Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons]


Ragh

Messages recommandés

Tiens ça me fait penser à une restriction qui pourrait être sympa pour les démons en tournoi:

Seule la première (ou les 2 premières dans de gros formats) unité d'horreurs compte pour les choix de base obligatoires.

Une des grandes forces des démons et de zapper leurs choix de base avec 360 pts, ultra chiants qui leur offrent 3 dés de dissip et qui blastent à distance. Là ils devraient vraiment jouer avec leurs bases.

Ce serait loin d'être faible mais un peu moins porcin.

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me fait penser à une restriction qui pourrait être sympa pour les démons en tournoi:

Seule la première (ou les 2 premières dans de gros formats) unité d'horreurs compte pour les choix de base obligatoires.

Une des grandes forces des démons et de zapper leurs choix de base avec 360 pts, ultra chiants qui leur offrent 3 dés de dissip et qui blastent à distance. Là ils devraient vraiment jouer avec leurs bases.

Ce serait loin d'être faible mais un peu moins porcin.

10 horreurs

10 horreurs

11 sanguinaires bannière qui va bien

10 démonettes

7 gargouilles

7 gargouilles

En faite, cela change rien... tu as les 2 pack d'horreurs pour faire de la magie.

Le pack de sanguinaires pour faire le taxi du/des herauts sur jugger.

Le pack de démonettes pour faire le taxi de la sirène.

Les pack de gargouilles...

Ouaip, en gros tu perd 120 pts... pas vraiment un drâme vu que même les troupes de bases te servent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les démons sont abusés,mais les hauts elfes et les elfes noirs leur mettent la misère quasi-systématiquement s'ils sont bien joués

Ou pas mon bon X-/

les elfes de toutes sortent tiennent contre les démons mieux que la plupart des autres LA ... mais de là à dire qu'ils leur mettent la misère, il y a un pas que je ne franchirai pas ... face aux elfes bien montés, c'est une partie de battle mais le démon part pas avec un désavantage, faut pas déconner ...

En tout cas de toutes les parties avec des démons que j'ai faites, j'ai jamais ressenti cela ...

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je ne veux pas prendre les chiens pour optimiser la liste mais pour infliger des pertes à celui d'en face, parce que si je prends que des Portepestes et des Nurglings je vais pas faire beaucoup de morts ...

Tu noteras qu'optimiser quelque chose, ça veut précisément dire faire plus de pertes à celui en face X-/ .

Les portepestes tappent pas fort mais sont imbuttables et gagnent systématiquement aux bonus fixes et à la peur, peut importe le temps qu'ils mettent.

Par contre par rapport à mon début de liste je remarque qu'avec un GI lv 3 et ses 100 points d'OM ainsi qu'un Hérault de Nurgle sur palanquin lv 1 avec ses 50 d'OM et grande bannière on est déjà à 1000 points, possible de mettre un autre perso ou ca fait beaucoup de ponits par rappoort au reste de la liste ?
Si tu voulais faire du soft, là je dois t'annoncer que tu as déjà lamentablement échoué:

Un GI, un planquin et une GB, ce sont trois des choix les plus puissants... :P

A la rigueur, diriges-toi vers un full nurgle: à défaut d'être mou, ce sera à thème.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas prendre les chiens pour optimiser la liste mais pour infliger des pertes à celui d'en face, parce que si je prends que des Portepestes et des Nurglings je vais pas faire beaucoup de morts ...

C'est pas grave, sa te fait un challenge et sa te fait réfléchir. C'est sa qui rend une partie passionnante, utilise tes méninges pour passé outre tes faiblesses.

Sinon y'a pas mal de moyen pour y remédier :

- Tu peut utiliser les incendiaires dans une optique j'avance pas vite mais je te fait des morts à distance, par souci de softisation t'en met que 3 voir 4 au dela de 2000 pts ce'st sufisant ...

- Les chiens pourquoi pas, c'est la seule cavalerie que possèdent les démons donc à utilisé en tant que tel.(tant qu'ils auront pas refaite ces foutu Véneuses). Mais bon c'est pas très drole, si t'a moyen de te procurer des Véneuses fait le mais sinon ben fait comme moi : les chiens par dépit X-/

- Tu peut essayer Les hurleurs c'est pas mal aussi dans le genre.

- les pavés de portepestes feront plus de dégats avec un Héraut dedant car ce dernier à des stats qui font peur quand même.

- Pour softiser tu peut aussi ne pas mettre de GB :P Sa laisse une chance à ton adversaire surtout si tu est aussi chanceux que moi au test de CO ( Tu pert de 1 ... comment sa t'a perdu 4 horreurs ???) !

C'est la magie des démons, c'est la capacité d'une petite unité d'horreurs à être super chiantes, a pardonner toutes les erreurs.

Ou pas, avec 3 horreurs t'ira pas loin ... d'ailleur t'a pu de magie.

Ce serait loin d'être faible mais un peu moins porcin.

En faite, cela change rien...

T'a aussi une autre soluce : avoir un adversaire raisonnable en face de soi. (les tournois aussi vous choisissez).

face aux elfes bien montés, c'est une partie de battle mais le démon part pas avec un désavantage, faut pas déconner ...

Je suis un peu d'accord, la bataille que j'ai livré face aux elfes noirs était intéréssante, 2 égalités dernièrement (bon je joue pas non plus porcasse mais sa reste du démon).

Les portepestes tappent pas fort mais sont imbuttables

Ou pas, l'empoisonné peut faire mal et des saves de portepeste sa ce rate (vérifié se WE).

A la rigueur, diriges-toi vers un full nurgle: à défaut d'être mou, ce sera à thème.

Y'a aussi une autre soluce : prend un concept car dans le démons t'a de tout :

- vitesse

- résistance

- force

- magie

Puis tu centre ton armée sur un de ces concepts sans booster les autres (tu peut aussi en ignoré volontairement pour te donner une faiblesse).

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Pourquoi ne pas jouer tout les héraut hors des unités , genre avec des chars biens inutiles ? Si démon majeur , il occupe un choix de seigneur + héros + rare .

Imposer le choix entre gargouilles et GB.

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si démon majeur , il occupe un choix de seigneur + héros + rare .

Plus maintenant :P désormais c'est un choix de seigneur et puis c'est tout !

Tuuut ! Oui on sait c'est bourrin pas besoin de le répéter (oui vous n'avez encore rien dit mais c'est au cas ou X-/ ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur, diriges-toi vers un full nurgle: à défaut d'être mou, ce sera à thème.

Personnellement, je joue une armée full nurgle (en autres démons, et ce depuis les listes full démons de l'ancienne version) et si au début je jouais tout ce qui aller bien ( le GI avec les dons qui lui vont bien, la GB, etc...) j'ai vite retiré la GB, les dons sympa pour le GI, jouer plus de nurgling... Ben le résultat est à peu près le même, plus personne au magasin ou je joue ne veut jouer contre cette liste. C'est juste une liste ou tu ne perds quasi rien, ou tu gagnes au résultat de combat, pas top à affronter et je le reconnais pas top à jouer (enfin si de temps en temps...et encore)

Bah de toute façon faut pas se lerrer, les démons, quoique l'on fasse comme liste, ça reste balèze. Je pense même à les revendre. (Chuck un peu dégouté ^_^ )

Cordialement Chuck :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je joue une armée full nurgle (en autres démons, et ce depuis les listes full démons de l'ancienne version) et si au début je jouais tout ce qui aller bien ( le GI avec les dons qui lui vont bien, la GB, etc...) j'ai vite retiré la GB, les dons sympa pour le GI, jouer plus de nurgling... Ben le résultat est à peu près le même, plus personne au magasin ou je joue ne veut jouer contre cette liste. C'est juste une liste ou tu ne perds quasi rien, ou tu gagnes au résultat de combat, pas top à affronter et je le reconnais pas top à jouer (enfin si de temps en temps...et encore)

Peux-tu m'envoyer ta liste par MP stp ? Ou à la rigueur en réponse dans ce post sans trop détailler

Remarque du Jin : Les listes (sous quelque forme que ce soit) étant interdites dans ce sous-forum, plutôt en MP. ^_^

Merci ^^

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
CITATION

Si démon majeur , il occupe un choix de seigneur + héros + rare .

Plus maintenant biggrin.gif désormais c'est un choix de seigneur et puis c'est tout !

Tuuut ! Oui on sait c'est bourrin pas besoin de le répéter (oui vous n'avez encore rien dit mais c'est au cas ou laugh.gif ) !

Tu m'as prit pour un lapin de trois semaines ou quoi ? ^_^

Sérieusement , c'était plutôt une idée de softisation ...

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tu est un lapin de 3 semaine :P Le démon mageur était une seigneur héros rare en V6 mais maintenant c'est devenu qu'un simple seigneur et rien dans mon LA démon ne dit le contraire ou alors on m'a vendu un exemplaire cracker ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Ce que je propose c'est une idée de jouer le démon majeur pour calmer l'aspect porco de l'armée ...

Gare à ma carotte ! ^_^

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode miracle pour jouer moins fort avec du démon, ne jouer qu'un prince démon en choix de persos.

La plupart des bonus aux régiments proviennent des héros, les combos de dons aussi, la GB ( sur les DM aussi, mais le choix de seigneur est bloqué par le Prince :P ).

Ca permet de rentrer pas mal de troupes, et si certains se sentent encore trop gourmands, réintroduire le "noyau d'armée" devrait vous permettre de jouer moins violent.

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas, le noyau d'armée c'est :

1 choix de base me donne accès à 1 choix spé et à 1 choix rare de la même marque.

Ca permet toujours de jouer des trucs très costauds, mais ça limite le pire, et ça force à jouer les troupes de base, et puis faut voir qu'en face, les joueurs ont du répondant (gérer un dragon avec les démons sans DM, sans sirène, sans maître sorcier... je sais pas si ça passe ... ^_^).

Tien d'ailleur il faut que je me creer des hérauts sur char c'est pas une mauvaise idée : vive le char volant enflammée de Tzeentch

Comme quoi c'est pas l'armée qui fait le bourrin hein, sur trois chars (choix réputé moins méchant) faut que tu choisisses le pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis juste un joueur Tzeentch c'est tout, c'est pas comme si c'était la 1ère fois que je le disait ...

Puis bon le pire sa dépend contre quelle armée aussi car la moindre machine de guerre ou truc équivalent niveau puissance et je douille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon le pire sa dépend contre quelle armée aussi car la moindre machine de guerre ou truc équivalent niveau puissance et je douille !

Il vole donc planquable contre les machines de guerre, le char à une invu a 5+, il a une endurance de 4 donc il ne se fait pas péter auto par les assassins shuriken (par contre il est plus sensible aux tirs léger), le mec qui est dessus est touché sur du 6 puis à une invu à 4+ bref la monture rêver pour un sorcier de tzeentch.

Après celui de khorne est surpuissant mais il est très lent et très chére et lui par contre craint les machine de guerres et les assassins.

Celui de slaanesh est relativement rapide (10 pas en déplacement normal mais sans possibilité de faire des marches forcés) Par contre il manque un peu d'impact et le héraut est assez fragile.

Bref le char de tzeentch ne sert pas vraiment de char de combat comme ces homologues mais excelle dans le rôle de plateforme de magie/tir mobile et protège aussi bien le sorcier contre les canons qu'une unité d'horreur.

Contre le léger( avec aura irisé en prime en plus pour optimiser le close) ou pour la prise de flanc combiné à d'autre unité la charge à 20pas volante est quand même plus que sympathique.

Bref rapport/qualité prix le char de tzeentch est le meilleur (comme à 40K ^_^ )

Après si on cherche un char de close pour enfoncer les lignes ennemies de front, c'est sur que ce n'est pas celui là qu'il faut jouer....

B)

Menk' en speed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons cette liste à 2000 pts pour un tournoi no-limit :

1 Grand immonde niveau 3 avec lame funeste et flot de bile

1 héraut de nurgle sur palanquin, niveau 1, vapeurs virulentes et traînée de bave, grande bannière avec étendard de l'éclipse

16 portepestes avec pouacre, porte étendard et icône de virulence

10 portepestes

10 sanguinaires avec massacreur

5 gargouilles

5 chiens de khorne

3 nurglings

3 bêtes de nurgle

Je poste la liste non pas pour optimisation (manquerait plus que ça) mais pour débattre sur du concret. Vous remarquerez que j'ai respecté la règle noyau de l'armée et divers commentaires (pas tous).

Qu'en pensez-vous ? Abusée ? Non-fluff ? Imbattables ? Inintéressante à jouer ?

Modifié par lantry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en no limit ta liste est tout à fait prenable par bon nombre d'armées!!

elle est même loin d'être forte. Apparemment c'est ce que tu recherches, donc tant mieux pour toi.

Je m'explique:

*thème nurgle, avec quelques patès de pesteux, c'est loin d'être abusé (26 pesteux en deux unitès, dont une seule qui régénère).

*pas de dissip (5 dès. 0pam. Pas d'horreurs. si tu veux vraiment être soft enlève même le niveau 1 de ton héraut)

*pas beaucoup d'unitès dites "rapides (les chiens au minimum, les gargouilles idem)

pas d'optimisation dans les packs (à part pour les sanguinaires...)

*Le gros prout est fort comme ca, mais pas de régèn et niveau 3, si il clamse (ce qui se fait plus vite qu'on ne croit avec quelques machine) c'est 750 points pour l'adversaire.

les points "forts" de ta liste:

*la GB+éclipse (même juste la GB, c'est déjà crade, alors avec l'éclipse je t'en parle même pas)

*le gros prout (joué planqué il est indélogeable, surtout avec la lame funeste!!!)

*les 3bêtes de nurgles (elles sont "virtuellement invulnérables" ^_^:P )

bref, une liste où tu fait des efforts pour ne pas bourriner... mais avec aps mal de trucs bien quand même (en même temps, qui joue des armées avec uniquement des trucs nuls de nos jours... )

perso, j'aime bien ta liste,! assez fluff, assez efficace, loin d'être le cauchemard pour tes adversaires!!

fais gaffe aux armées full tirs, full magie et ultra mobiles.

Alex, mes deux sous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vole donc planquable contre les machines de guerre

Si on joue un char pour le planquer sa sert à rien ...

Par contre il manque un peu d'impact et le héraut est assez fragile.

Il a quand même force 5 et avec une distance de charge de 20 c'est pas mal aussi :P

Bref le char de tzeentch ne sert pas vraiment de char de combat comme ces homologues mais excelle dans le rôle de plateforme de magie/tir mobile et protège aussi bien le sorcier contre les canons qu'une unité d'horreur

Mouai autant prendre un disque quoi si c'est pour l'utilisé comme sa ! Quand au canon la F7 signifie quand même au revoir le char si la save invu est raté se qui change beaucoup d'un paté d'horreur. En faite c'est surtout la mobilité qui est jouissive puis une charge de flanc ou de dos dans un pavé c'est assez douloureux (suivit d'une bonne récompense du chaos et une autre unité en charge de face).

Donc en faite ce char est très polyvalent c'est sa qui je trouve le rend surtout séduisant (puis bon faut dire qu'un char multicolor flottant avec des hurleurs et un héraut doit être magnifique ^_^ ).

Bref rapport/qualité prix le char de tzeentch est le meilleur (comme à 40K )

A tester, j'ai pas encore eu le temps d'en construir un mais sa m'a l'air plus fun que le traditionnel héraut dans le paté d'horreur.

Tien puis pour les tafioles qui pleure bourrin dès qu'un truc un peu optimisé sort, voila une citation ma fois bien pensée :P

(en même temps, qui joue des armées avec uniquement des trucs nuls de nos jours... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches absolument à softiser ta liste. C'est pas compliqué il suffit de jouer monothéiste. :wink:

Jouer une armé purement composée de démons du même dieux est un challenge beaucoup plus intéressant et tellement plus fluff. Te taxer de bourrinisme sera bien moins évident.

Sinon tu n'as qu'à tirer aléatoirement tes choix (genre 1 sanguinaires, 2 horreures, 3 portepestes, 4 Démonettes, 5 gargouilles, 6 relance ; idem pour les choix spé et rare). Tu verras c'est un défi bien plus intéressant à relever.

Perso, dans un tournois entre amis j'ai prévus 5 listes une ppour chaque dieux et une mélangeant un peu de tout. A chaque début de bataille, je vais tirer aléatoirement la liste que j'utiliserai (1 khorne, 2 Nurgle, 3 tzeentch, 4 Slaanesh, 5 ou 6 la liste générique). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Le gros prout est fort comme ca, mais pas de régèn et niveau 3, si il clamse (ce qui se fait plus vite qu'on ne croit avec quelques machine) c'est 750 points pour l'adversaire

En faîte si tu met à la place du flot, vapeur virulente le DM est dans sa configuration la plus puissante.

La lame funeste te sauve plus souvent la vie, que la regen.

Sinon pour l'armée en général je dirais qu'elle est très forte mais que son absence de tir ou de dommage à distance ou de sirène lui fait perdre l'initiative contre l'adversaire (même si la présence de gargouilles et de chiens compense cela)

AMHA tu retourne allégrement une armée de close en revanche contre les armées qui tire fort en étant mobiles tu est plus faible.

Si on joue un char pour le planquer sa sert à rien ...

Mais bien sur alors laissons le bien en vue des canons et autres balistes F7 :lol:

Par planquer je veux dire le jouer hors des lignes de vues des machines de guerres ce qui avec son mouvement de vol n'est pas très difficile

Il a quand même force 5 et avec une distance de charge de 20 c'est pas mal aussi

Le problème d'un char comme celui de slaanesh est qu'il compte beaucoup sur l'impact, contrairement a celui de khorne qui en cas de 1 à l'impact assure quand même un max au close, celui de slaanesh c'est plus délicat. Donc le retour de bâton est plus violant sur le char de slaanesh.

Mais la charge à 20 pas je confirme reste un must.

Mouai autant prendre un disque quoi si c'est pour l'utilisé comme sa ! Quand au canon la F7 signifie quand même au revoir le char si la save invu est raté se qui change beaucoup d'un paté d'horreur. En faite c'est surtout la mobilité qui est jouissive puis une charge de flanc ou de dos dans un pavé c'est assez douloureux (suivit d'une bonne récompense du chaos et une autre unité en charge de face).

Le disque est soft le char non, le disque c'est une monture à 1PV maintenant don c'est le perso qui se prend tous dans la tronche, la le char tu rajoute virtuellement 3pvE4 save 5+ invu contre le tir à ton heraut de tzeench + le vol, tous cela pour 60 point je trouve cela excellent.

Encore une fois pour le canon y a largement moyen de se planquer, et tirer sur le char c'est ca en moins sur tes troupes plus précieuse.

Sinon pour le char de tzeentch y a trois grosse école pour le jouer (plus une soft)

La soft c'est jouer le héraut sur char sans aura ou les flammes de tzeentch. (et encore ca reste fort)

Après trois autre façon:

Le tireur Avec le don flamme de tzeentch un mago electron libre qui se balade en flinguant des petites unité au passage à la magie et au tirs, et qui peut même se permettre des tirs de contre charges contre des trucs plus faible.

Le closeur avec aura irisée qui colle automatiquement une touche de force 3 à toutes les figs en contact.

Ca en fait un très bon char de soutien de charge ou même d'attaque pur sur des cibles à faible endurance armure (genre des gob, des esclaves skaven), par contre il faut mieux lui mettre maître sorcier dans ce cas là car sinon ton sorcier une fois au close, ne pourra pas lancer de sort la plupart du temps (cf les sorts des tzeench)

Ensuite tu a le multi Flamme + aura.

Là c'est un truc horrible a se dépêtrer, car de par sa mobilité il se met hors de porté des gros trucs, et les unités rapides et fragiles voulant le closer se prendront généralement 2 fois 1D6 tirs de force 4 dans la tête et une fois arrivé au close au début du corps à corps il font se reprendre 3 à 4 touche de force3 auto...

Bref à lui tous seul c'est une plaie pour l'adversaire.

A tester, j'ai pas encore eu le temps d'en construire un mais sa m'a l'air plus fun que le traditionnel héraut dans le pâté d'horreur.

A je te garanti une fois bien maîtriser c'est très fun à jouer mais c'est aussi très fort.

En faîte la liste démon manque de char mais en troupe, des chars démoniaque aurait permis je pense de jouer une armée plus orienté infanterie.

En démon pour jouer soft le full slaanesh sans sirène et sans DM (ou alors à poil sans aucun don) et pas mal.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa a au moin le mérite d'être original :lol: mais hélas c'est loin d'être vrais : le monodieux suivant les dieux peut être franchement gore voir plus dure à softiser qu'une liste poly :

- Pour Tzeentch par exemple dificile de faire dans le soft

- Pour khorne dès que le bubu arrive c'est la panique !

Reste Slannesh et Nurgle qui fonctionnent plutot bien en monodieux ...

Pour moi je trouve cette technique pas mal après plusieurs essais :

Y'a aussi une autre soluce : prend un concept car dans le démons t'a de tout :

- vitesse

- résistance

- force

- magie

Puis tu centre ton armée sur un de ces concepts sans booster les autres (tu peut aussi en ignoré volontairement pour te donner une faiblesse).

Par exemple en mélangeant Tzeentch e slannesh on peu mettre une magie correcte sans la booster puis ajouter du Slannesh pour la vitesse afin de complété les choix non remplit par Tzeentch, on optien une liste avec une magie correct avec des unités très rapide mais qui manquent cruellement de force et de résistance. Du coup c'est moin Boeuf ...

- Khorne + Tzeentch = magie et force en principale mais manque de vitesse et de résistance général

- Nurlge + Tzeentch = magie + résistance importante mais peu de mobilité ou de vitesse.

Voila, proscrire certains choix de cette manière et se donner volontairement des faiblesses ainsi donne plus d'intéret à la liste.

PS : je prend toujours du Tzeentch car c'est mon dieux préféré mais vous pouvez essayer autre chose aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis !

Je ne tiens pas à softiser ma liste à tout prix mais jouer quelque chose de fluff et d'intéressant.

Je le dois à certains adversaires qui m'ont supporter en tant que joueur nain de fond de table.

Je comprend certains dégoutés par les armées démons qui défouraillent sans remords et sans réelle stratégie, que ce soit en tant que général qu'en tant qu'adversaire.

Je suis contre la censure mais je pense qu'il y a moyen de jouer démon sans être taxer de bourrin.

Le noyau de l'armée est une idée, la limitation des choix des dieux (combinaisons imposées) en est une autre. Ce qui me gêne vraiment, c'est ce mélange dans tous les sens paradoxal fluffiquement parlant.

L'idée de hashut est sympa mais on se demande juste s'il n'est pas revendeur games ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre la censure mais je pense qu'il y a moyen de jouer démon sans être taxer de bourrin.
Moi je pense que c'est trop tard pour convaincre les gens que tu joues soft, il y aura toujours ce mouvement de recul avec les murmures "il joue démon" :lol: maintenant que leur réputation est faite. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire un truc sympa, mais l'effort sera rarement apprécié à sa juste valeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout ça, qu'en est-il d'un tactica démon ?

Jouer et gagner avec une armée de démon n'est pas forcément bien jouer. Le plus souvent, le joueur s'éloigne même du beau jeu.

Une idée de tactica judicieux qui ne viserai pas une optimisation bornée, peut-être dirigée vers le fluff (un tactica démon pour les armées démon monothéistes par exemple).

Ca pourrait aider les gens à ce faire une autre idée des démons (rêvons un peu), aux joueurs dégoutés de se compliquer la tâche, aux nouveaux joueurs de ne pas pencher vers la facilité bourrine (hum, c'est vrai, quand on commence un nouveau jeu, on ne veut pas toujours gagner tout de suite...), aux joueurs soft de déculpabiliser en jouant démon.

J'aimerai jouer du full nurgle mais mes compétences en la matière sont limitées. Par exemple, je me vois mal me passer d'une petite cavalerie comme les chiens, même si je convertis les figs en nurgle.

Bon, ce n'est pas la panacée, c'est une idée en l'air que je lance du boulot et dont je n'ai pas eu le temps de faire le tour. Je compte sur vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.