Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Le nouveau codex tyranides


eldrad13

Messages recommandés

Tu l'ignore par ce qu'il est lent et lui il est tranquile au milieux de la table à booster les autres unités avec charge féroce, ennemi juré ou sens aiguisé, il fait relai synapse à 18ps et accessoirement il te paroxysme tes déva/élites de cac...

Ce qui est bien avec ce dex c'est que le full cac devient plus simple à jouer du fait de la facilité à aligner beaucoup de cibles.

Par exemple, en 2000 pts je joue deux trygons et un maitre avec un garde ( je pose tout sur la table au début) et du coup mon adversaire doit choisir:

- le maître avec ses 5PV + garde à couvert derrière les gaunts et qui peut récuperer ses pv avec psyvampire?

- un des trygon qui a 6PV endu 6 svg 3+ et la régen?

Elle est là la grande force de ce codex à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardes ne sont pas des CM, si le prince dispose de 2 gardes, 4+ derrière les gaunts car majorité de l'unité = infanterie.

Comme avant en somme.

Sinon, le Dévoreur est encore plus fort qu'avant sur les carnis.

Le nombre de canon venin lourd est hallucinant....

Le combo Canon étrangleur+ Neuro dévoreurs est vraiment puissant.

Arriver à 6pas des gaunts + venom+ prince avec viel ennemi+ tervi est suicidaire :innocent:

Bref, le gronyde en ressort encore plus fort, toutes ses lacunes sont comblés et on case autant de CM qu'avant, mais celle ci sont soutenues...

L'antichar =>> Canon venin lourd+ Zozo+ Garde des ruches (Ah oé quand même)

L'anti troupe =>> Gabarit Force 5 des tervigons+ Canon étrangleurs+ Double dévo+ mawloc+ gaunts

La contestation =>> Tervigon et ses gaunts+ Mawloc+ éventuelle attaque de flanc via le prince

Résistance pure =>> On gagne en pv ce qu'on perd en endurance+ la couvert à 5+ du venom pour comblé le départ de la 2+ (ce qui est tout sauf dégueulasse)

Bref, le Nidzilla a encore de beaux jours devant lui...

Sinon, les listes à base de guerriers gagne vraiment à aligner 1 voir 2 princes.

Avoir 2x6 guerriers bardé de crache mort en attaque de flanc est abominable.

On peut les couplés au genestealers pour soutenir au close...

Un tervigon au cas où...

Le binôme trygon prime+mawloc qui attire les tirs et contest+close est énorme.

La mort bondissante est abominable surtout en combo avec un mawloc.

Les gargouilles tapent très fort, mais doivent être TRES nombreuse pour être significative, de plus elle soufre de la concurence des gaunts+tervigon qui font sensiblement la même chose tout en étant plus résistants.

Le guerrier prime n'est pas vraiment significatif, excepté avec des guerriers crache mort en attaque de flanc.

Je préfère cependant le second prince, et ce de loin.

Ensuite, de manière générale, on a les trucs qui vont dans toutes les listes =>

Le prince(dont le swarmlord), obligatoire dans n'importe quelle liste. Puissant au corps à corps, tir fort, donne des bonus avantageux, relativement résistant et dispose d'excellents pouvoirs psychiques. Le must have du codex, comme toujours.

Les gardes des ruches, idéaux quand on manque de canon venin lourd ou qu'on a besoin de gérer un grand nombre de chassis.

La satu de force 8 est abominable (des crisis tau s'en souviennent encore).

3 zozos sont obligatoires, la compétition en élite ne serait pas si rude et le canon venin pas si omniprésent, j'en prendrais 5 ou 6 sans hésiter.

Le venom est un plus incroyable, et il y a tellement de truc à gérer (genre un trygon prime et des guerriers en attaque de flanc) qu'il est relativement tranquille. Je le jouerais par 2 ou 3 pour étendre l'aire d'effet au max et augmenter la résistance. Mettre un guerrier prime dedans est également une bonne idée.

La mort bondissante, qui fait combo avec toute l'armée...

Le carnifex, monstre de versatilité et de polyvalence.

Le tervigon et les 10 gaunts qui vont avec, on en verra 1 dans chaque liste.

Le mawloc, véritable instrument de contestation et donne des sueurs froides à n'importe quelle cible.

Le trygon prime avec sa regen. Tir fort, encaisse très bien, surtout si FNP et le venom derrière. Tape archi fort, une brute!

Parallèlement, on a les unités qui complètent très bien la liste =>>

En tête, la harpie qui au choix, est un très bon anti troupe ou un bon antichar pour pas cher et qui est faussement fragile.

Suivie de près par les pyrovore en pod.. Personnellement, je trouve qu'ils comblent bien les lacunes tyranides pour ce qui est de chercher les types à couvert.

Le lictor, très sympa pour contester ou chopper des culs de véhicules, par paire toujours.

Les mines, très chiantes et qui bouchent bien les points.

Les géné, très bonne unité de contestation et violent au close.

Le fléau de malan tai, très bon choix si il reste un slot d'élite de dispo. Pour 130 points, ils gèrent beaucoup de chose et compense l'absence éventuelle d'un mawloc tout en soulageant les zozos pour l'anti 3+.

Et le rodeur, exellente unité de choc et qui tir fort, reprenant le rôle des guerriers en attaque de flanc (ils permettent donc de se passer presque du prince), mais combiné à un trygon ou un lictor.

Enfin, les unités bien, mais souffrant de la concurence =>>

Biovores et tyranofex, les tytys sont déjà blindés en anti troupes, et le second est trop cher pour être viable dans sa version anti char.

VIeux borgne et parasite, souffre trop de la concurence dans leur slot respectif.

Gargouilles et hormagaunts, souffre de la concurrence avec les gaunts de tir ainsi que des pyguargues pour les premiers et des genes pour les seconds ayant sensiblement le même rôle à chaque fois.

Je noterais donc, que presque rien est à jeter, et que tout est extrêmement jouable en élite. A vos avis et questions :D

Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis quand un prince dans une untité de gardes est pas à couvert?

Le prince et les gardes forment une untité ( non monstrueuse, à moins que les gardes annulent les saves et lancent 2D6 pour pénetrer les blindages...) du coup derrière des gaunts les gardes sont cachés, l'unitée a donc une 4+...

L'allocution "comme un personnage indépendant" est là pour justifier le fait qu'on puisse mettre un prince dasn une unité de gardes, et le prince n'est pas un PI donc...

EDIT pour David jeune, il suffit d'un garde puisque le prince fait partie intégrante de l'escouade et que dans le GBN c'est marqué: " si au moins la moitié de l'escouade est à couvert"...

Modifié par Haschischin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 3 figurines : 1 Prince, 2 gardes.

--> Le Prince est pas à 50% pas de couvert

--> Les gardes ont leurs petites pattes cachées par des gaunts, donc a couvert.

Soit un total de 2 figurines sur 3 a couverts, l'escouade est a couvert.

Modifié par Gobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas non plus convaincu, pourquoi une unitée composée majoritairement d'infanterie serait a couvert comme une CM...

CEPENDANT, je pense a un truc : j'ai pas le codex, mais de memoire je pense pas que les gardes peuvent êtres pris sans le prince... donc, si il faut un prince pour des gardes, les gardes ne sont alors que des amelioration de l'unitée du prince : ce n'est pas le prince qui rejoint les gardes, mais les gardes qui defendent le prince ; Sa a l'air con, mais ya une nuance : en gros (de mon point de vue), l'unitée est une CM rejointe par des types d'infanterie, et non l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prendre des gardes il faut en effet avoir un prince.

Par contre les gardes ne sont pas obliger de rejoindre le prince (ou le contraire).

Donc ta réflexion on peux la traduire par un : quelle est l'unité ayant le plus de pv?

Ou quel est l'unité la plus importante?

Après je ne me souviens pas de règle disant si les garde du corps rejoigne le gardé, ou le contraire... Mais bon la règle des 50% me semble la plus viable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle de couvert du GBN =>>

50% de l'unité doit être à couvert.

1 Prince + 1 Garde derrière des gaunts.

Des marines tir sur le prince+garde.

Le garde est derrière les gaunts il est à couvert.

Le prince est entièrement visible pas à couvert.

50% de l'escouade est à couvert => le groupe prince+garde est donc considéré comme étant à couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le même exemple est-ce que un tyranide prime peux rejoindre un essain de 2 carnifex (normalement un essaim de 2 carni constitue une unité donc des PI peuvent s'y rattaché non ?). Si tel est le cas, en mettre 2 dans de l'escouade des 2 carni derrière des gaunt suffit à gagner une save de couvert à la manière du prince et de son garde ? Si c'est ça, j'aime les tyranides prime et plus que tout, j'aime les boucliers vivants heu les gaunts ^^

Imaginer un tervigon qui se cache derrière tout ça et bénéficie d'une save de couvert, qui lance la catalyse sur l'escoude d'environ 500pts (en prenant les carni de base) qui est constituer de 4 fig mais avec endurance majoritaire 6, svg3+/4+ de couvert, 14pv et 2 régénération sur les 2 petits, la possibilité de répartir les save, et une escouade qui poutre méchant au cac (au moins 1bio-knout d'office !)

Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince est une créture monstrueuse et non un PI, il rejoint les 1 à 3 garde comme un Pi rejoindrais une escouade, le fait que le garde soit seul ne l'empêche pas de rejoindre son garde du corps, enfin c'est comme ça que je le vois.

Sinon en gros 3 combinaison de Qg plutôt efficace ont émergé aujourd'hui, comme quoi on commence à trouver les petites merveilles cacher par notre amis robin ^^

- Un prince avec un garde gagne une save de couvert derrière des gaunts, en effet le prince est une CM donc pas de couvert, mais le garde bénéficie de l'écrantage, hors si 50% de l'escouade est à couvert... jackpot, pour 60pts, on gagne 2pv, un couvert, des attaques perforantes, bref ça vaut le détour d'en mettre juste 1 après ça deviens bien trop.

- Sinon l'escouade de commandement prime (si vous trouver un nom plus kikoolol faites moi signe ^^), ça peut être assez fluff, et efficace. Imaginer une escouade de 2 venomthrope rejoint par 2 tyranides primes : endrance majoritaire de 5, 2 save à 3+ et au pire la 5+ de couvert, régénération sur les 2 primes, et mine de rien, un poil violent au cac avec tous ces bio-knout et épée d'os, donne un couvert 5+ partout sans être ultra fragile.

- L'escouade de commandement des tueurs hurlants : 2 carni griffus et 2 tyranides primes, endu majoritaire de 6, couvert derrière les gaunts (même technique que citer pour le prince). Bon là l'escouade dépasse les 500pts mais arrivé au cac c'est l'orgie. 14pv, 3type d'unité différente pour répartir les blessures, résistant, peut réellement constituer l'aimant à tire de votre armée donc n'hésiter pas à les mettre sous insensible à la douleur :D

Je peux me tromper et si c'est le cas je suis ouvert à toutes propositions, surtout si il y a possibilité d'améliorer ces combinaisons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PI ne peut pas rejoindre une unité composé d'une seule figurine, il faudrait donc deux gardes

Oui mais le prince n'est pas un PI, il peut juste rejoindre une unité de gardes, donc composée de 1 à 3 gardes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, bien que ça m'embête de dire ça, je crains fort que dans les règles RAW, le prince ne puisse pas rejoindre un seul garde (après tout, il rejoint les gardes exactement comme un PI). À mon avis c'est un bug, et dans l'esprit, si moi je ne le ferai pas, un adversaire qui le fait je ne lui dirait rien (mais si on veut en discuter, la section règles est plus adaptée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Toujours de mon bouqin en anglais:

they cannot join vehicule squadron and units that ALWAYS consist of a single model

Là les garde c'est pas une unité qui est toujours d'une fig, donc le PI peut en rejoindre qu'un seul

De même que les carnis (même un carni esseulé si on pousse le raisonnement vu que c'est des essaims de 1-3 donc pas toujours seul non plus)

Saleon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, GW devrait fournir un petit bouquin en VO avec chaque version traduite vendue. Bon au moins, ça laisse le garde unique utile. Et ça permet d'adjoindre un Prime à chaque carni qui se balade seul sur le terrain.

Fun.

Merci Saleon =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai voulu savoir, à part ombre dans le warp qui n'a une portée que de 12 pouces, et la mort bondissante qui coute bonbon et qui ne parait pas simple à jouer, existe-t'il un contre efficace à la mâchoire du loup du monde ?

Ah et sinon si par exemple dans une escouade de 2 carnifex accompagné de 2 tyranides primes je subit 1 touche de mâchoire qui tombe sur un carni, dois-je l'effectuer sur la figurine visé ou puis-je la mettre une un tyranide prime qui sur le coup ne mourra que sur un 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, pour la machoire du loup, tu n'as que l'ombre du warp (genre un gars avec l'ombre du warp 6 pas devant un gros genre Tervi qui craint la machoire...) mais bon c'est pas ultime.

Sinon si l'adversaire n'a qu'un pretre loup (et donc que c'est un gentil adversaire), il y a la mort bondissante pour lui enlever 1d3 en commandement.

Pour ta question, je ne pense pas que tu puisses répartir la morsure du loup entre escouade. Maintenant je n'ai pas le codex space loulou sous les yeux, quelqu'un pourra peut être mieux te répondre (j'crois que c'est les figs sous le traits qui font des tests d'initiative, ce qui permet de viser les arme spé dans une escouade ou les gantelets...).

Modifié par Bozar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait un peu gros de pouvoir cibler comme ça, la guerre mentale parait complètement out avec ce sort ! La mort bondissante ne me parait pas une solution car si il y a 2 prêtres, la technique tombe à l'eau, et ce pseudo contre coutre plus cher que le lanceur de sort... Je vois absolument pas comment gagner contre une doublette de prêtre avec machoire (assez commun je suppose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le codex space loulou est gros ^^ (des marounes moins chers que les marounes normaux avec des règles spés en plus, des pouvoirs abusés, etc...)

Et sinon, ben oublie les Tervigons, et fais une armée qui ne craint pas la machoire (enfin pas trop vu qu'un 6 pour le test d'iniative est tjrs un échec).

Modifié par Bozar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic très intéressant trouvé sur warseer: ici

Pour ceux pour qui l'anglais est pas top je synthétise:

Comment gérer des troupes à couvert?

-Purgez les par les flammes:

Nous avons maintenant quelques lance flammes dans l'armée et beaucoup d'autres gabarits ainsi que de saturation pour finir le tout. On a aussi la possibilité de les pilonner du coup, notamment avec le malus de -1 due au dévoreur, aux constricteurs des gaunts, à l'étrangleur.

-Grenades frags

Quelques unités en sont équipé. Posez cependant bien le pour et le contre avant de déclarer l'assaut et n'ayez pas les yeux plus gros que le ventre.

-Entravez les

Il y a la bonne vieille glue de termagant ou la grosse super glue du genre trygon. On a aussi possibilité de lancer un paroxysme avant la charge pour limité les dégâts.

-Les fouets sont fait pour ça

Les bio knouts sont vraiment très intéressants dans cette nouvelle version, cela a le même effet que des grenades frag (dans le sens inverse) mais en permanence.

-Soyez fourbe

C'est pas comme si les tyranides étaient très fairplay. Le mawloc qui frappe sur les unités à couvert leur fait moins mal (svg de couvert) mais peu potentiellement les faire sortir du dit couvert après placement de la bête et permettre au reste de l'armée de se jeter dessus.

-On ignore

Difficile quand il s'agit d'une unité qui vous pourri vraiment la vie, mais ça peut se faire dans certain cas.

Les gantelets, ça pique

-On attaque avec quelque chose qui n'en a strictement rien à faire.

Des hormagants/termagants/gargouille, que ça se mange une baffe F8 ou F4 il y a peu de différence...

-Assaut coordonné

Charger avec une première unité qui ne craint pas les MI due au gantelet, l'adversaire réalise son placement. Puis on charge avec une autre unité qui elle craignait la MI mais en restant loin du gantelet pour que celui ci ne frappe pas les gros. Difficile voir impossible quand on fait face à un bon joueur mais une erreur d'inattention est si vite arrivé.

-Saturation

On sature en espérant que le gantelet y passera.

-Soyez fourbe

La encore on a possibilité d'engluer, de paroxymiser, de pilonner, etc...

Les créatures monstrueuses sont trop vulnérable

-Nouvelles possibilité

Beaucoup de gros ont maintenant la possibilité d'arrivé très prêt, que cela soit en spore (carnifex) en FEP (trygon, mawloc, prince ailé), voir en attaque de flanc (tervigon en troupe avec prince seigneur de la ruche)

-On écrante

On a plein de bouclier vivant qui ne demande qu'a prendre des pains. Les gargouilles sont toute désigné pour ce rôle.

Et je rajouterai moi même

Le full transport / véhicule rapide c'est chiant

-On a maintenant de l'anti char potable voir très très très potable

Les zoanthropes qui auront beau être des cible prioritaire peuvent se charger de tout et n'importe quoi niveau tank. Les gardes des ruches sont tout désigné pour les blindage plus léger.

-Soyez fourbe

Utilisez des synergies. On a que de la courte portée donc votre adversaire peut se croire en sureté tant qu'il reste à distance. Le pouvoir assaut symbiotique du tervigon peut réellement le surprendre si il est lancé sur un essaim de zoanthrope ou de garde des ruches qu'il ne pensait pas à portée (ça fait quand même du 31~36 ps de zone de danger pour un garde des ruches et 25~30" pour un zoanthrope. Pratique pour se mettre en position pour faire feu au premier tour...)

-Scrountch

Ce n'est pas tant le blindée qui est difficile à détruire mais plutôt que l'escouade qui vengera sa destruction à la sortie est elle dangereuse. Donc on a toujours la possibilité d'envoyer une petite unité détruire le transport et elle prendra la mort par la suite mais permettra au reste de l'armée de se charger des types qui étaient à l'intérieur.

Personnellement j'ai choisi mes armes. J'aime être fourbe de toute façon. :)

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Par contre (petite parenthèse) la relecture des règles d'interposition m'a bien montré quelque chose : il sera souvent impossible de réclamer une 4+ pour un écran de gaunt devant un prince gardé. En effet, pour réclamer un couvert d'interposition, il faut que une partie de la cible soit physiquement cachée. Si la ligne de vue passe au dessus de l'unité qui veut s'interposer, pas de couvert. Du coup, un gaunt étant très bas, dés que l'adversaire dispose d'une fig un peu grande (crisis, dread, defiler, etc.....) ou se situe dans une position un peu surélevée, la ligne de vue passera facilement au dessus des gaunts.

Les guerriers ou les gargouilles sont donc les seuls "interposeurs" raisonnablement efficace pour protéger un prince gardé.

Petite intervention perso :

Fais comme ma pomme... Colles au moins 1 gaunt à chaque socle de garde/guerrier/autre à protéger.

Quelle que soit la hauteur de la fig ennemie, le bas du socle est "à couvert" car il est strictement impossible de voir toute la fig. Cas que je présente à mon adversaire généralement avant le début de la partie, pour éviter tout malentendu. Bon, comme je ne prends pas de CM, en plus...

Et le sprint des gaunts sert justement à ajuster les saves de couvert en fin de phase de tir... ( et ça, c'est fourbe)...

Sinon, le nouveau zozo qui se fiche des couverts est parfait pour écranter les copains...

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tiens une p'tite question qui a sa p'tite importance^^

Un lictor a des crochet F6 PA-

Donc contre un vehicule on a un malus de 1 sur la table des dégats (si dégats, il y a)

Cependant ces crochets sont "perforant"...

Une armes de tir perforante compte comme PA2 si elle fait un 6 pour blesser, et ajoute un D3 pour la pénétration des blindage si un 6 est obtenu...

Je suppose qu'on a pas le beurre et l'argent du beurre? et que le crochet reste PA- si il fait un 6 sur la pénétration

Vu que dans mon gbn anglais ça a l'air bien séparé figurines/vehicules pour le rending, mais c'est flou tout de même...

Merci

Saleon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armes de tir perforante compte comme PA2 si elle fait un 6 pour blesser, et ajoute un D3 pour la pénétration des blindage si un 6 est obtenu...

Si c'est dans les mêmes termes dans le GBN (que je ne connais pas par coeur aux mots prés), la réponse est dans la question....que je me suis posé d'ailleurs.

Pour blesser, et pas pour pénetrer...donc toujours le malus du "PA-"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.