Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau LA Guerriers du Chaos


Invité Lizard

Messages recommandés

La marque de Slaanesh est trop peu couteuse et trop interressante pour ne pas être prise. Pour les autres marques c'est selon les gouts.. mais l'intérêt de celle de Slaanesh est trop évident pour ne pas voir fleurir des armées "quasi de Slaanesh" sous peu...

Modifié par Varesko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque de Slaanesh est trop peu couteuse et trop interressante pour ne pas être prise. Pour les autres marques c'est selon les gouts.. mais l'intérêt de celle de Slaanesh est trop évident pour ne pas voir fleurir des armées "quasi de Slaanesh" sous peu...

Une réaction au fait qu'à part pour la Sirène et, parfois, pour les bêtes, Slaanesh semble plus que délaissé chez les démons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais simplement dire que comme Slaanesh semble le parent pauvre du LA Démon (ou du moins est-ce l'impression que j'ai en lisant le forum), le studio a pu vouloir compenser ça dans le LA Guerriers, en faisant une marque de Slaanesh plus que rentable.

Mais je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais simplement dire que comme Slaanesh semble le parent pauvre du LA Démon (ou du moins est-ce l'impression que j'ai en lisant le forum), le studio a pu vouloir compenser ça dans le LA Guerriers, en faisant une marque de Slaanesh plus que rentable.

Mais je peux me tromper...

Je pense aussi :wink:

A votre avis est-ce-que le fait de ne pas mettre de marque sur ses unitées au profit d'augmenter les régiments peut-être bénéfique? En faisant une liste je n'ai pris qu'un seul don et une marque ceci pour mon général rolleyes.gif Malgré leurs coût qui peut semblé dérisoire, si chaque unité de l'armée venaient à en bénificier on aurait certe des troupes puissantes ''sac à point élus...etc mais peu nombreuses! L'armée qui à le défault de ne pas être en surnombre sur la table verrait une augmentation de leurs troupes !:P Ceci dit tous dépend du style que l'on veut adopter sleep.gif

Ben entre une marque de nurgle et 1 chevalier de plus, y'a pas photo faut la marque.

Les maraudeurs ne peuvent pas sortir sans etre de slaanesh, c'est trop la fete du slip pour les sources de terreurs que le chaos peine a gérer.

Apres y'a pas forcément besoin de marquer tous les héros, c'est qu'une question de monture ^^.

En MSU maraudeurs les marques finissent également par couter cher mais c'est une configuration particulière.

Pour résumer, vaut mieux jouer 18 maraudeurs de sla que 20 maraudeurs a poil

J'ai un peu eu du mal avec mes DO pour l'instant, mais l'armée adverse déchaine sa fureur de tire et de magie dessus en général, donc ils sont rarement intact.

Je pense qu'en cas de maison(s) en face, nos maraudeurs n'ont pas la patate pour aller les prendre, [tain par contre sans livre de règle je sais meme plus si les DO sont considérés comme de l'infanterie et peuvent charger dedans] mais je me pose la question de remplacer les DO par des trolls ou des ogres Moins chers, marquables pour les ogres, capa spéciale pour les trolls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réaction au fait qu'à part pour la Sirène et, parfois, pour les bêtes, Slaanesh semble plus que délaissé chez les démons ?

et ce n'est pas suffisant???

Khorne est délaisser à part pour ses chiens de khorne et son buveur...

Tzeentch est délaisser à part pour ses horreurs en base et ses incendiaires...

Nurgle est délaisser... heu ouaip :wink: parce que pas assez rapide !!

Reste les Sacro-sainte gargouilles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila cela fait plus d'un mois que l'armée est sortie. Et j'ai une question.

Sommes nous face à une armée réussi ou raté?

^_^

Bah à toi de voir nan???

Comment juger une armée en 1 mois...

Tu veux faire l'armée que si tout le monde te dis qu'elle est réussi...??

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à toi de voir nan???

Comment juger une armée en 1 mois...

Tu veux faire l'armée que si tout le monde te dis qu'elle est réussi...??

Malgres tes smiley je te trouve agressif...

Je joue ce que je veux, mais pour progresser j'ai pris le parti de connaitre un maximun toutes les armées et comme cela fait 1mois que l'armée est jouer j'attendais les retours des gros tournoyeurs. Et puis en 1 mois j'en connais certain qui peuvent jouer l'armée une bonne 15aine de fois ce qui permet d'avoir un premier sentiment.

Je n'ai pas à me justifier.

Modifié par Fragle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est là que le guerrier du chaos il est bien.

Tu y va arme de base bouclier, de toutes façons en façe c'est du 5+ de svg, que tu va réduire à 6+ (anecdotique), tu te prendra un mort, tu fera des morts sur 3+/3+ avec tes 8 ou 10 autres pains, et tu gagnera quand même.

Alors si en plus tu balance un héros sur jug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nombre de point équivalent (de mémoire je n'ai pas le LA HE) mais il me semble qu'on se battra à 12 guerriers marqués EMC contre 20 lanciers EMC ... donc le HE:

15A 4+ 5+ => 7 touches => 2 blessures => aucun morts (si armes de base bouclier)

riposte 11A 3+ 3+ => 7 touches => 4 blessures => 3 morts

3 rangs, PU, bannière soit +5

Pour nous 1 rang 3 morts bannière soit +5 aussi... Musicien dans les deux camp, égalité... On le mange au tour d'après...

En fait je comptait démontrer qu'on pouvait être confiant contre des HE lol (à base contre base) bon les stats (si je ne me suis pas trompé) dise qu'on passe mais limite... Personnellement je rencontre beaucoup plus de problème avec les ES que je n'arrive pas à chopper, que contre les HE...

En fait si on regarde mes parties, je n'ai encore jamais gagner... J'ai affronter deux fois un ES, 1 fois un EN avec liste ETC (une unité à 1700 pts et le reste des unité de tireurs à 100 pts... j'ai pris une table raz au tour 3 :innocent: j'avais pas fait une lise à ce niveau lol), et 5 fois des CV (dont 2 fois full magie) ... Je pense que l'armée est très équilibré et que mes défaites sont due à un manque d'expérience avec l'armée et dans warhammers en général, couplet au fait que je m'obstine à jouer un quasi full piétons (seulement une unité de troll et 1 de cav maraudeurs, parfois un char...) pour des raisons de figurines pour le moment... Et je ne boost pas assez la magie (ça je vais y remédier :) ) ...

Mais à part ça, d'après les parties des autre joueurs du club, ça reste une armée compétitive et bien faite (sauf pour les fluffistes à 100%) et qui plus est, super plaisante à jouer à mon goût !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis un nouveau joueur je vais me mettre à la horde du chaos. Mon armée va être essentiellement constituer de mec en armure du chaos (oui parce que je trouve les figs super jolie :innocent: et que c’est des gars costaud). Je ne sais pas si je vais aller sur un full nurgle ou bien ¾ nurgle ¼ khorn.

Mais quelques questions…

Pour les boucliers de chair, c’est mieux des chiens du chaos ou bien un tout p'tit pack de pauvre marauder ?

Dans les packs de guerrier du chaos le champion vaut il vraiment le cout ? N’est ce pas mieux de rajouter un autre gonze à 2 attaques un peu équipé ?

Modifié par Diasle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'armée est très équilibré et que mes défaites sont due à un manque d'expérience avec l'armée et dans warhammers en général, couplet au fait que je m'obstine à jouer un quasi full piétons (seulement une unité de troll et 1 de cav maraudeurs, parfois un char...) pour des raisons de figurines pour le moment...

Je crois que tu oublies la principale raison, une malchance à toute épreuve :innocent: ( l'une de nos deux parties tu l'as perdu sur un test à 9 ... ).

Bon sinon d'après les deux parties que j'ai fait contre, l'armée me parait plutôt équilibrée. Je déplore un peu le 12 du tableau de l'oeuil des dieux, ou comment gagner la partie ( enfin du moins prendre un avantage décisif ) sur un jet de dé ... ( parce que bon généralement ça tombe sur des élus qui avaient pas besoin de ça pour meuler ).

Enfin en tout cas la liste full piéton est très sympa à affronter ( enfin du moment qu'on arrive à éviter les élus ^^ ), je pense qu'il y a moyen de faire un MSU très sympa avec du maraudeur, du guerrier, de l'élu, du déchu, des enfants du chaos etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoyé a 2500 pts ce we, avec une liste compèt (niv 4 tz, niv 2, 2 exalté de sla, 4x5 chiens, 2x5 chevaliers de nurgle, canon apo autel et des ptits trucs à coté) mais pas abusée, je me suis fait plaisir. La marque de Sla est vraiment que du bonheur sur les maraudeurs.

J'ai retenu 2-3 trucs : ne pas mettre l'homoncule sur son seigneur qui vole, c'est beaucoup trop risqué au final :( Apres l'avoir perdu 1 fois a cause de ça, je me suis rendu compte que le test de stupidité risque bcp trop de m'envoyer devant les unités adverses.

Prochaine fois sur le niv2 avec familier de sort, qui a mon gout manque vraiment de domaines magiques.

Les domaines du chaos manquent de blast pour gérer les ptites saloperies, autant fiabiliser tout niveau 2.

Le canon apo comme catapulte est quand même pas très rentable, comme monstre d'attaque il est très intéressant. Mais un joueur intelligent tentera de le shooter, son E6 est bien mais pas suffisante. Je vais le laisser un peu de coté.

j'ai joué l'autel aussi, finalement Tzeentch apporte assez peu. Sla sera + utile pour le close.

Me suis très bien passé des DO, je persiste à les trouver chers par rapport a leur nombre d'attaques. Après c'est sur que contre du skaven ils auraient été pratique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'aime pas doubler mes messages mais je suis triste de voir ce sujet descendre dans les limbes; Depuis le temps vous avez quand même eu le temps de faire des parties non ? vous avez peints le canon, bricolé des autels, sorti des cavaliers maraudeurs de Khorne non ? Racontez un peu :P

Perso j'ai joué doublette d'autel, c'est vraiment un bestiau très intéressant, du genre à ne pas avoir peur face a un TAV mais à se trainer longtemps. Il lui manque 1 ou 2 ps de mouvement pour se positionner devant les maraudeurs pour tenir le tour nécessaire face a une charge de cavalerie mais je pense que c'est une figurine a jouer en pointe vu sa résistance.

Par contre je vais ressortir les enfants parce que c'est important d'en avoir tout bêtement.

Et j'arrête l'homoncule siamois, je rate a chaque fois ma stupidité :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des impressions en vrac (quitte à répéter des choses déjà dites dès le départ):

Je n'ai pas encore testé l'autel (pas pris le temps de me fabriquer la fig).

Sinon, les chars à plein d'attaques, c'est très bon.

Le canon apo, est à mon avis d'efficacité très variable. Mais il a la possibilité de renverser le cours des batailles (tir bien placé, incident de tir n°3, etc.). La possibilité de le jouer uniquement pour le corps à corps fait du bien. D'ailleurs, il faut faire super gaffe si on veut tirer tout en étant menaçant sur une charge: le tir faisant pivoter le canon en direction de sa cible, on peut vite et bêtement perdre des lignes de vue pour des charges au tour suivant.

Les chevaliers de Slaanesh c'est youpi.

La marionnette est énorme.

Le cri tonitruant est fantastique (ça réprime les envies de ballade en solitaire des porteurs de pendentif de Kaeleth, etc.)

La monture de Slaanesh avec règle cavalerie légère, c'est encore mieux! (fuite de charge, ralliement, et mouvement de 10/20 pouces pour que mon perso qui tatanne soit bien placé!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vais ressortir les enfants parce que c'est important d'en avoir tout bêtement.

Avec le nouvel errata... je suis pas sur qu'ils soit si indispensable. Vu qu'ils ne chargent plus à 360° qu'ils n'ont plus la possibilité de se mouvoir à 3dé6ps... Pour moi, cet errata à tuer une unitée qui semblait presque obligatoire dans une armée du chaos qui n'as ni tirailleurs, ni tir légers.

Sinon, il y a des millions de chose à faire avec ce chaos :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q. Est-ce qu’une unité qui bouge via mouvements obligatoires doit suivre les restrictions usuelles concernant une charge sur le flanc/dos/face (je pense à un enfant du chaos faisant face à une unité mais parvenant à toucher son flanc) ?

R. Dans l’exemple, l’enfant du chaos s’arrêterait à 1ps de l’ennemi, car même ces unités suivent les règles d’angle de charge.

Voir ici pour la trad et en début de sujet pour la VO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça n'empêche en rien un enfant du chaos de chercher une unité qui se trouve dans son dos (ou sur son flanc), ce Q&R.

C'est juste que si l'enfant se trouve dans l'arc frontal de ce qu'il charge, il doit l'attaquer de face, même s'il pouvait toucher de flanc. Et s'il vise le flanc dans ces conditions, il loupe sa charge.

C'est juste un truc pour éviter les coups tordus, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait maintenant 5 ans que je joue chaos et personnellement je trouve la refonte opérée par GW tout à fait équilibrée si ce n'est l'absence totale de tirailleur.

J'ai eu l'occasion de jouer une dizaine de partie avec la nouvelle version et voilà ce que j'ai pu en retirer:

- La marque de slaanesh est excellente sur tous les régiments (fiabilise complètement l'armée et évite les salles surprises du genre Chevaliers qui fuient devant un Homme arbre).

- La marque de Nurgle est bien aussi, mais plus difficile à rentabiliser contre certaines armées.

- Les chevaliers sont tout simplement un bonheur tant ils peuvent labourer un patté, qu'encaisser un charge. Personnellement je les joue toujours par 2*6.

- J'avais encore beaucoup de réticence à jouer les guerriers mais je me suis aperçu qu'ils fonctionnent très bien contre las plupart des armées. En effet, je joue souvent contre des ES et s'il est vrai que les GC ont beaucoup de mal à pouvoir charger tant l'armée adverse est mobile, ils n'en demeurent pas moins un patté presque imbutable pour l'enemi. Avec la bannière inv à 5+ et marque de Tzeentch, le joueur ES est souvent obligé de le contourner, voire de l'ignorer. Certes ca fait un sac à point dont on ne voit pas tout de suite la rentabilité, mais ca force l'adversaire à s'en éloigner et à s'exposer un peu plus au chevaliers... :innocent:

- L'autel des dieux est sympa mais les effets sont un peu trop aléatoire à mon goût.

- Je joue régulièrement les Do pcq je les :lol: mais je me demande à chaque fois s'ils ne sont pas trop cher pour 3/4 attaques. D'autant plus qu'ils constituent souvent un aimant à tir. Peut-être devrais-je les jouer par 4?

- Les chiens sont cool pour écranter et forcer l'adversaire à tirer dessus.

Plus généralement, je trouve nécessaire de palier à l'absence de tirailleur par des héros volants. Le seigneur sur dragon est évidemment un bon choix mais n'est possible que dans un format de bataille important. Personnellement, je suis très content du seigneur Niv4 sur disque de tzeentch car on obtient un très bon Mago, qu'on peut protéger contre les tirs et qui avec l'épée runique peut très bien se charger des machines de guerres, choper d'autres volants, tirailleurs, héros isolé...

En revanche je n'ai jamais essayé le PD. Quelqu'un aurait-il une expérience de la nouvelle version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche je n'ai jamais essayé le PD. Quelqu'un aurait-il une expérience de la nouvelle version?

Je l'ai joué sur 4 ou 5 parties marqué de tzeench, niveau 4 et les dons qui vont bien. C'est particuliere ment efficace acr avec la relance, on évite normalement les fiascos, l'invu a 4+ permet de pas mourir sur un tir de contre charge d'archers, avec le cri, c'est un gros couteau suisse qui gere tout ce que le reste de l'armée a du mal a gérer. Malgres le fait que ca entre dans la gamme de prix qu'un gégé sur dragon, je le trouve plus facile a jouer que le dragounet.

Sinon, en génaral, je joue a 2500 pts, et a ce format, je suis convaincu que jouer sans seigneur est vraiment efficace. 3 héros (gégé, GB et porte pam) permettent d'avoir des effectifs conséquents dans les troupes de choc (miam les 2x7chevaliers marqués avec banniere qui va bien soutenus par 4DO). Je trouve ca plus facile a jouer que de jouer un seigneur qui, certes est super burné, mais ne peut pas etre partout alors qu'avec son prix, on a 2 unités qui poutrent (genre, a poil, c'est 2x5 marauds a cheval avec fléau marqués de khorne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.