Aller au contenu
Warhammer Forum

Aide pour le règlement du Tournoi MGWA 2009


Messages recommandés

Salut !

La MGWA a fixé la date pour le prochain tournoi (cf. le sujet dans Annonces de Manifs).

Au niveau du règlement, avec Aekhold, nous avons fixé les grandes lignes suivantes :

- 24 personnes

- 3000 pts

- 4 parties (2 samedi et 2 dimanche)

- No Limit avec interdiction de certains perso spé trop fumés.

- Éventuellement faire jouer des équipes de 3.

Mon objectif est d'avoir un tournoi pas trop compliqué à gérer en terme d'orga tout en proposant quelque chose d'original.

Avez des conseils à nous donner ? Des idées? :)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 Partie seulement ? Y a franchement moyen d'en caser 3 le samedi (sauf si vous voulez commencer à 11h :))

Pas compliqué, du 3000points :)

Interdisez carrément tout les perso spé, ça sera plus simple (et plus plaisant)

Abho'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aekhold
4 Partie seulement ? Y a franchement moyen d'en caser 3 le samedi (sauf si vous voulez commencer à 11h )

Oui c'est ça à moins de vouloir terminer à 11H du soir tu avais presque tout bon. :)

Pour avoir fait le tournoi FFF je sais que 3 partie de 3000pts sur une seul journée c'est trop long.

En plus de ça on ajoute des facteurs qui font que chaque partie seront plus long et plus plaisant (Equipe, temps morts etc) à cela des personnes sachant qu'ils ont le temps prenne le temps de terminer leur partie et de faire les tours 5-6 qu'ils n'ont pas le temps de faire.

Interdisez carrément tout les perso spé, ça sera plus simple (et plus plaisant)

Dans se cas se n'est plus un no limits tout les perso se trouvant dans le LA devrait être autorisé à par 2 ou 3.

D'autre par le gagnant de la précédente édition "Coco" (dieux du panthéon de warhammer :wink: ) à voulu cette orientation 3000pts no Limits, tu sais donc se qu'il te reste à faire. :P

Pour cette 6éme édition qui promet d'être une édition fort plaisante représentent le hobby des joueurs Battle lors d'une convention de jeu ou certes cette édition sera plus petite que les précédentes mais elle sera grand luxe car les heureux joueurs qui auront la chance de venir jouer à cette édition pourront jouer sur nos 12 plus belles tables.

2 tables de Khorne

2 tables chaotiques à orientation nurgle (si la gamme de nurgle sera terminée)

1 table infection du temple Nain par le Chaos.

1 à 2 tables Elfique avec pleins de pierre gardienne qui promet un affrontement passionnant entre les démons et les elfes.

2 tables jungle

2 tables nocturnes

2 tables impériales

Et peu être d'autre surprise à venir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête Aekhold, entre les 2Boussy que j'ai fais, et le Bolbec de cette semaine, ça s'est pas terminé a 23h :)

Sauf pour les gens qui mettent 4heures par parties, mais bon, faut pas déconner.

Mais bon. 4Parties + no limit avec les persos spéciaux, ça sera sans moi.

Abho'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple et ne pas vous prendre la tête :

3000 pts sans perso spé équivalent à un seigneur (il en reste des pas mal sans être monstrueusement gras)

pas de doublement de rare (hors aigles, balistes, etc...)

pas de triplement de spé

pas plus de 12 dés de pouvoir (1 OS ou équivalent comptant pour 1)

pas plus de 6 (ou 7 à vous de voir) machines de guerre

Tout le reste, open bar :)

Et effectivement, 5 parties est amplement jouable MAIS il faut être strict pour le timing le samedi :)

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de doublement de rare (hors aigles, balistes, etc...)

pas de triplement de spé

faut arrêter avec ça les gars, ça empeche de faire des listes vraiment sympa et de tripper juste histoire de mettre des barrières.

Surtout à 3000 pts, c'est là ou on peut vraimpent tripper à fond et ce genre d'interdiction sont trop pénalisantes.

Sinon pourquoi 24? Vula salle et les décors + table de la MGWA y a pas moyen de faire plus?

sinon 3000 pts et 3 parties le Samedi c'est super faisable, même moi qui fini en dernier assez souvent je finis jamais à 22h plutot vers 20h en fait.

sinon les ersos spé limités au héros me parait aller dans le bon sens (même si je pourrais pas sortir monfull kurnous avec orion :) )

sinon à 24 tu peux faire du cas par cas, c'est pas trop pénible. Sachant que tout le monde ne sort pas des persos spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de doublement de rare (hors aigles, balistes, etc...)

pas de triplement de spé

faut arrêter avec ça les gars, ça empeche de faire des listes vraiment sympa et de tripper juste histoire de mettre des barrières.

Surtout à 3000 pts, c'est là ou on peut vraimpent tripper à fond et ce genre d'interdiction sont trop pénalisantes.

Sinon pourquoi 24? Vula salle et les décors + table de la MGWA y a pas moyen de faire plus?

sinon 3000 pts et 3 parties le Samedi c'est super faisable, même moi qui fini en dernier assez souvent je finis jamais à 22h plutot vers 20h en fait.

sinon les ersos spé limités au héros me parait aller dans le bon sens (même si je pourrais pas sortir monfull kurnous avec orion :) )

sinon à 24 tu peux faire du cas par cas, c'est pas trop pénible. Sachant que tout le monde ne sort pas des persos spé.

disons que ça force à sortir plus de trucs de son LA donc le trip est au rendez vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aekhold

On peu faire 3 partie mais certain vont râler de terminer au 4éme tour et dans se cas autant laisser au no limits car la doublette de deux seigneur est un facteur qui fait que la partie dur moins longtemps.

Je n’ai pas envie d’interdire Orion je rassure lelfe. :P

Se qu’on peu faire vue que ses un trip par équipe de 3 Capitaine no limits avec perso spé du LA, joueur A restriction Ghy nhays on peu simplifier par pu Armée 50+ de telle manière à dire ses du 3000pts ou on aligne de la fig sans perso spé joueur B no limits avec forge grosse bestiole obligatoire 2grande cible et plus (celui qui m’aligne doublette de buveur de sang forge world je lui réserve la table de Khorne.)

Je vais dire se que j’aime dans les trois modes

Capitaine avec perso spéciaux « obligatoire » ça rajoute du background et promet des affrontements passionnant.

Joueur A comme la dit ghy nhays on joue de la figurine et on fait une partie basée sur de la tactique qui nous oblige à avoir un peu de tout.

Joueur B se que j’aime ses des affrontements titanesque entre joueur qui on certes peu de figurine mes qui vont soulevée leur figurine les déplacée de telle manière à ne pas abîmer les plus belle table.

Je vous le dit franchement un club partenaire à qui Jibus à fait une superbe table Enfer ses fait très abîmé par des joueur Battle et si vous voulez que pour les éditions 7 et 8 on continue à mettre les plus belle table en monter en gamme, il faudra être soigneux.

Notre cauchemar étend qu’un joueur arrive avec un pavé de 20élu utilise son socle régimentaire comme pelleteuse et éclate la table de Khorne. :)

Donc on reste très ouvert à toute solution proposé, armée full plastique, interdire les socles régimentaire sur la table de khorne ou favorisé les armée de gros qui on très peu de fig etc

On a mis le buveur de sang forge sur la table de khorne et il faut dire que ça déchire. :)

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon objectif est d'avoir un tournoi pas trop compliqué à gérer en terme d'orga tout en proposant quelque chose d'original.

Avez des conseils à nous donner ? Des idées?

Pour aller au plus simple:

- pas de verif de listes au préalable

- un règlement très simple, ce qui n'est pas incompatible avec l'originalité!

nterdisez carrément tout les perso spé, ça sera plus simple (et plus plaisant
pas de doublement de rare (hors aigles, balistes, etc...)

pas de triplement de spé

pas plus de 12 dés de pouvoir (1 OS ou équivalent comptant pour 1)

pas plus de 6 (ou 7 à vous de voir) machines de guerre

original on a dit! :wink:

Aekhold et moi avons pas mal parlé de son concept d'équipe de trois, avec 3 type de joueurs differents? J'avais simplifié son truc au max (il y avit beaucoup d'idée) et était arrivé à:

équipe de 2 joueurs, un attaquant et un défenseur. Les parties sont normales sauf que les quarts de table propres/adverses valent 0/200 pour les armées attaquantes, et 200/0 pour les défenseurs.

pour info sur le coté "simplicité", voici ce qui est présenti pour Bonnelles, qui a aussi se désir de relaxe des orgas:

- warhammer sauf ce qui demande l'accord de l'adversaire

- valeur en point des armées en fonction de la race choisie (le démon aura beaucoup moins de pts que le kislev :) )

M'en vais surement posté un pré-règlement a ce propos.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aekhold
une idée en passant, pourquoi ne pas simplement interdire Thorek et tous les persos mago de niveau de magie supérieur à 2 ?

Car le but n'étant pas de faire déserté les habitués du tournoi MGWA et j'aime beaucoup trop la faille pour interdire un niveau 4 de tzeentch à un GdC.

Soit je nivelle les armées en interdisant seulement Kairos, Teclis et Thorek qui sont certes des perso bourrins dans un format 2500pts et 2000pts mais dont je ne sais pas si ils sont potentiellement prenable en 3000pts?

Prenons l'exemple de Teclis qui vas gérer une cavalerie lourde sur Trois ou encore Thorek qui vas gérer un Buveur de sang sur 2 je constate donc que ses derniers qui certes son abusée mais qui joue contre des listes abusée de CV, de Démon ou d'EN n'arriverons pas à tout gérer et ne gagnerons pas à coups sur comme certain aime à le penser.

Est qu'il y'aurait donc ne serait ce que 8 joueur qui se dise je vais atomiser Thorek comme Aekhold qui à battue Thorek avec 2700pts d'écart.(Le Vrai no Limit classique)

8 Joueurs qui se disent, "je vais jouer telle perso parce que sait Fluff"(Le vrai guout du no Limit avec 0 sucre)

Et pour terminer 8 joueurs qui se disent, "je vais jouer plein d'unité" (Le vrai Light)

Si vous monter votre équipe il vous faudra pour cette quête trouver un joueur frénétique ou un opportuniste qui se précipitera de jouer Téclis et thorek en se disant que la victoire est assuré (ses là ou intervient le joueur de khorne avec doublette de buveur de sang qui le meule) , un joueur no Limit qui veut Jouer Orion ou le perso qu'il aime bien comme lelfe et pour finir un joueur qui veut jouer une grande partie de ça collection de fig comme Ghy nhays (ce que je peu comprendre avec 400 fig citadelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit je nivelle les armées en interdisant seulement Kairos, Teclis et Thorek qui sont certes des perso bourrins dans un format 2500pts et 2000pts mais dont je ne sais pas si ils sont potentiellement prenable en 3000pts?

je ne comprends même pas pourquoi vous interdisez ces personnages spéciaux, en quoi ils sont plus bourrins que 3 TAV avec 5 canons ??? 18 incendiaires ? 30 spectres ? combien d'assassins rappelez moi 7, 8 ? :wink:

puisque vous organisez des tournois de yams, autant rester logiques jusqu'au bout :) ces persos spés ne sont pas si horribles que ça vu les listes qu'on peut pondre à 3000 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aekhold
Je ne comprends même pas pourquoi vous interdisez ces personnages spéciaux, en quoi ils sont plus bourrins que 3 TAV avec 5 canons ??? 18 incendiaires ? 30 spectres ? combien d'assassins rappelez moi 7, 8 ?

Je dirais même que sans thorek pour sauver les miches des nains, ils sont un petit peu dans la merde. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends même pas pourquoi vous interdisez ces personnages spéciaux, en quoi ils sont plus bourrins que 3 TAV avec 5 canons ??? 18 incendiaires ? 30 spectres ? combien d'assassins rappelez moi 7, 8 ? :wink:

Ha pendouille est revenu dans le droit chemin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose le no refus, no limitation, full bash, perso spé obligatoires (je rigole je rigole... pas taper!! le pers spé AUTORISE!)

pas de prise de tête , un jeu tout en finesse, et je suis sur que les lamenoire et autres thorek vont craquer comme des brindilles!!!

Alex, warhammer fait son grand retour pour le printemps ou alors j'hallucine :(:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose le no refus, no limitation, full bash, perso spé obligatoires (je rigole je rigole... pas taper!! le pers spé AUTORISE!)

Je t'avouerai que c'est un concept qui serai marrant ca justement :

Perso spé obligatoire, interdiction d'avoir des heros/seigneurs non nommée

Je suis même pas sur que ca limiterai pas la puissance de certaines armées au passage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SkullTaker Quand même

sale!!! :D

Bon l'essentiel est que le perso spé puisse basher Lamenoire...

l'essentiel, comme dirait jiboune, c'est déjà de pouvoir JOUER lamenoire, pour après devoir réfléchir à comment le bacher...

comment on dit déjà??? ah oui.... SALE!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aekhold

Ils ont beaucoup baissé lamenoir, je préfère mettre deux assassins pour le même coût avec des shuriken de F7. :)

Le truc qu'on peu faire ses qu'un joueur de l'équipe se doit de mettre un perso spé un joueur de l'équipe s'abstient de mettre des perso spé et un autre essaye d'être entre les deux gas de son équipe.(bien entendu chaque joueur reste libre et vous implicite à faire ça avec 5pts bonus)

Note les perso spéciaux nommé ne peuvent être pris qu'une seul fois dans l'équipe.(pas deux thorek etc)

Pour avoir les listes plus vite j'avais même eu l'idée que je balance histoire de voir l'éco "qu'ils soit interdit d'avoir un perso spéciaux déjà choisi par un joueur" soit le premier qui me lance une liste avec thorek serait par exemple le seul à pouvoir jouer thorek car après il serait tout bonnement interdit ainsi de suite de même pour les doublette de seigneur identique (comme deux dragon stellaire, 2buveur de sang etc.) de même pour les triplette rare (3 unités de spectres) ou quadruplet de spécial (comme 4 unités d'ombres).

En gros que chaque joueur soit la référence du bourinisme un peu à ça façon et que je me retrouve pas 1/3 de thorek ou d'autre chose. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à quelques questions :

- 24 places seulement parce que cette année je voulais faire quelque chose de plus petit et convivial. D'autre part, le tournoi Warhammer sera englobé dans une convention de jeux. Il y aura dans la grande salle du warhammer battle, du Flames of war, peut-être un concours de peinture...

- Pourquoi seulement 2 parties le samedi ? Parce même si la plupart des joueurs respectent les horaires il y en a toujours qui sont lents ou qui jouent la montre. Entre interrompre les parties au tour 4 et en faire 3, ou laisser le temps à tout le monde d'aller jusqu'au bout quitte à ne faire que 2 parties le samedi, je préfère la 2e solution. Ceci dit, j'hésite toujours entre 2 ou 3 parties le samedi...

Au niveau des restrictions, on part sur du 3000 pts par équipe de 3, NO LIMIT avec tous les persos spé autorisés.

J'aime assez l'exemple tournoi par équipe des brumes hivernales (cf. le lien de Kiri). Je pense qu'on s'en inspirera pour le notre.

Il reste les interrogations suivantes :

- Les 3 armées de l'équipe doivent - elles être toutes différentes ?

- Fait-on des appareillements aléatoires entre les 3 batailles d'une rencontre? Ou un système ou les capitaines se rencontrent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aekhold

Il y’aura de toute façon un capitaine qui sera charger de regrouper les listes et d’envoyer un chèque pour son équipe se qui fais 8 chèques et 8mails soit plus de simplicité qui de plus si le capitaine s’engage pour lui-même et les gas de son équipe, on peu ne pas vérifier les listes comme la mis JB (bien que ça ne me déranger pas et vue le nombre d’erreur l’an dernier je crois que je vais quand même les vérifier.)

Pour le reste il s’agit de choisir un appariement automatique joueur A contre joueur B et capitaine contre capitaine à un autre système de je choisi un coté pour les gas de mon équipe, je pose toutes les listes face cacher j’en retourne une l’autre capitaine décide si il veut faire un changement, ce dernier en retourne une et je choisit si je veux faire un changement et on retourne ensuite toute les autres listes.(qui se joue entre équipe A ou équipe B etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pourquoi seulement 2 parties le samedi ? Parce même si la plupart des joueurs respectent les horaires il y en a toujours qui sont lents ou qui jouent la montre. Entre interrompre les parties au tour 4 et en faire 3, ou laisser le temps à tout le monde d'aller jusqu'au bout quitte à ne faire que 2 parties le samedi, je préfère la 2e solution. Ceci dit, j'hésite toujours entre 2 ou 3 parties le samedi...

Rien que pour ça je viendrai pas. Dommage l'idée me plaisait bien.

- Les 3 armées de l'équipe doivent - elles être toutes différentes ?

Oui.

- Fait-on des appareillements aléatoires entre les 3 batailles d'une rencontre? Ou un système ou les capitaines se rencontrent ?

ni l'un ni l'autre. les 2 équipes lancent un dés. Celle qui fait le plus gros jet choisie soit de lancer une première équipe, soit de laisser l'autre commencer puis on alterne.

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.