Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions News


Messages recommandés

Les NN coûtent 9 pts, ont C4, armure lourde, bouclier et terreur (mais pas d'options).
BDommage, Légion annonçait beacoup plus de choix. Mais bon s'il sont terrifiants, on peut se consoler de l'impossibilité de faire des phalanges et de la sortie en métal. Les NN seront donc des troupes d'élite, et non une excélente troupe de base de Morgul.
Sinon Khorgrim tu dis qu’il y a un nazgul peint en vert esprit je trouve que sa fait bizarre pour un nargul,
Clair! Un Nazgul ça doit être noir. A moins qu'il soit sous sa forme spectrale, comme quand Frodon passe l'anneau dans la Communauté, mais ça paraît peu probable.
Et pêint comme il l'était (en vert "esprit"), il était super classe, ressemble un peu aux spectres des marais (et aussi aux spectres de D&D, je trouve).
C'était l'illustration du supplément ou une figurine en avant -première peinte dans le GW? Tous les nouveaux Nazguls ont bien une figurine personnalisée? Bizarre qu'on en ait vu que 2 jusqu'à présent...
J'ai moi aussi eu le supplément entre les mains et les nazgûls peuvent avoir deux autres Ombre ailée (une avec caparaçon, l'autre cornue qui donnent respectivement +1 en D ou en F à l'Ombre ailée), pour 30pts,
Je trouve ça très cher comparé au coût de départ de l'ombre, au total avec le Nazgul et pas exemple avec le coût des options du Mumak... Je suis pas sûr que ça incita à les aligner plus.
maréchal NN avec le même profil qu'un capitaine Numénoréen classique avec armure lourde pour le même coût.
Attend, attend! Je croyais que le Maréchal Noir était un Nazgul, et tu nous parles d'un Maréchal Numénoréen Noir. On parle de la même chose ou bien il y a un Nazgul d'un côté et un gris héros NN au-dessus du capitaine NN?

Lucius qui attendra de voir le fluff et le profil des Nazgul pour voir s'il les jouera, et qui se battra contre l'alignement du nouveau SGM (Shagrat Génétiquement Modifié). :rolleyes:

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, je pensais à un truc: une combo RS avec 3A + Lame de Morgul et Ombre Ailée, ça doit être assez boeuf quand même, non? 3A CC5 en charge, un héros renversé se prend 6A F4 avec obligation d'annuler toutes les blessures. :blink: Par contre, ça doit commencer à faire niveau coût...

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était l'illustration du supplément ou une figurine en avant -première peinte dans le GW? Tous les nouveaux Nazguls ont bien une figurine personnalisée? Bizarre qu'on en ait vu que 2 jusqu'à présent...

Oui, c'était l'illustration du supplément, et tous les nazgûls ont une figurine propre. Le vert utilisé sur l'Innommable était à peu près le même que celui sur le Nécromancien, donc je vous rassure, ça avait de la gueule (on voyait quand même le noir / vert sombre en dessous).

Attend, attend! Je croyais que le Maréchal Noir était un Nazgul, et tu nous parles d'un Maréchal Numénoréen Noir. On parle de la même chose ou bien il y a un Nazgul d'un côté et un gris héros NN au-dessus du capitaine NN?

Oui, y'a bien un capitaine NN et un nazgûl (le premier s'appelle maréchal et le second sénéchal... ou l'inverse :blink: bref, c'est différencié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, y'a bien un capitaine NN et un nazgûl (le premier s'appelle maréchal et le second sénéchal... ou l'inverse bref, c'est différencié).

J'ai peur de ne pas suivre, tu nous dit que le Dark Marshall qui jusqu'ici était identifié comme un Nazgul n'en serait pas un ?

C'est bizarre, ça voudrait dire que nos collègues de TLA se sont mis le doigt dans l'oeil...

Voila pourquoi beaucoup de gens trouvait qu'il ressemblait plus à un NN qu'à un Nazgul :blink:

tous les nazgûls ont une figurine propre.

Tous les neufs ? Alors les News ne sont pas encore bouclées !

deux autres Ombre ailée (une avec caparaçon, l'autre cornue qui donnent respectivement +1 en D ou en F à l'Ombre ailée), pour 30pts,

30 pts au lieu de 50 ou 30 pts en plus ?

Si c'est en plus en effet c'est peu rentable. Ah remarque ça dépend du bonus, à ce prix là c'est au moins du +3 quand même !

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de ne pas suivre, tu nous dit que le Dark Marshall qui jusqu'ici était identifié comme un Nazgul n'en serait pas un ?

C'est bizarre, ça voudrait dire que nos collègues de TLA se sont mis le doigt dans l'oeil...

Non, ce que je veux dire, c'est qu'il y a à la fois des règles pour jouer un nouveau nazgûl, le Dark Marshall (qu'on a pu voir), et les règles pour un capitaine Numénoréen noir. En français, il me semble qu'il y en a un qui se traduit par Maréchal noir, et l'autre par Sénéchal Noir, mais je sais plus qui est qui. (J'espère que cette fois je me serai fait comprendre, c'est vrai que c'est un peu confus ^^)

Tous les neufs ? Alors les News ne sont pas encore bouclées !

Non, tous les nouveaux profils (Immortel, innommable, Seigneur des Ombres et Sénéchal / Maréchal ( :blink: ) noir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament,le maréchal noir est le capitaine nn t le sénéchal noir est le nazgul,ceci est quant meme comfiré depuis lomgtemps par le WD qui parlait du sénéchal noir et des maréchaux noirs.Quant au sénéchal noir,la valeur de 6 en combat est abusé,khamul doit dépenser un point de volonté pour l'avoir et ce pour une seule phase de combat.Par contre je ne comprends pas tous ces nazguls avec 1 en puissance,12 points de volonté,ect mais finallement je suis content qu'il reste les nazguls avec 2/14/2.Dommage que les NN ne peuvent plus porter de haches a deux mains comme dans légion.

Finallement quelle arnaque LOME !,pleins d'erreurs et d'incohrence a sa sortie,puis 2008 est vraiment l'année qui la rend completement obsolete entre harad,mordor,je n'ose pas imaginer les elfes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au sénéchal noir,la valeur de 6 en combat est abusé,khamul doit dépenser un point de volonté pour l'avoir et ce pour une seule phase de combat.

Mais c'est pas comme si Khamûl pouvait, lui, regagner des points de Volonté en infligeant des blessures, et s'aider de ces mêmes points de volonté pour augmenter son Combat ou sa Force ou ses Attaques. Et la C6 ne sert que si le Sénéchal Noir est au càc (déjà qu'il doit pas y aller souvent), et encore face à une C5 ou 6 (et faut qu'il y ait égalité...).

Franchement, c'est pas à lui que j'aurais donné la palme du "plus abusé", mais plutôt à l'Immortel (20 pts de volonté, peut les utiliser comme pts de Destin... :blink: Faut y aller, pour le tuer, même Aragorn avec Anduril y arrive pas en plusieurs tours, encore faut il qu'il y arrive avec le barrage de sorts :blink: ) ou l'Innommable (blesse les figurines devant s'occuper de lui avant qu'elles tapent, récupère des points de Volonté avec les sorts lancés à côté, idéal en synergie avec un autre nazgûl... :blink: ), voire le Seigneur des Ombres (l'Aura aveuglante) ou même le RS (et ses 3A...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je résume ce que j'ai compris.

Le Sénéchal Noir est l'un des nouveaux Nazguls.

Le Maréchal Noir, héros non nommé, est le nom définitif de ce que nous appelions le Capitaine NN, et non un profil de Héros supérieur au capitaine, comme le sont les rois du Rohan pour les capitaines du Rohan.

S'auraient quand même pu trouver des noms plus distincts... Pour la figurine, je trouve ça bizarrre: c'est vrai qu'elle ne fait pas trop Nazgul, mais avec son casque vide sans masque, on a du mal à y voir un humain matériel...

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30pts, c'est pour la couronne. Les ombres boostées sont à 70-75pts.

Les nouveaux nazgûls permettent des combo bien marrant (au passage, le Sénéchal noir a l'effet d'une bannière à 6", c'est toujours bon à savoir).

Le troll tambour compte comme un tambour de la moria mais compte comme n'ayant par d'arme (le -1) (bidon!).

La catapulte NN à la même tronche que celle des orques. Seul modif' : munitions maudites (ou un truc dans le genre) qui permet de relancer les jets pour blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troll tambour compte comme un tambour de la moria mais compte comme n'ayant par d'arme (le -1) (bidon!).

Enfin, l'effet d'une bannière étendue + un bonus en Bravoure... ça fera du bien aux armées d'Orques ! Je pense que le coût du tambour sera rapidement remboursé, ne serait-ce que pour les tests en fin de partie :skull:

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se rentabilisera surtout en 750 points parce que il vaudrait mieux avoir un troll du mordor qui ne puisse pas etre bloqué sur n 6 par des type comme aragorn,le -1,ça peut faire très mal...pour le mal.Les munitions maudites ne permettent t'elles pas de prendre bravoure a la place de la défense,en mème temps,l'effet de relance est bien mieux,la relnce sert surtout a blesser des types comme balin,gimli,durin,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un polo rouge de mon GW a sorti le supplément du comptoir et j'ai pu lui demander (soutirer) quelques infos :

- Pour le troll tambour, visiblement une autre règle, les figurines à 12 pas peuvent avoir 3 pas de mouvement en plus, mais pas charger (principe de la marche forcée en gros). C'est pratique dis donc pour les premiers tour de jeu ou les prises d'objos, ce genre de choses.

- Les nouveaux nazgûls sont, selon lui, abusés car ça va permettre de viles optimisations.

- Idem pour les NN avec la terreur pour 9 points.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à vous apporter

En fait, c'est surtout le troll qui est une info :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un polo rouge de mon GW a sorti le supplément du comptoir et j'ai pu lui demander (soutirer) quelques infos :

- Pour le troll tambour, visiblement une autre règle, les figurines à 12 pas peuvent avoir 3 pas de mouvement en plus, mais pas charger (principe de la marche forcée en gros). C'est pratique dis donc pour les premiers tour de jeu ou les prises d'objos, ce genre de choses.

A mon avis, il a confondu avec le tambour orque, car c'est lui qui apporte le bonus de mouvement.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une société est instable financièrement (ou plus gentiment en croissance économique négative), il faut bien prendre des décisions commerciales (entre autre).

Si cela doit passer par une nouvelle plateforme Web, pourquoi pas ? Qu'est-ce que cela change pour nous ? La plupart des informations recueillies ici ne viennent pas directement du site de GW et je préfère aller acheter mes figs/suppléments chez mon revendeur plutôt que sur le site. Tout le monde est gagnant comme ça :

--> GW touche sa croquette sur les ventes

--> Le revendeur touche sa croquette sur les ventes

--> Xev a toujours son magasin pas trop loin

Perso, ça me dérange pas. Une site Web, ça évolue, ça doit s'adapter aux nouvelles technologies, ...

Même chose pour les applications, leur durée de vie sont de plus en plus courte (et paradoxalement les projets informatiques de plus en plus chers !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ils sont en train de refaire le site pour que cela soit plus clair. Ils ont mis en priorité les fonctions de vente en ligne (c'est quand même l'objectif premier) puis ils remmettront un peu plus tard les articles concernant le hobby. Si L'info pour le troll tambour s'avère vrai il ne vaudra pas cher ( bannière à 42 cm, -1 de bravoure + marche forcée).

Si GW est effectivement en croissance économique négative cela ne serait pas étonnant qu'ils sortent des profils assez vils il faut bien vendre les figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point ce n'est pas assez cher pour la terreur.

Quand on sait que ça fait rater son test de bravoure 1 coup sur 3 pour une b3, ça neutralise potentiellement 5 figurines adverses dans une ligne de bataille de 15 figurines.

Les NN auraient du valoir 10 points.

Miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point ce n'est pas assez cher pour la terreur.

Je crois même qu'ils ne paient pas la Terreur. Si on considère que le profil de base est celui d'un humain en slip pour 5pts: +1 en CC, +3D, ça nous fait 9pts. Donc oui, ils devraient coûter 10pts.

666

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humain à poil : 3/3/3/1/1/3 ??

Ce genre de profil devrait valoir 4 points non ?? C'est un gobelin + 1 cc -1 d donc 4 points. Ou alors j'ai mal fait l'humain en slip...

Tu fais +3 def +1 cc tu obtiens 4+3+1=8 points plus 1 de terreur = 9 points

Et je dis donc qu'il devrait valoir 10 points notre NN !

Miro, qui a peut-être raté quelque chose.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miro, je crois que tu as oublié 1pt pour la bravoure.

Sinon sur le site de game workshops pour les ventes en ligneMa page Web je ne voix que deux nouveaux nazgul. Normalement on n'avait pas dit qu'il y avait trois nouveaux nazgul :skull: .

Modifié par Gurghâsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'avait pas dit qu'il y avait trois nouveaux nazgul huh.gif

Non 4 ^^ : l'immortel (la fig est super moche) , L'innommable, le Maréchal noir et le seigneur des ombre, il est à noter que la fig de l'innommable et de l'immortel ne sortiront pas avec le supplément Mordor :) .

Quand aux NN , le coup est sans doute là :

- pour équilibrer, ils utilisent la liste minas-morgul comme référence, ou les NN constituent la seule troupe d'élite.

- Ils n'ont pas accès à la lance donc pas évident à former en phalanges, en dehors du soutien de quelques lanciers orc.... solution pas très logique

- en fait ils devraient valoir 11 pts , mais imaginez un peu le coup du cavalier de morgul dans ce cas là..... X-/

Mais ce qui m'inquiète le plus ce sont les new nazg's il sont super bourrins... ça va permettre des optimisations assez hard (mais je en m'en plaint pas B) )

Gothy, aux anges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.