Aller au contenu
Warhammer Forum

Illustrations de nicopower5000


nicopower5000

Messages recommandés

VOici mon dessin pour le nouveau concours :

essai169tt8.jpg

je l'ai nommé : "...pour t'aimer dans la santé comme dans la maladie..."

Au début, le sujet (un peu de finesse dans un monde de brute) ne m'enchantez pas trop, mais après avoir trouvé mon idée j'ai changé d'avis, dessiner une cérémonie de mariage avec tout le tremblement, le prêtre, les invités, l'autel et bien sur les mariés mais... version Nurgle s'est avéré fort distrayant.

le plaisir : corrompre tous les codes du mariage (robe blanche tachée de sang, vers de terre jetés sur les mariés au lieu du riz habituel, prêtre portepeste et ambiance malsaine...)

la composition du dessin n'a pas été chose facile, j'ai opté pour une vue symétrique et centrale, pour garder une harmonie et un bonne équilibre pour la composition, pour donner l'impression d'une image d'Epinal du mariage.

le plus dur a été de braquer le regard sur les mariés, pas facile avec la complexité de l'image.

pour cela j'ai fait ceci:

- jeu des couleurs pour mettre en valeur les mariés.

le mouvements des nuages, le décor et la position des invités (bras et armes orientés vers la têtes des mariés)

les lumières un peu plus blanche sur le haut de leurs corps.

voici les dessins qui composent l'image, ainsi que d'autre versions aux couleurs plus ou moins saturées, plus ou moins nurgle :

fianlcouplecrayonzz1.jpg

fianlcouplejk0.jpg

finalinvitecrayonrh9.jpg

finalinvitedr1.jpg

final1pj8.jpg

finalsuperdesatureic8.jpg

finalvertaf3.jpg

voilà, j'attend vos commentairees avec impatience ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agah...

Bon, ben c'est bô, sûr. Le jeu de lumières subtil mais visible est très sympathique, tout en permettant à l'atmosphère de n'être pas trop trotrodark. Ca reste léger, on se prend même à sourire et espérer qu'ils vivront longtemps en paix... ^_^

Bref, j'ai biocoup aimé, pour ma part.

Peut-être en petit défaut, le Nurgling que je n'avais même pas aperçu au départ, parce que la mariée le cache et que ses couleurs vont trop avec l'arrière-plan :P Je ne l'ai vu que grâce à ton explication des phases précédentes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être en petit défaut, le Nurgling que je n'avais même pas aperçu au départ, parce que la mariée le cache et que ses couleurs vont trop avec l'arrière-plan ^_^

ouai j'ai remarqué aussi, mais avec un dessin comme ça on peux pas out voir bien comme il faut, faut faire des choix...

merci pour les compliments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Colossal!

Et en plus c'est une super idée, mais j'ai juste un truc à dire, que je trouve être un (tout petit) problème récurrent dans tes dessins: Ils semblent parfois légèrement destructurés et plats, mais ça vient du fait que ton style est très géométrique et utilise beaucoup les angles et lignes droites, du coup, sur ce dessin-çi, c'est assez déroutant au niveau de la perspective. (aussi, si tu fais ça en plusieurs plans, c'est difficile)

Cependant, les détaisls ont super, l'ambience de décrépitude paradoxale nurglesque très bonne et je voteras sans doute pour toi. (voui, passqueu je participerai pas, trop de trucs à faire en parallèle, et pas d'inspiration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus c'est une super idée, mais j'ai juste un truc à dire, que je trouve être un (tout petit) problème récurrent dans tes dessins: Ils semblent parfois légèrement destructurés et plats, mais ça vient du fait que ton style est très géométrique et utilise beaucoup les angles et lignes droites, du coup, sur ce dessin-çi, c'est assez déroutant au niveau de la perspective. (aussi, si tu fais ça en plusieurs plans, c'est difficile)

merci !

très bonne analyse, je trouve aussi que la profondeur de l'image n'est pas à la hauteur de mes espérances, j'ai justement découpé mon dessin en 4 plans pour pouvoir créer une bonne profondeur (1 : mariés, 2: invités, 3: prêtre et autel, 4 : décor) mais je n'ai pas eu l'effet de profondeur souhaité.

Mais chut ! faut le dire ^_^

la prochaine fois je ferais le dessin en entier d'un coup, plutot qu ede me faire chier à en faire pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord, félicitation pour ton dessin. Il est vraiement magnifique, et original ^_^ (faut dire aussi que, étant un très fidèle sujets des Empereurs de battle et 40 000, autre chose que des massacres ne me seraient pas venu à l'idées, venant du chaos... En plus d'émerveiller mes petits yeux ébobis, tu remet en cause mes préjugés warhammeuresques^^)

Sinon, je pensais, pour la profondeur de champs : qu'est-ce que ça donnerais, si tu donnais un léger effet de flou sur les perso du fond, et un flou un petit peu plus marqué sur l'arrière plan, avec les filtres de toshop ? (car si jai bien deviné, tu as dessiné les différents plan séparément, et les as assemblé sur l'ordi, nan ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation, cela dit, il y a quelques moins, notamment, comme déjà remarqué, la bêbête de nurgle cachée derrière les mariés, qui mériterai d'être plus visible, comme Celt, je ne l'avais même pas vu.

Par ailleurs, les personnages du "public" sont un peu trop brouillon, c'est dommage, ça fait perdre en volume; dans ce même public, le personnage tout à droite me semble un peu trop... un peu... un peu "j'en sais rien, mais pas bien", j'vois pas c'qui va pas, mais ça va pas, peut-être trop plat, pas d'ombre sur le ventre, bras tout plat lui aussi...

Sinon, j'aime bien les p'tits détails, les vers, les doigts qui pendouillent à la ceinture e la mariée, les pustules, le sang etc. Vraiment très sympa.

Voilou, bonne continuation... j'espère avoir le temps de terminer ma réalisation, y'a du niveau qui s'annonce! Cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je pensais, pour la profondeur de champs : qu'est-ce que ça donnerais, si tu donnais un léger effet de flou sur les perso du fond, et un flou un petit peu plus marqué sur l'arrière plan, avec les filtres de toshop ? (car si jai bien deviné, tu as dessiné les différents plan séparément, et les as assemblé sur l'ordi, nan ?)

exact, effectivement j'ai essayé, avec plusieurs sortes de flous différents, mais ça donnait un coté trop artificiel au dessin, un coté "photoshop" dans le sens péjoratif. donc j'ai abandoné l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment excellent, rien à dire sinon:

Quand est ce que tu finit Sanguinus VS Horus??? J'étais bouche bée devant le début, alors comment serais je devant la fin???

En tout cas bravo et merci, et bonne continuation!

Silverthorns, qui a un marteau anti-mâchoire carrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

pour Horus vs sanguinius, je crois pas que je le finirai un jour... il serait super long à finir et je suis passé à autre chose depuis donc...

j'ai envie de me faire un petit dessin pour warhammer aujourd'hui, mais je sais pas trop quoi pour l'instant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de me faire un petit dessin pour warhammer aujourd'hui, mais je sais pas trop quoi pour l'instant

Mais il ne travaille jamais? :P En tout cas pour influencer ton incertitude je dirai: un skaven!

Gromuel, monoligne Diktatorial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne travaille jamais? :crying: En tout cas pour influencer ton incertitude je dirai: un skaven!

Trav...quoi? à oui, ce truc que je suis censé faire ?

Je viens de finir ma collection dragonball pour le (vrai) boulot, alors je suis en avance comme qui dirait, et puis c'est bientt noel alors c'est un peu mort dans ma boite... j'en profite donc un peu pour réfléchir à mon prochain gribouillage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

j'ai envie de me faire un petit dessin pour warhammer aujourd'hui, mais je sais pas trop quoi pour l'instant :innocent:

Fimiiir... Fimiiir... FIMIIIIR!

Monoligne subliminal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

En tant qu'illustrateur professionnel, tu prendrais combien pour faire un bô fimir?

On sait jamais, si j'ai une grosse rentrée...

Modifié par Acereth Na Psorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du beau comment...

- si c'est un dessin juste comme ça

- si c'est un dessin plutôt fini comme ma participation au concours plus haut (équivalent du tabletop pour les fig^^)

- une vrai de vrai illustration genre acrylique réaliste sur tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Pour un dessin tabletop. ^^

Je sens les foudres modératrices approcher, mais je tiens tout de même à faire remarquer que ma digression peut avoir un intérêt pour Nico, et pour tous ses fans warhammereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Nico ,

Je tiens a dire que je surf de temps a autre sur ce forum alors quand j'y passe c'est toujours en jettant un oeil sur tes dessins ( avec la certitude d'etre émerveillé)

Tu t'ennuis ?

Soit... alors voici ce que je vais te proposer.

Bel'akor ( Be'lakor) enfin l'orthographe du nom étant incertaine pour moi est un démon , sa figurine est sublime. j'en reste ... "Pouah"

Dessines le! Franchement cette figurine est sublime et je la trouve que trop négligée par les joueurs comme les concepteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cemoment je sui sdans ma période skaven (par ordre du modo :wink: ) . En réalité j'ai toujours adoré les skavens, c' était mon armée fétiche quand j'étais un games workshop hardcore gamer (il y a 15 ans tout de même), je ne compte plus les cadavres de nagash, orion... qu' avait mon verminarque à son actif, il a tué tout ce qui à ramper ou marcher un jour sur cette terre :) .

Et puis les skaven son proche de mon univers de dessin, notament pour leur ressemblance avec les samurai et ninja. c'est donc un plaisir pour moi.

concernant belakor ça me motive pas trop de dessiner une figurine déja existante, surtout un gros démon à zailes, je suis pas fan (bien que je reconnaisse que tu as entièrement raison pour la beauté de la figurine, elle est extra). je préfère adpté et dessiner des trucs "dérivés" de l'univers warhammer et 40k, pas refaire un perso existanet, ça m'intéresse pas. (exeption faite de sanguinius, du à ma passion pour la période horus heresy)

voilà, désolé :good: , mais peut etre je dessinerais un gros démon un jour on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Je te suggère un p****n de technomage, genre le seigneur Morskittar, parce que j'ai bien envie de voir comment tu te débrouilles avec un truc vraiment steampunk, et en plus, ce serait peut-être constructif, niveau ch'tiots détails et ça rentabiliserait ton style très géométrique.

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*saute sur le sol frénétiquement* *retombe sur la tête* *se calme, regarde à nouveau l'image*

...

*resaute partout comme un fou*

Gnah, c'est biau comme c'est pas permis :wink: Ca devrait être interdit, tiens, de dessiner aussi vite et bien :P

Nan, sérieusement, c'est un dessin très bien réalisé, aux proportions (il me semble :D ) bonnes, et qui possède une vraie atmosphère. Chapeau.

(Peut-être un petit défaut : j'ai un peu de mal à cerner immédiatement le contour du museau, et surtout le bout. Ca se confond un peu avec l'épaule, je trouve)

(Oh, et peut-être un peu trop musclé au bras gauche, non ? :good: )

Mais encore bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah toujours aussi fan de ton style! :wink: (avec un sujet qui me botte bien en plus)

Histoire d'être un peu critique, je pense qu'il gagnerait à être plus "ravagé". La fusion des éléments technologiques et vivants reste légère (assez proche de la figurine en fait, pour preuve la main).

PS: Si tu t'ennuies lors de tes soirées, à mon avis, un petit saurus V5-style (muscles à gogo, pas de crête) te ferait du bien. Enfin, moi je dis çà comme çà hein... :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.