Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bêtes] Nouveau LA


-Sjneider

Messages recommandés

En 1500pts. Ouaip je connaissais l'adversaire, mais il me restait un slot libre et une petite réorganisation (un peu moins de gors/ungors, char à sanglebouc qui a apparu comme totalement superflu dès que le déploiement a été terminé...) aurait permis d'aligner un porte PAM (à ce format on n'a pas à craindre de grosse magie dégueu... normalement). Contre le tir j'avais uniquement la pelisse en fait, qui fait aussi anti-magie (sur l'unité en tout cas), qui pourrait être fun en combo avec un cygor...!

Les tirs se taisent vite au final, parce qu'une armée avec au minimum M5 qui fonce sur l'ennemi, c'est vraiment rapide ; et en multipliant les embuscades on a même la joie d'engager ces tireurs dès le tour 2.

C'est d'ailleurs cette rapidité, et la règle embuscade, qui me pousse à me défier du cygor, qui aura pas tant de tours que ça pour tirer, voire aucun selon les embuscades.

J'ai pas voulu tenter de chef minotaure, parce qu'avec le prix qu'il coûte, son matos, et les chiens pour l'empêcher d'aller se promener dans la pampa, il revient à aussi cher qu'un gorghon... et n'est pas à l'abri d'un coup de canon fatal, n'apporte pas de Cd et vire la fureur primitive, à laquelle je dois beaucoup!

EDIT : j'ai eu une chance "normale" sur mes embuscades : premier tour, 2,4,6 ; deuxième tour, 1. A moins d'un 1, tu peux toujours trouver un endroit particulièrement gênant pour l'adversaire : un flanc qu'il pensait à l'abri, une marche forcée/charge importante bloquée, des lignes de vues à bloquer, une redirection surprise, une retraite coupée... et sur un 1 l'adversaire choisira sans doute ton propre côté, là tu regardes s'ils auront le temps de faire quelque chose, sinon ça reste quelques points au chaud et un quart de table. Tu as 17/18 chances qu'une unité en embuscade arrive durant la partie, 1/4 que ton adversaire choisisse où, 1/2 que ce soit par un côté (et donc potentiellement derrière les lignes ennemies s'il y a la place), et enfin 1/4 que ce soit toi qui choisisses.

En bref, fais d'autres parties contres d'autres adversaires/armées et part optimiste! Mais il est clair que contre des trucs qui font peur et sont indémoralisables tu auras peut-être du mal (démons, CV...), n'ayant pas joué contre avec les HB je ne peux pas m'avancer sur ce sujet!

Modifié par Idum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere partie contre des hauts elfes à 1500.

Bon j'ai massacré les elfes mais j'ai mangé comme jamais avant aux tirs. Les troupes embusquées sont arrivées l'une après l'autre et toutes les menaces sur ses tireurs se sont faits dégommées les unes après les autres ( gors embusqués, centigors (-1 en M), razorgors à chaque fois, test de panique raté et pas de ralliement)

Par contre, la GB mino dans les bestigors fait des merveilles. Ils ont écrasé les gardes phénix puis sont allés chercher, un char de Chrace et les archers, l'enfant finissant par arriver jusqu'à la baliste.

A la fin il ne me restait que mon chef HB, ma GB mino, 5 pillards, 10 gors, mon enfant. Le massacre vient des deux quarts de table, des deux bannières et du général ennemi.

Ma grande chance étant un de mes chars parvenant à contacter les 14 maitres des épées, faire 6 touches-6morts, réussir son test de fureur et rattraper les rares survivants

Bref, j'ai du envoyé mon chef à la chasse aux champignons (flanc des princes dragons avec ses gors). Du coup, tous mes tests de panique étaient irréalisables. Heureusement que la Gb était là pour tabasser tout ce qui était devant elle et garder ses points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'immisce dans ce sujet, que je suis avec une relative assiduité, pour donner un embryon d'explication à l'augmentation du coût du géant.

Peut-être les plus attentifs d'entre vous l'auront remarqué et il se peut que cette info ait déjà été donnée quelque part, au quel cas elle m'aura échapper et je m'en excuse. :ph34r:

Voici : contre des adversaires de grandes tailles (ogres ou plus grand), au lieu de balancer un bon vieux Coup d'boule (1 blessure auto) et d'assomer son adversaire (pas de riposte), notre géant HB préfère carrément planter ses dents dedans pour caler le creux de son estomac.

L'attaque Gnap inflige donc 1D3 blessures sans svg et permet au géant de regagner autant de PV perdus que de blessures infligées.

Les concepteurs ont dû estimer que cette pseudo-régénération valait 20 points de plus.

Difficile cependant de pouvoir vraiment compter dessus : toutes les armées ne sont pas autant pourvues en monstres, ogres ou trolls que les HB (à part les RO :) ), et cette attaque aura lieu en moyenne une fois sur 3 contre ces cibles (résultat de 5 ou 6).

Je vous laisse maintenant débattre de l'intérêt du géant au regard de cette nouvelle attaque face aux autres monstres dont nous ont gratifiés les concepteurs, même si j'ai dans l'idée que ça ne change pas beaucoup la donne :lol:

Modifié par Gablag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est géniale, un jour en chaos mon géant de slaanesh a "gnapé" une bête de slaanesh et regagné 1 PV, puis s'est fait tuer lorsque les bêtes ont attaqué!

Non, sérieusement, je vois pas vraiment de raisons de jouer le géant chez les HB, à moins que ce soit une question de prix. On peut pas compter vraiment sur lui, ni pour arriver au CàC ni pour y faire forcément quelque chose (le cri sur des unités tenaces ou indémoralisables, le Gnap alors que le Coup de massue est tellement mieux, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange le plus avec le géant et qui fait que je ne le joue pas avec mes Mercenaires (et que je ne jouerai pas avec de l'HB), c'est pas son endurance 5 qui le rend très fragile aux tirs. C'est justement son système d'attaque totalement aléatoire et imprévisible. Or la moitié des attaques sont moisies.

C'est clair que le Géant est de loin le choix le plus pourri du LA HB. Même un manque de points ne justifie pas de le jouer, mieux vaut prendre plus de chars en base s'il reste pas assez de points pour un ghorgon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ressort d'une partie contre du nain (1999 points) et ben le nain c'est fait massacrer!

il a sous estimé l'embuscade, les harpies et le jabber...

Tour 1 il se déploient en ligne son canon orgue sur le flanc, le canon au centre avec 2 régiment de tir (arquebusié et arbalétrier) 3 gros pavé d'infanterie (20 LB+20brise fer+20 tueur!) et des guerrier en couverture du canon orgue

bon ok liste pas forcément optimisé diront certain...

bref tour 1 je laisse commencer le nain.... canon orgue hors de portée, arquebusier aussi, le canon rate son tir (10 au rebond ouf les mino on eu chaud!) les arbalétrier font fuir le premier écran de chiens. 0 mon tour j'avance lance le projo 5d6 F1 puis l'élan bestial en iré... les embuscade elle sorte l'une face au canon orgue lui bloquant la ligne de vue l'autre dans le dos des brise fer. les harpies encercle le canon, le jabber se planque attendant son heure...

Tour 2

mitraille sur les harpie qui reussise leur comm, le canon orgue fait "fizzz" et les brisefer se retourne face au 10 gor... les arquebusier font 8 "1" sur leur 12 dès...

De mon cotés c'est l'orgie... les harpier charge le canon et en se plaçcant entre en contact avec les arquebusier placé tout a cotès on décide que le cac se fait entre eux, les ungor le canon orgue (les guerrier nain se sont mis de flanc), les gor (vive élan bestial!) chargent les arbalétrier, le tir de contre charge annhile les dernier chiens.

Les cac se termine les arquebuiser fui et se stoppe a raz des tueurs

Tour 3

les arquebusiers se rallie mais peuvent pas se reformer dans le bon sens car trop prèt des tueurs, les brisefer charge les gor embusqué qui fuiront de 5 pas... bref à 0.25 pas prèt ils étaient dehors. les guerriers nain chargent les ungor de flanc pour sauver le canon orgue, le canon lui tien encore un peu et un arbalétrier resiste encore et toujours... (il va mourir que tour 5 lui ^^ )

de mon cotés je suis confiant quand je remarque un truc... le héros mino et a porté de charge et aps les bestigor, il charge vaillament en croisé avec le jabber (trouné dans le bon sens ouf!) et la c'est le drame... Pierre de serment! le combat va durer 2 tour je tu sa BG sort le double double 11 (double as pour le mino et pour le jabber la classe, même si je testé à -1 avec le CD du gégé lacé dérrière sur son char) les minos engage els tueurs et les massacres... bon juste la première ligne de champion ^^ et les gor face aux brisefer se rallie....

Tour 4

les brisefer avec le Gege annhille les gor, les harpies se font démonter au cac par les arquebusier, les tueurs se font laminer en deux tour la GB mino se rallie aps, le gégé la course sur son char pour tenter de la récupérer, les longue barbe se marre le jabber a fui et le mino aussi... c'con les bestigor profite de leur immobilité pour massacrer els guerrier nain...

Tour 5

le nain se sens "mal" à part son arbalétrier renégat qui reussit les save à 6+ depuis le tour un (il se fera finalement déchirer sur un double as la fureur primale enfin!) les longues barbe se font encercler, le gege sur char de face, le jabber de flanc (ok ils en ont plus ^^) les bestior de l'autre et la GB mino qui se retourne asse énervée d'avoir perdue... les brisefer mette la misère au minotaure qui fui malgrè leur 7 pain de force 7

Tour 6

Les longue barbe se font annihilé entre les attaques du gégé l'impact les bestigor le mino le jabber... bref ca pique! les minos se rallie ouf!

De mon cotès j'avais:

2*5 chiens (mort au tir)

2*9 pillards (zont bien bossé, surtout au cac le tir sur les armures lourdes bof ^^ )

2*10 gprs pas convaincue... entre ceux qui arrive pas a tuer un arbalétrier et les autres face au brisefer (bon euh zont aps eu de bol ^^ )

9 harpies, elles zont fait leur taf en empêchant le canon de tirer

16 bestigors... bon ils ont apporté la PU+rang+bannière de guerre dans leur combat et a chaque fois ca a payé

5 minotaures avec l'oliphant rugissant par 5 c'est bien le cac à 4 reste plus "long" par contre l'oliphant peut être pas une bonne chose.

1 jabber sur du nain ses pouvoirs spe sont pas top (surtout quand la moitié des nains ont la rune de courage ^^ ) mais ses charges de loin et autres sont un plus sympa

1gb mino avec save à 1+ et force 6, le gege sur char avec le hachoir d'airain un chaman avec Pam+PP (qui a sauvé la partie en permettant de contacter ses tireurs tour 2)

bref ca tappe fort, j'ai eu un peu de chance au dés (genre le double double 1 dans le même cac, même si je test que à 1 avec gege+GB ma fait beaucoup rire) et l'armée en face n'est pas de type "tournoi" mais plus fun... mais une fois le cac engagé le résultat est la!

Bon a cotès j'ai pris un table raze contre du skav en 3 tour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui puis bon le nain semble pas avoir bien jouer ...

Après j'avoue aussi que je me demande comment le nain pouvait s'en sortir car il était un peu encerclé de partout, les test des panique aurait retardé l'échéance mais j'y croie moyen. Enfin voila, partie bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui puis bon le nain semble pas avoir bien jouer ...

Puis, il ne sait pas faire de liste non plus car sortir trois gros pack d'élite à 2000pts, c'est du n'importe nawak. Le LB/BF c'est par 15, le tueur c'est par 10 ou par 5 en colonne avec un voir deux tueurs de géants (quand on est un vile), puis avec le reste des points, tu joues le seul truc porc des nains :) , le guerrier nain !

Je ne pense pas que les RdB "à l'arrache" apportent quoi que ce soit.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta bataille on voit surtout un manque de bol flagrant contre du bol flagrant.

Genre tu foires pas beaucoup de test de CD (avec es harpies u_u). Genre il "fizz" au pire moment. Les arquebusiers qui tirent les tourterelles mutantes dans le ciel, loin là haut...

Bref je la trouve pas concluante, ce match serait-il rejouable?

Histoire d'avoir une vision moins aspect chance et plus aspect combat "en connaissance de cause", vu que le nain devait découvrir et toi aussi.

Par ce que la j'ai un énorme sentiment de: "Heureusement qu'il à foirer tous ses tirs et que j'ai fait un jet chanceux avec les harpies". Ce qui renverse la bataille tour 1.

Sinon les tueurs par 20... C'est étrange!

Ba ses phase de tir aurait pas été forcément mieu... tour 2 les gor engage déjà les arbalétriers de coin (car pas asser de mvt pour tous se mettre au contact) et face au canon lui bloquant sa ligne de vue, les arquebusier se serait trouvait dans le même cas (troupe au cac pas de cible)

Bon après c'est pas une armée représentative de tournoi je sais bien (ni du niveau jeune joueur tout ca) mais bon quand on voit ce que au close les longues barbes se sont pris avec juste GB mino+jabber... sans leur pierre de serment la partie se serait fini par un massacre encore plus prononcé et les brisefer même si ils sont réussi à faire fuir les mino on quand même pris 8 pertes avec 2 mino seulement! Et le contact c'est fait tour 2! Et raser une troupe de tueur avec 1er ligne 100% champion en trois tour... Une fois au close ca cogne fort l'HB!

Ensuite les gor on chargé tour 2 grace a élan bestial puisque tour 1 avance de 10 + 7 avec le sort, tour deux charge à 10

Bref a refaire mais la j'ai eu une agréable surprise (même si dans ce format les armées naines aligne bien plus de tireurs en théorie la surprise à été agréable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sérieux je mate les mec qui font ''leur domaine est nul, ton perso mino il est cher pour c'quil fait''

jvais vous monter un doombull

-doombull

-plate noircies

-heaume du bélier

-bouclier

-hachoire d'arrain

-monstre au bras multiples

-peau noueuse

bon, le doombull tombe avec une sauvegarde 0+ de front avec le bouclier, il possede en moyenne (compte tenue qu'une base de minotaures ca touche 4 fig) 10 attaque f6, a une ward save 4+ et une 2+ contre les attaque enflamé et pour chaque sauvegarde d'armure qu'il réussie, il peut immédiatement effectuer une attaques...

bon, il coute 335 pts mais bon, il en vaut la peine quoi, si on le trouve trop cher on peut toujours enlever des truque comme le bouclier et le heaume

Modifié par lerouxde_kebek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir testé contre du nain et de l'empire à 2000pts (ok, je sais ça ne veut rien dire... En plus ça l'air d'être la mode de tester HB vs Nains) et ben j'ai fait de belles victoires ( une majeure vs nains et une mineure vs empire) comme à la belle époque. On était à 400 points de différence dans les 2 manches si on ne compte pas les bannières et les quarts. ça a violemment bâché des 2 côté.

Bien que je trouve la liste "inférieure" à l'ancienne, y'a franchement de quoi faire (si on a le premier tour...). Quand je dis l'ancienne je parle de la grande époque. Parce que depuis la V7 et le "oublie le LA horde du Chaos", c'est le désert. Donc bien content d'un nouveau LA plein de choix.

Disons que je ne joue pas contre des crochés optimisateurs, alors la liste a bien surpris en première manche.

Les retours :

PERSOS

- Le seigneur des bêtes malgré l'augmentation de coût qui peut paraître injustifiée, dans sa troupe de 19-18 Gors, est cher payé (surtout à cause les gors au fait :wink:) mais très sympathique. Les 50pts en plus pour E5, Cd9 et surtout la haine en font un must. En tout cas plus de scrupule à l'envoyer sur une troupe de tir avec envol soudain. Il les passe sans problème. Pour l'instant il a fait 3 morts à chacun de ses tours de càc juste avec une arme lourde! Ni plus, ni moins. L'E5 et 3PV le protègent suffisamment pour que l'adversaire préfère viser les gors. Franchement, arme lourde, armure lourde et Calice me suffisent. Je trouve les cornes bien trop chères! quasi le prix de 2 troupes de 5 pillards pour fiabiliser la fureur ou un objet de sort puissance 3 (même si le fait qu'il soit porté par le seigneur et non un chamane est sympa)... :lol:

- Le héros mino a un gros gros potentiel sans être trop cher, enfin on dira sans être aussi cher qu'un rare à 275 ou que le seigneur mino. Franchement ça "fiabilise" des mino tout en restant au niveau d'un Gorghon et autre gros thon! Sa CC5 est une bénédiction car c'est tellement rare de ne pas toucher sur 4+. Et en bonus, il y a 1000 combos réalisables. Avec ou sans GB (elle ne prend plus de main à ce que je vois???). Avec Hachoir d'Airain et/ou Monstre aux bras multiples, c'est 1D3 touches d'impact F5 + 10A F5 (voire 9A mais perfo avec les défenses). C'est plus que bestial au final même si c'est baladable et tout ce qu'on veut. Quand on pense que 3 mino ou + l'accompagnent ça calme. Ou encore comme je l'ai joué, GB avec heaume du bélier et 1+ de svg qui cherche les duels. Il reste au chaud et l'adversaire est obligé de se prendre les ripostes méchantes du mino. Et une GB c'est plus que pratique quand c'est difficilement prenable. Par contre un vrai casse-tête à planquer.... Et les Centi sont devenus hors de pris pour le faire :lol:

- La magie HB se joue à 3D minimum pour le moindre sort. Le domaine est pas mal du tout mais les coûts de lancement prohibitifs le tue. Autant dire que la bête et la mort me vont très bien.

- Je trouve les OM malgré les plaintes plutôt bons même si les objets de sorts et cornes sont trop chers. C'est sûr que si on compare avec d'autres LA c'est pas tjrs la fête mais y'a de bonnes possibilités.

TROUPES

- Je suis contents des troupes même si Les gors et ungos sont trop chers. Et la haine est top mais avec F3, c'est impossible de blesser dignement qqch. Les arcs des pillards sont totalement anecdotiques. Entre les marches forcées et la portée des arcs (alors que les ungors sont été assez forts pour porter des arcs normaux volés aux humains... :ph34r: ), ça ne fait rien du tout. Sur des cavaleries légères par contre ça a un gros potentiel alors que c'était la plaie avant.

- L'embuscade n'est clairement plus ce qu'elle était. Pour l'instant j'ai 15 Gors MC + 2x5 pillards en embuscade. Impossible de mettre plus sans me saigner. C'est bien loin de mes hardes de 13 (avec héros éventuel) et 2 x 10 avec leur fameux -2 pour attaque de dos et +1 ou 2 rangs et 2x5 chiens. Un petit char de face et y'avait de quoi faire sauter quasi n'importe quelle unité de base. Par contre ça m'a quand même toujours permis de mettre une pression utile. Contre les nains occupé 15 brisefer avant de me faire choper et contre l'empire croqué des lanciers de flanc. Sans compter que les pillards s'infiltrent très bien dans le dispositif adverse.

- La fureur primitive est bien sur ce qui tape fort (persos et chars). Sur les pillards, c'est pas mal du tout non plus face aux servant ou tireurs E3. Par contre sur les gors/ungors qui s'attaquent du lourd avec le seigneur ça fait peur. Incapable de blesser. A plus de 160pts juste pour les 3 rangs c'est bof... On sent pas mal la perte du joyeux champion F4 de l'époque.

- Les chiens c'est devenu ultra subtil (voire dangereux) à jouer mais leur poursuite est une bénédiction avec tous ces mino+gorghon+razorgors "les rois du suicide utile". Et toujours capables de gérer des machines! Le soucis c'est qu'ils ne tiennent pas vraiment la comparaison avec des pillards et que ça me dérangerais pas de renforcer l'embuscade. Mais bon, 2x5 je suis obligé en hommage à la belle époque.

- Les chars c'est la classe même si au moins 1 fuit par bataille... Et quand on ne fait que de 4-5 sur les touches d'impacts a aide. En gros c'est plus ce que c'était mais la haine est un super atout. Par contre la perte de la marque, c'est le drame niveau psycho même si c'était un peu donné et facile. Vous croyez qu'ils font comment les chars gobelins :wink:. Non franchement y'a pas de quoi être mécontent, son ancien profil était bien fumé plutôt.

SPE

- Les mino bcp trop kitch avec leur règles spé même si leur potentiel s'est révélé. Bon, j'ai bien géré les tirs plutôt nombreux mais malchanceux. Et temporisé jusqu'au tour 4 pour les faire surgir. Se sont révélés assez invincibles. Et une fois un combat gagné avec le héros, les 5A F7 par tête + les touches d'impacts ça a de quoi calmer n'importe quoi. Je ne trouve pas que la frénésie cumulable et la F5 soient une bonne idée (un bon Cd et la fureur auraient été suffisant mais c'est comme ça). Juste un truc pour ultra basher ou se faire mollement contrer. J'attends le jour où ils ne pourront pas éviter les tirs et fuiront comme de sglands avec leur Cd7. Parce que le héros mino c'est le top mais à 200/250points c'est rude côté budget.

- Les razor doivent rester près du général avant leur charge. Ils encaissent magnifiquement les tirs F3-4 et après sont très agressifs en charge avec 12à16A F6. Pour 55pts, je trouve le profil très honnête. Après au moindre craquage loin du boss et c'est terminé.

- Les harpies (test par 7, mais je sens que ça va être 2 troupes de 7 ou une de 9). malgré leur très gros potentiel n'ont absolument rien fait. Bah voilà, superbe placement puis 2 charges molles avec 0 blessures et fuites contre baliste nain et arquebusiers impériaux de dos. Et après impossible de se rallier.

RARE

- Les enfants du Chaos c'est toujours aussi bons.

- L'augmentation du prix du géant est une insulte! Je préférais déjà l'enfant du Chaos alors c'est dire. Une fig pour les O&Gquoi... A225pts ok mais avec E6 alors :) . Je suis toujours aussi déçu de voire la plus grosse fig de Battle avec une E risible. Parce que là les moindre tirs F4 se régalent Et y'en a pas qu'un peu.

- Le Gorghon : un gros thon rapide et sympa mais frénétique, capable de scotcher une troupe ennemi et d'y descendre un général/porteur de la GB! Très content de son potentiel et en plus j'ai raté 80% de mes attaques comme un boulet. Mais le tenace Cd 10 et l'E6 évitent très bien les craquages. C'est ce qu'aurait du être le géant en gros. Et E6 + pas de tableau débile pour attaquer+frénésie empilable+les vilains gobages, ça vaut bien 50pts. Si je le compare à un Shaggoth ben il est franchement mieux malgré la frénésie.

- Le Cygor : j'attends de le tester contre une armée sans baliste ou canons... Bon potentiel sans en faire trop.

- Le Jabbersythe : ben après avoir vu le Vargulf pour 100pts de moins c'est moche. En plus il n'est pas capable de gérer les "gros volants" adverses souvent montés par des perso. En gros il a 3 avantages... Son cri inutile face aux immun psycho, ses ailes et sa PU5. En tournois c'est mort quoi mais en amical ça peut amener de bonnes surprises. Vraiment dommage d'avoir voulu se la jouer 3 monstres à 275pts avec 8 règles spéciales. Obligé qu'un se retrouve en rade. Très décevant de ne pas se retrouver avec une vraie svg et/ou une régèn voire un prix plus abordable.

Au final le plus décevant avec ce nouveau LA HB reste le nombre important de petites optimisations possibles : des gors/ungors en rangs à 1pts de moins, des chiens qui s'embusquent ou ne causent pas de panique, des Besti plus travaillé, des centi pas hors de prix, des coût de lancement honnêtes pour le domaine de magie et des mino moins chers, avec un bon Cd, sans les règles "je te tranche ou tu me tanches" et ben on aurait un LA plus fiable, pleins de choix sans qu'il soit ultime de la mort. Enfin, c'est frustrant que ça ne soit pas plus policé.

Donc 2 victoires mais pas contre des armées optimisées et avec l'effet de surprise. Après j'attends de voir l'évolution niveau stratégique mais à part le gros pack qui va jouer aux yams pour traverser l'armée d'en face, je ne voit pas 1000 solutions. Je suis bien d'accord avec ceux qui disent qu'il faut avoir un minimum de chance pour gagner. Vu le nombre de CC3-4 de l'armée, c'est très souvent 4+ pour toucher avec plein de gros craquages à la clé (comme au Cd...) style le Gorghon qui fait 1 blessure en 7A ou 2 minos qui ratent 2 nains avec 10A F7. Du vécu en 2 parties alors avec le temps! Au moins le Cygor et les harpies apportent un peu d'air à la liste.

Pour l'instant je découvre comme mes adversaires. Je trouve la prise de tête pour gérer la psycho chouette mais je comprends qu'elle peut devenir imbuvable face à certaines armées qui cumulent peur/terreur et tests de paniques... Il n'empêche que je m'amuse et je sens que ça ne va pas être si facile d'arrêter la horde!

Donc Enjoy ou pas (m'enfin pas trop le choix...) !!

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvais vous monter un doombull

-doombull

-plate noircies

-heaume du bélier

-bouclier

-hachoire d'arrain

-monstre au bras multiples

-peau noueuse

Question à deux balles, par ce que mon LA promène dans la pampa:

Un heaume et une plate, c'est pas deux armures magiques ça?

Ben si, c'est bien le problème ^^ :) petite erreur d'inattention je pense...

- La magie HB se joue à 3D minimum pour le moindre sort. Le domaine est pas mal du tout mais les coûts de lancement prohibitifs le tue. Autant dire que la bête et la mort me vont très bien.

Tout d'abord merci pour ce long et intéressant rapport. Pour la magie, je pense évidemment pareil sauf que, après ma partie test, j'ai aussi remarqué que qui dit difficile à lancer dit aussi difficile à dissiper c'est donc assez facile de saturer la dissip adverse. Enfin tout du moins lorsqu'on joue à magie égale (2 lvl 2 dans chaque camp). Vous ne croyez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-doombull

-plate noircies

-heaume du bélier

-bouclier

-hachoire d'arrain

-monstre au bras multiples

-peau noueuse

Heu, en effet, heaume et plate, toutes deux des armures magiques donc interdit !

bon, le doombull tombe avec une sauvegarde 0+ de front avec le bouclier

Tu n'as pas "arme de base + bouclier" puisque tu as une arme magique (hachoir) !!!

(en + j'ai un doute sur le fait que tu aies la possibilité, en tant que mino, de bénéficier du bonus même sans arme magique...)

Donc c'est 1+ max et sans invu aux attaques enflammées !

Perso je l'équiperai plutôt :

- armure lourde

- bouclier

- hachoir

- heaume

- peau noueuse

- défense prodigieuse

- bras multiples

Le "perforant" permet de compenser la "seulement" F6 et profite à TOUTES tes attaques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en + j'ai un doute sur le fait que tu aies la possibilité, en tant que mino, de bénéficier du bonus même sans arme magique...)

Normalement tu as accès à ce bonus en sauvegarde puisque tu es considéré comme de l'infanterie, comme les ogres quoi...

Ank', vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ce long et intéressant rapport. Pour la magie, je pense évidemment pareil sauf que, après ma partie test, j'ai aussi remarqué que qui dit difficile à lancer dit aussi difficile à dissiper c'est donc assez facile de saturer la dissip adverse. Enfin tout du moins lorsqu'on joue à magie égale (2 lvl 2 dans chaque camp). Vous ne croyez pas?

Ben oui et non. Ce qui me gène surtout c'est qu'avec 2 mages lvl, si tu jettes un sort bien pratique à 2 dés du domaine de l'ombre ou de la bête ben tu te retrouves avec 4 dés qui traînent (dont 3 maxi utilisables). Pas de possibilité d'envoyer 2 petit sort à côté. Et face aux PAM, j'ai toujours aimé lancer plein de petits sorts imprévisible qu'un gros comme un camion qui ne passera pas.

Et quand même 4 sorts à valeur de lancement 10 ou plus, alors que la plupart des domaines s'arrêtent à ce niveau... :whistling:

Normalement tu as accès à ce bonus en sauvegarde puisque tu es considéré comme de l'infanterie, comme les ogres quoi...

Je confirme, c'est de l'infanterie donc le cumule bouclier+arme de base fonctionne. Après je les trouve bien assez chers comme ça et c'est pas ça qui va les protéger des projectiles F4 et machines de guerre. Déjà des ogres de l'époque avec armure lourde et bouclier c'était pas top. Alors du 4+... Les monstres DOIVENT faire du mort. Déjà qu'on peut encore moins compter qu'avant sur des bonus fixes...

Sinon la plus grosse prise de tête du LA m'a l'air d'être "où mettre ses persos". La folie même.

Pour commencer 1 troupe de 15-20 gors avec EMC me semble obligatoire pour mettre le Seigneur des bêtes + 1 chamane. A côté on a aussi la troupe de 8-10 pillards avec musicien pour accueillir du chamane. Je me questionne aussi pas mal sur ce que ça peut donner avec un seigneur des bêtes. Très mobile et ça permet de gérer pas mal de petites saletés même s'il ne faut pas chercher des front trop larges avec les frêles pillards.

Les chars deviennent plus que jamais une alternative. Mais je vais jouer contre Empire/Nain/Skavens... Donc je le sens pas vraiment! :lol:

Par contre les seigneur/héros mino c'est bcp bcp plus compliqué...

- Avec 3 minos comme je le vois souvent sur le fofo (et comme je l'ai testé), c'est le top mais pas d'attention messire et répartition face au tir. Accompagné de 5 ou 7 minos pour jouer le régiment géant, c'est totalement hors de prix et ça reste prenable de flanc comme s'ils étaient 3...

- Avec des Razor même si le potentiel est là, on se retrouve quasi avec une armée qui poursuit à 1D6, 2D6 et on supprime leur très intéressant M7 et leur charge du 2ème tour. Au moins pas de possibilité de voir le héros partir charger tout seul...

- Avec des Centigors je suis moins fan. Obligé d'utiliser leur M8 à plein régime vu leur coût. Et super de perdre 1 de M pour relancer la fureur dont on n'a plus accès avec la frénésie du héros...

- Avec des Gors/ungors en rangs, c'est sympa. Mais alors attention au premier joueur habile qui va te le faire sortir rapidement de sa troupe...

- Je tilte à qqch là!! Et une 12ène de chiens??? ça peut franchement le faire en tout cas en le protégeant du tir en attendant le càc.

Un gros soucis c'est que la frénésie enlève l'accès de la fureur primitive. Je trouve ça bien dommage. Ainsi on passe le plus souvent de 2A haineuses à 3A sous frénésie. Quasi du pareil au même! Sauf qu'au moins la haine ne t'oblige pas de charger tout ce qui passe.

Au final les mino+pumba me semblent être les mieux placé pour l'accueillir : ils ont un besoin vital de soutien face à la panique et profitent pleinement de l'A de la frénésie.

Que de grattages de tête en perspective!

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est drôle mais j'ai presque l'impression que les unités comme les razorgors et les mino ne puvent quasiment jamais se permettre d'avoir un perso mino dedans.

Certes tu acquiert la frénésie et l'immunité psych mais

tu perds en mouvement pour le razor.

Tes minos deviennent ultra de ultra contrôlable pour l'adversaire + frénésie + poursuite à 1d6. cela devient très facile pour contre attaquer de flanc et prendre le pack en 2/2 surtout s'il a déjà perdu un ou 2 pv auparavant.... Petit rappel les minos par 5 c'est 315ps et c'est sans champion sinon il n'y a pas d'attention messire.

sans parler des machines de guerre qui viennent cueillir les points.

L'hb aura malgré tout rarement le +1 pour commencer donc autant ne pas donner des points inutilement.

Bref pour moi cela est souvent un fausse bonne idée, bien que contre certaines listes cela peut être pas mal.

Bien que je préfère me retrouver à tester que à charger des colonnes de zombies, des cav légè pour se faire flanquer par la suite par un dragon ou un char ou n'importe qui d'autres d'ailleurs qui suffira pour prendre les points (miam/miam...)

C'est pas joué quand même fasse à du nain même sans enclume mais avec canon et doublette de catas (ou inverse) cela suffit avec 20 pauvres tireurs de faire très très mal... Curieusement c'est contre ça d'ailleurs que le frénésie est très bien (armée ultra statique) mais avec le risque de perdre un perso rapidement :whistling:

Après plus j"y pense plus le seigneur Hb est très fort de part sa polyvalence et son commandement. C'est quand même dommage qu'ils n'ai pas pensé à mettre les persos sur razorgor (comme monture unique hein pas un char) parce que là cela aurait été nickel. immunité du pack à la terreur/peur et cela aurait été suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps que tu veuilles ou non,tes minos vont devenir frenetiques (avec ou sans perso) a moins que tu comptes perdre tes combats !

ben c'est pour cela que perso j'en jouerai pas :lol:

mais je résonne de manière plus globale :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils peuvent au moins choisir leur premier combat, tout en ayant un coût moindre (mais tout de même conséquent) s'il ne sont pas accompagnés d'un perso mino!

Personnellement je me risquerais pas à mettre un perso mino dans une unité de mino, ça fait un énorme sac à points frénétique et prévisible (pour ce qui est des charges/poursuites), et qui tiendra mal les chocs à cause de l'E4 et du Cd7 (8 si seigneur).

Sinon, le personnage minotaure dans les chiens, ça peut être bien (je dis bien ça peut), avec, pourquoi pas, les attaques empoisonnées sur ces derniers pour palier à leur F3 et tirer partie de la frénésie ; en plus ça ferait un petit pack plutôt rapide, pas forcément trop cher et potentiellement destructeur (surtout grâce au mino quand même!), tout en étant original... Accompagnés de 5 chiens pour les flanquer et poursuivre lors des combats, ou bloquer l'accès au pavé une fois qu'il aura poursuivi. Pas sûr que ça fasse des merveilles, mais le résultat pourrait peut-être surprendre! En tout cas ça manquerait pas d'audace :-)

Modifié par Idum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais fin le seul avantage de ne pas mettre le perso mino dans les mino,c'est bien le choix du premier combat,,personnelemnt je prefere etre immunisé a la panique et pouvoir du coup ecranter a loisir,ce qui au passage permet quand meme de as charger n'importe quoi

Apres faut voir,a 2000 pts avec un seigneur des betes je veux bien risquer la panique mais pas a cd 8 et encore moins a 7 !

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.