Aller au contenu
Warhammer Forum


  • Messages

    • Clairement j’ai fait le choix de la logique : Si tu veux du BL sur des marcheurs, autant prendre des mortifiers Si tu veux des LF sur des marcheurs, autant prendre des machines de pénitence Donc pour les parangons, c’est Fuseur   Et j’ai monté le Lance grenade car du coup, ca combote mieux en terme de cibles   Pour le CC, j’ai tendance à mettre une masse et 2 épées… on est bien content de disposer de quelques A à grosse Force de temps en temps sans que cela altère de manière drastique la puissance globale de l’unité contre des cibles plus petites et plus nombreuses
    • Oui le jeu en équipe change plein de choses. déjà les alliés. Comme tu le dis perte des nurglings et éventuellement des ck.   La deathguard en équipe c'est une très bonne armée de pairing. Tu peux l'envoyer au carton contre tout un tas de liste et elle risque toujours de poser des problèmes. Son principal désavantage c'est sa relative lenteur et qu'elle enfonce rarement le score. En revanche elle peut se faire enfoncer si l'adversaire fait un gros tour car on a peu de ressources sacrifiables, peu de mobilité et peu de redondance pour récupérer derrière. C'est faussement facile à jouer.   Qu'est ce que la dg a pour elle en équipe?   Déjà elle tourne toute seule. Oui on peut prendre des démons et des ck mais est ce qu'on en a vraiment besoin? Bon a la limite le ck ça ouvre la létalité longue distance et ça adore une des contagions. ça peut s'envisager selon la méta.   La double phase tir de courte portée + close de la dg ventile bien la masse d'infanterie (suivez mon regard) Les contagions permettent aussi bien d'aller chercher du knight ou de l'astartes en 3+ que de faire une session "boue" avec de l'ork à -1cc/ct. La quantité débile d'anti infanterie à touche automatique et l'overwatch qui va avec. Les escouades "fight first" dans les rhino qui en plus ouvrent tout ce qu'elles touchent et menacent tout les profils. Des rhinos justement, c'est chiant à gérer. Les predators destructor qui font fondre presque tout et sont particulièrement nocifs contre l'infanterie. La dg ignore presque tout le temps le bonus de couvert. Le changement de contagion qui facilite le pairing.   Ensuite il y a les tech que la dg peut embarquer. mortarion pour ignorer les modificateurs et qui fait un bon tampon. La triplette de mortiers hors ligne de vue. Les ck de tir avec la bonne contagion pour ouvrir les matchups Le malignant plaguecaster qui arrête certaines unités.    
    • C'est un style de jeu très exigeant et potentiellement plaisant, mais est-ce vraiment ce que l'on désirais jouer en débutant cette faction ? On a la chance d'avoir une faction "high skill high rewards", ce qui permet de quasi toujours pouvoir faire quelque chose en faisant chauffer ses neurones.
    • Je voulais faire un petit retour sur les socle de GreenStuffWorld car ils ont un peu modifié leur formule pour les 30x30. Avant c’était : Surface lisse. Biseaux moins marqués que ceux de GW. Légère ligne de moulage à la base et un bon point à gratter (à l’endroit du point d’injection je présume). Zone sous le socle pour y mettre un aimant de 5x2 mais qui avait, à sa base à l’intérieur, un anneau qui donnait une surépaisseur qui faisait qu’un aimant de cette taille dépassait (pas top).   Les changements : Surface texturée comme ceux de GW (mais en plus fin). Biseaux (quasi) identiques à ceux de GW. Plus de ligne de moulage et point à gratter quasi inexistant. Correction du dessous pour que l’aimant y rentre parfaitement (la taille de l’aimant adaptée est même gravée).   Les socles étaient déjà bien avant, ils sont parfaits maintenant. Je n’ai pas ceux de GW pour comparer, mais la seule différence sera peut-être que ceux de GW sont un peu plus haut. Ça ne concerne que les socles de 30x30 pour ceux que j’ai commandé. Les socles de 30x60ont toujours l’ancien design (dont le défaut de la zone de l’aimant est moins marqué, mais est là).
    • Saiut,   j'ai une armée complète nécron avec 80% des refs peintes tabletop++ dispo à la vente. On peut passer en MP si tu le souhaites . (environ 8000 points environ)   Idem j'ai une armée eldar avec 60% des ref dispo à la vente. Tabletop ++ aussi. (environ 3500 points)   Et enfin j'ai une armée drukhari peinture pro environ 2300 points.    
    • Salut,   j'ai un (enfin 3) Marauder Canoptek à vendre monté et peint. J'ai aussi 5 factionnaires.   On peut passer en mp si tu le souhaites
    • Bonjour,   J'ai besoin de vos avis concernant la recherche d'une peinture métallique en particulier car je ne peux pas me déplacer au shop actuellement pour en tester et j'aimerai passer une commande rapidement.  Je recherche une peinture métallique argentée bien claire avec les pigments les plus fins possibles. Pour le TMP que je réalise actuellement, j'utilise cette peinture de la gamme GSW.     https://www.greenstuffworld.com/fr/peintures-acryliques-metalliques/912-peinture-metallisee-quicksilver.html   Et force et de constater que si la teinte est intéressante et le pigment extrêmement fin (permettant de bannir l'effet paillette immonde), je suis extrêmement déçu par le pouvoir couvrant de cette peinture. Pas du tout agréable à utiliser, ce qui est frustrant car le teinte et la qualité des pigments sont là.  On est sur un Layer moins moins...  nécessitant beaucoup de couche fine et la peinture déphase carrément au bout de 10 min sur la palette humide. Le médium se sépare inéluctablement... Et ça agace... En plus de la perte de temps.    Question simple; quelle peinture métallique peut répondre à mes attentes -Teinte  -Finesse du pigment -Pouvoir couvrant correct   Chez Citadel, je pensais à minima à du Runefang Steel et beaucoup plus à du Stormhost silver.   Quid de ces layer et avez-vous d'autres avis?   Merci.      
    • Aujourd'hui on aura donc les Nighthaunts 😍
    • Tu ferais deux jet de dé ? Seigneur la lourdeur du truc...   Et le raisonnement de la portée de mouvement ne tiens pas, car une unité d'infanterie standard peut bien fuir jusqu'à 12" et n'est pas limité à 4".   En l'absence de contre indication j’appliquerai les règles normale : fuite de 2d6, repli en bon ordre de meilleur de 2d6, etc. Et la FAQ va dans ce sens en affirmant que le céder du terrain s'applique bien lui aussi de manière standard à ces unités.
    • Bonjour . As-tu essayé , d'utiliser un agent démoulant , de la vaseline , par exemple ? En imprégnant le tampon / moule , puis en pressant sur le torse . Sinon , plan "B" : Passer directement au moulage , à part, puis une fois sec , coller les éléments que tu voudrais inclure .
  • Modelisme

    • Petit update Des Socles :       Je peux maintenant travailler sur les figurines. Je rajouterai les herbes, jus, neige et glace à la fin. 
    • Flûte, j'aurai préféré l'inverse pour m'inspirer de ta superbe peinture 😂!      Merci, je vais effectivement reprendre un peu les caisses pour qu'elles soient plus vieillies...    Les veines du bois sont sculptées. Du coup avec une peinture type contrast ça ressort tout de suite !       
    • Merci pour vos conseils. Sinon, bases et lavis faits sur trois pistoliers :   Ça devrait le faire pour la fin de session    Antarès 
    • Ah la vache, ils ont farfouillé dans la bidoche... J'ai rarement vu des orks aussi sales. Les miens, on dirait qu'ils sortent d'un bon bain et qu'ils ont repassé leur linge. Merci pour les photos et maintenant, va te laver les mains avant de passer à table.
    • Je garantit pas une narration à la cheville de la série, difficile de faire aussi bien, surtout dans le simple cadre d'une campagne militaire, mais j'espère que ça te plaira quand même! Et bien sur qu'il as as des figs! Voici même les premières, histoires de ne pas attendre Mercredi prochain! (Ce serai vil de ma part de lancer un sujet sans figu, surtout que j'ai du stock!)   En tout cas, je suis content de voir que j'aurais un lecteur qui connaitra l'univers et pourra commenter en conséquence!       Armée de Libération:   Chasseurs Delta V L'Armée de Libération s'est rapidement saisi des stocks des Forces de Défenses Mésangiennes. Ces dernières n'était pas équipé pour supporter une véritable guerre, mais tout au plus tenir des raiders éloignés. Cela permet néanmoins à Mengsk de compter sur des quantités de chasseurs Delta V. Ce modèle peu couteux, commun chez les forces irrégulières, les pirates et les colonies désargentés est un chasseur de seconde zone, mais un chasseur tout de même. Une aile de Delta V compte 8 vols et représente 1pts de niveau Patrouille.     Chasseur Double Delta V La faiblesse des Delta V étant bien connu, de nombreuse tentative de les améliorées ont été faites. La plus réussi est nommé "double delta". Il s'agit en fait de deux chasseur delta V soudé ensemble ce qui augmente la solidité de l'ensemble et permet d'embarquer, en plus des canons à particules désormais jumelée, des batteries de missiles au détriment des performances en combat tournoyants et des capacités de vol atmosphérique. Un des premiers groupes de raider à avoir répondu à l'appel de l'Armée de Libération s'appelle les Serres brunes utilise justement ces modèles et savent les entretenir voire les convertir au besoin. Attiré par la perspective d'un salaire et d'une situation, ces hors la loi, pour peu nombreux qu'ils sont, constituent déjà un embryons de réponse au besoin d'une force spatiale capable de s'en prendre à des vaisseaux de guerre. Une aile compte 5 vols de Double Delta V et représente 1pts de Patrouille.     Coalition d'Interposition   Croiseur Lakara Lorsque le Matriarcat Abbai A compris qu'il allait devoir envoyer une force d'Interposition dans le Système de Mésange, c'est à dire, avant même d'en proposer la montion à la Ligue, il avait prévu d'y affecter un croiseur Lakara afin de donner un maximum de chance à l'intervention. Ce vaisseau capital est réputé dans les milieux militaire pour sa solidité et celle de ses boucliers défensifs dont seul les Abbai maîtrisent la mise en oeuvre. Si sa portée de tir est moindre que d'autre bâtiments de son importance et sa vitesse lente, il assure au maximum sa mission de protection de son équipage permettant de défaire des ennemis moindre sans perte de vie Abbai ni dégât matériel, ce qui en fait un choix éthique, et particulièrement utile en cas de guerre d'Usure. Le Croiseur Lakara représente 1pts de Bataille.  
    • Ah ben voilà ! Chapeau bas pour cette rapidité d'exécution ! Bon la photo est trop sombre pour apprécier ton travail, mais ils sont très classe de ce que l'on peut que en déceler. On voit que tu t'es appliqué. Le doré est bien beau, bien contrastant, et leur confère ce statut d'élite, à juste titre. Bravo bravo   Mais héhé, c'est moi où tu n'as pas à nouveau pu t'abstenir de poster photo avant qu'ils ne soient vraiment terminé ? ...Les déclacos sont mis ? Et les socles, ils sont pas finis... 😁 En revanche -au cas où c'est terminé- je te conseille vivement de peindre de la même manière les lanières de cuir des épaulières et les celles du pagne.   C'est bête que l'éclairage ne permet pas de bien voir ton travail sur les éléments énergétiques, mais le bleuté rend très bien.   Parés pour lundi ! 😋
    • Salut à tous,   petit rappel rapide : il vous reste une semaine pour terminer votre session 4 ! Alors, si vous êtes comme moi, sortez la cravache ! N'oubliez pas de préparer votre fluff si ce n'est pas déjà fait.   Courage à tous.
    • Une fois fini ça donne ce résultat 2 Iliatus 2 double griffes 1 épée énergétique Des gantelets, Poings tronçonneuse Et le Sergent a un Marteau Thunder
    • Chers admirateurs, ca n'avance pas des caisses, mais ca avance un peu quand même !     J'ai changé la liste, déjà car le Prince Démon ne me plaisait pas en jeu, ensuite car ma liste était trop sale et j'ai ramolli tout ça avec un pack de guerrier qui servira de chausson a mon sorcier en lieu et place du 2eme pack de chevaliers. Comme les guerriers sont déjà peints barbouillés me voila bien avancé d'un grand coup sur la peinture !   Donc on commence par un grand coup de dépoussiérage, et un constat des pièces manquantes ou décollées :   On en profite pour constater l'ampleur des dégâts à la peinture... Mais tant pis ! je ne les repeindrait pas ! Et je ne veux pas non plus trop me lancer dans des restaurations, de peur de perdre la cohérence de l'unité qui s'est faites avec la "patine" du temps (le boltgun metal de l'époque a même fait des auréoles bizarres à certains endroits, qui donnent un ptit coté Nurgle...)   Rang arrière rafistolé   Pour détourner l'attention de ça on va leur redonner une bannière qui claque bien sur l'effet wahou, donc en avant la blue stuff (qui est ici rose et orange, trouvé dans le bac a solde de cultura pour 1€ !) :   Voilà l'état actuel, battle ready mais avec l'étendard en WIP (il n'a reçu que la couche de base) Petite anecdote, ce musicien au premier plan est la toute première fig battle que j'ai peinte en 2004 !   A coté de ça je misère comme pas possible sur mes horribles cavaliers maraudeurs. État sorti du placard :   Voilà ou j'en suis : Je n'arrive pas a avancer dessus, les figs sont laides et mal finie, et bosser sur sous couche noire me rend dingue !   J'essaie de les plier vite fait mal fait pour passer aux figs plus récente qui m'inspirent beaucoup plus : De la sous couche blanche ! Bonheur     Pour finir, j'ai entamé le pack de chevaliers élus qui s'en sort pas trop mal, avec déjà 3 chevaliers qui faisaient partit de mes dernières peinture sur l'armée et qui sont pas pire... et puis Jean-Michel, qui gisait dans sa belle armure bleu pétant depuis 15 ans, sans ses bras, mais drapé dans sa magnifique pelisse couleur de feu (le bon goût...)   Et bien j'ai décidé d'assumer Jean-Michel plein balle les gars !    
    • Oh pinaise le village où que je veux y aller! Il y a l'air d'y avoir tellement de choses à piller pour mes orks!
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.