Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions News


Messages recommandés

"Mais bien sûr! C'est vrai qu'en impact direct F10, ça ne servait à rien. Bon au moins ça ça tient la route."

Et les couts au but sur durin,dain,sauron ^_^ ou le balrog :whistling: ?

"c'est malheureusement tentant d'en profiter pour aligner des Guerriers NN en soldes."

qu'y a t'il en solde? tu perds les sevants éxpérimentés d'une catapulte avec munitions maudites sans compter que 100 points les 3 NN ... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'y a t'il en solde? tu perds les sevants éxpérimentés d'une catapulte avec munitions maudites sans compter que 100 points les 3 NN ... :whistling:

T'as pas compris je pense, il parlait des servant supplémentaire que tu peux rajouter, identique aux guerriers NN mais qui apparement coute 1 pts de moins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais les Orques tirent aussi bien que les NN. Le tir indirect oblige à faire des tirs de volée qui touchent sur 4+.
J'avais oublié. :whistling: Ca n'empêche pas qu'il est normal que la catapulte NN soit plus chère vu la qualité des servants. C'est la règle.
Et les couts au but sur durin,dain,sauron ou le balrog ?
Les 2 derniers sont rares, et pour les 2 premiers, je pense pas que ça vaille le coup de payer 15 pts l'option pour ça, surtout qu'il faut un tir au but. Alors qu'avzec l'aire des effets, ça se rentabilise beaucoup mieux.
qu'y a t'il en solde? tu perds les sevants éxpérimentés d'une catapulte avec munitions maudites sans compter que 100 points les 3 NN ...
T'as pas compris je pense, il parlait des servant supplémentaire que tu peux rajouter, identique aux guerriers NN mais qui apparement coute 1 pts de moins !!!

Non, il a pas compis:

"Evidemment qu'on va pas mettre une catapulte juste pour économiser un point par NN. Mais pour celui qui a décidé d'aligner une catapulte NN, c'est malheureusement tentant d'en profiter pour aligner des Guerriers NN en soldes."

J'avais fait en sorte d'être clair pourtant: si un joeur veut aligner une catapulte, et des Guerriers NN, il est plus intéressant de prendre des servants supplémentaires. La catapulte fera son boulot avec ses servants, tandis que les servants supplémentaires iront au combat avec uneréduction d'un point par gars. Il n'y a pas de petites économies. :ph34r:

C'est surtout pour montrer l'absurdité du coût de servants par rapport à leur équipement et aux "Guerriers NN normaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'y a t'il en solde? tu perds les sevants éxpérimentés d'une catapulte avec munitions maudites sans compter que 100 points les 3 NN ...
T'as pas compris je pense, il parlait des servant supplémentaire que tu peux rajouter, identique aux guerriers NN mais qui apparement coute 1 pts de moins !!!

Non, il a pas compis:

"Evidemment qu'on va pas mettre une catapulte juste pour économiser un point par NN. Mais pour celui qui a décidé d'aligner une catapulte NN, c'est malheureusement tentant d'en profiter pour aligner des Guerriers NN en soldes."

J'avais fait en sorte d'être clair pourtant: si un joeur veut aligner une catapulte, et des Guerriers NN, il est plus intéressant de prendre des servants supplémentaires. La catapulte fera son boulot avec ses servants, tandis que les servants supplémentaires iront au combat avec uneréduction d'un point par gars. Il n'y a pas de petites économies. :ph34r:

C'est surtout pour montrer l'absurdité du coût de servants par rapport à leur équipement et aux "Guerriers NN normaux".

De plus, au cas où les servants meurent, les NN pourront toujours retourner à la catapulte et la refaire tirer vu que ce sont des servants. Encore quelque chose de très intéressant :whistling: . Mais cela ne marchera que dans certaines parties où la catapulte est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépendra du coût que vaut la catapulte, combien vaut-elle d'ailleurs ?

100pts tout rond.

Quant au cas des NN soldés, je m'en tamponne allégrement le coquillard, pour le nombre de fois où ça servira...

666

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de ma "non compréhension"

"Et les couts au but sur durin,dain,sauron ou le balrog ?

Les 2 derniers sont rares, et pour les 2 premiers, je pense pas que ça vaille le coup de payer 15 pts l'option pour ça, surtout qu'il faut un tir au but. Alors qu'avzec l'aire des effets, ça se rentabilise beaucoup mieux."

l'option est gratuite et automatiquement compris dans le cout,finallement cette catapulte NN devrait couter 110 points a peu près,avec maréchal ingénieur et NN soldés ...

Pour avoir des guerriers en solde on peut toujours prendre la catapulte du mordor et avoir une réduction de 10 points par troll.Vivement la FAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'option est gratuite et automatiquement compris dans le cout
Bon je vais dormir moi... :wink:

Clair qu'il l'ont bradé leur catapulte. Le pire c'est qu'ils l'ont même pas sortie, ils vont même pas en profiter pour en vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Evidemment qu'on va pas mettre une catapulte juste pour économiser un point par NN. Mais pour celui qui a décidé d'aligner une catapulte NN, c'est malheureusement tentant d'en profiter pour aligner des Guerriers NN en soldes."

J'avais fait en sorte d'être clair pourtant: si un joeur veut aligner une catapulte, et des Guerriers NN, il est plus intéressant de prendre des servants supplémentaires. La catapulte fera son boulot avec ses servants, tandis que les servants supplémentaires iront au combat avec uneréduction d'un point par gars. Il n'y a pas de petites économies.

Je me sens évidemment concerné, pour une LA à 500 pts, j'économise 2 figs qui causent la terreur etc etc ET qui pourront servir pour ma catapulte... le choix est vite fait !

Le pire c'est qu'ils l'ont même pas sortie, ils vont même pas en profiter pour en vendre.

Ceci dit, on a une illustration dans le supplément ou ce sont des servants NN avec une catapulte du mordor "classique" (mais sans le troll^^)

Le problème, souhaitant acquérir cet engin de siège, c'est que je ne souhaite pas casquer 40€ "juste pour ça", n'ayant aucune utilité du troll et des servants orques, devant aussi rajouter le prix d'un blister pour les servants....

51.5€ la catapulte, fait cher quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devrez payer une catapulte ET un Capitaine si vous voulez jouer une partie ''normale'' donc au moins 160pts (165 si on se tient au WYSIWYG) Ce qui permet de disposer de 335pts de Servants, bien sur celà comprend qu'il n'y a pas de tireurs mais en total 46 figurines pour 500pts.

MAIS c'est plus cher qu'une LA sans Catapulte: 500-60 (ou 65 bien sur) = 440 (435) divisé par 9 = 48 en gros (49 max)

vous reviendrez à 48 figurines dans le cas sans catapulte et 46 avec, je préfere sans...

Dans tous les cas le prix en euros est cher, mais quand on peut économiser...

NOTE: 500-160= 430 : 8 = 42 ou 41 (arrondi), 42 + 3 (servents compris + Maréchal) = 46 (voir 47 grand Max)

Celà inclut l'obligation de garder 3 figurines près de la catapulte (pour la rentabiliser, sinon ça sert à rien)

Modifié par GVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, souhaitant acquérir cet engin de siège, c'est que je ne souhaite pas casquer 40€ "juste pour ça", n'ayant aucune utilité du troll et des servants orques, devant aussi rajouter le prix d'un blister pour les servants....

51.5€ la catapulte, fait cher quand même !

He he, j'ai aussi trouvé ça cher, sauf que j'ai trouvé un moyen de rendre le troll utile. Pour ça, il suffit.. d'un couteau de modélisme, d'un peu de green stuff, de rabiot du kit plastique du troll :wink: et tu peux le transformer en troll normal. Mais il faut en avoir besoin, sinos pour les orques tu peux en faire des orques normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devrez payer une catapulte ET un Capitaine

En soi, je ne vois pas où c'est indiqué, c'est dans la prochaine FAQ ?

Et sinon, pour le troll, c'est clair qu'on peut le convertir en troll du mordor... encore faut-il en avoir l'utilité !

J'en aurai ûrement besoin, mais pas dans l'immédiat, donc si je pouvais juste avoir la pièce en "bois"...

Sinon, avec le troll de la catapulte et le kit plastique, on peut en tout faire 2 trolls ? y'a assez de rabiots ?

Modifié par Jaeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu veux dire quoi par la pièce en bois?

Il parle AMHA de l'objet qu'est la catapulte.

donc si je pouvais juste avoir la pièce en "bois"...

Et bien tu va mettre une annonce :

"Achète catapulte SANS LES SERVANTS"

Je pense que c'est le seul moyen d'avoir un catapulte à moindre coût.

Eomer74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, pour le troll, c'est clair qu'on peut le convertir en troll du mordor... encore faut-il en avoir l'utilité !

Le Troll servant peut très bien servir de Troll du Mordor, sans convertion, je ne vois pas où il ya un problème :wink: ... Vous vous compliquez la vie. La figurine le présente en train de "trouver un bon rocher (suchard)" X-/ ... Comment ? La figurine ne porte pas d'arme de base ? T'as déjà fait un bisou à un rocher :lol: ???

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meuh c'est quoi ca je m'absente 3 jours et on trouve les moyens de faire les rapines sur des unitées qui causent la terreur :P:wink: , non mais oh

vais finir par croire qu'il n'y a que des ecossais ici... X-/

en ce qui concerne la version a poil du troll, certe il y en en a qui avaient déja prpposé de lui faire subir un malus sur sa Def, mais concernant le "bisou" du rocher le malus en C n'est pas nécessaire (pas plus que la convertion d'ailleurs :lol: )

evil qui va aller se faire une catapulte en cure dent

Modifié par evil-of-middle earth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par pièce en bois, je parlais seulement de la catapulte :wink:

sinon, mis à part une (éventuelle) conversion, je n'ai pas d'utilité du troll, il faudra donc que j passe une petite annonce. Heureusement, elle est en métal => décapage facile au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour les bricoleurs, on peut se faire une catapulte en balsa :

Last Alliance

Ya aussi un tuto. dans un des Ravages.

Ou encore, acheter un trébuchet du Gondor ou bien une catapulte Orque pour WB (25 €) : GW

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir aussi un numéro des éditions atlas qui propose la construction d'engins de siège en section modélisme : le numéro avec Boromir de la tour blanche si mes souvenirs sont bons. (à vérifier, y a des sujets dans la section sda général sur la collec' sda avec le contenu précis de chaque mag)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je veux juste tirer au clair quelque chose :

Les servants de la catapulte NN ont-ils un bouclier ?

Parce que aussi non, cela justiffirais le coup d'un point de moins vu que les servants supplémentaires doivent avoir le même équipements que les servants de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.