Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau LA Guerriers du Chaos


Invité Lizard

Messages recommandés

D'après les nouvelles règles de l'immu psycho V7, elle immuniste juste aux tests de panique, terreur et peur

Il parle de l'immunité à la psycho de l'armure à 15pts.

Et la v7 n'a absolument pas changé les règles de l'immunité à la psycho ^_^ C'est juste la marque de Slaanesh qui a évoluée par rapport à la v6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les nouvelles règles de l'immu psycho V7, elle immuniste juste aux tests de panique, terreur et peur.

:wink::D:D

c'est pas les règles d'immunisé à la psy qui ont changer, c'est la marque de slaanesh qui est devenu differente.

Elle permet de fuir, mais n'étant pas classé dans les troupes immunisées à la psychologie, les figurines marqué par slaanesh peuvent subir l'effet de certain sort.

La preuve, regarde le sort 3 de slaanesh... si toutes ses troupes avaient été immu à la psy, se sort ne servirait pas beaucoup ^_^ (peut être que des chiens frénétiques :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les nouvelles règles de l'immu psycho V7, elle immuniste juste aux tests de panique, terreur et peur.

:wink::D:D

c'est pas les règles d'immunisé à la psy qui ont changer, c'est la marque de slaanesh qui est devenu differente.

Elle permet de fuir, mais n'étant pas classé dans les troupes immunisées à la psychologie, les figurines marqué par slaanesh peuvent subir l'effet de certain sort.

La preuve, regarde le sort 3 de slaanesh... si toutes ses troupes avaient été immu à la psy, se sort ne servirait pas beaucoup ^_^ (peut être que des chiens frénétiques :P )

Les regles de psycho et la marque de slannesh ont changés, lisez votre gbr, non de dieu !

immunité psycho = immu peur, terreur, panique et ne peu pas fuir en réaction.

En V6, ca annulait aussi la stupidité et autres joyeusetés du genre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V6, ca annulait aussi la stupidité et autres joyeusetés du genre .

Ha bon.. étrange, je voyais encore le perso sur sang-froid toujours stupide même quand on sortait la marque pour l'immuniser à la psy...

Le mec de Khorne ou de slaanesh avec le heaume des yeux innombrables faisait leurs tests de stupidités aussi si mes souvenirs sont bon :wink:

Ou alors je deviens vieux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec de Khorne ou de slaanesh avec le heaume des yeux innombrables faisait leurs tests de stupidités aussi si mes souvenirs sont bon ^_^

Eh bien là c'était dans mon poste:Le heaume rendait stupide malgré l'immunité c'était une exception dans la v6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

C'est moi ou le bonus de l'oeil des dieux octroyé par l'autel des dieux reste effectif meme lorsque celui-ci est detruit???

"De plus, durant votre phase de tir, vous pouvez choisir une seule unité amie dans un rayon de 12ps autour de l'autel. Cette unité peut immédiatement effectuer un jet sur le tableau de l'Oeil des Dieux. Notez l'effet obtenu sur votre liste d'armée. Lors des phases de tir suivantes, l'autel peut choisir de jeter de nouveau les des pour obtenir un meilleurs resultat (vous pouvez meme viser une autre unité dans un rayon de 12ps si vous le desirez). Si vous choisissez cette option, cela annule les effets precedemment generes de l'autel. Notez qu'une meme unité peut beneficier de plusieurs..."

Donc l'effet reste-t-il? ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette question sur le forum concernant le LA du chaos

Q10. Chosen: If at the beginning of the game, they roll a ‘2’ and then a ‘7’ are they stuck with that?

Commentary : Any dice may only be rerolled once.

S. WoC pp47

Elus si au debut du jeu ils jette sur l'OdD un 2 puis apres un 7 (on ne peu rejetter qu'une fois les dé)

Si on lit le livre d'armée page 47 concernant la règle Élus des dieux Sombre.

Ils dis que les élus doivent relancer tout jets l'oeil est fermé ou folie jusqu'à en obtenir un autre, hors les livre d'armée prennent le pas sur le livre de règle, de ce fais les élu relance jusqu'a ne pas obtenir ces deux la, mais s'ils font 25 double 1 et 42 7 d'affilé, même si la règle dis normalement qu'on ne peut rejeter qu'une fois les dés.

Sauf si ce n'est pas la même formulation en anglais en français c'est sans équivoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jeune mabuse toutes ces questions sur les forums anglais sont juste des écrits de membres lambda comme toi et moi, aucune valeur.

Et quand tu vois la somme de questions qui a été posé, la stupidité de certaines, l'énormité d'autres (qu'on retrouve dans des Q&R parfois :clap: ) ca vaut queud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jeune mabuse toutes ces questions sur les forums anglais sont juste des écrits de membres lambda comme toi et moi, aucune valeur.
Ouaip. En fait, ce sont des questions qui sont en attente de réponses. Certaines, comme celles-ci, sont assez basiques, les anglais cherchant souvent à s'assurer que les règles de base sont volontairement violées par celles du LA.

Le commentaire n'a pas valeur de réponse, il explique la raison de la question.

édit: tant qu'on parle de violer et de jeux de mots, c'est pas plutôt "six jeunes m'abusent"? :clap:

Modifié par Râlabougrès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jeune mabuse toutes ces questions sur les forums anglais sont juste des écrits de membres lambda comme toi et moi, aucune valeur.

Et quand tu vois la somme de questions qui a été posé, la stupidité de certaines, l'énormité d'autres (qu'on retrouve dans des Q&R parfois ) ca vaut queud

Et tu t'étonne de voire tes posts supprimés :huh: ...

Dans l'état actuel des choses rien ne dit que la bénédiction s'arrête quand l'autel de guerre meurt.

On peut faire l'analogie avec les mengil ou quand ils meurent on garde quand même les 100pts gagné pour chaque dépeçages.

Ils faut comprendre qu'en attendant les Q&R officiel certain joueurs essayent de trouver des réponses aux questions de règles non résolu ou tous au moins d'expliquer ces question.

Pour les questions auxquels on essaye de répondre de manière argumenté, on tombe juste et des fois les Q&R nous donnent raison ou tord...

Donc ces Q&R sont certes pas du tous officiel mais on le mérite d'exister pour proposer des réponses temporaires aux problèmes de règles.

Après libre à chacun de les utiliser ou pas, mais cela vaut mieux que des analyses de comptoir type monoligne nous disant:

"Mais bande de crétin vous voyez pas que c'est pas une règle mais du fluff... :clap: "

Là les anglais comme le dit rala décortiquent le bouquin en essayant de sortir tous les litiges pouvant avoir lieu au niveau des règles mais les litiges semblant débilent aux yeux de certains X-/ .

Donc certain essayent de faire avancer les choses d'autres ne font que critiquer négativement, c'est le genre de chose qui ne changera jamais.

Sinon revenons à nos moutons.

d'ailleurs quelqu'un aurait il des idées sur l'art de jouer les maraudeurs a pied ?

Y a plein de façon de les jouer tous dépend du style de liste que tu veux jouer et surtout le rôle que tu leur donnent.

Je m'explique par quelques exemples :

En soutien tu peux avoir les 10 maraudeur fléaux ou arme lourde avec marque de slaanesh pour avoir un soutien fiable et contrôlable avec un impact sympathique (par 6 de front cela fait 6ACC4F5) ou le même mais avec la marque de khorne qui rend le soutien certes toujours aussi fiable mais moins contrôlable et beaucoup plus violent (avec toujours 6 de fronts 12ACC4F5). Donc 60 point le pack de slaanesh, 80 celui de khorne on a déjà vu beaucoup plus chére X-/

Ce type de soutien est sympathique mais n'est pas très endurant.

Dans un autre style tu peut jouer le maraudeur en régiment avec un perso sur monture démoniaque dedans.

Par exemple 20 maraudeur avec armure légère, bouclier, EMC, et marque de nurgle pour 195Pts. En rajoutant un perso avec monture démoniaque dedans tu les immunise à la peur et leur évite les tests de terreur. quant à la panique il peuvent relancer leur jets donc c'est relativement stable.

Ca te permet en infanterie d'avoir un pack pas trop chére qui fait une bonne alternative au guerrier du chaos, certes beaucoup plus fort mais énormément plus chére.

La marque de tzeentch n'est pas très intéressante sur du maraudeur vu que le prix des maraudeurs mieux vaut ajouter du maraudeur que de payer la marque (qui coûte le prix de 3 à5 maraudeur suivant l'équipement) sauf grosse unité de 30 maraudeurs ou plus toute équiper et même dans ce cas là la marque de nurgle sera plus efficace pour 10 petits points de plus.

Pour revenir au petite unité de 10 maraudeurs avec marque de slaanesh cela peut être assez intéressant dans un tactique de MSU, grâce à la marque tu est sur que t ligne ne paniquera pas, ou que tes fuites aux charge ne feront pas paniquer d'autre régiments eux même marqué. AMHA en creusant un peut le truc une armée à forte proportion de maraudeur (à pied comme à cheval) marqué de slannesh peut être vraiment sympathique à jouer et avoir de bon résultat.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA en creusant un peut le truc une armée à forte proportion de maraudeur (à pied comme à cheval) marqué de slannesh peut être vraiment sympathique à jouer et avoir de bon résultat.

+1000 ! Une armée intéressante à jouer et à affronter qui plus est :clap:

Soutenu par un peu d'impact polyvalent (chars, géant, canon apo) on arrive à quelque chose de drôle sympathique :huh:

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une vieille question à 2 balles : comment on gère ces merdes de spectre à part avec le souffle et le cri ? :huh:

ben pour le cri c'est simple cela concerne les jets de peurs...

doncpas de -1 pour la banshee :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une vieille question à 2 balles : comment on gère ces merdes de spectre à part avec le souffle et le cri ? :D

ben pour le cri c'est simple cela concerne les jets de peurs...

doncpas de -1 pour la banshee :shifty:

J'ai pas compris le rapport avec la choucroute :clap:

Une remarque de fauxtraut sur le sujet de règles du canon apocalypse : on le jouera pas en milieux dur.

[cf : 2 nains morts donnent la moitié des points de victoire]

On peut se poser la question de la place du canon apocalypse dans la liste du chaos, en dehors de l'argument classique de : une catapulte n'a pas sa place dans une armée de corps à corps. J'ai assez utilisé de canon mercenaire et de trebuchet pour rejeter l'idée.

Résumons le canon :

C'est un bestiau à 200 pts qui est très résistant au corps à corps.

Il a pu 5 donc tient le quart de table même sans les nains.

Son tir est a F5, sans sauvegarde et 1D6 pv a priori. Ca permet au chaos de gérer sur une partie 1 ou 2 unités qui peuvent être lourdes. Un dragon ne peut pas sortir tranquille même si le canon ne suffit pas à le gérer.

Bref une catapulte c'est toujours très efficace.

Le canon peut aussi faire la police à 12 ps. Il défoncera n'importe quelle unité légère qui se serait glissée, et si l'ennemi fait une percée le canon peut prendre une unité lourde assez longtemps pour emmener des renforts.

Il présente 3 inconvénients.

Le premier classique de la catapulte c'est de n'être jamais sur de toucher.

Le deuxième c'est son tableau de misfire super violent pour le canon. A part le multifiasco qui touche les 2 camps. On a un énorme risque d'avoir un canon plus du tout opérationnel quand un canon de l'empire aura + de chances de retirer.

Le 3° c'est qu'une endurance de 6 et 5 pv ne le sauveront pas d'un coup de canon impérial. Je ne sais pas si stratégiquement un nain ou un empire auront intéret à le shooter, mais 2 coups de canon peuvent le faire sauter et nous faire perdre 205 points au 1er tour.

Actuellement sans etre totalement fan du canon, et malgré la concurrence des autres choix rares, il me semble plutot indispensable dans une armée un minimum compétitive. Il donnera la moitié de ses points plutot facilement mais il est censé gérer énormément de chose qui embête pas mal le chaos. Dur de s'en passer a mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois un autre inconvénient qui est énorme selon moi:

Le test de commandement à chaque tour, même à 9.

En admettant que personne ne l'embète, la canon ne tire quand même que 5 tours sur 6.

Si il se déchaine au mauvais moment c'est la loose.

Modifié par Varesko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Les canons auront mieux à faire et plus sûr à s'occuper que le canon Apo.

Blam, 2 fautes sur un monoligne. Je t'ai pourtant prévenu...

Modifié par daeldahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les canons auront mieux à faire et plus sur à s'occupés que le canon Apo.

Hum le beau monoligne !!!

Personnellement, je vois pas pourquoi les canons ne viserait pas le canon Apo.

Etant donné que l'ensemble de l'armée du chaos est plus ou moins immu au test de panique. (entre les relance et les marque de slaanesh et Khorne) mieux vaut faire des points.

Maintenant que le canon apo n'a plus sont inv à 5+, c'est des points directs qu'il se prend... et 1 chance sur 3 de le descendre avant qu'il ne fasse des trous dans tes lignes... moi j'aime bien. :shifty:

Enfin chacun à sa façon de jouer bien entendu !!

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Enfin, si les incendiares peuvent tuer le Shaggoth au tir...

Heuu, avec deux semaines de retard, je rebondis la dessus. C'est pas des attaques d'éclairs qu'elles font les incendiaires par hasard?

Autant que je me souvienne, si, et ca rend d'ailleurs le Shaggoth presque utilisable contre du démon :clap:

Modifié par Zerg-Spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait exact !!! Je viens juste de le voir. Manifestement être un joueur vétéran de Battle peut aussi avoir ses défauts (ndBetty : jusqu'à présent, dans les autres versions, il s'agissait de flammes magiques). Je retiendrais la leçon. Comme quoi quand un joueur annonce qu'il connait très bien Warhammer puisqu'il joue depuis plus de dix ans, eh bien il faut se méfier...

Humblement,

the Ghost of Betty Boop.

Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.