Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[News] WHJDR V3


Adj

Messages recommandés

oui, c'était dit (ou sous-entendu ? me souviens plus) dans les previews que la boite de base se concentrait sur le reikland (avec des elfes et nains du coin), et que les autres régions auraient droit à leurs suppléments plus tard.

De même les collèges de magie, seuls 3 sont présents dans la boite, et les autres sont prévus dans un supplément ultérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis tout ça au sujet de ce jeu je ne sais pas que choisir entre mon costume de pigeon et la vaseline.

Je comprend bien qu'un jeu de rôle et son éditeur ne soit pas une entreprise à but philanthropique, je veux bien avoir à acheter autre chose que le livre de base pour pouvoir jouer, je suis prêt à payer un jeu au pris fort pour avoir du beau matériel complet.

Mais là j'avoue avoir du mal à adhérer au concept. Cette nouvelle forme de JDR est vraiment en train de me perdre. Je ne suis pas un adepte du "c'était mieux avant" et je m'adapte en général assez bien aux nouveautés mais là c'est un peu trop pour moi.

Ce message n'apporte pas grand chose j'en suis conscient mais si quelqu'un a vraiment eut l'occasion de jouer à cette V3, est ce qu'il peut dire objectivement ce que ça vaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je n'ai pas le temps de lire 42 pages de thread.

Si je demandais ici c'était pour avoir une réponse ici.

Je suis un grand garçon je suis capable de chercher sur le web.

Ma vie ne dépend pas de cette réponse, je souhaitais juste une réponse claire ici des gens qui ont éventuellement participé au débat depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le jeu est bien quand tu as le jeu de base et les figurines pour représenter tout sur le terrain en case...

Super, un jeu avec des cases, on se croirai dans D&D (et on s'en passe donc tout à fait parfaitement aussi X-/ )

Pour le reste ils ont l'air d'aimer le système, qui est transparent pour eux et surtout élimine l'imagination: Tu as qu'à jouer des cartes lors des combats pour remplacer ton manque d'imagination.

Très interessant donc amha.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rigolo parce que justement, le système de combat veut s'éloigner de la gestion en cases. Les distances sont "relatives" : portée longue, courte, au contact, etc...

On est donc dans une optique différente de D&D (où la gestion par case est indissociable du système de combat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les distances à WJDR3 ne sont ni en mètres ni en cases mais plutôt en "temps nécessaire pour passer à la distance plus proche/loin".

Par exemple, un combattant à longue distance devra utiliser tant de manoeuvres (déplacements) pour passer à courte portée. Cela peut lui demander du temps (plusieurs rounds) ou plus d'efforts s'il veut accélérer (utiliser plusieurs manoeuvres le même round impose des malus de fatigue).

A courte portée, il pourra utiliser des armes de courte portée (logique) mais ne sera pas encore capable de frapper directement au contact. Pour cela, il devra encore passer de "courte portée" à "engagé au contact".

La boite propose des stands-up pour les protagonistes et des pions à poser entre les stands ups qui définissent les distances relatives les séparant. Ca peut faire un sacré bazar si c'est mal géré (a priori, c'est plus compliqué qu'un positionnement absolu sur une grille) mais ça autorise plus de souplesse à mons sens (parce que le "ah ah tu peux pas me charger parce que je suis à 1 case de ta distance max" triomphant du joueur, ça me gonfle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour bonjour ,

voila j'ai fais l'acquisition de la v3 ce week end et y'a pas mal de points de regles que je ne comrpends pas :/

Y'aurait il quelqu'un dans le coin qui connait bien les règles et qui pourrait me filer une coup de main ?

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut à tous, au monde du Jeu, nous avons pu avoir confirmation que Warhammer V3 sortira bien chez Edge au premier trimestre 2011 (ils venaient de recevoir leurs pages à traduire et sont actuellement dessus).

Patience, patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour le reste ils ont l'air d'aimer le système, qui est transparent pour eux et surtout élimine l'imagination: Tu as qu'à jouer des cartes lors des combats pour remplacer ton manque d'imagination.

:D :'( :'( :'( :'( :ph34r:

je me suis retrouvé a deux doigts de la crise cardiaque en lisant ces lignes!

Supprimer l'imagination??? mais l'imagination EST la base de tout JDR, bien loin devant toutes les p... de régles!

Je connais un système de jeu dont les régles tiennent sur une page et demis et qui carbure a l'imagination (celles des joueurs et celle du MJ) Et chaque partie est un purin de trip génial.

un système qui élimine l'imagination est une hérésie pur jus!

*soupir* j’espère que ce système est plus souple qu'il en a l'air, parce que une usine a gaz conçue pour tuer le roleplay, ca me donne plus envie de me ruer sur la V2 tant qu'il reste des stock que de passer a la V3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Being, c'est un peu la raison pour laquelle certains crachent sur la v3 depuis avant même sa sortie.

Bon après, si tu ne l'achètes pas pour le JdR mais comme un jeu de plateau anormalement lourd, ça marche mieux, après tout le flouffe tient sur trois feuillets et ya du joli matos en carton fourni avec, exactement comme dans un jeu de plateau.

Le tout c'est de ne pas se faire d'illusions : ça n'est pas un JdR. Ca en a le nom mais après tout, rien n’empêche de vendre une voiture en l'appelant "super poids lourd".

Si tu veux du JdR, profite des destocks de la v2.

le squat

ou mieux, prends la v1 moins édulcorée

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord la dessus, d'ou ma fureur d'achat V2

Pour ce qui est de la V1, j'ais aussi, et je tape dans le vieux flouffe del chaos de cette version pour... pimenter ma table de dark heresy :ph34r:

ceci dit, mon petit rêve secret c'est... masteriser la campagne de "l'ennemis intérieur" !

plus que deux supplément a chopper sur ebay, avant de recruter des pj motivés! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré mes sentiments pour elle, faut avour quand même : elle a vieilli et mérite un chouia de ravalement. Maintenant, c'est une très bonne base largement assez riche pour la développer.

le squat

doit y avoir des boutiques en dur qui en ont encore aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Concernant la V3 en français, voilà un peu de nouveau ! Apparemment, la traduction est à un stade bien avancé, comme en témoignent les photos du site de chez Eadge :

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=680

(on y voit des cartes "évaluation de la situation" et un sort "sang incandescent")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Au cas où y'en ait, comme moi, qui attendraient la VF de la V3 du WHJDR, voilà un témoignage (emballé certes) d'une personne qui y a joué :

[quote]Warhammer 3ième édition. Et ça ressemble à ça : [PHOTO DES GROSSES BOITES ET DES PIONS]

Oui, ça n'en a pas l'air, mais c'est un jeu de rôle : un MJ, un scénar, et des aventuriers qui font les chauds dans le Reikland.
Le fond reste donc le même. Ce qui change, qui donne la plus-value à cette édition et qui marque une nouvelle étape (pour moi) dans le jeu de rôle, c'est la forme. FFG a les moyens. FFG a les usines. FFG sait faire des jeux de plateaux. Et il a décidé de mettre ces atouts au service du Vieux Monde. On se retrouve donc devant un jeu non hybride mais... augmenté. Le matériel (magnifique) prend le relai de la complexité et les mécaniques de jeu, conceptuellement classiques, atteignent les sommets du ludique, du rapide et du fun.

Là où les jeux de rôle "d'avant" misaient sur des bonus, des malus ou des tables, Warhammer 3 se permet d'utiliser des dés différents : t'as 3 en Force et 2 en corps à corps ? Prend 3 dés bleus et 2 dés jaunes. Basta. Tu craques un point de Destin ? Rajoute un dé blanc. C'est difficile ? Le MJ te rajoute 2 dés violets. Jette le tout : Les dés sont conçus pour gérer tout seul les effets particuliers et l'importance de chaque facteur. Par exemple, les dés jaune de compétence, puissants, ont plus de face "succès", tandis que les dés rouge "maximum de risque", utilisable au choix des joueurs, ont beaucoup de face "succès" mais aussi des faces "maladresse" et des faces "stress". Mais toi, joueur, t'as rien à calculer, juste à jeter les dés et regarder le résultat.
En combat, c'est un jet de dé par perso, comme au new WoD, mais avec un niveau de détail total dans le résultat.
Même logique avec le reste : pas de liste (d'action, de sort...) mais des cartes. Pas la peine de passer 2h à expliquer les règles de combat à un joueur : il commence avec ses 8 cartes d'action (taper, tirer, esquiver...), plus ses 1 ou 2 cartes d'action spéciales données par sa carrière. A son tour, il en joue une, tout ce qu'il y a à savoir (le jet à faire, le résultat, les effets critiques, le temps de rechargement, etc.) est marqué dessus. Tu veux jouer un mago, truc toujours difficile dans un jeu med-fan ? Ici, t'as juste 2-3 cartes de sort en plus qui se jouent comme les autres cartes action. Tu veux jouer un Tueur de Troll ? A toi la carte "assaut berserk" aux effets ravageurs.

Je vous parle pas du concept de positionnement, qui permet d'y voir aussi clair que sur un plan mais... sans plan, ni règle pour mesure, ou du concept de "piste d'indices" qui donnent un côté croquignolet aux scènes d'enquête (d'ailleurs, le scénar d'intro, c'est pas un donjon : c'est un hui-clos dans un manoir avec un tableau récapitulatif des PNJ et de leurs motivations à la fin... Dave-like).

Pour un fan de mécaniques comme moi, c'est magique. C'est la porte ouverte à tellement de fenêtres... Mais le pire, c'est que ça s'arrête pas là. FFG a aussi pris le parti de présenter le Vieux Monde différemment. Finis, les suppléments encyclopédiques chiants genre "heirs of Sigmar" qui te parlent de l'Empire en te présentant les denrées à l'exportation et en survolant le décors de façon froide. Ici, le ton est immersif, les infos techniques distillées dans un texte qui met l'aventure et le souffle épique au centre du propos. L'optique choisie, c'est le zoom intimiste. Le jeu de base est centré sur le Reikland. On a donc du détail sur une province, et on voit le monde par les yeux d'un Reiklander. On ne survole pas le Vieux Monde en satellite, on est dans une vieille ferme perdue dans la Reikwald et on attend la nuit avec crainte parce que d'ici, les lumières d'Altdorf ne se voient pas et que les gardes patrouilleurs qui devaient arriver dans l'après-midi ne se sont pas montrés.

C'est gigantesque.

_________________
Necromago - Membre des PeeJees[/quote]

Concernant Eadge, eh bien, ils ont prévu les livraisons en magasin... Fin juillet aux dernières nouvelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ça devait être fin juillet, mais dans leur section "prochainement", c'est marqué "cet automne" !
Encore une date de sortie repoussée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
[quote name='Sarhantaï' timestamp='1322486690' post='2037909']
Bon, je viens de voir que la V3 était en boutique,

Des retours de MJ et/ou PJ sur cette nouvelle mouture ? C'est vraiment si naze ou alors c'est jouable si on rajoute son imagination en plus ;)
[/quote]C'est du JdR tout ce qu'il y a de plus normal. Les accessoires, cartes et autres bidules en carton sont tout à fait optionnels (des penses bêtes quoi).
Ah si, un truc qui peut peut-être être chiant. Il faut achter des dés dédiés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens : [url="http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=979"]http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=979[/url] et [url="http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=980"]http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=980[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.