Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions News


Messages recommandés

les nouveaux nazguls nommés et meme khamul d'ailleurs sont des nazguls a leurs maximum autrement dit quand la puissance de sauron est a son zénith pas au moment de la communauté de l'anneau ni pendant les deux tours mais pendant le retour du roi,de meme le roi sorcier n'est a son maximum que pendant le retour du roi,d'ailleurs aucun des autres nazguls nommés ne peut bouger ses PVD

Si on en croît l'historique du GBB, les Nazguls voient leur puissance s'accroître non pas en fonction de la puissance de Sauron mais de sa proximité.

Sauron n'est pas forcément plus puissant dans le Retour du Roi que dans la Communauté.

Le profil standard des Nazgûls représente leur force variable, non pas une puissance qui augmente avec le temps. Les Nazgûls ont combattu à d'autres moment que la Guerre de l'Anneau, sans être forcément affaiblis, et à des périodes où Sauron était plus puissant. Les 4 nouveaux profils n'ont pas vocation à servir à une prériode déterminée, comme Elessar par exemple, mais marchent comme Khamul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés avoir lut les profils de ces 4 nouveaux nazgûls je les trouvent plutôt pas mal..........surtout l'innomable qui risque d'etre assé difficile a jouer mais potentiellement trés efficace...(en plus j'adore la figurine :clap::huh: ).

le seigneur des ombre et le senechal noire sont pas mal non plus........

par contre je trouve l'immortel un peu trop "fort"...20 point de volonté qui peut utilisé comme point de destin + 1 regagner a chaque fois qu'un autre heros lance un sort a 14 cm je trouve sa exagéré....il devient aussi efficace en magie (même plus?) que le roi-sorcier.....(en plus un nazgûl avec un baton de magicien quel horreur...... :rolleyes::D ).

Autrement la couronne de morgul (si je me souvient bien son nom...) est bien utile pour le roi-sorcier.....meme si son coût en point n'est pas négligeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, pour mon plus grand bonheur, j'ai aussi eu l'occasion de feuillté le tant attendu supplément chez l'un des mes revendeur( je suis pas sur que j'avais le droit, mais bon, ce qui est fait est fait... :D )

De plus, j'ai aussi appri par mon autre revendeur qui a l'habitude de sortir le figs avant leur sortie officielle, qu'il le sortirat mercredi(ce qui me comble de joie :wink: )

Revenons à ce que j'ai eu l'occase de lire de le dit supplément. Et bien, rien de bien nouveau à ce qui a déjà été dit...sauf, un point sur la catapulte NN. Ok, ok tout le monde sait qu'elle blesse en utilisant la bravour comme défense, mais cette règle s'applique uniquement si la bravour est inférieur à la défense... Dans ce cas, elle utilise la défense...

LSDT, qui cache sa joie derrière une semi-fausse-info... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok tout le monde sait qu'elle blesse en utilisant la bravour comme défense, mais cette règle s'applique uniquement si la bravour est inférieur à la défense... Dans ce cas, elle utilise la défense...

Pas très clair ton message... Le joueur peut en fait choisir de comparer la Force de la catapulte à la Bravoure de la cible si celle-ci est inférieure à sa valeur de Défense.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de GW avec le nouveau guide de peinture ( "Peindre les Figurines Citade édition 2008). Je confirme qu'il est GÉNIAL.

Juste pour informer le peuple et dire à ceux qui hésitent que c'est un excellent achat.

eomer74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredir, mais ahma, j'adore la fig de l'Immortel X-/ . Et bien, je vais pas m'en plaindre s'il a un profil costaud...

Je m'en réjouis...

il est tellement costaud qu'il est plus puissant en magie que le roi-sorcier.....des 4 nazguls c'est le seule que je trouve loupé...autant au niveau régles qu'au niveau figurine....

autrement le profil de shagrat chef de guerre de cirith ungol et vraiment abusé... -_-:-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que la catapulte a une force de 10,les munitions -_- seront utile que contre dain et durin de plus étant donné que les bravoure vont jusqu'a 7,il ne sera pas possible de coupler avec émissaire du mal a moins qu'il y ait un effet similaire aux tetes coupées donc le bien ne morflera pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La répartition des nouvelles troupes dans les listes est satisfaisante, à une exception près: Le Troll du Mordor qui fait son apparition dans la liste Barad-dûr. Et ça à moins qu'il y ait une note sur l'impossiblité de les aligner en mêe temps que Sauron, c'est une très mauvaise idée. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste de barad ur représente sans doute a la fois le deuxième age et le troisième age d'ou sauron a son maximum(2ème age) et les trolls du mordor (3ème age);il aurait du mette des trolls des cavernes,mais bon l'historique du sda n'est pas le point fort de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit double-poste... ^_^(non non, pas 20% :clap:)

En fait, c'est pour, donner une nopuvelle info pas dite vu que j'ai désormé le supplément que j'ai tant attendu. En faisant ''vite fait, bien fait'': les Nazguls, nommés ou pas, ne doivent plus dépenser un point de puissance par fase combat auquels ils participent. Donc, bonne nouvelle ou mauvaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant ''vite fait, bien fait'': les Nazguls, nommés ou pas, ne doivent plus dépenser un point de puissance par fase combat auquels ils participent. Donc, bonne nouvelle ou mauvaise?

Les Nazgûl devaient dépenser un point de Volonté et non de Puissance.

C'est bizarre quand même, est-ce que tu est bien sûr de ça?

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gurdil cul-brillant

Heureusement d'ailleurs parce que le fait d'avoir à dépenser un point de volonté pour rester sur le champs de bataille était l'un des derniers espoirs du bien face à des nazguls survoltés! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste de barad ur représente sans doute a la fois le deuxième age et le troisième age d'ou sauron a son maximum(2ème age) et les trolls du mordor (3ème age);il aurait du mette des trolls des cavernes,mais bon l'historique du sda n'est pas le point fort de GW.

C'était déjà le cas avant, mais justement ls Trolls n'étaient disponibles qu'en alliance de Barad-dûr vesion Bouche de Sauron. Là c'est direct dedans, et ça va créer des abus. Si seulement il avait fait une liste correspondant à L'Armée du Haut-Roi, ça uaurait réglé le problème. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste de barad ur représente sans doute a la fois le deuxième age et le troisième age d'ou sauron a son maximum(2ème age) et les trolls du mordor (3ème age);il aurait du mette des trolls des cavernes,mais bon l'historique du sda n'est pas le point fort de GW.

C'était déjà le cas avant, mais justement ls Trolls n'étaient disponibles qu'en alliance de Barad-dûr vesion Bouche de Sauron. Là c'est direct dedans, et ça va créer des abus. Si seulement il avait fait une liste correspondant à L'Armée du Haut-Roi, ça uaurait réglé le problème. :wink:

Oui mais il faut aussi se dire que les joueurs qui prennent Sauron ET un Troll ne courent pas les rues. Déjà, tous ceux qui respectent le fluff ne les prendraient pas ensemble. Par contre, tu dis que c'était le cas avant mais dans l'exemple d'armée de LOME sur le Mordor, la catapulte est actionnée par un Troll :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la FAQ dit bien que c'est une erreur, et que c'est la liste qu'il faut suivre.

Le problème est que c'est possible dans la liste, et impossible fluffiquement, c'est un cas assez rare, hormis pour les héros, mais qui sont généralement proches dans le temps.

Déjà, tous ceux qui respectent le fluff ne les prendraient pas ensemble.
Prions pour qu'ils soient... légions. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.