Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons]


Ragh

Messages recommandés

J'espère franchement que tu plaisantes là :D ...tes minos ils sont bien avec des chiens de Khorne en face (pas besoin de faire les stats, avec 3+/3+ face à 4+/2+/invu sans l'init/la charge, déjà un chien à l'avantage sur un mino...)

Nan sans rigoler, entre les chars en troupes de base avec la marque de khorne qui va bien

Ok, on peut pas faire ça désolé :P

les ctit centigors frénétiques

Ok, donc tu bases ta stratégie sur le fait qu'une fois sur 6 les centigors vont être frénétiques :D

Hum :crying:

Puis le livre HB a quand même l'ancienne magie de slaaaaaanesh

Voilà, donc ton seigneur sorcier de slaanesh bien à l'abri dans des slaangors, paye ton sac à points ; la voilà la cible prioritaire pour les incendiaires et la magie démons (il en a au moins autant que toi, et ses domaines n'ont pas grand chose à t'envier) ; de toutes façons les chiens de Khorne et les bêtes de slaanesh te posent déjà énormément de problèmes, les hardes sont du papier crépon face aux unités démons (à part les horreurs), et de toutes façons avec Cd7 la chance de réussir son test est de 58%....Wahou.

C'est comme les O&G, tu te fais juste défoncer :o

En gros pour resumer, et je redirais ce que je disais a l'epoque de la V6 avec les brets soit disant trop bourrins, faut reflechir un peu plus pour pouvoir s'en sortir contre ces dernieres armées et c'est ça qui deplait.

Et donc rebâtir son armée (plus d'arbalètes, plus gros packs...).

D'une manière générale les tirs "lourds" des Nains font vraiment pitié face aux démons...et même l'orgue, comment oublier ma partie à Châteaudun ou mon Orgue lâche son 10 dans les incendaires...pour leur enlever 3pv et en voir tomber 1 :D:P .....(les stats donnent 4.44 blessures donc le 3 n'avait rien de très aberrant).

Les solutions pour les Nains passent forcément par le corps à corps, or les Tueurs tiennent très mal au corps à corps contre eux et ne parlons pas des attaques à distance ; il faut vraiment jouer les gros trucs tenaces + GB, mais pourquoi le Démons irait dessus.

On peut épiloguer des heures mais je vois pas de solution contre un joueur démon "performant" qui va forcément réussir à déborder les Nains, ou se contenter de le bombarder à distance dans le pire des cas, et là avec les incendiaires + les sorts d'horreurs il est pas mal du tout, kidem se protéger du survol des hurleurs n'est pas toujours simple etc.

Mais quand j'aurais monté toutes mes figs démons (motivation 8-s ), j'essaierais avec Jo, de faire une liste de Nains qui tient face aux démons :P

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère franchement que tu plaisantes là :D ...tes minos ils sont bien avec des chiens de Khorne en face (pas besoin de faire les stats, avec 3+/3+ face à 4+/2+/invu sans l'init/la charge, déjà un chien à l'avantage sur un mino...)

Bah les chiens démontent aussi bien les mino que les DO.. c'est dire 8-s Mais bon, c'est en leurs faisant faire plein de sgd que l'on tue les chiens de khorne... Saturation :P

Nan sans rigoler, entre les chars en troupes de base avec la marque de khorne qui va bien

Ok, on peut pas faire ça désolé :P

QR : HB 2008, pour marquer un char, vous utilisez les points pour marquer un régiment. :P

les ctit centigors frénétiques

Ok, donc tu bases ta stratégie sur le fait qu'une fois sur 6 les centigors vont être frénétiques

Hum

A la chatte !!!

Mais sinon, les centigors, une fois le test de peur passé :P sont assez pratique pour chopper gargouilles, horreurs et compagnie.

Puis le livre HB a quand même l'ancienne magie de slaaaaaanesh

Voilà, donc ton seigneur sorcier de slaanesh bien à l'abri dans des slaangors, paye ton sac à points ; la voilà la cible prioritaire pour les incendiaires et la magie démons (il en a au moins autant que toi, et ses domaines n'ont pas grand chose à t'envier) ; de toutes façons les chiens de Khorne et les bêtes de slaanesh te posent déjà énormément de problèmes, les hardes sont du papier crépon face aux unités démons (à part les horreurs), et de toutes façons avec Cd7 la chance de réussir son test est de 58%....Wahou.

Bah t'es immunisé a la psy quand même :D et t'a des hardes moisie devant pour que les incendiaires ne tir pas trop vite sur les bestigors :o

C'est comme les O&G, tu te fais juste défoncer

C'est sur que c'est pas jouer !!! :crying: mais faut bien avoir des défis à relever nan? =-)

Mais quand j'aurais monté toutes mes figs démons (motivation ), j'essaierais avec Jo, de faire une liste de Nains qui tient face aux démons

chui sur que cela se trouve... enfin faut voir quel démon? Gros ou full heraut ??? c'est vraiment pas la même. L'un tu dois pouvoir le bâcher, l'autre te faire démonter ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est pas jouer !!! :crying: mais faut bien avoir des défis à relever nan? =-)

Et le défi pour le démon, il est où?

Gagner en deux tours?

Sérieux, faut arrêter avec "le démon il est trop cool, il donne du challenge aux autres". Non, le démon, avant tout, il ôte le challenge au joueur qui le contrôle. Et c'est pour ça qu'il est surjoué e tournois, pour la gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QR : HB 2008, pour marquer un char, vous utilisez les points pour marquer un régiment.

Ouh là j'étais passé à côté de ça :crying:

Sérieux, faut arrêter avec "le démon il est trop cool, il donne du challenge aux autres". Non, le démon, avant tout, il ôte le challenge au joueur qui le contrôle. Et c'est pour ça qu'il est surjoué e tournois, pour la gagne.

Ouaip...heureusement les gens un peu lucides se rendent compte qu'on a vu plus classe que gagner avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que faire contre les démons avec les bêtes du chaos car quand je joue contre les démons mes ptites chevres se font comment dire turbovioler

L'HB est pas le plus démuni pour affronter les démons ...

- Orientation de charges bon marché

- Chars qui bachent fort en base

- Minotaures possible en bas aussi

- Centigors

- Possibilité de saturer la phase de magie avec les marques de Tzeentch et du coup d'être bien lourd avec la magie de Slaanesh

Reste qu'à niveau d'optimisation égal par rapport au potentiel du LA, c'est quand même le drame, mais c'est un peu le cas pour tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon après quelques réflexions, je me dis, plutôt que toucher au livre démon en lui même en supprimant toutes leurs règles spé, pourquoi ne pas plutôt toucher aux autres armées, les démons n'ont pas de nemesis, mais pourquoi ne pas permettre aux autres armées d'en devenir une?

Je m'explique, en fait je pensait a ajouter un objets aux objets communs:

Pierre de lumière [10Pts]

talisman La pierre de lumière a la propriété de repousser les ténèbres les plus profonds, toute unité de démons dans un rayon de 12pas se voit infliger un malus de -1Cd et ses sauvegardes invulnérable ne peuvent plus être utilisé contre les attaques magiques. Le personnage équipé de la Pierre de lumière porte des attaques magiques. Cet objet peut être pris en plusieurs exemplaire dans une armée, chaque pierre supplémentaire coutant le double en points. Les effets de plusieurs pierres ne sont pas cumulatif.

Voila, alors pourquoi ne pas toucher aux LA plutôt? Parce que c'est plus simple, permettre a toutes les armées via le GbR d'avoir accès a un OM plutôt que changer tout un LA ou plusieurs LA

Pourquoi plusieurs exemplaires? Parce que je trouve que le fait que ce ne soit qu'un rayon de 12pas se justifie par le fait qu'il peut y avoir plusieurs pierres, pourquoi pas plus de 12 pas? Pour permettre a l'armée démon qui ne compte que sur ses invulnérables pour passer la table d'arriver a une distance raisonnable.

Voilà, je pense que ce genre d'orientation pour rééquilibrer les démons en tournois peut être intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée ...

Sinon pour les modif du LA démon t'a aussi un moyen simple : changer la règle général. Par exemple pourquoi ne pas effacer les règles spé de la règle "Démon" et la changer en "Esprit de la forêt" :

- Sa fait sauter l'invu lorsqu'une attaque magique les touchent

- Il ne sont plus indémoralisables

Sa fait déjà pas mal je trouve. En gros il faut généraliser les règles plutôt que tout affaiblir comme sa c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des démons non indémoralisable, tu perds ce qu'on toujours été les démons. Pourquoi les faire fuir? Et la règle esprit de la forêt pourquoi pas. Mais je trouve que la solution d'un OM supplémentaire est plus intéressante, ça laisse aux joueurs le choix de le mettre ou pas, et surtout ça laisse un effet de surprise, tu ne sais pas ou tes démons seront plus faibles, donc tu risque de perdre ton unité a tout moment. Je trouvais que l'effet de surprise était intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais une idée un peu différente sur le sujet : suivre le fluff du LA ( qui dit que la meilleur chose à faire pour ceux qui affrontent les démons c'est de résister en attendant que les vents de magie cessent et que les démons perdent leur matérialité ), et imposer aux démons des tests à chaque tour, comme un cv qui a perdu son gégé. Pour peu qu'on remonte les gargouilles à CD7 ( et peut-être les hurleurs à 8, vu qu'ils coutent cher et n'ont qu'un pv ) pour qu'elles restent jouable, ça me paraitrait relativement efficace, et si ça se révèle trop méchant on peut retarder le début des tests au tour X.

Parce que bon l'objet anti-démon c'est bien joli mais ça reste quand même un investissement à faire pour une armée et au final c'est loin de les brider vraiment ...

Edit : Mouarf, j'ai encore grillé Rala :P

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des démons non indémoralisable, tu perds ce qu'on toujours été les démons.
Ou pas. Ca commence à dater maintenant, mais les démons n'ont pas toujours été aussi scotchant. Le simple fait d'avoir retiré le pouf magique V6 tout en ayant donné une GB rend l'impact des gros pavés excessivement énervant.

Avant, l'optique c'était que les démons soient des machines à tuer individuellement parlant qui perdent rarement un combat mais en subissent les lourdes conséquences le cas échéant. Maintenant, c'est plus orienté sur une grosse stabilité générale et des profils moyens à éliteux. On perd la démonette 3A CC5 F4 Cd10 sorcier et pas instable à 23pts pour la remplacer par un machin qui est largement moins fort mais qui coûte 2 fois moins cher et qui tient coûte que coûte. Le problème, c'est que fluffiquement, un démon, soit ça bâche et ça se renforce, soit il se fait défoncer et les autres en prennent un coup dans la foulée. Mais c'est absolument pas fait pour encaisser à la base, et cet aspect a largement été ignoré dans le dernier LA.

Perso c'est ce côté... stable :P qui me tue tellement il manque de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que bon l'objet anti-démon c'est bien joli mais ça reste quand même un investissement à faire pour une armée et au final c'est loin de les brider vraiment ...

Ca dépend du but, le miens n"étant pas d'en faire une armée faible, ni de renforcer les autres, mais surtout de faire en sorte qu'une armée en face puisse lutter contre du démons. Certes c'est un investissement, mais c'est comme prendre un parchemin, c'est un investissement, qui sera peut être pas toujours rentable mais qui peut servir, et franchement, 10pts, c'est pas cher. A la limite mettre le premier a 5Pts, voir gratos sur le gégé.

Le pouf magique était très bien dans le cas d'une armée avec quelques démons, mais pouvoir perdre n'importe quel régiment en un round de corps à corps perdu, c'est trop. D'ou le fait que la pierre inflige un -1. A la limite le rendre cumulatif. Pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais une idée un peu différente sur le sujet : suivre le fluff du LA ( qui dit que la meilleur chose à faire pour ceux qui affrontent les démons c'est de résister en attendant que les vents de magie cessent et que les démons perdent leur matérialité ), et imposer aux démons des tests à chaque tour, comme un cv qui a perdu son gégé. Pour peu qu'on remonte les gargouilles à CD7 ( et peut-être les hurleurs à 8, vu qu'ils coutent cher et n'ont qu'un pv ) pour qu'elles restent jouable, ça me paraitrait relativement efficace, et si ça se révèle trop méchant on peut retarder le début des tests au tour X.

À part favoriser les grosses listes de rush démon les plus bourrines possibles je vois pas trop ce que ça changerait en fait :clap: ... Des parties toujours plus inintéressantes (ah du démon ? Bah on va tourner en rond en attendant qu'il pouf tout seul, on peut pas le prendre au close de toute façon) ; si tu mets le truc tour 3/4 ça suffit pour que le démon ait roulé sur certaines armées et si tu le mets plus tôt le démon va forcément perdre en jouant savonnette avec n'importe quelle armée...

Bref à part encore plus sortir des listes les truc un chouilla moins bourrins (genre l'infanterie, cool je bouge à 5 je mets 4 tours à arriver au close... Ah ben non en fait j'y arriverai pas, je vais mourir tout seul avant :P ) et rendre les parties encore moins intéressantes ça ne changera pas grand chose au problème : le démon roulera toujours sur les 3/4 des armées, sauf qu'au lieu d'être au même niveau -plutôt un peu au dessus- que les quelques armées jouées (CV, EN et EM) bah il se fera rouler dessus.

Faut pas non plus se leurrer hein, le démon c'est bourrin mais sans eux on verrait la même différence entre les 3 armées citées au dessus et les autres LA et le problème ne serait que déplacé à la question "l'EN c'est trop bourrin, on en fait quoi ?"...

PS : et je ne parle même pas de filer un meilleur Cd aux gargouilles, elles sont suffisamment immondes pour qu'elles n'aient pas en plus la capacité de survivre aux tests au close hors de portée du gégé :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouf magique était très bien dans le cas d'une armée avec quelques démons, mais pouvoir perdre n'importe quel régiment en un round de corps à corps perdu, c'est trop.
Non non, t'inquiète, j'ai joué full démons pendant 10 ans, donc je pense être bien placé pour dire que c'est pas un problème. Déjà parce que la GB donne une tenue déjà excellente. Et puis aussi parce que l'astuce consiste justement à forcer les gens à ne pas se jeter dans des combats perdus juste pour tenir un gars indéfiniment. Parce que les 10 sanguinaires qui ramassent un pavé tous seuls après avoir perdu 5 rounds de CàC juste parce que la GB qui les rend tenace est pas loin, ça fout la gerbe. Au moins, là, tu fais tout pour ne pas avoir à tester épicétou.

Dans le LA HdC, le plus rude c'était l'absence d'EMC pour les piétons non-Khorneux, le reste était plus que potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connait le pouf magique, je joue des légions démoniaque depuis Storm of chaos moi aussi, et avant le CD permettait de tenir la route, mais la avec du 7 de CD de masse.

Moi je reste persuadé que plutôt que toucher a la règle spé d'un LA, rajouté un OM tout simple serait bien plus facile, permettrait des partie intéressante et pas un "je joue contre un démon, ok on sort les ratlings, et toute autre unité à attaque magique."

Comme je l'ai déja vu dire, ce n'est pas le LA démon qui est trop fort ou mal foutu, mais les autres armées qui n'ont pas de quoi le gérer, rien qui soit une hantise contre du démon, un OM qui affaiblisse tout les démons dans sont rayon d'action me semble pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déja vu dire, ce n'est pas le LA démon qui est trop fort ou mal foutu, mais les autres armées qui n'ont pas de quoi le gérer, rien qui soit une hantise contre du démon.

Qu'on nivelle par le haut ou par le bas revient au meme, mais je pense comme les autres : éteter c'est le plus simple. Pas le rendre faible, juste lui enlever une peu de fiabilité pour l'amener au niveau des EN et CV. Le pouf magique dans l'état des choses permettrai ca, car entre le gros patron et la GB tenace, ca ne réduirait pas a néant leur fiabilité non plus, mais enleverai un peu la clé dans le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouf magique permettait tellement bien de tenir sous storm que les armées se résumaient à des full khorne qui tabassent et des fulls tzeentch qui volaient et tiraient... Pas terrible pour juger de la pertinence de l'ancien pouf magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu vise une uniformisation des listes, la GB tenace n'est pas partout (mais risque de l'être dans ta conception des choses) et le majeur n'est pas toujours de la partie, notament en petit format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se dire aussi que a petit format les héros démons sont ingérables pour pas mal d'armées et pas facilement pour les autres.

La GB tenace, c'est quand même un truc que tu met avec une armée de merde même pas optimisée (genre full infanterie sans héros), et tu obtiens une armée complètement fiable et chiante au possible (abusée quoi)..

Et vu que tu te branle de la psycho, tu es bien avantagé par rapport aux autres armées (surtout les armées qui jouent sur la psycho ou la provoc de test de panique pour espérer s'en sortir au corps à corps).

tu vise une uniformisation des listes

Incendiaires-chiens-hérosprouteuxGB ou juggGB ça tombe quand même souvent.

Vu que pleins de joueurs disent que c'est gérable le démon, je suis très tenté de monter une armée pour bien les dégoutter...

Je ne suis pas trop pour le pouf magique non plus... Mais juste les rendre démoralisables déjà, ça les rendrais buvables (resteraient les héros (juggGB+Obsidiienne+bannièere 1D3 ça scotche (et tue) tellement de trucs...) à gérer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais juste les rendre démoralisables

Je crois qu'il faut arrêter avec ça, qu'on leur file le pouf avec CD2 à toutes l'armée et 2.5 pour le DM, y'a aucun soucis, mais de là a s'enrager à vouloir faire fuir un démon... Un démon, ça pouf ou ça se bat, mais ça ne fuit pas. L'envisager c'est un retour arrière trop important, ça me rappel Harry, un truc hum... juste hilarant.

Dudu, joueur démon qui aurait bien aimé conserver le pouf, parce que c'était bien fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un démon, ça pouf ou ça se bat, mais ça ne fuit pas.

Tout comme :

Un guerrier du chaos, un slann, un homme arbre, un pack de nain, un pack de bière ou une blonde :P.

Et pourtant tout ça fuit bien (ou pouffe pour la blonde). Le fluff, on s'en bât les glaouis (pour ce que le LA propose comme fluff de toutes manières), c'est avant tout un jeu avant le fluff, sinon ça ferait longtemps que les slanns auraient rasés les races inférieures en éternuant, ou parce-que nurgle aura laché une caisse.

Je sais pas si t'as remarqué mais dans aucun LA (sauf les gobs et skaven), ils ne parlent d'unités qui fuient, mais toujours d'unités qui se battent jusqu'au dernier troptropfor, toussa, toussa...

Enfin bref, le pouf avec cd 7 c'est une chance sur 2 de perdre un pack d'un coup (encore qu'avec la GB...) en perdant le combat de 1, ce qui n'est pas le but... Et je t'assure les autres armées s'en sortent bien, même si elles sont démoralisables...

Bref, je suis contre les pouffes.

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff, on s'en bas les glaouis

Et bah, j'espère que certains ne passeront pas ici...

Je sais pas si t'as remarqué mais dans aucun LA (sauf les gobs et skaven)

+

De mémoire :

- dans le LA HB

- dans le LA RO (au moins pour les gnobs)

- dans le LA EMP

Moins sur :

- dans le LA HL (au moins pour les skinks)

- dans le LA BRE (peut être pour les paysans)

Je ne parle que de livre parlant de leur troupe fuyant, parce que sinon, on lit très souvent dans un LA des autres races fuyants.

Et je t'assure les autres armées s'en sortent bien, même si elles sont démoralisables...

C'est pas le propos, les démons devraient (conditionnel car en fait ils ne le seront qu'à leur réédition, ou pas...) être diminués, mais il faut respecter ce "fluff" même si tu le dénigres, sinon, demain c'est des nains sur des chevaux, volants pourquoi pas ? des Bretonniens avec des Gyrcoptaires et des la disparition du armée CV si on sort une lampe torche au dessus de la table...

Bonne continuation

Dudu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, alors pourquoi ne pas toucher aux LA plutôt? Parce que c'est plus simple, permettre a toutes les armées via le GbR d'avoir accès a un OM plutôt que changer tout un LA ou plusieurs LA.

Pourquoi modifier tous les LA plutôt que d'en modifier un seul? :huh:

En plus, ajouter des objets qui ne marchent que contre les démons... bof.

Des démons non indémoralisable, tu perds ce qu'on toujours été les démons. Pourquoi les faire fuir?

Pourquoi ils fuiraient pas? Ce sont des démons, pas des preux chevaliers (qui se barrent quand même, soit dit en passant). Un démon qui voit que ça sent le roussi, il s'en va et va attaquer la famille du guerrier qui le combat plutôt que de s'en prendre à plus fort que lui de face.

Un démon c'est fourbe, pas noble. Et un fourbe, ça préfère fuir que perdre.

Le pouf magique était très bien dans le cas d'une armée avec quelques démons, mais pouvoir perdre n'importe quel régiment en un round de corps à corps perdu, c'est trop. D'ou le fait que la pierre inflige un -1. A la limite le rendre cumulatif. Pourquoi pas.

HAHAHA :innocent: je me suis bien marré. Et elles font comment,les armées "normales"? Ben elles essaient de pas perdre une corps corps, sinon ils perdent leur pavé+gégé+pas mal d'unités à 6ps et dans la ligne de fuite.

Perso c'est ce côté... stable qui me tue tellement il manque de sens.

+1. Et c'est ça qui en fait la coqueluche des tournois. Il faut clairement leur ajoputer de l'aléatoire. +Gérer quelques profils immondes, les GB+OM et les OM et bannières cradasses.

Un démon, ça pouf ou ça se bat, mais ça ne fuit pas.

Un démon, ça se replie. Et ça fuit dans le warp, sisi. Faut pas oublier que les démons du chaos sont en guerre permanente. Alors le pavé de X, s'il reste sur le champ de bataille alors que ça sent le roussi, il prend le risque de rendre son dieu vulnérable aux attaques des autres dieux en se faisant éliminer.

Un démon, ça peut même fuir, quelle que soit le fluff que tu prends, il suffit de lui opposer quelque chose qu'il ne supporte pas (lumière, foi, amour, ou que sais-je).

Je vois même pas pourquoi ils sont immunisés à la psychologie: un démon qui voit quelque chose de plus puissant que lui en face, il attaque pas: il est fourbe, pas noble (ni con).

Qu'il cause la peur, ok, c'est déjà lourd, mais pas possible de faire autrement en fonction du fluff. Mais le caractère indémoralisable, il ne se justifie pas spécialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un démon c'est fourbe, pas noble. Et un fourbe, ça préfère fuir que perdre

Mouai sa par contre c'est faux ! si on parle d'un démon de Slannesh oui pas un démon de Khorne ("si je meure en faisant la ruse Khorne rira de moi ...")

Mais je suis d'accord au sujet des démons qui fuit, je reprend un des arguments d'Archange que je trouve bien plus judicieux :

Archange : "Un démon, ça peut même fuir, quelle que soit le fluff que tu prends, il suffit de lui opposer quelque chose qu'il ne supporte pas (lumière, foi, amour, ou que sais-je)".
il prend le risque de rendre son dieu vulnérable aux attaques des autres dieux en se faisant éliminer.

Pas vraiment, si il revient dans le warp au contraire il sera disponible (et de méchante humeur !)

Je vois même pas pourquoi ils sont immunisés à la psychologie: un démon qui voit quelque chose de plus puissant que lui en face, il attaque pas: il est fourbe, pas noble (ni con).

Y'a autre chose que Slannesh chez les démons hein ... Un démon est implacable et par la même est immunisé à la psycho, je voit mal un démon sujet à la compassion, à la peur ou bien à autre chose d'ailleurs qui ne fait pas partie des attributions de son dieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GB tenace, c'est quand même un truc que tu met avec une armée de merde même pas optimisée (genre full infanterie sans héros), et tu obtiens une armée complètement fiable et chiante au possible (abusée quoi)..
Je crois que ça résume pas mal de choses en fait ; enlevez la GB aux démons et la partie ne sera plus la même tellement elle est rentable pour eux. À mon avis une simple interdiction de GB en tournoi ramène les démons au niveau des EN/EM/CV et équilibre plus ou moins les 4. Pour les 8-10 LA restant c'est plus compliqué, on se retrouve maintenant à devoir diminuer 4 armées d'un coup pour avoir un équilibre un peu plus potables entre les 4 gros LA et les autres...

Bref à mon avis une simple interdiction de GB en tournoi pour les démons rend la chose plus que gérable pour pas mal d'armées sans que ce soit lourd à mettre en place ; après si on veut vraiment tout mettre à niveau on interdit les démons, les CV et les EN (avec quoi on peut vraiment difficilement faire du soft, c'est trop tentant de mettre 1 ou 2 truc porcs qui rendent la liste imbuvable pour certaines armées) et on aura surement un tournoi bien plus équilibré qu'ils le sont actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouf magique permettait tellement bien de tenir sous storm que les armées se résumaient à des full khorne qui tabassent et des fulls tzeentch qui volaient et tiraient... Pas terrible pour juger de la pertinence de l'ancien pouf magique.

Mais bien sur sous storm of chaos c'est vraie qu'il était facile de jouer multi dieu :innocent:

On ne voyait des armées monothéiste en format SOC seulement parce que la liste insitait à faire cela et que leurs DM étaient les meilleurs, en aucun cas c'est la règle du pouf qui poussait à faire cela.

Là si le pouf magique existait encore tu pense vraiment que ca empercherait pas les gens d'avoir, leur dm, leur sirène, les packs d'horreur, les packs de chiens et les incendiaires??

Le pouf magique n'aurait jamais du disparaître. Si on rajoute cette règle les démons perdent tous de suite cette fiabilité innommable qu'ils ont.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.