Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau LA Guerriers du Chaos


Invité Lizard

Messages recommandés

Pour moi c'est clairement a jouer en MSU, front de 6 pour rentabiliser le punch au càc, et à écranter avec des cabots pour éviter de partir au tir ou de charger n'importe quoi...

Après stratégiquement ca peut remplir des roles assez variés: la charge de flanc qui va bien, la protection des flancs, l'interception des unités génantes mais pas trop protégées...(tirailleurs, etc)

Modifié par eyes-t3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est clairement pas le même role qu'avec les autres, Ils ont pas l'armure du chaos par exemple. Je les vois pas pour engager du lourd. Par contre le jour où tu charges avec 4 attaques par tête de pipe sur un front de 6, tu peux déblayer pas mal de truc tant qu'ils ont pas une endurance énorme et/ou une sauvegarde de dingue.

bof qu'en tu pense qu'en base tu peut avoir des 6 maraudeur de khorne Svg5+ qui balance 12ACC3F3+ 12ACC4F5 en charge à 16ps, j'arrive pas trop à trouver de l'utilité au déchu à part pour softiser une liste (et encore de ce faîte là en millieu mou ils peuvent devenir trés fort.)

Au tous cas dans ce LA les maraudeurs montés ou non c'est vraiment du bonheur. :wink:

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'exalé de Tzeentch sur disque, avec l'oeil, le bouclier enchanté et la lame de morsure, puis éventuellement le cri s'il n'a pas pu charger

(vol, svg 1+, invu 3+ vs tir, attaques magiques au cas où)

Payer 15 pts de bouclier enchanté alors qu'on a une invu contre le tir, ca le rend cher notre exalté.

Et c'est gentil de taper des spectres, mais la F7 d'un simple fléau manque vachement.

C'est pas faux ça, c'est sans doute mieux avec bouclier normal et fléau, ou bouclier normal et l'épée +1F.

Et pour avoir relu en entier le paragraphe avec les boucliers pour les mages... bah en fait je suis pas capable de dire si c'est du fluff ou pas. C'est juste mal foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit, on a tout ce qui est dons démoniaques, il y a aussi la tete funestes et tous les autres objets qui permettent les attaques magiques, la magie elle meme qui propose de beaux blasts, les armes magiques...et puis...et puis...

Et ben heu c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés que l'on se voit zelus tu me dit la réponse dans la position énoncé :)

par contre la sauvegarde à 1+ faudra que tu m'explique à quoi elle va te servir dans cette position :P

Bien qu'avec jacques dans les parages et ta tête de coker.... :wink:

Plus sérieusement

J'ai une vieille question à 2 balles : comment on gère ces merdes de spectre à part avec le souffle et le cri ?

Serieux stercz le LA du chaos et loin d'être le LA le plus dépourvu en attaques magiques ou avec la magie la moins forte.

Les En ont beaucoup plus de mal a gérer du spectre par exemple que du chaos.

C'est pas faux ça, c'est sans doute mieux avec bouclier normal et fléau, ou bouclier normal et l'épée +1F.

Et pour avoir relu en entier le paragraphe avec les boucliers pour les mages... bah en fait je suis pas capable de dire si c'est du fluff ou pas. C'est juste mal foutu.

En seigneur sympatoche il y a aussi le classique seigneur avec hache de khorne, faveur des dieux et bouclier runique. La version khorne sera à 0+ la version sur monture classique sera 1+.

Beau petit bestiaux assez résistant et qui tape bien fort. En gros perso c'est soit hache de khorne et faveur ou épée runique (mais l'effet kiss cool du coup fatal est sympatoche)

Autre chose qu'est ce qui justifie une augmentation de 20 point du géant du chaos? Perso le changement de coups en chomp je trouve que cela se vaut on récupère une capa qui nous permet de récupérer des point de vie, mais l'effet du coups de boul je te tape tu ne peut pas riposter et vraiment immonde. Donc 20 point de plus pour le remplacement je trouve cela chére perso.

Par contre le géant de slaanesh est vraiment bon je trouve, le frappe en premier sur un géant lui permet d'éviter de se prendre pas mal d'attaque dans des CaC tendu ou l'on joue avec sa ténacité.

Au final je trouve le LA sympa mais y a quand même un sentiment de bâclage niveau règle qui se dégage. plein de truc sont mal rédigé et cela se voit au premier coups d'oeil:

le sort de tzeentch qui permet de transformer une simple fig en perso, l'arme additionnel du shaggoth, le statu du canon appo, la règle de l'oeil des dieux qui est une des règles les plus imprécise de tous battle (juste une vingtaine de question de règle juste pour elle). J'ai l'impression que les LA sont de moins en moins testé par les concepteurs aux vue des boulettes présents dedans.

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moins qu'on puisse dire: niveau règle, c'est le vague absolu, et tout le monde s'en est rendu compte a la première lecture...la question qu'on peut se poser c'est: Comment, si tous les joueurs se sont posé les memes (nombreuses) questions dès la première lecture, les concepteurs ont pu passer à coté de ça?

Je trouve ça dingue: il va encore falloir des milliers d'errata et de FAQ, alors qu'en se penchant dessus deux petites heures ils auraient pu éclaircir tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je réfléchissais ce midi sur le seigneur de tzeentch, y a une petite compo sympa dans le genre seigneur résistant:

Armure de morsslieb: SVG invu 4+ contre les attaques non magiques+ talisman de protection svg invu6+

Sur un seigneur de tzeentch on obtient du 3+invu contre tous ce qui est pas magique et du 5+ invu contre le reste. Il reste ainsi 50 point pour une arme magique sympathique comme la hache de khorne plus faveur des dieux ou l'épée runique du chaos ou encore glaive de sénescence + heaume des yeux inonbrable. le tous sur un dada caparaçonné avec un bouclier et l'on à un gars 1+de svg, 3+/5+ invu.

Sympathique comme combinaison. Si l'on prend une arme magique moins puissante on peut remplacer l'amulette pas le collier de khorne et pour 10pts donc de plus on récupère un RM2

B)

Menk' combo mania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>< un seigneur de tzeentch avec une hache de khorne, un collier de khorne, un glaive de scenescence....

Ca va pas la tête! tu crois qu'un élu du Dieu du changement va accepter de porter ça!!?

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>< un seigneur de tzeentch avec une hache de khorne, un collier de khorne, un glaive de scenescence....

Ca va pas la tête! tu crois qu'un élu du Dieu du changement va accepter de porter ça!!?

:wink:

Totalement si cela permet de porter le Chaos sur tout le monde !!!

Regarde, cela a déjà commencer dans ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose qu'est ce qui justifie une augmentation de 20 point du géant du chaos? Perso le changement de coups en chomp je trouve que cela se vaut on récupère une capa qui nous permet de récupérer des point de vie, mais l'effet du coups de boul je te tape tu ne peut pas riposter et vraiment immonde. Donc 20 point de plus pour le remplacement je trouve cela chére perso.

Le fait d'etre totalement immunisé à la psychologie plutot que d'etre juste immunisé à la panique des minus comme les autres géants doit y jouer un peu aussi. :wink:

Perso, je trouve la combo langue+marionnette particulièrement horrible.... contre les ogres. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est ce que vous pensez de cet objet à 1 utilisation qui fait un tir à 12" qui touche sur 2+ ? (et dont j'ai oublié le nom...)

Je me disais que sur un mago à pied, dans une unité bouclier, quand on sent venir une menace : mouvement 4" + tir ça fait une portée de 16" qui peut bien latter du chasseur de mage.

Après, faut avoir une config dans laquelle cet objet est plus intéressant qu'un PAM ou qu'une Pierre de Pouvoir (en solde à 20pts, d'ailleurs, et ça c'est cool)... et ça c'est rare.

Finalement, ça irait mieux à l'exalté de Tzeentch avec disque, oeil et fléau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'etre totalement immunisé à la psychologie plutot que d'etre juste immunisé à la panique des minus comme les autres géants doit y jouer un peu aussi. ^_^

Voui, c'est pas comme si le géant habituel, causant la terreur, était immunisé à la peur, à la terreur et à la panique donc...

EDIT : oui bon, pas complètement à la panique mais quand même en assez grande partie !

Modifié par QDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'etre totalement immunisé à la psychologie plutot que d'etre juste immunisé à la panique des minus comme les autres géants doit y jouer un peu aussi. :wink:

Voui, c'est pas comme si le géant habituel, causant la terreur, était immunisé à la peur, à la terreur et à la panique donc...

Ou pas... ^_^

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pour relancer un peu sur l'aléatoire de l'oeil des dieux, outre le petit objet magique qui permet de le modifier, on a aussi acces a la magie des cieux et donc, au 1d3 relance magique.

Je pense que 2 sorcier en magie des cieux+2autels+dragons ogres.... ça peut devenir drolesque!

Deux sorciers c'est un minimum vu les stats de cac qu'ils ont, on peut facilement passer a 4 en 2K points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pour relancer un peu sur l'aléatoire de l'oeil des dieux, outre le petit objet magique qui permet de le modifier, on a aussi acces a la magie des cieux et donc, au 1d3 relance magique.

Je pense que 2 sorcier en magie des cieux+2autels+dragons ogres.... ça peut devenir drolesque!

Deux sorciers c'est un minimum vu les stats de cac qu'ils ont, on peut facilement passer a 4 en 2K points!

Bon alors faut juste lire, et le livre d'armée et le livre de règles. ^_^

Pour le livre d'armée => Seul les choix de seigneurs SANS marque peuvent prendre le domaine des cieux. (c'est à dire les prince démon et les seigneur sorcier.)

En aucun cas les ptit sorciers on le droit à l'ombre ou au cieux.

Donc bof... parce que tu auras souvent besoins de marque pour ton seigneur :wink:

Pour le livre de règle => Second signe de la moule ne marche plus n'importe comment maintenant :D

Touche, blessure, Sgd... ce n'est même plus le premier sort :D

Alors bon.. reste l'OM à 5 pts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux sorciers c'est un minimum vu les stats de cac qu'ils ont, on peut facilement passer a 4 en 2K points!

Petite question WYSIWIG au passage, vu que je débute le chaos.

Les sorciers du chaos ont l'armure du chaos et peuvent prendre un bouclier, mais sur les fig c'est autres choses : autant on peut récupérer un bouclier sans souci, autant l'armure du chaos peine à se rendre visible.

Alors que faites vous en tournoi WYSI ? Vous jouez un héros "non sorcier" en tant que sorcier ? Ou bien tous les orgas considèrent que l'armure du chaos est belle et bien là quelle que soit la fig ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que faites vous en tournoi WYSI ? Vous jouez un héros "non sorcier" en tant que sorcier ? Ou bien tous les orgas considèrent que l'armure du chaos est belle et bien là quelle que soit la fig ?

Et bien, en fait cela dépend vraiment de l'appréciation des organisateurs, car comme tu le dis les sorciers de gw

ont souvent une armure cachée par une robe ou une bure. Et donc , pour le coup du héros combattants joués en sorcier est justifiable, cependant ces héros ne ressemblent pas vraiment a des sorciers, dans le sens ou aucun n'a des grimoires ou d'autres objets en rapport avec la sorcellerie (bâtons ...).

Enfin, je pose moi même une question sur deux objets magiques combinés: le heaume aux mille yeux rend son porteur stupide cependant il n'a pas précisé comme dans l'ancien LA que cette stupidité s'applique malgré l'immunité à la psychologie et donc grâce à l'armure qui immunise à la psychologie, on serait ainsi protégé des effets néfastes du heaume?

EDIT: répondu, faut que finisse ma transition moi.

Modifié par Zephiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.