Aller au contenu
Warhammer Forum

comment battre du haut-Elfe avec de l'Orque?


titouillef

Messages recommandés

Salut, je pense que Héraldis a raison sur le point du nombre d'orque noir par unité, 25 voir 20 c'est plus que suffisant. :)

Par contre la catapulte a plongeur iflige 1D6 touche de F5, sans sauvegarde, c'est la le probléme pour la cavalerie lourde. :clap:

Juste pour info Indraugnir,Grimgor vs Tyrion, Tyrion garde une sauvegarde a 4+, une invulnérable a 4+ et la régénération, il touche sur 3+ et blesse sur 2+. En face Grimgor touche su 4+, blesse sur 2+, mais il n'a qu'une sauvegarde a 5+ et une invulnérable a 5+. Dans les stats Grimgor se défoncer en 2 tours. :'(

Héraldis vous a passer un combo sympa d'orque noir sur vouivre, vous devriez le jouez, car il est cool. :lol:

La vouivre, je peut rien dire, je l'est arreté avec un gardien de la flamme il y a 1 heure (armure de Caledor), je vous dis pas la tête de l'adversaire..... :whistling:

Parfois les perso spé ne sont pas utiles, nous ont ne les sort que lors de grande batailles (3000 ou 4000 Ps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus grimgor posséde une garde (zimmortels) et mettre des ON en base c'est vraiment pas cool.(manquerait plus un truc pour une régen et il est indestrutcible en duel (peut etre par un preneur de cranes :whistling:))

Indraugnir

Excusez mon ignorance, mais où avez-vous vu que grâce à grimgor les ON passent en base ? la règle dit que l'armée doit contenir au moins une unité d'ON pas qu'elle passe en base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité azerty123

En réaction à ce qu'a dit Indraugnir, le jour où Grimgor tuera Tyrion les poules voleront et croyez ce jour n'est pas arrivé. Tyrion frappe moins fort mais est increvable ac svg 0+, inv4+, regen, res mag et 4 pv. Statistiquement parlant Tyrion (touche grimgor sur du 3+ ac force de 7) tue en 2 tour après avoir essuyé 2 blessure.

Bref là n'est pas le sujet un prince sur dragon stellaire parait extrêmement porc mais cela s'arrete là. Il n'aura jamais le tps de se rentabiliser ds une partie classique (6 tours) et sera plus un gouffre à point qu'autre chose.

De plus voyez l'armée qui reste derrière lui ( environ 650pts le perso sans compter les 2 mages "incontournable à la survie de l'armée) et rappelez vous que pour gagner une bataille il n'est pas nécessaire de tuer tte les unités adverses. Il n'est pas forcement obligatoire de tuer le dragon il suffit d'adapter sa strategie en conséquence ( lui faire peur avec le tir, gérer sa peur des machines de guerre, ne pas le laisser faire ce qu'il aime à savoir annihiler les meilleurs pavés en lui opposant que des unités "entravantes",nombreuses avec bcp de rangs (pas tp de pb chez les orcs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que Grimgor pouvait butter tyrion, mais grimgor au milieu de ses zimmortels, là je pense que c'est différent. Orque noirs sur vouivre quelle CC? Grimgor : CC8 ; Chef de guerre ON : CC7 ne frappe pas en premier ; vouivre : CC5.

Perso je mets kikoup de la waaagh du chef griif'Eud Fer pour 100 pts. blesse aotumatiquement et ignore les sauvgardes d'armures.

Mais bon pour être sadique, je peux mettre un autre seigneur, j'ai 3000 pts.

Donc soyons sadiques : Grimgor + chef de guerre ON sur vouivre :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blesse auto c'pa top contre de l'elfe :whistling:. Bon reste que ça ignore les sauvegarde d'armure mais bon... 100 points quoi.

Dudu, qui trouve que mettre des OM trop cher c'est mettre tous ses sous dans la même poche sans avoir vérifié si elle n'était pas trouée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naméhoo :whistling: ^^

Certes aucun de tes seigneur ne vaudra Grimgor, mais ce qu'on essaye de te montrer, c'est que tu peux avoir de très bon seigneur qui tapent fort et tout mais SANS jouer de personnages spéciaux, en l'occurrence Grimgor.

Quasiment tout le monde ici joue sans personnages spéciaux ou alors ce sont pour des grosses partie (bien plus de 2000 pts) ou lors de scénario bien spécifique vu avec l'adversaire ! Et on arrive quand même à s'en sortir d'autant plus que les parties sont bien plus fun !

Si je joues contre toi qui t'amuse à mettre Grimgor dans toutes tes listes d'armées parce que patati patata et bien j'aurais plusieurs options contre ça :

1) je remballe mes figs

2) je t'envoie un bon perso spé bien bourrin

3) je trouve le moyen de le ridiculiser à fond ton Grimgor (par exemple charge de flanc ou dos, fuites, rattrape puis bye bye Grimgor, ou ton unité se fait engluer contre du zombi qui se relève sans cesse ainsi le pauvre n'aura rien foutu de la partie)

4) je te sors une liste crade de chez crade

alors :

1) ça serait quand même dommage

2) ça fait un gros cercle vicieux mais bon si ça calme tant mieux

3) ça permet d'essayer de faire comprendre à l'autre comme quoi les perso spé c'est pas toujours efficace...

4) même pas amusant... mais je récidiverais jusqu'à ce que tu comprenne...

Que tu aimes bien Grimgor okay, mais sors le plutôt dans des parties spécifiques, pas de simples combats, ça n'est pas très amusant... Il n'y a rien de sadique à sortir Grimgor, mais ce qu'il y a de plus sadique c'est de sortir des listes d'armées très très crades !

Donc comme je t'ai dis plus haut, il vaut mieux pour toi et Indraugnir que vous fassiez vos combats de 2000 points sans ces perso et puis si jamais vous avez des soucis n'hésitez pas à venir demander exposer les faits et on se fera un plaisir de vous aider.

Le soucis majeur de vos deux armée, c'est de savoir comment gérer l'autre perso qui est en face, et certains personnages spéciaux sont assez déséquilibré, c'est pour ça que les joueurs les utilisent en général que dans des cas très spécifiques :clap:

Modifié par Therror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue les persos spé c'est bien quand y'a un scénar, comme sa tu peut faire des battailles historiques simpas et mémorables, il suffit de prendre exemple sur les WD, la pluspart du temps les persos spé ce baladent avec des osts de tailles épiques.

En général je sort également les persos spe qu'en cas de grosses battailles (3000 pts en général) certains de mes persos spe n'ont jamais servi ... et puis bon si j'affronte titouillef c'est pour affronter l'armée de titouillef pas l'armer de Grimgor mais bon c'est mon point de vu ...

Sinon une idée qui me passe par la tête : utiliser un pavé de gob de la nuit avec quelques fanatiques sa peut être bien pour embetter les MdE, sinon je suis toujours fan de squigs et en plus sa marche (enfin sa saute) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu aimes bien Grimgor okay, mais sors le plutôt dans des parties spécifiques, pas de simples combats, ça n'est pas très amusant... Il n'y a rien de sadique à sortir Grimgor, mais ce qu'il y a de plus sadique c'est de sortir des listes d'armées très très crades !

Puis c'est pas les occasions qui manque pour en jouer la figurine :

- en tant que général orc noir simplement

- en champion des ONs

- en jouant en "faux" grimgor en prenant un seigneur ONs qui ressemble (au hasard mais j'ai pas le LA ni ne joue OG, arme lourde, armure lourde, botte l'atage, invu 5+ etc...) dans un régiment d'ON représentant les zimortels !

Dudu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis majeur de vos deux armée, c'est de savoir comment gérer l'autre perso qui est en face, et certains personnages spéciaux sont assez déséquilibré, c'est pour ça que les joueurs les utilisent en général que dans des cas très spécifiques :whistling:

exactement

Enfin sinon pour revenir au sujet je pense que niveau càc pour prendre dessus contre les HE rien ne vaut le char orc, les Trolls et le géant (en combat frontal). Le char fait des blessures avant l'ASF, les Trolls, le ou les géants ont beaucoup de pv et une régnération pour les trolls qui leur permettent de survivre à l'ASF.

Sinon une tactique pas mal avec la waagh est de placer deux régiments de 20/25 orcs au deux extremité du champs de bataille de les faires avancer sur le flancs des unités elfiques tout en coordonant une attaque frontal avec des unités d'orcs/chars/géants/trolls. Des que tu arrivers à 12ps environ des lignes ennemis tu déclenches la waagh pour prendre à la fois de face et de front les elfes qui ne pourront pas résister. Bon cette tactique est evidemment assez efficace si tu ne fais pas trop de test d'animosité raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naméhoo :wink: ^^

Certes aucun de tes seigneur ne vaudra Grimgor, mais ce qu'on essaye de te montrer, c'est que tu peux avoir de très bon seigneur qui tapent fort et tout mais SANS jouer de personnages spéciaux, en l'occurrence Grimgor.

Quasiment tout le monde ici joue sans personnages spéciaux ou alors ce sont pour des grosses partie (bien plus de 2000 pts) ou lors de scénario bien spécifique vu avec l'adversaire ! Et on arrive quand même à s'en sortir d'autant plus que les parties sont bien plus fun !

Si je joues contre toi qui t'amuse à mettre Grimgor dans toutes tes listes d'armées parce que patati patata et bien j'aurais plusieurs options contre ça :

1) je remballe mes figs

2) je t'envoie un bon perso spé bien bourrin

3) je trouve le moyen de le ridiculiser à fond ton Grimgor (par exemple charge de flanc ou dos, fuites, rattrape puis bye bye Grimgor, ou ton unité se fait engluer contre du zombi qui se relève sans cesse ainsi le pauvre n'aura rien foutu de la partie)

4) je te sors une liste crade de chez crade

alors :

1) ça serait quand même dommage

2) ça fait un gros cercle vicieux mais bon si ça calme tant mieux

3) ça permet d'essayer de faire comprendre à l'autre comme quoi les perso spé c'est pas toujours efficace...

4) même pas amusant... mais je récidiverais jusqu'à ce que tu comprenne...

Que tu aimes bien Grimgor okay, mais sors le plutôt dans des parties spécifiques, pas de simples combats, ça n'est pas très amusant... Il n'y a rien de sadique à sortir Grimgor, mais ce qu'il y a de plus sadique c'est de sortir des listes d'armées très très crades !

Donc comme je t'ai dis plus haut, il vaut mieux pour toi et Indraugnir que vous fassiez vos combats de 2000 points sans ces perso et puis si jamais vous avez des soucis n'hésitez pas à venir demander exposer les faits et on se fera un plaisir de vous aider.

Le soucis majeur de vos deux armée, c'est de savoir comment gérer l'autre perso qui est en face, et certains personnages spéciaux sont assez déséquilibré, c'est pour ça que les joueurs les utilisent en général que dans des cas très spécifiques :)

Ok, c'est pas faux et hier en triturant mon livre d'armée, en reprenant les conseils que vous m'avez donné, j'ai trouvé ca(pas perso spé :) ) : En tout 429 pts

Chef de Guerre ON sur Vouivre :

*Chef de guerre ON : M4 CC7 CT3 F5 E5 PV3 I4 A4 Cd9; armure lourde et bouclier en tout : 145+6+3 pts

*Vouivre : M4 CC5 CT0(ca tombe bien elle a pas d'arc^^) F6 E5 PV5 I3 A3 Cd6; vol, peau écailleuse attaques empoisonnées : 200 pts.

*Hacheur'Achement Bien de Martog 15pts. +1CC +1F +1I

*Bottes D'Lattage D'Lafrim' 30pts. +1A au profil du porteur

*Machoir' De Fer D'Imbad 30pts. le perso qui porte cet objet gagne coup fatal.

En tout :

*Chef de guerre ON : M4 CC8 CT3 F6 E5 PV3 I5 A5 Cd9; avec sauv. d'armure de 3+, coup fatals

*vouivre : M4 CC5 CT0 F6 E5 PV5 I3 A3 Cd6; sauv. d'armure 4+, vol, attaques empoisonnées, terreur, drande cible.

Comme vous pouvez le voir, beaucoup de choses viennent de vous (et je vous remercie) plus l'objet qui donne coup fatal :good: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) je te sors une liste crade de chez crade

Et

[/quote ]4) même pas amusant... mais je récidiverais jusqu'à ce que tu comprenne...

Heu si on pouvait éviter les message du style "chui tellement trop fort et t'est tellement trop un newbee que je peut te faire des super listes vachement trop plus forte que la tienne, tellement trop forte que meme si tu joue des perso spé et pas moi je suiçs sur de t'écraser tellement fort que tu va comprendre ce que c'est que warhammer... :wink:

voila c'est tout.

Sinon pour revenir au sujet:

Sinon une idée qui me passe par la tête : utiliser un pavé de gob de la nuit avec quelques fanatiques sa peut être bien pour embetter les MdE

Tout a fais c'est pour ca que je l'ai suggéré un peut avant ! :) En fait les fanatique c'est une "arme" fantastique contre les HE. L'asf ne sert a rien, ils ont 3 d'endu donc il meurent sur 2+ et vu prix moyen de l'eff ca fait plaisir !

Sinon je ne pense que donner coup fatal a ton seingeur ON soit bien utile... En effet sur de l'elf sa vouivre et lui blessent de toute maniere sur 2+ et avec 6 de force les sav sont bien entamés ! Continue a chercher, je suis sur que qu'il y a mieux :) Je serait toi je me concentrerai sur tout ce qui peut augmenter le nombre de touche (avec 6 de force apres ca rentre comme dans du beurre). Enfin je serai toi je prendrai un bon vieux bouclier enchanté. Passer de 4 à 3+ de sav quand on se balade sur un verre de terre géant que tout le monde va prendre pour cible je pense que c'est pas du luxe.

Tres humblement, votre serviteur.

Grogar, elf à la peau verte :good:

Modifié par Heraldis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup fatal contre du HE peut être efficace vu l'armure de certains (par ex sur les chevaliers avec armure dragon.)J'ai encore 25 pts d'objets à placer dessus.

Bouklier sguig : bouclier : chaque fois qu'un ennemi obtient un résultat de 1 sur une attaque vs. le porteur, il subit une touche de force 5.

Qu'en pensez vous? il coute 25pts.

Modifié par titouillef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si on pouvait éviter les message du style "chui tellement trop fort et t'est tellement trop un newbee que je peut te faire des super listes vachement trop plus forte que la tienne, tellement trop forte que meme si tu joue des perso spé et pas moi je suiçs sur de t'écraser tellement fort que tu va comprendre ce que c'est que warhammer... :)

voila c'est tout.

Je crois que tu as mal interprété... il ne s'agit pas de démontrer qui est le plus fort etc, il s'agit tout simplement de faire comprendre certaines chose à l'adversaire pour qu'il se rende bien compte que des parties comme ça, c'est pas amusant du tout :good: Perso je serais prêt à sacrifier une partie qui deviendrait très peu amusante pour m'assurer que les suivantes soient très fun... :) (et puis il n'y a pas besoin d'affronter un newbie pour faire des listes bien crades :wink: )

fin du HS

Pour répondre à titouillef :

A ce moment là contre de l'elfe cet objet vaut plus le coup :D S'il fait le moindre 1 ça le blessera sur du 2+ et lui fera -2 à sa save et dieu sait qu'un elfe ça n'est généralement pas lourdement protégé.

Le coup fatal est plutôt réservé pour les cibles très endurantes et/ou les coffres fort sur patte. Et il s'avère que ce n'est pas vraiment le cas des HE car endurance 3 et peu protégé dans l'ensemble, ce qui signifiera que tu n'auras aucun mal à les blesser.

Mais il y a peut être un meilleur objet, non ? Je n'ai que l'ancien LA O&G donc je ne peux rien te proposer de neuf :-/

Modifié par Therror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je me suis un peut emporté, merci de calmer le jeu par ta réponse tres modéré :)

Reste que je n'aurai jamais la prétention de pouvoir faire un liste capable de massacrer l'autre a coup sur histoire de lui "faire comprendre" que jouer grimgor c'est pas bien.

Dans mon cercle de jeu on a une optique extrêment compétitive, on joue clairement dans l'optique de faire les meilleurs liste possible, les plus "crade" diront certain. On retourne les livre d'armée pendent des heures, on a quasi tous les LA de battle meme si on joue pas l'armée juste pour connaitre les faiblaisses de chacunes des armées qu'on va rencontrer. On possède chacun entre trois et 6 armées et on ne dit jamais quelle armée on va joeur, histoire de ne pas adapter les listes et de rester dans une optique tournois.

Je dis pas du tout qu'on est les meilleur loin de la! Quand on rencontre de nouveaux joueurs, parfois on gagne, parfois on perd.

Mais tout ca pour dire que si demain je joue contre titouillef qui sort grimgor, je n'ai pas la préntion d'être capable de faire une liste teeeeeelement "crade" que je vais lui faire comprendre que c'est pas bien. J'y arriverai peut être... peut être pas :wink:

Enfin Therror si tu a en ta possetion une liste "je te met un massacre a coup sur sans utiliser des perso spéciaux" je te serai tres reconnaissant de me la faire parvenir en Pv :good: Mieux, je t'invite a Paris pour l'éprouver contre nos liste. Ce n'est pas une invitation "j'en ai une plus grosse que la tienne et je te défi" C'est une vrai invitation! Notre cercle est tres ouvert et cherche toujours de nouveau joueur donc tous les intéressé sont les bienvenues ! :)

SInon pour revenir aux orcs (quand meme). Le bouclier suig est pas mal mais en ce qui me concerne je trouve son utilisation assez alétoire. Il ne fais pas de 1? Il sert a rien et c 25 inutile. En plus ca te prive tu bouclier enchanté et un perso orc ne peut pas trop faire l'économie des objets qui lui boost sa sav. Enfin c'est pour qui? le mec sur vouivre? A-t-il vraiement besoin de faire des mort en plus? Oublie pas, faire un 1 sur une attque c'est une attque raté de toute facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bottes D'Lattage D'Lafrim' 30pts. +1A au profil du porteur

*Machoir' De Fer D'Imbad 30pts. le perso qui porte cet objet gagne coup fatal.

Biiiip.... Ca fait deux objets magiques de même type, tu ne peux pas les combiner. Je pense que celui a garder serait les bottes, car comme il a été dit tu blesse à 2+ avec -3 à la save, ce qui est tout a fait honorable et vu que tu tue les adversaires facilement, avoir une attaque en plus est un avantage conséquent.

Pour le bouclier squig, je le trouve un peu "gadget", tu chargeras presque toujours de flanc avec lui donc peut de ripostes. Mets le seulement si il te reste des points dans ta liste d'armée...

Si tu sais qu'il jouera un dragon, le collier de zorga peut être très utile aussi :wink:

Si on compte la hache magique, le collier et les bottes, tu as 50 pts d'objets et tu ne peux mettre plus qu'une armure magique. Tu peux soit le laisser comme ça, il dépote déjà bien pour pas une fortune colossale (400 pts) soit lui ajouter par exmple l'armure de gork, qui le rendra encore plus costaud que la vouivre avec une E6, tu y perd un point de sauvegarde, mais ce que l'orque craint, c'est a partir de F5-F6 donc la sauvegarde 4+ à ce niveau...on s'en fiche un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peut glisser un simple avis personel, mon adversaire quotidient qui joue Orques (et pas Orc) joue la Hache qui Ruse, l'Armure de Gork et l'Amulette de Protéjasion, ce qui est assez fort, car, contre de l'elfe de base, c'est du 3+ relançable, 2+ et c'est des morts. :)

Comme l'a dit Youk, le collier de Zorga est une horreur, car pour 5 Pts, un Dragons, ou même un Griffon, ne sert plus a rien (ou presque). :good:

Quand aux fanatiques, c'est fort, c'est vrai, mais contre un Elfe en général ils ne sortiront jamais la ou il faut, ou quand il faut (syndrome de l'aigle baladeur...) :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien oui c pas con, vu qu'il joue un dragon, met le collie de zorga.

Met le sur le perso qui semble le plus adapté mais met le! Pour 5 pts ce serait vraiement dommage de t'en priver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le collier +1. Ce truc est taillé pour emmerder du HE.

Bien que déja dit, je trouve les chars ultimes face aux HE. Prends deux balistes, deux chars orques et des orques noirs ou des chevaucheurs, rajoute un chariot à pompe et c'est bon. De face en charge, tu enfonse n'importe quel pavé du moment qu'un pavé à toi charge avec un char. :wink:

Utilise la Waaagh au bon moment et ça passe. Pour cela, ne mets pas ton gégé dans les ON, ça te fait 2 unités qui Waaagh auto. :)

Pour en revenir à Grimgor, il ne peut pas quitter ses gardes ON. Ensuite, il a une initiative de 5 donc meme avec tape en premier, il tape aprés :) . Domage ...

Les kostos, pas fan vu que leur résistance est la meme que celle des normaux. Au pire prends des pavés de 30 normaux au lieu de 20 kostos, tu gagne le nombre et les rangs, tu absorbe mieux et la force de 3 n'est pas handicapante face à des elfes ( F4 au 1er tour :D ).

Le géant, dit toi que de simple lanciers peuvent le crever aprés une phase de tir et une de magie dans sa tete, meme avec juste une baliste et une boule de feu. Donc à oublier selon moi.

Si tu joue des gobs, pense à gonfler leurs effectifs ( peur des elfes ). Le coup du tapis roulant avec les fanas est sympa avec les gobs de la nuit et les HE: deux pavés de gobs, dont un avec 3 fanas. Le normal est devant le garde-fana. Il se fait charger. Et la tu balance tes fanas direction ton pavé au contact. Du coup tu est sur de l'atteindre avec les 3 fanas, il se prends 3D6 touches à 2+ et les fanas sont dans sa zone donc pas cool. Bon tes gobs prennent aussi cher mais bon si tu a assez de peuple ... IL peuvent meme gagner le combat vu ce qu'a prie l'autre B) .

Voila c'est tout. Je laisse à d'autre le soin de continuer. Sur ce bonne nuit :good: .

Lovelyteck, qui n'aime pas les HE ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heraldis à parler un moment d'une baterie de balistes pour défoncer le dragon, mais sa peut servir à plein de choses, il suffi d'avoir l'idée de sortir le coup de P**e au bon moment.

Quand aux fanatiques, c'est fort, c'est vrai, mais contre un Elfe en général ils ne sortiront jamais la ou il faut, ou quand il faut (syndrome de l'aigle baladeur...) .

Si c'est pour sauver une stratégie pourquoi de pas plomber le pigeon géant avec les balistes, je suis pas sur qu'il aprécie, ainsi les fanatiques pourront peut être se rentabiliser : on les lache sur des MdE par exemple (même si en général on cible la cavalerie plutot) et on recule prudament en attendant qu'ils se dispersent.

Les kostos, pas fan vu que leur résistance est la meme que celle des normaux. Au pire prends des pavés de 30 normaux au lieu de 20 kostos, tu gagne le nombre et les rangs, tu absorbe mieux et la force de 3 n'est pas handicapante face à des elfes ( F4 au 1er tour ).

Suffi peut être de les écranter, ya pas mal de m***e chez les Orque/gob qui peuvent mourrir à la place de vos précieuses unités, et puis j'ai déja vu en action un pavé de kosto avec double kikoup en action je suis fan :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 Kostos à double kikoup's avec bannière qui rajoute une attaque et permet la relance des jets pour toucher ratés (une seule utilisation).

Si je charge, comme je joue par ligne de 5 sur 4 rangs, ca fait 16 attaques CC4 relencables, F6. Je pense que n'importe quel pavé qui se prend sa sur le pif se fait laminer(recette de Grand-mère : HE aux petits ognions :wink: ) non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les Kosto, surout que c'est ton seul pavé de base qui peut avoir un banniere magique (n"oubliez pas, c'est aussi un de leur intéret !)

cependant pour reprendre ce qui a été dit, n'oublie pas qu'ils sont fragil. Oui fragil :wink:

E4 mais svg à 6 si tu leur met 2 kikoup'. Alors bon le tir je suis pas sur que ce soit un gros probleme pour eux, normalement il aura plus urgent a shooter (des chars? le génant? les chariot a pompe? les chvauceur de sanglier?)

Tu faisait remarquer qu'au cac il "défouraille le string de la mere denis" et que mémé papy mougot qui vien rater le derniere épisode de Drerrik (et qui est donc supra méga VNR) peut pas les stoper.

Ba c'est sur qu'il tappe fort mais meme sil ont 261 attaque de force 666 ba ils ont toujours E4 sav a 6... et ils tappent apres.

Donc pour faire simple ils ne passent sur aucun pavé spé des HE.Meme contre les GPx tu prend 2 morts. Et vu que touche a 4 et qu'il ont sav a 4 tu fera pas assez morts. Bon ils passent sur des lancier (heureusement) mais bon.

Je te dis pas de pas les joeur, juste ne les suestime pas. Apres tout ce n'est "que" de la base a 11pts pièce, ca perd contre du spé a 15pts piece des HE et c'est pas si surprenant.

Tien j'entend une voix... je tend l'oreille... que me dis-t-elle? "Hooooo toi qui joue orc, pense a charger avec un char en plusn de ton pavé... ainsi tu préservera tes petits amis verts..."

- " On l'a déja dit ca Péta***"

Nan mais c'est pas vrai ca. (v peut être arrêter les champi au pti dèje moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà jouer contre de l'orques avec du hauts elfes, je possédait un dragon, archers, lions blancs, maitres des épées, 2 balistes, un mage, et des princes dragons de caledor.

Une liste très équilibré mais manque énormément pour les test de psychologies.

Mon dragon à 600 points c'est enlisé sur un pavé de 40 orques, car des archers elfes avaient été engagé...bloqué 3 tours.

Pour les 4 balistes gobs, contre un dragons, moi je le sort. Déjà faut toucher, puis répartition, si il y a répartition le noble à une sauvegarde invu (sinon ils est trop faible) et le dragon une bonne endurance. De plus, 7 pv, donc faut y aller ou avoir beaucoup de chance. C'est mieux que de passer la partie a rien faire avec 600 points.

Mes hauts elfes se sont fait broyé par des géants...et sinon aux tests de moral car l'orques étaient en surnombres avec 1 orques noirs dans chaque régiment donc plusieurs morts à chaque tours. Faut pas oublier que un elfe ça à une endurance de 3 et une pauvre sauvegarde de 5+ (sauf la cavalerie). Donc la sauvegarde de 5+ elle est plus symbolique qu'autre chose. Certes ils vont tappé en premier, et là manque de bol,il fais peu de mort, en retour t'en fais de la pâté.

Sinon, des squigs ou encore des fanatiques, mais ça c'est un choix de jeu.

Face à des elfes je doute que la catapulte à plongeurs soit très efficace, car peu d'armure élevé à pars la cavalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Je vois pas où ets le problème étant donné les effectifs réduits de l'armée dus au coup des gurines . Les fanatiques devraient faire asser de mort pour virer les quelques bonnus (rang ) .

Au tir , avec juste une poigné d'archers tu crible les maitres des épées et lanciers qui sont leur sac à attaques (donc ton problème ) .

Les lions blancs sont bon contre les unités d'élites car ils ont une grande force mais pas énormément d'attaques . Donc chariot snot qui défouraille avec un pâté de obs bien populeux le tout pour un prix modique (comptes 30 gobs pour être sûr ) .

Comme sa le chariots enlève une partie du 1er rang ce qui entraine une baisse concidérable d'attaques et tes gobs sont tranquilles .

Le dragon c'est vrais que c'est génant mais garde tes chevaucheurs de squigs derrière ta ligne de font comme sa tu te protège des charges de dos . Et tu met juste 2 balistes pour pas virer dans le full .

Valà , le dragon n'y pense même pas en fait tir dessus et défonce le reste c'est là que sont les points , dans les bannières .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.