Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

comment battre du haut-Elfe avec de l'Orque?


titouillef

Messages recommandés

Je ne sais pas ce que j'ai lu mais un stelaire qui s'enbourbe contre 40 orques, comment t'as fait ^_^

De dos tu as +2, ce qui compense la PU et une éventuelle banniére, donc tous ce régles aux morts, 6 attaques a CC7 F7 ca fait 2-3 mort a peu prés, plus 4 attaques elles aussi a CC7 F7 ca fait encore 2 morts, donc dans les stats il fait un test a 3 ou 2. :wink:

Mais avec quoi ils t'as bloqué tes archers pendant 3 tours ??? :D

Et ou était ta magie. :)

Pour Dark Scheider, je dirais que les fanatiques sont trés aléatoires (Aigles en maraude...) :wink:

J'ai vu aussi que tu compter cribler des Maitres des Epées et des Lanciers avec des archers, qu'ils soit Orques ou Gobs, c'est du 5+ pour toucher et du 4+ pour les blesser, alors a moins d'en mettre 50 je vois pas, sans compter qu'en face tu as du bon tirs Hauts-Elfes et la bonne Magie :good:

Vous parler de chariots snot a E3, 3PV et pas de save si je me rappele bien, en face, un char de tiranoc ou un aigle, il en fait qu'une boucher. :)

Y en a un qui dit qu'il s'est fait broyer au cac par un Géant, oh les gars, les murs de lances ca sert pas a ça ???

Et j'ai pas compris en quoi les squigs ca protége d'un Dragon. X-/

Et heu, défoncer des Hauts-Elfes au cac c'est bien beau mais faut y arriver, asf, CC élevée, Force élevée, A élevée. C'est vrai, ils ont E3 et peu, ou pas de save mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à des elfes je doute que la catapulte à plongeurs soit très efficace, car peu d'armure élevé à pars la cavalerie.

Ouai, mais l'HE spécial est à 15 points, sachant que part tir qui touche tu en tue en moyenne 3... ça se rentabilise très vite. De plus les cibles ne manque pas, PD, MdE, chars, Dragon si il faut.

D'un autre coté, les trolls d'eau sont sympa contre les HEs, puisqu'ils sont si résistant qu'ils garderont les attaques même contre l'élite HE, et s'en sortiront grâce au crachats sur les PD, bon ils restent chers.

Le géant je suis plus septique, s'il est rien qu'un peu affaiblie avant le corps par une baliste ou des archers, il peut assez facilement décéder avant de "frapper".

Les chariots snots sont pas mauvais non plus contre de l'HE, sacrifiable à souhait, il apport énormément de F4 (l'elfe n'aime déjà pas) en touche d'impact (à plus d'elfes).

Sur les choix rares contre de l'HE, je pense que la cata, les trolls et les chariots sont pas mauvais du tout, le géant j'en suis moins persuadé.

Dudu

PS :

Et heu, défoncer des Hauts-Elfes au cac c'est bien beau mais faut y arriver, asf, CC élevée, Force élevée, A élevée. C'est vrai, ils ont E3 et peu, ou pas de save mais bon ....

Justement, ils sont p'tre bon, mais ils sont 3 et nous 300, donc ça devrait aller ! Bref, heureusement qu'ils sont pas mauvais vu leur prix, même de l'ogre est plus nombreux (bon d'accord, en comptant les gnobs...).

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le géant n'est pas un mauvais choix contre les HE ne serait ce que pour attirer les tirs de baliste et protéger les precieux chars/chevaucheurs de sangliers/orques noirs.

Et puis si il tombe une fois mort sur une couteuse unité de MdE, il pourra faire très très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parler de chariots snot a E3, 3PV et pas de save si je me rappele bien, en face, un char de tiranoc ou un aigle, il en fait qu'une boucher.

Pour info, c'est Endu 4, Force 4 et 2D6 touches d'impact, le tout pour 40 pts. Et un seul choix de rare pour deux. Sachant que les HE d'élite ont en général un seul rang, de face ça passe. Alors de flanc ...

Aprés faut comparer à valeur égale. Vois si le smaitres des épées survivent à 2 chars orques, meme de face. :)

Il faut mettre les pavés en ligne pour taper fort. 35 orques en rang de 7 avec 2 armes sont parfaits pour taper malgré l' ASF. Un perso en rab' et c'est tout vu.

Je me répete peu etre, mais aucun pavé HE ( à part ceux tenace mais bon baliste puis ensuite des gobs avec fana et des files :wink: ) ne résiste à la charge d'un pavé orque et d'un char. Bon ok ils ont plus de mvt, mais un pavé orque ne se placera à porté que si il ne crains rien. Il tiens un tour et bim la cahrge du char qui assure la victoire. Dans le pire des cas, le char c'est 2 jets à 2+ donc yabon.

Le dragon, je ne voie toujours pas, à moins de l'attirer sur ton seigneur dans un paté avec bannière de guerre, grande bannière, collier de zorga et une bonne arme qui fait plaisir :good: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le géant n'est pas un mauvais choix contre les HE ne serait ce que pour attirer les tirs de baliste et protéger les precieux chars/chevaucheurs de sangliers/orques noirs.

Et puis si il tombe une fois mort sur une couteuse unité de MdE, il pourra faire très très mal.

Voila pourquoi je prends un géant, Tant qu'à faire, il crève, mais pendant ce temps le reste de l'armée avance et est tout frais au cac. Et si il crève pas, tant mieux, il prendra les HE pour un trampoline (je les plaints vu l'odeur^^). Et puis 20 orcs archers et 20 gb. de la nuit archers, vont bien au niveau du tir, ptet touche sur 5+ 6+, mais 10 tirs à chaque coup, il touche bien qqch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Pour Dark Scheider, je dirais que les fanatiques sont trés aléatoires (Aigles en maraude...)

Top cool !!! C'est vrais quand les fanatiques sont lâchés ,ils meurent tout de suite ...

Scheider

Et payes toi un "N" ou fais copier/coller.

J'ai vu aussi que tu compter cribler des Maitres des Epées et des Lanciers avec des archers, qu'ils soit Orques ou Gobs, c'est du 5+ pour toucher et du 4+ pour les blesser, alors a moins d'en mettre 50 je vois pas, sans compter qu'en face tu as du bon tirs Hauts-Elfes et la bonne Magie

-Les archers orques c'est quelque chose comme 6 points un elfe c'est 15 .Donc 3 salves et ils sont rentabilisés depuis un moment ...

-La magie elfe n'est pas aussi impressionante que celle de la grande waaagh et les elfes ont des magos qui une fois au corps-à-corps ont endu 3 pour un prix bien supérieur .

-Arrêtez les blagues du genre : les mages HE sont trop biens , moi je pref un mago impé moins cher et vut le domaine HE on à les même outils pour lancer des sorts avec un humain .

Vous parler de chariots snot a E3, 3PV et pas de save si je me rappele bien, en face, un char de tiranoc ou un aigle, il en fait qu'une boucher

-Et aprés , il fait quoi de beau ton char , il fonce tout seul dans la ligne de front énemie ?

Y en a un qui dit qu'il s'est fait broyer au cac par un Géant, oh les gars, les murs de lances ca sert pas a ça ???

4+ ; 6+ .Et hop le gros survie et te balance cris qui tue et tu rembale veau, vache, poules ...

Et j'ai pas compris en quoi les squigs ca protége d'un Dragon

On t'en demande pas tant rassures toi .

Immune à la psyco (très pratique pour O&G) , f5 qui donne blesse l'elfe sur du 2+ ... Ca va pour 15 points le gusse .

Et heu, défoncer des Hauts-Elfes au cac c'est bien beau mais faut y arriver, asf, CC élevée, Force élevée, A élevée. C'est vrai, ils ont E3 et peu, ou pas de save mais bon ....

Bah oui ils ont ASF c'est certainement pour sa que l'ont doit tous arrêter de jouer du c-à-c et ce mettre vite au full tir...

Réfléchis s'ils étaient pas gerable au close alors ils auraient fait premiers de l'inter hors les 4 premier sont CV (tiens pas de tirs et du combat !)

D.S.

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HE sont largement prenable au càc à conditions d'utiliser les bons outils et de ne pas foncer tête baissé avec son général et son régiment ON (ne pas jouer comme un orque quoi).

Comme on l'a dit plus haut une charge de régiment orque +char c'est quasi la mort automatique pour un régiment HE hormis les LB qui sont tenaces.

Après un joueur orque intelligent se placera hors de portée de charge des régiments elfes (genre 11-12) et en déclenchant la waagh (réussite auto avec le régiment du général :lol: et sur +3 régiments qui ont 4 en rangs ) et la charge de 14ps du char ben on gagne à presque tous les coups.

Le seul prob est que le joueur HE intelligent va essayer à tout prix de buter le char orque avec ses balistes d'ou l'utilité du géant qui va devenir un aimant à tir, voir même un 2ème char au cas ou.

Si j'étais un joueur orque je jouerais avec au moins 2 chars et 1 géant sur ma ligne de front et à limite je ne je prendrais même pas de fanatique.

En bref il faut coordonner ses attaques et jouer sur le nombre pour gagner contre les HE qui sont très cher et donc pas très nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Géant peut, peut-être faire des dégats, mais il faut qu'il arrive au contact, et pas trop amoché car l'asf ne va pas le rater ^_^ .

Levelyteck dit qu'il faut comparer ce qui peut l'être, donc ne demande pas si des Maitres des Epées résistent a deux chars Orques, des Orques noir ne résistent pas non plus a deux chars de Chrace. :wub:

Et au passage si tu mobilise tes choix spéciaux dans des chars tu ne les utilise pas en machines de guerre, en squigs ou en Orques noirs. :lol:

Titouillef m'expliquera comment il arrive a faire tirer 40 archers sur la ligne de bataille :lol: .

Pour Dark Shneider je dirais que mes Aigles font sortir les fanatiques au premier tours, alors c'est sûr qu'ils ne sont pas morts, mais ils seront loin de ma ligne de bataille, et donc un peu inefficace... ^_^

Désolé pour le "n", mais tu dis aussi qu'un squigs c'est 15 Pts je vois pas la différence avec un Maitres des Epées, sans compter le fait que mon prince a une 2+ relancable et une invu a 4+, qu'il frappe avant toi et que sur les quatre squigs aux contacts, ils ne vont pas tous frapper et quand le stellaire va frapper il ne va pas être tendre.

Les magiciens Impériaux sont certe moins cher mais ils n'ont pas le +1 pour dissiper, ni accés a la Haute Magie, qui est trés forte, quand vous dites que les Lions Blancs font ch...r car ils sont tenaces, que penser vous de l'idée que des Maitres des Epées le soit aussi, et des Lanciers aussi et tous le centre de l'armée en général :( .

Quand au Géant, il a 1 chance sur 6 de faire cri qui tue, et même si il le fait tu a un test a 8 derriére si le général et pas loin.

Je ne te dis pas d'arréter de jouer cac, mais quand même, vas y avec des truc qui tiennent contre les Maitres des Epées, au hasard des Trolls :wink: ....

Darsh a raison quand il dit de coordonnées ses attaques, de jouer sur le nombre et d'utiliser un char, mais penser bien que les Hauts-Elfes n'ont pas que des patés, ils ont aussi une une cavalerie trés rapide et qui frappe trés fort, en plus de chars plus rapide que ceux des Orques et qui frappe plus fort aussi. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
en plus de chars plus rapide que ceux des Orques et qui frappe plus fort aussi

ou pas...

Coursiers elfiques f3, sangliers f5 en charge .

Char orque 1d6+1 touches , char HE 1d6 .

ils ont aussi une une cavalerie trés rapide et qui frappe trés fort

Waow ! Dit comme sa les O&G sont morts ...

Je ne te dis pas d'arréter de jouer cac, mais quand même, vas y avec des truc qui tiennent contre les Maitres des Epées, au hasard des Trolls

Qui sont la rare la moins utile et la plus chere pour se rentabiliser ...

Quand au Géant, il a 1 chance sur 6 de faire cri qui tue, et même si il le fait tu a un test a 8 derriére si le général et pas loin.

Bah saut pieds joints , balayages ... Tout est bon .

Le Géant peut, peut-être faire des dégats, mais il faut qu'il arrive au contact, et pas trop amoché car l'asf ne va pas le rater

Par quoi ? les archers à 11 points environet force 3 ? Les balistes qui feraient mieux de faire tester les gobs ?

Titouillef m'expliquera comment il arrive a faire tirer 40 archers sur la ligne de bataille

Même pas besoins .Tu les met en gros pâté par rang de 5 et vut que le dragon est grande cible tout le monde tir .

Des fois yen a qui devraient réfléchir avant de parler

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les cousier Elfique n'ont qu'une attaque de F3, mais les Lions de guerres eux ils en 2 de F5 et pas qu'en charges avec CC5 et I5, et l'équipage en a aussi 2 de F5, donc cela rejoit ce que je disais plus hauts a savoir que les char Hauts-Elfes sont les plus forts et parmi les plus rapides. :wink:

Héhé oui, les Orques et Gobs sont mort si ils se font charger par 6 Princes Dragons avec etat-major .... :(

Peut-être que les Trolls sont les plus chers mais mais ils peuvent encaisser une bonne dose de magie et au cac ils peuvent résister a des Lions Blanc ou des Gardes Phénix, sans compter le vomi sur les Princes Dragons.... :wub:

Saut a pieds joint c'est aussi une chance sur 6 sans compter que tu peut tomber, et le balayages c'est 3 chances sur 6 et les morts que le Géants fera compenseront les 3 rangs, la PU et la banniére. ^_^

20 Archers a longue portée font en moyenne 2 blessures par tours ce qui est suffisant pour tuer le géant au cac avec des Lanciers en 2 phases de cac. :lol:

Je préfére ne pas faire paniquer les Gobs, car une foit les fanatiques sortis, ils deviennent tous de suite moins impressionant, même si ils restes une menace a cause de leur nombre. :lol:

Tu dis que tu met tes Archers en blocs pour tirer sur le Dragon, ok, tu lui feras 1 ou 2 blessures par tour si tu n'est pas en fuite, sans compter que pendant ce temps ils ne tire pas sur les Maitres des Epées qui peuvent joyeusement écharper tes pôvres Orques laisser sans protection. :wink:

J'ai bien réfléchis avant de parler, tu aurais peut-être du en faire autant..... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
les char Hauts-Elfes sont les plus forts et parmi les plus rapides.
Héhé oui, les Orques et Gobs sont mort si ils se font charger par 6 Princes Dragons avec etat-major
Saut a pieds joint c'est aussi une chance sur 6 sans compter que tu peut tomber, et le balayages c'est 3 chances sur 6 et les morts que le Géants fera compenseront les 3 rangs, la PU et la banniére

Un bel élan d'âneries .

En gros balayage , saut pieds joints et crit qui tue on peut pas les faire pasque 5 chances sur 6 d'en faire un des 3 cités c'est krokrounpossibl'...

Les chars HE sont utils en soutient comem tout les chars (sauf le TaV) en dehors de sa ils ne sont qu'une roulette russe ne comptant que sur le d6 d'impact.

Quand t'auras asser d'esprit pour comprendre quand on se moque de toi et surtout quand tes arguments seront appuyés sur quelque chose de crédible repasse poster .

20 Archers a longue portée font en moyenne 2 blessures par tours ce qui est suffisant pour tuer le géant au cac avec des Lanciers en 2 phases de cac

20 * 11 = 220 points là déjà le géant est rentabilisé niveau tactique .Car 20 archers sur les gobs c'est 5 morts donc un test de commandement à 5 t'as raison t'es trop balèze...

Tu dis que tu met tes Archers en blocs pour tirer sur le Dragon, ok, tu lui feras 1 ou 2 blessures par tour si tu n'est pas en fuite, sans compter que pendant ce temps ils ne tire pas sur les Maitres des Epées qui peuvent joyeusement écharper tes pôvres Orques laisser sans protection

Nan t'as raison je fais juste feu sur ton sac à points à endu 3, le dragon m'en moque literalement , car un fois le nénélfe out le dragon n'a plus de rééls attout pour se décrouiller tout seul ( déjà faud pas qu'il se barre ou reste sur place ) .

Et le clou du spéctacle :

J'ai bien réfléchis avant de parler, tu aurais peut-être du en faire autant.....

On applaudis bien fort :lol:

Au fait ton ASF ne peut rie nfaire contre une gemme de souffre sur loup .Réfléchis une elfe n'aura jamais 3 rangs ou alors il a 2 unités s'il veut un dragon , des aigles , des archers par 20 , des lanciers , des maîtres des épées , des lions blancs , les princes dragons de caledor, des balistes à répétition , des chars de chrace .

A mon avis tout sa ne rentre pas dans une liste pour 2000 points d'armée si tu ajoute ta magie .

D.S. tu te ridiculise tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel élan d'anerie tu peut le garder pour toi car cela ne fait pas avancer les chose, bien au contraire.

Je me suis peut-être emporter mais ce que je dis et basé sur des stats (ni chance ni rien).

Car le char de chrace peut se débrouiller sans soutient, réfléchis a ce qu'un char peut faire avec 6 attaques de F5 quand même :lol:

6 Princes dragons qui charges, c'est 13 attaques de F5, soit pas loin de 6 morts, ce qui fait des dégats.

Les attaques du géant sont aléatoire ce qui veut dire que tu n'auras pas toujours ce que tu veux et a moins de faire un perfect avec le balayage, les seuls qui peuvent te faire gagner c'est crie qui tue et le saut....

Le prince qui est sur le dragons peut avoir une 2+ relancable et une invu a 4+ ce qui, dans les stats, le sauve des tirs de F3....

J'ai assez d'esprit pour savoir que ce que je dis et ce que je fais, toi par contre pour envoyer un géant affaiblis contre un mur de lance, pour esperer tuer un mec avec une pareil save avec des tirs de F3, pour trouver qu'un char de chrace n'est utile qu'en soutien, et je t'en passe, là, c'est toi qui est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

restez zen les gars, vous avez tout un peu raison et un peu tord:

il n'y a pas de remèdes miracles, toute unité peut se faire contrer par une autre, et c'est pas parce que le char va exterminer tes chevaucheurs de sangliers qu'il va d'office tuer ton gros pavé de gobs tout seul, et c'est pas parce que le géant n'est pas sur de ne pas se faire transformer en porc-épic et qu'il a des attaques qui peuvent êtres très nulles que on ne peut pas faire une stratégie pour justement s'arranger pour que ce soit lui qui choppe les tirs et pas une autre unité!

cela dit, je pense que pour contrer un HE, le géant est loin d'être génial, mieux vaux beaucoup de gros pavé d'orc qui foncent dans le tas et faissant jouer sur les bonus fixe (et avec l'E 4, ils mourront pas si vite avec arme de base/bouclier) soutenus par des ballistes pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliquer moi en quoi un géant est un aimant à tir pour le HE un géant contre un he ça fait rien du tout les LB ou les gars phenix s'en occupent facilement du géant.

Contre un HE la meilleur technique, c'est la retraite

Modifié par petraque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit ça moi?

beuh... bah, si, approche toi de ses ballistes avec ton géant, tu verra si il sera pas un aimant à projo....

mais n'importe quelle unité HE te détruit ton géant en moins de 2 tours:

lancier: 15 ou 16 attaques de lanciers cc4 f3: 3+ 6+: 2/3 * 1/6 *15= entre 2 et 3 pv perdu par tours

archers: c'est à peu près comme les lanciers si ils tirent 1 fois avant par 10, ce qui semble évident...

garde maritime: no comment

maitre des épées: cc6 F5 2A: 3+ 4+= 2/3*1/2 *10= comme les lanciers

GP: ce sont eux les moins bon: cc5 f4 3+ 5+= entre 1 et 2 pv maius leur invu 4+ compense

LB: 3+ 3+ entre 2 et 3 pv/tours

HA: une petite charge et cela te fais 2/3 pv

pr Dr: le double des HA

pat.elliriens: va-y pour les charger avec ton géant :lol:

GF: idem pat ell.

char tiranoc: si l'impact te tue pas, ça va

char chrace: si pas impact, tu subit en plus 6a F5, bref té mort

GA: tu le chargera pas.

Balliste: si tu arrive au contact, c'est ok.

fuir devant un HE, c'est LACHE. tes guerriers orc, en gros pavé avec un perso dedant peut easy tenir face aux HE

Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un géant ne vous fera pas gagner tout seul, il doit comme un char venir un soutien d'une unité pour pouvoir être pleinement efficace de front ou alors charger sur les côtés ou dans le dos.

Le joueur O&G qui n'a pas encore compris ça n'ira jamais très loin et ça ne sert à rien de voir en combien de temps une unité de HE pourra tuer un géant de front parce que tous le monde sait que ça sera assez vite.

En bref il faut jouer un peu avec sa tête et ne pas se dire que mon géant me servira à rien parce qu'il se fera défoncer en 2 tours par des MdE.

Par exemple en chargeant avec une unité d'orque une unité de MdE, un géant aura la moitié des MdE contre lui et la moitié de cette moité vont réonrienter leurs attaques contre les orques parce qu'ils sont plus faciles à blesser. En bref le géant va subir moins de blessures et pourra faire très mal alors que les orques font apporter leurs rangs, bannière et P.U= game over pour les MdE.

P.S: une dernière remarque une unité O&G avec la waagh à une distance de charge d'environ 11/12 ps et le géant peut charger sur 12 ps... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être d'accord avec Maréchal_Darsh, après tout je ne comprend pas quel sont les soucis que vous avez avec cette armée marqué fragil sur leurs fronts !

Après ils s'agit de choisir ces cibles, prévoyé d'envoyer les pavé qui faut pour contré l'armée adverse, vous êtes plus nombreux, plus fort, et votre armée est encore plus polivalente que vous faut-il de plus ?

J'ai bien vu 300 pts de gardes phoenix fuir face à des lanciers squelettes comme quoi tout est possible (au passage le lancier c'est bien contre les LB et GP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que j'ai lu mais un stelaire qui s'enbourbe contre 40 orques, comment t'as fait huh.gif

De dos tu as +2, ce qui compense la PU et une éventuelle banniére, donc tous ce régles aux morts, 6 attaques a CC7 F7 ca fait 2-3 mort a peu prés, plus 4 attaques elles aussi a CC7 F7 ca fait encore 2 morts, donc dans les stats il fait un test a 3 ou 2. wink3.gif

Mais avec quoi ils t'as bloqué tes archers pendant 3 tours ??? ermm.gif

Et ou était ta magie. wacko.gif

Déjà, quand t'as un dragon qui vaut 600 points, prendre des mages, faut être totalement bargo, puisque ça montera facilement à 1000 points de héros.

Mon dragon de flanc et mes archers se sont fais charger par le pâté de 40 orques au deuxième tour. Mon dragon tue 3 ou 4 orques par tour et lui il faisait juste assez de mort dans mes archers pour tester à -1. Donc engluement.

J'ai fais pas mal de partie avec un dragon, et c'est bien jolie mais si le joueur fais une seule merde, il te donne le dragon + 100 points pour le général. Donc peux être battu sur le test de commandement, car je me suis déjà vu faire 2 mort avec 10 attaques force 7...la chance est aussi là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoue que pour t'être fait chargé de flanc par un paté d"orques, soit il a eu une chance indéceante sur l'animosité (2*14 pas) soit c'est toi qui a vraiment mal joué parce que franchement, j'ai du mal a imaginer le dragon chargé par une unité <8 de mouvement (et encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a peut être aussi combiné la grand waagh du général + le sort waagh, et la c'est pas de 8 ps + 1D6ps que foncent les orques, mais 8 + 3D6 => 18.5 ps de moyenne, et là, ça surprend !

Après, bon, j'en ai un mauvais souvenir car un de mes amis base TOUTE sa stratégie sur se foutu sort (N4+3N2 orque avec chacun un PdP pour pouvoir lancer le 6 s'ils l'ont) donc pas évident de le contrer si deux de ses sorciers l'ont (va cramer 2PAM par tour, ça part trop vite dans ces cas là).

Bref, ça peut surprendre (et faire très mal), perso je me suis fait charger un TaV de flanc par des ONs avec bannière d'massacre alors que je pensais être loin, loin.... mais pas assez ! (17 ps de mouvement en un tour les ONs, chaud patate !).

Dans un tel cas de figure je comprend qu'on puisse se faire charger la ou normalement on doit pas se faire avoir, mais il y a d'autre cas. Une poursuite d'un ennemi alors que vous venez de le charger carrément confiant (genre 5 PD sur 10 archers orque, pas d'mort, fuite et poursuite des orques, mais vous ne pouviez pas prévoir et bing le dragon de flanc)... Bref, un coup d'pas d'bolle et sur une poursuite on peut se retrouver avec un adversaire la ou on avait pas prévu, et hop a son tour charge de dos du dragon, si tu fuis y'a la forêt derrière etc...

Dudu, qui s'marre quand il voit la turbo fusée orque de son pote, plutôt que les listes full tir/magie OG redondantes et pas logiques pour un clou habituelles des no limits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoue que pour t'être fait chargé de flanc par un paté d"orques, soit il a eu une chance indéceante sur l'animosité (2*14 pas) soit c'est toi qui a vraiment mal joué parce que franchement, j'ai du mal a imaginer le dragon chargé par une unité <8 de mouvement (et encore...)

Arf, désolé, mal exprimé. C'est le dragon qui les as pris de flanc... ^^

mes archers se sont fais charger car il a fais 6 à lanimosité, +6 pas pour avancer + la waagh....donc charger direct mes archers, et mon dragon est venu à la rescousse. Mais j'aurais mieux fait d'attendre qu'ils détruisent les archers pour venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si c'est la waaagh ancé par ton général, un résultat de 1 sur les dès reste une bataille, mais en plus ton unité perd 1D6 PV répartis comme des tirs sans sauvegarde d'armure. Si c'est lancé par un chaman ( domaine:grande Waaagh!) il n'y a paas d'animosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.