Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau LA Guerriers du Chaos


Invité Lizard

Messages recommandés

J'ai une question sur le canon apo:

- il est dit de faire un test de commandement au debut du tour, peut on utiliser le commandemant du canon?

Je m'explique :clap:

Si l'on peut utiliser le CD du canon on est casi sur de le rater, du coups en 1er tour ça devient drole. Il suffit d'un peu de chance et l'on peut charger au tour1!

Je sais c'est peu subtil et tres basé sur la chance, mais j'aimerai savoir si on a le droit de choisir le cd du canon ou non!

Modifié par lordante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur le canon apo:

- il est dit de faire un test de commandement au debut du tour, peut on utiliser le commandemant du canon?

Donc si je suis ton tripe, que j'ai un char engager au CaC, et que j'ai très envie qu'il se barre, je décide de prendre le cdt des chevaux... 8-s

Si l'on peut utiliser le CD du canon on est casi sur de le rater, du coups en 1er tour ça devient drole. Il suffit d'un peu de chance et l'on peut charger au tour1!

Bah, tu peux déjà charger au premier tour... suffit que ton adversaire avance un peu.

Tu charges bien plus loin "normalement" qu'avec 3dé6 ps de charge. Donc je ne vois pas vraiment l'intérêt !

(en fait si, l'intérêt est de pouvoir charger à 360° surtout :clap:8-s )

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une vieille question à 2 balles : comment on gère ces merdes de spectre à part avec le souffle et le cri ?

Tiens j'oubliais aussi il y à les troll pour gerer les spectres (même si il faut se grouiller de killer la banshee ou avoir le gégég dans le coin :clap: )

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de repondre n'importe quoi, on regarde les chars: les destriers non pas de cd...

Ensuite, trouvez moi la regle qui stipule qu'on est forcé d'utiliser le cd le plus haut d'une unité? La, ça fera avancer le probleme^^

Dernierement pour en revenir au monture, ce n'en est pas une!

Merci de m'apporter une reponse constructive et pas un: " meuh non tu y connais rien!"

Ah oui, pour le fait de charger au premier tour, c'est vrai que ça n'a pas d'interet d'avoir une creauture qui fait la terreur dans les lignes ennemis, qui peut s'en prendre a une baliste ou un regiment d'archer, gagner et faire faire un test de panique...

Aussi 3d6 la moyenne c'est 11... donc avec les12ps de charge on est a 23 ps, avec un petit peu de chance on passe!

Le fait d'avoir le 1er tour, et de charger n'implique pas que l'autre l'est... Sinon la technique n'a pas d'utilité, vu que les choses capables de faire 12ps au premier tour sont generalement tres solide ( genre une cavalerie ou un monstre), c'est sur que le skink et le courreur ne se mettront pas a portée de charge!

Voili Voilou

Modifié par lordante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a répondu comme cela parce que c'est évident c'est une règle "de base" du jeu, il n'a dit à personne "t'y connait rien" enfin je veu dire il ne t'a pas agressé... Bref pour les précisions:

p.5 du GBR paragraphe "tests de commandement"

Si une unité comprend des figurines possédant des valeurs de commandement différentes, utilisez toujours celui de la figurine ayant le commandement le plus élevé."

Je pense que ça répond à ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci!

N'empeche que ça devient plus dur a raté du coups><!

Mais du coups, pour une unité tenace avec un personnage? En principe on a le choix, non?

Modifié par lordante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'apporter une reponse constructive et pas un: " meuh non tu y connais rien!"

Il t'a jamais dit ca par contre heureusement que t'a pas posé ca en section régle tu aurais eu le droit à un RTFM bien placé :clap:

Sinon pour toute les question sur le canon appo il y a un post assez annimé en ce moment dans le forum régle, beaucoup de question reste encore en suspend...

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu, mais ma question comporte une partie tactique.

D'ou l'utilité de la mettre en tactica!

Sinon que pensez vous de l'utilité de deux canons+marionette? Est-ce jouable selon vous de vouloir provoquer des fiasco a coups de missfire^^?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*s'extirpe de sa caverne*

Grouaaaahhh!

*Splartch*

=> toutes les questions que tu poses ici sont à la fois dans la mauvaise section et écrites en toutes lettres dans le GBR -_- .

p.78 pour la ténacité, c'est même pas caché, ni rien, c'est juste écrit distinctement que tu dois utiliser le meilleur Cd possible.

Les règles V7 t'obligent à optimiser tes tests de Cd dans *toutes* les situations, en utilisant le Cd du gégé, la relance au moral de la GB, le Cd des personnages ou de l'unité selon le meilleur, etc. Le seul cas que je vois où tu peux t'aider à rater un test de Cd, c'est quand tu as une relance "neutre" (ie qui ne te force pas à essayer de réussir le jet).

édit de grillage: la Langue Noire est bien plus fiable dans l'optique de colle run fiasco. Les statistiques ne vont vraiment pas dans le sens de la fiabilité dans le cas d'une paire de canons.

Modifié par Râlabougrès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec deux canons c'est 1 partie sur 6 que tu arrivera à faire passer la combo donc perso quite à investire autant utiliser la langue noir.

B)

Menk'

Edit: -_- Foutu mangeur de guimauve tu m'a grillléééééé!!!!!!!!! :lol::P

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la marionette, n'est pas utile que pour faire une combo de la mort qui tue. Avec les canons plus l'ennemis qui peut fiascoter, ça devient tres jouable non?( au passage avec 2 canons c'est une chance toute les 3 parties a partir du moment ou tu relance pas le d6 du missfire).

la langue noire elle, c'est 50% des points du héro offert, et presque parail pour un seigneur (1 pv de perdu et t'as 50% des points apres). donc la combo marionette+langue, ok c'est marrant, mais il faut bien se souvenir que tu vas donner des points a l'ennemis aussi. C'est sur que si tu tues l'archimage en face... C'est rentable.

Mais bon, a 2000pts je rencontre que tres rarement du seigneur sorcier, et mettre cette combo, me parer certe marrante, mais au finale pas si rentable! (Encore une fois en proba, c'est pas non plus la panacé puisque c'est un aleatoire pour le fiasco+un aleatoire pour la marionette). Le seul truc marrant, c'est de faire foirer la phase de magie adverse ou de tuer net le mage, ( evantuellement de lancer un sort mais perdre 1pv pour ça et donner des point de victoire... Bof)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi 3d6 la moyenne c'est 11... donc avec les12ps de charge on est a 23 ps, avec un petit peu de chance on passe!

... Pas le texte sous les yeux ... mais c'est écrit en ce sens ???

AMHA tes 3d6 pas sont un mouvement obligatoire à effectuer après les déclarations de charges ... Ce qui rend ces deux actions incompatibles ...

Sans parler du fait qu'ainsi tu bougerais deux fois dans la même phase ...

Modifié par maedhros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, c'est ecris que tu dois faire un test au debut du tour, ensuite si tu le rate tu appliques immediatement les 3d6 ps. Enfin il est juste stipuler que tu ne peux pas tirer par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être méchant lordante, lit ton livre de règle et les LA car là tu dit des grosse bêtises ca fait dévier le topic sur des questions de règle basique et inutiles et j'ai pas le temps de te réxpliquer la phase de mouvement et les subtilités de l'animosité O&G.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on en a parlé mais après tests je trouve les chars du chaos vraiment sympathiques.

Les gaillards envoient tout de même 1D6+1 touches de force 5, 4 attaques CC4 F5 et 2A CC3 F4.

Avec la bonne marque on craint moins les balistes F7.

Est ce que ça en fait un (ou plusieurs) choix spécial pertinent face aux chevaliers et autres monstres ?

Ca me paraît un complément efficace aux packs d'infanterie.

Sinon qu'est ce que vous pensez d'une armée d'infanterie écrantée par 2 gros packs de trolls ?

Qu'on ne tire dessus ou non c'est bénef avec l'oeil des dieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on en a parlé mais après tests je trouve les chars du chaos vraiment sympathiques.

Les gaillards envoient tout de même 1D6+1 touches de force 5, 4 attaques CC4 F5 et 2A CC3 F4.

C'est surtout la CC 5 qui est très intéressant, avec ta 3+ de sauvegarde et tes 4 attaques CC 5 Force 5, tu peux, avec la bonne marque, encaisser les chiens de khorne par exemple :lol: vu que tout le monde à peur des démons en se moment... -_-

Un char restera toujours un char...

Celui du chaos est cher, mais avec la bonne marque, il devient vraiment qualité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la CC 5 qui est très intéressant, avec ta 3+ de sauvegarde et tes 4 attaques CC 5 Force 5, tu peux, avec la bonne marque, encaisser les chiens de khorne par exemple wink3.gif vu que tout le monde à peur des démons en se moment... innocent.gif

Euh la marque de nurgle (ohlala les pieds dans le plat c'est maaaaal) permet des miracles mais faut pas rigoler hein... Les chiens font 1.33 blessures, le char 1.51. Avec la PU c'est la fuite face aux chiens... Par contre évidemment si on compte une charge du char, les chiens vont couiner (enfin japper)

Nurgle c'est un mec cool mais faut pas trop lui en demander -_-

Modifié par Ich bin the better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la bonne marque on craint moins les balistes F7.

Si je ne m'abuse à part les nains t'aura pas grand chose à craindre... (c'est les seuls à pouvoir faire +1 en F à leur baliste nan?)

Par contre les canons eux sont bien plus dangereux, quelque soit la marque...

Sinon qu'est ce que vous pensez d'une armée d'infanterie écrantée par 2 gros packs de trolls ?

Perso, j'en pense que si tes trolls sont stupide tu bloques ton armée, ou au moins la moitié... C'est bien, mais risqué!!! A mon sens du moins...

Pour ma part, je joue les chars sous la marque de khorne... Ça ne les protègent pas au mieux, ça les rends même "piégeable", mais au CaC ça envoie 6A CC5 F5 et 4A CC3 F4, le tout ajouter aux touches d'impactes.... C'est costaux, ça peut même aller chercher un petit pavé! Après faut le caché un peut, et se méfier des pièges (hooo un tirailleur dans un bois, mince t'es obligé de chargé!... -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la CC 5 qui est très intéressant, avec ta 3+ de sauvegarde et tes 4 attaques CC 5 Force 5, tu peux, avec la bonne marque, encaisser les chiens de khorne par exemple wink3.gif vu que tout le monde à peur des démons en se moment... innocent.gif

Euh la marque de nurgle (ohlala les pieds dans le plat c'est maaaaal) permet des miracles mais faut pas rigoler hein... Les chiens font 1.33 blessures, le char 1.51. Avec la PU c'est la fuite face aux chiens... Par contre évidemment si on compte une charge du char, les chiens vont couiner (enfin japper)

Nurgle c'est un mec cool mais faut pas trop lui en demander :D

Bah justement, je déconseille vivement la marque de nurgle sur un char :lol:

Chers, pratiquement inefficace... etc...

150 pts ton char -_- qui fuit à la première PU :P

Puis j'ai dis CC 5 pas CC6 ^_^

La marque de nurgle sert pour les chars, contre les CC 3 surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon qu'est ce que vous pensez d'une armée d'infanterie écrantée par 2 gros packs de trolls ?

Si tu joue perso spé c'est que du bonheur les trolls, de la stupidité avec un commandement de 9 ca va c'est gérable le tus est de pas trop se disperser.

Le full troll c'est vraiment marrant et trés fun à jouer!

Par contre kholek est definitivement craqué! -_- (j'avance de 16 au je te vois tiens mange toi un éclaire :lol: )

B)

Menk' attein de trollite aïgu (encore deux troll et je suis à 20! :P )

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes trois premières partie, le Canon apo a été super.

Ca fait super mal aux tirs, ca peut inventer du rêve quand les units de l'adversaires sont toutes proches en chargeant et en bloquant bien comme il faut quelque chose!

Par contre je n'ai fait qu'un seul missfire en 3 parties, et c'était un missfire 6 à mon tour 6 sur le dernier survivant d'un Revenant monté, donc plutot correct:) Mon avis peut donc etre biaisé sur ce point.

Les enfants m'ont plutot ennuyés pour l'instant en bloquant un peu mes déplacements, vu qu'ils se trainent un peu et bougent avant le reste de l'armée, mais bon, j'ai pas trop l'habitude de géré ca encore.

Les maraudeurs monté, j'ai essayé marque de Khorne et de Slaa, je pense quand meme que Slaanesh plus Hache de Lancer/Fléaux est plus polyvalent et a tout de même un bon impact.

En fait de manière général, je trouve la marque de Slaanesh super intéressante pour tout le monde, ca permet vraiment de fiabiliser son armée.

Les chevaliers sont absoluement excellents, c'est un peu un genre de couteaux suisses qui permet de gérer plein de chose (surtout avec marque de Slaa). Gros impact, bougent vite, attaque magiques, bref <3

J'ai un peu eu du mal avec mes DO pour l'instant, mais l'armée adverse déchaine sa fureur de tire et de magie dessus en général, donc ils sont rarement intact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis est-ce-que le fait de ne pas mettre de marque sur ses unitées au profit d'augmenter les régiments peut-être bénéfique? En faisant une liste je n'ai pris qu'un seul don et une marque ceci pour mon général :wink: Malgré leurs coût qui peut semblé dérisoire, si chaque unité de l'armée venaient à en bénificier on aurait certe des troupes puissantes ''sac à point élus...etc mais peu nombreuses! L'armée qui à le défault de ne pas être en surnombre sur la table verrait une augmentation de leurs troupes !:lol: Ceci dit tous dépend du style que l'on veut adopter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.