Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Choix des Armes Mordheim] - Discussion


vallenor

Messages recommandés

Hop un petit message pour vous informer :

Le fluff et les règles que j'espère KaruN approved sont finis. Nous attendons juste une réponse à une question que nous avons posé à KaruN justement. Dès qu'il aura répondu, je mets le sujet préliminaire en section CDA et vous pourrez faire toutes les remarques que vous voulez.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, désolé pour le double post mais c'est important : comme je le disais ci-dessus, nous avons demandé son avis à KaruN concernant un point de présentation du CDA pour qu'il puisse trancher entre deux visions du problème. Il m'a plutôt conseillé de vous poser le problème directement, étant un peu fatigué hier soir pour s'en occuper. Je vous soumets donc le problème.

Il s'agit du texte d'introduction du CDA : une trame commune a été définie, en l'occurrence la première transmutation de plomb en or par un alchimiste dans son repaire à Mordheim et un petit bout de fluff à été écrit pour chaque bande ou presque concernant ses motivations. Là où nous ne sommes pas d'accord Minus et moi, c'est que l'un pense que les histoires ne contraignent pas les participants pour développer leur fluff et leur fournit un point de départ, l'autre estime qu'au contraire ça risque de les enfermer et de ne pas leur laisser trop de latitude pour le développement de leur fluff perso et qu'il vaudrait mieux remplacer ces descriptions par quelques suggestions donnant quelques idées relatives à la trame mais sans plus.

Pour que vous puissiez en juger par vous-mêmes, j'ai ouvert un sujet en section Récit où vous pourrez retrouver l'introduction sous sa version longue et les modifications qui seront apportées si au final la version courte est préférée sous le nom ô combien inspiré de fluff Mordheim.

Je vous laisse lire ça tranquillement, vous pouvez nous donner votre avis ici ou sur le sujet Récit. Si j'ai suffisamment de réponses, j'aimerai pouvoir clore ce sujet ce soir ou demain dans la matinée pour poster Règles et Fluff en section CDA. On peut attendre un peu plus puisque comme dit KaruN : "De toutes manières rin n'est bouclé jusqu'au 15." Mais ça serait bien de pouvoir se faire un peu de pub en attendant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que ça peut donner pas mal d'idées à un certain nombre de participants potentiels qui ne connaîtraient pas le background de Mordheim.

Pour ma part, ça n'influera que très légèrement sur le texte d'introduction que je suis en train de préparer pour mes Bretonniens, à part pour recadrer un peu le bouzin dans la chronologie bretonnienne/impériale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'aurez compris, Paps a repris le truc.

Le règlement a été adapté au Carré de Karun TM, mais son noyau a été conservé. Vous ne devriez donc pas avoir trop de mauvaises surprises par rapport à la discussion qui a eu lieu ou par rapport à la base posée par GdS.

Ne reste plus que le fluff à boucler. Là encore, la base de GdS a été reprise, et Paps a développé un peu la suite.

Pour préciser la question de Paps, l'un de nous couperait l'intro après la phrase :

Quoi qu’il en soit, des quatre coins du Vieux Monde et de par delà les mers affluent des hommes et des femmes (et des… choses…) bien décidés à s’emparer des richesses promises par la Cité des Damnés…

Estimant qu'une intro ouverte est préférable pour que chacun puisse y insérer le fluff de sa bande et craignant qu'une base trop détaillée n'enferme les gens.

L'autre préfère la "version longue", qui détaille les bandes, pensant que cela peut au contraire aider les gens et leur donner des pistes sur lesquelles ils peuvent baser leur fluff.

On pense qu'un regard extérieur est ce qu'y a de mieux pour trancher, donc à vos claviers, donnez nous votre avis.

Bon courage à Paps et merci à lui (et à GdS, sincèrement, quoiqu'il en pense).

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très jolie travail. Moi je penses que la version longue est pas mal, puisque de toute façon l'histoire se base sur l'histoire de la pierre philosophale. Ensuite tout à chacun d'intégrer sa bande. De toute façon c'est une base qui sert d'appui et non un sacerdoce??

Juste un petit regret, le coup de la pierre philospohale, c'est un peu comme: "Hey Mordheim est pas morte, ouai y'a plus de pierre magique, mais y'a mieux, y'a la pierre philosophale!" Comme une seconde naissance. J'aurais plus vu l'histoire de l'alchimiste se dévoiler en plein fluff, comme une histoire pendant le CDA.

Après, vu que je me tapes pas le texte ^_^ j'adhère et je penches pour la version longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte complet n'est au final pas si contraignant. Alors certes y a les raisons qui poussent chaque parti à revenir à Mordheim, mais ça reste assez libre pour broder un flouff personnel pour chaque bande.

Et justement, le coup de la « seconde naissance » c’est très bien, car 9 ans à miner du caillou vert, il doit plus en rester des masses en ville ! Cela s’inscrit donc dans une certaine logique de continuité (et si la pierre est un fake, c’est un excellent coup de l’office du tourisme de Mordheim ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me conserne, l'histoire de ma bande s'arrête où commence le CDA. C'est la première fois que mes orques pénéterons dans la cité et ils n'ont qu'une vague idée de ce qui les attends : la castagne (cool) des dents (cool) des objet magiques (cool). Je peux donc adapter l'histoire de ma bande en fonction de l'avancement du CDA, et des autres bandes en présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie !!!

La version longue me convient aussi.... Il va falloir que je fasse quelques modif au fluff de ma bande en cours de rédaction mais ça me va !!!!

Cela donne plus de profondeur au CDA d'avoir un truc bien complet !!!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les modifs de fluff, ne vous pressez pas : comme je l'ai dit plus haut (ça a été gardé dans le règlement), juste une petite intro de bande sera demandée pour les candidatures ; vous pourrez tranquillement développer votre fluff plus en profondeur lors de votre participation (enfin, si on est sélectionné, bien sûr. KaruN accepte toujours les chèques :wink: ).

Pour ceux qui trouvent que ce qui est écrit ne change rien au fluff de leur bande, essayez juste de mettre une mention ou un rapport à l'alchimiste / pierre philosophale, sil-vous-plaît, même si ce n'est qu'un rapport lointain. Ex. : mes Kislévites seront à la poursuite d'une bande du chaos qui a dévasté leur domaine alors qu'ils se dirigeaient vers Mordheim attirés à la fois par les rêves envoyés par Be'lakor et par les rumeurs de richesses sans fin et de butin facile que promet la pierre philosophale. Mes p'tits gars ne sont pas intéressés par la pierre ou le bonhomme, mais c'est leur existence qui est la cause de leur présence dans Mordheim. Ça permettra de renforcer la trame commune au CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je laisse ouvert les votes pour le choix de la version afin que le plus de personnes s'expriment (même si visiblement on part sur la longue) et je poste le tout en soirée ou au pire avant d'aller dodo :wink:

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les modifs de fluff, ne vous pressez pas : comme je l'ai dit plus haut (ça a été gardé dans le règlement), juste une petite intro de bande sera demandée pour les candidatures ; vous pourrez tranquillement développer votre fluff plus en profondeur lors de votre participation (enfin, si on est sélectionné, bien sûr. KaruN accepte toujours les chèques :wink: ).

Pour ceux qui trouvent que ce qui est écrit ne change rien au fluff de leur bande, essayez juste de mettre une mention ou un rapport à l'alchimiste / pierre philosophale, sil-vous-plaît, même si ce n'est qu'un rapport lointain. Ex. : mes Kislévites seront à la poursuite d'une bande du chaos qui a dévasté leur domaine alors qu'ils se dirigeaient vers Mordheim attirés à la fois par les rêves envoyés par Be'lakor et par les rumeurs de richesses sans fin et de butin facile que promet la pierre philosophale. Mes p'tits gars ne sont pas intéressés par la pierre ou le bonhomme, mais c'est leur existence qui est la cause de leur présence dans Mordheim. Ça permettra de renforcer la trame commune au CDA.

Tiens paps, je me disais, pourquoi cette bande du chaos ça serait pas la mienne (Oui je fais une bande de Nordiques pas sympas, tout zélés avec un Loup-Garou dans le lot)? :wink: Tant qu'à faire autant mêler les BG si possible, ça pourrait donner un fond un peu plus intéressant que juste A va à Mordheim, B va à Mordheim, ... Z va à Mordheim !

J'dis ça ... :)

:P

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink:

T'inquiètes pas Xso, tu verras ce qu'on a mis comme objectif facultatif dans les règles, on en reparle :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui trouvent que ce qui est écrit ne change rien au fluff de leur bande, essayez juste de mettre une mention ou un rapport à l'alchimiste / pierre philosophale, sil-vous-plaît, même si ce n'est qu'un rapport lointain.

Ouais, on va faire ça, ça devrait pas trop poser de problème. Sinon pareil que Xso, si une bande de malfaisant Possédés veut faire un flouffe commun avec mes Gentlemen de la Ligue, ça peut être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ça se poste où et quand tout ça ? Parce que finalement on se retrouve quand même avec une floppée de sujet un peu dans tous les forums distincts !

Et je vous avoue que je suis un peu perdu du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joins ma voie à celle des autres participants, qui pour le moment sont tout d'accord avec le fait que ca ne pénalise pas la création du background des bandes.

Sinon, la même question que Xso, quand et où poste-t-on nos background, liste et candidatures? Il faut attendre la création d'un topic dans CdA?

Ulli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand et où poste-t-on nos background, liste et candidatures? Il faut attendre la création d'un topic dans CdA?

Voilà.

En gros :

Ce soir Paps poste la candidature du CdA.

On peut encore discuter jusqu'au 15 des détails (fluff/règlement).

A partir du 15, les modos CdA se réunissent et choisissent le ou les CdA qui seront lancés et l'annoncent au bout de X temps (cf règlement de Karun).

Ensuite, si le CdA est retenu commence une phase d'inscription, pendant laquelle il faudra donner sa liste de bande, peindre une figurine exprès (prenez pas d'avance, Karun demandera de faire les photos devant un truc qui prouve la date de barbouille), écrire ses premières lignes de fluff. Cette étape aussi durera un certain temps.

Enfin, les modos et le chef du CdA choisiront les élus s'il y a plus de candidats que de place.

Minus, j'espère que ça éclairera certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un récapitulatif :

1- Tout à l'heure ou ce soir je poste en section CDA le corpus fluff d'intro + règles en tant que [sujet préliminaire-Mordheim].

2- Vous pouvez faire des commentaires dedans concernant l'une ou l'autre partie (ou les deux), sachant que la majorité des règles peuvent être déduites de ce sujet de discussion (125 Co/mois, objectifs principaux et secondaires très légèrement remaniés, fluff au fur et à mesure...) et du règlement de la section CDA.

3- Le 15 novembre, tous les [sujets préliminaires] seront fermés pour que les modos décident du ou des sujets qui seront retenus. Seul le premier post (règles + fluff d'intro) sera pris en compte, pas les posts suivants. Donc si vous voulez faire absolument changer quelque chose, manifestez-vous dans le sujet ici ou là-bas pour que tout le monde puisse en parler au plus vite. Je viens assez souvent sur le forum pour intégrer des modifications rapidement. Un lien sera donné en fin de post vers ce sujet pour que toute personne intéressée (user ou modo) puisse venir constater qu'il y a eu une certaine discussion sur le projet, que plein de gens sont chaud-bouillant et que ce n'est pas un truc pondu au dernier moment en espérant que quelqu'un le remarquera.

4- Si nous avons la chance d'être sélectionnés, deux sujets seront ouverts en CDA : d'une part le [sujet préliminaire] réouvrira, d'autre part un sujet central [CDA-Mordheim] verra le jour. Les candidatures se feront dans le [sujet préliminaire] en fonction des règles qui ont été données (pendant 15 jours) pour ne pas surcharger le sujet central qui accueillera toutes les discussions relatives au CDA, donc une fois que les participants auront été sélectionnés.

5- Les modos et le Maître d'Armes (il sera élu élu officiellement lors de la confirmation du CDA : on lancera l'élection dans le sujet central mais en attendant, je vous annonce que je veux bien en endosser l'habit) choisiront 15 participants (dont le Maître d'Armes qui est sensé montrer l'exemple et suer comme les autres) dont les candidatures seront sorties du lot. Donc si vous avez un atout peinture / convers' / fluff, autant le montrer dans votre candidature, après il sera trop tard.

6- Conformément aux règles de la section CDA, les forçats chanceux élus ouvriront un sujet en section CDA, un en section Récits pour leur fluff et un dans la section Mordheim pour leur liste (mais ça nombre d'entre vous l'ont déjà fait, il n'y aura plus qu'à mettre un lien).

Voila, j'espère avoir été clair et ne rien avoir oublié, nous n'avons plus qu'à croiser les doigts pour la sélection.

EDIT : Argh ! Grillé par tout plein de gensses !

EDIT 2 : Vu que plein de monde (moi y compris) ont demandé à laisser passer les fêtes pour ne pas bâcler la première tranche, je demanderai (toujours si nous sommes retenus) si le processus de recrutement ne peut pas être un peu prolongé vu que le CDA sera très court. Mais la décision finale appartiendra aux modos.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.