Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons]


Ragh

Messages recommandés

Je peux me répéter si tu veux : il y en a qui ne connaissent pas les CV pour dire de telles énormités.

En no limit contre du CV, c'est le démon qui part gagnant et poutre le gars d'en face.

Bah je veux bien faire la partie si tu le souhaites :)

(attention j'aurais des arbalètes de loup qui ne serviront à rien :clap::D )

On ne doit pas avoir la même qualité de jeu en face je pense.

Le chien de khorne n'est plus frénétique, il peut tout à fait choisir sa cible sans souci avec son mouvement.

Prend ça dans la goule Gasp, tu te fais traiter de gros Noob et tes adversaires, c'est juste des brelles... :).

Bah, moi m'en fou, mais pour mes pauvres adversaires que je bâche, je leurs dirais maintenant => Bah tu perd parce que t'es juste une Brelle !! Si si !! c'est un gars sur warfo qui l'a dit !! :(:clap:

A croire que les gens jouent pas assez pour voir que cette armée est juste nullissime en terme d'intérêt et de stratégie. Elle n'apporte strictement rien à Battle, si ce n'est une inflation des garages et des parties en 20 minutes.

Faut arrêter d'être sympa avec les Démons, offrez leur une partie digne de leur LA et ils vont rêver. Bien sûr, tous les LA ne peuvent pas le faire...

Attend, je suis entrain de ressortir mes répurgateurs, ma petite armée mercenaire fétiche qui prenait la magie de la lumière en V6 quand elle ne servait strictement à rien :D !!!

Tremblez pauvres démons !!! Les mercenaires sont de retour et vont venir vous bottez les fesses !!! (ou pas :clap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant dites donc, 1 an après on a toujours des gens qui ne lisent que ce qu'ils veulent bien lire ...

Mais non, j'ai pas le temps pour les 7 pages, c'est tout, mais faire un panel de chaque unité et exposer ses soi disant faiblesses, j'ai trouvé ça très drôle !

Ouais alors les gargouilles ont Cd2...ok mais on en a juste rien à f..., t'es pas sensé tester le moral avec ou alors sciemment, enfin bref c'est juste les volants les plus rentables du jeu (84 les 7 ou 108 les 9, quand on voit les problèmes que ça pose :) )...

A croire que les gens jouent pas assez pour voir que cette armée est juste nullissime en terme d'intérêt et de stratégie. Elle n'apporte strictement rien à Battle, si ce n'est une inflation des garages et des parties en 20 minutes.

Tout à fait d'accord !

Faut arrêter d'être sympa avec les Démons, offrez leur une partie digne de leur LA et ils vont rêver. Bien sûr, tous les LA ne peuvent pas le faire...

Full archers, magie de la lumière à bloc, LB tenaces immu peur par 2, chars de chrcae, balistes et aigles...avec les HE c'est vrai que ça donne un truc sympa :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full archers, magie de la lumière à bloc, LB tenaces immu peur par 2, chars de chrcae, balistes et aigles...avec les HE c'est vrai que ça donne un truc sympa :)

Et la petite bannière contre la magie... et ta magie de la lumière retourne dans sa boite... :(

donc peut être pas la lumière nan? :clap: (faire des fiasco tout les tours c'est vraiment pas drôle :s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que maintenant les EN le font pour 25 :P

Mais sinon je confirme, c'est carrément très intéréssant à sortir en tournoi cette bannière ( bon ça ne marche pas vraiment contre un full invoc, ni contre des ogres ( bon en même temps les démons ont pas besoin de ça pour leur rouler dessus :wink: ), et c'est assez limité si le joueur adverse est prudent et multiplie les domaines de magie, mais d'une manière générale c'est quand même très efficace ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bannière qui est pas mal pour compléter des choix de dissip interessants. Contre certaines armée à mono-domaine cette bannière est une horreur (heureusement qu'il n'y a pas de gugus obliger d'avoir le domaine de la lumière :wink: ). mais d'autres armées s'en tireront très bien, notament si elles ont leur propre domaine avec un sort 0 interessant ...

mais faire un panel de chaque unité et exposer ses soi disant faiblesses, j'ai trouvé ça très drôle !

Pas le démon je croit ! Surtout quand on sait que l'armée est plutôt prévisible (le comble pour une armée sensé être du chaos à l'état pure :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le démon je croit ! Surtout quand on sait que l'armée est plutôt prévisible (le comble pour une armée sensé être du chaos à l'état pure :wink: )

Faut un peu arrêter avec la soi-disant prévisibilité, hein... Une pâté d'épéistes, c'est prévisible, mais c'est beaucoup plus naze qu'un pâté du chaos.

Des arquebusiers, c'est prévisible, bien plus que des incendiaires ou des horreurs sans avoir leur potentiel.

Des chevaliers, c'est super prévisible, mais ça n'arrive pas aux chevilles des chiens de Khorne.

Une hydre ou un TAV, c'est super prévisible, mais qu'est-ce que c'est puissant.

A te lire, on croirait que prévisibilité rime avec "facile à tuer". :P

En outre, la collection "d'OM" que propose le LA démons (ne fut-e qu'au niveau des bannières bourrines) permet d'être parfaitement imprévisible. C'est pas comme un archidiacre qui se ballade chaque fois avec un miroir: ça c'est prévisible et facilement contrable (pourtant considéré comme bourrin, heing).

Un gardien des secrets avec une sirène, c'est prévisible (ou pas, d'ailleurs, j'ai déjà vu d'autres équipements bien efficaces), mais c'est pas facilement contrable pour autant.

Évidemment, tu n'as ni des invocations dans le dos de ton ennemi, ni d'assassins cachés, mais bon, encore une fois, cette imprévisibilité bourrine ne concerne que deux armées reconnues comme très puissantes.

Parce que bon, l'animosité chez les O&G, c'est aussi très imprévisible... je doute que ça signifie que c'est puissant.

Archange, qui en a un peu assez des formules creuses style "'c'est prévisible".

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut un peu arrêter avec la soi-disant prévisibilité, hein... Une pâté d'épéistes, c'est prévisible, mais c'est beaucoup plus naze qu'un pâté du chaos.

Des arquebusiers, c'est prévisible, bien plus que des incendiaires ou des horreurs sans avoir leur potentiel.

Des chevaliers, c'est super prévisible, mais ça n'arrive pas aux chevilles des chiens de Khorne.

Une hydre ou un TAV, c'est super prévisible, mais qu'est-ce que c'est puissant.

Typique des mecs qui savent pas éxploiter les faiblesses d'autruit sa ...

Les arquebusiers tu sait pas si un perso ou non les accompagnera ou le champion qui fait tirer tout le monde en contre-charge à portée courte etc ... les incendiaires et les horreurs sa a pas trop d'option à coté car c'est vrais personne ne prend jamais de bannière de sorcellerie et mis à part les hérauts de tzzentch je voit pas qui va regoindre le paté (trop compliquer sa !).

Les chevaliers sa varie celon le perso aussi (ah zut le prêtre guerrier à cheval qui rend tout le monde heineux = argh !). les chiens de khorne c'est vrais que c'est super imprévisible : pas de bannière et à part un héraut de khorne (le plus souvent sur jugg) je voit pas se qui peut les regoindre renseigne moi ...

Une hydre ouai c'est pas comme si elle faisait partie de l'armée qui à le plus de coup de putes de tout warhammer hein ?

le TAV ouai, c'est vrais que l'empire c'est pas l'armée la plus polyvalente qui soit hein ? trop prévisible c'est sa ...

A te lire, on croirait que prévisibilité rime avec "facile à tuer".

Pour un joueur averti sa permet de te préparé au moin et même si c'est pas facile à tuer tu peu envisagé des solutions qui peuvent fonctionner avec un peu de calcul plutôt que de pleurer.

Comme par hazard je met mon perso et son unité coup fatal enflammée devant le paté de portepeste = lol

En outre, la collection "d'OM" que propose le LA démons (ne fut-e qu'au niveau des bannières bourrines) permet d'être parfaitement imprévisible.

Vite fait ! C'est pas comme si les même don ne revennaient pas hein ... Puis c'est pas comme si les héraut n'avait pas leur don propre hein ...

Pour les armée V7 en revanche pas mal de combinaisons puissante peuvent te tomber dessus et par concéquent difficilement prévisible. Avec un démon le faite de prévoir facilement le paté qu'il regoindra et de connaitre l'une des 2 bannière magiques qu'il aura (ben oui y'en a que 2 à chacque fois !) sa rend le tout bien plus prévisible qu'une autre armée !

Parce que bon, l'animosité chez les O&G, c'est aussi très imprévisible... je doute que ça signifie que c'est puissant.

Et pourtant sa a causer la perte de pas mal d'armée dont la mienne une fois (saloperie de waagh) !

tes préjuger te perdront Archange si c'est pas déja fait ...

Edit du Jin : Les Règles de la langue française, elles aussi, sont très prévisibles, donc rien n'empêche de s'y préparer en relisant ses messages, les passant sous un correcteur automatique, voir, en sollicitant l'aide bienveillante d'un modérateur qui avait autrefois offert son concours pour un programme de remise à niveau orthographique...

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arquebusiers tu sait pas si un perso ou non les accompagnera ou le champion qui fait tirer tout le monde en contre-charge à portée courte etc ...

Les chevaliers sa varie celon le perso aussi (ah zut le prêtre guerrier à cheval qui rend tout le monde heineux = argh !)

Oui mais ça tu le sais avant même le déploiement puisque ce sont des objets non cachés de la liste wisywig. Ok le prêtre à cheval il peut aller ailleurs que dans les chevaliers mais ton héraut de Khorne il peut aller dans les chiens ou dans les sanguinaires :wub:

Tu trouves les elfes noirs vachement imprévisibles mais, à part l'assassin, quelqu'un qui connait bien l'armée pourra te dire les éventuels OM des persos.

Tu connais bien les Démons donc forcément que pour toi ils sont vachement prévisibles.

C'est une question de point de vue ^_^

Ok on sait que le héraut de Tzeentch il ira dans des horreurs. Mais quand tu as 1 héros et deux packs (ou 2 héros et 3 packs) tu ne sais pas ou il va aller. Alors tu peux contrer un des packs en mettant un truc qui va bien devant mais t'as rarement de quoi le faire pour tout.

Pareil pour le héraut de Khorne et les chiens/sanguinaires.

Prévisibles les Démons? Dans le placement des hérauts oui. Dans les dons moins déjà. Pour les bannières c'est vrai qu'il y a peu de choix mais pour l'elfe noir c'est pareil 2 bannières maxi par pack en choix "corrects".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Desole, mais les OM Démons sont ULTRA prévisible !

Ils ont que 2-3 possibilité Max, et on s'en rend compte très rapidement de leur effet !

Ca aparaitra dans le guide a paraitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont que 2-3 possibilité Max, et on s'en rend compte très rapidement de leur effet

J'interviens juste car la il faut juste arrêter de se faire des idées.

Oui les unités démons sont prévisibles car elle n'ont pas énormément d'option, mais les dons étant quasiment tous excellent sont juste la partie la plus imprévisible chez les démons.

Tu joue pas pareil contre un démon qui a bannière à -2 ou une bannière d'éclipse ni même contre un jugg qui se balade avec une bannière 1D3 à la résolution.

Pareil le démon qui te sort les double maître sorcier ca va être super simple de prévoir lesquels des 12 sorts il va lancer.

Le bubu enflammé pas enflammé? armure d'obsidienne ou non? Sirène ou pas dans l'armée?

Le gros prout full j'encaisse ou je lame funeste je tape avant toi?

Je peux vous en faire une page de ce genre de truc vachement prévisible.

Le problème des démons contrairement à d'autre armée comme l'empire par exemple ou les compo de perso sont copié collé, c'est qu'il n'y a pas une compo efficace, il y a une infinité tellement les possibilité d'interaction entre les unité et différent dons sont forte.

Donc non les démons sont tous sauf prévisible.

Je prend un exemple j'affronte un démon qui a un buveur en faisant un calcule rapide je m'aperçois qu'il lui reste 50-75 point de dispo pour sa GB, je me dit ok je vais gérer. j'arrive dans un close ou il ne reste qu'un chien et là il m'annonce que la bannière à proximité rend tenace... le buveur n'était équipé que de 25-50 point de don....

Aïe....

Des coups comme ca on peut en faire des dizaine car il n'y a quasi pas de compo classique chez les démon (a part peut être le relance les jets pour toucher quasiment de série sur le buveur)

Donc non les démons de par leur perso sont carrément imprévisible et bizarrement les perso démon c'est 50% de l'armée quasiment.

Les dons démoniaques influent énormément sur le jeu beaucoup plus que les autres OM des autres races (avec un gros bémol pour les EN) car il on une incidence directe sur comment sont joué l'ensemble des unité de l'armée.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Mis à part le bubu, ou on ne sait pas exactement CB il a de dons...

Coté maitre sorcier, ben tu le sais au moment de lancer les sorts (donc avant le début de la partie).

La bannière de l'éclipse, tu le sais avant ton premier tour.

Le duc du changement a 2 possibilités qui sont visible dès qu'il sort sa figurine ...

Ensuite en effet, il peux y avoir des "bonnes" surprises : Tiens, je pensais que t'allais faire des touches enflammés, et ben non.

Pour finir, heuresement qu'il y a 2-3 contres - exemples ou les OM restent un poil caché avant de déploiement de la partie. Mais ils sont peu nombreux par rapport au reste des OM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça tu le sais avant même le déploiement puisque ce sont des objets non cachés de la liste wisywig.

Ben faut juste savoir ou va allé ce pavé mais bon la c'est plus une histoire de déploiement. En se qui concerne les démons c'est déja plus prévisible dans le sens ou quand un mec pose un paté d'un des 4 fantastiques tu peut être sur que le héraut de la même allégeance sera la, à moin que sa place soit pas indispenssable se qui est rare vu les bonus qu'il donne puis bon il a pas trop le choix.

Après le shémas de l'armée en dépend aussi, on peut pas donner un avis trop catégorique, il faut juste que les joueurs non démon se rendent compte que l'on ne peut pas mettre les héros d'un dieu dans n'importe quel paté et que c'est une faiblesse à exploiter.

Tu trouves les elfes noirs vachement imprévisibles mais, à part l'assassin, quelqu'un qui connait bien l'armée pourra te dire les éventuels OM des persos.

T'a pas les mêmes restrictions que les démons car tu peut mettre tes OM la ou tu veux pratiquement alors que les démons ont une liste chacun et donc beaucoup moin de choix. Sa les rend pas moins fort c'est sur mais tu peut plus facilement prévoir se qui peut arrivé et réagir en conséquence.

Tu connais bien les Démons donc forcément que pour toi ils sont vachement prévisibles.

C'est une question de point de vue

Sa se tien :wub:

Prévisibles les Démons? Dans le placement des hérauts oui. Dans les dons moins déjà.

C'est déjà sa, y'a du vrais aussi dans se que dit Menkiar et heureusement sinon l'armée serait pas intéressante du tout (son grobilisme accru casse un peu l'intérêt). Combiner au faite que bien des dons reviennent sa fait quand même une armée qui se prévoit plus facilement.

Sa ne change rien au faite que les démons sont plus prévisibles que les autres armées et sa donne des points faibles sur lesquels on peut s'appuyer pour gérer ...

C'est du moins ainsi que j'ai vaincu lors de parties contre des démons.

Bon le souci c'est qu'une erreur pas trop grave qu'on fait avec les démons est rattrapable (en général), alors que la moindre erreur faite contre eux et exploité par le démon cause invariablement la défaite de l'adversaire.

C'est du moin se que j'ai constater en analysant les parties faite contre des amis ou en tournois.

Les démons sont très forts, donc la moindre faille doit être exploité, pleurer sur le bourrinisme d'une armée pourtant officielle n'y changera rien.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combiner au faite que bien des dons reviennent sa fait quand même une armée qui se prévoit plus facilement.

Tous les dons sont intéréssants, ou presque, et le fait qu'on puisse les prendre plusieurs fois par armée fait qu'on ne sera jamais sur de l'équipement d'un perso, là où dans les autres armées le wisywig + le nombre d'objets vraiment moisis et la rareté des combos vraiment intéréssant fait que celui-ci est hyper prévisible.

Et pour les hérauts, je vois pas comment tu veux " exploiter cette faiblesse " , vu que dans chaque pavé qui en a besoin il y aura un héraut correspondant. De plus ils peuvent également rejoindre une unité spé ou rare ( style jugg dans les chiens de khornes ).

pleurer sur le bourrinisme d'une armée pourtant officielle n'y changera rien.

Bah à force de pleurer on finira peut-être par faire assez honte aux joueurs démons pour qu'ils renoncent à jouer l'armée quand ils en ont d'autres en réserve ... :wub: ( mine de rien ça a déjà pas mal marché en fait, ceux qui en avaient marre de se faire cataloguer " joueur démon, gros bill qui ne joue que pour gagner " ont fini par laisser tomber l'armée ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les hérauts, je vois pas comment tu veux " exploiter cette faiblesse " , vu que dans chaque pavé qui en a besoin il y aura un héraut correspondant. De plus ils peuvent également rejoindre une unité spé ou rare ( style jugg dans les chiens de khornes ).

Ben en gros, il essaie de faire croire que le fait qu'un héraut apporte des bonus à son unité est un désavantage et non un avantage parce que c'est prévisible.

Ça m'a l'air parfaitement ridicule de considérer un avantage comme un inconvénient, mais bon...

Bah à force de pleurer on finira peut-être par faire assez honte aux joueurs démons pour qu'ils renoncent à jouer l'armée quand ils en ont d'autres en réserve ...

Ce qui représente la grosse majorité de ceux qui jouent démons parce qu'ils sont bourrins et pas pour le fun/fluff/amour.

+1 pour les "OM": beaucoup de choix et pas de contrainte, ça veut dire qu'on ne sait jamais qui a quoi, contrairement à pas mal d'armées: ah, ce héros a telle arme, ok, je connais l'équipement de tes autres persos.

Que nenni pour les démons: c'est pas parce qu'il vient d'utiliser tel objet qu'on sait d'où vient la menace (ce qui la rendrait prévisible), puisqu'elle est peut-être multiple. Donc t'es pas avancé pour un sou. Si on ajoute le Wysiwyg...

Coté maitre sorcier, ben tu le sais au moment de lancer les sorts (donc avant le début de la partie).

C'est un peu pareil pour tous les sorciers, non? Sauf que le tien a accès à plus de sorts, ce qui le rend bien moins prévisible qu'un simple sorcier avec deux sorts (dont un inutilisable, souvent).

Les chevaliers sa varie celon le perso aussi (ah zut le prêtre guerrier à cheval qui rend tout le monde heineux = argh !). les chiens de khorne c'est vrais que c'est super imprévisible : pas de bannière et à part un héraut de khorne (le plus souvent sur jugg) je voit pas se qui peut les regoindre renseigne moi ...
Ouep, c'est clair que les chevaliers, tu sais pas s'ils auront la haine ou pas, et s'ils auront une bannière de guerre ou pas... en même temps tu t'en fous, tes chiens vont quand même se les faire :wub: . Ça c'est prévisible, effectivement.
Et pourtant sa a causer la perte de pas mal d'armée dont la mienne une fois (saloperie de waagh) !

Et la leur bien plus souvent, si tu veux mon analyse! ^_^

Ouep, des O&G, c'est l'armée la plus imprévisible du jeu (et autant pour le joueur que pour son adversaire, d'ailleurs). Mais c'est aussi l'une des moins compétitive, précisément à cause de sa versatilité.

La prévisibilité ne rime pas du tout avec faiblesse.

Par contre, la fiabilité rime avec succès. Les Démons sont l'armée la plus fiable de warhammer (et de loin), suivis par les CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les démons sont très forts, donc la moindre faille doit être exploité, pleurer sur le bourrinisme d'une armée pourtant officielle n'y changera rien.

Perso je pleure pas dessus, mais ca m'a juste fait rigoler quand j'ai vu que les démons étaient prévisible.

Après faut savoir par ce que vous entendez par prévisible?

Style dans le cadre d'un tournoi, je prépare mon armée et j'essaye de voir contre quoi je me battrais.

A ce jeu là les démon sont très fort puisque en tournoi y a pas une liste bien défini qui tourne mais plus d'une dizaine. Les seul récurrence étant les chiens et les incendiaires en milieu lourd.

Après si c'est prévisible pendant la partie, tous dépend de l'armée démon certaine sont trés prévisible mais d'autre non.

Et là encore quand il y a des petites choses imprévisibles ce sont ces petites choses qui vont venir bouleverser une partie. Exemple: la GB, y en a 5 leurs effets ne sont pas du tous les même et je peux te garantir que tant que tu ne sais pas quel banniére il à c'est bien chiant.

Le bubu Armure d'obsidienne ou pas?

Pareil pour le jugger de khorne

La sirène si plusieurs perso de slaanesh sur qui elle est? ou y en a t'il plusieur?

Les sorciers ils volent? (genre hop je fait 20 pas et hop ligne de vue sur l'unité que tu planqué)

Les sorciers ils tirent?

Tu rentre dans un DM de nurgle avec ton seigneur sur drag sans savoir ce qu'il a est du suicide par exemple. en cas de lame funeste ton dragon meurt en un close (4A 4+/2+ 1D6 blessure il a mal)

C'est 5 petits exemple mais je peut t'en faire une page une page complète.

Donc les démon sont l'armée de battle la plus fiable et leurs éléments caché sont parmis les plus bal aise de battle.

Donc si les démon étaient si prévisible que vous le dites, on aurait des armées,faîtes pour les détruire, des némesis parfaite. Là à part une liste EN et un liste empire qui peut quand même se faire défoncer surtout si l'on trouve un GI en face, je vois pas trop....

Ouep, c'est clair que les chevaliers, tu sais pas s'ils auront la haine ou pas, et s'ils auront une bannière de guerre ou pas... en même temps tu t'en fous, tes chiens vont quand même se les faire . Ça c'est prévisible, effectivement.

Les chiens sont fort mais sans jugger il ouvre pas les chevaliers, faut pas pousser non plus :wub:

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut savoir par ce que vous entendez par prévisible?

De part la disposition de certaines unités on peu deviner ou se trouveront les persos que l'on va chercher à butter. Après celons se que l'on sait de leurs objets on sait très bien qu'un héraut sur jugger n'aura pas de défense contre un coup fatal non magique, certains don non magiques (genre khaine) ou une force monstrueuse naturel. En procédant ainsi par élimination on peu programmer la destruction d'un héraut en se basant sur ce qu'il ne peut pas avoir sachant que sa position sur le champ de bataille est déjà bien défini (enfin plus que d'autres armées).

Prenons maintenant un vampire : il a la possibilité d'avoir des armures qui immunise au coup fatal et à l'empoisonner et comme si sa suffisait pas il a de quoi pourrir un First strike ...

Sa rend le bestio passablement plus imprévisible sachant que lui il a le droit d'allé ou il veut dans l'armée.

C'est la ou je veux en venir, le démon a de quoi être imprévisible mais pas autant que les autres armées je trouve.

Rajoutons ensuite les divers restrictions de tournois habituels (je ne joue pas no-limite) ...

Donc les démon sont l'armée de battle la plus fiable et leurs éléments caché sont parmis les plus bal aise de battle.

la on est d'accord y'a pas photo !

Donc si les démon étaient si prévisible que vous le dites, on aurait des armées,faîtes pour les détruire, des némesis parfaite. Là à part une liste EN et un liste empire qui peut quand même se faire défoncer surtout si l'on trouve un GI en face, je vois pas trop....

L'ennui c'est qu'une erreur est vite arrivé et si le démon l'exploite c'est foutu ! Donc programmer une némésis ok mais bon pour qu'elle marche parfaitement la c'est autre chose, puis bon comme l'a dit Archange sa sert à rien car sa sera probablement pas efficasse sur d'autres armées.

Les chiens sont fort mais sans jugger il ouvre pas les chevaliers, faut pas pousser non plus

Je confirme et pourtant c'était pas de l'empire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme et pourtant c'était pas de l'empire ...

En même temps je me suis planté je pensais qu'archange parlait de chevalier du chaos.

Contre l'impériale ca se solde généralement pas une courte victoire du démon si il charge mais bon c'est pas le même constat avec des chevalier du chaos par exemple.

Le problème des toutou de khorne c'est leur mouvement 8 et la stabilité démoniaque qui les rend supérieur aux autre cav rapport qualité prix.

Sinon niveau force de frappe et endurance les chevaliers du chaos et les chiens se tiennent. (Les chevaliers étant plus fragile au forte force et au attaques annulant les Svg d'armure, les chiens eux craignant plus la saturation de tir ou d'attaques légère)

On le répète les unités démon sont tous excellente niveau qualité prix même si on leur enlever la stabilité démoniaque. mais là le pseudo indémoralisable vient encore appuyé sur ce

C'est la ou je veux en venir, le démon a de quoi être imprévisible mais pas autant que les autres armées je trouve.

Ok necross mais là tu parle de quantité hors le coté imprévisible je préfère qu'il soit qualitative que quantitatif.

Comme on disait les O&Q sont très imprévisible mais c'est pas cela qui les rend fort.

Donc dire que l'une des faiblesses des démons c'est d'être prévisible ce n'est pas un argument.

Si tu veux citer des faiblesse des démon il faut parler de leurs faibles commandements, leur sous nombre, leur manque de sauvegarde d'armure et donc leur faiblesse face à la saturation d'attaque et de tir, leur manque de parchemin de dissipation sur pas mal de configuration d'armée (pas toute), leur difficulté à ouvrir des unités fortement amuré, peu de tir.

Mais toutes ces faiblesses sont compensés par certain éléments de l'armée qui eux ne possédant pas cette faiblesse mais qui au contraire sont super boeuf dans ce style.

Les incendiaires pour le tir (meilleurs unité de tir du jeu)

Les horreurs qui viennent apporter du dés de dissip pour compenser le manque de pam.

Le khorneux sur jugger qui a lui seul gère certaine armée de par son armure combiné à sa save invu et son punch.

Les nurgles qui régénère pour contre le tir léger.

L'armée démon est l'une des rares armée qui peut assurer dans tous les domaines en mixant ces unités pour compenser ces faiblesses en les transformant en force.

Tu soupoudre cela avec une invu à 5+ sur toute l'armée qui fait que tu n'est jamais sur de poutrer du démon (invu qui rend les combats contre les démons imprévisibles) et une stabilité démoniaque (autant dire une indémoralisable sur toute l'armée) qui fait que jamais tu ne sais quasiment jamais comment se finira un close.

La plus grosse connerie qu'a fait games est d'enlever le pouf magique, avec le pouf les démon serait déjà largement plus prenable car beaucoup moins fiable.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiens sont fort mais sans jugger il ouvre pas les chevaliers, faut pas pousser non plus ^_^

B)

Menk'

Cas le moins favorable: On prend des chevaliers du CI par 5 avec prêtre guerrier. Les chevaliers chargent les chiens (note que vu le mouvement, c'est peu probable). Ils ratent le test de peur. Heu pardon, ils le réussissent. Ils tuent un chien. Les chiens ripostent et tuent 1.5 chevaliers. En gros ils perdent de 2 ou 3. Tour suivant, les chiens tuent encore 1.5 chevalier (total 3 morts), les chevaliers font même pas un mort (0.85 blessures), ils font ex-aequo ou gagnent de 1. Tour suivant, ils se font vraiment défoncer, fuient (peur+PU) et perdent leur bannière, offrant 100 points en plus aux chiens.

Cas le moins favorable (et plus fréquent): les chiens chargent les chevaliers. Les chiens font 2 morts. Les chevaliers ripostent et font 1.5 blessure (donc soit aucun chien mort soit 1). Les chevaliers gagnent de 1 ou deux (les chiens s'en moquent). Tour suivant, pareil qu'au dessus, voire pire s'ils n'ont pas tué le chien.

Et là, on parle de prèsque 450 points de cavalerie lourde (choix spécial+héros) contre un choix spécial à 175 points.

Après, c'est sûr que les chiens sont pas sereins de face contre des chevaliers du chaos ou CV.

-------------------------------------------------------------

C'est la ou je veux en venir, le démon a de quoi être imprévisible mais pas autant que les autres armées je trouve.

Encore une fois, oui, les CV et EN sont avantagés, mais ça ne représente pas "les autres armées". Essaie de me trouver un équipement surprenant sur un archidiacre ou un prêtre guerrier... sur un orque, tu peux avoir des trucs surprenant... de là à dire que c'est balaise, par contre. :wub:

Rajoutons ensuite les divers restrictions de tournois habituels (je ne joue pas no-limite) ...

Elles sont valables pour toutes les armées, et elles brident souvent précisément ce qui ferait peur aux démons... De l'empire sans autel et sans TAV, c'est du pain béni pur le démon (et pas que pour lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flammy

Cas le moins favorable: On prend des chevaliers du CI par 5 avec prêtre guerrier. Les chevaliers chargent les chiens (note que vu le mouvement, c'est peu probable). Ils ratent le test de peur. Heu pardon, ils le réussissent. Ils tuent un chien.

J'ai jamais joue contre l'empire depuis la V5 mais si avec 450 points de chevaliers en charge ils arrivent pas a faire plus que 2 blessures sur de l'endurance 4 avec save a 5+ ca doit vraiment etre des moules les chevaliers de l'empire.

Alors a en croire tes "stats", a ce niveau la c'est pas les chiens du chaos le probleme c'est les chevaliers de l'empire car en lisant ca ils se font demonter par 8 orcs noirs avec arme lourde (96points), si tu fais 2 blessure sur de la save a 5+ t'en fait 3 sans save en gros, ca laisse 5 ripostes d'orcs qui ont toute les chances de tomber 2 chevaliers ^^.

A mon avis il faudrait revoir tes stats :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes stats sont complètement fausses archange!

alors 5 chevaliers du CI avec prétre guerrier :

5attaques de chevaliers: 2 touches (jarrondie à l'inférieur), la haine (3relances) fait 2 touches de plus (jarrondie au supérieur) = 4 touches

4touches F6= 3 blessures (arrondies à l'inférieur), avec l'invu à 5+, ca fait 2pv

6 attaques de chevaux (avec celui du prétre): 3 touches, la haine (3relances) fait 1 touche de plus (encore arrondie à l'inférieur) = 4 touches

4touches F3= 1 blessure, avec linvu à 5+ ca fait 1pv (arrondie à l'inférieur)

3 attaques du prétre: 1 touche (arrondie à l'inférieur), la haine (2relances) fait une touche de plus = 2touches

2 touches F6= 2blessures= 1pv avec linvu

ce qui nous fait un total de 4 pv (2des chevaliers, 1 des chawals et 1du prétre)

donc 2 chiens morts!

reste 6 ripostes de chiens:

4 touches

3 blessures

1pv

resultat de combat:

pour les chevaliers: 4 pv+ la sup+ bannière (en général si pers dedans ^_^ ) ce qui fait 6

les chiens: 1 pv

test à -5...

si gb tenace, rien ne se passe (et encore je dirai perte d'1 pv)

si juste gb, perte de 2 voir 3 pv

si pas de gb, les chiens poupent!

donc en gros le problème dans cette config cest la gb! normalement une cav du cercle avec pretre guerrier passe EASY les chiens de face... mais après il y a la chance, et ca les stats ny peuvent rien...

bref, archange quand tu fais des stats fais les bien, parce que là à part chialer ca sert à rien!

on est daccord, les démons sont forts. on est daccord, la gb est abusée (surtout celle sur jugg X-/ ). on est daccord les incendiaires cest fort, les prouts ca encaisse, les chiens ca tape........

mais bon cest pas une raison pour pas leur mettre des branlées aux demons!! perso je pense avoir saisi les faiblesses des démons! je dis pas que je peux gagner à chaque fois contre eux, juste que leur défauts sont tellement évidents que ca reste gérable en no limit ET en limitations...

pour moi le seul VRAI problème démoniaque cest effectivement labsence de poup! et la gb qui fiabilise encore une armée plus que fiable! donc si on vire la gb (et par la même occasion la bannière tenace) on enlève une grande force aux demons...

à méditer pour les futurs limitations/restrictions/conneries du même genre

et si tu joues en no limit, un full magie bien crade de nimporte quelle armée, un ultimate de lempire, un morback full invoc, un EN de nimporte quelle mouture avec du tir, un roi des tombes bien joué (et full magie), voir même nimporte quelle liste dragonique bien jouée, et là le démon il rigole plus mais alors plus du tout!!

va falloir commencer à se sortir les doigts du c** maintenant! ca fait un bail que le livre d'armée est sorti, et personne ne sait encore comment gérer les démons?? :wub:

ou alors les joueurs qui ont compris comment on faisait le garde pour eux?? (gaspachio?? ah non pas là!)

ou alors il n'y a que des pleureuses qui postent (et cest pas des pleureuses tenaces en plus... préfèrent pleurer que tester!)

alex, qui commence à en avoir ras le bol des ce sujet de m****, qui ne fait pas avancer le hobby, ni la stratégie anti démoniaque...

ps: allez, soyez cool! au lieu de ouinouiner, essayer de trouver des solutions! ^_^ c'est faisable, ya rien de sorcier là dedans! faut juste sortir la tête du guidon et prendre un peu de recul sur leurs "faiblessses " (prévisibles, aucune réaction de charge, pas de save , pas de figs sur la table, pas de dissip...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir commencer à se sortir les doigts du c** maintenant! ca fait un bail que le livre d'armée est sorti, et personne ne sait encore comment gérer les démons?? :huh:

ou alors les joueurs qui ont compris comment on faisait le garde pour eux?? (gaspachio?? ah non pas là!)

ou alors il n'y a que des pleureuses qui postent (et cest pas des pleureuses tenaces en plus... préfèrent pleurer que tester!)

alex, qui commence à en avoir ras le bol des ce sujet de m****, qui ne fait pas avancer le hobby, ni la stratégie anti démoniaque...

Attend mon bon !! Je suis entrain de revenir aux sources avec des Mercenaires pour aller couper du Démon de merde :rolleyes:

Si c'est pas la classe ça !!! :lol:

Perso, j'aime bien jouer contre un joueur démoniaque, cela amène des parties souvent bien tendu !!

(Sauf quand il réussit trop d'inv, mais là, c'est toujours le même problème => Une armée Virtuellement INDESTRUCTIBLE :) )

Ps : C'est pas avec du chaos que vous couperez le démon :innocent:

Merci d'ailleurs d'avoir refait les stats d'archangel... j'allais les refaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test à -5...

si gb tenace, rien ne se passe (et encore je dirai perte d'1 pv)

si juste gb, perte de 2 voir 3 pv

si pas de gb, les chiens poupent!

Tu poupe avec un test à -5??

Non statistiquement tu reperd 5 pv il reste donc soit 1 chiens à 1PV soit deux chiens dont 1 à 2 pv

La plupart du temps les chiens de khorne tu les joue par 6 par 5 c'est trop fragile.

Et encore tu oublie le cas ou un DM est dans les 12Pas

Mais bon une cav +1 perso qui boost la cav c'est sur que cela passera a travers.

Si l'on met un perso dans les toutou la tu a plus de cav impériale (ou plutôt plus de prêtre)

allez, soyez cool! au lieu de ouinouiner, essayer de trouver des solutions

c'est toi qui ouinouin alex :rolleyes:

Je repete ce que j'ai déjà dit trouver des solutions c'est trouver des solutions contre une quinzaine de liste différente qui ont tous un système de jeu différent.

Tu aborde pas la partie pareil contre un full nurgle démoniaque (certain crois encore que c'est soft ce truc :innocent: ) come tu aborderais la partie contre une armée bubu, triple chien double incendiaire bannière tenace ou encore contre une armée avec 120 horreur dedans et le gros pouchin au commande.

Là ou je te rejoins c'est que la gb démon est un des éléments clef de l'armée, que se soit la banniére d'éclipse, la tenace, la -2 ect... c'est souvent la dessus que repose une partie de la stratégie du démon. la tuer en priorité est une très bonne option.

Ensuite bien analyser l'armée que l'on a en face. ce qui est bien fait dans le bouquin c'est vraiment que chaque unité de chaque dieu représente bien les concepts de ceux ci.

Donc en fonction de ca essayer d'analyser l'armée, si beaucoup de nurgle vous saurez que la résistance au close sera énorme mais la rapidité et l'anti magie plus faible, et de même pour les autres dieux.

Si l'armée est un mélange des 4 dieux alors les points forts seront plus dilués mais généralement vous verrez qu'il y a une prédominance de certains dieux.

Pendant les vacances je ferait peut être un tactica comment lutter contre les démons, si ca te branche d'y participer alex on peut ouvrir un post sur le sujet.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend mon bon !! Je suis entrain de revenir aux sources avec des Mercenaires

ba on fera du merco VS merco alors!! ^_^ méfie j'ai pas mal d'experience avec mes MERCENAINS!!

Perso, j'aime bien jouer contre un joueur démoniaque, cela amène des parties souvent bien tendu !!

on est bien d'accord, les parties sont loin d'être gagnées, et le démon apr souvent avec un avantage! mais n'est ce pas ca l'interet de battle?? un jeu où plus la stratégie est présente plus on kiff?? et puis si je dis pas de conneries on est en plein dans la section STRATEGIE! d'où mon envie de plus de reflexion et de moins de ouinouin!!

Une armée Virtuellement INDESTRUCTIBLE

on dit virtuellement INVULNERABLE :wink: (et puis moi perso je les rate toutes les invus, même relancables... :lol::innocent:

C'est pas avec du chaos que vous couperez le démon

oh, tu sais, avec la faille tout est jouable! pour le coup le démon à pas interet à te rater parce que toi tu le ratera pas (et puis moi je suis fan des chevaliers du chaos contre les chiens de khorne... les save à 3+ et la bonne cc "touchemoiàkatre" font des miracles!)

Merci d'ailleurs d'avoir refait les stats d'archangel...

de rien mec! comme quoi les maths en bac L ca a du bon

Edit:

Tu poupe avec un test à -5??

Non statistiquement tu reperd 5 pv il reste donc soit 1 chiens à 1PV soit deux chiens dont 1 à 2 pv

effectivement, en stat il ne reste plus qu'un chien à un pv!

La plupart du temps les chiens de khorne tu les joue par 6 par 5 c'est trop fragile.

grave, j'ai juste repris l'exemple cité! de toute façon, moi je les joue par 7 minimum, avec un héraut de khorne dedans

Et encore tu oublie le cas ou un DM est dans les 12Pas

mouais, dans ce cas là, il reste 3pv à l'ensemble! et la cav est pas bien :rolleyes:

Si l'on met un perso dans les toutou la tu a plus de cav impériale (ou plutôt plus de prêtre)

juste le perso tout seul et il y a 2chances sur 3 de défoncer la cav + le pers!

c'est toi qui ouinouin alex

GRAVE! j'avoue en avoir un peu marre des discours fatalistes en ce moment! je suis dans un trip la vie est pleine de folies (la vie c'est comme une boite de chocolat blablabla... :lol: )

Je repete ce que j'ai déjà dit trouver des solutions c'est trouver des solutions contre une quinzaine de liste différente qui ont tous un système de jeu différent.

+

Tu aborde pas la partie pareil contre un full nurgle démoniaque (certain crois encore que c'est soft ce truc laugh.gif ) come tu aborderais la partie contre une armée bubu, triple chien double incendiaire bannière tenace ou encore contre une armée avec 120 horreur dedans et le gros pouchin au commande.

+

Donc en fonction de ca essayer d'analyser l'armée, si beaucoup de nurgle vous saurez que la résistance au close sera énorme mais la rapidité et l'anti magie plus faible, et de même pour les autres dieux.

=

Là ou je te rejoins c'est que la gb démon est un des éléments clef de l'armée, que se soit la banniére d'éclipse, la tenace, la -2 ect... c'est souvent la dessus que repose une partie de la stratégie du démon. la tuer en priorité est une très bonne option.

en gros je te rejoins complétement, il existe un grand nombre de listes démoniaque très très fortes, avec des points forts que l'on ne retrouve nulle part ailleurs à un niveau aussi élevé (sauf peut être chez les elfes noirs et les GDC).

Cependant, la bonne nouvelle de cette histoire cest que comme tu le dis si bien, ces "listes à théme" sont très mauvaises dans les autres domaines! ainsi un full nurgle se traine et prend cher à la magie, un full khorne prend cher au tir et à la magie "indirect" (comete et consorts), un full tzeentch se traine et peu perdre ses persos sur des charges suicides et un full slaanesh, ba en fait c'est nul un full slaanesh :P

d'après moi l'armée démoniaque la plus dangereuses n'est pas mono dieu, mais bien multi dieu! en no limit qui tache si on prend les éléments les plus forts de chaque dieu on peut faire des trucs abusès... en théorie tout du moins, car au niveau des points ca ne rentre jamais, ce qui fait quon se retrouve souvent avec des listes 2 dieux, voir 3 dieux grand max... et heureusement!! :huh:

Pendant les vacances je ferait peut être un tactica comment lutter contre les démons, si ca te branche d'y participer alex on peut ouvrir un post sur le sujet.

avec plaisir! j'ai quelques idées et je pense que ca pourra faire du bien à certains joueurs de savoir que les démons sont prenables... même si il aurait été mieux qu"'ils trouvent par eux même :wink:

mais je suis à fond sur cette idée! envoie moi un mp quand tes chaud pour commencer, je t'ennverrai quelques points interessants contre les démons, armée par armée, liste par liste!!

Alex, enfin quelqu'un qui ouinouine pas :)

Modifié par rhézous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.