Aller au contenu
Warhammer Forum


  • Messages

    • Salut à tous, le bilan de mi-année de Games est sorti. https://assets.ctfassets.net/ost7hseic9hc/1tSExWot8zVGvrPyXJOEJo/dc17ba0f8fc48a497ca6026f2a1fae4d/2023-24_half_year_report_-_final_for_IR.pdf   J'en parle parce que dans les informations données, il y a pas mal de blabla sur la "sustainability", cad l'environnement. Grosso modo, ils annoncent travailler en profondeur leurs émissions de carbones en scope 1 et 2, en modifiant les sources d'énergie sur leurs entrepôts et leurs magasin. Leur objectif est de réduire de 55% leurs émissions, ambitieux non? Ce paragraphe occupe une bonne place dans la partie "Key priorities". A priori, et je trouve ça étonnant, leur axe d'amélioration principal est donc le cout énergétique de leurs entrepôts. Du coup la question que je me pose : est-ce que cet axe est le seul qui est pertinent pour réduire le CO2 de Games? Quid des coûts logistiques?   On notera que juste au dessus de "Sustainability", on a "Social Responsability" ou ils déclarent vouloir plus de diversité et d'inclusions.    Ces sujets non financiers prennent de plus en plus de place dans la communication aux actionnaires.
    • Dans la partie fuite. Je vois pas de lien avec la caractéristique de mouvement de la figurine. Elle lance 2D6 et c'est distance qu'elle effectue. Indépendamment de sa caractéristique de mouvement. De plus, il est bien écrit que l'unité DOIT réaliser la totalité de ce mouvement de fuite.    Dans la partie mouvement aléatoire. On dit bien que la figurine n'a pas de caractéristique de mouvement normal. Mais que la caractéristique de mouvement est remplacée par la règle spéciale avec un jet de dé.    not have a normal Movement characteristic.  => Instead, a dice roll is given    Maintenant il y a eu l'errata pour préciser que c'est un mouvement maximum. RAW on peut comprendre que c'est le mouvement maximum pour tous les mouvements, mais ça rentre en contradiction avec le reste des règles dans celle de la fuite qui utilise bien le "DOIT". Il aurait du être précisé dans l'errata "When a model with this special rule  move during the Compulsory Moves sub-phase."   Encore une fois on a des trucs écrits avec les pieds...    Voir 3 si l'unité contient 2 "random movements" différents.     
    • Je te remercie à nouveau pour ces infos  
    • Bonjour à tous       Aujourd'hui, le parement intérieur de la grande tour est terminé. Je ferais les dallages en même temps que ceux de la petite tour. Les pierres qui dépassent sont normale, elles me serviront d'appuis pour les deux parquets à venir.       r       Voilà pour aujourd'hui  
    • En couvrant je le trouve plutôt bon. Si t'as déjà des pots AK tu vois déjà le pouvoir couvrant qu'ils ont. Les métalliques sont identiques.
    • Bonjour Je viens d'acheter d'occasion un lot contenant tout le matériel et les cartes (donc sans les bandes) de la boîte Beastgrave ainsi que des Pestiférés de Skabbik (WyrdHollow). Je comptais acheter également la boîte des Rivaux de la Cité Miroir qui me permettra d'avoir les bandes nécessaires pour jouer. Je vais donc me retrouver avec ce qu'il faut pour jouer mais vu que ça sera un savant mélange de plusieurs saisons je me demande si ça ne posera pas problème? Notamment pour les règles/plateaux/jetons qui sont assez anciens (saison 3). Est-ce-qu'il y a un intérêt d'acheter également le starter set actuel? J'ai cru comprendre qu'il manquait pas mal de choses dedans...   Merci d'avance pour vos réponses! 😁
    • Ah super! J'ai le luxe d'avoir les teintes comparées en plus 😃 Je me permets d'abuser un peu de ta gentillesse sur l'aspect pouvoir couvrant de la peinture AK Tu en penses quoi? J'ai un peu d'AK chez moi mais pas encore de métallique 
    • Je pense que le Natural Steel correspond a ce que tu cherches
    • Aucune idée. C’était déjà une (bonne) surprise de voir ce changement.   À peu près sûr que ça ne changera rien à ce niveau-là.
    • En plus avec une masse tu fait des meilleurs tankshock.
  • Modelisme

    • Bonjour à tous       Aujourd'hui, le parement intérieur de la grande tour est terminé. Je ferais les dallages en même temps que ceux de la petite tour. Les pierres qui dépassent sont normale, elles me serviront d'appuis pour les deux parquets à venir.       r       Voilà pour aujourd'hui  
    • Petit update Des Socles :       Je peux maintenant travailler sur les figurines. Je rajouterai les herbes, jus, neige et glace à la fin. 
    • Flûte, j'aurai préféré l'inverse pour m'inspirer de ta superbe peinture 😂!      Merci, je vais effectivement reprendre un peu les caisses pour qu'elles soient plus vieillies...    Les veines du bois sont sculptées. Du coup avec une peinture type contrast ça ressort tout de suite !       
    • Merci pour vos conseils. Sinon, bases et lavis faits sur trois pistoliers :   Ça devrait le faire pour la fin de session    Antarès 
    • Ah la vache, ils ont farfouillé dans la bidoche... J'ai rarement vu des orks aussi sales. Les miens, on dirait qu'ils sortent d'un bon bain et qu'ils ont repassé leur linge. Merci pour les photos et maintenant, va te laver les mains avant de passer à table.
    • Je garantit pas une narration à la cheville de la série, difficile de faire aussi bien, surtout dans le simple cadre d'une campagne militaire, mais j'espère que ça te plaira quand même! Et bien sur qu'il as as des figs! Voici même les premières, histoires de ne pas attendre Mercredi prochain! (Ce serai vil de ma part de lancer un sujet sans figu, surtout que j'ai du stock!)   En tout cas, je suis content de voir que j'aurais un lecteur qui connaitra l'univers et pourra commenter en conséquence!       Armée de Libération:   Chasseurs Delta V L'Armée de Libération s'est rapidement saisi des stocks des Forces de Défenses Mésangiennes. Ces dernières n'était pas équipé pour supporter une véritable guerre, mais tout au plus tenir des raiders éloignés. Cela permet néanmoins à Mengsk de compter sur des quantités de chasseurs Delta V. Ce modèle peu couteux, commun chez les forces irrégulières, les pirates et les colonies désargentés est un chasseur de seconde zone, mais un chasseur tout de même. Une aile de Delta V compte 8 vols et représente 1pts de niveau Patrouille.     Chasseur Double Delta V La faiblesse des Delta V étant bien connu, de nombreuse tentative de les améliorées ont été faites. La plus réussi est nommé "double delta". Il s'agit en fait de deux chasseur delta V soudé ensemble ce qui augmente la solidité de l'ensemble et permet d'embarquer, en plus des canons à particules désormais jumelée, des batteries de missiles au détriment des performances en combat tournoyants et des capacités de vol atmosphérique. Un des premiers groupes de raider à avoir répondu à l'appel de l'Armée de Libération s'appelle les Serres brunes utilise justement ces modèles et savent les entretenir voire les convertir au besoin. Attiré par la perspective d'un salaire et d'une situation, ces hors la loi, pour peu nombreux qu'ils sont, constituent déjà un embryons de réponse au besoin d'une force spatiale capable de s'en prendre à des vaisseaux de guerre. Une aile compte 5 vols de Double Delta V et représente 1pts de Patrouille.     Coalition d'Interposition   Croiseur Lakara Lorsque le Matriarcat Abbai A compris qu'il allait devoir envoyer une force d'Interposition dans le Système de Mésange, c'est à dire, avant même d'en proposer la montion à la Ligue, il avait prévu d'y affecter un croiseur Lakara afin de donner un maximum de chance à l'intervention. Ce vaisseau capital est réputé dans les milieux militaire pour sa solidité et celle de ses boucliers défensifs dont seul les Abbai maîtrisent la mise en oeuvre. Si sa portée de tir est moindre que d'autre bâtiments de son importance et sa vitesse lente, il assure au maximum sa mission de protection de son équipage permettant de défaire des ennemis moindre sans perte de vie Abbai ni dégât matériel, ce qui en fait un choix éthique, et particulièrement utile en cas de guerre d'Usure. Le Croiseur Lakara représente 1pts de Bataille.  
    • Ah ben voilà ! Chapeau bas pour cette rapidité d'exécution ! Bon la photo est trop sombre pour apprécier ton travail, mais ils sont très classe de ce que l'on peut que en déceler. On voit que tu t'es appliqué. Le doré est bien beau, bien contrastant, et leur confère ce statut d'élite, à juste titre. Bravo bravo   Mais héhé, c'est moi où tu n'as pas à nouveau pu t'abstenir de poster photo avant qu'ils ne soient vraiment terminé ? ...Les déclacos sont mis ? Et les socles, ils sont pas finis... 😁 En revanche -au cas où c'est terminé- je te conseille vivement de peindre de la même manière les lanières de cuir des épaulières et les celles du pagne.   C'est bête que l'éclairage ne permet pas de bien voir ton travail sur les éléments énergétiques, mais le bleuté rend très bien.   Parés pour lundi ! 😋
    • Salut à tous,   petit rappel rapide : il vous reste une semaine pour terminer votre session 4 ! Alors, si vous êtes comme moi, sortez la cravache ! N'oubliez pas de préparer votre fluff si ce n'est pas déjà fait.   Courage à tous.
    • Une fois fini ça donne ce résultat 2 Iliatus 2 double griffes 1 épée énergétique Des gantelets, Poings tronçonneuse Et le Sergent a un Marteau Thunder
    • Chers admirateurs, ca n'avance pas des caisses, mais ca avance un peu quand même !     J'ai changé la liste, déjà car le Prince Démon ne me plaisait pas en jeu, ensuite car ma liste était trop sale et j'ai ramolli tout ça avec un pack de guerrier qui servira de chausson a mon sorcier en lieu et place du 2eme pack de chevaliers. Comme les guerriers sont déjà peints barbouillés me voila bien avancé d'un grand coup sur la peinture !   Donc on commence par un grand coup de dépoussiérage, et un constat des pièces manquantes ou décollées :   On en profite pour constater l'ampleur des dégâts à la peinture... Mais tant pis ! je ne les repeindrait pas ! Et je ne veux pas non plus trop me lancer dans des restaurations, de peur de perdre la cohérence de l'unité qui s'est faites avec la "patine" du temps (le boltgun metal de l'époque a même fait des auréoles bizarres à certains endroits, qui donnent un ptit coté Nurgle...)   Rang arrière rafistolé   Pour détourner l'attention de ça on va leur redonner une bannière qui claque bien sur l'effet wahou, donc en avant la blue stuff (qui est ici rose et orange, trouvé dans le bac a solde de cultura pour 1€ !) :   Voilà l'état actuel, battle ready mais avec l'étendard en WIP (il n'a reçu que la couche de base) Petite anecdote, ce musicien au premier plan est la toute première fig battle que j'ai peinte en 2004 !   A coté de ça je misère comme pas possible sur mes horribles cavaliers maraudeurs. État sorti du placard :   Voilà ou j'en suis : Je n'arrive pas a avancer dessus, les figs sont laides et mal finie, et bosser sur sous couche noire me rend dingue !   J'essaie de les plier vite fait mal fait pour passer aux figs plus récente qui m'inspirent beaucoup plus : De la sous couche blanche ! Bonheur     Pour finir, j'ai entamé le pack de chevaliers élus qui s'en sort pas trop mal, avec déjà 3 chevaliers qui faisaient partit de mes dernières peinture sur l'armée et qui sont pas pire... et puis Jean-Michel, qui gisait dans sa belle armure bleu pétant depuis 15 ans, sans ses bras, mais drapé dans sa magnifique pelisse couleur de feu (le bon goût...)   Et bien j'ai décidé d'assumer Jean-Michel plein balle les gars !    
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.