Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau LA Guerriers du Chaos


Invité Lizard

Messages recommandés

Si si avec un sorcier qui à le sceptre des tourments + cri (ou le flot) :'(

Ou encore

Sorcier + crie(ou flot) + livre des secrets pour la double boulette a 360° + une babiole pour tapper en cas de probléme ou pour se blinder (style bouclier enchanté et hop le mago à 1+)

Par contre je joue avec le 1er sort de slaanesh inscrit sur le nouveau site francais dans les cartes de magie :D

http://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom...ers_2009-01.pdf

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout !!! Déjà que le sort de slaanesh devient rudement sympathique avec son 24 ps de portée en plus !!

L'homoncule Siamois coute un nombre de points indéterminé...

Mais le plus comique, ce sont les Grande bannière magique réservé à la grande bannière qui ne fonctionne qu'une seul fois :D :'(

Tout comme la faveur des dieux à 5 pts qui ne fonction aussi qu'une seule fois :'(

Vive le nouveau site GW :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait quelques points sur ce LA

Les enfant du chaod trés rentable pour scotcher. De plus il permettent de poser 2 fig au déploiment pour trés peu de points.

Le canon Apo:

Qu'est ce qu'il a perdu par rapport à l'ancienne version ... :D Je l'ai testé en le faisant avancer et en le jouant catapulte. Je le vois comme un "joker". Pas indispensable et à mon avis trop peu fiable pour un tournois.

Le géant: Il permet de mettre une grosse pression en début de partie. Hélas, il n'a jamais fini une partie et ne s'est jamais rentabilisé.

L'hotel du Chaos. Pas testé. donc joker :'(

En fait, je pense que si l'on veux optimiser sont choix de rare, les enfants du chaos suffisent. Le reste est soit trop aléatoire et difficile à rentabiliser.

Chevalier du chaos: rien n'a rajouter sur ce qui à été dit.

Les Dragon ogres: Le les joue par 3. leur force de 7 et leur 4 PV sont des atouts non négligeables.

Quelques questions:

Dans une armée "polyvalente" arrivez vous à caser des guerriers du Chaos? Le prix vis à vis des maraudeurs est exhorbitant. Les guerriers du Chaos peuvent certe avoir une bannière magique, ont une meilleures CC, Endu mais on monte vite à l'unité à 250 pts.

Comment équiper les Chevaliers: Je les joue par 5, sans marque avec bannière. Ca me fait une unité à 230 pts qui permet de mettre la pression. Mais on ne peut pas charger n'importe quoi de face.

Par 6 ou 7 on est à + de 300pts le régiment. Avec la marque de nurgle et une bannière magique ca fait environ 350 pts. Vous les jouez comment?

Modifié par khornael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hotel du Chaos.

:'( :'( :'( j'adore

Dans une armée "polyvalente" arrivez vous à caser des guerriers du Chaos

j'avoue aussi avoir du mal à construire une liste avec eux sans qu'elle tourne qu'autour d'eux :D

(canon apo )à mon avis trop peu fiable pour un tournois.

je vois rien de plus fiable que lui dans ce LA :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le canon, je suis assez d'accord, il a trop perdu par rapport à la V6.

Quant aux guerriers, j'ai également difficile de les rentrer dans ma liste. Finalement, je ne les sors pas en dessous de 2500pts.

Pour ce qui concerne les chevaliers, je les joue toujours par 6 et je mets 2 à 3 unités. Ca permet de mettre la pression sur l'adversaire dès le 2 ème tour et l'oblige à faire des chois dans les cibles au tir à la magie. De plus, par 6, même s'ils se font abimer, ils gardent un bon potentiel au corps à corps. (au final, mon unité préférée :'( :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même à 1000 pts si tu veux... Mais ils n'ont pas du tout le même impact sur une partie que les chevaliers.

En fait je les trouve "bien" mais j'ai toujours tendance à leur préférer les maraudeurs du point de vue coût/stat.

Finalement, je me demande si ils ne trouveraient pas mieux leur place dans une liste plus lente et face à une armée orientée corps à coprs.

Modifié par gimli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, c'est sa la stratégie, avoir plusieurs unités ayant un role diférent à jouer qu'il faut coordonner pour avoir un bon résultat.

Par exemple si dans un endroit tu sait que l'énnemis va venir te chercher ben tu pose tes Guerriers la, ce genre de tactique peut aussi intimider pour attirer les grosses unités énnemis genre Garde Noire, après si t'a un endroit ou t'aimerai frapper rapidement utilise les Chevaliers du chaos pendant que les Guerrier temporisent la progression énnemis.

Multiplier les choix bourrins c'est un réflèxe de mou du cervaux :'( et si je faisait la même chose avec les incendiaires que j'aime beaucoup quand je joue démons je te raconte pas la tronche que ferait mes adversaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, c'est sa la stratégie, avoir plusieurs unités ayant un role diférent à jouer qu'il faut coordonner pour avoir un bon résultat.

Par exemple si dans un endroit tu sait que l'énnemis va venir te chercher ben tu pose tes Guerriers la, ce genre de tactique peut aussi intimider pour attirer les grosses unités énnemis genre Garde Noire, après si t'a un endroit ou t'aimerai frapper rapidement utilise les Chevaliers du chaos pendant que les Guerrier temporisent la progression énnemis.

Multiplier les choix bourrins c'est un réflèxe de mou du cervaux :'( et si je faisait la même chose avec les incendiaires que j'aime beaucoup quand je joue démons je te raconte pas la tronche que ferait mes adversaires !

Bien parlé ! Et puis, les guerriers sont pas hors de prix, une unité de 12 marqué slaanesh et équipés de boucliers, avec étendard + musicien, ça revient à 220 pts pour une unité certes lentes, mais qui envoie la purée au CaC (notamment en assaut de bâtiments), qui résiste bien (2+), même au tir (hors MdG évidemment) et immunisée à la psycho. Bref, une unité à petit budget qui, même dans un full cav, trouvera son utilité, et rivalisera avec bien des unités d'élites des autres armées.

Sinon, après lecture du Q/R GdC, je suis définitivement convaincu de l'inutilité de l'autel de guerre. Avant, avec l'ancienne règle de l'oeil des dieux qui n'affectait que les persos, cela pouvait être intéressant de budgétiser cette unité afin de faire bénéficier les champions d'unité de l'oeil des dieux, et du coup de les envoyer se faire massacrer en défi en lieu et place de nos coûteux persos (et ô combien fragiles face à tous les Miroir de Van Horstmann, Assassins, Coup Fatal/ASF & co). Mais maintenant que tous les champions doivent, au même titre que les persos, lancer des défis systématiquement quand ils le peuvent, et du coup choisir de défier à la place de nos persos (fini les sorciers qui se font kicker en défi), plus besoin de l'autel, non ? Ah, si c'est vrai que si jamais un champions gagne le défi contre un perso ou tue un monstre (comme si ça pouvait arriver :'( ), ils n'ont droit à un jet sur l'oeil des dieux que s'il y a un autel sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ô combien fragile perso?

On parle bien des mêmes héros là, parce que vu le matos que tu peux leur refiler, c'est tout sauf fragile, aucune armée ne craint moins les assassins EN pour ses persos que le chaos, entre les mots d'agonie, immunité poisons et/ou coup fatal, avec des sav de fou, faut y aller pour les tomber à l'assassin, qui est un défi facile pour l'œil des dieux tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite apparament un Hotel ... :P :'( :'( ... bon ok Autel du chaos se rentabilise que si il y a des champion surtout donc au pire si tu prend pas d'autel ben tu prend pas de champions et voila sa fait des points de gagner :'(

Comme le dit Gajal de toute façon tuer un perso du chaos relève du coup de bol pour la plupart des persos donc ils peuvent se débrouiller sans champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ô combien fragile perso?

On parle bien des mêmes héros là, parce que vu le matos que tu peux leur refiler, c'est tout sauf fragile, aucune armée ne craint moins les assassins EN pour ses persos que le chaos, entre les mots d'agonie, immunité poisons et/ou coup fatal, avec des sav de fou, faut y aller pour les tomber à l'assassin, qui est un défi facile pour l'œil des dieux tiens...

Le chaos n'a qu'un OM qui l'immunise au Coup Fatal, et seulement deux possibilités d'invu à 5+ (marque de Tzeentch + collier de Khorne/Talisman de protection). C'est pas énorme, et vu le nombre d'OM/capacité spéciales qui ignorent les svg d'armure, les svg de fou des persos leur seront souvent assez peu utiles. Et puis contrairement à d'autres armées, les persos Chaos ont assez peu d'options "tueur de persos", hormis la hache de Khorne (assez ultime) et le mot d'agonie (mais alors très très aléatoire, réservée aux seigneurs, et très chère). En jettant un oeil dans les autres LA, on découvre des combos pour zigouiller les persos ennemis bien plus bourrins et bien plus nombreux (ex parmi tant d'autres : archidiacre de l'EM avec Miroir de VH, Epée de Puissance, Bouclier de la Gorgone). Bon après, c'est sûr que vu les carac de malade des persos du Chaos, ils n'ont pas besoin en général d'OM "tueur de persos" pour envoyer ces derniers rapidement ad patres. :'(

Je vois pas le rapport entre l'obligation de défi, l'autel, le q&r... Qui vous oblige a mettre des champions d'unité, autel ou pas ?

L'intérêt d'un champion dans une unité est qu'il doit désormais défier et peut donc le faire à la place d'un sorcier présent dans la même unité, ce qui avant le Q/R était impossible à moins d'avoir un autel de guerre (qui soumettait le champion à la même obligation de défier que le sorcier et permettait donc au joueur de choisir qui envoyer pour défier). Du coup, ça devient maintenant beaucoup plus rentable de budgétiser un champion dans une unité destinée à abriter un sorcier (ou n'importe quel perso qu'on n'a pas forcément envie de risquer dans un défi qui craint). Bon après ça ne change rien au fait de choisir ou non de budgétiser un autel de guerre pour les autres avantages qu'il concède.

Modifié par henryc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:Le chaos n'a qu'un OM qui l'immunise au Coup Fatal, et seulement deux possibilités d'invu à 5+ (marque de Tzeentch + collier de Khorne/Talisman de protection).

Faux, il en a 2, et concernant les sabres lasers, c'est vrai que presque toutes les armées en ont, mais c'est loin d'être le choix de série sur un perso avec F4 (80% des persos quand même), parce que c'est bien beau d'ignorer les sav, mais si tu blesse pas, bah on s'en fout...

Sinon concernant l'autel, je dirais que le chaos dispose de certains des pires champions du jeu (champion élu, chevalier ou DO par exemple), et qu'ils sont tout à fait capable d'expédier un héros de la plupart des races du jeu, sans coup de bol excessif, donc l'oeil des dieux pour eux aussi ça peut être marrant.

Modifié par Gajal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'un champion dans une unité est qu'il doit désormais défier et peut donc le faire à la place d'un sorcier présent dans la même unité, ce qui avant le Q/R était impossible à moins d'avoir un autel de guerre

:'( La règle de l'œil des dieux c'est quand même: "a chaque fois qu'il le peuvent, les guerriers du chaos doivent lancer un défi".

Si ton champion a déjà lancé un défi ton sorcier ne peut le faire. Il n'y a pas d'ordre de priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'un champion dans une unité est qu'il doit désormais défier et peut donc le faire à la place d'un sorcier présent dans la même unité, ce qui avant le Q/R était impossible à moins d'avoir un autel de guerre

:'( La règle de l'œil des dieux c'est quand même: "a chaque fois qu'il le peuvent, les guerriers du chaos doivent lancer un défi".

Si ton champion a déjà lancé un défi ton sorcier ne peut le faire. Il n'y a pas d'ordre de priorité.

Je ne pense pas que cela prend le pas sur la règle de base des défis => 1 seul défi par combat.(combat multiple compris)

Ca serait affreux sinon de pouvoir lancer 3-4 défis dans un même CaC :'(

Ou même pire => ton gros seigneur qui bâche => Je lance un défi, il le refuse, bon je le relance de suite, parce qu'a chaque fois que je le peux je dois le lancer, etc... :s

Le chaos n'a qu'un OM qui l'immunise au Coup Fatal, et seulement deux possibilités d'invu à 5+ (marque de Tzeentch + collier de Khorne/Talisman de protection). C'est pas énorme (...)

Là par contre, cela me fait vraiment rigoler...

Prend les HL... qu'est ce qu'il donnera pas pour avoir un truc qui les immunisent aux coup fatal...

L'empire aussi.

Tout les elfes aussi

Les OetG

Les Sk

etc...

Et là, on a un chaos qui possède 2 de ses OM magnifique... alors arrêtons un peu de nous plaindre nan? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'( Désolé tutti, j'avoue que mon quote est pas des plus judicieux, on pourrait croire que je remets en cause les règles de base.

J'expliquais juste à Henryc pourquoi il n'y avait aucun rapport entre l'errata, l'autel et les défis.

Il pensait que, avant l'errata, dans une unité avec sorcier et champion, le sorcier était obligé de participer à un défi (règle "oeil des dieux" oblige).

Mais la règle oeil des dieux stipule simplement que le perso doit participer à un défi dés qu'il le peut.

Ce qui n'est pas le cas si le champion a déja lancé un défi (règle de base: un seul défi par combat).

Il n'y avait aucune règle de "priorité" dans le lançage de défi.

Voila

Modifié par zozoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'expliquais juste à Henryc pourquoi il n'y avait aucun rapport entre l'errata, l'autel et les défis.

Il pensait que, avant l'errata, dans une unité avec sorcier et champion, le sorcier était obligé de participer à un défi (règle "oeil des dieux" oblige).

Mais la règle oeil des dieux stipule simplement que le perso doit participer à un défi dés qu'il le peut.

Ce qui n'est pas le cas si le champion a déja lancé un défi (règle de base: un seul défi par combat).

Il n'y avait aucune règle de "priorité" dans le lançage de défi.

Voila

Ah bon, mille excuses alors :'( , je croyais que les persos soumis à la règle l'oeil des dieux devaient prioritairement lancer un défi par rapport aux champions d'unité (d'où intérêt de l'autel). Mais ça n'a plus vraiment d'importance désormais vu que les champions doivent également lancer un défi quand ils le peuvent, au même titre que les autres persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'un champion dans une unité est qu'il doit désormais défier et peut donc le faire à la place d'un sorcier présent dans la même unité, ce qui avant le Q/R était impossible à moins d'avoir un autel de guerre (qui soumettait le champion à la même obligation de défier que le sorcier et permettait donc au joueur de choisir qui envoyer pour défier).

Du coup, ça devient maintenant beaucoup plus rentable de budgétiser un champion dans une unité destinée à abriter un sorcier (ou n'importe quel perso qu'on n'a pas forcément envie de risquer dans un défi qui craint).

Perso pas besoin de Q&R c'était déja ultra clair dans le bouquin de base.

Et oui comme pour toutes les armées il faut jouer des champions dans ses unités pour les protéger des speedy adverse, c'est meme plus une question de rentabilité c'est une question de survie, que vous jouiez empire ou chaos.

bon ok Autel du chaos se rentabilise que si il y a des champion surtout donc au pire si tu prend pas d'autel ben tu prend pas de champions et voila sa fait des points de gagner

2 types de champion dans le chaos : les humains et les pu3.

Les humains n'ont a peu pret aucune chance de tuer un personnage ennemi en défi : 2 ou 3A, vous tuerez un sorcier, mais comme c'est le champion adverse qui aura relevé... Quant à tuer un combattant ennemi va falloir invoquer les dieux du dé.

Les ogres / trolls / DO ont déja plus de possibilité de les avoir, et avec leurs pv multiples ils ne se feront pas découper en 2 par un perso combattant.

Dans les 2 cas si vous jouez l'autel en espérant qu'un de vos champions tue un défi pour obtenir un tableau sur l'oeil des dieux qui ne concernera que le champion, (hormis le 12) c'est clair que vous ne le rentabiliserez jamais.

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture comparative des différents LA, c'est vrai que le Chaos s'en sort pas trop mal finalement en terme d'OM défensifs (mauvaise foi quand tu nous tiens... :'( ).

Modifié par henryc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il y a pal mal d'OM du chaos qui sont sympa, il n'y en a pas qui ressorte du lot ( peut etre la marionette mais faut trouver la place)

c'est vrai comme la dit tuti , nos armures magiques sont top

celle à 40 qui immunise aux blessures multiples est parfaite pour un seigneur

d'ailleurs vaut il mieux privilégier un seigneur sur dragon ou un sorcier sur dragon dans un format dur( me dites pas ca dépend de la liste car malheuresement les listes no-limit chaos sont plutot similaire à part les persos) ?

je serai plutot pour le sorcier en vue de ca polyvalence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous oubliez l'armure ultime en cas de défi : L'armure de damnation !

En effet cette amure fait relancer les A réussies ! Hors la CC d'un héros du KO c'est 7.

En cas de combat contre un adversaire haineux (EN, Prêtre de l'empire...) on ne relance RIEN donc la maximisation des touches ne marche pas...

Ensuite pas forcément besoin d'une arme magique pour terrasser le héros d'en face.... pour un héro du chaos comme dit au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.