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    • Unwol, je comprends bien ton envie de poser des Idoneth sur la table, c'est vrai que c'est un belle gamme !    Une autre solution que j'ai imaginé (sans pouvoir la mettre en place) et qui reste dans les possibilités de ToW, sans demander le développement d'une nouvelle armée complète, ça peut-être une Armée d'infamie Elfe noirs basée sur les guerriers des Arches Noires. Je trouve personnellement que la design colle bien et la gamme Idoneth suffit à faire la grande majorité des unités.  J'ai lancé l'idée plus en détail ici :     
    • Ouais, d'autant que les nations humaines sont décrite comme menant plutôt des combats défensifs, donc c'est presque toujours leurs terres qui sont ravagée.     Haha je savais que je pouvait compter sur toi!   Cela étant, est on bien sur de cela? Un prince peut vouloir, surtout dans le cas de Warhammer ou le concept d'uniforme existe bel et bien, habiller ses troupes pour montrer son prestige ou attirer les volontaires Par exemple. De plus les campagnes étant souvent défensive, il peut être mal venu de laisser les troupes vivres sur le pays sans contrôle...     Mais pour une unitée de Garnison, peut il en être ainsi? A priori, le Comte Electeur vas compter sur ses troupes en garnisons pour intervenir rapidement face aux menaces contre sa province. Hors, les monstres semble bien plus apte à "surgir" que les armées humaines. Un nécromencien enthousiaste, des hommes bêtes surgissant d'une sombre forêt... c'est sans doute plus "surprenant" qu'un prince humain voisin histo levant une armée d'invasion... Est ce qu'une unité permanante peu vraiment se permettre d'attendre de recevoir un ordre de mission pour disposer du nécessaire pour voyager? (Chariot etc) Qui négocie la nourriture en temps de paix? Le prince? Les officiers? Les soldats eux mêmes? S'ils ne sont pas ravitaillé, ce peut être catastrophique...     Pour le coup, les chevaliers impériaux ne semblent pas focntionner sur ce modèles vu le système des ordres... j'imagine qu'ils ont des accords à cours ou long terme avec les Comtes électeurs... Y'as il vraiment des différences de train de vie entre deux chevaliers d'un même ordre? Les milices bourgeoise et les levées peuvent elle combattre purement à leurs frais? On elle les moyens de se ravitailler, même à cours terme si elles s'éloignent de leur lieu d'origine?     Hahaha, pas de bol, ce sont surtout elles qui me préoccupent, telle que référencée en temps que "Garnisons" dans l'index géographique. Leur faible nombre est néanmoins à priori très crédible. Ils coutent cher! Mais dans le monde de Warhammer ça semble indispensable d'avoir quelques soldats professionel apte à être mobilisé très rapidement, même si pour une campagne majeure on lèvera sans doute comme à l'historique des régiments ad hoc...   Mais dans tout ça, je réfléchis surtout à quel poste non combattants sont nécessaire à faire tourner une armée. Qui vas on embarquer quand on part en campagne/mission/déplacement. Palfrenier? Chirurgiens Barbiers? Page? Cuisto?   Bon derrière tout ça, y'as le fait que je me tate un peu à me faire quelques figurines "du train" pour le plaisir. Mais je me demande les quelles sont crédibles à associer à un régiment particulier, les quelles présenter comme suivant un héros/personnage ou directement fournie par le prince... quitte après à transiger un peu pour des besoins narratifs, Voir si je fait plutôt des figu associé à des unités, un train général, un peu des deux...     Oui! Ca c'est encore une autre partie mais qui serait aussi amusante à faire: les gens qui suivent l'armée d'eux même!   Tient, un prêtre de Morr? On le met ou? Sollicité par la province? Embarqué par le commandant en charge? Venu de son propre chef?   Bref, j'essaye de définir la liste des besoins logisitiques et les personnages qui les remplissent, avant de classer ces personnages en temps que "dotation provinciale" "membre non combattant d'un régiment" "suite d'un personnage" ou "suiveur de l'armée"    
    • Je relance mon idée d'Armée d’Infamie Elfes noirs basée sur les Arches noires, mais en partant d’un autre angle de vision : celui du modélisme. Là encore, je n’ai ni le temps ni les moyens de me faire une armée comme celle-ci malheureusement, mais si cela peut donner des idées à certains, c’est avec plaisir (et si on peut avoir des photos du résultats, c'est encore mieux). 😉 En voyant les nouvelles figs Idoneth, je me suis dit que cette gamme est vraiment sympa, pas si loin des elfes du Monde-qui-fut (plutôt les elfes noirs) et avec un vrai style à part. D'ailleurs, je ne suis pas le seul semble-t-il : Personnellement je ne suis pas très fan de l’idée de « l’armée déplace des marées magiques sur la terre qui permettent à des créatures aquatiques de surfer dessus », mais plus de l'idée des alfes des arches noires, lié à la mer, l'esclavage et la pillages. Donc comme vous l'aurez compris, je me disais pouvoir faire une Armée d’infamie Arches Noires en se basant sur la gamme Idoneth et avec des conversions pas si compliquées (et en supprimant tout les poissons, requins et autres anguilles volantes dans ma vision personnelle...), si cela peut vous inspirer.   Voici une idée de liste avec les bases de conversions associées (après chacun laissera libre court à son imagination !)   Personnages : . Maître des arches noires                           Options : leur allouer 2 gardes d’honneur des arches Fig : Akhelian king/Volturnos (en changeant sa monture pour en faire un dragon ou autre) ; Elathain (bande underworld) ; Ikon of the Sea/Storm ; Akhelian Thrallmaster                                                                             Gardes d’honneurs des arches : gardes de Cyreni (bande underworld) ; Namarti Thralls . Despote / Maître elfe noir Fig : Ikon of the Sea/Storm ; Akhelian Thrallmaster ; Seigneur sur dragon (CoS) ; akhelian d’Elathain (bande underworld) ; garde de Cyreni (bande underworld) . Sorcière / Sorcière suprême Fig : Isharann Soulscryer ; Mathaela oracle of the abyss ; Isharann tidecaster ; Lotann warden of the soul ledgers ; Cyreni (bande underworld) ; Sorcière (CoS) sur dragon ou non . Matriarche Fig : Matriarche (DoK) ; Grande gladiatrice (DoK) . Haut belluaire Fig : Isharann soulrender ; Elathain (bande underworld) . Assassin khainite Fig : Ikon of the Sea/Storm (peut-être y ajouter une cape) ; Assassin (CoS)   Unités de base : . Corsaires des arches noires                      Options : arbalète à répétition / arbalète de poing+adb / 2 adb Fig : Corsaires (CoS : avec un peu de conversion, ils restent bien dans le thème) . Eclaireurs des arches                                  Nouvelle unité, tirailleur et éclaireur, options : arc / 2 adb Fig : Namarti reavers (tel quel ou avec des adb de corsaires ou autres) . Cavaliers des arches                                   Equivalent Cavaliers noirs Fig : Akhelian guard (en les mettant sur des coursiers de cavaliers noirs, voir de Vanari Dawnriders) . Esclaves humains   Unités spéciales : . Ombres Fig : Namarti reavers (avec arbalète et adb de corsaires et tête à capuche ES) . Harpies . Kharibdyss Fig : Kharibdyss (CoS ; avec maître des bêtes Thralls) ; Manifestation abyssale ; Akhelian leviadon (avec seulement le gars avec la chaine, parce que la figurine est trop belle) . Esclaves ogres . Balistes faucheuses Fig : Baliste elfes noirs . Char à courre Fig : Akhelian allopex (en gardant l’équipage et la baliste, sur une base de char elfe noir (CoS)) . Gardes/Exécuteurs des arches                 Equivalent gardes noirs/exécuteurs Fig : Namarti Thralls (option soit que des hallebardes, soit que des épées/haches, avec une possibilité de différencier les deux unités en fonction de la parure, d’un casque (Akhelian guard) et de protections supplémentaires)   Unités rares : . Hydres de guerre Fig : Hydre (CoS ; avec maître des bêtes Thralls) . Furies/ Sœurs du massacre (CoS) . Char-meneur des arches                           nouvelle unité, char lourd, monture de perso possible, mène les autres chars et les cavaliers Fig : la plateforme de l’Akhelian leviadon, sur des roues de char elfe (haut elfe/ elfe noir) tirée par des chevaux/sang-froids . Wyrm des profondeurs Fig : Manifestation abyssale / monture d’Akhelian king/Volturnos . Avatar de Mathlann Fig : Eidolon of Mathlann  
    • Les règles croisade sont une sacré usine a gaz. Je joue a la cool mais pour moi le mode croisade est encore pire que le format tournois qui est imposé aujourd'hui (cela dit j'ai arrête de jouer a 40 000 environ 6 mois après la sortie de la version actuelle, a cause de ces règles de tournois).
    • Multi small unit. Une armée composé de plein de petites unités de 5 figurines voir moins Typiquement les spaces marines, les guerriers aspects aeldaris, les drukharis en transport venom, les soeurs de bataille en transport immolator, et quelques autres.    Typiquement a mettre dans le lexique Greu. = de Khorne en ref au grognement. Meuh = de Slaanesh en reference au gardien des secrets parce l'ancien avait une tete de vache Prout(eu) = Nurgle ( de nurgle ) Papy nurgle = nurgle Papy = L'empereur dieu. GI = garde imperial = astra militarum.  Eldar. = ancien nom des Aeldaris dans les vkeilles editions ( terme regroupant souvant tous les aeldaris y compris donc drukhari et harlequin et plus )  Zoneilles ou oreilles = les aeldari. Surnom pejoratif ou amical. Mon-keigh. = terme eldar pour designers les humains ( descendants du singe. Pejoratif  ) Merou = terme malpoli mais avec humour de connivence pour designer les Tau.    Ktchan. = catachan. Type d unité de l'astra militarum   Les 4 = Les fab4. = les quatres dieux du chaos. Fab pour fabulous. = les 4 fantastiques   Tyty = tyranides Cron = necrons    
    • Dans les règles de base oui, pas dans celles modifiées par le MdG actuel dont il est question ici. Dans le MdG actuel les terrains occultant empêche l'unité d'être vue à plus d 3".   Précision, il n'y a aucune contrainte pour la déclaration de la charge par contre pour que la charge soit valide il faut bien finir à 0.5" d'une unité ennemie visible.   La visibilité n'est pas nécessaire en amont de la charge mais il est nécessaire qu'une figurine de l'unité arrive à 0.5" d'un ennemi visible, ce qui est le cas car située à moins de 3" Donc pas de soucis, on peut bien charger.
    • Et Dans ce cas là, pourquoi ne pas totalement diviser le jeu en 2 de façon claire nette et précise. Une partie "tournois" et une partie "fluff", et donc toutes ces règles situationnelles se retrouveraient dans une section/un supplement à part. On avait ça avec els règles croisades à 40k d'une certaine façon. L'idée de fond ne me déplaisait pas.   En tournois, un EN a son set de règle.  En fluff/convention fluff, les EN ont une haine des HE, les ES ont la haine des HB, les Nains ont la Haine des Orcs, les Bretonniens peuvent prier la Dame etc.   Retirer des règles spéciales rendra le jeu plus facile a équilibrer en tournois.   Après, on a vu que les gens se jettent toujours sur les règles "égales". Notion d'équilibre relatif je suppose. Mais ce qui a mon avis dessert les regles "fluff", c'est que ce sont des règles en plus d'un corpus de base déjà kafi de regles spé. Ca coupe la motivation. Surtout en Casual.   Manu 
    • Pour moi “Sismique” annonce plutôt le retour du trembleterre. Et le coup des chapeaux au minimum une unité de guerriers nains du chaos de base. Si GW est malin ils auront un design Tow compatible dans la lignée des derniers Soulblight, et pourront donc être achetés aussi par les joueurs de l’armée Legacy. Mais ça reste du AOS donc il faut s’attendre à quelques pièces démesurées et bien barrées niveau esthétique.
    • Tes night lords ont a l'air d'avoir une bonne allure. Et tes derniers décors suspendus du désert passent très bien en vert.
    • Les Nains du Chaos, ce ne serait pas plus la dénonciation de l’industrialisation plutôt que du capitalisme ?
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