Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

Ca commence sérieusement à le faire.
Les carénages d'hélices sont très réussis, tu as bien su préserver ce qui était fait sur le Blight Drone.
Pour les réservoirs, tu pourrais les transformer en bonbonnes placées à l'horizontale, dans l'axe du véhicule.
Un peu comme les ballast d'un sous-marin. Mais ça ne collerait peut-être plus vraiment avec ton concept.

Maintenant, non seulement je suis impatient de voir ton véhicule fini, mais en plus de voir de le suivant issu de tes réflexions piscinistiques.

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci de vos réponses :)

[quote]C'est pas les hélices, ce sont les axes qui vont les soutenir...[/quote]Merci Petit-Jean, au moins tu ôtes le doute à ceux qui pouvaient en avoir... mais je pense que l'ami Erandorn blaguait. ;)

[quote]Pour que la fimo adhère, il faut une base en GS en dessous, comme pour la sculpture intégrale.
Ça se lisse à la salive pour pas que ça colle.[/quote]Là si tu veux c'est pas vraiment une fimo, mais plus une sous-marque un peu bas de gamme. Pour te dire, cette pâte n'adhère même pas à elle même... :ermm:

[quote]Pour les réservoirs, tu pourrais les transformer en bonbonnes placées à l'horizontale, dans l'axe du véhicule.
Un peu comme les ballast d'un sous-marin. Mais ça ne collerait peut-être plus vraiment avec ton concept.[/quote]Ben en fait c'est un peu comme ça qu'elles sont sur mon concept. Mais ça ne va pas aller, résultat je vais procéder autrement.

[quote] as-tu pensé au Tervigon avec " son ventre incubateur " pour travailler la tête ou le reste du corps?[/quote]C'est vrai que le Tervigon est vraiment très sympa! :)
Mais le Blight Drone est encore plus riche de textures sur les parties organiques, ce qui me suffit amplement comme inspiration! (en plus, j'ai pas de tervigon!)

[quote]reliés au bubon ventral pour y prélever un fluide démoniaquement purulent ?[/quote]C'est le cas sur le concept, elles seront reliées à la partie organique.


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Là si tu veux c'est pas vraiment une fimo, mais plus une sous-marque un peu bas de gamme. Pour te dire, cette pâte n'adhère même pas à elle même...[/quote]

Je vois tout a fait la pâte que tu utilise. C'est un peu platreux et fibreux comme du papier maché, etc... y'a plein de désavantage, mais le principal c'est que ca soit pas cher pour un volume de base. C'est clair que ca colle pas, mais c'est pas vraiment fait pour : faut l'utiliser avec une structure interne, genre treillis métal.
Mais bon tu as l'air de t'en être sorti.

Ca avance pas mal ce petit volant... on va vrament pu avoir faim quand on va le voir fini je pense!!

Pour les bombonnes, c'est vrai que c'est déjà gros... alors rajouter encore en dessous des hélices, je sais pas... Pourquoi ne pas faire une seule bonbonne placée en dessous du fuselage, voir même intégrée dedans avec une structure type verrière. Ca permettrait de jouer sur l'intérieur du volant avec de la transparence (réelle ou non) et pourrait être une ancienne verrière ayant muté avec tout le contenu (l'équipage!) à l'intérieur...

Je sais pas si je suis très clair.

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] C'est un peu platreux et fibreux comme du papier maché, etc...[/quote]Oui c'est un truc dans ce goût là...

Voilà un peu où en sont les pesteux. Les marines en eux-même sont finis, je suis en train de bricoler leurs socles.

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20121122-192443.jpg[/img]

Pour l'effet plasmateux, je n'avais pas de pigments fluos alors j'ai rusé: j'ai vidé un peu d'une bombe de Verde Fluor de marque Montana Colors dans un petit pot, et j'ai utilisé ça. Ca marche plutôt bien, mais si vous utilisez cette technique, veillez à utiliser un vieux pinceau pourri, parce qu'après il sera mort (ces peintures étant en général assez agressives...)

Bonne soirée!


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

[quote]Fluor de marque Montana Colors [/quote]
Attention à bien vernir, car cette peinture aérosoles s'en va à la lumière au bout de 3 ou 4 mois (enfin quand c'est sur un mur d’expérience ;) )
Prends-garde à bien vernir les figs, si tu ne veux pas voir "disparaitre" cet effet.


Bien à toi,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Attention à bien vernir, car cette peinture aérosoles s'en va à la lumière au bout de 3 ou 4 mois (enfin quand c'est sur un mur d'expérience
Prends-garde à bien vernir les figs, si tu ne veux pas voir "disparaitre" cet effet.
[/quote]

Ah là je me permets de réagir car dans 100 ans cette peinture sera toujours intact, avec ou sans verni!

Je le dis avec certitude, cette gamme bombes sont le haut du panier du marché

De plus,les fresques peintes avec les bombes des années 70 sont encore en bon état! Alors avec celles-là...!

En tout cas je vois que tes connaissances s'étendent dans bien des domaines, morback!

Hâte de voir la suite de ton armée démente!

EDIT: c'est vrai que je n'avais pas tenu compte que c'était du fluo, je me base surtout sur le fait que les mtn 94 sont une série encore récente et que c'est de la peinture faite pour affronter le temps et les intempéries plus que toute autre. D'toute manière, pourquoi se priver du verni de toutes façons! ;) Modifié par Zerta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De plus,les fresques peintes avec les bombes des années 70 sont encore en bon état! Alors avec celles-là...![/quote]
Impossible avec les peintures fluorescentes..... et puis une fresque qui à 30 ans.....en graffity, ça me parait dur....dans les années 70, le fluo n'existait pas. Et en 70, il n'y avait que des tageurs à NYC/brooklin. Le graffiti est apparu vers 1980 en France, alors que je n'était que dans les coucouniettes de papa^^.

Mais cela ne relève que de mon vécu de 10 ans de graffiti hein....je peux me tromper....surout que la c'est sur une figouze :)

[quote]cette gamme bombes sont le haut du panier du marché[/quote]
montanna, true colors.....c'est de la bombe(aérosol) de plus cette marque n'existait pas dans les années 70^^.

[quote]Je le dis avec certitude[/quote]
Ma foie ci tu le dit...je veux bien te croire. Je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice.

En tout cas, c'est très ingénieux de la part de Morback. ;)

EDIT; [quote]c'est vrai que je n'avais pas tenu compte que c'était du fluo, je me base surtout sur le fait que les mtn 94 sont une série encore récente et que c'est de la peinture faite pour affronter le temps et les intempéries plus que toute autre[/quote]

Je te rejoins tout à fait, confrère hobbyste :) Merci pour ton Edit, et désolé de sortir ma "science" qui n'est valable que pour un autre univers de jeu qui m'a passioné et m'a fait pass" beaucoup de nits blanches....+1 Zerta. C'est de bonne guerre (car dans un lointain futur.... :lol: ) Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ces marines, c'est indéniable.

Cependant ne jurent-ils pas trop avec les autres plaguebones ?
En effet, exit l'épaulette retournée derrière la tête, et exit les membres blindés.
Ceci dit, la plupart des chapitres intègrent des Mk différentes en leurs seins...

Je suppose que ça doit bien s'intégrer, sinon tu n'aurais pas procédé ainsi, mais juste pour le plaisir peut-on (puis-je ?) avoir une photo des 2 types de plaguebones rassemblés ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins au concert de louanges. Vraiment magnifique cette nouvelle unité. L'effet fluo des plamsas est tout simplement superbe.

Le fait de mélanger les types d'armures me semble plutôt une bonne idée. Le chaos étant par essence opposé a de la standardisation.

Encore bravo. Rapidité, efficacité, rendu, toujours un plaisir de passer sur ce sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau connaitre ta peinture par coeur, cette simplicité associée à cette efficacité me transportent vers des sommets de joie. Et en plus, quand un problème survient, tu te montres ingénieux, que demande le peuple ?

Yohann, et retourne peindre, zou !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'aime beaucoup l'embryon de débat sur la Montana, parce que dans un sens vous avez raison tous les deux :)
J'ai moi aussi quelques années de graffiti à mon actif, et c'est vrai que Montana, en plus d'être bon marché, ben c'est de la bombe!

Dans le cas présent, aucun souci, parce que je vernis mes figs, et que je les laisse jamais en plein cagnard (ce qui tue le fluo en général).

[quote]Cependant ne jurent-ils pas trop avec les autres plaguebones ?
En effet, exit l'épaulette retournée derrière la tête, et exit les membres blindés.
Ceci dit, la plupart des chapitres intègrent des Mk différentes en leurs seins...[/quote]Nickel, tu fais la question et la réponse en même temps! :)
Et à Lhassa d'ajouter:
[quote]Le fait de mélanger les types d'armures me semble plutôt une bonne idée. Le chaos étant par essence opposé a de la standardisation.[/quote]
Mais tu fais bien de demander:
[quote]Je suppose que ça doit bien s'intégrer, sinon tu n'aurais pas procédé ainsi, mais juste pour le plaisir peut-on (puis-je ?) avoir une photo des 2 types de plaguebones rassemblés ?[/quote]Et ben pas de souci, dès que l'escouade est finie et que je refais des photos, je prendrai aussi les anciennes escouades. :)


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, morback
[quote]J'ai moi aussi quelques années de graffiti à mon actif,[/quote]
ça ce voit sur tes illustrations. ;)
Désolé d'avoir débattu sur ton propre sujet, ce n'est pas dans mes habitudes.

[quote]vous avez raison tous les deux[/quote] hou bha il se mouille pas hé^^, en effet, Zerta à raison sur le fait que ces peintures tiennent la route(ou autoroute au choix^^), MP moi pour parler de graffitti ci ca te bottes.

Ou en est la crotte de nez volante???!!
Super boulot Morback. C'est cool de voir des french percer dans le monde british de la fig' (coté en bourse qui plus est^^)
Ils te payent bien? [size="2"]ok je sort[/size]

Bien à toi,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop!
Super l'escouade, même si l'armure est différente, la peinture est tellement liée au reste de l'armée que je n'avais absolument pas remarqué la différence avec le reste. Nul doute que ça s'intègre tout seul...


Marrant le débat sur la montana, étant graffeur moi-même, je ne m'attendais pas à trouver d'autres graffeurs/modélistes... M'enfin bon, un free hand, c'est un free hand, quel que soit la taille...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1351710314' post='2240988']
Voici enfin l'escouade d'élus Deathbringer terminée!

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20121031-195440.jpg[/img]


--
morbäck
[/quote]

Peux-tu détailler les étapes s'il te plaiiiiiiit? Ca m'intéresse :) Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

j'aurais une question un peu moins artistique, mais pourquoi les petits plasma en vert, alors que les plus gros sont en orange, comme sur le contemptor?
Même si pour le coup, ça rend bien. Avec tes socles marécageux/huileux, ça rendra très poisseux. Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Comme pas mal de monde je suis ton sujet sans forcément commenter... car ça se passe de commentaires : le style est sûr, la réalisation pas moins. Parfait quoi.

J'ai une question par rapport à ça :

[quote name='morbäck' timestamp='1353608508' post='2255614']
j'ai vidé un peu d'une bombe de Verde Fluor de marque Montana Colors dans un petit pot, et j'ai utilisé ça. [...] veillez à utiliser un vieux pinceau pourri, parce qu'après il sera mort (ces peintures étant en général assez agressives...)
[/quote]

Pas besoin d'un diluant quelconque ? Quelle texture a la peinture, et quelle finesse peut-on espérer atteindre avec un pinceau sacrifiable (et donc dont la pointe n'est plus si nette) ?
Je suis intéressé dans la mesure où ce genre de bombe est peut être plus accessible/facilement trouvable que des pigments fluo.

_Gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]même si l'armure est différente, la peinture est tellement liée au reste de l'armée que je n'avais absolument pas remarqué la différence avec le reste.[/quote]Ah cool!
Oui c'est souvent un peu le but avec mes trucs, vous l'aurez remarqué. J'essaye de faire passer des trucs avec une peinture similaire, même si le "raccord" n'est pas toujours évident.

[quote]Peux-tu détailler les étapes s'il te plaiiiiiiit? Ca m'intéresse[/quote]Genre... regarde quelques pages avant, tout est expliqué.
J'ai même détaillé le pas à pas de la peinture.
Encore une fois, un topic c'est pas que des photos! <_<

[quote]mais pourquoi les petits plasma en vert, alors que les plus gros sont en orange, comme sur le contemptor?[/quote]Et bien, c'est une question très pertinente, me l'étant moi-même posé!
En fait, je voulais un truc qui les démarque de mes fuseurs, et je me suis dit que le vert ce serait sympa. J'ai cherché dans le reste de l'armée, et là horreur: mon plasma lourd de contemptor est aussi orange!
Puis je me suis dit, ce qu'il y a de bien avec la science fiction c'est que ce genre de détail, on s'en fout, ça en fait même un truc cool. George Lucas s'est dit que faire des sabres laser de couleurs différentes, ce serait cool! :)
A mon échelle, je me permet de faire de même avec mes plasmas :lol:
Mais ta question était tout à fait artistiques, car elle relève de ce qu'on appelle de façon assez pompeuse dans le milieu un "choix artistique"!

[quote]Pas besoin d'un diluant quelconque ? Quelle texture a la peinture, et quelle finesse peut-on espérer atteindre avec un pinceau sacrifiable (et donc dont la pointe n'est plus si nette) ?
Je suis intéressé dans la mesure où ce genre de bombe est peut être plus accessible/facilement trouvable que des pigments fluo.
[/quote]Écoute non, la peinture des références fluo est méga-liquide. C'est juste du diluant avec un peu de pigments fluo, et vu le prix de ces pigments ça ne m'étonne pas qu'ils en mettent moins que les peintures chromatiques. J'en ai vidé dans un petit pot qui ferme bien... on verra ce que ça donne sur la durée!

Bon, j'ai enfin terminé cette escouade!

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20121124-205157.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20121124-205158.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20121124-205200.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-4-20121124-205201.jpg[/img]

Et à la demande de Hago, j'ai donc fait quelques photos comparatives des trois escouades:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-5-20121124-205203.jpg[/img]

Ainsi que des photos d'armée!

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20121124-205303.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20121124-205304.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20121124-205307.jpg[/img]

Plus de photos au sujet de tout ça (armée entière, et comparaison des différentes techniques de peinture) sur le Blog: [size="4"][size="5"][url="http://leskouzes.blogspot.co.uk/2012/11/plaguebones-squad-3.html"]http://leskouzes.blogspot.co.uk/2012/11/plaguebones-squad-3.html[/url][/size][/size]


--
morbäck
[i]qui demain poncera de la "fimo air" de merde, à la dremel![/i] :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras que ce n'est sûrement pas constructif, mais ca en fait une grande famille maintenant, depuis ton premier post :)
Mais il manque encore ton gros n'avion ! Il [s]avance[/s] plane tranquillement ?

Et le coup du plasma vert, j'te suis totalement, on est 40k, on est fun ! Et puis ca leur va plutôt bien le vert, "ca fait ressortir le côté sérieux"...
D'ailleurs, j'ai un vrai coup de coeur avec le porte-plasma avec la tête de scaphandrier ;)

Bonne soirée, et ponce l'ami, ponce :whistling:

[i]Passion et prospérité[/i],

Alskayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une superbe armée, tant au niveau détail qu'au niveau "général". J'adore l'utilisation des armures forge world sur des chaotiques, elles s'intègrent très bien avec le reste de l'armée.

Ils vont commencer à être à l'étroit sur leur plateau de présentation ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Merci pour vos comm's les gars!

Bon, le Bane Drone a pas mal avancé depuis la dernière fois, ça commence à s'approcher du look final.

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20121127-212748.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20121127-212749.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20121127-212752.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-4-20121127-212753.jpg[/img]

La partie organique n'est bien sûr pas terminée, il faut que j'ajoute des bubons, et que je traite les jonctions câbles/peau.
Et il faut que je boucle le rotor arrière, que je ferme l'écoutille supérieure... etc. etc...

Je l'avais emmené au boulot tout à l'heure pour avancer sur les rivets. Résultat il a un peu attiré les curieux! J'ai eu plein de super retours, tout le monde le trouve ultra cool! :blushing: Je suis bien content.
Puis un membre de l'équipe que je ne citerai pas l'a pris et a commencé à faire le con avec. En 2 min c'était le fou rire général! :lol:

Voilà! :)


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.