Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions News


Messages recommandés

Humain à poil : 3/3/3/1/1/3 ??

Ce genre de profil devrait valoir 4 points non ?? C'est un gobelin + 1 cc -1 d donc 4 points. Ou alors j'ai mal fait l'humain en slip...

Oui, sauf que le gob a B2. L'humain à poil vaut donc 5pts.

Mais si les NN ont B4, alors ils devraient effectivement coûter 11pts. M'enfin, ce n'est certainement pas moi qui vait m'en plaindre X-/ .

Si tous les Nazgûl nommés ne sortent pas maintenant, quand vont-ils sortir, en sachant que le prochain supplément devrait être sur les elfes? :)

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les numenoréns ont bien B4... c'est pas des lopettes quand même... :)

FAUX

ils ont B3, alors si les NN ont 4 je crie au scandale X-/

Et je sais de quoi je parle, je les joue quasiment tout le temps et c'est pas des lopettes :wink:

Modifié par Virgo no Neimad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Donc un humain de base 5 + 3 d + 1 cc +1 terreur = 10 points, Alors qu'ils valent 9.

Je me plaignais qu'ils ne payaient qu'un point la terreur, mais il s'avererait qu'ils ne la payent pas du tout ?

Miro, ça sent la roussi.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un humain de base 5 + 3 d + 1 cc +1 terreur = 10 points, Alors qu'ils valent 9.

Bah, que dire du guerrier de MT à 8 pts, alors que pour 9 pts, tu as le chevalier de DA avec +1 en CC et +1 en B, et une possibilité d'effet bannière à 28 cm...

Et que dire du javelinier du rohan à 9 pts, alors que pour le même prix tu as le lancier de MT.

Je ne pense pas qu'il faille comparer les couts des figurines entre elles, mais les comparer avec les figurines avec lesquelles elles peuvent s'allier.

Bien que je trouve qu'en général, le cout des élites de chaque armée est sous-estimée par rapport au cout du piou-piou de base.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une société est instable financièrement (ou plus gentiment en croissance économique négative), il faut bien prendre des décisions commerciales (entre autre).

Si cela doit passer par une nouvelle plateforme Web, pourquoi pas ? Qu'est-ce que cela change pour nous ? La plupart des informations recueillies ici ne viennent pas directement du site de GW et je préfère aller acheter mes figs/suppléments chez mon revendeur plutôt que sur le site. Tout le monde est gagnant comme ça :

--> GW touche sa croquette sur les ventes

--> Le revendeur touche sa croquette sur les ventes

--> Xev a toujours son magasin pas trop loin

Perso, ça me dérange pas. Une site Web, ça évolue, ça doit s'adapter aux nouvelles technologies, ...

Même chose pour les applications, leur durée de vie sont de plus en plus courte (et paradoxalement les projets informatiques de plus en plus chers !)

La meme chose est arrive sur le site Anglois, il y a quelques mois. Pas convaincu de la strategie commerciale, que l'on retrouve aussi au niveau de "l'evolution" du W.D.. Apres, on peut en parler pendant des heures et des heures de la strat. commerciale de GueWe. Je ne suis pas entirement sur qu'ils aient compirs l principe d'integration MarCom, qui permet justement de reduire les couts et d'augmenter les relations face a une saturation des media, mais tant pis pour eux. J'ai change de magazine mensuel et j'achete tout mes produits GueWe sur Maelstrom Games et eBay, a l'exception d'achat d'urgent (G.S.et peinture).

Joe le Barbare, c'est surieux comment tant des sujets arrivent a basculer a la critique des plans commerciaux de GueWe, mais c'est peut-etre pas sans raison.

P.S. Pour le curieux, Gorgork realise un projet sur la strat. com. de GueWe. Il sera donc probablement bien plus informe que nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lequel des nouveuax nazgûls qui a fait le casting des Village People ? Avec les bras en l'air ?

Pour les munitions maudites, oui, en effet, on peut utiliser la bravoure à la place de la D si elle est inférieure, je ne me souvenais plus trop ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part sur les seigneurs nains ,gil gald,elendil et isildur(avec bouclier),les munitions maudites,bof ou plutot rien.Sur le débat des numenorréens,je dirais que le bouclier est en option,ils paieraient donc la terreur.De toute façon,c'est absurde qu'il cause la terreur alors que la bouche de sauron doit dépenser un point de volonté pour l'avoir

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les munitions maudites,bof ou plutot rien

Et les Mahud, ou les homme sproches d'un nazgul (18" c'est grand et en dehors de la déviation) moi je trouve que c'est quand meme violent.

Sur le débat des numenorréens,je dirais que le bouclier est en option,ils paieraient donc la terreur

Non, je ne pense pas, ils ont 6 de défense de base, le bouclier n'est donc pas en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part sur les seigneurs nains ,gil gald,elendil et isildur(avec bouclier),les munitions maudites,bof ou plutot rien.

Heu... Quasiment toutes les figurines ont une Bravoure inférieure (et de beaucoup parfois) à la Défense... :)

Sur le débat des numenorréens,je dirais que le bouclier est en option,ils paieraient donc la terreur.De toute façon,c'est absurde qu'il cause la terreur alors que la bouche de sauron doit dépenser un point de volonté pour l'avoir

Note : on a déjà vu le livre, et ils ont bien le bouclier de base. Alors terreur + nazgûl... X-/ (Et si y'a des orques avec lance derrière alors là :wink: c'est pour le coup que les bourrins peuvent se régaler, et avec une seule liste en plus*)

*Enfin presque, vu qu'il y a les nazgûls. Mais comme c'est de toute façon une armée destinée à être en alliés...

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voyais plutot les numénoreens noir comme de simple numénoreens version méchant vilain pas bo :) .

Je suis comme mème légerement deçu par le fluff GW qui dit qu'ils sont immortel alors que Sauron ne peut pas donner l'imortalité.

Les Númenoréens Noirs sont une race d’Hommes qui forgea une alliance avec le Seigneur des Ténèbres il y a des siècles. Certains disent qu’ils reçurent en échange le don d’immortalité, et qu’ainsi, les Guerriers qui participent aux guerres de Sauron au Troisième Âge sont les mêmes que ceux qui se battaient déjà sous sa bannière des milliers d’années auparavant.

Dsl de remettre sa mais la traduction sur les pré ventes GW france m'ont fait légerement tiquer ( m'enfin les figs sont belles et leur profil sans doute interressant) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauron a peut être juste rallonger leur vie. Les numénoriens ont une vie assez longue ils me semblent enfin à ce point...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

a part sur les seigneurs nains ,gil gald,elendil et isildur(avec bouclier),les munitions maudites,bof ou plutot rien.

Heu... Quasiment toutes les figurines ont une Bravoure inférieure (et de beaucoup parfois) à la Défense... whistling.gif

L'ennuye, c'est que les NN s'occupent d'une catapulte (et même avec une baliste, ça aurait été le même problème) : tu blesses sur 3+. Là où ça devient extrèmement avantageux, c'est contre les gardiens des portes. Après il me semble qu'ils ont accès aux têtes coupées qui infligent une F3 il me semble en plus de faire faire un test, donc très avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les figurines que j'ai cité ont une defense de 8(si on prend le bouclier pour hommes et elfes) aussi sur la défense,la catapulte devient donc avantageuse ici en prenant la bravoure et en les blessant ur 3+ au lieu de 4+ si on avait pris la defense,et mon bof,c'est parce que sur l'immense majorité,ça ne sert a rien puisque la catapulte blesse sur 3 + les défense de 1 a 7.La regle du nazgul n'aidera pas la catapulte puisque elle n'en a pas besoin et que de toute façon ça ne s'applique qu'aux tests de bravoure et pas a la bravoure elle meme.

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La regle du nazgul n'aidera pas la catapulte puisque elle n'en a pas besoin et que de toute façon ça ne s'applique qu'aux tests de bravoure et pas a la bravoure elle meme.

Faux, les Nazgûls affectent bien la bravoure et non les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauron a peut être juste rallonger leur vie. Les numénoriens ont une vie assez longue ils me semblent enfin à ce point...:)

Sauron est un trompeur. Il promet de nombreuses choses et ne tient pas sa promesse (ou sinon, il la tient mais en sa faveur : les Nazgûl sont immortels mais sont plus des automates de Sauon qu'autre chose).

Pour ce qui est aussi de l'humain en slip à 5 points, il ne faut pas regarder ça. Les Haradrim coûtent 5 points en armure car ils sont des milliers et il faut donc pouvoir en prendre beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour la bravoure et le nazgul,merci de me l'avoir fait remarquer.le cout d'une figurine ne prend pas l'aspect historique mais leurs cout dépend peut etre du fait qu'ls payent moins la lance,ou sont facilement tuable aux tirs ou au corps a corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait-ce le moment venu de rejoindre le camp du mal ? je le pense, avec une troupe de base composé que de numénoréens noirs, imaginez 20 gus provoquant la terreur contre une armée d'humains avec bravoure 3 et capitaine 4, non, je pense que GW a un peu trop forcé sur eux ou alors je dirai plutôt 11pts/figurine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis un petit nouveau :)

et dans mon magasin GW il ont le suplément Mordor en avant-première ( j'y suis aller aujourd'hui )

je vous donne quelque nouveaux profil ( il est possible qu'il y est quelques erreurs dans les profil il faut m'en excuser mais je le fait de mémoire ):

EDIT Xev74 : Divulgation de profils trop importante, désolé.

Il me reste plus qu'a :wub: par ce que là je suis :wub: a+ (désolé pour les fautes d'orthographe mais au bout d'une heure d'écrit ça peut se comprendre :wink: )

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas finit tous ces ouin-ouin sur les numenoréens noirs?? :wub:

Leur profil est tout à fait équilibré avec la liste de Minas-Morgul...

Ce ne sont jamais que les équivalent des chevaliers de dol-amroth!!! Et je vous ferait remarquer que ces derniers ne paient pas leur règle "dol-amroth pour le gondor... :wink:

Bon ok il faut Imarihl pour l'activer mais elle est quand même bien bourrine!

La terreur des numenoréens noirs est d'une efficacité relative, de toutes façon les armes du mal reposent sur les corps à corps pour vaincre dans la plupart des cas, donc si tu ne vient pas à eux, ils viendront à toi! :)

D"autres part il sont en métal rares seront les armées à en avoir des effectifs pléthoriques... :wub:

et enfin, c'est un peu facile de critiquer des troupe que l'on n'a pas encore jouées!... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'avec les stats, de nombreux guerriers avec Terreur et le -1 d'un nazgûl à côté, des troupes normales (B3, et encore, imagine des orques ou gobs, voire des mahûds :wub: ) doivent obtenir 8+ sur 2D6 pour charger. Plus de la moitié de tes figs qui chargent pas, qu'est-ce que tu fais ? D'accord, si c'est l'autre qui a l'initiative, il aura pu te charger avant quelques figurines qui paieront pas le test, et puis il y a les lanciers, mais ça fait quand même un sacré avantage...

Maintenant, il est vrai qu'on les a jamais joués, alors on va quand même le faire avant de pouvoir se lâcher complètement sur les com'. :wub:

Par contre, les autres nouveaux profils (exceptés les nazgûls, dont l'efficacité réelle est plus difficile à déterminer comme ça, donc on verra à la longue), yabon ! :wink: Sympas et originaux, pas bourrins, mais avec des apports de tactique appréciables (le tambour).

Pour la catapulte numénoréenne (enfin, ses munitions) : ça marche que sur le projectile initial ? Parce que sinon, sur les D5 ou 6 (et même 7) c'est aussi un gros ajout, blesser sur 3+ au lieu de 4+ (en général).

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que chez les gobs et orques tu as les shamans, ils lancent frénésie et tu peux charger même avec la terreur en face ^^. C'est vrai que le tambour apporte un plus mais il est assez fragile je trouve. Le roi sorcier va devenir un mage guerrier assez puissant possibilité de 4 attaques en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Mahuds réussissent leurs tests si leur chef combat, donc bon...

Pour le RS, il aura beau avoir 4A il n'aura toujours qu'un PV, pas vraiment un foudre de guerre :wub:

Je crois qu'on devrait poursuivre la discussion sur les NN sur le topic en section Armées, pour éviter le HS...

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.