Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kielran

Membres
  • Compteur de contenus

    2 190
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Kielran

  • Date de naissance 14/05/1976

Profile Information

  • Lieu
    proche paris

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K : All Eldars16k . Chaos10k

Visiteurs récents du profil

9 681 visualisations du profil
  1. Autant Guilliman a eu une sortie digne de son statut de primarque avec les supplements narratif gathering storm autant le Lion est sortie un peu en "vite fait" et n'a comme seul impact que sont profil de machine a peindre. C est dommage
  2. Deja la base c'est ça : https://assets.warhammer-community.com/fre_warhammer40000_pariah_nexus_tournament_companion-1jsoh3byio-kxdfhhclnx.pdf Tu y trouvera les layout pour les tournois officiels gw. Mais il te faut un paquet de carte nexus pariah. Malheureusement il a ete en rupture de stock des sa sortie et pas reedité.... bravo gw. Certains sites et appli te permettent de remplacer le paquet de carte. Pour du format plus compet ( wtc ) il faut aller sur le site de la FEQ. Il y a les layout telechargeables. Leurs tables sont plus dense en decors et appliquent des conventions de jeu complementaire aux regles tournament de gw.
  3. C'est surtout la limite de x3 des unités et x6 des lignes qui n'a aucun sens. Ça devrait etre de 1 +1 par tranche de 1000pts. Et aucun max pour les lignes. La ratio de point en reserve strategique joue deja le role de limite pour les fep.
  4. Tout est passé progressivement legend. Ce n est pas unique aux eldars, l'astra mimitarum et les gammes sm forge world disparaissent aussi. Ilfaut s attendre a voir peut etre un jour les titans de forge disparaitre. Meme les shadows spectres sont legend. Ainsi que les corsairs. Bref la resine forge est en passe de disparaitre. Quand a Forgeworld même, ça doit surement être en cours de "restructuration".
  5. Tout jeu c'est : 1/ un contrat moral entre participant de respect et fair play. 2/ un apprentissage repetitif visant le perfectif. Donc la recherche de performance. 3/ le respect d'un ensemble de regles communes aux participants. Regles pré-établies en toute connaissance de cause par tout les participants. Le competitif valorise le 2 Ensuite le narratif et le competitif ne suivent pas les mêmes regles en 3. Tout ça pour dire que vous ne discutez pas la même chose.
  6. Ouais mais ça c'est un trou dans la raquette parce gw "ne connait pas" son jeu et ça peut etre faq. C'est le genre de truc que le joueur lambda ou fluff va pas se prendre la tete a faire et si un joueur le fait bah ça l'étiquette tout de suite grosbill du quartier. Et encore faut'il qu'il ait les unités en question et ça va être rentable 3 mois. Ça "pose probleme" uniquement aux tournoyeurs hardcore et encore, faut il reussir faire la combo et quel'adversaire n'y prevois pas de contre ou de piege. On n'est pas en v7 ou v8. Bref on a deja certaines unités qui passent ligne dans le bon detachement donc forcer en plus les perso alors qu'ils necessitent quasiment a cout sur la bonne escorte elle même dans une thematique. Et avec des mots clés requis pour le bon usge des stratagemes, c'est un peu ceinture et bretelle et épingle a nourrice a la chemise.
  7. Bah ca existe intuitivement avec les synergies leader/esc. Si tu veux booster tes termi deathwing il te faut un perso deathwing. Les phenix aeldaris incite a prendre leur aspect en escorte. Il y a donc une taxe escorte au perso. C'est plutot bien foutu. Gw peut faq un detachement sans faq tout le reste. Comme disait Master avo il y a plusieurs mois dans un autre sujet, ce qu il manque pour equilibrer les detachement c'est une taxe d'equilibrage sur les detachements, s'ils avaient un coup gerable, ça permettrait un granulage encore plus stable. Sinon autre point a modifier en v11, la regle vol est nul en v10. Ça ressemble plus a une regle antigrav. Notamment a cause de ces fichus decors en L. Et la regle de mesure non abstraite des distances alors qu elle est totalement abstraite pour les portées de tirs.
  8. Mouais. Etre le major de promo n'a jamais ete la preuve qu'on est un survivant, un champion, un leader etc... Sinon les entreprises n'auraient pas a former en interne leur recrues avec periode d évaluation. On ne sait rien des epreuves de recrutement d'un primaris alors qu'un veteran des Lunarwolfs qui a grandit sur Chtonia etait deja un combattant hors pair pour pouvoir entrer dans le process de recrutement. Et lui aussi a subit le psycho-endoctrinement.
  9. Oui mais d'un autre coté, si tu vois tu vois et si la fig ciblé a une arme lourde ou speciale et qu elle a profiter de son placement pour elle avoir une ligne de vue et tirer a son tour precedent, ça reste coherent en trade. Et c'est sans compter l etat d alerte. Et en plus ça favorise la mobilité. Impossible de tirer sans s'exposer. Ce qui favorise aussi la mise au contact. Pour les grenades. Je trouve la gestion aux pc valable pour les antichar mais elle devraient avoir aussi un effet sonnant l'unité ciblé. Le fait que ce soit des BM permet d ignorer le couvert. C'est pas mal pour le couvert mais ridicule facexa des termi. En plus le systeme actuel date de v8 quand on avait plus de pc. Pas sur que ce soit encore justifié en rapport cout/ effet. On est plus proche actuellement d'une grenade vortex v2 du pauvre qu'un equipement de serie sur trooper
  10. De v2 a v5( ? Pas sur v5 ou v4 ) cette regle fonctionnait tres bien. Puis ils ont decidé que c'etait toute l'unité ou rien. Ça devait marcher trop bien... Dans ma liste j ai oublié : virer les reserves strategiques. Ne garder que les unités qui ont une regle de reserve a elles. Par exemple la fep. et y inclure les unités scout et infiltrateur uniquement. Et a 3" du bord de table. Quand n'importe qui peut arriver n'importe où, où est l'interet des unités rapides et specialisées ? faut revoir ça. Et le bug du touche fatal empeche les deva wound c'est a corriger aussi. Une bless auto devrait etre consideré comme une bless a 6. Mais bon comme je suis pour qu on revoit bless et armure en un seul jet.
  11. J ai deja vu et remplie des sujets similaire mais ok on y va : - garder les detachements v10 - virer les ruines en L merdiques. Faire des vraies tables thematiques. - Fusion des jets de bless et jet de save en un seul jet. Le fnp revu. - Ajout d une caracteristique de taille. - mouvement de charge lineaire au plus court. En bougeant toujours la figurine la plus proche en premier. Idem mise au contact et poussées. - Remise a jour des mouvements en terrain difficile.impact du terrain sur le mouvement. - revoir les lignes de vue. Garder les zones mais appliquer des malus a la touches. Pas juste tu vois / tu vois plus et incure modif longue portée. - virer le sustaint hit 1 qui ne sert que stabilisation stat. Et virer les relances sauf cas d effet de perso nommé. - placer des objectifs dans des zones de decors ou en hauteur. Varier fortement le nombres d objo. - virer le tirage aleatoire des secondaire et toutes les compensations liées. - ajouter des regles d environnement plus immersives - ne pas sortir de codex. Faire 2 ou 3 armées par livre de theatre d operation. Virer le mode croisade.
  12. Juste pour dire que la Death Korp a une fiche revue dans le warco. N'étant pas spécialiste de la pelle et du masque a gaz. Je pose ça là, juste. https://assets.warhammer-community.com/fre_23-04_warhammer40000_other_rules_astra_militarum_death_korp_of_krieg_datasheet-fnshfcrs66-b8i7f2wsxp.pdf
  13. On a ça. Depuis des lustres. Plans de vogen. Livres de City fight. les jeu de roles. Les jeu video dawn of war et space marine 1 et 2 et bien sur les décors de ruine gw et les illustrations et presentation de table de tous les livres de base au fil des editions. J ajoute les videos de la sortie v9 avec le ultrarine, la sista et les necrons. C'est bien simple : Meme le livre de base actuel n'a pas de photo de tables couvertes de ruines en L. Les ruines y sont representées en general par 3 ou 4 coins d'un bâtiment disparu. Ça permet de fakre du couvert et de delimité l'aire de la ruine sans soclage. Idem killteam. Plan de vogen. https://images.app.goo.gl/FPB4zgqAT9X3cQ8Q8 Je vais enfoncer des portes ouvertes mais je vous invite a aller voir les images google de Stalingrad lors de la 2GM. Les murs porteurs restent quasiment intacts mais tout le reste ( planché et toiture ) a brulé. Donnant des quartiers de murs calcinés entourant des rues et des parcs aux arbres decharnés
  14. Lol ...avant une wishlist c'était avoir les bonnes regles pour ses unités. Maintenant une wishlist c'est avoir un jeu qui est un minimum logique et immersif... je ne me moque pas je constate tristement. Un des trucs qui m'enervent le plus avec les ruines en coin, c'est que ce qui est abscent car effondré n'a aucune place. C'est des morceau de mur ok mais placé n importe comment. Trop serré. Pas de tas de gravats au centre de la ruine. Pas de contour plausible du batiment effondré. Juste un mur sur trois etage qui semble a la fois survivre a tout et est en meme temps traversable par l infanterie et + si strata. Et pas de plan d urbanisme dans nos villes v10. Les batiments n'ont aucune organisation entre eux. Il n y a pas de rues ou de places. Meme les orks s'organisent mieux que ça. Alors que sur certains layout il suffirait de pivoter et aligner deux ou quatres mur en L pour que ça ressemble a quelque chose. Je suis desolé mais mes zoneilles n'envahissent pas une ville de mon keigh si elle n'est pas un minimum esthetique. En fait c'est Tzeentch qui dirige gw depuis 15 ans. Des murs n importe où. Des regles qui changent selon le cycle lunaire. Des statistiques ponderées par des rerolls. Une politique du ça change... mais non en fait.
  15. Petite astuce pour les allergiques aux feuilles de score comme moi qui veulent du retro. 1/ Scénariser les objectifs secondaires. Ne pas les tirer au hasard. Faut que ça colle au theme de la table. 2/ Mettez des jetons crânes ou des caisses sur les objo. Recolter les. C'est bien plus concret qu'une feuille de score. En cours de partie, un coup d'oeil sur le tas de cranes ou de munitions de chaque joueur donne tout de suite autre chose qu'une feuille de calcul. Au grands evenements US il y a des parties narratives. Mais la com de gw se concentre plus sur nous montrer des cosplayers que des tables avec des evenements de jeu et des themes. Dommage parce qu'ils existent. D'ailleurs je suis prompt a la critique de certains trucs de FWS mais un gros atout de la chaine reste de tres belles tables pas du tout en carton. Avec des layout assez proches de gw sans etre pile poil.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.