Aller au contenu
Warhammer Forum

Demande d'une FAQ officielle


Ainock

Messages recommandés

On peut malheureusement oublier tous ce qui se rapproche d'une campagne de pub, liste de signatures d'internautes ou autres. Ce "moyen de pression" n'a pas réellement de succès.

Je pensais plutôt poster le fruit de notre travail sur des forums comme le Palantir, etc..., pour avoir leur avis à eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je tiens à dire que si vous avez des problèmes d'achats, vous pouvez courir, leur service mail de réclamation est fermé aussi. Il me manque un bras et un plastron à Sûladan et je n'ai qu'à mordre sur ma chique, faute de réponse de GW... C'est du grand n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit posté sur le Palantir ou le Warfo, c'est la même chose. Les réponses ne sont pas officiels et on pourra toujours revenir dessus. Ce n'est pas le but recherché puisque nous voulons des réponses claires, établies et non contestables.

Concernant le SAV de GW, faut téléphoner directement. Mais ne nous égarons pas, restons à la FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas autant téléphoner directement à GW UK pour voir si on a une chance d'obtenir une réponse.

Dans le cas contraire, que fait-on? On réunit le plus grand nombre de joueurs possible pour essayer d'obtenir des "conventions de jeu"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, par pitié, je vous le traduis cet après-midi. C'est un grand sacrifice, vu que j'ai pleins de figs à peindre.

J'essaie de poster ça avant 7:00 GMT (vive les édits et les forums désertés :shifty: ).

Joe le Barbare, appelez mon avocat Shas'El'Hek'Tryk pour mes crédentiels.

Modifié par BarbarianJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai commencé à m'y mettre à cette traduction. Plusieurs poitns à évoquer:

1. Au futur, merci de respecter la grammaire et le bon sens français; ça aide pour pouvoir traduire correctement, car sur certains points les questions sont floues.

2. Lorsque je n'ai pas ompris votre question j'ai mis un cmmentaire en majuscules.

3. Je ne suis qu'un humble novice au S.D.A., donc n'hésitez pas à me dire si ma terminologie est parfois non-conforme (normalement, ça sera rare).

4. Etant Anglois, j'ai fais ça en partant de la fin.

Voici donc la première partie.

Special Rules:

a) Master strategist: how the rule works. Gothmog's enemy hero declares a heroic action. If Gothmog is within a 6" radius, does he do this same action before his opponent or is it necessary to determine the order of the actions on a 1d6 roll, as if both sides had declared a heroic action? Does the enemy hero need to be in

Gothmog's line of sight for the "master strategist" rule to apply?

B) Can Rohan Outriders gain a Power point thanks to Gamling's banner?

c) At what stages of the game can a wraith force an opponent to take a bravery test?

d) If Gulhavar loses Bravoury or Will points due to magic, are his Life points also reduced?

e) Can Gulhavar deliberately attack an ally in the hope of killing him and thus regaining life points?

f) PAS CLAIR; FAIRE GAGNER A LA MONTUE OU A KHAMUL?

g) What happens if a hero benefitting from the Magic Resistance rule spend a Will point to resist a spell? Does he have to add a die to resist? does the rule only come into effect if he doesn't spend a Will point to resist?

Army Lists:

a) In the Grey Company list, are heroes, other than Rangers of Gondor/The North, included as heroes that offfer the possibility of having 4 Rangers of Arnor? Does this confirm that heroes are not taken into account in the archer limitation (33%)?

B) How is the limitation in numbers of figurines worked out in the case of alliances? With the 3 levels (50, 75 & 100), the limit is 100 figurines in a pur army at 1,500pts. However, if each contingent of the alliance follows this rule separately, then would that mean that it is possible to have a total of 150 figurines for 1,500pts (i.e. 3 x 50 figurines)? Coul you please clarify this rule?

c) In the hypothesis of re-enacting the Fields of Pelennor with two opposing armies at 2,000pts each, what would be the limitation in figurines? Should e assume that an extra 25 models are available for every additional 500pts over the usual 1,500pts?

Modifié par BarbarianJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début:

Movement:

a) Does Gulhavar fly 6" or 12"?

b) Do flying creatures that land over water need to take a Swimming Test?

Lines of Sight:

Some additional graphics would help enormously to clarify these somewhat ambiguous rules.

LES 2 PREMIERES QUESTION SEMBLENT BIEN TROP EVIDENTES, ETANTS EXPLIQUEES DANS LE TOUT PREMIER LIVRE DU S.D.A., ME SEMBLE-T-IL. JE NE LES AI DONC PAS TRADUIT.

a) Can mounted archers shoot over the heads of enemy infantry at targets behind the said infantry? If so, do the infantry count as being on the trajectory?

b) In the case of an archer of Minas Tirith shooting at a Fell Beast that is behind 2 orcs (i.e. a swordsman supported by a spearman); is this shot possible? How many orcs are on the trajectory (0, 1 or 2)?

LA QUESTION "e)" EST DEJA RELEVEE DANS LES REGLES. DE MEME, LA QUESTION "f)" ME SEMBLE ALLER DE SOI.

c) What would be the minimum distance between two obstacles for an archer to be able to shoot between them without being subjected to the "obstacle in the way" rule (i.e. shooting down a narrow corridor)? C'ETAIT PAS TRES CLAIR, MAIS JE CROIS QUE C'EST CE QUE VOUS VOULIEZ DIRE.

Shooting:

a) Does the Blowpipe of the Woses count for the 33% missile weapons restriction? What about a Hasharin's blowpipe?

b) Do Mahuds armed with blowpipes keep their +1 Defense bonus for having a shield?

c) Is it possible to include Murin and Drar in an army given that they don't respect the 33% of archers limitation? Same question again for Legoas and Gimli from the Fellowship.

d) Do heroes armed with missile weapons (bow/crossbow) count towards the 33% missile weapons limitation?

e) Do Dwarf Rangers have a Strength 2 or 3 bow?

f) Can a Volley Shot hit a miniature that is not within any of the archers' line of sight (with the 6" deviation)? Can an enemy who is out of range still be hit by a deviation from a Volley Shot?

IL SE PEUT QUE G.W. UTILISE LE TERME "VOLLEY FIRE", MAIS CE SERAIT INCORRECT, CAR LES ARCS PRE-DATENT L'ERE DES ARMES A FEU. M'ENFIN BON...

LA REPONSE A LA DEUXIEME PARTIE DE LA QUESTION ME SEMBLE EVIDENTE: UN ARC NE PEUT PAS ENVOYER UNE FLECHE PLUS LOIN JUSTE PARCE QUE LE TIREUR VISE MAL. J'ai TRADUIT TOUT DE MEME POUR LE MALIN QUI ME PARLERAIT DE VENT FORT.

Close Quarters Fighting:

a) Can the Dwarf Vault Guards spearman support models other than the shield-bearer?

b) Is it possible to support a spearman/pikeman attacking/defending a barrier?

c) When two opponents have the possiblity of choosing their weapon at the start of a combat, who chooses their weapon first; the one who has the initiative? e.g. If an orc warrior has a two-handed axe attacks a swordsman of Minas Tirith armed with a shield; who would decide on their weapon type? Ditto for two enemies each with two-handed weapons.

JE FINIRAIS LE RESTE CE SOIR, LE BOULOT M'APPELLE.

Modifié par BarbarianJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joe le Barbare, appelez mon avocat Shas'El'Hek'Tryk pour mes crédentiels.

Je confirme les "références" (et non pas "crédentiels"; ce n'est pas bien de traduire mot-à-mot de l'anglais vers le français) de mon client, BarbarianJ: ce monsieur est (malheureusement pour lui) un sujet de Sa Très Gracieuse Majesté (pratiquement) bilingue. Je l'ai contacté pour vous filer un coup de main. En contrepartie, je lui ai promis qu'il pourrait proclamer haut et fort la prétendue supériorité des rosbeefs sur les grenouilles sans que ça passe pour du flood. Mal m'en a pris...

JE FINIRAIS LE RESTE CE SOIR, LE BOULOT M'APPELLE.

L'humour britannique, c'est quand même quelque chose...

Shas'El'Hek'Tryk, avocat du diable.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confier la traduction à la perfide Albion, c'est pas un peu risqué? :-| On va avoir l'air malin quand on aura une FAQ inverse des autres langues... :P Déjà que la Reine des Araignées vire Schizo en passant de la VO à la VF... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis, j'ai regroupé l'ensemble des parties à traduire dans 3 posts différents.

--> Mouvement - Lignes de vue - Tir - Combat

--> Bannières - Bravoure - Cavalerie - Armes de siège

--> Pouvoir magique - P/V/D - Règles spéciales - Listes d'armées

Un grand merci pour le travail déjà effectué.

Quand il y plusieurs traductions de disponibles, je prends celle qui me semble la plus correcte. Ne vous froissez pas messieurs.

Il y a encore du boulot !

Merci de votre aide.

:rolleyes:

Je libère le sujet dans 1 semaine pour que tout le monde soit au courant de ce petit projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Les gars qui parlent bien anglais sont priés de finir les traductions !

GW UK ne répond plus au mail : http://uk.games-workshop.com/contact/feedback/#1

Je vais donc envoyer par lettre toutes nos questions mais celles qui ne seront pas traduites ce WE n'auront alors pas de réponses ... dommage !

Je vais mettre en couleur ce qui reste à traduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance encore un appel en ce début de semaine pour finir la traduction des questions que nous avons à poser auprès de GW UK.

J'envoie le tout en début de semaine prochaine. J'ai trop de boulot cette semaine pour faire une zolie mise en page.

Profitez en pour traduire !

:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regroupé l'ensemble des questions.

J'imprime tout ça et ça part cette semaine sous format papier.

Je ne garantie pas une réponse de leur part mais je vous tiens au courant.

Si nous ne recevons aucune réponse avant la fin Juin, il faudra nous tourner vers les forums anglais (the Last Alliance) pour nous coordonner avec nos confrères outre-manche.

Games Workshop

Willow Road

Lenton

Nottingham

NG7 2WS

United Kingdom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Le mieux vois-tu est peut-être d'aller parler avec un gars des magasins GW pour qu'il t'aide un peu, ou alors tu fait le Mode Harry Potter: tu les bombardes de lettres et ils finiront bien par en ouvrir une (ou tu envoies le géant)

Maintenant peut être qu'ils en font une analyse mais mieux vaut confirmer quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

rien non plus sur l'artillerie du mordor;cout du troll(90 au lieu de 100),des servants NN (8 au lieu de 9) et également rien surle maréchal ingénieur(65 au lieu de 90).La seule errata c'est sur un cout de lome,celui qui a posé cette question n'a pas du voir toutes les autres erreurs

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours soupconné les FAQ d'être des questions choisies par GW, donc pas vraiment des faq de joueurs.

Quand au Troll son coût n'a rien de faux, celà à déjà été, et c'est mieux ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.