Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Orks] Waaargh Minus


Minus_

Messages recommandés

Merci les gars. Ca me fait plaisir.
Je trouve que - modestement - je gère mieux la lasure, donc j'ai des rendus proches de ce que je vise. Et mon nouveau vernis est vraiment mieux que l'ancien (d'ailleurs je crois que c'est toi qui me l'avais conseillé Caillou, alors poutoux !).

Du coup, j'ai reverni tous mes nobz et mon Big Boss. Et je pense que tout le reste va y passer, tellement ce rendu mat me plait. Je ne sais pas si c'est flagrant en photo, mais j'ai refait une photo de famille (avec le Mediko vernis, que vous n'aviez pas encore vu) :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Nobz_WIP10.jpg[/IMG]


Et puis des photos pourries de mon dread (j'arrive pas à faire un cliché correct :'( ) :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Dread_eudlamort_05.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont pas beaux mes nobz ? Ou c'est que vous n'aimez pas que je [i]Karunise [/i]? :P

Bon, du neuf alors !
J'ai attaqué la barbouille de mon boss sur cybergoret, pour toujours plus de finesse dans cette armée. Golbaaaaaaaaaaaaarg. :innocent:

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Big-boss_sanglier_02.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahh j'avais même pas vu que tu avais posté, en même temps normal j'étais à Calais à cette heure ci le 9 mars.
Indéniable le vernis pébéo fait des merveilles! Je note que le médiko n'a pas dzyeux hypnotique!
T'inquiète pas, elle est jolie ta boit' ki tu (:P), ça passe correctement en photo. Tu trouveras un bon endroit pour prendre des photos. Il m'a fallu 5 mois pour trouver le bon endroit après mon déménagement!

Tu vas le faire en Bad Moonz ou juste en rouillé ton moto nobz-boss? (Bien que tu peinturlouille un peu)

A vite! Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vernis, je ne sais pas ce que tu as utilisé.
Si c'est du vernis mat en bombe Pébéo pour tableau, ça doit être moi, étant donné que c'est ce que j'utilise.

En tout cas, quel que soit le vernis utilisé, c'est du bon boulot et ça donne une belle unité de nobz.

Vivement la suite, parce que j'ai toujours adoré les Snakebytes et leurs chevaucheurs de gorets !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1331975453' post='2099135']

Bon, du neuf alors !
J'ai attaqué la barbouille de mon boss sur cybergoret

[/quote]
Espèce de voleur, t'as pas honte de nous faire cette annonce et de nous présenter une fig tout juste sous-couchée.^^

Bé sinon la photo des nobz est bien sympa, super rendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1331993956' post='2099270']Tu vas le faire en Bad Moonz ou juste en rouillé ton moto nobz-boss? (Bien que tu peinturlouille un peu)[/quote]
Pas en Bad Moonz. Vu que c'est un pouilleux sur un porc, ça serait plus du Snakebite. Cela dit, je me préoccupe peu des clans, y a que les mégazobs (comme dirait Vim') qui soient clairement affiliés.

[quote name='le caillou' timestamp='1331998581' post='2099296']Vivement la suite, parce que j'ai toujours adoré les Snakebytes et leurs chevaucheurs de gorets !![/quote]
Rien que pour ça, je vais monter mon escouade dès que possible !
Et oui, c'est ce vernis là, donc merci à toi. Il est terrible.

[quote name='vimaire' timestamp='1332008716' post='2099377']Espèce de voleur, t'as pas honte de nous faire cette annonce et de nous présenter une fig tout juste sous-couchée.^^[/quote]
Tu as de drôles de sous-couches ma Vimouze. A peine sous-couché, je t'en foutrais moi du à peine sous-couché ! :wub:
Et là, c'est à peine sous couché ?

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Big-boss_sanglier_04.jpg[/IMG]

:P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rend déjà bien là! J'ai un peu peur que la fourrure et le métal du sanglier soit trop ton sur ton.

La chuite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu te trompes. :D
Y a quand même la rouille qui devrait faire ressortir la ferraille. De toutes façons il a déjà été splortché donc c'est trop tard. On verra après séchage et vernis (compter au moins 2 jours) ce que ça donne.

En parallèle je me suis fait une nouvelle table de jeu, qui est quasi terminée. Et je viens d'attaquer une escouade de Chokboyz, ce qui devrait te réjouir depuis le temps que tu me les réclames. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que je n'avais pas fait un petit coucou par ici.

Je trouve ce boss sur cybergoret bien parti, maintenant il faut attendre le résultat de la trempouille.
Perso, j'aime bien la main sur le bouclier, je trouve qu'elle attire l'oeil.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='golbarg' timestamp='1332159219' post='2100153']
Il y a longtemps que je n'avais pas fait un petit coucou par ici.[/quote]
Oui, d'ailleurs c'est scandaleux de pas te montrer plus. :P

La main est un test freestyle qui s'est avéré payant. Je suis parti sur un violet (hormagaunt purple) éclairci jusqu'au Bleached bones pur. Et ça rend vraiment bien. Je ne sais pas si ça passera bien la lasure, mais je le réutiliserai surement ailleurs.


Hier soir, pas de peinture. J'ai monté les Chokboyz que mon pote Arkaal m'a offerts à mon anniversaire :wub: et que je lui promets de monter et peindre depuis. :blushing:
Franchement, les kits orks sont vraiment géniaux.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Chokboyz_01.jpg[/IMG] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaaaah enfin! Elle s'est faite attendre cette escouade! Sont trop bien, ils ont tous la classe! Par contre tu as pas utilisé la roquette piloté par un grots.
Trop bien, le n°4 en partant de la gauche, je rêvais de la faire lorsque j'ai intégré les orks sur Eurobitz.

Et le chok grots, c'est la FIG INDISPENSABLE!!!


Et que font tes croiseurs BFG en arrière plan?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus']
La main est un test freestyle qui s'est avéré payant. Je suis parti sur un violet (hormagaunt purple) éclairci jusqu'au Bleached bones pur. Et ça rend vraiment bien. Je ne sais pas si ça passera bien la lasure, mais je le réutiliserai surement ailleurs.
[/quote]
Je trouve que ça fait une "belle" peau cadavérique, et pour la peine, je te pique l'idée pour mes futures têtes coupées, mains tranchées, zombies...

+1 pour le chok grots, il a vraiment sa place dans cette escouade .

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent une belle progression dans ta peinture (même si la lasure, c'est... bon... enfin... c'est d'la lasure quoi!). Tu commences à maîtriser des techniques (je pense à la lentille du dread) et ton armée est très sympa.
Moi qui adore le traitement des métaux, je dois dire que je ne suis pas tout à fait séduit par le dernier exemple. Trop de rouille tue la rouille, j'ai envie de dire ^^ C'est un traitement rapide, certes, mais cela manque de nuance sur l'ensemble de la fig (kikoup, ork, goret, bouclier). Tout ne rouille pas pareil et tout n'est pas usé pareil, tu vois ce que je veux dire?

Essaye d'en faire moins. De mettre des touches de rouille avec plus de parcimonie et tu gagneras en lisibilité sur ton travail. Par exemple, tu n'es pas obligé de brosser du métal boltgun partout et inversement. Je pense également qu'il manque une touche sombre sur les parties rouillées. Un ombrage plus prononcé serait pas mal.

J'aime beaucoup le dread. Le rouge est bien travaillé. Encore une fois, je trouve que ça pêche sur les métaux: les pistons huileux manquent de réalisme. La transition huile-métal est trop nette et le brossage métal est assez grossier. Pourquoi tu n'essayes pas les lavis? Sur une base boltgun, léger lavis bleu puis 2-3 lavis devlan mud. Ensuite, tu peux travaillé tes arêtes.

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli tout ça !
On a du mal à croire que c'est de la peinture à la lasure tant le résultat de ton monteur de cybergoret est fin et convaincant.
Sinon pour les chockboys, j'ai hâte de voir la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des rares kit que je n'ai pas, et franchement il à l'air super génial ce kit de ChockBoyz !!!
Vivement la peinture, et franchement pour de la lasure, le résultat est superbe.
Un jour je reprendrais mes Orks mais là 1500 Points et des brouettes (de grots) j'ai besoin de changer de figs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rarement eu autant de réponses, dites donc ! :wub:
Allons y pour le courrier des lecteurs :

[quote name='Arkaal' timestamp='1332227813' post='2100576']Raaaaaaaah enfin! Elle s'est faite attendre cette escouade! [/quote]
Roh ça va hein. J'ai été un peu occupé depuis décembre dernier. :innocent:

[quote name='Arkaal' timestamp='1332227813' post='2100576']Trop bien, le n°4 en partant de la gauche, je rêvais de la faire lorsque j'ai intégré les orks sur Eurobitz. Et le chok grots, c'est la FIG INDISPENSABLE!!![/quote]
Le porteur de grenades ? Je ne sais pas s'il est prévu comme ça, mais ça lui donne un bon look de givré. Il s'appelle Lou Ping'. :lol:
Quant au grot, je ne pouvais pas ne pas le faire.

[quote name='Arkaal' timestamp='1332227813' post='2100576']Et que font tes croiseurs BFG en arrière plan?
[/quote]
Ils trainent en attendant que j'aie le temps d'attaquer la proue de mon cuirassé.

[quote name='golbarg' timestamp='1332228714' post='2100583']Je trouve que ça fait une "belle" peau cadavérique, et pour la peine, je te pique l'idée pour mes futures têtes coupées, mains tranchées, zombies...[/quote]
N'hésite surtout pas à piquer. C'est là pour ça.
Le grot, on le jouera, même s'il ne sert à rien. :P

[quote name='Rabiyonel' timestamp='1332228717' post='2100584']
On sent une belle progression dans ta peinture (même si la lasure, c'est... bon... enfin... c'est d'la lasure quoi!). Tu commences à maîtriser des techniques (je pense à la lentille du dread) et ton armée est très sympa.
Moi qui adore le traitement des métaux, je dois dire que je ne suis pas tout à fait séduit par le dernier exemple. [i]<Snip>[/i][/quote]
Ah, tu peux pas savoir comme ça fait plaisir de te revoir dans le coin. :blushing:
Merci déjà, pour les compliments du début. Et merci pour l'avis critique qui pique là où il faut pour motiver à faire mieux.
Quelques précisions, quand même, si tu permets. ^_^
Mes orks sont peints dans une optique de "vite fait bien fait". En essayant d'optimiser les 2 aspects, donc toi tu appuies sur le "bien fait".
La lasure est donc un parti pris assumé, pour du non lasuré il y a tous les véhicules orks et tout ce que je peins
à côté (SM, Mordheim, Battlefleet Gothic, WHB... y a de quoi faire hein). Et parmi les figs lasurées, y a quand même un delta entre les boyz où clairement je fais simple et propre, et les meganobz par exemple.

Mais revenons à nos gorets : il faut voir qu'ici, je suis quand même - du coup - un peu contraint par la lasure justement. Par exemple, elle va tout assombrir. Compare avec les meganobz vernis, tu verras que la lasure a apporté les ombres qui manquaient. Elle va aussi "homogénéiser" un peu tout. Donc ça ne sert pas à grand chose de trop chercher à différencier les zones rouillées les une des autre. Ici j'ai fait des zones toutes rouillées, et des zones pas du tout rouillées (notamment sur des pièces qui le justifient, comme la grenade, les roues dentées, des câbles).
Mais dans le principe tu as raison, et je vais essayer de plus varier les niveaux de rouille sur les prochains. Promis.

Pour le dread, je plaide carrément coupable pour l'huile qui est pas une franche réussite. J'ai voulu aller trop vite, j'ai à la fois testé le medium pour la première fois, traité ça en vitesse parce que j'avais zappé, et pas assez dilué. J'ai déjà fait mieux. :unsure:
Faut que je me motive pour les reprendre.
Le métal passe pas très bien en photos, c'est frustrant. Parce que justement, tout a été passé au(x) lavis de teintes variées selon les zones, puis ré-éclairci sur les arrêts et "griffé" au mithril. Bon, clairement j'ai pas ton niveau pour les métaux et c'est sûrment loin de ce que tu fais, mais c'est plus bossé que "juste brossé".


[quote name='Litrik' timestamp='1332254928' post='2100817']On a du mal à croire que c'est de la peinture à la lasure tant le résultat de ton monteur de cybergoret est fin et convaincant.
Sinon pour les chockboys, j'ai hâte de voir la suite ![/quote]
Il est pas lasuré sur la photo mon boss, mon Litrik. Mécréant va. :lol:

[quote name='Alk@' timestamp='1332355276' post='2101492']Un des rares kit que je n'ai pas, et franchement il à l'air super génial ce kit de ChockBoyz !!![/quote]
Il est terrible. Au risque de radoter, encore merci à Arkaal. :wub:


D'ailleurs, j'ai mis les têtes les plus "aviateurs" aux Chokboyz. Et avec les têtes restantes, que je trouve excellentes, j'ai monté une bande de Blind'boyz avec plein de Bitz divers et avarié.
La preuve :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Blindboyz_01.jpg[/IMG]

Golbarg notera qu'y a encore un Grot, qui lui ira rejoindre mes Nobz. J'avais trois points à gâcher. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres tres chouette tout ce que tu nous a peint, c'est top de te voir toujours aussi prolifique :)

J'aime enormement la photo de famille qui degage une tres belle coherence.
Les veilleries ont repries un beau coup de jeune sous ton peinceau ! c'est toujours aussi chouette.

Minus le Renovateur d'old school !

PS: merci pour le mp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ces blind boyz! J'aime surtout celui qui tient le chien squig, mais le reste de la horde n'est pas en reste pour autant, ils ont pas l'air accueillant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1332363086' post='2101557']
donc toi tu appuies sur le "bien fait".[/quote]
C'est ma spécialité. on me paye des fortunes pour ça :shifty:

[quote]Elle va aussi "homogénéiser" un peu tout... Donc ça ne sert pas à grand chose de trop chercher à différencier les zones rouillées les une des autre.[/quote]
Juste. Mais c'est le vieux con qui parle en moi. Je suis passé par là, c'est à dire par l'envie de me faire une armée tabletop, vite fait, bien fait, histoire de disposer rapidement d"une armée jouable. C'était de l'ork d'ailleurs (comme par hasard... ^^). Au bout de 1000 pts, je me suis assis, j'ai regardé mon armée et j'avais le goût désagréable de la frustration dans la bouche. Tout était peint, soclé, niveau tabletop mais ça sentait l'inachevé. Pas d'un point de vue extérieur, mais avec tes yeux de papa de figurines. Et j'ai pas aimé ce sentiment d'avoir une sorte d'armée "au rabais", alors que j'en avais encore sous le pied. Et j'ai l'impression que c'est ton cas. Voilà pourquoi je mets mon doigt là où ça pêche ^^ Pour que tu te les sortes du fondement et que tu bosses, nom de diou!

Parce que l'idée de penser que le qualitatif est long à faire est fausse. Tout est une question de maîtrise et d'expérience. Au début, ça te coute de faire des dégradés dans le frais, des effets, des filtres, etc... Mais fig après fig, tu prends un coup de main. Et au final, parce que tu en as bien chié des rouleaux, tu commences à maîtriser la technique. Ensuite, ça déroule et tu mets pas plus de temps qu'avant.

Prend nos incendiaires qu'ils sont beaux. Sans me lancer des fleurs, le coloriage est sympa et ça m'a pris top-chrono 2 heures par fig, et encore le plus long est d'attendre que les lavis/glacis sèchent entre chaque couche. j'estime que c'est plus que du tabletop, mais que ça me prendrait pas beaucoup moins de temps de faire un niveau en dessous.

Tiens, je te fais le parie que dans quelques années, tu auras une furieuse envie de reprendre la peinture de tes orks. Alors tu aura une pensée pour le vieux con B-)

[quote]Mais dans le principe tu as raison, et je vais essayer de plus varier les niveaux de rouille sur les prochains. Promis.[/quote]
C'est pour toi, hein! Et puis promet rien que tu ne puisses tenir :lol: (oui, bon, là, je vais pas tarder à sortir...)

Keep the niak. Do your best. Fuck the tabletop quality. Modifié par Rabiyonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MagnusMadness' timestamp='1332370720' post='2101596']
Tres tres chouette tout ce que tu nous a peint, c'est top de te voir toujours aussi prolifique[/quote]
Si tu es content de mes vieilleries, alors je suis content. ;)
Et de rien pour le MeuPeu.

[quote name='Arkaal' timestamp='1332397671' post='2101631']Bien ces blind boyz! J'aime surtout celui qui tient le chien squig, mais le reste de la horde n'est pas en reste pour autant, ils ont pas l'air accueillant![/quote]
Merci Kakaal. Ce midi je les ai soclés, y aura encore un clin d'oeil à certains copains.
Pour d'autres, je suis en cruel manque de rabiots (Tau, SMC, Eldars noirs... pas besoin de vous faire un dessin).

Et ils sont très câlins, je trouve. J'ai mon petit préféré dans le lot en tout cas. :wub:

[quote name='Rabiyonel' timestamp='1332417236' post='2101834']C'est ma spécialité. on me paye des fortunes pour ça [/quote]
Yé vou faire lé même travail !

[quote name='Rabiyonel' timestamp='1332417236' post='2101834']Juste. Mais c'est le vieux con qui parle en moi. Je suis passé par là, c'est à dire par l'envie de me faire une armée tabletop, vite fait, bien fait, histoire de disposer rapidement d"une armée jouable. C'était de l'ork d'ailleurs (comme par hasard... ^^). Au bout de 1000 pts, je me suis assis, j'ai regardé mon armée et j'avais le goût désagréable de la frustration dans la bouche. Tout était peint, soclé, niveau tabletop mais ça sentait l'inachevé. Pas d'un point de vue extérieur, mais avec tes yeux de papa de figurines. Et j'ai pas aimé ce sentiment d'avoir une sorte d'armée "au rabais", alors que j'en avais encore sous le pied. Et j'ai l'impression que c'est ton cas. Voilà pourquoi je mets mon doigt là où ça pêche ^^ Pour que tu te les sortes du fondement et que tu bosses, nom de diou![/quote]
Je vois ce que tu veux dire. D'ailleurs, les premiers boyz sont vachement plus torchés que ce que je fais maintenant genre les pillards et les mégazobs. Parce que le but c'était de jouer full peint très vite (j'avais parié avec des potes ^^ ). Maintenant je reste dans le "vite/bien" en essayant d'aller plus vers le "bien" puisque j'ai moins besoin d'aller vite. C'est surtout vrai depuis que j'ai mes 2000 points de peints, maintenant je sais que je peux jouer à ce format quoiqu'il en soit.

Donc clairement, oui je peux faire mieux (je le dis en toute modestie hein), mais pour ça j'ai mes autres armées/bandes/flottes. Que je veux dire, toute mon armée d'orks à mon top niveau (que je place en ce moment à ce que j'ai fait sur Viktoria Skivlana ou sur Marneus Calgar), ça serait vachement plus beau. Mais j'en serais pas là en termes d'avancée, et puis pour de la fig qui passe les deux premiers tours dans son transport, avant de mourir à la pelle dès le tour trois, est-ce que ça vaut la peine d'y passer 6h par fig ? Pas sûr.
Certains le font, hein. Et je les admire pour ça.

Ce qui n'empêche pas que j'essaie de tendre vers le "bien" et que du coup, ce genre de commentaire critique je le prends carrément en compte. Comme je t'ai déjà dit, c'est de peindre "à tes côtés" pendant le Défi qui m'a - entre autre - poussé à m'impliquer plus dans ma peinture. Donc je ne m'assois pas sur cet avis, loin de là.

[quote name='Rabiyonel' timestamp='1332417236' post='2101834']Parce que l'idée de penser que le qualitatif est long à faire est fausse. Tout est une question de maîtrise et d'expérience. Au début, ça te coute de faire des dégradés dans le frais, des effets, des filtres, etc... Mais fig après fig, tu prends un coup de main. Et au final, parce que tu en as bien chié des rouleaux, tu commences à maîtriser la technique. Ensuite, ça déroule et tu mets pas plus de temps qu'avant.[/quote]
On est carrément d'accord. Suffit de voir à quelle vitesse peint Morbäck. Ou le Caillou. Et de constater le résultat. :wub:
Et à temps équivalent, je sors des figs vachement plus propres qu'il y a trois ans. Y a pas photo.

[quote name='Rabiyonel' timestamp='1332417236' post='2101834']Prend nos incendiaires qu'ils sont beaux. Sans me lancer des fleurs, le coloriage est sympa et ça m'a pris top-chrono 2 heures par fig, et encore le plus long est d'attendre que les lavis/glacis sèchent entre chaque couche. j'estime que c'est plus que du tabletop, mais que ça me prendrait pas beaucoup moins de temps de faire un niveau en dessous.[/quote]
Si si, lance. D'ailleurs, on est bien d'accord que mes exemplaires seront peints, hein ? :P
Et je me doute que t'as torché ça vite, avec trois lavis et de la poudre de perlimpimpin. Comme Morbäck il fait avec ses Plaguebones. Je sais pas faire, encore. :D

[quote name='Rabiyonel' timestamp='1332417236' post='2101834']Tiens, je te fais le parie que dans quelques années, tu auras une furieuse envie de reprendre la peinture de tes orks. Alors tu aura une pensée pour le vieux con B-) [/quote]
Ah ben ça c'est sûr. Mais même si j'étais "à fond" je vais progresser, donc j'aurai de toutes manières envie de tout reprendre.
Genre mes Space Marines, je n'avais pas le niveau/pas assez confiance pour faire les marquages à main levée. Je ne les ai fait que récemment, parce que j'ai la main assez sûre aujourd'hui pour ce genre de trucs. Le damier sur mon dread, y a encore un an c'était niet d'entrée. :lol:

J'espère juste que d'ici quelques années je les trouverai toujours présentables, à défaut de les trouver tip-top. Et que plutôt que de les repeindre, j'en peindrai d'autres, mieux. ^_^

[quote name='Rabiyonel' timestamp='1332417236' post='2101834']C'est pour toi, hein! Et puis promet rien que tu ne puisses tenir :lol: (oui, bon, là, je vais pas tarder à sortir...)[/quote]
J'ai pas promis de réussir. J'ai promis d'essayer. :P
Et je vais le faire. Donc question du coup : tu parles de varier l'intensité de la rouille. Tu parles d'une pièce à l'autre (bouclier plus rouillé que casque mais moins rouillé que le slip en fonte) ? Ou sur une même pièce de métal ? Ou les deux ? Ou Obiwan Kenobi ?


[quote name='Rabiyonel' timestamp='1332417236' post='2101834']Keep the niak. Do your best. Fuck the tabletop quality.[/quote]
Fuck yeah !

('tain, j'ai la pression moi maintenant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1332431595' post='2101945']
Tu parles d'une pièce à l'autre (bouclier plus rouillé que casque mais moins rouillé que le slip en fonte) ? Ou sur une même pièce de métal ? Ou les deux ? Ou Obiwan Kenobi ?[/quote]
Les 2. Sur une même pièce d'abord. Les parties les plus sollicitées sont moins rouillées. La rouille va se nicher dans les creux. Entre les pièces ensuite, au niveau de l'intensité de la corrosion. Plus c'est orange, plus c'est oxydé. Tu peux nuancer avec du scrotch brown+black, du bestial, jusqu'au orange par touche.

La technique de primaire "rouille" que tu utilises marche très bien si tu travailles avec du masquage (scotch ou maskol). Essaye une fois de travailler avec des lavis + tamponnage blister: base boltgun, lavis successif devaln mud, scrotch brown et bestial. Tamponnage orange. Tamponnage boltgun+mithril. Puis glacis léger bestial pour fondre le tout. Le coup à prendre c'est de travailler très dilué. Et d'être patient pendant que ça sèche... ^^

Et puis t'es pas obligé de partir d'une base métal. Simplement sur ta zone à traiter, en tamponnant avec du scrotch + glacis bestial + touche orange au pinceau, ça le fait aussi. Modifié par Rabiyonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté.
Bon, la rouille barbare comme ça je la fais sur les orks, mais sur le reste je la bosse par jus, justement. Base métallique, jus de bruns et d'orange, reprise en métal. D'ailleurs c'est toi qui m'avais montré. :D


Du coup, tant que je suis là je vous poste la version lasurée et vernie du boss :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Big-boss_sanglier_05.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli. L'effet crasseux est très réussi. D'ailleurs, ça ne rend pas pareil sur les boyz. Tu n'avais pas passer une souche couche rouille sur tes précédentes figs? Je retire ce que j'ai dit sur la lasure. C'est bien plus que du tabletop. Il y a plein de nuances qui me plaisent (sur le flingu' surtout). Ca reste quand même difficilement applicable autrement que sur des orks, tyranides ou nurgleux, mais là, je dois avouer que c'est nickel. Bravo. Modifié par Rabiyonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lazure c'est cheaté, plus que le codex chevalier gris!

Faut dire la préparation est bien faite aussi. C'est pas 3 aplats et plouf! Sinon comme Golbarg! Puis avec les quantités à peindre on comprend!
La fourrure a l'air de bien ressortir de la rouille.

Par contre j'ai pas compris, si tu les joues en count-as moto, pourquoi tu les mets pas sur des socles de motos?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.