Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons]


Ragh

Messages recommandés

Dans tout ça, qu'en est-il d'un tactica démon ?

Jouer et gagner avec une armée de démon n'est pas forcément bien jouer. Le plus souvent, le joueur s'éloigne même du beau jeu.

Le problème, c'est qu'une armée démon ne sera jamais aussi technique qu'une autre puisqu'elle pardonne toutes les erreurs et ne craint aucune des règles les plus dangereuses de Battle: psychologie et moral. Pas non plus besoin de gérer les unités peu sensibles aux armes classiques ou au feu, et inversement, pas besoin de se planquer devant les armes pénétrantes...

Elle est même affranchie des contraintes usuelles pour créer une liste d'armée: GB qui a droit à de l'équipement; les donc qui peuvent être pris moult fois dans la même armée (donc pas besoin de réfléchir où placer l'OM utile, on en met partout); les hérauts qui ont leur place toute trouvée dans leurs unités qu'ils boostent...

On aura beau faire des efforts, une armée démon sera toujours beaucoup plus clef dans le dos qu'une armée qui risque de se carapater au moindre échec. C'est pourquoi elles sont si présentes en tournoi. Et puis, perso, je connais aucun joueur qui n'ait qu'une armée démon (d'ailleurs, ils ont souvent du CV et/ou de l'EN :lol: )... S'ils sortent avec celle-ci, c'est pas anodin.

la le char tu rajoute virtuellement 3pvE4 save 5+ invu contre le tir à ton heraut de tzeench + le vol, tous cela pour 60 point je trouve cela excellent.

En fait, le profil de ce char "si faible" est celui d'un char à loups gob (même prix), à part qu'il vole, qu'il est invulnérable, et qu'il ne transporte pas un gob... :wink:

Donc trop trop faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un post moitié HS :

Liste démon soft ^^ .. humm ça dois se trouver ; à 1500 c'est plus facile :

-1 héros de tzeencht sur disque

-1 héros de slaanesh a pied

-1 héros de slaanesh a pied

-3*10 portepestes : bannières

-10 sanguinaires : musicien

-10 horreur : bannière

-5 gargouilles

-3 nurglings

-5 demonettes montés : bannière

-5 demonettes montés : bannière

-1 bête de nurgle

Ca parait vraiment pas bourrin tout ça :mauvaise force de frappe , chaque unité est facile a prendre et rapporte gros ^^ , les héros sont tout nue et sont obligés d'etre seul , magie et anti magie quasi inexistante , pas de tir ... What else ?

Bien entendu cette liste n'a aucun interré :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un pack de Portepestes pour en faire mon pavé central. Oui mais de combien de figurines ? Que donner comme don au héraut qui sera dedans ?

- un GI oui, mais en faites-vous un lv 4 ou vous le laissez avec son seul lv de magie de base ?

- Que valent les Nurglings (j'adore ces figs :wink: )? Par combien d'unité et des unités de combien de socles ? A déployer en éclaireur ou à la hauteur de l'armée ?

- Que prendre comme unité pour "rentrer dedans " et faire des pertes ? Les Bêtes de Nurgle peuvent-elles remplir ce rôle ?

- Est-ce que le fait de prendre 1 unité de Chiens de Khorne est déjà considéré comme "liste bourrine" ?

- Par combien prenez-vous les Gargouilles pour avoir un impact minimum au jeu de "la chasse des machines de guerre" ?

- Les Horreurs sont-elles considérées comme unités bourrines, je voudrais en prendre 1 unité (voire deux) pour avoir les 3 unités de base règlementaire.

- Est-ce que vous respectez la règle des trois tiers lorsque vous construisez une armée démons (un tiers perso, un tiers base et un tiers spé+rare) ?

Dans l'ordre, mon avis perso :

- 16 portepestes me paraît suffisant, la question suivante dépend de tes goûts persos, de ce que tu vois aller à ton personnage, de ton style de jeu

- LV3 me paraît suffisant, autant économiser pour ailleurs et tu as autant de dés de dissipation qu'un LV4

- les nurglings sont sympas à jouer et très chiantes à bousiller au tir si tu peux les envoyer sur des machines qu'elles envahiront avec joie. Leur déploiement dépend du déploiement adverse et de la table de jeu, des opportunités de l'ensemble

- les bêtes de nurgle peuvent faire mal (par trois, 9 attaques empoisonnées de flanc dans un mauvais jour, ça fait plaisir). Sinon, les chiens de Khorne...

- tout dépend du reste de l'armée mais je dirais non

- 6 ou 7 contre du nain mais 5 restent valable en tournoi

- oui, un mage à 120 points avec invu 5+, 5 points de vie avant de n'être qu'une unité de 5 démons (avec tous les avantages inhérents), c'est dur. Si ton héraut n'est pas un sorcier, une unité reste acceptable.

- non, avec le GI qui fait 635 points, tu as déjà quasiment le tiers en perso... Chaos et démon sont connus pour le coût de ses personnages.

Déjà, tu penses mettre 3 familles de démon dans une armée. C'est pas super fluff. De plus, le top de l'endurance, le top de la brutalité, le top magie, tu risques de t'attirer quelques foudres. Mais c'est un avis perso. Si tu veux éviter le bourrin, essaye d'avoir des lacunes. :lol:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'une armée démon ne sera jamais aussi technique qu'une autre puisqu'elle pardonne toutes les erreurs et ne craint aucune des règles les plus dangereuses de Battle

Je dirait plutot l'inverse, elle est trop technique : cette armée peut tout faire et stratégiquement on a l'embaras du choix. C'est la justement l'ennui car elle peut répondre à tout et a la réponse à tout.

Après l'immune psycho et l'indémoralisable sont un sacré désavantage car il y a des armées qui sont aussi flexibles comme les EN ou les HE mais eux ils fuit ^_^ Quand je disait que pour régler le problème il sufirait juste d'enlever l'indémoralisable ...

C'est pourquoi elles sont si présentes en tournoi.

Tu fait une fixète la dessus ma parole, t'a fait beaucoup de tournois ? Bizzardment j'en voit pas plus que sa, y'a beaucoup plus de CV et de HE ...

A je te garanti une fois bien maîtriser c'est très fun à jouer mais c'est aussi très fort.

Ok tu m'a convaincu et je vais tenter sa :lol:

En démon pour jouer soft le full slaanesh sans sirène et sans DM (ou alors à poil sans aucun don) et pas mal.

Je mélange souvent Slaaneh et Tzeentch (pas possible de sortir sans j'aime trop :wink: ) et ma fois sa donne des parties sympas surtout avec les EN ou je fait que des égalités je sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait une fixète la dessus ma parole, t'a fait beaucoup de tournois ? Bizarrement j'en voit pas plus que sa, y'a beaucoup plus de CV et de HE ...

Mouais, personnellement sur deux tournois à 20 joueurs il y avait 4 ou 5 démons à chaque fois, un seul cv ( moi ^^ ), et le premier était toujours un démon.

Après ça dépend aussi des tournois que tu fait, si il y a grosse note de compo et refus de liste il y aura moins de démon c'est sur.

Je dirait plutot l'inverse, elle est trop technique : cette armée peut tout faire et stratégiquement on a l'embaras du choix. C'est la justement l'ennui car elle peut répondre à tout et a la réponse à tout.

Nan, ça c'est polyvalent, technique c'est difficile à jouer et à maîtriser, qui demande du doigté avec des techniques à mettre en place impérativement ( style maîtrise de la psychologie chez les O&G ) etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend aussi des tournois que tu fait, si il y a grosse note de compo et refus de liste il y aura moins de démon c'est sur.

Ah ok je comprend mieu :lol: effectivement je ne fait jamais de tournois no limite.

Autant pour moi pour la diférence technique et polyvalence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirait plutot l'inverse, elle est trop technique : cette armée peut tout faire et stratégiquement on a l'embaras du choix. C'est la justement l'ennui car elle peut répondre à tout et a la réponse à tout.

On a simplement pas la même définition de ce qui est technique. Pour moi, gagner malgré des handicaps est technique alors que gagner alors qu'on a tous les atouts et aucun handicap n'est pas technique du tout.

Les démons font tout très bien sans contrepartie.

Donc oui, on peut jouer technique avec eux, mais gagner avec eux se fait tout seul.

Après l'immune psycho et l'indémoralisable sont un sacré désavantage

Faut arrêter la mauvaise foi :lol: :

L'immune psycho est parfois un désavantage et est une contrepartie d'un bonus tel que la frénésie ou la haine.

Mais tu as quoi comme désavantage à l'indémoralisable en tant que démon?

Si les armées les plus compétitives sont les démons et les CV, c'est précisément parce qu'ils n'ont pas à se soucier des facteurs aléatoires et extrêmement handicapants que sont la psychologie et surtout le moral. Le démon est un cran au dessus du CV vu qu'il souffre encore moins du moral!

Quand je disait que pour régler le problème il sufirait juste d'enlever l'indémoralisable ...

Là dessus, je ne te donne pas tort. D'ailleurs, je ne vois pas du tout en quoi c'est fluff un démon qui ne fuit pas. Un démon, ça représente les travers humains: la fourberie et la couardise en font partie.

Une autre alternative serait de leur donner un CD de 4 ou 5 au maximum, pour qu'ils souffrent suffisamment de leur règle d'instabilité. Parce que bon, instable à cd>6, c'est que du bonus.

Tu fait une fixète la dessus ma parole, t'a fait beaucoup de tournois ? Bizzardment j'en voit pas plus que sa, y'a beaucoup plus de CV et de HE ...

Moi j'en vois partout, oui (et surtout sur le podium, enfin ça c'est un fait, il suffit de regarder les chiffres T3). Après, peut-être que qu'il y a plus de tournois en France à restrictions drastiques, poules démons ou autre technique de bridage qu'en Belgique qui privilégie souvent le no limit mais ce qui est sûr, c'est que le domaine de la lumière est une valeur sûre quand on doit choisir un domaine d'avance. Sans être un gros tournoyeur, il est rare que je voie moins de 30% de démons à un tournoi, ce qui est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'immune psycho et l'indémoralisable sont un sacré désavantage

Faut arrêter la mauvaise foi :

L'immune psycho est parfois un désavantage et est une contrepartie d'un bonus tel que la frénésie ou la haine.

Un homme averti en vaut 2 comme dit l'adage et ne pas pouvoir fuir est assez embéttant surtout quand en face tu a un rouleau compresseur qui arrive et qu'il vaudrait mieu pouvoir l'aretter avant qu'il ne fasse trop de dégats.

Ton obstination a voir les démons que comme des bourrins parcequ'il sont plus fort que ton armée d'origine t'empèche de voir les points faibles de celle-ci. Tu te résigne et tu tombe dans le piège fatal du "ils sont trop fort donc je laisse tomber". Concentre toi un peu et tu pourra faire des coups en or qui te feront vraiment plaisir (comme l'orsque j'ai défoncer un pavé de Portepeste + héraut avec des gardes des cryptes + vampire en 2 tour de cac à Chollet ...), ils sont plus fort c'est vrais mais la victoire n'en est que plus savoureuse et si tu pert ben tu pourra dire que c'est normal (oui à Chollet j'ai perdu contre le démon malgrès sa mais j'ai fait une connerie que j'assume) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'immune psycho et l'indémoralisable sont un sacré désavantage

Faut arrêter la mauvaise foi :

L'immune psycho est parfois un désavantage et est une contrepartie d'un bonus tel que la frénésie ou la haine.

Un homme averti en vaut 2 comme dit l'adage et ne pas pouvoir fuir est assez embéttant surtout quand en face tu a un rouleau compresseur qui arrive et qu'il vaudrait mieu pouvoir l'aretter avant qu'il ne fasse trop de dégats.

N'oublie pas la peur (et la bannière à cd -2).

Tu t'en fout de pas pouvoir fuir, vu qu'une fois sur deux ou trois pour les gros commandements, tu ne te fera pas charger (et 2 fois sur trois avec la GB-2).

Je ne suis pas toujours d'accord avec Archange, mais son analyse est pertinente et objective.

Dire que les démons c'est soft, c'est être soi-même possédé ^^.

(comme l'orsque j'ai défoncer un pavé de Portepeste + héraut avec des gardes des cryptes + vampire en 2 tour de cac à Chollet ...)

Comment font les armées qui n'ont pas les bannières de feu de l'enfer ? Sauf coup de bol, tu aura du mal à tuer la GB... Si tu n'avais pas la bannière, tu etais hors stat total.

Ceci-dit, il y a des joueurs qui font des effort. Ceci étant il suffit d'aller dans un tournoi et de voir la première question posée souvent : "il y a combien de démon ? combien de sales ? combien de gros sales ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas la peur (et la bannière à cd -2).

Tu t'en fout de pas pouvoir fuir, vu qu'une fois sur deux ou trois pour les gros commandements, tu ne te fera pas charger (et 2 fois sur trois avec la GB-2).

C'est relativement rare quand ce genre de chose arrive, par contre voir l'adversaire obligé de faire un double 1 alors qu'il ne pert que de 1 :D

La peur j'en suis fan :devil: (je joue CV et Demons) mais le problème vient surtout du faite que lorsque les unités en face y sont insensible (malheureusement de plus en plus courrant) ben on se réfèrent aux stats pures de nos unités pour l'emporter. Pour les Cv c'est chaud car leurs stats sont pourrave et la je dit vive les chevaliers de sangs, mais les démons eux, sa les gène pas plus que sa (ah tu reste ? ben pas grave je vais te maraver la face !).

Je ne suis pas toujours d'accord avec Archange, mais son analyse est pertinente et objective.

C'est loin d'être stupide sa c'est clair ! Mais il a un avis trop tranché sur la chose : dire tout les joueurs démons sont des bourrins ou dire qu'il est impossible de faire une partie intérésante avec des démons c'est l'avis d'un gros frustré et c'est en aucun cas objectif. Mais mis à part sa je trouve ses analyses interessantes (sinon j'y répondrait pas).

Comment font les armées qui n'ont pas les bannières de feu de l'enfer ? Sauf coup de bol, tu aura du mal à tuer la GB... Si tu n'avais pas la bannière, tu etais hors stat total.

Non juste une combo perso que j'ai fabriquer : combiner la séduction (relance les bléssures ratés) avec l'épée des rois (coup fatal) et l'étendard de strigos (haine) sur un vampire dans des gardes des cryptes. Le héraut de Nurgle a moyennement aprécier la blague :clap:

Ceci étant il suffit d'aller dans un tournoi et de voir la première question posée souvent : "il y a combien de démon ? combien de sales ? combien de gros sales ?".

Tu peut aussi choisir ton tournois : moi par exemple je ne vais jamais à un tournois No-limite car j'aime pas voir des armées qui ressemblent à rien !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'épée des rois ne fait des coups fatals sur 5 qu'avec le roi revenant donc faut quand même du bol pour sortir le 6. C'est tout juste dans les stats

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve marrant (enfin pas vraiment mais bon), c'est qu'avant les démons n'étaient presque pas joués en tant qu'armée unique, ça ne servait qu'à combler des trous dans une armée de guerriers du chaos.

Depuis que y a le nouveau LA, c'est marrant y en a pleins qui les jouent :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve marrant (enfin pas vraiment mais bon), c'est qu'avant les démons n'étaient presque pas joués en tant qu'armée unique, ça ne servait qu'à combler des trous dans une armée de guerriers du chaos.

Depuis que y a le nouveau LA, c'est marrant y en a pleins qui les jouent :devil:

Et bizzarement, pleins de personnes les jouent depuis qu'ils ont sorties plein de figurines en plastique et de régiment pas trop chers.

Parque avant c'était bien plus dur à monter... :clap:

Après, que se soit fort... cela fait jouer les joueurs plus longtemps cette armée, c'est tout :D (et oui ils ont pleins de victoire facile donc content, donc ils continuent à les jouer !! )

Perso : Après avoir fait au tout début un gros tournoi avec, cela m'a suffit ^^

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que y a le nouveau LA, c'est marrant y en a pleins qui les jouent

Ca s'appelle enfoncer des portes ouvertes...

A l'époque du livre d'armée hordes du chaos, on n'avait plus accès aux cavaleries démoniaques (qui étaient présentes en V5 je le rappelle) donc le joueur démoniaque pouvait jouer les infanteries de base, les nurgling et les hurleurs (les incendiaires étant rattachés aux unités d'horreur).

Pas de choix de héros, pas de choix rares, une seule unité de gargouilles et de hurleurs... bref, pas terrible.

Quand est sorti Tempêtes du chaos, il y a déjà eu plus de joueurs, avec la possibilité de monter une armée complète ( seigneur, héros, base, spé et rare) mais avec des figs seulement en métal et beaucoup de conversions à prévoir.

Le Livre démon sort, avec tout un lot de fig plastiques, donc forcément qu'il va y avoir plus de joueurs, ne serait ce que parce que l'armée n'est plus hors de prix, que le livre n'est pas un recueil regroupant des listes plus ou moins officielles et que c'est toujours une liste très forte.

Mais faut pas se leurrer, les listes à gros potentiel attirent les joueurs, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton obstination a voir les démons que comme des bourrins parcequ'il sont plus fort que ton armée d'origine t'empèche de voir les points faibles de celle-ci.

Non mais sérieux, les démons n'ont aucun point faible. En tous cas, les orgas les cherchent encore.

Ils excellent dans tous les domaines sans contrepartie. Le démon, c'est rapide, endurant, ça a de l'impact, ça vole, ça tire, c'est immune psycho et moral, ça provoque la peur et la terreur... Et souvent tout en même temps!

Si tu as vraiment des points faibles à me donner, je suis preneur, et je suis pas le seul...

Tu te résigne et tu tombe dans le piège fatal du "ils sont trop fort donc je laisse tomber".

Ne venant jamais pour la gagne aux tournois, je ne souffre que peu des démons: au pire j'ai une partie contre eux et puis je m'amuse contre ceux qui se sont fait écraser par d'autres démons.

Après, je ne laisse jamais tomber, et quitte à me retrouver contre un démon, je prends ce que je sais et je minimise (ou pas) mes pertes... Ce qui veut dire pas beaucoup: un ou deux packs d'horreurs si tout va bien (peur oblige) et à part ça... Entre les chars volants impossible à chopper, le GI qui est impossible à blesser, les packs qui ignorent les armes perforantes et MdG, et les unités de chien qui ramonent même de flanc... ma foi, ça se termine souvent très mal.

comme l'orsque j'ai défoncer un pavé de Portepeste + héraut avec des gardes des cryptes + vampire en 2 tour de cac à Chollet ...

Oui enfin, les CV ignorent aussi la psychologie et sont bien moins affectés par le moral que les armées "normales". Donc bon, ce qui est faisable avec des CV ne l'est pas par une armée "normale".

Qui plus est, les CV, c'est quand même aussi une armée de bourrins, hein (et comme par hasard, les joueurs tournoi démons jouaient/jouent aussi CV...). Certes un cran en dessous des démons, mais quand même dans le haut du panier des top armées en tournoi.

Franchement, ce genre d'armée ne me tente pas du tout, c'est un peu un easy mode que de ne pas devoir se soucier de la plupart des règles pénalisantes de Battle. Je préfère de loin les O&G qui sont à l'autre limite (et bien loin des podiums) de la fiabilité.

Et ce n'est pas la peine d'essayer de me dire que toutes les armées se valent, l'équilibrage est toujours incertain et parfaitement inexistant vis à vis des démons.

ils sont plus fort c'est vrais mais la victoire n'en est que plus savoureuse et si tu pert ben tu pourra dire que c'est normal

Sauf que combattre du démon (et dans une moindre mesure du CV), c'est roboratif et peu tactique. Tu peux oublier les tactiques du genre

-J'essaie d'attirer cette unité de flanc pour pouvoir annuler sa save au canon ou à la mitraille: osef invul.

-Je profite qu'il ait mal géré son unité grande cible pour l'aligner à la machine de guerre: osef 5+/reg/10PV.

-J'essaie de faire paniquer cette unité pour entraîner les autres unités autour: osef immun psy

-J'essaie de provoquer la terreur dans ses rangs avec ma seule source de peur/terreur: osef immun psy

-Je charge cette unité qui me découvre bêtement son flanc: test ta peur à -2.

-J'ai réussi mon test de peur et je gagne de 4 avec ma charge de cavalerie rondement menée: contre la majorité des unités de battle, elle fuit et je la poursuis ma percée. Contre les démons, ils en perdent éventuellement quelques uns en plus, mais en aucun cas je ne les détruirai.

-Je vais dans son dos pour le contourner ou l'obliger à bouger et avoir des modificateurs de tirs: osef je me retourne et tirs magiques touches auto.

-J'essaie de bloquer les possibilités de repli de ce champion ou de couvrir mes unités sensibles: osef le char vole, cause la peur, tire et fait de la magie.

-Je vais tenir ce gros régiment avec mon unité dont la ténacité se paie à prix d'or: osef peur+pu

-Je vais gérer au mieux ce perso qui a un OM vraiment puissant: osef pas de limite d'objets.

-La GB est horrible mais au moins est-elle fragile puisqu'elle n'a pas d'OM: haha tu rêves!

Un démon peut se permettre de ne tenir compte de presque aucun paramètre important à Battle, donc plus que son côté surbourrin, c'est son côté anti-technique qui m'ennuie.

Pour être bien compris, j'ai pas dit qu'on ne pouvait pas jouer démon de manière technique. C'est CONTRE le démon qu'on peut oublier la plupart des ruses qui font l'intérêt de Battle.

Une partie contre démon peut éventuellement être intéressante si tu joues avec les mêmes atouts (démons ou CV), mais ce ne sera pas une partie de Battle.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que combattre du démon (et dans une moindre mesure du CV), c'est roboratif et peu tactique. Tu peux oublier les tactiques du genre

-J'essaie d'attirer cette unité de flanc pour pouvoir annuler sa save au canon ou à la mitraille: osef invul.

-Je profite qu'il ait mal géré son unité grande cible pour l'aligner à la machine de guerre: osef 5+/reg/10PV.

-J'essaie de faire paniquer cette unité pour entraîner les autres unités autour: osef immun psy

-J'essaie de provoquer la terreur dans ses rangs avec ma seule source de peur/terreur: osef immun psy

-Je charge cette unité qui me découvre bêtement son flanc: test ta peur à -2.

-J'ai réussi mon test de peur et je gagne de 4 avec ma charge de cavalerie rondement menée: contre la majorité des unités de battle, elle fuit et je la poursuis ma percée. Contre les démons, ils en perdent éventuellement quelques uns en plus, mais en aucun cas je ne les détruirai.

-Je vais dans son dos pour le contourner ou l'obliger à bouger et avoir des modificateurs de tirs: osef je me retourne et tirs magiques touches auto.

-J'essaie de bloquer les possibilités de repli de ce champion ou de couvrir mes unités sensibles: osef le char vole, cause la peur, tire et fait de la magie.

-Je vais tenir ce gros régiment avec mon unité dont la ténacité se paie à prix d'or: osef peur+pu

-Je vais gérer au mieux ce perso qui a un OM vraiment puissant: osef pas de limite d'objets.

-La GB est horrible mais au moins est-elle fragile puisqu'elle n'a pas d'OM: haha tu rêves!

Je pense que tu dis beaucoup d'ânerie...

Je te promet que le démon n'aime pas du tout quand tu alignes ton canon sur le flanc de ses chiens de khorne. D'ailleurs personne n'aime.

Après tu mets tout à toutes les sauces... genre alalala ça y est, cela ne sert à rien de jouer des canons car le grand immonde encaisse trop.

Bon bah il joue une vachette, un buveur, ou un duc, bah dans ce cas il ne fera pas autant le malin.

Il y a pas mal d'armée qui sont bien au chaud contre la panique. Nain avec longue barbe, Rdt, CV, Grande bannière impériale, Elfes sylvains avec la multitude d'esprit...

Envoie un dragon dans le dos du démon, si il n'as pas de sirène pour lui faire la police, il va couiner ton joueur démon !!

etc...

Personnellement, j'aime bien jouer contre les démons, c'est une partie ou tu dois sortir des sentiers de battle, et ou il faut jouer différament. La victoire est toujours possible, car c'est Warhammer, le jeu des batailles Fantastiques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dis beaucoup d'ânerie...

Je te promet que le démon n'aime pas du tout quand tu alignes ton canon sur le flanc de ses chiens de khorne. D'ailleurs personne n'aime.

Moi je pense qu'il exagère mais pas de beaucoup.

Peut être que le canon fonctionne à peu près mais une baliste tu oublies la brochette par exemple...

Sinon quand on est bien monté de notre côté aussi et qu'on a de quoi rivaliser je te suis, jouer contre du démon peut être sympa, on est sous tension toute la partie.

Et puis en fin de tournoi en ce moment j'ai la fâcheuse habitude de tomber nez avec du démon donc je commence à m'y habituer et à défaut de leur trouver des faiblesses je sais maintenant comment limiter leurs gros points forts.

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime bien jouer contre les démons, c'est une partie ou tu dois sortir des sentiers de battle, et ou il faut jouer différament.

Grillé, l'analyse de Tutti est pertinente et c'est plus ou moin comme sa aussi que je voit les choses, si tu (Archange) résume Battle à un simple combat de psycho avec quelques de coup de chance/malchance provoqué en guise de stratégie tu n'ira pas loin. les armées tel que les Démons et les CV sont fiable mais en contre partie elles sont limités par cette fiabilité (pas de fuite, peu de polyvalence pour les CV pas de tir, idem pour les démons une fois les incendiaires boycotté).

Franchement, ce genre d'armée ne me tente pas du tout, c'est un peu un easy mode que de ne pas devoir se soucier de la plupart des règles pénalisantes de Battle

Une partie contre démon peut éventuellement être intéressante si tu joues avec les mêmes atouts (démons ou CV), mais ce ne sera pas une partie de Battle.

Sa c'est encore l'avis d'un gros frustré. Tu te plain de trucs qui te gène mais leur présence est normal il faut composer avec et les gérer : pour moi aussi l'ASF des HE ou bien l'imune psycho des GDC sans les faiblesse me pose parfois problème mais ils ont leurs inconveignants. Aprend à les gérer et la tu verra que ce n'est pas facile. Ce sont des armées ou il faut jouer avec des calcules car leur fiabilité rend possible de tel prévisions ...

Oui enfin, les CV ignorent aussi la psychologie et sont bien moins affectés par le moral que les armées "normales". Donc bon, ce qui est faisable avec des CV ne l'est pas par une armée "normale".

Qui plus est, les CV, c'est quand même aussi une armée de bourrins, hein (et comme par hasard, les joueurs tournoi démons jouaient/jouent aussi CV...). Certes un cran en dessous des démons, mais quand même dans le haut du panier des top armées en tournoi.

Sois dit en passant les Démons sont la pire armée à rencontré pour des CV ... On ne gagne pas à coup sur une bataille parcequ'on est immunisé à la psycho.

Si tu as vraiment des points faibles à me donner, je suis preneur, et je suis pas le seul...

Pas de soucis car y'en a pas mal :

- les Démons sont hyper prévisible, chaque pavé a ses capacités et ces faiblesses à prendre individuelement car elles ressemblent à d'autres unités de warhammer.

- Les portepeste par exemple, ils régèn en présence d'un héraut mais si tu a l'arme contre les régèn (feu ou coup fatal) tu a de bonnes chance de les vaincre mais lui, que lui restera-t-il pour t'échappé ?

- Les démonettes sont très rapide mais peu puissante, un pavé trop résistant en face comme de la cavalerie ne seront pas à leur avantage, un char qui vient t'aider peu renversé la situation.

- Les hérauts sont la pour donner des avantages aux pavés auquel ils sont affilier, pas dure de savoir lesquel, tue ces hérauts et ton problème sera en partie résolue, leur équipement et si prévisible que tu peut prévoir une stratégie pour t'en défaire avant même le déploiement, tu saura même ou il le mettra en fonction de ses pavés, si tu ne peut pas le tuer bloque le ...

- Les Horreurs roses fonctionne comme du tir, bloque les au corps à corps et elles ne serviront plus à rien ! Il faut peu de chose pour les rendre inopérante puisque la magie dépend du nombre.

- Les sanguinaires nécéssite qu'on envoie des troupes avec pas mal d'attaque et plus rapide qu'eux pour les battre, c'est pas trop dure car beaucoup d'armée notament elfiques ont sa ...

- Les démons de part leur invu sont comme toutes les autres armée imune psycho, il est inutile de tenter des plans à la sauvette, la victoire résident dans votre capacité à causer beaucoup de dégats, prennez l'ascendant sur le démon et prévoyer une unité qui cause beaucoup de dégats, elle vous sera utile contre ce genre d'armée qui ne pouvant fuir ne pourra pas l'évité facilement.

Bon y'a surement d'autre choses à dire, j'en dirait plus après (faut bien que je bosse :devil: ).

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais joué contre du démon, mais ce n'est pas quelque chose qui me fait peur!

Même si les démons sont vachement puissants sur le papier, il faut utiliser notre armée et le terrain en complément pour prendre l'avantage et tenter de se surpasser.

De toute façon, à warhammer, il y a des victoires et des défaites, et perdre peut être très utile car tu pourras voir quels aspects de sa stratégie ou de ses unités lui a apporté la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais joué contre du démon, mais ce n'est pas quelque chose qui me fait peur!

Hum ça par contre c'est de trop, c'est pas parce qu'on se fait l'avocat du diable (c'est le cas de le dire) sur un post que les démons ne sont plus une armée complêtement craquée et fumée bien au-dessus de toutes les autres.

Nan mais oh, si ça continue comme ça dans 3 pages ce sont les joueurs démons qui vont pleurer parce qu'ils sont trop weak. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que les démons n'étaient pas fumée! Mais que l'optique de les affronter ne me dérangeait pas car je joue pour l'univers et la stratégie.

et devoir se surpasser pour vaincre une armée surboostée est beaucoup plus gratifiant à mon sens que de vaincre avec des démons.

à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Si un joueur choisit une armée juste pour fumer les autres sans rien faire c'est son problème! De toute façon il comprendra rapidement que ce n'est pas dans l'esprit de warhammer!

Une défaite peu être plus intéressante qu'une victoire. après cela dépend des mentalités de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un joueur choisit une armée juste pour fumer les autres sans rien faire c'est son problème! De toute façon il comprendra rapidement que ce n'est pas dans l'esprit de warhammer!

Il comprendra surtout que même ses amis trouveront une excuse pour ne pas jouer contre et que les joueurs vont s'orienter de plus en plus vers des tournois réglementés.

Je ne vois pas pourquoi il comprendrait vite que ce n'est pas l'esprit de warhammer : s'il joue pour bourriner, c'est bien le moindre de ses soucis de savoir si c'est fluff ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

En même temps, à vaincre sans péril on triomphe... quand même!

Et ça, pas mal de joueurs démons l'ont bien compris :)

Si un joueur choisit une armée juste pour fumer les autres sans rien faire c'est son problème! De toute façon il comprendra rapidement que ce n'est pas dans l'esprit de warhammer!

Ouais, mais c'est très utopique ça quand même, :clap: si il veut jouer pour fumer les autres il s'en fiche pas mal de ce genre de considération ^^

Gabbb, mais +1 taelos quand même, ça serait bien que tout le monde ait le même esprit :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que les joueurs démons jouent démon pour gagner en tournoi, pas pour écraser leurs potes en amicale ( j'exclue du raisonnement la minorité qui joue démon pour le fun, les figs ou le fluf ). Et du coup ils s'entrainent en amicale sur leur copain ...

Bref, plus on s'orientera vers des tournois discriminatoires contre les démons ( :clap: ), moins on les verra sur les tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas besoin de discriminer, tu va dans les tournois à restriction et/ou refut de luste et étrangement y'a beaucoup moin de démons la-bas (si je me calque sur les dire d'Arkange)! Les démons que je croise le plus souvent viennent avec leur liste à thème et sont donc les démons qui joue pour le plaisir de les jouer ou alors pour se faire une opinion (bizardment je les revoit rarement cela car jouer démon faut aimer l'armée au détriment du style de jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.