Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Combattre les nouveau HE


Nécross

Messages recommandés

Je trouve que c'est pas trop la peine de vouloir refaire un LA HE. Ils frappent en premier et c'est tout. faut faire avec.

la ou ça a le plus d'impact, c'est avec leur infanterie, d'élite ou pas d'aileurs, car le he peut avoir une tres bonne force (LB) ou bcp d'attaques (les lanciers), voire les 2 (MdE). combiné avec le first strike, c'est bourrin.

En revanche, pour le reste, pas trop de changement. Les Pd, s'ils se font charger, ils ont first strike avec 2A F3 chacun... ils sont forts que si ils chargent. Les chars, tout le monde sait a quoi s'en tenir avec les chars, c'est pas souvent les gars dessus qui font la différence. En plus un char de chrace a 140pts qui se prend une touche F7 et c'est mort.

je peux faire le tour des unités mais j'ai la flemme de monter un tactica anti HE.

Il est clair qu'il va falloir changer sa façon de jouer contre les HE avec certaines armées, dont les ogres font partie. peut etre qu'on verra enfin un peu plus de gnoblards sur les tables. Je joue pas ogre, mais le gnoblard, ça peut apporter des rangs et la PU a coté de l'impact des ogres.

Vous conaissez le principe des charges décalées. ça empeche l'adversaire de fuir une charge pour recharger de flanc, et ça bousille sa ligne de bataille.

prenez 3 unités de 3 ogres.

vous décalez vos unités, avec le centre, vous chargez un point faible et pas avec vos 2 autres unités. l'adversaire a 2 sulutions. soit il tient et perd (parcce que vous avez choisi de charger la bonne unité, pas les MdE), soit il fuit, vous ratez la charge.

la ya encore 2 solutions. soit il vous charge de flanc et expose son flanc a une de vos unités, soit il fait rien avec ses unités. dans les 2 cas sa ligne de bataille bien droite est maintenant totalement desorganisée paske soit est est bien de rtavers, soit ya un trou dedans. et envoyez une unité au sacrifice, vaut mieux perdre 200pts pour décaler la ligne de bataille adverse que l'affronter en face a face au risque de se faire décapiter avant d'avoir fait un seul mort.

et surtout, prevoyez quelles unités vont etre sacrifiées avant d'engager le combat, il ne faudra compter qu'avec une unité sur 2 environ, les autres mangeront en tir/magie et serviront de patée pour elfes afin de desorganiser ses lignes. c'est aux unités qui restent (et c'est pas forcément celles qu'ont les plus grosses stats ou les plus gros sacs a points) qui se chargeront de gagner le combat.

Khiran Cymir, qui attend que les ogres se remettent a bouffer du HE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation ah sa fait plaisir de voir que tant de gents se mobilise pour apporter une solution au problème HE je remerci donc tout ceux qui m'aide.

Je trouve que c'est pas trop la peine de vouloir refaire un LA HE. Ils frappent en premier et c'est tout. faut faire avec.

Exact tu a compris ou je voulait en venir le but c de trouver une solution pleurer n'apporte rien.

Vous conaissez le principe des charges décalées. ça empeche l'adversaire de fuir une charge pour recharger de flanc, et ça bousille sa ligne de bataille.

prenez 3 unités de 3 ogres.

Enfin un qui a compri mon systhèm de charge latéral, les pavé de 3 Ogres à poile c de la balle apres nénanmoin la tactique du pavé à 6 Buffle est à essayer.

comparer deux unités sorties de leur contexte ne sert à strictement rien...

Il faut voir le role qu'ils ont dans l'armée et se qu'ils apporte sa aide également à trouver une solution pour battre la dite armée : par exemple voir la conséquence de leurs destructions sur l'armée etc ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque dans ce débat c'est qu'au départ, nous sommes parti sur le probleme des RO vs les HE pour en finir une fois de plus sur le first-strike.

Cette règle est là, il faut faire avec ... Donc il faut arreter de pleurer sur son armée. Toutes les armées ont des armées qui leurs réussissent et d'autre moins... Le plus important est de jouer et chercher à trouver des combinaisons sur tes problemes avec le RO. Ils ont plus de mouvement que les elfes, les décors pourront modifier le cours de la partie, le choix du coté aussi... Bref si tu t'arretes à la compo sur papier, il te reste le hobby peinture de warhammer battle. J'ai fait le dernier tournois de Vannes avec 2 massacres et 3 matchs nuls et le plus important pour moi a été d'apprendre, pour ne plus refaire les mêmes boulettes, j'y suis allé avec une liste soft et mes nuls avait un goût de victoire pour certain.

On parle du first strike mais les HE sont battable, le gars de mon équipe s'est fait plier par une liste crade HL. Un autre de mon équipe avec des ES a battu 2 fois des HE dans le tournois. Mais il s'est fait battre par un RO.

Conclusion chaque armée a des avantages et des inconvéniants, chaque armée à donc plus de chance contre une armée X et moins de chance contre Y. C'est ça aussi WHB. Il y a toujours du challenge et une partie ne ressemble jamais à sa suivante du fait du changement d'armée, de décors et de la qualité de l'adversaire.

Alors retourne au combat encore et encore avec des ogres et utilisent la qualité des ogres dans toute leur optimisation si tu veux gagner et ne baissent pas les bras à cause du First Strike ou joue alors HE et ne pleurs pas le jour où un RO t'écrasera :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour ceux qui savent pas lire ou qui ont un firewall à leur cerveau, je me répète pour la troisième fois :

les hauts elfes v7 face à une armée bien fournie en tir sont tout à fait gérable, mais la question est " COMMENT FAIRE POUR VAINCRE DES HAUTS ELFES AVEC UNE ARMEE QUI DISPOSE DE PEU DE TIR".

et merci d'arréter avec le refrain " arrétez les ouin ouin, c'est comme ça il faut faire avec "

comme post constructif, on peut faire mieux je pense.

par ailleurs, j'aurais voulu savoir si des joueurs font réguilèrement des batailles entre hauts elfes et ogres (excepté le sire Nécross), si le match s'avérait serré, et où se situaient les points de tension dans les batailles.

:rolleyes: zelus :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joueur HE venant de lire le LA RO, je dirais, essayez l'écrantage/angluage gnoblars, suivi des ogres pour prendre les flancs et démonter la ligne de défense HE.

Autre exemple 3 unités de 3 crache plomb pour faire la chasse aux magots et infanterie d'élite.

Tout ce qui est cannibales, coureurs d'égouts, mineurs, le HE n'aime pas.

Le lance ferraille gnoblar peut etre utile même s'il est un peu cher pour ses stats.

Les mangeurs d'homme sont vraiment pas mal, mais coutent très très cher, ils risquent de voir leur rentabilité diminuée à cause de leur cout

En gros je dirais pour 2000 pts

2 héros (boucher et/ou chasseur)

des ogres tout nu (ou mieux si y'a des points) par groupe de 3 en troupes

une bonne ribambelle de gnoblars pour mourir

3x3 crache plomb (voire plus, le joueur HE va investir de 300 à 750 pts dans le tir sans compter les magos)

2 cannibales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hauts elfes v7 face à une armée bien fournie en tir sont tout à fait gérable, mais la question est " COMMENT FAIRE POUR VAINCRE DES HAUTS ELFES AVEC UNE ARMEE QUI DISPOSE DE PEU DE TIR".

Bien dit

par ailleurs, j'aurais voulu savoir si des joueurs font réguilèrement des batailles entre hauts elfes et ogres (excepté le sire Nécross), si le match s'avérait serré, et où se situaient les points de tension dans les batailles.

Et bien je n'aie fait qu'une battaille et j'ai attaqué de front afin de me faire une opinion et récolter des info pour une éventuelle partie suivante, bien entendu j'ai été vaincu par un adversaire que j'écrasai d'ordinaire quand il avait ses HL. Dans l'ancient club ou j'était, une recrudéssence de HE fait sont apparition et pour réagir à cette nouvelle menace j'ai juger bon d'en parler sur le forum (j'en ferait probablement une pour les CV vu que j'ai un cobaille sous la main ...) comme j'ai déja dit plusieurs cerveaux valent mieu qu'un.

le titre que vous me donnez me flatte beaucoup maitre Zelus :P (si si je suis sincère).

joueur HE venant de lire le LA RO, je dirais, essayez l'écrantage/angluage gnoblars, suivi des ogres pour prendre les flancs et démonter la ligne de défense HE.

Pour suivre se que je disait donc à Maitre Zelus donc, j'ai songer à une attaque d'écrantage gnoblars au centre suvi de pret par 1 ou 2 groupes de crache plomb + lance féraille (en gros du sacrifiable et du tir) puis mettre toute les unités d'attaque sur les flancs (un perso de chaque coté) pour écraser les flancs de l'adversaire mais surtout pour l'empéché d'éffectuer une défense et un tir grouper en comptant sur le manque de mobiliter de l'armée (sa aime pas bouger les balistes et les grosses lignes d'archers qui prennent de la place).

Mettre des ogres derriere les gnoblars est risqué car ils vont moin vite et la chamaillerie n'arrange pas les chose.

Honnètement je suis pas fan du pavé de 3 crache plombs car à 55 pts le crache plomb se fait cher la perte, les crache plomb sont conçu pour être sacrifiable : 110 pts qui viennent de détruir un pavé de MDE ou de PD = rentables

Le lance férraille est un char certe mais ubber rentable : galette géante + coup fatale (j'ai déja tuer un seigneur Orc et un Comte Vampire sur un malentendu :rolleyes: ) redoutable charge au corps à corps et surtout le jouissif mouvement + tir.

Pour le reste rien à dire Commandeur Darakindelomeni je suis d'accord :-x .

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'aimes pas l'armée la joue pas. Malgré le côté aléatoire récurrent, les tireurs Ogres sont très efficaces (les skav aussi sont très aléatoires et pourtant tout le monde se plaint du bourinnisme de leurs armes de tir aléatoires).

tu compares les tirs skaven aux tirs Ogres ? J'ai du mal a voir ce qui est comparable.... le LF est bien mais c'est tout. Les skavens sont blindés de tirs dévastateurs avec quelques side effect parfois très durs mais parfois....

Comment Arracher un pavé de MdE ? Là tu contredis les autres postes où ont dit "les MdE ils sont par 7 pas trop plus" et là où tu dis qu'ils sont en pavé de 15. Et bien une salve de crache plomb fait facilement sauter un rang de MdE, c'est déjà pas mal, et ça provoque quelques tests de panique (et là Cd de 9 ou pas, ça se rate parfois)

Je ne contredis que dalle, les MdE par 7 n'est pas de mon fait.

Mais tu sais même a 10 un test se rate .... soyons honnete aussi : Cd 9 c'est 2 points au dessus de l'ogre tout de meme qui LUI VA FAIRE DES TESTS PLUS SOUVENT QU'UN HE.

Je me répète mais: De plus, pas mal de régiments ont une sauvegarde d'armure n'excédant pas les 5+ avec une endurance de 3, inutile de dire que même le gnoblar et son truc pointu a sa chance (et quand un gnoblar bute un elfe, il se rentabilise minimum 5 fois)

Je me répéte mais il suffit de prendre des régiments qui ont une bonne svg ... Cavaliers lourds, LB, GP ...

Pour la magie, quelques objets sympatoches tels le coeur infernal ou le grand crâne auront vite fait de calmer (souvent de manière définitive) les mages adverses, ce qui laisse toute latitude pour les bouchers de faire leur office. (sinon, quelques dents de sabres sont toujours utiles pour aller tuer le mago bien lourd, et tant pis s'ils n'y survivent pas)

Simple : Le coeur inf0renal chunte la phase de magie adverse. Mais c'est 50 points pour une phase de magie (ok dans les gros formats c'est à prendre sans hésiter, mais à 1500-2000 on peut hésiter).

Le grand crâne est un objet peu utilisé en tournoi car peu rentable et concurencé par tellement d'objet plus puissant chez l'ogre.

Les dents de sabre ????

Le Chasseur est super sur le papier et possède des stats de rêve. MAIS : Il ne peut etre général, le boucher non plus or il te faut un cogneur et si possible un grande Bannière chez les Ogres....+ un boucher = Pas de chasseur si tu veut survivre a la phase de magie et assurer quelques Càc moisis.

Et bah t'y vas de face comme un grand avec ce qu'il faut où il faut, cad en chargeant intelligemment pour enfoncer la ligne de bataille elfique. C'est serré mais ça passe (surtout grâce à la peur). De plus le pouce de mouvement supplémentaire de l'ogre sert à prendre l'elfe de vitesse.

Encore faut il que ton adversaire HE ne te voit pas venir .... il faut prendre en compte AUSSI qu'en face le joueur n'est pas forcément un débutant et qu'il ne va pas te voir venir avec tes gros sabots. il a largement de quoi contrer nos tactiques sans même s'approcher trop prés. Je te le dis c'est dur dur.

Et bah si t'as envie de jouer Ogre t'arrête de dire que l'armée est nulle et tu réfléchis à des solutions et tu joues ton armée. Il faut arrêter de croire que les HE sont devenu invincibles avec cette règle de first strike, je n'arrête pas de le dire.

Mais qui a dis cela ?

J'ai dit que j'avais moins de plaisir a les affronter. En tout état de cause des solutions j'en cherche et je n'en trouve pas y compris dans ta réponse qui ne contient pas vraiment de nouveautés par rapport a mes réflexions.

C'était mieux avant ? quand les ost elfiques n'étaient composées que de cavalerie et de char parce que la moindre unité d'infanterie se faisait retournée par la moindre unité d'assaut venue ? C'est juste que maintenant, faire sauter l'infanterie elfique c'est plus dur qu'avant. Mais c'est toujours possible.

tu es joueur HE ?

Non avant c'était déjà super chaud avec les Heaumes d'Argents à 115 points bougeant à 18 Pas avec 2+ de svg + les chars a 18 Pas + Les tirs + la magie. je ne voyait pas beaucoup de régiments à pied il faut bien le dire (eh oui mes advsersairs AUSSI avaient repéré les trucs bien et les trucs moyens).

Maintenant l marge de manoeuvre des Ogres est diminuée or le challenge que j'aimais avant contre les HE est devenu une course au jet chanceux contre un adversaire qui sait manier ses oreilles pointues.

Je te le répéte : J'ai moins de plaisir a jouer contre.

PS : ton post n'est pas très conciliant je te l'accorde mais bon tu es resté plutot soft je trouve. J'ai donc tenté écrit un post qui répond point par point sans vouloir etre emmerdant ... mais bon faut être honnéte je ne vois pas bien ce qui marche contre les HE a part profiter des erreurs du joueur adverse (mais j'ai pas mal de bons joueurs autour de moi ..... c'est limité les erreurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information pour ceux qui ne connaissent pas le LA ogre ou ne savent pas lire... L'engluage Gnob pourrait être une très bonne solution avec de l'ogre si malheureusement la restriction "autant que d'unité de buffle" n'existait pas!

Maintenant on fait les comptes (1500 pts)... Un gégé minimum syndical 140 pts, un boucher 180... le troisième perso (boucher ou GB évidement 180 pts indispensable!) Soit pour avoir une armée à peu pret jouable 1/3 des points en perso (sans le troisième perso, on peut rentrer plus de troupe mais on y perd en dissip' ou fiabilité ou force de frappe magique ou combat)

les 2 unité de CR 220 pts (voir par 3 à 330 avec beugleur)

Est ce qu'on met les yétis?? allons y car c bien pratique quand même 200 pts

Allez, la blague du cannibale aussi 75 pts (qui éventuellement arrivera à caser une baliste si le terrain si prête et s'il arrive pas trop tard!!)

Alors maintenant avec les 500 pts qui restent (éventuellement moins!), expliquez moi comment vous faites de l'engluage avec du gnob ou tout autre technique de supériorité numérique! Sachant qu'on est quand même censé jouer des VD bien rentable

2 unité de buffle inutile contre du HE 220 pts (même les archers peuvent les gérer...)

2 unité de gnob (80 .... trop fort l'engluage!!! lol)

1 unité de VD plus ou moins équipé en fonction des points restant (là c'est fort j'admet!)

??

Sachant quand même que toute les unité adverse arrête le gros de nos troupes (sans perso des deux côtés) sauf les VD (et encore...) ... contrairement à avant où il était possible de gérer les cav' ou paté au càc même si on prenait chère face au tir.

Sachant que justement les perso sont évités par le joueur HE.

(ne me parler pas de répartitions puisqu'on est bien d'accord qu'un joueur RO potable l'utilise!!)

Donc là c'est pas très compliqué la partie pour les HE:

- gérer CR au tir avant la portée effective(et là c'est toi et ta chance au test de panique...)

- occuper le (ou les éventuellement) paté de VD et les persos combattants

- gérer ensuite au tir les yétis qui eux aussi vont être à découvert ensuite et rater le test qui peut faire tout foirer. Et quand bien même il serait encore deux ne gagnent pas contre un paté (et le flanc n'est pas accessible dans un dispositif HE avec des décors posés normalement et un déploiement logique HE!!!)

- les gnob seront à la rue et ne protégeront rien du tout, ne permettront pas non plus un blocage du jeu puisque le joueur HE n'a pas d'intêret à charger, ni à se retrouver au càc contre de l'ogre!)

Tout ca pour dire que je plussoie mille fois "MERCI" (pour une fois que je suis d'accord avec lui ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je réponds simplement que c'est ta vision de la liste RO, il est vrai qu'avant 2000 points les RO souffrent mais il y a des moyens de s'en sortir !

Il suffit de faire une liste quasiment à l'opposé de ce qui est proposé ici =>

Cogneur + boucher obligatoire ok 320 points

Canibale 75 points ok

Et ensuite c'est totalement libre le choix : 3 bulls = 105 points + 20 gnobs = 40 points total pour la doublette 145 points (faisable non ?) donc après il nous restait 1100 points donc on peut facilement mettre 6 doublettes soit 120 gnob et 18 bulls ! Un msu qui fait son petit effet.

Après vous pouvez diminuez les effectifs et rajouter ce qui vous fait plaisir mais clairement on ne peut pas faire quelque chose de compétitif en saturant les choix de héros et en mettant 3 yétis, ça prend trop de points !

NB : les VD sont eux aussi très chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas non plus faire quelque chose de compétitif sans avoir un minimum de polyvalence pour gérer des listes différentes.

Après puisqu'on parle de compétitif, comment tu fais pour l'être sans à 1500pts la magie et l'antimagie??? (A 2000 c'est différent car un tyran + 2 bouchers suffisent mais à 1500 c'est clairement pas le format des ogres!)

Maintenant, on reprend ta vision des choses... 1 héros équipés + 1 boucher + 1 canni = 450 pts

On part du principe qu'on joue impérativement 6 craches plomb pour la flexibilité = 330 pts

4 doublés buffles (2x3 , 2x4) / gnob = 670 pts

le reste en option de troupes genre bannière pour protéger des canons (on parle de compèt' donc on prévoit d'affronter du tournoi...), champion et augmentation de troupe.

En quoi cette liste gère t'elle en particulier un HE? D'autant plus qu'elle n'est pas des plus efficace contre tout autre liste.

Un Cd global de 7, des troupes qui se font retourner par tout ce qui ressemble à du tir léger et de la magie offensive.. et même au càc par du HE!

Mystère...

Edit: 1m20 de fig à déployer sans éclaireur, sans tirailleur, sans cavalerie légère, sans traverseur de décor, et avec la panique, ca doit être sympa! ^_^

Modifié par Spriggan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi cette liste gère t'elle en particulier un HE? D'autant plus qu'elle n'est pas des plus efficace contre tout autre liste.

Clairement, avant 2000 points faire de l'efficace avec de l'ogre, c'est juste pas possible. ^_^

Quelque soit la liste à 1500 qu'on pourra sortir, elle va souffrir, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au dessus de 2000 pts contre de l'HE c'est encore pire puisque le dragon stellaire est tout simplement ingérable même en arrivant hypothétiquement à le choper avec un tyran équipé pour!

Et qu'on ne me parle pas de la magie puisque les 2 porte-PAM HE sont tout à fait suffisant pour gérer même 3 bouchers... (gérer les sorts de panique et de touche F2 et laisser passer le reste, dissiper ce qu'il faut à sa phase avec 4 dés, puis le dragon fait le café et est même très rentable! 900 pts de perso contre 800 chez les ogres dans le meilleur des cas, dans le cadre d'un full magie ogre...).

Edit: pour ne pas faire le rabat joie quand même car je les aimes bien mes 'nogresses', je préfère quand même ce nouveau LA HE à affronter car au moins le joueur HE peut venir à présent chercher le combat avec ces troupes (j'essai d'atteindre le milieu de terrain :angry:) . Cependant, s'il garde ses strat' de la V6 contre l'ogre (j'attendri la viande dans mon camps et je passe à l'assaut) , c'est encore pire!

Modifié par Spriggan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même marrant ça, mes ogres je les préfère largement à 1500 pts qu'à 2000 pts, et ça fait un moment que je les joue... Dans les tournois à 2000 pts je prends des volées monumentales et dans les tournois à 1500 pts je gère beaucoup plus facilement...

pourquoi? parce que 500 pts de différence à partir du moment ou tu remplace déjà ton cogneur par un Tyran et ses OM, he bien on a pas beaucoup de différences après (peut être quelques ogres en plus voire un géant)

Surtout c'est en face que ça joue beaucoup plus:

-apparition des mages nv4

-des unités en plus (peu cheres mais nombreuses)

-résistance à la peur accrue (meilleur commandement du gégé)

Donc pour donner mon avis les hauts elfes auront plus de mal à battre des ogres à 1500 pts qu'à 2000 pts...(comme toutes les autres armées d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hem, ben moi a 2000 points je ratiboise sans trop de soucis avec mes Ogres....

A 1500 aussi mais presque moins a cause du Cd plus bas (Cd max 8).

Pour moi 1500 / 2000 ce n'est pas vraiment changeant je trouve.

Mais contre les HE ... et bien ca ne change rien non plus :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Dents de sabres, les parties en dessous de 2000 pts sont de toute façon plus équilibrés car au dessus des diférences de puissances se créer et certaines armées deviennent imbuvable (Roi Des Tombes et nains par exemple).

Les Ogres échappent à cette règle et comme le dit Merci.

Pour moi 1500 / 2000 ce n'est pas vraiment changeant je trouve.

D'autres armées comme les HE ont des unités chers et dangereuses qui sont plus nombreuses et plus grosse au dela de 2000 pts. les ogres sont très puissant à 1500 pts car ils sont difficile à stopper et dévastateurs mais cela change à 2000 pts, ils sont souvent dépassés.

Ceci étant dit sa élargie donc la question : quel stratégie adopter à moin de 2000 pts et que changer à plus de 2000 pts.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Dents de sabres, les parties en dessous de 2000 pts sont de toute façon plus équilibrés car au dessus des diférences de puissances se créer et certaines armées deviennent imbuvable (Roi Des Tombes et nains par exemple).

C'est pas comme si à moins de 2000 points les rdt étaient encore plus pourris que les ogres. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai déjà déglingué complètement une armée ogre.

Il n'y a pas tant de menaces que ça

Les lanciers avec leurs force de 3 sont minables tout comme les autres unités de bases

La baliste pose problême mais avec quelques trappeurs bien placé ça se tue vite deux elfes au lancer du caillloux... Mais aussi avec un cannibale. C'est 100 points vite fait

L'aigle on s'en fout

La cavalerie et les chars sont ce qu'il y a à craindre mais c'est de même contre tout les autres armées quand on a les ogres. Pour ça des ventres durs c'est bien

Les héros n'ont rien de bien menaçant et leur magie coùtent cher(135 pour un mage niveau 2, c'est le coùt d'un boucher)

Reste les Mde et lions blancs qui se tuent bien à coup de crache plombs et lance ferraille. D'accord c'est pas évident mais sinon il y a moyen de les éviter, de buter le reste et ensuite de combiner les charges. Je dis buter le reste comme si c'était trop facile mais en fait... ça l'est!

C'est mon avis en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai déjà déglingué complètement une armée ogre.

Il n'y a pas tant de menaces que ça

Les lanciers avec leurs force de 3 sont minables tout comme les autres unités de bases

Je supose que tu parlais des HE car j'ai pas noté de lancier ogres à F3 dans les RO :angry: !

En se qui me concerne j'ai pas trop de remarque à te faire ils sont jouable mais il faux juste géré les dégats que tu te prend au tir + la vitesse d'Azurian apres sa "craque" tout seul. Tu disait l'aigle on s'en fou, mm pas tant que sa : voir la charge des ventres dures rediriger sa me ferait pas plaisir.

Les héros n'ont rien de bien menaçant et leur magie coùtent cher

Rien de menaçant mis à par la vitesse d'Azurian qui joue en leur faveur et une magie qui peut nous pourrir la notre, tous ces risque sont à prendre en concidération même qi il est vrais qu'un Commandeur tiendra dificilement face à un Cogneur il peut faire gagner des pts précieux de résultat de combat alors que t'on unité aura subit quelques phase de tir au préalable.

C'est pour cela que j'ai rechercher un moyen de protéger mes unités du tir sa peut rétablir l'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer sa fait un moment mais bon le joueur n'avait pas une liste habituel, Je me souvient qu'il avait aligné :

- 10 archers

- 15 lanciers (1 ou 2 pavé ché plu)

- 5 patrouilleurs (1 ou 2 pavé ché plu)

- 5 princes dragons

- 1 baliste

- 15 Gardes phénix

- 1 ou 2 chars

et apres je m'en souvient plus tout se que je sait c'est qu'il n'avait pas de MDE ni de Lions blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Khorne 13

La baliste pose problême mais avec quelques trappeurs bien placé ça se tue vite deux elfes au lancer du caillloux... Mais aussi avec un cannibale. C'est 100 points vite fait

On a pas la même notion de rapide je crois.

Alors statistiquement :

- tu touches 1 fois sur 3

- tu touches un servant 1 fois sur 3

- tu blesses une fois sur 3

- il y'a deux servants

Il faut donc en moyenne 54 tirs (3*3*3*2) de gnoblars pour neutraliser une baliste.

Soit pour un effectif de 9 gnoblards 3 tous de tirs sachant que tu ne pourras pas tirer au 1er tour.

Mieux vaut charger non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc en moyenne 54 tirs (3*3*3*2) de gnoblars pour neutraliser une baliste.

Soit pour un effectif de 9 gnoblards 3 tous de tirs sachant que tu ne pourras pas tirer au 1er tour.

Mieux vaut charger non?

Et surtout il faut que les gnoblard s'approche de la baliste et que l'on ne me parle pas des trappeurs en eclaireur ou alors si c'est d'eux qu'il s'agit il faut arreter de jouer contre son petit frére qui laisse sa pauvre tit baliste exposé à la possible venu d'éclaireur. :P:P

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.