Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Taran de le Battle


Slereah

Messages recommandés

  • 4 mois après...

Ah, content de voir que ça continue.

Et tiens, tant qu'à ressortir Sven le Magnifique, tu peux peut-être signaler la page de Solegends qui s'y rapporte, ne serait-ce que parce que les figs de slanns se font rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela t'interesse, contacte moi en MP, j'ai la boite Battle de 1985 en français (et les 3 livres)avec un ou deux Citadel journal de 1985 (notamment quelques regiments de renom).

EDIT: cela date de l'époque où les nains tiraient à la bombarde , où chaque guerrier du chaos avait une arme magique aléatoire et où les chamans orks invoquaient des démons :wink:

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fimirs arrivent. Quelqu'un sait-il s'il y a des Fimirs ailleurs que dans le livre V3, Warhammer Armies, Warhammer JdR, L'Agonie de l'aube, le WD 102, Advanced Hero quest, un scénario de Casus Belli et un Warpstone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fimirs arrivent. Quelqu'un sait-il s'il y a des Fimirs ailleurs que dans le livre V3, Warhammer Armies, Warhammer JdR, L'Agonie de l'aube, le WD 102, Advanced Hero quest, un scénario de Casus Belli et un Warpstone?

Bin il y en pas dans AHQ en tout cas... Je crains le pire pour le scénario Casus Belli...

WJDR L'Agonie du Jour et pas de l'Aube

On a aussi

* WJDR Marienburg à vau l'eau

* WFB6 Dark Shadow page 5 (Campagne Mondiale)

* WD 127 FR/WD 302 UK dans l'article l'Empire Souterrain d'Anthony Reynold, à propos de Marienburg

* WD 132 FR/WD 310 UK dans la liste d'armée Horde Gnoblard par Kevin J. Coleman, description des Boglards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est vrai, je ne connaissais pas les hommes poissons.

Les Hommes Poissons ont Peur [...]de la lumière du jour,

ça explique pourquoi ils n'ont pas été plus développés !!

Pas mal la page sur les Fimirs.

PS: tu peux pomper tout ce qu'il y a là:

http://pagesperso-orange.fr/taran/wfb3_objets_magiques.htm

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Saviez-vous que, durant les temps bénis, Games Workshop avait, en dehors de ses jeux one shot (comme Chainsaw Warrior, Curse of the Mummy et autres Apocalypse), ses jeux peu fluff (du genre Talisman ou Blood Bowl) et ses jeux sous licence (Rogue Trooper et tant de Judge Dredd), trois univers propre à eux?

Vous connaissez les deux premiers, qui sont Warhammer et Warhammer 40.000. Le troisième était de Marc Gascoigne, Dark Future.

Dark Future était censé être à l'origine un jeu de rôle cyberpunk, mais il s'est retrouvé (pour vendre plus de figurines) comme jeu de bagnoles à la Mad Max. Les deux livres de règles et quelques articles font qu'il n'est pas très riche en fluff.

Mais fort heureusement, il a eu un grand nombre de romans à son propos, qui ont continué dans la lignée de l'idée d'origine, développant bien l'univers. Ces livres continuèrent d'ailleurs à être publiés, dans le plus grand secret, par Black Flame, une division de la Black Library, aujourd'hui disparue.

Dark Future avait un ton bien plus rigolo que Warhammer et 40k, et se plaçait bien entre les deux, dans un futur tellement proche qu'il est aujourd'hui notre passé. Mais hélas, il ne semble jamais avoir soulevé tant d'intérêt que ça. Je conseille la lecture des livres de Jack Yeovil à ce propos.

Et Tarabulus, parce que je viens d'en ouvrir une section :

http://verrahrubicon.free.fr/DF1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier volet de Mad Max est sorti en 1985, soit trois ans avant Dark Future, et c'est l'époque des livres dont vous êtes le héros (Freeway fighter sort dans la foulée du film, je crois). À l'époque, c'était très mode, le « post apocalyptique ». Plein de RPG sont sortis sur le sujet dans ces années-là (Aftermath!, Twilight 2000, Morrow's Project, etc.)

Maintenant, quelqu'un pourra peut-être t'indiquer des connections plus franches entre ces deux créations spécifiques mais je ne les connais pas.

Si ça peut aider.

X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.