Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Taran de le Battle


Slereah

Messages recommandés

Ok, désolé. J'ai simplement lu trop rapidement ton message (ce livre pour moi faisant référence à Dark Future) et donc l'inversion que j'avais cru lire m'a fait bondir...

Désolé, vous pouvez reprendre une activité normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien fais de me contredire, me croyant dans l'erreur j'ai fais des recherche sur ce "Marc Gascoigne" et j'ai découvert qu'il écrivait des livre dans l'univers de shadowrun et aussi que c'est lui qui a développé le background de Titan...l'univers qui sert de setting a tous les livres "défis fantastique" médiévaux!

Le mystère s'épaissit !

le milieu du jdr c'est une veritable mafia ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour si jamais vous avez besoin de jouer avec une armée de stéréotypes africains en Lustrie :

http://verrahrubicon.free.fr/Pygmee.html

Et également une petite vidéo pour aller avec :

http://www.youtube.com/watch?v=ZIP4WY8FhUk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et by the way l'illustration de couverture des "combattants de l'autoroute" et la même que celle du rulebook de dark future, pour ma part je reste persuader qu'il s'agit bien du même univers)

Il est de pratique standarde de recycler les dessins dans le milieu. Il y a plein de dessins plus ou moins d'allure générale de fantasy/cyberpunk/post apocaliptique/futuriste qu'on retrouve dans divers jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Sympa de (re)découvrir tout ça...

Juste quelques remarques:

- Tu utilises surtout la permière édition du jdr, tu comptes utiliser autre chose? (les vieux LA et livres de règles battle, les vieux suppléments de fluff sur le chaos... me rappelle plus les nom... et autre?).

- Peut-être que le but est de fournir des carac pour le jeu... mais quand je vais sur Taran, ou son équivalent pour battle maintenant, c'est du background que je cherche, et parfois, les textes sont un peu noyés dans les profils et les règles. Pourquoi ne pas faire une section spéciale pour regrouper règles et profils et ainsi améliorer la lisibilité du bg pur?

- A mon sens (mais ce n'est que mon avis), tu te disperses trop... Je me doute que tu veuilles présenter des aspects de l'univers ayant disparu/passé à la trappe/plus abordés dans le fluff actuel... Mais on aurait bien envis de retrouver tout le bg sur l'Empire dans les vieux suppléments par exemple (il me semble qu'il y a encore du contenu dans la Campagne Impériale que tu n'as pas exploité... Les descriptions des villes dans le livre de base Warhammer V1, tout comme le bestiaire ou l'historique de l'univers mériteraient d'y figurer au plus tôt...). Y avait pas mal de trucs sur les elfes sylvains dans le nouvel Apocryphe aussi, ça pourrait être très intéressant.

- comptes tu utiliser le supplément La Pierre et l'Acier, sur les nains, dernier paru pour le JDR V1, et plus disponible il me semble? Parce que là, ya un gros morceau sur les nains...

Bref, pour que ce site devienne la référence en matière de bg sur Warhammer, comme l'est Taran pour 40K, il faut, à mon avis, partir de la base. Tu pourras toujours inclure les pigmée, amazones et autres fimirs plus tard...

Après, ce n'est que mon avis... bon courage pour la suite en tous cas, que j'attend avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tu utilises surtout la permière édition du jdr, tu comptes utiliser autre chose? (les vieux LA et livres de règles battle, les vieux suppléments de fluff sur le chaos... me rappelle plus les nom... et autre?).

Oui. Il faut se rappeler qu'à l'origine, Taran avait surtout des codex V2, et la raison est la même : c'est plus simple de retranscrire que de traduire.

- Peut-être que le but est de fournir des carac pour le jeu... mais quand je vais sur Taran, ou son équivalent pour battle maintenant, c'est du background que je cherche, et parfois, les textes sont un peu noyés dans les profils et les règles. Pourquoi ne pas faire une section spéciale pour regrouper règles et profils et ainsi améliorer la lisibilité du bg pur?

Lorsqu'il y a abondance de règles, c'est surtout parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre. Cathay et Nippon n'ont guère autre chose, par exemple.

- A mon sens (mais ce n'est que mon avis), tu te disperses trop... Je me doute que tu veuilles présenter des aspects de l'univers ayant disparu/passé à la trappe/plus abordés dans le fluff actuel... Mais on aurait bien envis de retrouver tout le bg sur l'Empire dans les vieux suppléments par exemple (il me semble qu'il y a encore du contenu dans la Campagne Impériale que tu n'as pas exploité... Les descriptions des villes dans le livre de base Warhammer V1, tout comme le bestiaire ou l'historique de l'univers mériteraient d'y figurer au plus tôt...). Y avait pas mal de trucs sur les elfes sylvains dans le nouvel Apocryphe aussi, ça pourrait être très intéressant.

J'ai tout un tas de choses déjà faites (genre tout le bestiaire V2 et une bonne partie de la campagne impériale), mais le problème des trucs de base de ce genre est qu'ils représentent beaucoup de source à la fois. Bon, après c'est vrai que je peux en faire une partie maintenant et finir plus tard.

(et puis si quelqu'un d'autre veut m'aider, je suis pas contre)

- comptes tu utiliser le supplément La Pierre et l'Acier, sur les nains, dernier paru pour le JDR V1, et plus disponible il me semble? Parce que là, ya un gros morceau sur les nains...

Il est dans l'article sur les langues, déjà (bien que ce texte là ne sont en fait qu'une reprise d'un vieux white dwarf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et puis si quelqu'un d'autre veut m'aider, je suis pas contre)

Promis, dès que j'ai sorti Slaves to Darkness, réédité le livre de règles V2 et refait quelques pages sur Taran qui en ont besoin, je viens t'aider.

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Juste un mot pour dire que je suis admiratif devant ton travail et t'encourager. Je sais, ça fait pas avancer le schmiblick, mais je pense que ça fait plaisir à un auteur de savoir que son travail sert (j'ai plus particulièrement aimé la partie sur l'armée impériale, très édifiante.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette frise, elle permet de compléter la notre sur Athel Loren :blink:

http://athel-loren.forumactif.com/backgrou...t1345.htm#22677

Par contre j'ai une question

2465: Naissance d’Orfeo (narrateur de Zaragoz, Plague Daemon et Storm Warriors). A 8 mois, il est adopté par des Elfes Sylvains de la forêt de Loren. (Romans)

Je ne comprends absolument pas cette date :)

Quelqu'un pourrait il m'expliquer qui est Orfeo et surtout qu'elle est la source (roman?) de cette information.

Merci :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d'Albion :

http://verrahrubicon.free.fr/Albion.html

Edit : Aussi les FAQ et le répertoire géographique

http://verrahrubicon.free.fr/FAQ.html

http://verrahrubicon.free.fr/RepGeo.html

Modifié par Grey_jackal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.