Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau LA Guerriers du Chaos


Invité Lizard

Messages recommandés

Si on relance les premier jets pour toucher raté qui n'ont pas encore été relancés.

Et l'armure te fait relancer les jets réussi donc en gros le gars lance ces dés pour toucher une première fois, reprend tous ces dés (les raté à cause de la haine et les réussi à cause de l'armure ) et relance.

Les deux compétence ne s'opposent pas elle provoque juste une relance total des jets pour toucher (ce qui est assez inutile :'( )

d'ailleurs vaut il mieux privilégier un seigneur sur dragon ou un sorcier sur dragon dans un format dur( me dites pas ca dépend de la liste car malheureusement les listes no-limit chaos sont plutôt similaire à part les persos) ?

Ca dépend de ton objectif, si tu veux juste la victoire voire assurer une égalité en cas de problème ou tenter le gros massacre.

bref le sorcier est plus sécurité car du faîte de sa vocation d'attaque à distance il s'expose moins à donc moins de chance de nourrir.

Le seigneur du chaos par contre met plus de pression et fait des gros trous dans l'armée ennemie.

Après ta réflexion de base est faussé car tu part du principe que toute les armée no limit sont les même a part les perso. Hors c'est faux, certes les chevaliers sont récurent mais après les stratégie sont diverses.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Menk'. J'ajouterai meme qu'en milieu dur, si on sait pas jouer un dragon, mieux vaut s'abstenir (mine de rien faut connecter les neurones pour en jouer un).

Moi, je m'interroge plus sur la viabilité de pas de seigneur en milieu dur. Le remplacer par une unité de 7 chevaliers marqués me semble une bonne alternative. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ta réflexion de base est faussé car tu part du principe que toute les armée no limit sont les même a part les perso. Hors c'est faux, certes les chevaliers sont récurent mais après les stratégie sont diverses.

c'est vrai que pour nuller, des bon vieux patés d'infanteries c'est jouable

j'ai dit qu'elles sont plutot similaires, tu m'accorderas que tu trouveras beaucoup plus de listes basés sur les chevaliers du chaos

enfin le principal némésis d'une liste basé sur eux est un dragon ou un buveur car la perte d'une unité de chevaliers est souvent dramatique

le seigneur sur dragon peut gerer un buveur mais pas un seigneur sur dragon HE ou EN

pas mal de joueurs du chaos craignent les listes savonnettes mais personnelement je pense que ce genre de liste va galerer pour chopper des points au chaos

J'ajouterai meme qu'en milieu dur, si on sait pas jouer un dragon, mieux vaut s'abstenir

c'est en jouant qu'on apprend :woot:

puis un dragon est un gros plus pour le chaos à partir de 2250 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seigneur sur dragon peut gerer un buveur mais pas un seigneur sur dragon HE ou EN

......

puis un dragon est un gros plus pour le chaos à partir de 2250 points

Pas totalement d'accord.

Il craint quoi le prince sur dragon HE avec son armure dragon contre un buveur qui fait généralement enflammée? Rien il est immunisé

Et le dragon du chaos, il fait quoi contre de l'empire, du nain, du scav etc... Il se planque.

Enfin, se priver d'un perso (voir d'un mago) c'est dommage qyand tu vois comment le Chaos arrache en magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il craint quoi le prince sur dragon HE avec son armure dragon contre un buveur qui fait généralement enflammée? Rien il est immunisé

Ou pas :woot:

Et le dragon du chaos, il fait quoi contre de l'empire, du nain, du scav etc... Il se planque.

Pareil ou pas. Le chaos a encore les moyens de prendre les machines au tour 2 ou 3 et de ramoner l'armée apres;

Aucune armée n'a un dragon avec une invulnérable et ils poutrent quand meme. tout comme le buveur qui n'a apres tout qu'une invu avec 5+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas totalement d'accord.

Il craint quoi le prince sur dragon HE avec son armure dragon contre un buveur qui fait généralement enflammée? Rien il est immunisé

tu as mal saisi le sens de ma phrase, je disais que le seigneur du chaos sur dragon pouvais gerer un buveur mais ce seigneur ne pouvait pas gerer ses homologues HE et EN eux aussi sur dragon

les skavs c'est moins un probleme que l'empire ou les nains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le dragon du chaos, il fait quoi contre de l'empire, du nain, du scav etc... Il se planque.

Enfin, se priver d'un perso (voir d'un mago) c'est dommage qyand tu vois comment le Chaos arrache en magie.

Ouais, avec l'exalté de Tz sur disque qui va gentiment allez chercher des points faciles à prendre... le dragon a juste à se cacher pendant quoi 3 tours, après il revient juste au moment où tiens les combats commence en général, et de toute façon il intervient à temps pour changer le cours de la bataille.

Pour le seigneur sur dragon vous prenez quoi comme marque, slaa et khorne juste pour le fluff j'imagine (la première est pas interessante pour un seigneur déjà immunisé à la terreur et la seconde le rend beaucoup moins contrôlable, même si l'effet peut être appréciable (frénésie transmise à la monture :woot: )), mais j'hésite entre nurgle( ^_^ ) et tzeench qui permet de faire un seigneur bien résistant pour pas cher.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, c'est sa la stratégie, avoir plusieurs unités ayant un role diférent à jouer qu'il faut coordonner pour avoir un bon résultat.

Par exemple si dans un endroit tu sait que l'énnemis va venir te chercher ben tu pose tes Guerriers la, ce genre de tactique peut aussi intimider pour attirer les grosses unités énnemis genre Garde Noire, après si t'a un endroit ou t'aimerai frapper rapidement utilise les Chevaliers du chaos pendant que les Guerrier temporisent la progression énnemis.

Multiplier les choix bourrins c'est un réflèxe de mou du cervaux 8-s et si je faisait la même chose avec les incendiaires que j'aime beaucoup quand je joue démons je te raconte pas la tronche que ferait mes adversaires !

Je ne joue pas que des chevaliers ^_^ et je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'importance d'avoir un paté dans une liste. Simplement lorsque on ne peut dépasser 2000 pts, je préfère mettre un paté de maraudeurs avec un hero que 15 GDC. Cela dit, à chaque fois que je les ai joué, ils ne m'ont pas déçu :woot: .

Pour ce qui concerne le seigneur sur dragon, je le trouve assez ultime car selon moi, bien protégé, rien ou presque ne peut vraiment lui résister. Mais comme ca été dit plus haut, ce qui m'ennuie, c'est de me priver d'un sorcier niv4. Un bon compromis rest le PD qui pourra quand même se débrouiller au close, même si ce n'est pas comprable avec le dragon.

Modifié par gimli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune armée n'a un dragon avec une invulnérable

Quizz:Y a une armée qui peut avoir un drag avec une invu à 3+ :woot:

Laquel?

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune armée n'a un dragon avec une invulnérable

Quizz:Y a une armée qui peut avoir un drag avec une invu à 3+ :woot:

Laquel?

Oui, mais elle est un peu foireuse cette invu... ^_^

Et le dragon en question est juste le plus moisdale de tous ...

Chaos : 2 souffles et 6 attaques pour 360

EN : Haine pour 320

CV : Y'a un vampire dessus et on peut lui rendre des PV même si le profil du dargon est moins bien ... et seulement 275 points

HE : Stellaire pour 370

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CV : Y'a un vampire dessus et on peut lui rendre des PV même si le profil du dargon est moins bien ... et seulement 275 points

sans oublier la regle du -1 pour toucher à toutes les figurines en contact

Pour ce qui concerne le seigneur sur dragon, je le trouve assez ultime car selon moi, bien protégé, rien ou presque ne peut vraiment lui résister

le seigneur EN ou HE sur dragon explose literalement le notre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne le seigneur sur dragon, je le trouve assez ultime car selon moi, bien protégé, rien ou presque ne peut vraiment lui résister

le seigneur EN ou HE sur dragon explose literalement le notre

Dans une partie normal, le dragon du chaos est certainement meilleurs que le dragon HE ou EN, mais en 1 contre 1, on garde tout de même un bon seigneur du chaos qui bâche mieux que n'importe qui d'autre.

L'exemple tout con => Joue le dragon avec un seigneur de nurgle dessus. Le stellaire touchera ton dragon seulement à 4+, contrairement à tout les autres dragons.

Le dragon EN se fera toucher sur du 3+ par ton dragon.

Puis, tu as plein d'OM rigolo pour le seigneur du chaos, capable de mettre de bonne bâche au dragon ou au mec dessus. (souvent le dragon d'ailleurs !!) :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne le seigneur sur dragon, je le trouve assez ultime car selon moi, bien protégé, rien ou presque ne peut vraiment lui résister

le seigneur EN ou HE sur dragon explose literalement le notre

Dans une partie normal, le dragon du chaos est certainement meilleurs que le dragon HE ou EN, mais en 1 contre 1, on garde tout de même un bon seigneur du chaos qui bâche mieux que n'importe qui d'autre.

L'exemple tout con => Joue le dragon avec un seigneur de nurgle dessus. Le stellaire touchera ton dragon seulement à 4+, contrairement à tout les autres dragons.

Le dragon EN se fera toucher sur du 3+ par ton dragon.

Puis, tu as plein d'OM rigolo pour le seigneur du chaos, capable de mettre de bonne bâche au dragon ou au mec dessus. (souvent le dragon d'ailleurs !!) ^_^

Effectivement, il y a pas mal d'OM qui protègeront le seigneur, voire le dragon (ex: bouclier runique).

Et comme il est dit plus haut, la marque de Nurgle permettra de toucher sur 3+ alors que l'autre te touchera sur 4+. Rajoute par exemple à ca l'armure qui oblige l'adversaire à relancer... :woot:

Par contre, on ne peut que regretter que l'oeil de tzeentch ne fonctionne plus sur la monture pcq en V7, le dragon peut vite succomber aux tirs de canons ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, on ne peut que regretter que l'oeil de tzeentch ne fonctionne plus sur la monture pcq en V7, le dragon peut vite succomber aux tirs de canons ou autre...

Bah il succombait déjà avant, même avec une 3+ inv... fallait pas s'amuser à se mettre devant n'importe quoi :woot:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage du seigneur du chaos c'est que l'adversaire ne connait pas son équipement à l'avance contrairement à ses homologues elfes

en effet plein de combos sont jouables et aucune ne ressort du lot

le seul objet que je trouve vraiment top pour un seigneur sur dragon est l'armure qui immunise au blessures multiples donc le CF

de toute facon il y aura rarement un duel de dragounet mais c'est plus un atout psychologique et stratégique de faire peur au dragon de l'autre plutot que l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dragon EN a quand meme l'avantage d'etre haineux, avec le pendentif sur le mec et la mort pourpre, il est largement plus sécure sur ses degats que le dragon du chaos.

c'est rigolo qu'en stats, on voit que le seigneur du chaos de nurgle avec un fléaux démonte ton dragon EN en se faisant charger.

en imaginant que tout le monde tape sur le dragon de l'autres, en considérant que chacun à une trop grosses défense pour que ce soit intéressant.

3 PV contre 4 pour le chaos... donc le tour d'après le chaos tape et l'EN devrait faire un petit test doubles AS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rigolo qu'en stats, on voit que le seigneur du chaos de nurgle avec un fléaux démonte ton dragon EN en se faisant charger.

en imaginant que tout le monde tape sur le dragon de l'autres, en considérant que chacun à une trop grosses défense pour que ce soit intéressant.

3 PV contre 4 pour le chaos... donc le tour d'après le chaos tape et l'EN devrait faire un petit test doubles AS !!

apres si le seigneur EN à la combo lame hydre + potion de force (meilleur selon moi) , c'est toi qui tente le double as :woot:

enfin de toute facon tu la vois tout de suite la combo du gars d'en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rigolo qu'en stats, on voit que le seigneur du chaos de nurgle avec un fléaux démonte ton dragon EN en se faisant charger.

en imaginant que tout le monde tape sur le dragon de l'autres, en considérant que chacun à une trop grosses défense pour que ce soit intéressant.

3 PV contre 4 pour le chaos... donc le tour d'après le chaos tape et l'EN devrait faire un petit test doubles AS !!

Possible, mais dans ce jeu de chat et souris que sont 2 dragons sur la table, avec un avantage au début pour l'EN qui n'a que la magie a éviter quand le chaos doit se méfier des balistes, des arbalètes etc, résumer les capas des dragons a un combat a 1 contre 1 c'est aller un peu vite.

Et puis ca dépend de l'équipement, le seigneur armure pourpre, couronne n'a pas le meme impact que le seigneur armure pourpre épée runique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme il est dit plus haut, la marque de Nurgle permettra de toucher sur 3+ alors que l'autre te touchera sur 4+. Rajoute par exemple à ca l'armure qui oblige l'adversaire à relancer... whistling.gif

Les gens, va falloir relire la regle de la marque, tout le monde fait l'errueur, mais le -1 CC c'est juste quand on nous tape dessus, quand on tape sur les autres, le malus est plus la hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens, va falloir relire la regle de la marque, tout le monde fait l'errueur, mais le -1 CC c'est juste quand on nous tape dessus, quand on tape sur les autres, le malus est plus la hein ...

Ah c'est confirmé ça ? Parce que la question avait pas mal fait débat à cause de la VO ... :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q. If a character with the mark of Nurgle joins

a unit without this mark, is shooting against

such a unit also at -1 BS?

A. No, as the firers are not ‘rolling to hit the

model with the Mark of Nurgle’, but rather the

unit.

ca a aucun rapport avec un seigneur de nurgle sur dragon :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.