Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

manah

Membres
  • Compteur de contenus

    2 285
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par manah

  1. Le 05/05/2018 à 13:03, Inquisiteur Thorstein a dit :

    Ce qui m'étonne c'est que le projet n'ai pas pris la forme d'un "simple" kickstarter proposant un "confrontation 2.0" avec des figs plastiques nouvelles, au design proche des anciennes ref. Avec des pledges simples par boite d'infanterie, de faction, etc.

    A la façon de ce qu'a pu faire raging heroes pour ses figs un peu : des troupes, des perso, on sait ce qu'on achète et on sait où va le kicksarter.

     

    Du coup le projet semble surtout être une sorte de trip régressif, avec tout ce que ça a de qualités et de limites.


    Je rebondis sur ton post, Mr. Thorstein, pour préciser à tous ceux qui visitent ce sujet et se posent des questions, qu’effectivement, il s'agit ni plus ni moins d'un revival temporaire de la belle époque de Rackam, une boite collector clairement affichée en tant que telle et non ps un jeu nouveau ou renouvelé. Pas de nouvelles règles, pas de nouvelles figs (ou presque) et pas de suite évolution, suivi & co) à ce KS spécifique.

    De plus, ce KS est fait, non pas pour des individus, mais plutôt pour des clubs ou des groupes d'amis qui se partageront la boite. Aucun rapport donc avec Zombicide, un autre jeu de plateau ou de figs : ce KS est vraiment à part (ce qui fait que ça déroute BEAUCOUP de gens !).

    Et oui, Sans-Détour communique mal et peu sur ce KS, car vu la taille de leur équipe et le but de ce KS, ils semblent visiblement préférer travailler sur leur grand projet de dans deux ans qui sera la refonte du jeu et le véritable but du rachat de la licence : Confrontation Résurrection.

     

    Quant à ceux qui crient à la théorie du complot des Fan boy, je les enjoint à se fader les pages autour de la 100ème sur le sujet du forum de la CDRF, qui explique très clairement qu'un tiers des commentaires du KS (environ 3.000 sur 9.000 à la date de l'enquête) + moult commentaires sur de nombreux réseaux sociaux (dont le WarFo) étaient issus de quelques trolls liés au recaster illégal ukrainien (que SD a dû menacer de mettre en justice afin qu'ils cessent leurs ventes une fois les droits rachetés) et qui Oh ! proposent justement quelques jours après le début du KS SD leur propre KS sur la base du même univers que Confrontation, le tout en assumant publiquement qu'ils ne disposent d'aucun droit et qu'ils ne comptent pas respecter la loi sur la propriété intellectuelle.
    EDITH : ajout de citations d'un membre dudit site ukrainien :

    Citation


    Ci-dessous quelques traductions partielles (traduction automatique de FB, vous excuserez la grammaire parfois approximative) des propos de Valentyn, pour ceux qui en auraient besoin.

    • "Faire une sculpture par dessin est parfaitement légal et personne ne peut l'interdire..."
    • "Je ne me soucie pas vraiment des droits..."
    • "Et ils baisent avec leurs droits..."
    • "Je vis dans un autre pays, je ne fais pas attention à vos lois..."

     

     

    Enfin, histoire de rassurer les gens : Sans Détour est un éditeur reconnu du milieu du JdR qui se lance à présent dans la fig avec le renouveau de la pythique gamme Confrontation.

    L'équipe est composé de plusieurs joueurs et fans de la grande époque (perso j'en connais au moins un personnellement) et plusieurs anciens de Rackham ont confirmé in soto la viabilité du projet.

    SD a mené plusieurs projets réussis de crowdfunding de moindre envergure via la plate-forme Ulule sans jamais (à ma connaissance) se dédire de ses engagements.

    Le seuil de financement a été dépassé en 2h et même s'il fluctue vers le haut comme vers le bas, toutes les probabilités tendent vers une concrétisation du projet.

     

    Donc voilà.

     

    Perso, j'ai backé ! ^^

  2. Il me semble qu'il existait en V7 une règle précisant qu'une fortification vide était neutre.

     

    A présent, les fortifications sont prises en tant qu'unités de l'armée, aussi peuvent-elles tout à fait prendre un objectif.

    La seule exception que j'entrevois à cela serait une fortification neutre déployée par le scénario, auquel cas ce serait au joueur disposant d'une unité à l'intérieur e la fortification que reviendrait le contrôle de ladite fortification neutre, contrôlant de fait l'objectif adjacent... :)

     

  3. Le ‎21‎/‎01‎/‎2018 à 20:54, Bouga a dit :

    un vaisseau mantra (qui n'apparaît pas ds l'index donc j'imagine qu'il n'existe pas mais c'est juste pour être sur)

     

    Note informative : comme précisé ci-dessus, le Manta (et non pas Mantra) est un vaisseau de transport armé Tau capable de transporter à la fois :

    • plusieurs escouades de guerriers de feu ;
    • 2 Hammerheads
    • 2 Devil Fishs
    • 8 Armures Crisis

    Tu pourras le découvrir plus en détail sur le site de Forge World ou ci-dessous : :wink: 

     

    Révélation

    b_1_q_0_p_0.jpg?u=https%3A%2F%2Flh3.goog

     

    Note qu'avec une envergure supérieure à 80cm, il est difficilement jouable autrement qu'en partie d'Apocalypse (et encore : tu as intérêt à disposer d'une très grande table... :P ), c'est pourquoi son utilisation pour un largage "au passage" n'est pas très indiqué dans le cadre d'une partie de 40K normale... ^^

     

     

     

     

  4. Il y a 11 heures, Titiii a dit :

    D'ailleurs, ça marche aussi pour une unité avec des réacteurs dorsaux qui débarque d'un transport, vu que la règle de débarquement dit "When a unit disembarks set it up on the battlefield [...]".

    On avait déjà soulevé ce point il y a quelques temps, mais effectivement, le concept de "set-up/déploiement" est super-nébuleux dans les règles actuelles, ce qui permet de réaliser des actions limite-limite d'un point de vue fluff : le Land Raider, par exemple, peut transporter des Réacteurs et donc autorise le stratagème.

     

    Après, étant donné que les deux stratagèmes sont différents, ils peuvent tous les deux être joués à la même phase du même tour sur une même unité sans souci aucun (sinon ta réserve de PC ! :P ).

  5. Il y a 2 heures, Titiii a dit :

    si tu as un tank qui voit simplement l'aigle au sommet de la bannière d'un sergent SM,

     

    Heu... Question bête mais y'a pas l'histoire de "on ne prend pas en compte les bouts qui dépassent, bannière, antennes, canons, toussa toussa ? :ph34r:

  6. il y a une heure, alt-f4 a dit :

    Les Démons faisaient déjà de la FEP en série en V2 (je pense même qu'alors, ils ne pouvaient apparaître qu'en FEP sous certaines conditions). En V8, c'était plutôt bizarre qu'ils ne pouvaient plus le faire hors-invocation :wink:

     

    Disons, qu'il y a un équilibrage à faire entre le fluff et le gameplay et que GW semble tendre à vouloir équilibrer un minimum ses factions, ou du moins, retirer le gros foutoire des règles "quitte-ou-double" présentes dans certains codex de certaines versions (je pense notamment aux Démons et aux Orks).

  7. il y a 6 minutes, carnarael a dit :

    C'est un démon au même titre que les autres.

    Au titre du RAW, on est d'accord.

    Au titre du fluff, pas vraiment... :P 

     

    Je t'enjoins à poser la question dans la section idoine si tu souhaites approfondir le débat. :wink: 

  8. il y a 4 minutes, oblik a dit :

    L' utilisation X fois n'est pas débile d'un point de vue fluff

    Sauf que le fluff dans cette section... :ph34r:

     

    Si tu ne disposes pas d'argument basé sur des extraits de règle ou de FàQ, pas la peine de poster : fluff et RAI sont des instruments d'argumentaires plus que douteux quand on connait un minimum GW... :wink: 

  9. A partir du moment où une figurine est considérée comme étant encore "en vie" et quel que soit son déploiement (sur table ou hors table), les effets de ses règles spéciales "passives" semblent devoir s'appliquer, à l'exception des Auras pour lesquelles la figurine doit forcément être déployée sur table pour pouvoir mesurer depuis la figurine (bon sens Inside + précision du GBR).

     

    Donc par défaut, il me semble que le décompte devrait fonctionner, qu'Epidemius soit dans un transport, en chambre de Téléportarium ou en train de gambader sur table. :) 

  10. Il y a 6 heures, SenS a dit :

    Clairement, le CPM c'est juste infernal à comprendre.

    Franchement, je vois pas en quoi c'est complexe de prendre son codex, et de dire "Ah bah si je met 3 de ces unités, j'ai 31PP, ça ne passe pas, alors j'en met que 2."

     

    Hummm... On a pas dû lire le même CPM alors parce que celui-ci était peut-être complexe à lire mais bien plus simple à utiliser que le système de PP qui demande à faire des calculs (avec les risques d'erreur que ça peut engendrer)... :wink: 

     

    Perso,  je comprends que le système à PP soit tentant mais j'ai l'intuition qu'il est trop généraliste pour suffire seul et qu'il laisse la porte ouverte à certaines failles.

    La suggestion de @GoldArrow de lister les unités aBuSaYs/fortes/moyennes afin de les limiter, non pas en nombre d'unité (on voit bien le souci avec les Dakkastellasn ou les Faucheurs Noirs) mais en nombre de figurines me paraitrait la plus pertinente afin de combler les lacunes du système PP (bien que celui-ci apporte clairement une solution intermédiaire salutaire au "Pas de doublette" !).

     

    Exemple de limitations :

    Révélation

     

    aBuSaYs // Faucheurs noirs : par tranche de 10 figurines

    aBuSaYs // Razorbacks avec Canons d'assauts jumelé : par tranche de 1 figurine

    aBuSaYs // Dakkastellans : par tranche de 3 figurines

    ...

    Forte // StormRaven : par tranche de 1 figurine

    ...

    Moyen : Terminator Deathwing : par tranche de 10 figurines (dont Personnages)

    ...

    Pour mon tournoi fun, j'autorise : aBuSaYs - 1 tranche max // Forte - 2 tranches max // Moyen - 4 tranches max

    Pour mon tournoi dur, j'autorise : aBuSaYs - 2 tranche max // Forte - 3 tranches max // Moyen - pas de limite

     

    Alors, ça impose une revue codex par codex de ce qui se fait de fort, mais c'est un système qui permet de limiter facilement et de s'adapter au méta de manière continue.

    Même principe que le CPM (spécifique à chaque codex) mais en simplifié grâce à la V8. :) 

     

     

  11. Mea culpa, je ne dispose pas encore du Codex SM, de fait j'ai fait un raccourci malheureux... ^^!

     

    Effectivement, avec 18 tir F5 et 8 tirs F4, tu commences à faire du ménage avec une dizaine de morts en moyenne sur de la troupaille.

    Reste que si tu as une grosse unité en face (20-30), tu as intérêt à avoir un écran de protection pour ton Dread... :P 

  12. Un Knight est un <VEHICULE> et à ce titre, il n'a pas le droit de terminer un mouvement à l'étage d'une ruine.

    Par ailleurs, le Knight disposant d'un socle, toute mesure est effectuée à partir de celui-ci.

    De fait, il n'est pas possible de se retrouver à moins de 1" d'une figurine ennemie qui ne serait pas au sol.

     

    PS : je ne peux pas voir l'image avec le firewall de mon taf... :ph34r:

  13. Un Dread n'est pas taillé pour faire de l'anti-hord : c'est clairement un anti-élite, sinon de tir tout du moins de close.

    Contre de la horde, certains équipements peuvent effectivement écrémer mais contre une horde de 30boyz, même un dread de close risque d'y perdre...

     

    Par ailleurs, il n'est pas possible de combiner Fulgurant et Bolters-ouragan sur un Ironclad.

    Tout au plus tu disposeras du Bolters-ouragan et d'un LFL (6/12 F4 - + 1d6 F5 -1)ou de deux LFL (2d6 F5 -1).

     

    Sinon Infirmier, tu veux sans doute parler du Deredeo ?

  14. La règle est que Shadowsun utilise cette capacité chaque fois qu'elle perd un PV, pas à chaque fois qu'elle encaisse une blessure.

    Le déroulement est donc :

    1. Shadowsun se prend une blessure de Marteau.
    2. Elle rate sa sauvegarde.
    3. L'attaquant lance le d6 de dégâts et fait X dégâts.
    4. Pour chaque dégât (PV perdu), Shadowsun peut bénéficier d'un bodyguard qui encaisse sur 2+ une BM et annule le PV perdu par Shadowsun.
  15. il y a 5 minutes, Souppalognon a dit :

    Pour disposer d'une sauvegarde de couvert, l’entièreté de l'unité doit être à couvert. Donc peut importe à quelle figurine il alloue les blessures, si au moins une fig de l'unité n'est pas à couvert, pas de bonus !

    Ca, ce sont les Règles de base, sir !

     

    Les Règles avancées prennent le pas sur les Règles de base sur les points qu'elles modifient justement ! :P 

     

    il y a 4 minutes, Souppalognon a dit :

    je ne vois toujours où tu veux en venir.

     

    Il veux en venir au fait que si certaines figurines d'une unité ciblée sont à 3" de la Statue Impériale et cachées à 25% de l'unité qui leur tire dessus, ces figurines cachées disposent d'un couvert alors que le reste des figurines de leur unité n'en bénéficie pas.

    Sachant que c'est le joueur contrôlant l'unité ciblée qui alloue les blessures, libre à lui de sélectionner en premier les figurines de l'unité ciblée qui bénéficient du couvert plutôt que les figurines de l'unité ciblée qui n'en bénéficient pas. (ou l'inverse, mais ça serait contre-productif).

  16. Il y a 6 heures, Souppalognon a dit :

    Je ne vois pas en quoi la discussion te permet d'en arriver à cette conclusion.

    Tu as raison : il s'agit des règles de base en l'occurrence. :wink: 

     

    GBR, 3.PHASE DE TIR, 4.Résolution des attaques :

    Citation

    3. Allocation de la Blessure : Si une attaque blesse la cible, le joueur qui contrôle l’unité cible alloue la blessure à n’importe quelle figurine de l’unité (la figurine choisie n’a pas à être visible ou à portée de l’unité qui attaque).

    La formulation de @Gondhir est peut-être maladroite mais effectivement, c'est bien le joueur contrôlant l'unité ciblée qui alloue les blessures à sa guise, et qui peut donc sélectionner en premier les figurines dotées de sauvegardes particulières (couvert ou autre) afin de "tester" leur sauvegarde.

     

     

    En ce qui concerne les couverts, les règles avancées prennent le pas sur les règles de base en ce qui concerne les points particuliers.

    Notamment dans ce cas, les règles de la Statue Impériale supplante les règles de base de l'encadré Terrain et Couvert : ce n'est donc pas l'intégralité de l'unité ciblée qui doit être dans ou sur le décor pour bénéficier du couvert mais uniquement les figurines cachées et à 3". :) 

     

  17. Il n'y a effectivement aucune explication ou point de règle concernant directement la description des lignes de vue dans les règles de GW, ce qui peux poser bien des souci de compréhension, voire des conflits avec les règles.

     

    Donc par convention, la ligne de vue est sélectionnée par le possesseur de la figurine active (tir ou autre) depuis n'importe quel point du corps/coque de celle-ci, en général ce qui l'arrange. :) 

  18. Nope, pas de photo malheureusement : il n'est pas fini de peindre et en plus, je l'ai remisé dans les cartons en attendant de pouvoir retrouver du temps pour jouer... ^^!

     

    Mais rappelle-le moi dans 6 mois, le temps que ma fille fasse ses nuits et que ma barge de bataille émerge du Warp ! :wink: 

  19. Le ‎06‎/‎01‎/‎2018 à 15:33, Ghan a dit :

    Pour le stormRaven, c'est 1 dreadnought + 12 pietons ou bien c'est l'un ou l'autre?

     

    Le Stormraven transporte les 2 : il dispose à la fois de 12 places classiques ET d'un emplacement pour Dreadnought.

     

    Le ‎05‎/‎01‎/‎2018 à 21:30, Ghan a dit :

    le stormraven, je voudrais éviter.....je le trouve tellement...laid :-)

    Perso, le mien je l'ai transformé en retirant la tourelle et la prise d'air dorsale, ce qui lui donne un aspect bien plus aérodynamique !

    J'ai délocalisé les armes sous les ailes et ajouté des treuils pour le dread au-dessus de la porte d'accès arrière, histoire d'avoir un truc flufff... :P 

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.