Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons]


Ragh

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais bien commencer à me faire une liste d'armée Démons en format 2000 points.

En vue de faire cette liste, j'ai pas mal de petites questions par rapport à certaines unités. Le but serait d'éviter de tomber dans la liste habituelle (style Bubu, doublette de chiens et doublette d'incendiaires, voyez le genre ...)

Une figurine me tient particulièrement à coeur, il s'agit du GI. Ce gros tas m'a toujours bien plu mais il a été longtemps pratiquement injouable du fait de son mouvement de 4.

J'aimerais donc en faire mon général à 2000 points. Dans un esprit fluff, j'aimerais également aligner au moins une unité de Portepestes avec un hérault dedans.

Et dans un esprit fluff toujours, je ne désire intégrer aucune unité de Slaanesh dans cette liste. Par contre, aucun problème à y joindre quelques unités de Khorne (excepté l'Equarisseur, je n'aime pas la fig) ou de Tzeentch.

Maintenant mes questions :

- Un pack de Portepestes pour en faire mon pavé central. Oui mais de combien de figurines ? Que donner comme don au héraut qui sera dedans ?

- un GI oui, mais en faites-vous un lv 4 ou vous le laissez avec son seul lv de magie de base ?

- Que valent les Nurglings (j'adore ces figs :blushing: )? Par combien d'unité et des unités de combien de socles ? A déployer en éclaireur ou à la hauteur de l'armée ?

- Que prendre comme unité pour "rentrer dedans " et faire des pertes ? Les Bêtes de Nurgle peuvent-elles remplir ce rôle ?

- Est-ce que le fait de prendre 1 unité de Chiens de Khorne est déjà considéré comme "liste bourrine" ?

- Par combien prenez-vous les Gargouilles pour avoir un impact minimum au jeu de "la chasse des machines de guerre" ?

- Les Horreurs sont-elles considérées comme unités bourrines, je voudrais en prendre 1 unité (voire deux) pour avoir les 3 unités de base règlementaire.

- Est-ce que vous respectez la règle des trois tiers lorsque vous construisez une armée démons (un tiers perso, un tiers base et un tiers spé+rare) ?

Merci pour vos précieux conseils qui me permettront, j'espère, d'aligner une liste démon en évitant de se faire regarder de travers au premier tournoi venu ...

A+ B)

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja cette armée est si forte que tu va pouvoir mettre se que tu veux sans chercher à optimiser : joue se que tu aime, le reste viendra tout seul car si y'a une armée ou il faut pas se prendre la tête c'est bien celle la !

- La grande bannière

- Le don sirène

- Chuck norris le héraut de khorne sur juggernaute

- Trop d'incendiaires

- Trop de chiens de khorne

- le bubu

Sont à éviter, mais après tu peut tout mettre si t'a envie, le truc est juste d'être raisonnable. Compare les ensuite à d'autre armée tu aura la réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh juste pourquoi pas de Slaanesh mais du Tzeench? Parce que le fluff voudrait plutôt que ce soit pas de Tzeench mais du Slaanesh...

Après si c'est par goût fais comme tu le sens.

Pour les dons au héraut de Nurgle vapeurs virulentes et palanquin ca marche pas mal,ca protège encore un peu plus tes portepestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut adorateur de la peste,

pour ton pack de pesteux : si tu veut un truc vraiment innamovible 24 pesteux EMC avec icône de la virulence infine ou l'étendard de la décrepitude purulente me semble tout indiqué bon 353 pts l'unité ça fait réfléchir, pense qu'il faut combler au moin 3 troupes pour pouvoir jouer, donc 2* 20 avec EMC et héraut de nurgle sont parfait. une petite unité d'horreur de tzeentch à côté pour le troisième choix et pour la défense magique et c'est bon.

pour le héraut qui sera dedans : vapeur virulente et trainée de bave pour renforcer ton unité.

ton grand immonde : vu que tu compte aligner une armée à majorité nurgle, tu n'auras pas beaucoup de points pour un autre héraut, je pense donc que si tu est serré pour le budget un niveau 2 ou 3 suffit, si tu compte en faire la pièce centrale de l'armée et que tu est large niveau points prend le niveau 4 (mais bon c'est le même prix que 10 portepeste).

les nurglings existent pour ennuyer ton adversaire, si possible en éclaireur pour chopper les machines de guerre genre canon que ton GI n'aimera pas forcément ou encore les tirailleurs, persos isolés, petite unité chiante (genre détachements de l'empire) ou troupes de tir. par 3 ou 4 ça fonctioenne asse bien.

pour une unité rentre dedans les bêtes de nurgle ne sont pas très indiquées, chères, elles disparaitront au résultat de combat car elles ne font pas asse de perte pour égaliser avec la PU, la bannière, les rangs, ... les équarisseur de khorne sont vraiment des brutes au CAC mais assez cher et fragiles par rapport à leur coût. les incendiaires sont très bien sans être ultimes (quoique :wink: ), en plus de faire des tirs plus que raisonnables ils se débrouillent bien au CAC avec leur 2 attaques de force 5. mais bon, persos je suis fan des équarisseurs. les chiens de khorne (qui sont également costaud) sont à garder près de tes packs de pesteux pour faire des charges de flanc dévastatrice un fois que l'unité ennemi aura impacté ton gros régiment, c'est plus des soutien qui transforme ton combo pesteux + héraut + chiens en une véritable force de frappe. un régiment de sanguinaires avec icône de la guerre éternelle, EMC et le preneur de crânes ou un héraut sur jugger est surprenant en charge !!! les unités de choc ne manquent pas chez les démons (le meilleur c'est le bubu mais bon tu as déjà un GI).

non les chiens de khorne ne sont pas des bourrins, ils frappent fort mais coûtent cher. de toute façon l'armée des démons en géneral est asse rentre-dedans. les chiens de khorne sont très rigolo lorsque tu les garde près de tes pack pour dissiper les sorts à aire d'effet et contre-attaquer de flanc après ^^. après ils vont pas péter le régiment de 20 orques noirs de face à aux tout seul ...

en géneral, les servants de machine de guerre sont par trois, en avoir 6 ne sert donc probablement à rien, par 5 c'est pas cher et efficace, 2 x 5 et les machines de guerres ennemi vont se faire du souci. après ne va pas prendre un régiment de mecs de face, la cavalerie légére en pleine possession de ses moyens est également à éviter (avec deux attaques, le mec + le dadas, ils vont te retourner).

pour la règle des trois tiers cela dépend, si tu prend un GI + un ou deux héros c'est sur tu ne vas plus la respecter ... essaye de mettre un minimum de points dans les unités rares et spéciales car tu en as cruellement besoin pour avoir des troupes et persos compétents. part sur un ordre d'une unité rare, pas plus de deux unités spéciales, pas plus de deux héraut (ou alor en mode cheap) et un seigneur, le reste en troupe (au minimum deux trucs bien costaud) pour tenir la ligne.

les démons se font quelques fois regarder de travers dans les tournois :) non pas que leurs joueurs sont cons mais parceque beaucoup profitent outrageusement des avantages de leur liste comme si l'invu 5+ et la peur de série ça suffisait pas ... :blushing: dans certains tournoi les démons sont carrément refusé et dans d'autres leurs coût maximum d'armée est baissé (2 250 pts dans un tournoi à 2 500 pts par exemple), heuresement cela reste asse rare.

ta future liste prend une tourure (pour une fois) différente du combo vachette (ou bubu) + pesteux/horreure + incendiaires/équarisseur, donc yabon -_- .

bonne chance.

Malus.

Modifié par malus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieux conseils qui me permettront, j'espère, d'aligner une liste démon en évitant de se faire regarder de travers au premier tournoi venu ...

Avec du démon quoi que tu fasses on te regardera de travers. Le GI est extra, souvent ingérable.

Les gargouilles dès qu'il y en a 10 c'est le drame pour l'adversaire si c'est bien manipulé.

Les chiens de khorne sont la meilleurs cav du jeu.

Les horreurs sont peut être le choix de base le plus imba tous livres confondus et l'infanterie la plus rentable vu son cout ridicule et son potentiel.

Alors bon on va pas refaire le procès, mais si tu joues démon, surtt avec GI t'es un bourrin et puis c'est tout. Meme si tu joues full infanterie derrière.

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiens de khorne sont la meilleurs cav du jeu.

Moi j'aime bien les chevaliers du chaos :blushing: surtout contre du chiens de khorne :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du démon quoi que tu fasses on te regardera de travers.

Hélas ...

Les chiens de khorne sont la meilleurs cav du jeu.

J'ai été vaincu par des chevaliers sur SF elfe noir en chargeant et sans malchance particulière :blushing: donc l'une des meilleurs ok, la meilleur faut pas déconner ...

Sans bannière ni musicien, honnettement j'échangerai pas sa contre mes chevaliers de sang !

Les horreurs sont peut être le choix de base le plus imba tous livres confondus

Nawak ! il y a une quantité de pavés plus interessant toute armée confondue. les horreurs sont très utiles mais elles font pas tout comme les portepestes capable de tout combattre, les guerriers du chaos qui rivalisent avec des unités spéciales voir rare en combat etc ... !

Mais bon sa reste du démon de toute façon tout est puissant, il suffit juste de faire moin puissant mais on peut dificilement faire fun sa c'est sur !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les horreurs sont peut être le choix de base le plus imba tous livres confondus

Nawak ! il y a une quantité de pavés plus interessant toute armée confondue. les horreurs sont très utiles mais elles font pas tout comme les portepestes capable de tout combattre, les guerriers du chaos qui rivalisent avec des unités spéciales voir rare en combat etc ... !

Là tu te goure.

Une unité avec une invu à 4+, c'est le pouvoir de dire "non", déjà tu y va pas serein sur un gros pack (tu sais que tu va te faire engluer), tu multiplie par deux les lances molles, tu ramone carrément à la magie, tu es immunisé psy et tu provoque la peur (ce qui fait qu'en plus, il y a une chance sur deux que la cav en face ne te charge pas)... Et contre un pack de paysans de base, tu tape aussi fort.

Une fois engagé au corps à corps, tu t'en fous, ça ramone en magie quand même...

Enfin on s'éloigne.

Pour en revenir au sujet, oui un pack de portepeste avec héraut c'est fort. Même pas besoin de mettre les dons sales qui vont bien au héraut. Encore moins GB. 11 ou 12 pesteux avec palanquin, c'est 2 rangs.

Tu ne risque pas grand chose, mais ça ne tape pas très fort (encore que, vu qu'une bonne partie de tes troupes ripostent tout le temps...).

Les bêtes c'est bien balaise, imbutables, par 3 c'est 300 points mis au chaud, et ça balance du pain comme les monstres du même acabit.

- Par combien prenez-vous les Gargouilles pour avoir un impact minimum au jeu de "la chasse des machines de guerre" ?

Une seule unité de 5-6, plusieurs unités, c'est le mal.

- Les Horreurs sont-elles considérées comme unités bourrines, je voudrais en prendre 1 unité (voire deux) pour avoir les 3 unités de base règlementaire.

Là c'est ultra crade (même 3x10) +3DD +3DP avec des sorts qui se lancent à 1D... Une unité sans héraut pourquoi pas.

- Est-ce que vous respectez la règle des trois tiers lorsque vous construisez une armée démons (un tiers perso, un tiers base et un tiers spé+rare) ?

Tu peux faire (plus) soft en utilisant pas de GB, pas de don et 2-3 persos à 2000 pts, pas de héraut de tzeench dans les horreurs, pas de héros de khorne sur jugger (par contre à pied, ça doit être potentiellement intéressant et loin d'être imbuvable). Le GI est quant à lui, loin d'être imbuvable, sauf à la magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bêtes c'est bien balaise, imbutables, par 3 c'est 300 points mis au chaud, et ça balance du pain comme les monstres du même acabit.

excuse moi mais bon, même si c'est 300 points dur à butter, ça frappe pas forcément fort, une seule fois tu te fanne et c'est 300 pts qui partent au résultat de combat, les équarisseur sont plus fragiles, mais plus en sureté dans un bon gros CAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu te goure.

Une unité avec une invu à 4+, c'est le pouvoir de dire "non", déjà tu y va pas serein sur un gros pack (tu sais que tu va te faire engluer), tu multiplie par deux les lances molles, tu ramone carrément à la magie, tu es immunisé psy et tu provoque la peur (ce qui fait qu'en plus, il y a une chance sur deux que la cav en face ne te charge pas)... Et contre un pack de paysans de base, tu tape aussi fort.

Une fois engagé au corps à corps, tu t'en fous, ça ramone en magie quand même...

Je pense pas, les horreurs c'est comme le reste si t'en met trop c'est abuser mais sa remplace pas de bon pavé de cac donc sa fait pas tout faut aretter.

Engager au Cac tu sert plus à rien sauf si t'en a mis 30 ! Les dégats que tu te prend affaiblissent considérablement ta magie en dessous d'un certain seuil, c'est pas un truc qui se joue clé dans le dos, t'a intéret à bien calculer ton coup car un simple pavé de lancier peut suffire à te mettre à mal.

- Par combien prenez-vous les Gargouilles pour avoir un impact minimum au jeu de "la chasse des machines de guerre" ?

Une seule unité de 5-6, plusieurs unités, c'est le mal.

Bof c'est pas parceque tu gere les machines de guerres que c'est salle ! Par contre oui les patés au dessus de 5 sont indigeste car ils peuvent aretté voir immobiliser pas mal de chose ...

Après allé au dessus de 3 sa commence à être lourd surtout en cas de charge combinées.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors pas mal de réponses je vois :shifty:

Donc pour résumé :

- Un GI comme général, il semblerait que ca soit le DM le moins imbuvable des 4. Un lv 3 devrait faire l'affaire histoire d'avoir quand même 2 DD, vu que l'antimagie n'est pas le point fort des démons (ok y'a la bannière de l'éclipe)

pour ton pack de pesteux : si tu veut un truc vraiment innamovible 24 pesteux EMC avec icône de la virulence infine ou l'étendard de la décrepitude purulente me semble tout indiqué bon 353 pts l'unité ça fait réfléchir, pense qu'il faut combler au moin 3 troupes pour pouvoir jouer, donc 2* 20 avec EMC et héraut de nurgle sont parfait.

Donc un pack de 20, maintenant si je mets le Héraut sur Palanquin 16 portepeste suffirait ??

les nurglings existent pour ennuyer ton adversaire, si possible en éclaireur pour chopper les machines de guerre genre canon que ton GI n'aimera pas forcément ou encore les tirailleurs, persos isolés, petite unité chiante (genre détachements de l'empire) ou troupes de tir. par 3 ou 4 ça fonctioenne asse bien.

C'est noté ^^

Avec du démon quoi que tu fasses on te regardera de travers. Le GI est extra, souvent ingérable

Là par contre j'ai du mal à saisir, c'est pas le moins bourrin des 4 DM ?

CITATION

- Par combien prenez-vous les Gargouilles pour avoir un impact minimum au jeu de "la chasse des machines de guerre" ?

Une seule unité de 5-6, plusieurs unités, c'est le mal.

OK c'est noté

Ma liste prend forme ...

Donc ca sera 1 gros GI lv 3

1 pack de portepestes avec Héraut sur palanquin

1 à 2 unité(s) de Nurgling en éclaireur

5 chiens de Khorne

5 ou 6 Gargouilles

1 pack d'horreurs --> 10 ?

Pour le reste je verrai mais je pense qu'en partant comme ça y'a moyen de faire du démon pas trop bourrin non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là par contre j'ai du mal à saisir, c'est pas le moins bourrin des 4 DM ?

Genre un truc qui lance des sorts pas pourris, causant la terreur, qui ne fuit jamais et qui frappe pas comme une moule au close en se déplaçant vite, et surtout qui a E6 10PV save 5+/4+, c'est complètement... immonde. Ca tombe bien, il porte bien son nom. La plupart des armées ne sauront pas le gérer et ne peuvent pas l'ignorer.

Les démons majeurs, ils sont tous très sales, faut pas chercher.

Les dégats que tu te prend affaiblissent considérablement ta magie en dessous d'un certain seuil, c'est pas un truc qui se joue clé dans le dos, t'a intéret à bien calculer ton coup car un simple pavé de lancier peut suffire à te mettre à mal.

Faut pas essayer de noyer le poisson, C'EST clef dans le dos, comme toutes les unités démons. C'est quand même de la base qui pour pas cher génère des dés, ne fuit jamais, provoque la peur (avec un pavé de 30, tu as la PU, et le pack de lancier fera vraiment pas le malin) et est immunisé à la psychologie. Même si tu prends le pavé de flanc et que tu fais quelques pertes (avec du bol vu la save qui est aussi bonne que les meilleures troupes de base du jeu et qui, le comble, est invulnérable), tu resteras englué pendant quelques tours, le temps qu'une unité de démon avec un mouvement de fou furieux et un impact de dingue vienne te prendre toi-même de flanc...

Bof c'est pas parceque tu gere les machines de guerres que c'est salle ! Par contre oui les patés au dessus de 5 sont indigeste car ils peuvent aretté voir immobiliser pas mal de chose ...

Après allé au dessus de 3 sa commence à être lourd surtout en cas de charge combinées.

Non, c'est parce que c'est du démon que c'est sale: à défaut de tout gérer (et encore), ça englue tout suffisamment longtemps pour que tes autres troupes arrivent au trot, se positionnent et prennent de flanc. En plus une unité volante pas cher qui cause la peur sans limite de PU, c'est pas très gentil.

Enfin bref, il n'y a aucune unité particulièrement fumée chez les démons, c'est toute l'armée qui l'est à cause de ses mécanismes intrinsèques.

Pour le reste je verrai mais je pense qu'en partant comme ça y'a moyen de faire du démon pas trop bourrin non ??

Non. Mais bon, à la base, ceux qui se lancent dans les démons, ils savent bien que c'est bourrin, hein, et c'est même pour ça qu'ils s'y mettent. Alors bon, faire style "je choisis Ze armée bourrine mais je fais du pas bourrin contrairement aux autres", j'y crois pas.

Les démons, c'est la seule armée qui nécessite un tactica pour essayer de NE PAS être bourrine... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas essayer de noyer le poisson, C'EST clef dans le dos, comme toutes les unités démons.

C'est un peu ce que je dit : les horreurs roses sont pas plus forte que les autres démons, elle sont pareil = balèses ...

le temps qu'une unité de démon avec un mouvement de fou furieux et un impact de dingue vienne te prendre toi-même de flanc...

Mouai sa j'y croit moyen car t'est rarement en surnombre avec le démon. Non en général, c'est l'adversaire qui fini par se craquer et fuir ...

Non, c'est parce que c'est du démon que c'est sale:

Arette donc de pleurer :'(

Non. Mais bon, à la base, ceux qui se lancent dans les démons, ils savent bien que c'est bourrin, hein, et c'est même pour ça qu'ils s'y mettent.

La par contre c'est moi qui rigole, genre je suis la victime qui en aie prit plein la tronche :shifty: Non sans déconner sa t'est jamais venu à l'esprit qu'un joueur démon jouait avant la réédition et c'est bien fait emplafonner comme il faut jusqu'a se qu'elle ressorte et la bizardment la revanche des démons fait mal ! Beaucoup d'entre eux joue pour les figurines (moi) ou bien pour le background (re-moi) ...

Enfin bon moi je suis un cas à part puisque moi je les joue aussi à 40k à la base (j'ai cru comprendre que les joueurs dans mon genre était rare). Les bourrins y'en a pas tant que sa mais on les reconnait facilement et peuvent dificilement se cacher ...

Les démons, c'est la seule armée qui nécessite un tactica pour essayer de NE PAS être bourrine...

la par contre je suis d'accord, j'avoue avoir passé pas mal de temps pour trouver des combos pour en faite ... na pas les jouer :crying: En se qui concerne ton armée démon Ragh, creer la comme d'habitude et imagine toi en face. Essaye de voir comment tu la combattrais et si tu voit que c'est trop dure et bien enlève des dons, des unités ou bien remplace les par autre chose de moin fort.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, il n'y a aucune unité particulièrement fumée chez les démons, c'est toute l'armée qui l'est à cause de ses mécanismes intrinsèques.

:shifty:

Relit le profil et les carac des incendiaires car si il y a une palm des unités les plus rentables et des plus fumés dans battle tu peux leur donner haut la main (largement devant les chiens de khorne)

n sans déconner sa t'est jamais venu à l'esprit qu'un joueur démon jouait avant la réédition et c'est bien fait emplafonner comme il faut jusqu'a se qu'elle ressorte

C'est vrai qu'avant l'armée démon SOC elle était trop faible :'( (trés grosse ironie pour ceux qui n'aurait pas compris :-x )

L'armée démon Soc était super balaise simplement elle necessitait un minimum de stratégie là ou la nouvelle armée démon se joue toute seul (quoi que en haut niveau en no limit on doit commencer à réfléchir :crying: )

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avant l'armée démon SOC elle était trop faible (trés grosse ironie pour ceux qui n'aurait pas compris )

C'est vrai qu'avant l'armée démon avant SOC, elle était trop forte (trés grosse ironie pour ceux qui n'aurait pas compris )

Tu voit moi aussi je peut comprendre se que je veut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avant l'armée démon avant SOC

Excuse moi necross mais si tu parle de l'armée de démon issue de l'ancien bouquin du chaos précise le car ca n'a jamais été une armée à part entière mais bien une partie d'une armée.

L'armée démon V6 elle est apparu à SOC.

Alors comparer l'armée actuel V7 avec les quelques démons qu'il y avait dans l'ancien bouquin du chaos c'est juste débile vu que ce n'était pas une armée mais un bout d'armée...

Après si tu parlait du démon SOC et que tu trouve que l'armée était faible, tu trompe et ca ce n'est pas un avis c'est un constat vu ces résultats en tournois (par contre en V6 on pouvait faire du soft avec les démons)

Bref l'armée démon V7 est imbuvable et jouer soft est trés difficile voir quasi impossible car les mécanismes de jeu inhérent à toute l'armée sont très fort, un peu comme les haut elfes qui sont difficilement jouables en milieu bisounours (au dessous du soft) car à cause du first strike on n'a du mal à softiser autant que les autres armées (je parle bien en milieu soft avec des armée soft en face hein :shifty: )

C'est un peu ce que je dit : les horreurs roses sont pas plus forte que les autres démons, elle sont pareil = balèses ...

Non car les horreurs s'autosuffise à elle même, là ou les autres démons de base prennent toutes leurs valeurs avec un hérauts. Les portepeste sans héraut et les démonettes sans hérauts sont déjà super mais avec ils deviennent géniaux!

Pourquoi? car ce sont des unités de close et elles gagnent vraiment en puissance dans ce domaine grâce aux hérauts du faîte d'une meilleurs gestion de leur résistance (via le frappe en premier ou la regen).

Les horreurs sont la seul troupe de base qui n'ont pas comme domaine le corps à corps mais la magie.

Et là même avec ou sans hérauts elle font des merveilles car elle peuvent se permettre de faire du dégât à distance (le premier sort de tzeentch étant juste parmi les meilleurs blast du jeu). Donc là ou les autres unités de base se rentabilisent au close et ceux encore mieux grace aux hérauts, les horreurs eux se rentabilisent à distance assez facilement et le hérauts ne change pas la donne.

Après la 4+ invu c'est la cerise sur le gâteau qui se rajoute en abusant encore l'unité. Perso ca ne m'aurait pas choqué que les pers de tzeentch n'apporte aucun bonus aux unités d'horreurs.

Bref c'est une unité unique par rapport à toutes les autres unités de base de battle.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut peut-être arrêter de dire que les démons sont porc, perso, je les joue pour les figs (qui s'avèrent être les plus porc avec la nouvelle version, au début ça m'a plus mais avec le temp et les dires des joueurs non-démoniaque je me demande si je vais pas arrêter de la jouer après quelques années de démoniaque pour éviter d'entendre tout le monde raler dés que je la sort), je vais pas racheter une armée juste parcequ'elle est devenu porc à cause d'une réedition.

sinon pour en revenir à nos moutons :

en seigneur tu as le GI, en héros les deux prouteux sur palanquin, en base leur escorte de 2*16 pesteux et quelques socles de nurglings, en spéciale tu as les chiens (à éviter si cherche du fluff mais à prendre si tu cherche l'optimisation), en rare les bêtes de nurgle (très fluff), les inendiaires (évite de les mettres si tu prend aussi des chiens ...) et les jugger (de même que pour les chiens et vis à vis des chiens).

voila, on attend ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aut peut-être arrêter de dire que les démons sont porc, perso, je les joue pour les figs (qui s'avèrent être les plus porc avec la nouvelle version, au début ça m'a plus mais avec le temp et les dires des joueurs non-démoniaque je me demande si je vais pas arrêter de la jouer après quelques années de démoniaque pour éviter d'entendre tout le monde raler dés que je la sort), je vais pas racheter une armée juste parcequ'elle est devenu porc à cause d'une réedition.

Ben désolé mais le gars qui complète ses choix de base avec des magots niveau 1 pour 144 pts les 12, qui ne fuiront jamais et pourront retenir au moins un tour n'importe quelle unité en face, il joue une armée immonde.

En fait les horreurs ce qu'elles craignent uniquement ce sont les salves de tir, genre les 2x 10 arbaltériers EN. Ce qui laisse le temps aux betes de slaanesh d'avancer et de les bouffer tour 2, pendant que les chiens prennent une autre unité.

Bien entendu la synergie entre unités différentes est plus forte que l'accumulation de la meme unité (genre 8x12 horreurs ca le fait... ou pas) mais rien que le fait que l'unité perde des membres en fonction d'un test de moral et non juste de la résolution de combat, c'est extreme.

Apres on a déja fait ce procès 10 fois.

J'ai pas de doute que tu joues pour les figurines, moi aussi j'adore les horreurs V5 qui se brossent à sec pour un bon rendu :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La par contre c'est moi qui rigole, genre je suis la victime qui en aie prit plein la tronche X-/

Bof, le problème avec les démons, c'est pas de perdre contre eux, c'est que le jeu est inintéressant contre eux. La psychologie? on oublie. Le moral? même pas mal. Les modificateurs de save, m'en fous, chuis safe. Jouer technique pour prendre une unité de flanc ou de dos sans bravade? Pas trop dur avec un mouvement de 20 et/ou des unités volantes par miriades.

Quand tu joues contre une armée, tu vois une unité qui te paraît complètement fumée, mais tu te dis "oui mais bon, il tape fort ou encaisse bien ou tire/magie puissamment mais il a des désavantages/faiblesses que je peux exploiter". Chez les démons, tu te dis "bon, il encaisse comme un porc invulnérable mais... ah oui, il frappe comme un boeuf en attaques magiques, il lance de la magie, il se déplace super vite/vole, il fuit jamais, et il a accès à des OM de folie.

La GB est un super exemple, comme les démons majeurs.

Pour pas être trop négatif, je trouve un point positifs aux démons: avec full attaques magiques, et insensible à la psycho, ils ont définitivement banni les armées full spectre des tournois.

Non sans déconner sa t'est jamais venu à l'esprit qu'un joueur démon jouait avant la réédition et c'est bien fait emplafonner comme il faut jusqu'a se qu'elle ressorte et la bizardment la revanche des démons fait mal ! Beaucoup d'entre eux joue pour les figurines (moi) ou bien pour le background (re-moi) ...

Ceux qui jouent pour les figurines, ça ne concerne sûrement pas plus de 5% des joueurs démons en tournoi.

Faut un peu regarder la réalité en face: ceux qui alignent du démon à un tournoi, c'est pas pour les figs (ou TRES rarement), c'est pour la puissance de l'armée.

Moi le truc qui m'énerve, c'est que quand je vois le nombre de démons en tournois, je me mets à la place du directeur marketting qui se dit que loin d'être une grossière erreur de calibrage, sortir un LA aussi fumé était un immense coup marketting... a refaire sans faute!

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avant l'armée démon avant SOC

Excuse moi necross mais si tu parle de l'armée de démon issue de l'ancien bouquin du chaos précise le car ca n'a jamais été une armée à part entière mais bien une partie d'une armée.

L'armée démon V6 elle est apparu à SOC.

Alors comparer l'armée actuel V7 avec les quelques démons qu'il y avait dans l'ancien bouquin du chaos c'est juste débile vu que ce n'était pas une armée mais un bout d'armée...

Désolé mais je ne suis pas d'accord tu pouvais avoir une armée full démons avec le livre V6, les humains / hommes bête passaient en spécial / rare.

De plus je trouve vos réflexions "confuses" sur les démons, a vous lire les horreurs sont horribles en magie et ont un mvt de 20, volent, sont imbutables !!!

En réalité elles on un cc d’humain, une endurance de 3 comme toutes la troupe de base hors portepestes et un svg de 5+ invulnérable, c'est vrai que par rapport a du breto 2+ 5/6+ invul , c'est imbuvable,

Pour la magie, oui c'est vrai qu'un gros régiment donne beaucoup de dés de pouvoir (elles peuvent monter à lvl 4 mais a quel prix) et quand une bande de skink a 3pts leur envoie des attaques empoisonnées, elles perdent leurs niveaux et deviennent bien moins puissante (a 5 il n'y a plus de niveau de magie)

le mouvement de 20 tu l'as pour les hurleurs (volants qui massacre des gobelin au cac :clap: )

Les démenettes montées, et leur endurance de 3 ... les gargouilles et leur commandement de 2, le Duc, le buveur, le gardien. Et les bêtes de slannesh

Soit des choix de seigneurs, spécial et rare (a part les gargouilles) donc des choix relativement limités dans les formats des batailles ou tournois

Je ne vais pas décrire toutes les troupes de démons mais si tu trouve que le joueur en face de toi réussi toutes ces svg demande lui d'utiliser tes dés X-/

perso des blocs de 16 a 20 demons ce font démonter par 2 regiments de cavaliers du chaos (par un bon joueur, je l'admet) mais une multitude de tirs le fait aussi

Voila pour ma participation , Et je persiste je jouais demons avant, je continue en attendant la reedition des nains, breto,roi des tombes , ogres,skavens , et meme je tente la luge de bolbec avec la restriction de la svg invul qui disparait avec les armes magiques :P

Mais pour revenir au sujet , essaie le prince demon qui relance tout , ça peut surprendre coute presque aussi cher que les demons majeurs , en moins puissants

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je trouve vos réflexions "confuses" sur les démons, a vous lire les horreurs sont horribles en magie et ont un mvt de 20, volent, sont imbutables !!!

1er Question => Trouver un autre régiment en base dans le monde de warhammer qui fait de la magie sans prendre de choix de personnage.

2éme Question => Trouver un autre régiment tout court dans le monde de warhammer qui fait de la magie sans prendre de choix de personnage pour un coût ridicule.

En réalité elles on un cc d’humain, une endurance de 3 comme toutes la troupe de base hors portepestes et un svg de 5+ invulnérable, c'est vrai que par rapport a du breto 2+ 5/6+ invul , c'est imbuvable,

Pour la magie, oui c'est vrai qu'un gros régiment donne beaucoup de dés de pouvoir (elles peuvent monter à lvl 4 mais a quel prix) et quand une bande de skink a 3pts leur envoie des attaques empoisonnées, elles perdent leurs niveaux et deviennent bien moins puissante (a 5 il n'y a plus de niveau de magie)

C'est vrai que les horreurs, en plus d'avoir retrouvé une CC d'humain, sont toujours immunisé à la psychologie, ont une inv qui peut passer à 4+, provoque toutes la peur... pour 12 pts.

L'immunisé à la psy te permet de toujours pouvoir compter sur eux.

L'invu à 4+ est juste infâme

Provoquer la peur sauve juste le régiment une fois sur 2... toujours pour 12 pts l'une.

Ensuite => Des skinks à 3pts??? Ou les sorts tu?

Je te rappel qu'un Level 4 de tzeentch c'est 36 horreurs, qui ont souvent 1 voir 2 heraut de tzeentch... maintenant faut que tu m'expliques comme tu arrives à tuer 31 horreurs avec des bandes de skinks pour lui faire perdre sa magie X-/

Sinon je ne vois pas ce qui est fort dans l'attaques empoisonnées... un tel régiment d'horreur, faut le prendre au contact avec un régiment qui mets beaucoup d'attaques, c'est à peut près tout.

le mouvement de 20 tu l'as pour les hurleurs (volants qui massacre des gobelin au cac :P )

Les démenettes montées, et leur endurance de 3 ... les gargouilles et leur commandement de 2, le Duc, le buveur, le gardien. Et les bêtes de slannesh

Soit des choix de seigneurs, spécial et rare (a part les gargouilles) donc des choix relativement limités dans les formats des batailles ou tournois

A part les gargouilles... est bizarrement, dans toutes armées démon montée pour basher, on trouve facilement 2-3 régiments de ces petits volants.

Puis c'est pas comme si tout les régiments démoniaques aller vite => Incendiaire à 6ps, chiens de khorne à 8 ps... Démonettes à 6 ps, sanguinaires à 5ps de mouvement...

perso des blocs de 16 a 20 demons ce font démonter par 2 regiments de cavaliers du chaos (par un bon joueur, je l'admet) mais une multitude de tirs le fait aussi

:clap: cela dépend bien quel régiment de démon... et les cavaliers du chaos sont en choix spéciale...

Mais pour revenir au sujet , essaie le prince demon qui relance tout , ça peut surprendre coute presque aussi cher que les demons majeurs , en moins puissants

Oui, reste le prince démon pour softiser la liste... mais bon, il fait tellement rien le prince démon des démons que l'on se demande vraiment ce qu'il fait ici. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour en revenir à nos moutons :

Oui ca serait bien parce que là ca part en vrille, on parle des listes SoC, des démons V6 ...

en seigneur tu as le GI, en héros les deux prouteux sur palanquin, en base leur escorte de 2*16 pesteux et quelques socles de nurglings, en spéciale tu as les chiens (à éviter si cherche du fluff mais à prendre si tu cherche l'optimisation), en rare les bêtes de nurgle (très fluff), les inendiaires (évite de les mettres si tu prend aussi des chiens ...) et les jugger (de même que pour les chiens et vis à vis des chiens).

voila, on attend ta liste.

Disons que je ne veux pas prendre les chiens pour optimiser la liste mais pour infliger des pertes à celui d'en face, parce que si je prends que des Portepestes et des Nurglings je vais pas faire beaucoup de morts ...

Par contre par rapport à mon début de liste je remarque qu'avec un GI lv 3 et ses 100 points d'OM ainsi qu'un Hérault de Nurgle sur palanquin lv 1 avec ses 50 d'OM et grande bannière on est déjà à 1000 points, possible de mettre un autre perso ou ca fait beaucoup de ponits par rappoort au reste de la liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu hors sujet mais :

perso des blocs de 16 a 20 demons ce font démonter par 2 regiments de cavaliers du chaos (par un bon joueur, je l'admet) mais une multitude de tirs le fait aussi

Oui mais en combien de tours ?

Genre le chevaliers de khorne contre de l'horreur par 15, qui font 7 morts + pu + bannière contre 2 rangs ca fait un test a -7. Le démon fait 6 au cd, +7 - 7 => 6 morts de pluche, reste 3 horreurs qui te scotchent un tour.

Tu remplaces le démon par un paté de 15 guerriers nains qui perdent le même combat de 5, ils font plus de 5 au test de cd ils se barrent. Un régiment de 15 squel / goules cumulant les défauts de 2 unités (faible svg et faible endu) saute direct.

C'est la magie des démons, c'est la capacité d'une petite unité d'horreurs à être super chiantes, a pardonner toutes les erreurs. X-/

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.