Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bêtes] Nouveau LA


-Sjneider

Messages recommandés

c'est pas le LA Hommes bêtes en faîte c'est le LA rush

Il y a mieux qu'un char pour rusher, quand même. Comme déjà dit, 145 pts le char à razors (ce qui met le chaman porte-pam à 270 pts :wink: ), c'est pratiquement le prix de 3 razors, qui rushent bien mieux.

Ou alors, monter la fameuse armée full chars :blushing:

Mais après quelques tests, je suis d'accord avec Menk' : les HB sont fait pour rusher et arriver au càc le plus vite possible. L'embuscade dès le tour 1 va dans ce sens, permettant de mettre la pression très vite sur l'ennemi.

Dans cette optique, je me disais que l'arme additionnelle pour le chaman peut être intéressante : dans une charentaise de gors, on ne perd rien en force de frappe (2A CC4 F3).

Et j'irai plus loin : je pense que les bestigors méritent plus de considération. Ils encaissent pas si mal, absorbent plutôt bien les pertes (mieux que des minos), et ont des points fixes en càc, contrairement aux autres choix spé. Evidemment, ils meulent moins que des razors, mais on craint un peu moins de les voir fuir à cause des tirs. Enfin, ils me semblent plutôt bon pour abriter un perso qui cogne.

Donc, en unité centrale soutenus par la charentaise de gors, je pense qu'ils ont leur place.

Modifié par Gablag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette optique, je me disais que l'arme additionnelle pour le chaman peut être intéressante : dans une charentaise de gors, on ne perd rien en force de frappe (2A CC4 F3).

je vais demander des royalties sur l'expression charentaise... ^_^

sinon assez d'accord les razorgors sont très bien... d'ailleurs je vais vite en commander 4 de plus... :wink:

pas games hein je vous rassure... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Ezekiel57 pour le porte PAM sur char, je pense que c'est jouable, je vais surement tester.

Dans l'optique d'une magie forte (genre 3niv2), un niv2 sur char à razorgor avec le poignard dentelé; est ce que les pertes dû à l'impact sont elles considérés comme infligés par le porteur. Cela peut faire une petite compo sympathique (avec la peau d'humain :blushing:

Il y a mieux qu'un char pour rusher, quand même. Comme déjà dit, 145 pts le char à razors (ce qui met le chaman porte-pam à 270 pts pinch.gif ), c'est pratiquement le prix de 3 razors, qui rushent bien mieux.

Oui mais quand tu as tes 4 choix spe pris et qu'il te reste des points (c'est possible :wink: !!), un char à bon impact peut être assez utile. Ou plus classqiuement vu que cela approche, à 1990pts il te restera des points et des spe/rare de prises et après la doublette de chars et tes pillards, tu pourras caser ton sroll caddie sur char.

J'essaye de me faire des listes avec des minos (oui oui j'essaye :wink: ) et c'est dure de les jouer.

En mode liste de rush, en 2000pts j'ai une liste à 22/25 figs avec 10 pillards ^_^. Plus serieusement le probleme est leur faiblesse psycho qui si on les écrante m'oblige à caler un perso dedans (une immunité psy à 25 pts aurait été un must). Il faut construire sa liste autour et cela tourne vite autour de 2 persos minos/2 untés de minos/1(2)Gorghon et le reste pour écranter. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez que les listes avec beaucoup de chars craignent moins la panique (pas de PU 5)...

Quand au char en choix de spé, j'en joue régulièrement 2 en O&G, je ne suis jamais déçu. Ca demande un peu de doigté, mais même contre un joueur à canon ça se joue tranquilou (présente tes flancs au canon, c'est moins évident à sniper), ça encaisse les tirs léger sans problèmes (contrairement aux minos - besti)... Et ça meule !

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des razor en unité ne toucheront que sur 4+, alors que derrière un char il peut avoir la relance : avec les touches d'impact et attaques de l'équipage, ça risque de faire au moins aussi mal que 2-3 razor "rangés", et on a alors +1Cd. Par contre on perd en mouvement, mais ces bêtes-là ont pas trop intérêt à quitter les jupes du Gégé de toute façon ; et si on veut faire plusieurs charges sur une même unité, un char est quand même plus pratique puisqu'il est aussi large qu'un seul razorgor (ça fait donc plus de place pour du soutien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait plusieurs listes j'en suis arrivé à la conclusion que si on mettait les razors par 3 ou plus, qu'on mettait les persos minos dedans, on se retrouvait avec peu d'unités très chères incontrôlables qui tapent trop fort pour ce qu'elles devront aller chercher.

J'ai commencé à faire d'autre listes avec un style plus MSU ou aucune unité ne peut réellement remporter un combat seul sauf contre du très léger mais où on multiplie les petits impacts sous la forme de chars à sangleboucs, chars à razors montés, de razors par 2, de gorghons, le tout avec beaucoup d'unités de redirection et de harcèlement notamment des chiens et des harpies.

Attention pour l'instant je réfléchis uniquement à des formats inférieurs à 2000 pts.

Normalement ces unités devraient nous permettre d'engager les combats comme on veut avec les unités que l'on souhaite.

Les avantages de ce genre de liste sont beaucoup de menaces pour l'adversaire, une optimisation de la panique (razors par 2, chars PU4...) et aucune unité réellement sac à points du coup on évite de se retrouver avec 5 razors et un perso mino pour aller chercher 10 archers dans la partie.

Autre chose que j'ai remarqué c'est que les HB dans cette config MSU sont peut être une des armées les plus adaptées à sortir sans porte PAM du fait de la rapidité générale, de la résistance des unités (E5 des razors, E6 du gorghon, résistance des chars) et des unités sacrifiables.

Cette économie permet de déborder littéralement l'ennemi dans un gros rush général.

Je vais essayer de tester ces listes rapidement.

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des razor en unité ne toucheront que sur 4+, alors que derrière un char il peut avoir la relance : avec les touches d'impact et attaques de l'équipage, ça risque de faire au moins aussi mal que 2-3 razor "rangés", et on a alors +1Cd. Par contre on perd en mouvement, mais ces bêtes-là ont pas trop intérêt à quitter les jupes du Gégé de toute façon ; et si on veut faire plusieurs charges sur une même unité, un char est quand même plus pratique puisqu'il est aussi large qu'un seul razorgor (ça fait donc plus de place pour du soutien).

ouais un char à 145 pts... 4 pv contre 9pv également. Il y a aussi la pv peur et plus d'attaque pour les monstruosités sangliesques...

Autre chose que j'ai remarqué c'est que les HB dans cette config MSU sont peut être une des armées les plus adaptées à sortir sans porte PAM du fait de la rapidité générale, de la résistance des unités (E5 des razors, E6 du gorghon, résistance des chars) et des unités sacrifiables.

Cette économie permet de déborder littéralement l'ennemi dans un gros rush général.

là je pense clairement l'inverse... énormément de sorts sont problématiques du projos aux aires d'effet à ceux qui lockent les monstres sur place...

Bref ça fait mal, va falloir du pam... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais un char à 145 pts... 4 pv contre 9pv également.

5PV le char à pumbaa.

là je pense clairement l'inverse... énormément de sorts sont problématiques du projos aux aires d'effet à ceux qui lockent les monstres sur place...

Bref ça fait mal, va falloir du pam...

+1.

La moindre boule de feu qui grille 5 pillards ou 5 chiens en un coup peut faire très mal à la panique.

une optimisation de la panique (razors par 2, chars PU4...)

Attention, même si un char en fuite ne cause pas la panique, il peut quand même faire mal. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pillards ou les chiens n'ont rien à faire à 6 pas des unités d'impact de toute manière donc les projos ne sont pas tellement problématiques je trouve.

Ensuite il y a les sorts genre peur animale réellement handicapants mais ils le sont sur un dragon à 700 pts alors que sur un char à 85 pts quand 3 autres te foncent dessus c'est plus discutable je trouve.

Quoi qu'il en soit dans le doute j'ai réussi à caser mon porte PAM et j'en ai profité pour virer le gorghon qui est vraiment trop cher, trop peu efficace en impact brut à cause de sa CC4 et trop fragile même si sa ténacité à 10 est sympa. Du coup je me retrouve avec aucune unité rare (bon pour la compo ça boooon :blink: ) mais 4 chars dont 2 razors, 3*2 razors, le wargor, le porte PAM, le perso mino full stuff, de l'embusqué et du chien.

Je pense réellement que ça peut bien marcher, je vais la tester le plus rapidement possible. :whistling:

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir si tu vas pas fuir avec les pumbas x3 des la première perte...

Pumbas par 2 pas 3 donc si le survivant se taille c'est pas une trop grosse perte en points et surtout il ne fait pas paniquer les autres unités.

Nan par ce que les écrans ne protège pas forcement très bien. Un tir de canon sur une unité de tirailleurs, on sait tous que ça va passer derrière, même sans surestimer (suffit de toucher avec le début du rebond), et paf les pumbas!

Je compte sur le nombre d'unités présentées à l'adversaire pour espérer voir arriver des unités au contact. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je sais pourquoi le géant Hb coûte plus cher que les autres:

Il est immunisé à la psycho... :whistling:

Il peut même plus fuir les charges.... :blink:

Il a aussi remplacé son discutable coup de boule par un joyeux Gnap qui inflige la perte 1D3PV que tu regagnes. M'enfin, l'augmentation de 20pts reste incompréhensible.

Pour revenir sur l'armée, le plus marrant c'est qu'au final quelles sont les troupes provoquent les débats autour de leur "rentabilité" (c'est un bien grand mot pour l'instant) : les ungors et gors en rangs, les bestigors, les centigors et les minos. D'ailleurs on commence à voir des listes qui ne comportent aucune de ces troupes! Il fallait le faire!

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi remplacé son discutable coup de boule par un joyeux Gnap qui inflige la perte 1D3PV que tu regagnes. M'enfin, l'augmentation de 20pts reste incompréhensible.

oui enfin le gnap le géant chez les GdC il l'a aussi et à 205pts...

Pour revenir sur l'armée, le plus marrant c'est qu'au final quelles sont les troupes provoquent les débats autour de leur "rentabilité" (c'est un bien grand mot pour l'instant) : les ungors et gors en rangs, les bestigors, les centigors et les minos. D'ailleurs on commence à voir des listes qui ne comportent aucune de ces troupes! Il fallait le faire!

trop classe le LA Hb :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un petit tournoi no limit(sauf 8 des de pouvoir) a 1500 pts:7 parties en 2 jours.

Je vais peut etre pas tout vous raconter en detail (faudrait deja que je me souvienne de tout).

Je finis 17 eme sur 26 en me faisant:

-3 fois massacrer(contre un HL un EN et un CV)

-un match nul un peu arrangé par manque de temps (EN),

-une victoire mineure(O et G),

-une majeure(EN)

-un massacre en ma faveur (O et G):

Merci les Orques et Gobs ! :s

J'étais sorti avec l'option la moins prise de tete,il fallait monter l'armée en 2 semaines et enchainer 7 parties en 2 jours,j'ai donc opté pour une liste comptant peu de figurines et dont les troupes de choc etaient toutes immunisées psycho,a savoir:

2 packs de 3 minos avec champion

2 heros minos

1 porte PAM

1 Ghorgon

4*5 pillards

2*5 chiens

6 harpies

Le ghorgon est rarement resté assez longtemps sur la table pour etre rentable,son endurance de 6 me semble etre une protection insuffisante pour son cout en points,ce qui ne m'étonne pas au final.(je parle meme pas des attaques empoisonnées).

Les minos,je les trouve bons avec armes lourdes,dorénavant je pense ne prendre qu'une unité de minos,2 unités c'est un peu too much pour ce qu'il y'a à frapper,2 unités sont a la fois trop cheres et trop incontrolables a mon gout.

Les troupes sacrifiables ont largement fait leur travail,en particulier les pillards que je conseille vivement,l'embuscade m'a permis de bouffer plus d'une baliste,peut etre aussi parce que la nouvelle règle est assez méconnue et sous estimée :par exemple,une baliste placée dans le coin supérieur gauche est mise en danger sur un 4 et un 6 et pas seulement sur 6 ! L'adversaire n'est pas obligé de placer ses machines sur un coin de table mais c'est aussi très souvent la que se trouvent les collines !

Globalement,c'est pas évident,mais je trouve qu'il y'a quand meme de bonnes choses a faire avec nos petites betes,j'opterai a l'avenir davantage sur la multiplication des cibles,et un peu moins sur la qualité !

N'hesitez pas a demander des précisions, mais je garantis pas me souvenir de tout !

Modifié par gran'machin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J ais pu continuer mon expérimentation de l'armée homme bête, mais cette fois ci dans un format a 1999 et no limite

L armée que je jouais, est basé sur un fort contingent de troupe de gors, ungors, centigors, bestigors et un cygor pour soutenir et pallier l'absence de sorcier dans mon armée.

1 impression : Le nombre combiner à l'embuscade et à la vitesse de l'armée permet de passer outre trop de tir et magie venant d'en façe. Tout en permettant de poser des pièges. Je n'ai pas eu de mal à toujours avoir des troupes pour menacer le flanc des unités adverses sans tomber dans ceux de mon adversaire

2 impression : la psychologie est vraiment la grosse faiblesse de l'armée, malheuresement il n'existe rien dans l'armée pour pallier à ce problème à l'exception du perso Minotaure

Modifié par thortof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impressions sur le bouquin après l'avoir vu joué sur la table :

Sincèrement sur le papier ça fait pas peur, mais sur le terrain c'est une autre histoire.

Quand on regarde du point de vue de l'adversaire c'est pas facilement gérable :

-On a peur de détourner une charge de minos pour éviter de leur donner des attaques en plus. Les minos en eux même ont force 5/7, c'est loin d'être minable.

-La bulle de commandement du gégé évite un peu que ses unités clés restent plantées sur un test de peur.

-L'end 5 et les 4 PV des pumbagors est hyper chiante, quand on regarde que c'est moins cher que des DO on pleure

-La gb mino multi attaques

-Le gor c'est quand même CC4 E4 2A haineuses une fois sur 2, faut quand même y mettre quelque chose de correct pour prendre un pack, et à 7 point le clampin ya moyen d'en mettre pas mal, des packs.

-Un volant E5 PV5 terreur, il est cher OK(me sortez pas la comparaison hydre et abo), mais ça reste une grosse épine dans le pied de la plupart des armées.

-Les chars en base: commandement un peu pourri mais c'est super complémentaire avec les packs de gors.

-La non-fiabilité de l'embuscade la rend gadget mais ça vaut le coup d'y mettre une dizaine de gors pour les machines/dos/flancs ou des packs minimaux de pillards pour les quarts.

Les faiblesses de l'armée:

-Domaine pourri (jusqu'à cet été), pas grave le seigneur HB est tellement obligatoire on jouera pas magie offensive

-Grosse fragilité à la psycho (surtout pour les chars et infanterie) donc stratégie groupée pour rester dans la bulle gégé.

-Dur d'être compet sans tripler/quadrupler les bases et dans beaucoup de tournois c'est impossible.

-L'ungor coûte rien mais pour détourner les charges/écranter c'est chaud car je crois qu'il provoque la panique, et vu qu'on en met 10 minimum on préfère les chiens.

C'est pas un monstre de tournoi mais c'est quand même bien compet à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites corrections sur ce qui a pu être dit un poil plus haut. (sans vouloir invalider le raisonnement qui va avec).

-L'end 5 et les 4 PV des pumbagors est hyper chiante,

Endu 5 et 3pv. Mais 4 attaques.

Le gor c'est quand même CC4 E4 2A haineuses une fois sur 2, faut quand même y mettre quelque chose de correct pour prendre un pack, et à 7 point le clampin ya moyen d'en mettre pas mal

C'est 8pts le clampin, si tu veux la 2ème attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les corrections, j'ai pas le bouquin, c'est juste mon avis d'observateur de la liste, donc il se peut qu'il y ait des imprécisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'interpèle c'est surtout que j'ai pas encore vu jouer les grands classiques:

-2-3 unités de chiens en couverture + unités de pillards x4 +Ungors x2-4 pas cher. Le tout en même temps bien sur. A cela on ajoute une unité d'harpies et en face il commence à ne plus savoir ou donner de la tête, non?

Je sais pas si c'est moi qui ai une vision du LA différente mais je vois surtout des avis de bash pure.

Alors qu'il semble encore être possible de monter une armée HB qui exploite le nombre et force à positionner l'adversaire comme l'on veut.

Je me trompe?

Ecoute, test, et vient nous raconter comment au tour 1 tu as du faire 3 tests de panique juste parce que ton adversaire avait assez de tirs pour tuer tes 5 chiens en une phase ou faire paniquer tes ungors afin qu'ils traversent les unités qu'ils écrantent.

Et puis ne plus savoir ou donner de la tête, faut pas exagérer, c'est pas comme si ces unités mettaient du temps à traverser la table et n'avaient aucune force d'impact au corps au corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.