Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bêtes] Nouveau LA


-Sjneider

Messages recommandés

C'est ça le véritable problème de ce monstre,il à part son mouvement il n'y a rien de concret dans son utilisation.

Bah si la Pu5.

Je pense qu'il faut être réaliste,ça seule utilité se résume à shooter la troupaille avec l'aura,etc...et à voler pour bien embêter l'adversaire. Pas la peine d' allé chercher bien loin.

Avec sa Pu5, c'est quand même le plus à même de réaliser les charges combinées/de flancs les plus surprenantes pour l'adversaire.

Néanmoins je pense préféré la doublette de Jabbers à la fameuse doublette de Cygors énoncé énoncé plutot.

C'est plus facile de rentabiliser 550pts en volant et en allant au charbon,qu'en jetant 2 cailloux par tour.

Après vous allez me dire que le Cygor peut marcher,qu'il se débrouille bien au CàC et tout,mais bon faudra faire un choix: L'envoyer au CàC ou tirer. Dans les deux cas il sera pas évident à rentabiliser.

C'est pas toi qui disait qu'une unité n'a pas besoin de tuer son équivalent en point pour être rentable?

:whistling:

Avec la doublette de Cygor, t'as des points au chaud, tu tiens les quarts de table, tu chasses le léger de ta zone, et tu met carrement la pression sur les grosses bêtes ou autres en face, l'adversaire va pas tempo 50 ans avec ça face à lui..

Par contre je suis d'accord que c'est pas si facile que ça à protéger le cygor..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec sa Pu5, c'est quand même le plus à même de réaliser les charges combinées/de flancs les plus surprenantes pour l'adversaire.

Bah quand je dis "volé" c'est un peu pour dire ça^^.

C'est pas toi qui disait qu'une unité n'a pas besoin de tuer son équivalent en point pour être rentable?

Euh,je crois pas,même si je suis plutot d'accord. Mais quand t'arrive à 550pts,faut bien en faire quelques choses hein!^^

Pour moi ça reste une catapulte,(oui il a plein d'autre avantages je sais...),bref un truc avec estimation,déviation,etc...Donc un certain.

Tandis qu'un Jabber lui! Il peut bien choisir sa cible! xD

Et puis je rejoins Nécross sur le fait qu'un Cygor peut se faire shooter par une machine de guerre,ça ne se cache pas un géant^^ (Surtout qu'il faudra le mettre sur une colline).

Rav :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien le cacher le premier tour pour éviter les tirs , de plus le joueur adverse doit aussi gérer toutes les autres unités de l'armée tel que les Mino , razorgore , char ect ect surtout si en plus l'armée homme bête arrive à lancer lors des premiers tour élan bestial .

ensuite tu dis vouloir mettre le Cygor sur une colline , quel intérêt , c est déjà une grande cible qui voit au dessus des unités de taille normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'esprit j'aime bien le jabber mais quand on regarde ce qu'il fait concrêtement ben c'est un peu le vide abyssal quand même!

Pourquoi ne pas lui avoir mis CC5 ? Il aurait vraiment été abusé ? :whistling:

Là avec sa pauvre CC4 même contre des troupes classiques il galère à faire 2 morts c'est grave quand même.

Il suffit de comparer avec le Wargulf des CV avec CC5, haine, régen, pas grande cible pour 100 points de moins! Son seul avantage est la PU5 mais bon avec les armées actuelles où on ne croise plus un seul pavé c'est loin d'être génial.

Pareil pour le Ghorgon hein, avec sa CC4 en mousse il va galérer contre pleins de trucs sur lesquels il devrait passer sans aucun problème.

Non franchement pour moi les rares se résument à Cygor ou rien sauf peut être des enfants du chaos.

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin la gorghon...7 attaques...C'est facile 4 morts.

Si seulement elle avait accès à "fureur primitive"!

(mais bon avoue ce serait bien tcheat avec Cd10^^)

Chtite question:

Les chamans doivent choisir un domaine précis ou peuvent en prendre plusieurs? (1dé pour l'un,1 dé pour l'autre...)

Rav :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin la gorghon...7 attaques...C'est facile 4 morts.

Si seulement elle avait accès à "fureur primitive"!

(mais bon avoue ce serait bien tcheat avec Cd10^^)

Chtite question:

Les chamans doivent choisir un domaine précis ou peuvent en prendre plusieurs? (1dé pour l'un,1 dé pour l'autre...)

Rav :whistling:

Un sorcier ( donc les chaman ) tire tout ses sort dans le même domaine de magie sauf règles spéciale , bien sur si tu as plusieurs chaman , l un peu prendre sauvagerie et l autre domaine de la mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir

Alors j'ai un pue feuilleter se LA et une idée m'est venu je sais c'est surement pas viable car dépend de trop de paramètre

Mais une armée fatalitas/Jabber ?

Et si immu psycho full domaine de la bête avec les char et le jabber et un bon loup en chasse :whistling:

Pensez vous cela viable dans un milieu +- fun (pas ultra liquide mais loin d'être tournois car bon sa se ferait détruire ) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin la gorghon...7 attaques...C'est facile 4 morts.

Si seulement elle avait accès à "fureur primitive"!

(mais bon avoue ce serait bien tcheat avec Cd10^^)

Ben en fait contre de la CC4 ou plus c'est déjà plus que 3.5 touches, ensuite tu claqueras bien un 1 pour blesser et s'il a une invu il va bien en réussir une, au final c'est entre 1 et 3 morts en fonction de la réussite aux dés et de l'unité en face.

Je trouve pas ça si génial pour une bestiole qui est censé être si redoutable, il lui manque vraiment quelque chose, par exemple les 1D3 touches d'impact en charge, là ça aurait été un monstre sympa tout en restant loin d'être imbuvable.

Que ce soit Ghorgon ou Jabber, les 2 manquent cruellement d'un petit truc en plus pour être bons. Le cygor lui, n'a pas ce manque flagrant je trouve, sûrement parce qu'il est plus polyvalent et qu'il agit sur toutes les phases du jeu.

PS: Pourquoi tout le monde dit la Ghorgon ? :whistling:

C'est le ghorgon dans le bouquin et c'est très moche la ghorgon franchement! :D

Edit du Jin : A cause des rumeurs qui parlaient d'une gorgonne. Le Gorghon, c'est pas tout-à-fait la même chose, mais l'habitude est restée.

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il me semble que mythologistiquement (wouah il est bien mon nouveau mot non?) on dit une Gorgonne même si elle n'a rien avoir avec la/le gorghon.

Bah CC4,voilà c'est un problème c'est sur.Pareil pour gobage qui est finalement pas si terrible (4+ pour toucher,4+ pour blesser)et qui ne passe pas si souvent.

Même si le gobage reste ultime parfois oO!(combien il coute ton seigneur là?...)

Rav :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le/la Ghorgon, je me questionne de plus en plus sur son utilité honnêtement. Autant sur le papier c'est la fête, autant sur table ça se fait dégommer mollement au tir ou au càc. Incapable de faire plus de 2 blessures dans un càc pour l'instant même avec 8 A :) , cale face au moindre héros dans une troupe, sa poursuite à 1D6 qui l'empêche de vraiment se rentabiliser... Et pour finir une fois qu'il a foncé dans le tas, ben il y reste jusqu'à la mort à cause de la frénésie. Même réussi à craquer un Cd10 tenace relançable avec GB et me faire rattraper par des nains alors qu'il était intact (pour vous montrer le niveau d'humiliation que j'ai vécu :)). Enfin, on arrive proche du harcèlement.

Bon, je ne dis pas qu'il est nul mais pour 275 points il y a mieux à faire AMHA. Il faut aussi dire que hier j'ai découvert l'abomination de malefosse... ça doit venir de là... :D

Et question sur le Gobage!? Vous le gérez comment? 1A et c'est tout ou 1A+bonus de frénésie empilable? Style 2A quand il est frénétique et ça monte à chaque combat gagné?`Parce que sinon ça me semble impossible à placer.

Sinon, je comprends pourquoi vous dénigrez les minos. Mais c'est quand même une unité qui tape très très fort malgré sa fragilité. De mon côté, je ne les envoie jamais avant que les tirs ennemis ne soient gérés et ils sont toujours arrivés au càc. Et même s'il n'en reste qu'1 ou 2 avec le héros mino, ben ça suffit à plier n'importe quoi... Après je comprends bien que leur profil puisse choquer et que c'est n'est pas du tout évident à jouer. Mais y'a franchement qqch à en tirer. Et je ne les trouve pas forcément plus fragiles que la nouvelle cavalerie vampire, des chevaliers du chaos ou des DO.

Et pour finir, apprenez moi à jouer les harpies! 6 parties que j'en tire rien! :o

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite partie en doublette (2*1500) hier: HB+HE vs Démons+OetG

Je jouais une liste de rush avec quasiment que des minos: GB mino, Chef mino, 2*3 mino, Gorghon, Porte Pam, 8 harpies éclaireurs, le reste en chiens et pillards.

La liste est loin d'être ultime, je me retrouve en grande partie en face du démon. IL joue 2*5 chiens, 16 sanginaires avec hérault, 19 horreurs avec hérault GB, 6 incendiares, 4 hurleurs. Une liste bien plus dure que la mienne :) .

Les incendiaires sont proprement ingérables.

J'envoie la gorghon sur le paté de sanguinaires pour qu'il tienne 2 tours de Càc, histoire de pouvoir charger avec mes minos => craquage au dés et un 11 sur mon test de Cd :) . Après la partie je pense que le cygor serait plus utile (première partie avec le gorghon, il faudra le retester).

Les chiens sont juste horribles puisque il charge plus loin que toutes unités HB.

Par contre les minos, une fois que en charge, c'est violent (19 morts en une phase de Càc sur des kostos orc :o ).

Au final on s'en sort bien avec une victoire mineure car l'unité de mino avec GB prend 2 bannières et 2 personnages.

Et question sur le Gobage!? Vous le gérez comment? 1A et c'est tout ou 1A+bonus de frénésie empilable? Style 2A quand il est frénétique et ça monte à chaque combat gagné?`Parce que sinon ça me semble impossible à placer.

Cela fait peur aux persos sur dragons mais je pense que c'est bien tout. C'est juste psychologique, parce qu'en statistiques c'est pas glorieux.

Sinon, je comprends pourquoi vous dénigrez les minos. Mais c'est quand même une unité qui tape très très fort malgré sa fragilité. De mon côté, je ne les envoie jamais avant que les tirs ennemis ne soient gérés et ils sont toujours arrivés au càc. Et même s'il n'en reste qu'1 ou 2 avec le héros mino, ben ça suffit à plier n'importe quoi...

Moi aussi j'aime bien les minos, mais il est vrai que les razorgors leur sont quasiment supérieur en tout.

Et pour finir, apprenez moi à jouer les harpies! 6 parties que j'en tire rien!

Les harpies me servent à prendre les machines, les tirailleurs/ éclaireurs/cav légère pas trop bourrins. Sur des unités légères, elles peuvent toujours prendre un flanc ou un dos pour aider un perso mino seul.

Je les trouve vraiment utiles, mais contre certaines armées (type CV) elles sont pas indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiens sont juste horribles puisque il charge plus loin que toutes unités HB.

Oui mais toi tu as des unités de redirection avec les chiens et les harpies alors que lui ne peut jamais fuir et ne peut que se contenter de charger.

En principe tu dois arriver à le charger.

Et pour finir, apprenez moi à jouer les harpies! 6 parties que j'en tire rien!

C'est juste la meilleure unité de redirection de charge du jeu depuis le QR sur la fuite des tirailleurs. :)

Sinon les équipages légers de machines de guerre ne les aiment pas. Contre des servants nains en revanche il ne faut pas y aller mais se contenter de se planter devant bien espacés, de cette manière il t'en tuera max une par tour.

Avec leur capacité éclaireuses les harpies HB sont encore plus chiantes que les harpies EN puisque dès le premier tout on met la pression sur les machines ennemies. Couplées à des chiens et des embusqués les tireurs adverses sont pas sereins et vont vite être débordés. :o

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste la meilleure unité de redirection de charge du jeu depuis le QR sur la fuite des tirailleurs. biggrin.gif

Pourrais-tu être plus explicite? J'ai relu tout l'errata sans trouver qqch qui réponde à ton alllusion. ^_^ Alors ça me titille. Les tirailleurs ne doivent-ils pas s'aligner face à la troupe qui charge?

Sinon je continue mes tests et toujours pas de défaite même si les égalités deviennent de plus en plus serrées. Il faut dire qu'une erreur se paie cash contre les nouveaux HB. Ce qui en ressort maintenant, c'est que je suis de plus en plus déçu des choix de rare trop chers pour ce qu'ils font (alors que je suis surpris en bien par pas mal de choix de perso, base et spé). Le ghorgon est sympa mais ne casse pas des briques et le Jabberslythe vraiment trop fragile même si un volant PU5 ça reste une valeur sure. En gros, ils sont puissants, avec des règles intéressantes mais sans plus, les seules sources de terreur du dex avec le Cygor ou l'arme magique pourrie, bien stables niveau Cd ce qui manque cruellement au reste de l'armée mais ça fini toujours par crever et lâcher un joli paquet de points.

En attendant de tester le Cygor qui me semble de plus en plus intéressant. C'est vrai qu'au final c'est une catapulte, mais grande cible, qui peut bouger et tirer, qui cause la terreur, qui a un petit pouvoir qui ennuie les sorciers à 24 ps et permet même de fiabiliser ses estimations (fallait le faire quand même)... Et surtout qui protège nos arrières. Comme le Jabber, il ouvre de nouvelles possibilités à son armée. Enfin depuis ma dernière bataille contre des GdC, j'ai compris ce qu'il pouvait m'apporter (le Jabber m'a vraiment montré ses limites) j'ai hâte de le tester!

Le Ghorgon a beau avoir un profil bestial mais il n'apporte pas grand chose à l'armée à par sa terreur. En tout cas je préfère largement un héros mino qui tourne entre les 200-250pts avec ou sans GB. Moins cher et bcp plus utile. Voire si on aime la masse on a 5 Razorgors, 4 minos, un max de chars ou une embuscade décente... Enfin de quoi faire bien plus peur à l'adversaire à mon avis.

Le Géant j'arrive tjrs pas à le sortir. Trop déçu par son profil raté même si je pense que c'est pas le pire choix au final... :clap:

[EDIT] Merci pour la précision Ezekiel! Et merci pour les conseils sur les harpies. Je crois que j'avais une idée fixe pas forcément la plus intelligente : les envoyer au corps à corps le plus vite possible... Trop dans l'esprit HB moi :ph34r:.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.