feu de camp. L'effet est très sympa figurine en main et est vraiment valorisé par une belle photo (effet d'un fond noir, contraste, lumière non naturelle qui évite des réflexions indésirables). Un exemple pris sur le net :     Concernant les photos, il est vrai qu'une bonne photo fait la différence. De mon coté je fais mes photos avec un reflex car avec mon téléphone les détails et dégradés sont constamment bouffés dans une bouillie de pixel. Une bonne photo donne un avantage certain. Mais tout comme un socle bien réalisé, un choix de figurine original ou conversion, un choix de schéma de peinture audacieux... En ce qui concerne les contrastes poussés ça peut aider sur certains figurines mais le risque est d'accentuer aussi les défauts. Pour ma part les seuls retouches que je me permet sont la balance des blancs pour avoir une photo au plus proche de la réalité de ma figurine sous les yeux. Pour des concours comme ici, l’intérêt de "tricher" sur la photo est quand même peu utile et, à mon avis, il est plus important d'avoir une photo fidèle afin de pouvoir juger au mieux de son niveau de peinture plutôt que de son niveau de retouche photo.   On surcote souvent sa peinture car on y a investi beaucoup de temps et parfois certains défauts évidents sautent aux yeux d'un tiers alors qu'en tant que peintre de la figurine on ne les voit plus. Il est vraiment utile de confronter ses réalisations à d’autres personne et de demander des critiques (constructives). A terme ça fera toujours avancer son niveau de peinture Si je prend en exemple le CDA en cours actuellement (qui est mon premier) je pense qu'en 6 mois j'ai plus progressé qu'en 2 ans de peinture car je me suis forcé à aller plus loin dans ma peinture afin de présenter des pièces que j'estimai réussi, j'ai tenté de techniques que je n'aurai pas tenté autrement et j'ai écouté avec plaisir les remarques et critiques (toujours bienveillantes) sur mes réalisations. Et j'ai surtout peint beaucoup plus.   Alors même si l'élimination au premier tour peut faire mal à son amour propre, c'est le début d'un chemin qui mènera surement vers une progression.
    • merci pour vos félicitations   ça fait plaisir     je peux vous dire que ça bosse dur !
  • Modelisme

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.