Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions News


Messages recommandés

Salut,

On parle ici des News récupérées.

Vous avez le topic des News des 2 derniers mois sur ce topic.

Les photos du prochain supplément et autres News datant de Mars-Avril sont disponibles dans cet épinglé.

Les News encore plus fraiches sont accessible dans l'épinglé des mois de Mai et Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le nouveau Gothmog sympa, ça fait une version statique tanis que l'autre est en mouvement? J'aimerais pas être un ranger...

Edit:

La page d'où est originaire la photo de Gothmog.

On voit bien l'une des version du Troll plastique, version Mordor. Et Shagrat le Boucher sous un autre angle.

Question: le cheval du Nazgul, on parie combien qu'il va se casser la guele tout le temps? Va falloir des échaffaudages pendant le montage... Mais il est très beau.

Autre page du même siteJ'aime bien l'image de l'armée de Sauron, qui doit illustrer la partie Listes du supplément: elle est impossible, on ne peut aigner de Troll du Mordor avec Sauron :) .

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est beau. Moi qui avait hésité a acheté le nouveau Gotmog :lol: à sa sortie est ben là, je suis convaincu que oui je l'achèterais le plus tot possible.

C'est sympa d'avoir une photo du troll avec la massue à piques, il me semblais bien l'avoir vue sur la grappe...

Question: le cheval du Nazgul, on parie combien qu'il va se casser la guele tout le temps? Va falloir des échaffaudages pendant le montage... Mais il est très beau.

Pas si sur que ça sur le point où il tombe tout les 2 secondes de son socle, après tout il y a 2 pattes qui sont sur le socle... et GW mettra surement un ''petit'' bout de métal pour soi-disant représenter de l'herbe.

Je parie... (rien naturellement)

Modifié par le Seigneur des ténébres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement gothmog vue de face comme sa sa fait pas enive surtout a ceux qui joue gondor la pose du warg et du ranger est bien mais la tète est un peu tirée elle fait pas trop réaliste.

et puis regarde la fig du roi sorcier sur cheval elle aussi que sur 2 patte allors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alléchant tout ça,j'ai hate de voir ce que va donner une ligne d'orques soutenu par une bannière,un chamane,un tambour,un fouet et mené par un capitaine.Le gothmog est vraiment bien,mais pour combattre je preferel'autre parce que les figurines sur le socle,c'est bien mais si gothmog combat des nains,le rangers a terre ferra bizare.Et puis il a une drole de tete.

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le warg que monte Gothmog ressemble fameusement au chef de meute warg. J'aime pas bien le nouveau Shagrat sont coupe choux me fait penser à un hachoir de boucher. Le troll plastique ce qu'il a de plus avantageu que celui en métal c'est ses pose varié et la possiblité de lui mettre un tambour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous amis joueur du SDA ... Bein moi j'ai laché le SDA depuis pratiquement la V2 des rêgles (faute de joueurs). Mais la ! Pouf ! Je suis amoureux des Numenorien noirs... :lol: .

Hop en attendant leur sortie je me lance dans du Dol guldur. Craquage de carte bleu en vue :blink:.

Comme quoi de bonne sortie ça motive son monde :clap:...

Parodius, tout heureux de repeindre de l'orques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien Xev !! sur la boutique on peut voir les capitaines orcs,les nouveaux du mordor et ceux du morranon,le nouveau gothmog a pied et meme les descriptions des nouveaux nazguls:

"A traitor king of Numenor with a murderous reputation, the Dark Marshal ruled his domain in Numenor through fear and intimidation. Wven as a mortal man he was loathed by all, and when Sauron sought to gain allies, the Dark Marshal embraced the ring he proffered. This pack contains 1 mounted Dark Marshal and 1 Dark Marshal on foot." et "he Shadow Lord was once the king of a small and insignificant kingdom. When Sauron offered him one of the Nine Rings, the promise of its power proved irresistable. The hubris sparked a swift and total corruption, for the darkness simmering in the king's heart needed only the slightest of encouragements to conquer his nobility. This pack contains 1 mounted Shadow Lord and 1 Shadow Lord on foot."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos.

On remarque que pour une boite de 5 Numénorréens Noirs (NN) montés, il nous faudra 2 blisters de NN à pied pour pouvoir les jouer à pied en cas de perte du cheval (sauf achat à l'unité).

On a un nouveau Cpt Orc du Morannon.

On a un nouveau Cpt Orc du Mordor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien Skully, mais son collègue est excellent, une posture géniale :blink: .

Pareil pour le 2e capitaine orc, bien mieux que son collègue. Bonne idée l'armure du Gondor récupérée! 8-s

Le Maréchal Noir il fait toujours pas assez Nazgul pour moi...

Gothmog. La peinture du visage, surtout à cheval, ne me convaint pas beaucoup. La posture à pieds est bien, en train de donner ses ordres. A cheval c'est bien aussi, surtout le Warg, on irait que Gothmog écoute un rapport ou jauge la situation.

Trolls: la version ne l'Isengard n'apporte rien par rapport à l'éxistant. Une bonne variété de posture et d'équipement pour le Mordor, et le Troll Tambour. C'est bien réussi niveau sculpture, mais je suis toujours pas convaincu par le côté rentable du truc, avec un seul Troll faisable et plein de pièce inutiles...

Les Chevaliers de Morgul: ils se sont pas foulés! 2 postures seulement, comme pour les Cavaliers Serpents! :-x Décidément vive le plastique, au moins on a 6 postures différentes...

Le Seigneur de l'Ombre, est très réussi, il fait Nazgul lui au moins. A pied il lance des sorts (ou des insultes), à cheval on dirait on dirait qu'il cabre son cheval avant de faire sonner la charge. :clap:

Shagrat: il est tellement blindé qu'on dirait une armure naine... A l'image du profil... :lol:

Le Shaman: superbe, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Xev un gros poutou pour toi

alors les figs...(baaaaave)

j'adhere au nouveau Gothmog, bien que je trouve la pose de la fig monté pas très naturelle

le troll, juste pour avoir le tambour :clap: , la pose en metal me convient parfaitrement

le shaman monté sur warg, miam :blink: , une superbe fig mobile pouvant apporter sa frénésie au coeur des combat, avec la F4 et 2 attaques en charges, je plussoie

les NN a voir selon profil mais si leur equivalent sur canasson causent la terreur c'est vraiment miam-miam

ces vacances on va être gaté je le sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler mais est ce qu'il serait possible de mettre kle lien exacte de la boutique car mes connaissances en allaemand sont trés limitées merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton orthographe en français aussi visiblement ...

Pour le moment, seul ce lien propose la pré-vente. Dés que nos amis de GW France se mettent à jour, je proposerai le lien.

En attendant ... on attend ! :ph34r:

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que l'on peut rajouter des têtes coupées aux trolls ( au niveau de leur ceinture ), j'espère que ce genre de fioritures abondent dans le kit, histoire de customiser un peu les autres figs de l'armée ( à défaut de tout mettre sur le troll ).

Shagrat a une jolie cotte de maille, il est plutôt fringant comme ça :huh:

F4 et 2A pour le shaman, ça va le rendre costaud ! D'ailleurs il peut soutenir un autre chevaucheur de Warg avec sa lance...

Sinon je ne sais pas si cette rumeur tiens toujours, comme quoi les NN auraient la règle spéciale de "Lames Mortelles" comme l'un des nouveaux Nazgûls ?

Ton orthographe en français aussi visiblement ...

Je crois que notre ami est Australien... circonstance atténuante pour une fois ?

D'autant que, sans vouloir t'offenser Ô Grand Modérateur, tu écris dans la phrase qui suit :

Düs que nos amis de GW France

Est-ce un mot Allemand pour faire référence au site GW DE ?

La faute de frappe m'a quand même l'air assez lointaine...

Edit Xev74 : je jongle entre clavier suisse et clavier français ! :ph34r:

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F4 et 2A pour le shaman, ça va le rendre costaud !
Pourquoi F4? Le capitaine Orc a F4, mais le Chamane a F3. Il doit pas soulever assez de crânes dans la journée pour ça! :ph34r:
D'ailleurs il peut soutenir un autre chevaucheur de Warg avec sa lance...
Ben non, je pense pas. Faut dire qu'on a jamais eu le cas d'une figurine montée avec lance simple, vu qu'on a pas de figurine de Ranger du Nord ou de Garde de la Citadelle montés. La lance de cavalerie ne permet pas le soutien apriori (c'est pas marqué, mais c'est pas marqué que ça le peut,contrairement aux piques), logiquement une lance simple plus courte ne le devrait pas non plus... Et comme a priori il ne l'ont pas retaillée en lance de cavalerie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi F4? Le capitaine Orc a F4, mais le Chamane a F3. Il doit pas soulever assez de crânes dans la journée pour ça! :ph34r:

Le warg pardi!

Faut dire qu'on a jamais eu le cas d'une figurine montée avec lance simple, vu qu'on a pas de figurine de Ranger du Nord ou de Garde de la Citadelle montés. La lance de cavalerie ne permet pas le soutien apriori (c'est pas marqué, mais c'est pas marqué que ça le peut,contrairement aux piques), logiquement une lance simple plus courte ne le devrait pas non plus... Et comme a priori il ne l'ont pas retaillée en lance de cavalerie...

Une lance permet de soutenir une fig ayant un socle de même taille ou plus petit, le chaman devrait donc logiquement pouvoir soutenir un chevaucheur de warg, car il ne s'agit pas d'une lance de cavalerie.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas écrit comme ça dans le livre de regles, mais en gros :

Un cavalier ne peut ni soutenir ni etre soutenu avec une lance.

J'en suis sur. Donc si votre shaman est monté, adieu la lance tant que le warg est en vie.

Miro

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas écrit comme ça dans le livre de regles, mais en gros :

Un cavalier ne peut ni soutenir ni etre soutenu avec une lance.

J'en suis sur. Donc si votre shaman est monté, adieu la lance tant que le warg est en vie.

Miro

Je crois même que ce n'est pas écrit tout court dans le livre de règles :/. Si tu trouves le passage du livre de règles je suis preneur!

Je t'invite à lire ce sujet : http://lepalantirforum.free.fr/phpBB3/view...?f=10&t=198

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour pouvoir aider un allié de la sorte, le socle de celui-ci ne doit pas dépasser la taille de celui du lancier."

Apparemment, rien n'interdit à un cavalier-lancier d'aider un collègue cavalier. C'est assez inquiétant quand même! Imaginez un garde de la Citadelle avec lance et cheval qui soutient un chevalier DA: 3A CC4 en charge, 6A pour blesser avec +1 grâce à la lance de cav. :ph34r:

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas avec quoi j'ai confondu, mais il est vrai qu'il n'y a aucun passage du livre de regles qui interdit à un cavalier de faire lancier.

Mea culpa donc. C'est quand meme bizarre ! J'imagine gothmog chargeant avec son warg et un troll derrière pour lui conferer une cinquieme attaque, meme si ce n'est pas utile !! Par contre pour le shaman......

Miro, qui l'est vraiment pour le coup.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez un garde de la Citadelle avec lance et cheval qui soutient un chevalier DA: 3A CC4 en charge, 6A pour blesser avec +1 grâce à la lance de cav.

Sans aller chercher un exemple aussi improbable qu'un Garde de la Citadelle monté avec lance, un simple Cavalier Serpent équipé de sa lance hybride suffit à souligner l'incohérence de ce point de règle. Il faudrait qu'il soit précisé qu'un cavalier ne peut pas soutenir un allié avec une lance, ou alors seulement un fantassin. Toujours est-il que ça donne un peu de grain à moudre au projet de révision V4.5. Avis aux orgas: si vous êtes confrontés à cette situation en tournoi, pour quelle solution opteriez-vous? Choisiriez-vous une application littérale des règles ou bien feriez-vous prévaloir interprétation plus logique?

Shas'El'Hek'Tryk, qui en apprend tous les jours sur ce jeu.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller chercher un exemple aussi improbable qu'un Garde de la Citadelle monté avec lance, un simple Cavalier Serpent équipé de sa lance hybride suffit à souligner l'incohérence de ce point de règle.

Hé non, car il est stipulé que la lance de guerre compte comme une lance de cavalerie lorsque la fig est montée. Or, il est impossible de soutenir un allié avec une lance de cavalerie.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux orgas: si vous êtes confrontés à cette situation en tournoi, pour quelle solution opteriez-vous? Choisiriez-vous une application littérale des règles ou bien feriez-vous prévaloir interprétation plus logique?

Si quelqu'un aligne des gardes de la citadelle montés avec lance ou encore un shaman sur warg :ph34r::huh: , je vais lui serrer la main, je le félicite pour la conversion, et je lui dit qu'il a le droit de soutenir un autre cavalier. Force reste à la loi.

Maintenant si un joueur du mordor veut se servir de troll pour soutenir des cavaliers, là aussi je dis vas-y !

Miro, de toute façon c'est pas vraiment rentable de faire ça.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être logique: comment une lance de cavalerie ne pourrait pas soutenir, et une lance simple, par définition plus courte, le pourrait? Pire, comment concevez vous une phalange de cavalerie? La taille de la dite lance et son poids?

C'est quand même assez ridicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être logique: comment une lance de cavalerie ne pourrait pas soutenir, et une lance simple, par définition plus courte, le pourrait?

La lance simple est faite pour soutenir, l'autre pour embrocher, voila pourquoi elle ne peut pas soutenir (trop lourde, trop peu maniable)

C'est quand même assez ridicule!

Je trouve ridicule la prise de tête pour une technique qui ne se fera surement jamais. Et il y a un bien d'autres regles ridicules qui sont pourtant parfaitement acceptées.

Miro

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.