-
Compteur de contenus
2 415 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par Archange
-
Il n'y a que moi que ça choque les deux hydres à 2000 points pour une liste "entre amis"? Les listes EN sont déjà assez moches sans ajouter cette dose de sadisme. Et surtout en terme de jeu, ça n'apporte pas beaucoup d'intérêt. Une unité de harpie serait intéressante pour remplir plein de petits rôles tactiques et serait moins "sale", par exemple.
-
[quote name='Merci' timestamp='1320049914' post='2021029'] - la place : 3 unités de 20 GdlN fourrés au fanatiques prend un peu de place, dans les autres armées aussi me direz vous. Bon le soucis viens sans doute alors que dans l'armée Gob on y trouve beaucoup plus d'unités que dans la majorité des autres armées ! Des machines de guerre à foison, des cavaleries (oui oui DE[u]S[/u]), des unités avec mouvement aléatoire, des infateries monstrueusrs, carrément un monstre parfois... faut tout placer sur la table .. et un adversaie avec un petit peu de jugeote aura une unité rapide sacrifiable pour gerer les fanatiques (gargouilles, cav légére, etc.) pour rendre presque inutile l'unité de 20 GdlN ET en plus mettre en danger les autre unités de l'armée Gob.[/quote] Même si je ne joue pas moult unités de GdlN, c'est quand même faisable, voire parfois très très porc. N'oublions pas quelques faits: -Un volant ou une cavalerie légère qui vient à la chasse aux fanas interrompt son mouvement dès qu'il est à moins de 7ps d'une unité. Autrement dit, il ne fait sortir que 2-3 fanas, se fait latter, et laisse les autres unités intactes. -La place n'est pas un problème, si tu joues surtout sur les fanas: les "tapis roulants" fonctionnent, et tu te moques de perdre une dizaine de gobs à cause de tes propres fanatiques, s'ils atteingnent la "deathstar" adverse. -A côté de ces unités, tu as quand même de l'artillerie, et inutile de rappeler le potentiel du plongeur sur les cavaleries légères, tirailleurs ou volants. Le seul gros problème de cette configuration, c'est que c'est méga chiant à jouer et ça peut quand même se faire pourrir par certaines troupes, mais pas celles que tu as évoquées. Un TAV peut se prendre les 16 fanas d'une armée 2K-2.5K sans crever (4.66PV perdus, bonjour vigueur du printemps, au revoir armée de gobelins), par exemple. Pareil pour une horde d'esclaves, hallebardiers, ou n'importe quelle troupe qui peut subir 45 morts. Une fois cette unité sacrifiée, la résistance d'une telle armée de gobelin est pathétique et va se faire exploser dans tous les sens, a fortiori si elle est tassée sur deux rangs. Elle reste aussi sensible aux tests de panique (catapulte à crânes, magie fatalitas+machine de guerre ou magie de masse, bannière abusée/démon), puisque chaque unité qui fuit fait perdre 75 points. Ouch. [quote]On arrive donc à se dire qu'une très grosse unité de GdlN avec Etat Major Complet, Grande Bannière et Seigneur dedans comportant aussi rétiaire (ah oui c'est cher mais c'est super fort !) et 3 fanatiques ça peut suffir et dépenser ses points ailleurs en choix Troupes (et il y a de quoi faire .... ).[/quote] C'est la vision plus classique de la chose. Un seigneur sorcier orque est aussi un bon choix dans une unité de ce type: l'E6 virtuelle le rend très résistant, et son CD 8 peut largement suffire avec la bannière, libérant le général pour aller ailleurs. Mais il faut être conscient qu'alors effectivement le volant ou la cavalerie légère vont réellement servir à faire sortir les fanas de l'armée. On peut donc ruser en n'en mettant pas, juste des arcs. La cavalerie légère qui se sera approchée à 7ps aura l'air très bête d'avoir gaspillé ses points (tir de volée, ça la tuera) pour rien.
-
[Khemri] chars et attaques de soutien
Archange a répondu à un(e) sujet de Heneric dans Battle - Règles
Je vois pas trop pourquoi vous vous prenez la tête. La question "qu'est-ce que c'est" est différente de la question "à quoi ça sert". Là on répond à la première question (non traitée spécifiquement dans le GBR donc légitime): c'est une horde. La réponse à la deuxième question est déjà gérée par le GBR: à rien. EDIT: Tu fais la confusion entre la question "qu'est-ce que c'est" et "à quoi ça sert". La réponse sert juste à répondre à une question légitime sur la nature d'un rang de 6 chars: un rang de 6 chars est une horde. La question: "à quoi ça sert la horde de chars" n'a en substance rien à voir avec la nature d'un rang de 6 chars et la FAQ n'y répond pas, puisque ce n'est pas son propos. Et entre parenthèses, ça peut servir si un règlement maison (ou de tournoi, ou de scénario proposé dans le dwarf...) interdit les hordes, ou en impose une, ou accorde un bonus ou un malus à cette formation. Dans ce cas, tu seras bien contente d'avoir une réponse officielle à la question "est-ce que 6 chars forment une horde". Sinon, ça répond juste à une interrogation intellectuelle. -
[quote name='auroraxel' timestamp='1319234782' post='2016250'] Vaut il mieux laisser son (ou ses) mage(s) dans une unité ou les laisser en solitaire mais derriere une unité pour eviter les tirs direct ? (tres mauvaise experience d'un lance feraille ogre qui me decime une unité de maitres des épées plus le mage ...) [/quote] Ben vu que la catapulte peut tirer en indirect sans avoir de ligne de vue et que dans ce cas tu n'as pas d'attention messire, je te laisse deviner l'intérêt de mettre tes magiciens dans des unités...
-
[quote name='JB' timestamp='1319045503' post='2015071']si tu imprime le PDF de mise à jour du livre des règles mis en ligne aujourd'hui, tu n'auras aucun prob.....[/quote] Ah mais c'est pas le côté intellectuel qui bloque. C'est juste que ce type de modifications n'est pas très "intuitivement battlesque". Déjà que faire passer qu'une unité en fuite, à moitié d'effectifs ou qu'un autel sans son archi ne rapporte aucun point en V8, c'est pas évident à faire comprendre (je suis souvent l'un des seuls à soulever le lapin en tournois, avec des effets parfois spectaculaires sur l'orga)... Niveau usage, ma foi c'est pas pire que d'autres règles, donc on fait avec.
-
[quote name='JB' timestamp='1319014816' post='2014734']Bref, il fallait bien lire la FAQ comme elle était écrite, n'en déplaise à ceux qui pensaient qu'une R n'errate pas une règle autant de base![/quote] C'est surtout le fait que ce soit une Q qui errate (la R c'est juste "yes") qui est un peu choquant. Mais bon, on s'y fera (et je m'attends à me faire traiter de mytho au prochain tournoi dans deux semaines quand j'essaierai d'expliquer ce concept "novateur").
-
Commentaires sur les Differences de Traduction
Archange a répondu à un(e) sujet de JB dans Battle - Règles
[quote]VO : « do their special rules stop working along with their magic items andequipment? »[/quote] Niveau proposition, je dirais "de même que leurs objets et équipements magiques" ou "comme leurs objets et équipements magiques le font" Il y a la présupposition dans la question que la traduction ne retranscrit pas. [quote]within Xps [/quote] Pour éviter certains des problèmes qu'on connaît, il serait peut-être bon de prendre le pli de traduire "within" par "à moins de Xps". Pour le reste RAS, merci de ce bon boulot. -
[Magie] Sorts V7 & Restrictions de cible (arc frontal, CàC, ...)
Archange a répondu à un(e) sujet de Far2Casual dans Battle - Règles
[quote name='JB' timestamp='1318662677' post='2012553'] [color="#1C2837"][size="2"]Tiens les joueurs skav sans cloche se gènent pourtant pas du tout pour lancer des 13eme sorts hors arc frontal depuis 1an et demi....[/size][/color] [color="#1c2837"][size="2"]Quid des invocations de nehek lancées dans le dos, le bon sens des joueurs CV va leur dire de la faire...... [/size][/color][/quote] C'est ce que j'entends par "bon sens non réfléchi": la plupart des sorts V7 se jouent comme en V7 pour l'instant. Comme le dit Fae2Casual, ça ne correspond plus à rien en terme de règles (ça utilise une demi solution de chaque type), mais quand on ne veut pas se prendre la tête, ou simplement quand on ne réfléchit pas avec le bouquin ouvert sous les yeux, c'est ce qu'on fait. Un joueur CV jouera "naturellement" son invoc n'importe où et ça ne choquera pas son adversaire habitué. Par contre un joueur chaos n'enverra quand même pas sa faille au close sous peine de faire bondir son adversaire. [quote]mais la discussion de fin de partie sur ce point restera une belle impasse. Et les invocs de nehek, c'est pas comme si il y en avait pas à chaque partie des CV. D'où une discussion plus FER encore que d'hab![/quote] Et ça restera une impasse quel que soit le nombre de pages alignés ici ou ailleurs. Il faudra bien que les concepteurs répondent un jour pour trancher. Une réponse probable, selon moi, sera "est-ce que les sorts "sans type sont soumis aux restrictions de base? ->Oui, sauf si leur texte mentionne précisément le contraire". Mais là je suis en train de voir le futur. Irma. -
[Mouvement] Fuite en réponse à une charge et destruction des fuyards
Archange a répondu à un(e) sujet de Alexei dans Battle - Règles
[quote name='Alexei' timestamp='1318593349' post='2012104'] [quote]Cependant, s'il vous est impossible de terminer une charge contre une unité ennemie sans entrer en contact avec une autre unité adverse, l'unité qui charge doit aussi déclarer une charge contre l'autre unité (ou les autres unités le cas échéant).[/quote] Donc certes nous ne sommes pas dans un cas ici ou a la fin de la charge plusieurs unités ennemies ce retrouverons contactés par l'unité en charge mais d'après le reste du paragraphe ce n'est pas une obligation ni même une condition, et ce passage de règle me parait quand même décrire exactement la situation présenté. donc qu'est ce qu'il faut comprendre la dedans ? Qu'on doit quand même rediriger la charge malgré ça ? [/quote] En fait ce cas de figure est très précis, et ne concerne pas ton exemple. Si avec ma horde de hallebardiers, je charge une unité en rangs de 5 figs qui, pas de bol, et alignée avec une autre unité de chaque côté, je suis obligé de déclarer aussi une charge sur l'une, ou les deux, autres unités puisqu'il m'est impossible d'être au contact de ma cible de base sans être aussi en contact avec une (ou les deux) autre. Le but de cette règle est d'empêcher de ne pas donner de droit de réaction à la charge à une unité. Dans ton exemple, tu es incapable d'atteindre ta cible de base, donc soit ta charge échoue, soit tu la rediriges normalement sur une autre unité. En aucun cas tu ne peux entrer en contact avec ta cible de base. Dans le cas de figure que tu cites, il s'agit d'une charge POSSIBLE, mais avec contact d'au moins une unité en sus. -
[Magie] Sorts V7 & Restrictions de cible (arc frontal, CàC, ...)
Archange a répondu à un(e) sujet de Far2Casual dans Battle - Règles
[quote name='Dark Shneider' timestamp='1318612611' post='2012303'] Donc la restriction du sort c'est en fait tout le fonctionnement du sort en lui-même , reste en jeu , sur des 6 tu perds 1PV sans sauvegarde ... [/quote] On parle d'une restriction de lancement, et plus précisément dans le choix d'une cible, je ne vois pas trop le rapport avec ce que tu avances. Le tout est de déterminer quelles restrictions (de choix d'une cible) sont maintenues, et lesquelles sautent. Et la on tourne en rond à cloche-pied en essayant de faire croire qu'une version ou l'autre est la seule et la Vraie. A part l'avis des concepteurs, un FAQ ou autre, il n'y a aucun moyen de trancher entre les deux interprétations, qui sont toutes deux valides. En attendant, en général le "bon sens non réfléchi(ce n'est ni admiratif ni péjoratif)" empêchera la plupart des joueurs de lancer les sorts qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des sorts de dégâts directs dans des corps à corps ou même dans son dos. Et si certains veulent quand même le faire, ce sera à l'arbitre ou à l'orga de trancher de manière arbitraire (et injuste puisque dans le feu de l'action alors que les autres parties et/ou les tours précédents ne se sont pas passés comme cela). Bref, c'est du Battle. -
[Magie] Sorts V7 & Restrictions de cible (arc frontal, CàC, ...)
Archange a répondu à un(e) sujet de Far2Casual dans Battle - Règles
[quote name='the Ghost of Betty B00P' timestamp='1318587693' post='2012057'] [b]Le problème c'est que, dans l'EBR V8, ce n'est pas explicitement écrit comme ça.[/b][/quote] C'est effectivement le problème. Mais de là à déduire, de ce manque d'exhaustivité explicite, exactement le contraire, il y a un pas que je ne franchirais pas. [quote][i]Et en ce qui concerne "any additional", le mot qui fait la pluie et le beau temps c'est "additional" et pas "any".[/quote] Additionnal ne fait que restreindre "any", mais est déjà contenu dedans. Any, ce n'est pas "toutes". Je vous renvoie à la définition de "any": [i]1. One, some, every, or all [b]without specification[/b][/i] et :[i]2. Exceeding normal limits, as in size or duration[/i] Any c'est le terme bateau par excellence. On se prend vraiment trop la tête sur celui-ci (qui n'a pas d'équivalent en français). En gros, la traduction de la phrase, c'est [size="4"]"la description du sort contiendra un certain nombre (indéfini) de restrictions à appliquer",[/size] sans signifier si c'est en sus ou à la place des restrictions générales (mais dans l'esprit de tout un chacun, il est évident que des règles spécifiques s'ajoutent aux règles générales, sauf s'il y a une contradiction). -
[Magie] Sorts V7 & Restrictions de cible (arc frontal, CàC, ...)
Archange a répondu à un(e) sujet de Far2Casual dans Battle - Règles
Heu tout ça pour un "any" traduit abusivement? Le "any restriction" est -Soit restrictif: donc seules ces restrictions s'appliquent -Soit inclusif (="any additionnal"), donc on ajoute les restrictions dans le sort aux générales. Rien ne permet de trancher entre ces deux possibilités dans le texte. C'est comme le "ou" français, tantôt inclusif (et/ou) tantôt exclusif (SOIT SOIT). Utiliser la VO pour trancher, c'est bien, mais encore faut-il en saisir toutes les nuances -
[quote name='kruger' timestamp='1318416474' post='2010948'] En fait c'est pour cette situation: Dans le cadre d'une alliance haut-elfe et empire, si la GB de l'empire se trouve dans une unité d'elfe. Est-ce que la GB peut bénéficier du bonus de tenez-vos rangs? Et donc l'unité d'elfe peut-elle le faire aussi? En gros comment faire lorsque l'unité fait un test de Cd avec une GB allié dedans. [/quote] Là on est effectivement dans un cas particulier. A titre personnel, je trancherais en disant que le perso lui-même bénéficie de la relance, mais pas l'unité (puisqu'un allié ne peut pas transmettre ce bonus à l'unité). Comme [u]c'est l'unité qui teste[/u], le perso suit simplement le résultat. Note que pour éviter tout problème, il suffit d'interdire aux persos alliés de rejoindre les unités alliées (le plus logique selon moi pour éviter les abus de combo autant que de fluff). [quote]Donc pour s'inclure vous mesurez tous le rayon de la GB depuis sont centre?[/quote] Je le mesure à partir des bords du socle, et ce bord est donc inclus dans la surface définie (aucune indication d'exclusion n'est fournie). A moins que la GB soit son propre ennemi, auquel cas il ne remplit pas la condition "figurine amie".
-
[quote name='Le Maitre' timestamp='1318415730' post='2010942'] [quote name='Nekhro' timestamp='1318415195' post='2010937']Après, on peut se poser la question de savoir si une arme magique ayant perdu ses propriétés reste prioritaire sur les armes spéciales.[/quote] Page 89 du GBR : [i]Si l'arme magique est détruite ou simplement inutilisable, le guerrier se rabattra sur son arme spéciale de CàC (s'il en a une), puis sur son arme de base si cette arme spéciale est elle aussi inutilisable.[/i] De rien... [/quote] Et pour compléter, on dira que si une arme magique perd ses propriétés, elle devient inutilisable en tant qu'arme magique. Archange, content que les concepteurs aient pensé à être trop exhaustifs sur ce coup là! (par pitié, qu'on évite les débats sur les "posséder, utiliser, porter").
-
[quote name='Gorthor' timestamp='1318377948' post='2010784'] La sur ce coup je sais pas trop, car au début de la bataille tu n'a pas la règle donc pas 112 armes sur toi[/quote] Ben si, la règle "armé jusqu'aux dents" est une règle que possède toute figurine orque noir. Elle n'est pas applicable tant que l'orque noir possède une arme magique, mais elle est là. Si tu te retrouves avec une arme non magique, la prochaine fois que tu es autorisé à changer d'armes, tu peux le faire.
-
[quote name='lolodie' timestamp='1318378598' post='2010786'] J'imagine assez mal la GB être encouragée en regardant en l'air ce qu'elle porte . [/quote] Tu n'as jamais du "saluer au drapeau"... Même à l'heure actuelle, un drapeau, pour un soldat, c'est une relique, alors c'est clair qu'il est plus que motivé (rien que la peine de mort s'il la lâche à l'ennemi l'encourage) quand il porte son drapeau. Plus au niveau des règles, je commence à me demander si le général peut utiliser son propre commandement. Je pense qu'on va un peu trop loin en jouant sur les mots, non? [quote]Après dans l'absolue oui je suis d'accord pour dire que la Gb (ou les sorcier ici) bénéficie des effets, mais dans ce cas pourquoi préciser pour le domaine de la bête (je cite çà car la formulation des sorts est exactement la même que pour la règle "tenez vos rangs")[/quote] Parce que ce n'est pas la même personne qui a rédigé ces deux passages, c'est tout.
-
[Magie] Sorts V7 & Restrictions de cible (arc frontal, CàC, ...)
Archange a répondu à un(e) sujet de Far2Casual dans Battle - Règles
[quote name='JB' timestamp='1318260265' post='2009857']surtout que la VO de cette phrase, donnée lus haut, est "[color=#1C2837][b]ANY casting restrictions that apply[/b][/color]" soit "description indiquera alors TOUTES les restrictions de lancement qui s'appliquent" [/quote] Cette formule est valable pour toute restriction supplémentaire ou toute restriction tout court, donc on est pas plus avancés. EDIT: Il n'est pas dit "any additional", juste "any". Et comme je le signale, cela n'implique pas que les autres restrictions ne s'appliquent pas, juste qu'il y aura des (ou aucune) restrictions signalées dans les sorts. La traduction littérale, c'est mal. Le "any" anglais ne peut pas être traduit à 100% en français, impossible d'être catégorique à ce niveau. -
[Magie] Sorts V7 & Restrictions de cible (arc frontal, CàC, ...)
Archange a répondu à un(e) sujet de Far2Casual dans Battle - Règles
[quote name='JB' timestamp='1318186320' post='2009389'] je trouve les passage en gras comme un bon questionnement sur la façon de lire en effet la page 31 (je vais vérifier en VO comment cela est rédigé, surement pareil). Et je me souviens enfin pourquoi des gens lance la faille dans les CaC. Choses qui avait d'ailleurs limité aux yeux de beaucoup une lecture dans ton sens. Alors que là en effet, ta lecture semble bien FER. [/quote] Je vois mieux le problème, exposé de cette manière. Effectivement, soit on considère que les sorts V7 sont soumis aux restrictions exposées+celles indiquées dans le sort, soit on considère qu'ils ne sont soumis qu'eux restrictions indiquées dans leur description. D'autre part, si les sorts V7 ne sont pas soumis aux restrictions du GBR, non seulement on peut lancer la faille dans les corps à corps, mais on peut aussi la lancer sur une cible hors de portée du sort (troisième point des restrictions générales)... -
[Magie] Sorts V7 & Restrictions de cible (arc frontal, CàC, ...)
Archange a répondu à un(e) sujet de Far2Casual dans Battle - Règles
[quote name='Gablag' timestamp='1318109892' post='2008938']Ma lecture perso va plutôt dans le sens "les sorts n'appartenant à aucun type de sort ne suivent pas les restrictions de la p. 31 mais uniquement celles indiquées dans leur description."[/quote] Et tu te bases sur quoi? Sur un pseudo bon-sens qui fait lancer des failles sur des corps à corps? Je suis pas convaincu... [quote]- [b]élan bestial (sort 0) :[/b] [i]"toutes les unités amies"[/i]. Déjà, le problème de cibles multiples se pose (la cible est-elle "toutes les unités amies" ou bien chaque unité est-elle une cible différente ?) ; ensuite, on applique l'arc frontal. Déjà que la portée est pas top... - [b]Régression (sort 2) :[/b] [i]"toutes les unités ennemies"[/i]. cible multiple ? Limité à l'arc frontal, et les unités ennemies au close sont protégées.[/quote] Ces sorts demandent-ils de choisir une cible? NON, donc ils ne sont pas soumis à l'arc frontal puisque celui-ci ne concerne que le choix d'une cible, pas la résolution des effets des sorts. Problème résolu. -->On peut évidemment regretter le parti-pris de GW de décider que les domaines V7 n'aient aucun type. Je le regrette aussi (ça n'aurait pas demandé un gros boulot et ça aurait réglé 90% des problèmes). Mais le fait est que les règles sont telles, c'est écrit noir sur blanc, les sorts des domaines V7 ne sont d'aucun type et ne sont donc affranchis d'aucune des règles générales du choix d'une cible. Il ne s'agit même pas de FER ici mais de simples règles. On peut vouloir ne pas prendre en compte une phrase du livre de règles, mais cela n'a rien ni de FER, ni d'EDC. Il s'agit juste de "logique V7", qui ne fait plus loi quand une règle V8 la contredit. -
[Magie] Sorts V7 & Restrictions de cible (arc frontal, CàC, ...)
Archange a répondu à un(e) sujet de Far2Casual dans Battle - Règles
[quote name='the Ghost of Betty B00P' timestamp='1317953523' post='2007873'] A la faveur de ces "éclaircissements", que deviennent les sorts affectant : "Toutes les unités ennemies dans un rayon de 18ps autour du sorcier" [Hurlement démoniaque, LA Guerriers du Chaos, p.109].[/quote] L'arc frontal ne concerne que le [b]choix d'une cible[/b]. Ces sorts ciblant automatiquement ne sont donc pas concernés, ils affectent bien toutes les figurines dans un rayon de 360°. Pour le reste +1 pour la démonstration de Far2Casual -
[Magie] Sorts V7 & Restrictions de cible (arc frontal, CàC, ...)
Archange a répondu à un(e) sujet de Far2Casual dans Battle - Règles
[quote name='Fendulac' timestamp='1317921418' post='2007707'] Pardon de poser une question mais au final je suis perdu, c'est quoi la nouveauté du post des traducteurs ? [/quote] J'ai eu un peu de mal à comprendre aussi mais c'est exactement cela: les sorts V7 ne sont pas affranchis de l'arc frontal. (la condition "dans un rayon de Xps" prend place dans l'arc frontal). -
[Magie] Sorts V7 & Restrictions de cible (arc frontal, CàC, ...)
Archange a répondu à un(e) sujet de Far2Casual dans Battle - Règles
[quote name='Arandir' timestamp='1317918169' post='2007659'] Après, autre point qui tend à confirmer ma/notre vision : certains sorts v8 ne sont pas des malédictions ni améliorations et ont une notion de rayon... On fait quoi, on les joue avec les règles V7 sur le lançage à 360 ° ? [/quote] Je ne suis pas sûr de comprendre cette phrase: Parles-tu du choix d'une cible (là on applique les deux règles: le rayon de Xps+arc frontal) ou dn effet dans un rayon (les effets n'étant pas soumis à l'arc frontal évidemment)? Une bonne chose que les traducteurs viennent confirmer que le rayon d'un arc frontal est une condition supplémentaire et non pas une condition incompatible (même si on s'en doutait). -
[quote name='chaw' timestamp='1317380769' post='2003690'] 24 pas c'est pas si proche. Et je ne comprend pas pourquoi vous semblez faire une fixette sur le 12 pas des êtres ...[/quote] Parce que sans boost, un 21+, ça ne se lance pas si facilement. Autant un 18+, tu as une chance sur deux de le réussir à 4 dés (pour un niveau 4), mais le 21+, même avec un niveau 4 il te faut 5 ou 6 dés pour le lancer à 24 ps (et c'est pas encore garanti de le passer). Évidemment, tu peux toujours lancer racines de la vigne pour être plus serein sur le fiasco que tu vises (parce que finalement 21+, ça revient à viser l'irré), mais ça te fait une phase quitte ou double juste pour ça. [quote]Ensuite avec l'ASF le mage craint pas les charges suicides, avec dragon monde il ne craint pas la magie non plus, bref il est pas si dur à protéger. (mais on est pas là pour faire des listes HE donc fin du HS)[/quote] Autant c'est vrai pour les elfes, autant pour l'empire par exemple, c'est plus la même chose. La vie est pas mauvais du tout avec les HE (mais la haute magie est quand même immonde, je préfère me recevoir un êtres du dessous que le machin du phénix, largement), d'autant que les troupes sont chères, donc rentabilisent la vigueur, ni avec aucune autre armée, d'ailleurs. C'est juste que plusieurs personnes, après tests, trouvent que son statut de "domaine ultime de la V8" était un peu usurpé. Un bon domaine avec un gros sort très bourrin (un peu comme tous les domaines), mais un domaine qui met relativement peu la pression de manière constante comparé à d'autres (niveau "mettre la pression", je pense notamment au domaine de tzeentch). [b]EDIT pour chaw: je suis à 100% d'accord avec toi en ce qui concerne le livre. Mais le topique se veut généraliste, c'est pourquoi je ne tiens volontairement pas compte de la particularité HE. Note quand même que, même pour les HE, ce sera plutôt 2-3 par partie, vu les limitations du sort (pas au corps à corps, dans l'angle de vision, et sur des unités qui en valent la peine) déjà évoquée.[/b]
-
[quote name='Pasiphaé' timestamp='1317125744' post='2001551']Mais il n'empêche que ,dans la partie où on annonce Chaw modo(qui me semblait être implicitement un topique à flodd autorisé), on m'a demandé de virer "mongoliens analphabètes" (alors que je me désignais moi sous ce terme!)... En claire, on ne peut plus se moquer de sois même gentiment sur un topique à flood autorisé? Je n’ai pas râler parce que c'est normale dans le cadre du forum telle qu'il est... Mais ça reste quand même un peu gros.[/quote] Je pense que le problème est moins que tu te moques de toi même que le fait que tu utilises pour cela des noms de handicaps pas franchement marrants pour les personnes qui en sont atteintes ou pour leurs proches. Quelle que soit la version, cela t'aurait été demandé, je pense. (même si, je suis évidemment certain qu'il n'était aucunement dans tes intentions de te moquer des personnes handicapées). Quant aux "faits", à mon très humble avis, il est encore un peu tôt pour tirer la sonnette d'alarme, ou même pour faire le moindre constat. Dans quelques mois, le staff de modération pourra effectivement faire un constat, à charge et à décharge du nouveau système, pour éventuellement le re-modifier/améliorer.
-
[quote name='Le Bim' timestamp='1317114830' post='2001399']Le sort est sympa mais se verra limité dans son efficacité par : la portée (maximum 24 pas), le type d'unité adverses (celle avec une bonne force), la difficulté de lancement.[/quote] Tu peux aussi ajouter le type du sort qui interdit de le lancer sur un close, contrairement aux vortex. Du coup, comme le reste du domaine, c'est quand même un sort ponctuel (et puissant, bien sûr): pas évident de le lancer dès le début de la partie, et pas évident non plus de le lancer une fois les corps à corps engagés.